[OU-5G] World of Hail

Répondre
Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

[OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » dim. 15 sept. 2013, 17:09

Image Image Image ImageImageImage
Introduction
En cette fin de 5ème génération, le metagame est centré sur beaucoup de team dont les climats et les clear sky. Pourquoi utiliser ces climats ? Car de très bons pokemons peuvent être joués avec : Tyranocif et la tempête de sable, Tarpaud et la pluie et Feunard et le soleil.
Oui, il manque un lanceur, Blizzaroi. Ce lanceur, bien que beaucoup moins utile que les autres, peut faire des ravages si bien manié. Une preuve ? Voici : http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... t1435.html.
Emeral, très bon joueur Hail, m'a vraiment donner envie de jouer ce climat.
Je vais vous le dire franchement, je suis un débutant mais avec des bases assez solides, pourtant, j'ai réussi à faire vraiment des choses sur smogon. Certes je ne suis même dans le top 500 mais pour un débutant comme moi qui joue en plus avec Hail je trouve ça pas mal :sisi:.
Bon, bref, j'arrête mon blabla et je passe au team building.
Team Building
Alors, une Hail compétitive se doit d'avoir un type feu dans son équipe.
Il y a beaucoup de choix mais je ne vais pas les citer comme Emeral à fait, tant pis.

D'abord, il me fallait le point de départ pour toute Hail Team : Abomasnow.

Image

Abomasnow a une faiblesse vraiment nulle aux Pdr. Il me fallait un spinner. J'ai hésité entre Donphan, Starmie et Tentacruel. J'ai finalement pris Starmie car il avait un très bon rôle d'offensif spinner.

ImageImage

J'avais basé ma team sur du sweep. Du coup j'ai pensé à Blizzard et donc il me fallait un pokemon avec. Comme très bon Sweep, j'ai choisi Kyurem-B.

ImageImageImage

Un choice, il me manquait de la puissance. Un pokemon qui marche bien en Hail est Scizor, Bander bien sur. Après les conseils de BahaWin, il me fallait un Scarf, il m'a proposé Jirachi et du coup je l'ai adoré et je l'ai pris.

ImageImageImageImage

Il me manque un lead. Alors j'ai longtemps hésité entre Heatran et Mamoswine mais mon choix c'est porté sur le mammouth vous aurez pourquoi dans quelques instants.

ImageImageImage ImageImage

Maintenant, il faut que je choisisse mon type feu. J'ai essayé comme dit plus haut, Heatran mais un type combat pouvait démonter ma team. Alors j'ai choisi Chandelure.

ImageImageImage ImageImageImage

Voilà ma team, on la voit en détail maintenant.
La team en détail
Image
Mamoswine@Focus Sash
Cap.Spé : Thick Fat
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
-Stealth Rock
-Endeavor
-Ice Shard
-Earthquake

Voici mon lead. Très efficace pour entamer la team adverse, je peux en faire ce que je veux. Il y a bien sur des contres a ce lead, mais la plupart du temps il peut poser les Pdr et je commence tranquillement le match. Endeavor est la si j'ai fini mon travail et que je suis a 1 PV. Ice Shard pour la prio et Earthquake touche beaucoup de pokemon.
Bien sur comme je suis gentil, je fais une TL %)

Lead Match-Up :
Spoiler :
ImageTyranitar : Je SR et je Séisme. Il posera juste ses rocs que je retirerai par la suite avec Starmie.
ImagePolitoed : Je SR. Ensuite il fait Hydro Pump et d'habitude je sacrifie Mamo en faisant Endeavor.
Image/ImageEspeon/Xatu : Mes pires cauchemars. Ce sont de vraies menaces pour la team. Ils vont d'habitude mettre les écrans tour 1 et 2 donc je les affaiblis avec séisme ou Ice Shard les 2 tours. Ensuite je sors sur Abomasnow.
ImageForetress : Je séisme jusqu'à ce qu'il switch. Explosion ne me tue pas en temps normal.
ImageNinetales : En général, il a Ballon. Si il a pas Ballon, je pose les Pdr et après ça dépend ce qu'il fait. Si il a ballon, je switch sur Starmie, je veux pas prendre le risque de me faire WoW puis Fire Blast Mamoswine.
ImageHeatran : En lead il a ballon. Tour 1 on pose les Pdr tous les deux. Tour 2 je Ice Shard pour lui faire éclater et lui me tue pas. Après on va généralement tous les deux switch (si l'autre est pas bête).
ImageMachamp : Je SR tour 1 et je met Chandelure tour 2.
ImageAbomasnow : Je SR et je switch sur Chandelure qui va contrer Abo mais aussi affaiblir le switch adverse si j'anticipe bien.
ImageGarchomp : On SR tour 1 et après je l'affaibli ou le 2HKO avec ma prio sur Ice Shard.
ImageFerrothorn : En général, c'est Pdr puis switch sur Abomasnow ou Chandelure.
ImageVolcarona : Une vraie plaie. Je séisme il Quiver Dance, je ré-séisme il Quiver Dance. Après la Hail et Abo le finisse ou alors je Ice Shard généralement
ImageTentacruel : Généralement quand il voit que j'ai un spinner dans ma team il va switch et j'en profite pour Pdr. Si il Pics Toxik ou Rapid spin tour 1, tour 2 je Séisme et si il switch, il prendra au moins les Pdr.
ImageTerrakion : Il me Taunt donc je EQ et ensuite je Ice Shard. Ensuite je SR.
ImageSkarmory :Switch sur Starmie.
ImageBreloom : Je Ice Shard et après il me sleep ou Mach Punch. Si il Mach Punch je re-Ice Shard, s'il Spore, je switch sur Chandelure/Jirachi.
Image
Abomasnow@Expert Belt
Cap.Spé : Snow Warning
Lonely Nature
EVs : 252 Atk / 172 SpA / 84 Spe
-Wood Hammer
-Ice Shard
-Hidden Power [Fire]
-Earthquake

Le mixed. Je met finalement Earthquake pour chopper les Ninetales sur le switch. Certains penseront que je ne protégerai pas assez Abo avec mes autres Poke mais après avoir fais de nombreux, matchs, j'ai pas besoin de le faire.

Image
Kyurem-B@Life Orb
Cap.Spé : Teravolt
Lonely Nature
EVs : 56 HP / 100 Atk / 116 SpA / 236 Spe
-Focus Blast
-Fusion Bolt
-Dragon Claw
-Blizzard

Le Life orber. Les acier (notamment Ferrothorn) sont pris par Focus Blast. Je joue Blizzard sur Ice Beam pour plus de puissance sous la Hail. Rien d'autre à dire je pense.

Image
Starmie@Leftovers
Cap.Spé : Natural Cure
Timid Nature
EVs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Rapid Spin
-Surf
-Thunderbolt
-Psychock

L'offensive spinner. Il vient pour retirer les EH et après, bim, il passe à l'attaque, surtout qu'il touche beaucoup de monde. J'ai mis Psychock à la place d'Ice Beam car la moitié de l'équipe ont de la glace dans leurs atouts.

Image
Jirachi@Choice Scarf
Cap.Spé : Serene Grace
Jolly Nature
EVs : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
-U-Turn
-Iron Head
-Fire Punch
-Ice Punch

Le Choice Scarf. Je mettais Wish sur Fire Punch mais étant donné que ça me servait dans 1% de mes matchs j'ai changé.
Tout le monde sait ce qu'est un Scarf? Alors on peut passer à la suite;)

Image
Chandelure@Leftovers
Cap.Spé : Flash Fire
Modest Nature
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
-Energy Ball
-Fire Blast
-Shadow Ball
-Hidden Power [Fighting]

Beaucoup de truc sont OHKO par ce truc.
Il me sert de spinblocker, de contre à Pirax et aux combats.
Je ne l'expose qu'en cas sur car il est fragile.

La flemme de faire une TL. En gros, Volcarona avec même une quiver dance m'énerve vachement. Et si chandelure est mort, les combats peuvent m'achever mais en général je gère.

