[LC] Les (minis) légendaires

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

[LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Dim 01 Sep 2013, 12:42

Image



[LC] Les (minis) légendaires




Introduction:

Il y a deux semaines, après être arrivé à bout, gavé par le OU et le UU, je me décida à attaquer les tiers inférieurs et j’ai eu un gros coup de coeur pour le lc. Ce format est très prenant, la moindre erreur peut-être fatale et c’est ça qui fait son charme. J’ai commencé par une team sand storm standard mais le mode de jeu m’a vite lassé et ayant envie de me démarquer des irréductibles hail, je me décidais à jouer sans weather. J’ai commencé à build il y a 1 semaines et demi et ma team à bien changer et tourne très bien mais je voulais avoir l’avis de spécialistes qui m’aiderait à cerner mes éventuelles difficultés avec telle ou telle menace. Que la RMT commence!

Team building process:

Après avoir lu le tuto très complet de Hypo sur le sujet, il me fallait donc un duo combat et je n’hésita pas une seconde et choisi le duo Mienfoo SD et Scraggy DD

Image+Image

Il me fallait donc ensuite un spectre pouvant éponger la faiblesse combat de Scraggy et permettant l’anti-spin et mon choix se porta sur Frillish

Image+Image+Image

Il me fallait donc ensuite un scarf et j’hésitais entre plusieurs pokémons jusqu’à ce que je décidai de prendre Chinchou qui fait un très bon scarfer

Image +Image +Image +Image

Ensuite il me fallait un rapid spinner et bon pas trop le choix, coucou Staryu

Image+Image+Image+ Image+Image

Ensuite il me fallait un truc pour poser les entry hazards et mon choix (très judicieux d’ailleurs) s’est porté sur le coup de coeur de Hypo` j’ai nommé Trubbish!

Image+Image+Image+ Image+Image+Image

Bon c’était bien beau tout cas mais Mienfoo me servait pas du tout et était très dur à placer je le remplacit donc par Murkrow

Image+Image+Image+Image+Image+Image


Staryu était un bon pokémon mais mes adversaires ne posaient jamais de spikes et je le remplacit donc par Shellder qui est dévastateur après une shell smash.

Image+Image+Image+Image+Image+Image


Bref Chinchou était bien blablabla Gastly était mieux donc j’ai changer et je le regrette pas

Image+Image+Image+Image+Image+Image

Puis je trouvais que Frillish et Trubbish cassait le rythme, vu que je n'avais jamais le temps de poser les T-spikes et que frillish était trop faible, je les ai donc remplacés par Riolu, tout simplement abject, et porygon qui est le meilleur tank du LC mais qui n'est pas pour autant un nid à placements.

Image+Image+Image+Image+Image+Image



Présentation en détail:


Image



Jadina (Porygon)@ Eviolite ©Trace

-Recover
-Tri attack
-Psychic
-Thunder wave

Calm 236 Ev's Def, 236 Ev's Def spé., 36 Ev's Spe


=> Mon staller. Il peux aussi faire office de sweeper spé. mais ce n'est pas sa vocation. Pour moi porygon est un des meilleurs staller du LC car il a le don de ne pas être un nid à placement pour les gros sweeper et de sanctionner sévèrement ceux qui essayeraient de se placer. Recover Pour le staying, Tri attack pour le STAB, Psychic pour venir à bout des nombreux types combat venant le faire chier (riolu en tête de liste) et thunder wave pour coincer les sweeper. La répart permet de tomber sur des chiffres pair en défense pour rentabiliser l'éviolite. Les Ev's en attaque spé. et en vitesse sont là parce que je savait pas où les mettre.


Image


Gryf (Riolu)@ Eviolite ©Prankster

-Copycoat
-Crunch
-Rock slide
-Drain punch

Adamant 196 Ev's Atk, 116 Ev's Def, 196 Ev's Def spé.


=>Ce poké est abject et très facile d'utilisation. Tu utilises une attaque super efficace puis tu fais copycoat si l'adversaire n'est pas OS. Franchement il est à essayer pour tout ceux qui commence le LC car très simple à utiliser. Répart favorisant le bulk pour profiter un max de copycoat.


Image


Shimy (Gastly)@ Choice scarf ©Levitate

-Shadow Ball
-Trick
-Thunderbolt
-Giga Drain

Timid 196 Ev’s Sp. Atk, 116 Ev’s Sp. Def, 196 Ev’s Spe


=> Mon Revenge killer. Avec sa vitesse phénoménale (encore plus couplé au scarf) et son attaque spé plus qu’excellente, Gastly et pour moi un des meilleurs RK du tiers LC. Shadow ball pour le STAB et Thunderbolt/Giga Drain pour la couverture et la regen de vie. Trick pour gêner les stallers qui viendrait se placer dessus
Répart faite pour assurer le rk et si possible OHKO la cible.


Image



Ténébris (Murkrow)@ Eviolite ©Prankster

-Roost
-Brave Bird
-Sucker punch
-Thunder wave

Adamant 36 EV's HP, 236 Ev’s Atk, 20 Ev’s Def, 180 Ev’s Sp. Def, 28 Ev's Spe



=> Gros sweeper fait pour tenir sur la longueur pouvant assurer souvent un kill par venue. La répart permet de taper fort tout en rentabilisant l’éviolite. Roost pour tenir sur la longueur, Sucker punch pour le STAB et la prio, thunder wave pour géner les sweeper et Brave bird pour un deuxième stab.


Image


Razzia (Shellder)@ Focus Sash ©Skill Link

-Icicle Spear
-Rock blast
-Shell smash
-Protect

Jolly 236 Ev’s Atk, 76 Ev’s Sp. Def, 196 Ev’s Spe


=> Gros sweeper après une shell smash. Il devient extrêmement puissant et pète très bien les clones mais son staying power est réduit à néant et est donc très faible au moves de prio et au scarf (mon gastly atteint par exemple les 27 de vitesse et 26 pour shellder après un Shell smash). Protect pour se protéger des fake out. Répart pour aider au sweep après la shell smash mais je me demandais si mettre les Ev’s de la Sp. Def en pv ne serait pas mieux?


Image


Danael (Scraggy)@ Eviolite ©Shed Skin

-Dragon dance
-Drain punch
-Ice punch
-Crunch

Adamant 236 Ev’s Atk, 60 Ev’s Sp. Def, 212 Ev’s Spe



=> Une fois lancé, on ne l’arrête plus! Il a un bulk incroyable grâce à l’éviolite et après une dragon dance il enchaine les kills et les rends donc plus facile grâce à sa cap. spé. Drain punch pour le staying, le Stab avec crunch et ice punch pour la couverture. La répart maximise le sweep après une dragon dance et aide l’éviolite.



Threat List:

Spoiler :
ImageAbra: Il ne me pose aucun soucis, la version LO se fait OHKO par un crunch de Scraggy qui est immunisé à son stab et à shadow ball, souvent sa deuxième attaque de couverture, la version avec focus sash est gérée par shellder qui doit tout de mème faire attention à une attaque élec ou plante sur le switch. Il est aussi entièrement géré par gastly, qui doit faire attention à une attaque psy, et Frillish avec shadow ball. Trubbish peux l’avoir avec dark pulse et Murkrow l’OHKO via sucker punch.

ImageAxew: Ce pokémon peux détruire ma team sans trop de difficulté si je ne l’anticipe pas. La verson scarf me défonce, je dois juste essayer de le tank avec murkrow ou frillish ou alors essayer de le kill avec scraggy via ice punch (shellder ne tankera pas l’assaut sur le switch.) et espérer ne pas me faire 2HKO. La version DD sera instoppable si il peux mettre une DD sur un switch mais on m’envoie souvent axew contre scraggy qui peux l’OHKO via ice punch donc c’est gérable et il peux se faire rk facilement par gastly si il n’as pas placé 2 DD

ImageBronzor: Ca pour moi c’est un placement facile pour scraggy. Effectivement Bronzor ne pourra rien lui faire, souvent il switchera, je placerais une DD sur le switch et l’équipe adverse sera décimée

ImageChinchou: Rk par Gastly via giga drain, scraggy se place dessus et commence son sweep, Trubbish ne craint pas trop ses attaques et peux le tanker tout en posant les spikes.

ImageClamperl: Outspeed même après une shell smash par gastly et OHKO via thunderbolt, Outstall par frillish, scraggy se place dessus et commence le sweep, Trubbish ne craint pas ses attaques.

ImageCottonee: OHKO par murkrow qui ne craint aucune de ses attaques, trubbish lui fait très mal via clear smog et de même pour gastly avec sludge bomb, shellder l’OHKO via Icicle spear et Scraggy via ice punch.

ImageCroagunk: Sous la pluie il est très difficile à arrêter et je ne peux compter que sur un drill peck qui ne pourra que casser son clone. Si il est sous clone je peux essayer de le déloger avec shellder via rock blast avant que je me fasse mettre KO. Pas mal d’anticipation nécessaire pour en venir à bout.

ImageDiglett: Ce pokémon est un de mes pires ennemis. Si il trappe Trubbish, je n’ai aucun moyen de me défendre, je pose juste mes spikes en vain. Si il trappe murkrow, il prendra cher sur reversal. Si il trappe Frillish ou Gastly, sucker punch les renverront dans leur pokéball. Scraggy peux le gèrer mais il doit faire attention à la focus sash probable de diglett qui peux la plupart du temps le 2HKO et l’outspeed. Shellder pourra casser sa ceinture mais encore une fois attention car shellder n’est pas très résistant. Beaucoup d’anticipation seront nécessaire pour le kill, mêmesi il devient plus prévisible avec le team préview.

ImageDoduo: Rk par Gastly qui l’OHKO, Shellder après une shell smash l’OHKO aussi via Icicle spear. Frillish l’outstall et Murkrow peux l’avoir à l’usure.

ImageDrifloon: Gastly RK la version scarf, Murkrow pète toutes les versions avec sucker punch, Shellder le pète avec Icicle spear en faisant toute fois attention au tour de switch. Scraggy l’OHKO avec Crunch.

ImageDrilbur: J’étais à la limite de le mettre orange lui. Car il est facilement gèrable avec la totalité de mes pokémons malgré qu’il outspeed toute mon équipe. Le problème se pose si il arrive à poser une SD et là ca devient orange effectivement. Scraggy peux venir en rk et l’OHKO via ice punch sans risquer de se faire lui même OHKO et Gaslty le RK proprement avec giga drain.

ImageDwebble: Le version défensive/poseur de spikes se fera défoncer par shellder et scraggy via ice punch ou drain punch, icicle spear; Frillish l’outstall et murkrow le tue à l’usure.La version shell smash se fera rk par gastly qui l’OHKO proporement après la shell smash, même s’il se fait outspeed. Toujours pareille avec shellder qui devra faire attention au switch car après la shell smash, dwebble peux l’OHKO dans certains cas et très souvent me 2HKO.

ImageExeggcute: Scraggy l’OHKO avec ice punch ou crunch, de même pour shellder avec Icicle spear, Murkrow l’ohko avec sucker punch et gaslty avec sludge bomb.

ImageFrillish: Murkrow peux le 2HKO via sucker punch, frillish peux essayer l’outstall avec de la chance,
Trubbish le 3HKO avec dark pulse, Gastly l’out speed et l’OHKO via shadow ball, thunderbolt ou giga drain (il le 2HKO avec les deux dernières). Scraggy peux le 2HKO voir OHKO après une DD via crunch.

ImageGastly: Murkrow l’ohko via sucker punch, Gastly peux OHKO les versions non scarf. Scraggy l’OHKO via crunch, Frillish ne pourra pas prendre le risque de switch car gastly l’outspeed et le 2(voir 3)HKO.

ImageHippopotas: Souvent envoyé en lead, j’envoie scraggy qui se boost pendant le switch et démarre le sweep. S’il ne switch pas, je l’ohko après la DD via ice punch. Gastly le rk via giga drain, Shellder le 2HKO sans boost via Icicle spear et Frillish le 2 voir 3HKO avec scald.

ImageHoundour: Ohko via drain punch de scraggy, 2HKO par scald de frillish (attention à un eventuel sucker punch), Shellder l’ohko avec rock blast après une shell smash.

ImageLarvesta: Frillish le 2HKO avec scald, Gastly le RK avec shadow ball et shellder l’OHKO via rock blast. Je doit toutefois faire attention à ce qu’il ne se boost pas trop et à vite l’abattre pour pas qu’il ne me tue toute mon équipe.

ImageLileep: Icicle spear et ice punch l’OHKO, Giga drain le 3HKO, et scald le 3 voir 4HKO, il ne pourra cependant rien me faire.

ImageMagnemite: Scraggy l’ohko via Drain punch et pourra se boost sur lui. Les autres pokémons le 2 ou 3HKO. C’est une grosse menace défensive qui peux devenir difficilement gèrable sans Scraggy.

ImageMienfoo: Murkrow l’OHKO avec drill peck. Les autres pokémons le 2 ou 3HKO. Il est très chiant à tuer à cause de sa cap. spé, de son éviolite, et de son attaque fake out qui le rendent très énervant.

ImageMisdreavus: Très gros stall. Gastly peux au mieux essayer de le rk sachant qu’il peux le 2HKO voir 3HKO suivant les versions via shadow ball. Il burn tout mes pokés, use de pain split pour rester incroyablement longtemps sur le terrain. La meilleur façon sera de booster scraggy et de spam les crunch pour l’abattre et éviter une brulure. Murkrow ne pourra pas profiter de sucker punch car il n’utilisera que pain split pour lui faire perdre des hp.

ImageMunchlax: 2HKO par drain punch de scraggy OHKO après une DD, les autres pokémons peuvent le kill aussi mais avec un peux plus de temps, il ne pourra quasiment rien faire, il faudra toutefois faire attention à ne pas le laisser se booster avce curse.

ImageMurkrow: Rk par gasty qui OHKO les versions offensives via thunderbolt. Scraggy le 2HKO via drain punch et OHKO après une DD (attention à drill peck et brave bird!), il peux aussi l’OHKO avec ice punch sans aucun boost si c’est la version off. Shellder OHKO toutes ses versions après une shell smash avec rock blast et icicle spear ( attention à sucker punch!)

ImageNatu:Scraggy pourra l’OHKO via ice punch ou Crunch,
Gastly via shadow ball ou thunderbolt, Frillish via shadow ball, Trubbish via dark pulse, murkrow via sucker punch et shellder via Icicle Spear ou rock blast. Je le met toutefois en orange car s’il pose les murs ou me reflètent mes spikes, mon équipe sera sévèrement endommagée.

ImageOmanyte: Ohko par scraggy via drain punch et par Gastly via Thunderbolt ou giga drain, il n’est pas une menace malgré que le kill sans ces deux pokémons sera un peu plus long.

ImagePawniard: Ohko par drain punch de scraggy, toutefois c’est le seul pokémon pouvant l’OHKO et s’il se boost je suis mal. Je ne pourrais que l’avoir en jouant kamikaze en sacrifiant des pokémons.

ImagePonyta: Ohko par scald de frillish et par drain punch de scraggy si elle a une répart purement offensive, Ohko également par shellder et rock blast. Aucun de mes pokémons ne craint ses attaques, je peux donc me placer tranquillement dessus.

ImageScraggy: Bizarrement une de mes pires menaces. Scraggy peux le 2HKO si je remporte le speed tiers la deuxième fois ou les deux fois et que je ne me fais pas cc… Murkrow est le plus apte à le gèrer, il le 2HKO avec drill peck et OHKO avec brave bird.

ImageShellder: Très très chiant. Après une shell smash, le seul pouvant en venir à bout est Gastly qui l’OHKO via thunderbolt et l’outspeed s’il n’a pas de nature favorisant la vitesse.

ImageShelmet: Il ne peux sctrictement rien faire à mes poké mais est très lourd à tuer. Le meilleur moyen sera encore scraggy avec drain punch.

ImageSlowpoke: OHKO ou 2HKO selon sa répart par crunch, dark pulse, sucker punch, shadow ball, thunderbolt et giga drain.

ImageSnover: Tout le temps envoyer en lead, j’envoie scraggy il switch, je place une dd et c’est parti. Sinon tous mes pokés se le font sans problème (attention tout de mèmeà shellder qui n’encaissera pas une attaque plante et à murkrow qui peux prendre cher sur une attaque glace.)

ImageStaryu: Gastly le rk avec thunderbolt et giga drain, Scraggy et trubbish le tank, Frillish pourra tank également quelques attaques élec.

ImageStunky: Limite orange. Scraggy se place dessus et peux l’ohko avec drain punch, mes autres pokés ne pourront pas le 2HKO et Frillish et Gastly ne tankeront pas ses assauts bien longtemps.

ImageTaillow: Rk par gastly via thunderbolt, scraggy l’ohko via ice punch, de mème pour shellder avec icicle spear et Murkrow le 2HKO avec Drill peck et peux l’OHKO avec brave bird.

ImageTentacool: OHKO par gastly via Thunderbolt et giga drain, il ne peux rien faire à la plupart de mes pokés qui le 2HKO tous.

ImageTimburr: Mon seul moyen de l’OHKO est murkrow via Drill peck et je ne peux le stall avec aucun de mes pokés à cause de la couverture payback/mach punch. S’il a un bulk up je ne peux que le 2HKO via drill peck et ca s’annoncera très mal pour le reste du match.

ImageVullaby: Très gros stall toute fois 2HKO par shellder et Scraggy (attention à brave bird!) et OHKO par Scraggy. Il faut faire attention à ne pas le laisser se placer car sinon il sera difficilement délogable. Il n’est toutefois pas très dur à kill.

ImageWynaut: La version classique n’est pas très dangereuse car elle est très fragile et je peux facilement l’OHKO surtout avec scraggy qui se placera tranquillement dessus et se boostera pour éliminer l’équipe adverse. Il est orange pour un seul objet: Focus sash, qui peux n'emmener au moins un poké avec lui ce qui pourrai ètre décisif.



Version Importable (Showdown)

Spoiler :
Shimy (Shellder) (F) @ Focus Sash
Trait: Skill Link
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 236 Atk / 76 SDef / 196 Spd
Jolly Nature
- Icicle Spear
- Rock Blast
- Shell Smash
- Protect

Jadina (Porygon) @ Eviolite
Trait: Trace
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 236 Def / 236 SDef / 36 Spd
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Tri Attack
- Thunder Wave
- Psychic

Gryf (Riolu) (M) @ Eviolite
Trait: Prankster
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 196 Atk / 116 Def / 196 SDef
Adamant Nature
- Copycat
- Crunch
- Drain Punch
- Rock Slide

Danael (Scraggy) (M) @ Eviolite
Trait: Shed Skin
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 212 Spd / 236 Atk / 60 SDef
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Crunch

Razzia (Gastly) (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 196 SAtk / 116 SDef / 196 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Trick
- Thunderbolt
- Giga Drain

Ténébris (Murkrow) (F) @ Eviolite
Trait: Prankster
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 36 HP / 236 Atk / 20 Def / 100 SDef / 108 Spd
Jolly Nature
- Roost
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Thunder Wave


Gardez les surnoms si vous l'utilisez svp ^^


Le mot de la fin:

Voila je crois que j’ai tout dit (désolé de pas pouvoir mettre la balance je n’arrive pas à la C/c dans la rmt donc de l’aide serait bienvenue ^^). J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette rmt que moi à la faire. Et je n’ai qu’une chose à dire, A vos com’!
Modifié en dernier par Tokpop le Ven 13 Sep 2013, 22:40, modifié 10 fois.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : Mer 25 Juil 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar BahaWin » Dim 01 Sep 2013, 13:39

J'y connais absolument rien au LC.

