Ma première team NU sans aide d'amis

Répondre
Gajyra
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013, 09:13

Ma première team NU sans aide d'amis

Message par Gajyra » sam. 09 nov. 2013, 09:50

Ce matin j'ai décider de tenter une création de team sans aide de personnes extérieur et je souhaiterais connaitre vos avis et vos critique (constructive évidemment :huhu: ).

Tout d'abord voila ma team en format importable
Spoiler :
Marowak (M) @ Thick Club
Ability: Rock Head
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 Spd
Adamant Nature
- Bonemerang
- Stone Edge
- Double-Edge
- Substitute

Pinsir (M) @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- X-Scissor
- Close Combat
- Stone Edge
- Earthquake

Rotom-Fan @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Air Slash
- Volt Switch
- Trick

Alomomola (M) @ Leftovers
Ability: Regenerator
Shiny: Yes
EVs: 104 HP / 252 Def / 152 SDef
Impish Nature
- Wish
- Protect
- Waterfall
- Bounce

Bastiodon (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
- Stealth Rock
- Roar
- Toxic
- Metal Burst

Exeggutor @ Lum Berry
Ability: Harvest
EVs: 248 HP / 176 SAtk / 84 Spd
Modest Nature
- Rest
- Sleep Powder
- Giga Drain
- Psychic
Je souhaitais en priorité intégré Marowak à la team et Pinsir si possible (se sont deux Pokémon que j'aime depuis tout petit :) ).

J'ai ensuite choisi Fan Rotom pour ses stats appréciable et pour le type vol supprimant le problème du type sol face a un mold breaker et limitant ses faiblesse à deux X2 (alors que l'autre Rotom du tier est glace qui est un type que je trouve particulièrement faible surtout ici, alors qu'il est coupler au type électrique).

Mon dernier Pokémon offensif s'est retrouver être Exeggutor pour sa polyvalence et sa possibilité de chain rest si l'on est chanceux. Malgré tout il ne me semble pas être vraiment dans une team qui lui corresponde donc si vous avez d'autre suggestion à son sujet n’hésiter surtout pas.

J'ai ensuite choisi Alomomola pour couvrir trois des faiblesses de mes offensifs et pour ses moves support appréciable.

Pour finir je souhaitais un poseur de rock et mon choix se porta sur Bastiodon pour ses stats de def exceptionnel et pour sa bonne résistance au dernière faille dans les types de ma team ses moves roar et toxic on motivé mon choix et metal burst bien placer contre un physique m'a paru amusant se qui reste le principal!

Voilà merci d'avoir lue jusqu'ici et également merci de me faire partager vos point de vue sur cette team (en restant indulgent je joue depuis une semaine environ :wink: ).

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Ma première team NU sans aide d'amis

Message par BahaWin » sam. 09 nov. 2013, 10:33

J'y connais absolument rien au NU mais il me semble que les SR sont joués (lol) et que ta team y est particulièrement faible, notamment via Pinsir & Rotom.

Je connais pas le tiers pour analyser autre chose, sauf peut être suggérer un paralyseur pour aider Marowak, et bien entendu un spinner.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Gajyra
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013, 09:13

Re: Ma première team NU sans aide d'amis

Message par Gajyra » sam. 09 nov. 2013, 12:13

merci bahawin je modifie ma team et je post le changement plus tard dans l'après-midi

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Ma première team NU sans aide d'amis

Message par majaspic22 » sam. 09 nov. 2013, 12:53

très honnêtement un bon core primeape gotho te met à mal la team, comme l'a souligné baha deux pokés qui prennent 25% sur pdr sans spinner c'est injouable sans spinner. Alomomola ac bounce non, faut jouer toxic.
Exegutor peut être sympa mais on te placera rapidement un contre sur lequel tu pourras pas faire grand chose, alors que le subharvest ac la baie sitrus est plus intéressant
Jouer ossatueur pourquoi pas, maid tu n'as rien pour lui permettre un sweep, aucun utilisateur de twave ou bpasser de vitesse ...

si tu trouves exegutor inutile, joue jynx sub np qui dans le rôle de sweeper spé est vraiment bon
tu peux mettre un carabaffe sur alomomola éventuellement pour spin, ou caser armaldo ou chartor quelque part, même si ça fait redondant ac mamanbo

Répondre