Voilà, voilà si vous voulez tester la team, voilà:
Spoiler :
Abomasnow (M) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 172 SAtk / 84 Spd
Lonely Nature
- Wood Hammer
- Ice Shard
- Hidden Power [Fire]
- Earthquake

Kyurem-Black @ Life Orb
Trait: Teravolt
EVs: 56 HP / 100 Atk / 116 SAtk / 236 Spd
Lonely Nature
- Focus Blast
- Fusion Bolt
- Dragon Claw
- Blizzard

Starmie @ Leftovers
Trait: Analytic
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Surf
- Thunderbolt
- Psyshock

Jirachi @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Iron Head
- Ice Punch
- U-turn
- Fire Punch

Mamoswine (M) @ Focus Sash
Trait: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Endeavor
- Ice Shard
- Earthquake

Chandelure (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Energy Ball
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]
Remerciements


-Merci à BahaWin pour son aide, à améliorer ma team.
-Merci à Emeral qui m'a donné envie de jouer Hail.
-Et merci aux joueurs (autant français que anglais ou américains) qui m'ont aider à tester ma team.
Modifié en dernier par Sonod le sam. 28 sept. 2013, 20:04, modifié 11 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par BahaWin » dim. 15 sept. 2013, 18:47

Un sacré remake de la team de Emeral ^^

Bref, t'es assez weak au type roche, et quand je dis type roche je pense pas forcément aux PdR, mais aussi aux Lame de Roc de Tyra et Terrak qui ratissent le métagame.

Tyra CB est un Pokémon assez courant, souvent couplé à Keldeo (et sachant que seul Tenta le tient lui, il peut faire mal).

Latios EB peut être assez dangereux, faisant tomber Scizor et ne craignant finalement que le RK de Aboma (si Mamo est mort en lead).

Sinon je te conseillerai de revoir la liste des match up, tu ne parles pas de Skarm custap qui peut te gêner sans faire semblant, ensuite tu OHKO Carchacrok lead alors que souvent il a la sash qui n'est pas broken par la hail puisqu'elle n'est pas présente au T1. Je vois également pas de Breloom qui est assez joué, pas de Terrakion également.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » dim. 15 sept. 2013, 19:04

Ouais, je vois que j'en ai oublié :x
Sinon en parlant de Tyra et Tera...c'est vrai qu'ils me font des dégâts. En général je Bullet Punch.
Keldeo est pas vraiment une menace. Il a pas de défenses impressionnantes donc la aussi je Bullet Punch ou alors je Scald jusqu'au Burned, mais c'est vraiment rare.
Alors, c'est vrai que Abo et Mamo sont les seuls à pouvoir le RK.
Donc ce que je fais c'est que si je le vois en team preview, je Pdr avec Mamo et je me barre. Quand l'autre envoie Latios, j'ai Scizor, je Bullet Punch et je RK avec Mamo. Je sacrifie quoi.
Après, la liste des matchs-up je la reverrai pas aujourd'hui mais dans la semaine car ce jour est vraiment une course poursuite entre la RMT et les invités qui sont chez moi ^^. Désole vraiment.
Skarm custap est chiant, oui. Chandelure a envisager après le switch du lead ?
S'il a Focus, je Ice Shard encore. Au pire je touche le prochain pokemon même une résistance.
Breloom est géré par Scizor. Terrakion lui aussi a Focus. On SR T1 je Earthquake tour 2 et je Ice Shard T3, comme Garchomp quoi.
Sinon, enore merci à Emeral et a toi

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par BahaWin » dim. 15 sept. 2013, 20:28

Latios tu peux pas deviner qu'il est Expert Belt ou soecs ou scarf. Donc si tu viens faire bullet avec Scizor et qu'il switch, tu seras contraint à reperdre un Pokémon avant de pouvoir le RK avec poursuite, donc ça compte déjà 2 morts :/

Ensuite concernant Tyra CB et Terrak CB / scarf. Tu peux que RK et Scizor étant assez obvious ça va pas faire des merveilles.

Keldeo a pas un bulk tout moche, il est quand même capable de te sortir quelques Pokémon après la mort de Tenta.

Pour en revenir au match up :

- Terrak, ton meilleur match up sans doute, il va certainement taunt pour empêcher ta pose, si tu EQ + ice shard t'es full Life + pas de SR de ton côté.
Il pose les SR maximum, tu sera sans doute toujours full Life après son passage.

- Carchacrok généralement t'aura les SR à virer mais ils seront en face.

- Loom, il est capable de sleep, donc tu poses pas les SR tu tapes avec ice shard, puis il 2x Mach punch et c'est finit. Ton pire Match up.

- Skarm custap empêche ta pose avec taunt, ta meilleur solution c'est tenta.

Évidemment cela prend en considération que tout le monde ne va pas les envoyer en voyant Tenta. A moins de posséder Gengar qui pourrait te gêner mais sans plus.
Aussi, il faut que chacun agisse correctement devant Mamo, au T1 ils sauront pas forcément voir le poseur de SR @sash bien qu'il soit ton seul poseur possible.

Aussi sur une team qui se veut offensive, Tenta n'est peut être pas à sa place, contrairement à Starmie, qui avec Analytic peut être vraiment intéressant à jouer.

Ah et dans les teams offensives on a généralement un scarf, type Jirachi, qui avec vœu soin peut être pas mal, permettant de check Tios. Il prendrait la place de Scizor a mon avis.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » lun. 16 sept. 2013, 11:39

Ok merci pour tous ces précieux conseils Baha, je vais revoir ma team.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Emeral » lun. 23 sept. 2013, 18:25

Juste pour te remercier de la dédicace bien que je n'ai absolument rien fait pour ta team :)
Je suis content que ma RMT ait pu t'aider mais surtout de te faire apprécier la hail. Car c'était le but à la base d'initier d'autre personnes à ce climat.
Malheureusement je ne peux vraiment t'aider je suis un peu rouillé pour le BW2 donc la meilleur chose que je puisse te conseiller c'est de te fier aux conseils de BahaWin.
Mais bon au premier coup d'oeil c'est une bonne team en perspective, on ressent par contre le manque d'un sweeper rapide dans ce metagame. Un Jirachi Scarfer aurait peut être sa chance dans ta team mais bon ne m'écoute pas je dis peut être des bétises.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Jean Bombeur » lun. 23 sept. 2013, 21:14

C'est tout sauf des ballshit.

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » mar. 24 sept. 2013, 16:30

Bah, euh...merci Oméga^^
Émeral, bien que tu n'es rien fait pour la team, c'est un plaisir tout de même de jouer Hail, et c'est grâce à toi que je me suis mis à jouer.

Juste, si vous attendez une modification de la team ou les TL, désolé, c'est pas pour maintenant à cause de gros problème familiaux (grand-père mort, père en mauvaise santé).
Veuillez encore patienter s'il vous plaît ;)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Morgane » mar. 24 sept. 2013, 19:02

Pas de soucis de ce côté, prends ton temps, pokémon est un loisir qui passe après les évènements importants de la vie. D'ailleurs vous me donnez envie de me remettre aux hails (j'avais rien fait de bien convaincant, j'étais plus à l'aise en no-weather/ss stall/heavy/bulky offense, j'avais justement du mal à gérer la grêle mais je la buildais mal aussi, j'ai quelques idées en tête là).

Niveau team je ne suis pas à jour niveau metagame mais on a l'impression que terrakion a la possibilité de faire des trous, pareil pour lando-t qui sont assez chiants (tu as des prios, heureusement, mais ça fait mal quand même). Mais tu as aussi l'air d'avoir les capacités de gérer ces menaces donc pas trop de souçis. Et bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par BahaWin » mar. 24 sept. 2013, 19:36

Lando-T fait mal, mais il a assez peu d'occasions pour venir concrètement, il peut switch in uniquement sur Scizor et avec l'aide de la hail lui ôtant son regain de HP il finira par tomber ou venir sur Tenta en safe switch in.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » mar. 24 sept. 2013, 20:01

Merci à tous.
A propos, Baha, j'ai gardé Tenta pour l'instant voir ce que ça donne sur Staross sur différente team adverses mais j'ai bien remplacé Scizor par Jirachi qui marche beaucoup mieux effectivement.

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [OU-5G] World of Hail

Message par Sonod » mer. 25 sept. 2013, 19:40

Je n'ai pas fait les TL mais j'ai modifié la présa en mon équipe actuelle.
Bonne lecture

Répondre