Cela dit, si tu passes par Marriland pour ton tableau de balance des types, il faut faire un screen du tableau puis le découper via paint (sauf si tu utilises puush dans quel cas tu sélectionnes le tableau tout simplement).
Ensuite tu encadres l'adresse de l'image de la sorte : [img*]adressedelimage.truc[/img*] (sans les étoiles évidemment).
Belle présentation sinon (bon y'a pas les images mais quand elles y seront ce sera bien) très bon travail.

Autre chose, Hypo' n'aura malheureusement pas le plaisir d'apprécier ton équipe puisqu'il est décédé :(

Bien sur d'autres pourront la commenter plus utilement que moi ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.


Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : Mer 23 Nov 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Marissons » Dim 01 Sep 2013, 15:08

Brave Bird sur Murkrow, c'est incontestable. Tu loupes des KO et ça peut te coûter le match.
Ensuite la sash pourrait aider ton Shellder à se placer, perso je l'ai toujours joué comme ça. Une nature qui augmente la vitesse si tu le trouves trop lent. Sur Explosion tu peux mettre Protect pour te protéger d'un bluff ou bien Ice shard, pour avoir une prio aussi.
Sinon, les 32 EVs en speed de Trubbish qui ne servent absolument à rien. Ça ne change pas sa vitesse. Pareil pour les EVs en def de Murkrow, seul 20 font quelques choses ^^.
Ensuite, la capacité spéciale de scraggy, c'est discutable mais je préfère grandement Shed Skin pour augmenter encore plus le staying power. De plus s'il place 2 DD, c'est gagné la plupart du temps, pas vraiment besoin d'encore plus d'attaque alors que Shed Skin permettrai d'éviter d'être empoisonner/bruler ou paralyser et ainsi favoriser son sweep. Zen Headbutt peut être une option sur Ice Punch, avec les types combats qui trainent :x
Voilà, c'est tout ce que je peux dire sur ta team :)
PS : J'aime tes surnoms.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Dim 01 Sep 2013, 17:40

Pour Brave bird effectivement c'est bien mieux. Pi avec le roost prioritaire on s'en soucie pas trop ^^
La focus sash est effectivement le meilleur objet je me suis planté en buildant la team (et ça m'a d'ailleur offert un joli 6-0 à l'instant)
Les Ev's c'est que j'avait pas le choix dans le cas de Trubbish et dans le cas de Murkrow c'est que j'ai fait bouger ma souris et j'y ai plus fait attention ^^
J'ai remplacé par shed skin qui évite la perte de staying car il peux se permettre de ne faire que 2HKO ses adversaires vu son bulk et peux même placer 2DD suivant les ennemis même si je pense que moxie est jouable aussi, tu as raison c'est plus sûr. Je préfère Ice punch en vu du métagame ça m'offre une bien meilleur couverture.
Sinon les surnoms viennent de la BD "Les Légendaires" de Patrick Sobral que je vous invite à lire car c'est une très bonne BD ^^
Les changements ont été effectués dans le premier post.
Image

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : Sam 22 Oct 2011, 13:50

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar majaspic22 » Lun 02 Sep 2013, 09:17

sur scraggy, psykoudboul est imo plus puissant car tu entames mienfoo et tu lui dis clairement "revient un coup qu'on rigole". impudence est franchement mieux car tu as pas souvent le temps de placer deux dd
tu peux envisager coquilame sur protect de mini crustabri
trick aussi est intéressant sur fantominus car tu peux passer ton mouchoir choix à un staller
je suis pas sur que tu tiennes franchement cornèbre scarf et les combats du metagame, surtout supportés par blizzi et la hail
les sands doivent aussi te faire très mal car tu as pas grand chose pour tenir les sweepers
change ton set de cornèbre car franchement, façade ça sert à rien, joue cage éclair ou un autre move offensif
sinon la team a l'air bonne surtout le miasmame qui contrairement à bien des stallers n'est pas un nid à placement

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Lun 02 Sep 2013, 10:12

Scraggy psykoudboul je sais pas tellement si ce sera mieux mais je vais essayer quand même.
Shed skin est au final mieux et m'a servi dans pas mal de situation alors que franchement impudence... Après une DD je 2HKO (maxi) tout ce que je veux donc c'est pas un problème.
Protect est indispensable dans ce set pour empêcher tout les fake out après la focus sash désactivée. Je vais effectivement essayer trick sur fantominus à la place de sludge bomb.
Les combats ne me posent pas réellement de problème les sand non plus. Les hails un peu mais c'est très minime. Par contre j'avoue que j'ai pas mal de mal contre cornèbre tout court qui me met fantominus et scraggy par terre. Je peux essayer de l'avoir avec shellder s'il n'est pas déja entamé mais il faudra que je l'OHKO avec Icicle spear ou Rock Blast mais les fois où j'ai rencontré cornebre il ne m'a pas fait perdre (par contre je me rappelle plus comment je l'ai contré).
Je test ça et je ferais les changements si nécessaire.

EDIT: Psykoud'boul ne me sert jamais, Shed Skin est situationnel mais très utile dans certain cas donc je garde. Trick est bien mieux effectivement je vais le changer sur le premier post. J'ai rencontré un espèce de murkrhaxx avec brave bird/confuse ray/thunder wave/? pensez vous qu'il pourrait me servir où mon cornebre est mieux (j'ai d'ailleur virer facade mais j'hésite entre thunder wave, confuse ray, perish song, protect, taunt et whirlwind lequelle est le mieux?
Image

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : Lun 05 Aoû 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar NonoCarcha59 » Lun 02 Sep 2013, 10:53

J'en ai moi-même rencontré plein avec thunder wave , du coup je te conseillerai de le faire aussi ^^
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Lun 02 Sep 2013, 11:58

Alors bon j'ai fait plein de changements ^^.
Déjà j'ai mis thunder wave sur murkrow et j'avoue que c'est très utile.
Ensuite j'ai viré trubbish qui cassaient le rythme car je n'avais jamais le temps de poser les spikes et je l'ai remplacé par Porygon, the best stall du lc. Puis Frillish ne tankait pas assez et était un nid à placement, elle ne pouvait même pas contrer les sweeper ou les stall. Je l'ai donc remplacer par Riolu qui est tout simplement abject en bulky sweeper. La première page est mise à jour il faudra que je pense à mettre à jour la T-liste mais y'a pas grand chose à changer vu que c'est des stall qui sont partis.
Image

Elismae'
Membre
Messages : 13
Enregistré le : Lun 26 Aoû 2013, 09:10

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Elismae' » Lun 02 Sep 2013, 13:08

Sur Murkrow pour voir les personnes d'en face rager encore plus, tu peux y poser Confuse Ray sur Sucker Punch :v Après Riolu et violent ( j'en ai fais les frais :v ) Comme l'a dis Maja, Zen Headbutt sers pour les Mienfoo surtout qui eux sont le plus gros contre de Scraggy.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Lun 02 Sep 2013, 16:32

Ce set je le trouve un peu kikoo quand même c'est se baser sur la chance à ça ne donne qu'une attaque pour la couverture c'est pas top =/
Zen headbutt perso quand j'ai test je m'en suis jamais servi alors que ice punch ...
Image

Elismae'
Membre
Messages : 13
Enregistré le : Lun 26 Aoû 2013, 09:10

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Elismae' » Lun 02 Sep 2013, 16:48

Ice Punch tu t'en sers sur qui ? Limite Hippopotas que tu n'OHKO pas :x ? Les dragons Drain Punch OHKO, pareil pour les roches. Alors que Zen Headbutt sers pour les combats qui eux si tu ne les OHKO pas c'est eux qui t'OHKO justement !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Lun 02 Sep 2013, 17:29

Hum je vais réésayer mais je m'en était pas trop servi de zen headbut je vais refaire quelques tests et voir si c'est vraiment rentable
Image

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : Sam 22 Oct 2011, 13:50

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar majaspic22 » Lun 02 Sep 2013, 21:56

psyko sur ice beam =sur porygon car sinon trop faible face aux combats (mienfoo, scraggy ...)

Elismae'
Membre
Messages : 13
Enregistré le : Lun 26 Aoû 2013, 09:10

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Elismae' » Mar 03 Sep 2013, 07:38

Oui mais bon, après il sera un nid à placement pour les divers DD / DL Dragons qui sont assez communs

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : Sam 22 Oct 2011, 13:50

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar majaspic22 » Mar 03 Sep 2013, 19:36

les dragons communs ? non vraiment pas par contre pouvoir taper kungfouine qui fait mal à toute la team c'est plus intéressant (les dragons prendront cher sur twave + triplattaque et sont pas nombrreux dsl et pas très dangereux )

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : Dim 28 Avr 2013, 17:00

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Vohlt » Dim 08 Sep 2013, 11:38

majaspic22 a écrit :psyko sur ice beam =sur porygon car sinon trop faible face aux combats (mienfoo, scraggy ...)

Scraggy le counter il a pas de faiblesse psy :p
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4273
Enregistré le : Dim 06 Jan 2013, 11:52

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Morgane » Dim 08 Sep 2013, 17:32

Le LC a bien changé, depuis l'époque où j'y jouais et c'était un métagame ultra-offensif (1/2 tours max sur le terrain). Mais ta team m'a l'air réfléchie et très correcte, ça me donnerait presque envie de m'y remettre. Enfin bref, rien de spécial à dire, j'y connais presque rien, mais j'aime bien ta team et les commentaires, ça permet de se faire une idée du LC actuel.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : Sam 22 Oct 2011, 13:50

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar majaspic22 » Mar 10 Sep 2013, 19:12

dsl mais y a pas que scraggy niveau combat, y a riolu (qui craint rien de la para car copycat), timburr (qui aime la para car cran) ...

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Tokpop » Ven 13 Sep 2013, 22:44

Quelques petits ajustements effectués ^^, très mineur hein des changements d'EV pour gagner un point dans une stats et un changement d'attaque pour porygon, sinon j'ai mis à jour avec les surnoms la version importable et voilà.
Je tiens à préciser que j'ai atteint les 1710 actuellement avec cette team et je suis donc 470ème du ladder.
N'hésitez pas à poster des commentaires et ça me touche vraiment vos com's pour mon équipe ^^.
Makona si tu te remets au LC je serais ravi de faire un combat contre toi (*un peu peur mais bon u_u*).
Image

Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : Mer 29 Mai 2013, 17:51

Re: [LC] Les (minis) légendaires

Messagepar Zessste » Sam 12 Oct 2013, 12:08

J'ai une préférence pour :

Un Goinfrex@Eviolite ( je prends les noms français .. Plus facile a retenir hum.. ) possédant :
- Stockage /Plaquage / Avale/ Poursuite

Un Natu@Eviolite :
Coup Bas / Canicule / Atterissage / Psyko

Charpenti@Eviolite :
Représailles / Gonflette / Vampipoing / Mach Punch ( Grosse préférence à Baggiguane qui se situe sur ce point .. )

Un Ponyta Scarf de nature jovial :
Boutefeu / Double Pied / Éclair Fou / Retour




A ton Cornebre, Fantominus, Porygon et Baggiguane.
Image



P3T.


Retourner vers « 5G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité