[5G-OU] Tri-core team

Répondre
sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

[5G-OU] Tri-core team

Message par sim12 » dim. 24 août 2014, 14:16

Bonjour à tous !
Voici ma première team, que j'utilise sur Pokemon Online, et qui marche plutôt bien. C'est une team très offensive (il n'y a en effet aucun staller) construite autour de 3 cores relativement courants mais très puissants (d'où le nom "tri-core")

Construction de la team

Tout d'abord, je voulais un bon pokémon capable de poser les Entry Hazards et un Rapid Spinner, d'où le choix de Foretress

Image

Comme je suis très assidu, j'ai consulté les pages Pokebip sur la stratégie, c'est pourquoi j'ai couplé Foretress à Dracolosse, qui est le pilier de mon équipe. Et voilà le premier core !

ImageImage

Vient ensuite le deuxième core, qui est aussi un grand classique : Motisma-Laveuse et Cizayox

ImageImageImage Image

Un bon starter (Foretress), un gros bourrin (Dracolosse), un sweeper spécial (Motisma) et un sweeper physique (Cizayox), qui rajouter ? J'avais remarqué la très bonne synergie entre Latios et Lucario, chacun couvrant les faiblesses de l'autre. En plus, je me retrouvais avec un sweeper spécial et un sweeper physique en plus

ImageImageImage ImageImageImage

Cependant, au fil des matchs, j'ai remarqué que Lucario était quand même très fragile (notamment aux attaques sol, combat et feu qui sont légion). C'est pourquoi je l'ai remplacé par un sweeper physique plus résistant : Bétochef

ImageImageImage ImageImageImage

La team en détail
Image
Foretress @Baie Prine ©Fermeté
Piège de Roc
Picots
Tour Rapide
ChangeEclair
Nature Assuré (+ déf / - att), 252 EV PV, 180 EV déf, 76 EV déf spé
Un starter classique, on pose au moins PdR sans se faire OHKO par une attaque feu grâce à Fermeté. Avec un peu de chance on arrive à switcher pour revenir ensuite utiliser Tour Rapide. Baie Prine plutôt que Restes pour contrer les Spores et autres attaques de statut
Image
Dracolosse @Restes ©Multiécaille
Draco-Queue
Cage-Eclair
Clonage
Atterrissage
Nature Prudent (+ déf spé / - att spé), 248 EV PV, 252 EV déf spé, 8 EV vit
Un grand classique aussi, on paralyse, on se clone, on restaure ses PV puis on force au switch avec Draco-Queue (jouissif quand les Entry Hazards sont bien posés)
Contres : type Fée (d'où Cizayox avec Pisto-Poing)
Image
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
Pisto-Poing
Surpuissance
Demi-Tour
Poursuite
Nature Rigide (+ att / - att spé), 248 EV PV, 252 EV att, 8 EV vit
Un sweeper physique classique, Pisto-Poing vient à bout des pokémon de type Fée qui bloquent Dracolosse. Demi-Tour pour plus de flexibilité et d'imprévisibilité
Image
Motisma-Laveuse @Mouchoir Choix ©Lévitation
Hydrocanon
Tonnerre
ChangeEclair
Tourmagik
Nature Modeste (+ att spé / - att), 100 EV PV, 252 EV att spé, 156 EV vit
Le comparse de Cizayox, il éponge sa faiblesse feu tandis que l'insecte éponge sa faiblesse plante. Tourmagik pour bloquer les staller, les bulk et les sweeper qui utilisent des attaques de boost, ChangeEclair là aussi pour plus de flexibilité
Image
Latios @Mouchoir Choix ©Lévitation
Dracochoc
Surf
PC Feu
Psyko
Nature Modeste (+ att spé / - att), 4 EV PV, 252 EV att spé, 252 EV vit
Enorme sweeper spécial, avec quelques originalités :
*Mouchoir Choix au lieu des Lunettes Choix pour outspeeder tout le monde (l'attaque spéciale du dragon est suffisamment élevée comme ça)
*Dracochoc à la place de Draco Météor pour conserver l'attaque spéciale au même niveau
*Psyko contre Ectoplasma, Florizarre et les pokemon Combat
Image
Betochef @Restes ©Cran
Mach Punch
Vampipoing
Gonflette
Séisme
Nature Rigide (+ att / - att spé), 120 EV PV, 252 EV att, 136 EV déf spé
Un sweeper physique bien bulky grâce à Vampipoing, Gonflette et Restes. Séisme au lieu de Lame de Roc ou Représailles car je n'ai pas d'attaque Sol sinon et car il éclate les pokemon Elektrik que ne peuvent pas se faire paralyser par Dracolosse

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [5G-OU] Tri-core team

Message par Vinc608 » lun. 25 août 2014, 14:54

Juste un truc, le type Fée n'existe pas en 5G. Sinon je connais pas trop la 5G, j'espère que quelqu'un va rate ta team.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre