[BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Répondre
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

[BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 01:30

Bonjour salut à tous, sur ce post je vais vous présenté une team que j'ai composé seul en réfléchissant. Je post ce sujet sur ce forum pour entendre des critiques, plus ou moins pertinente afin d'améliorer la conception de mon équipe :) ! :jap:

Intro:
Comme vous l'aurez compris cette équipe est un MIX entre une TSS(team sand storm) et une team TR(trickroom). Au début j'était parti pour faire une équipe TR basique mais je voulais insérer caratroc dans la team, j'ai jeté un coup d'oeil sur pokébip sur la fiche stratégique de caratroc et ils ont marqué je cite: "Là, on doit absolument le coupler à Tempête Sable, ou il ne sert à rien.". Je suis reparti déçu, mais quelque minute après je me suis dit, si caratroc ne peut pas venir dans la TR à cause de la tempête sable alors faisont venir la tempête sable à la team TR ! Mais après réflexion, la TTRUS n'a pas vraiment besoin d'un caratroc, minotaupe à pris sa place pour faire de plus gros dégât dans le rang adversaire ! Cette équipe ce joue en duo plutôt qu'en solo ou en trio.

Formation(Ancienne équipe):
Après des test des restest et des tritest sur pokémon online et après avoir réfléchi sur des point cruciaux j'ai décidé de refaire ma team.
Image Image
Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !
Image ImageImageImage
Limonde et Minotaupe un très beau couple qui laissera des trace dans le camp adversaire, malheureusement limonde ne sert pas a grand chose quand elle n'est pas coupler avec un pokémon sol ou un pokémon qui à télépathe. Limonde est censé exterminé toute forme de vie de pokémon eau pouvant géné le bon dévellopement de la team !
Image ImageImageImageImageImage
Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe !! Mais dans cette team il ne peut pas être Cranteur sinon il perd trop de vie alors il est obligé de semunir de c'est poing de fer afin d'amené le KO(chaos) dans le rang adversaire ! Justement en parlant de poing, voici un excellent GAND: Mushana, alors la question est pourquoi Mushana alors qu'il y a Symbios ? Parce que Mushana est protégé des seisme ou des coup de jus ou autre dégat causé par les alliés grâce à la capacité télépathe, mushana est aussi plus apte a encaisser les coups grâce à sa grande base stat et a ses défense acceptable ! Il joue un rôle essentiel dans cette team car c'est lui qui relance la TR !!

Formation(Nouvelle équipe):
Je ne vais pas vous mentir j'ai beaucoup hésiter pour formé l'équipe parce qu'il y avait beaucoup de pokémon intéressant.
Image Image
Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !
Image ImageImageImage
Minotaupe, forcesable biensur on ne s'en passe plus, un mot: ABUSEZ DE LA SAND ! Maintenant le RASTA !!! Monsieur vacilys le switcheur, le sauveur de team ! Vacilys je l'es choisi à la place de limonde pourquoi ? Parce qu'il peut aussi contré les pokémon eau, et parce qu'il peut être switché à la place de tyranocif pour le sauver d'une attaque eau ! Avec lavabo il peut faire des miracle, couplé a un joyau plante les team rain dance non qu'à bien se tenir !
Image ImageImageImageImageImage
Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe, SANS AUCUNE LIMITE !!! Après plusieurs test, Neitram puis Mushana, puis Symbios et enfin Téraclope. Mushana bon wall, mais de tros grosse faiblesse et pas assez de défense à mon gout ! Neitram à télépathe, mais pas gardemagik ! Symbios j'ai cru que c'était le BON, mais j'ai très vite remarqué qu'il sweep plus qu'il en relance la TR, et notre but précis est de relancé la TR, donc d'encaissé ! Alors je me suis remit en question et j'ai testé Téraclope, ce monstre avec une BS de 130 dans ces défense couplé à l'évoluroc et à bétochef en fait une arme de destruction MASSIVE !!!!

Pôle GBU:

Comme vous le savez tous, les équipes GBU(les compétition sur ds) sont constitué de 4 pokémon à choisir. Cette team peut aussi passé en format GBU. Normalement notre team est constitué: d'un lanceur de TR, d'un lanceur de tempête, d'un relanceur de TR, deux profiteur de la TR et/ou de la tempête, d'un switcheur ou d'un profiteur de la TR et/ou de la tempete. En GBU vous avez le choix entre 6 pokémon de votre équipe, mais vous en choisirez que 4 ! Avec 4 pokémon deux lanceur de TR c'est trop donc en GBU on va remplacé téraclope par un pokémon qui peut se battre sans la TR ! Et oui si archeodong meurt après avoir lancé la TR et que vous n'avez toujours pas fini le combat après 5 tour il faudra bien un pokémon assez fort et rapide pour compensé le manque ! Pour cela j'ai choisi Ptéra: très rapide, assez puissant et bénéficie d'un bonus de 50% de défense spé. sous la tempete sable :) !
Image ImageImageImageImageImage

--------------------------Point Culture(début)--------------------------
Rappel TSS(Team Sand Storm):
D'abord Team Sand Storm c'est quoi ? C'est tout simplement une team qui sebase sur le climat de la tempêtesable pour être avantagé ! Team Sand Storm = Équipe Tempête Sable
Comme toute les si deux team climat se rencontre (exemple: un tarpaud avec crachin(amène la pluie) et un tyranocif avec sable volant(amène la tempêtesable)) quel climat va s'imposer ? Et bien sachez que c'est le pokémon le plus lent qui imposera sont climat. Sa veut dire que si tarpaud a 100 de vitesse et que tyranocif en a 99 alors le match se passera sous la tempêtesable !
Rappel des bonus sous la tempête: Tempêtesable retire 1/16 des PV max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type roche, de type sol ou de type acier, Tempêtesable ne touchera pas non plus un Pokémon durant le premier tour de Tunnel ou Plongée.
À partir de la quatrième génération, les Pokémon de type roche sous la tempête de sable verront leurs défense spéciale augmentée de 50%.

Rappel de TTR(Team Trick Room):
Qu'est-ce qu'une Team Trick Room ? C'est une Team constitué pour la majorité de pokémon très lent(entre 5 et 65 BS en vitesse en générale), qui se base sur l'attaque distorsion pour inversé la vitesse et attaqué en premier, distorsion pokémon au pokémon lent d'attaquer en premier ainsi le plus lent va attaquer en premier et le plus rapide en dernier ainsi de suite. Team Trick Room = Équipe Distorsion.
Rappel des bonus sous la Trick Room: Distorsion "attaque" toujours en dernier, et inverse l'ordre dans lequel les Pokémon attaquent pendant 5 tours : le Pokémon le plus lent attaque avant le Pokémon le plus rapide.
Distorsion n'inverse que les attaques à priorité similaire : les attaques avec une plus grande priorité, comme Vive-Attaque, restent prioritaires sur les autres, et l'effet des objets Encens Plein, Ralentiqueue et Vive Griffe et de la capacité spéciale Frein n'est pas affecté. Utiliser Distorsion une seconde fois avant que la distorsion soit fini en annule les effets.

Switcheur:
Un switcheur c'est un pokémon qui est censé sauvé un autre en étant switché à sa place et en absorbant une attaque ou en l'encaissant sans prendre de dommage. Exemple: Tyranocif contre Tarpaud ennemi. Vous avez vacilys avec lavabo(permet d'aspirer les attaque eau et d'augmenté l'attaque spé.). Tarpaud lance CASCADE, mais vous switché tyranocif avec vacilys, ce dernier absorb l'attaque et peut contré tarpaud au tour suivant avec une attaque plante :) !
Dans cette team: Pour cette team il y a un switcheur eau(Vacilys), un switcheur Combat(Teraclope), un switcheur psy(tyranocif, si il ne se fait pas tué), un switcheur sol(Archedong, si il ne se fait pas tué/tyranocif, si il a toujours le ballon)
--------------------------Point Culture(fin)--------------------------
TEAM BUILDING:
C'est parti pour le quart d'heure TTRUS.
LeadTrick:
Image
Archéodong@Brac.MachoImage©Lévitation
-Gyroballe
-Abri
-Distorsion
-Séisme
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 6 attaque ; 252 déf. spé.
IV: 0 vitesse
Voici un archéodong assez connu des personne qui joue en TR, d'abord un Brac.macho qui assure une baisse de vitesse considérable (divise la vitesse par 2 :huhu:) donc une bonne frappe au Gyroballe qui un excellent STAB pouvant atteindre facilement sa puissance maximal qu'est de 150 ! Au niveau 100 avec ce set archéodong atteint 63 de vitesse on divise par deux sa donne 31.5(on kick la virgule et sa donne 31), puis on calcule: tout pokémon qui aura 186 de vitesse ou plus(au niveau 100) sera contraint de prendre un gyroballe a 150 de puissance STABBÉ en pleine poire ! Séisme c'est pour éloigner les menace feu et abri c'est pour se protégé des danger comme lugulabre qui risque d'exterminer archeodong !! Pendant que archeodong fait abri tyranocif peut lancé éboulement pour éloigner les menace feu. Donc en temps réel(comme vous le savez distorsion à une priorité de -7 donc vous êtes obligé de lancé l'attaque en dernier): Combat lancé, tyranocif lance abri, les ennemi se répartisse les tache, archedong subit des dégat mais ne meurt pas, archedong lance distorsion, et le CALVERE COMMENCE ! Après réflexion, et quelque combat sur pokémon Online, la team a un point faible qu'il doit préserver c'est archedong lanceur de TR sachant qu'il très exposé au attaque feu on va donc optimiser au maximum sa défense spéciale pour maximiser nos chance de réussir de posé la TR ! Le but premier d'archeodong c'est de posé la TR, après sa il a de grande chance de mourir au 2e tour, c'est pourquoi j'ai privilégié la résistance au attaque feu qui sont principalement spéciale. Je le fais surtout pour Heatran et sa déflagration !
LeadSand:
Image
Tyranocif@BallonImage©Sable Volant
-Poinglace
-Éboulement
-Séisme
-Abri
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 pv ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Voici la clé de voûte de la team(le POTO MITAN comme on dit chez moi), grâce à lui et sa tempête les pokémon de type roche verront leur défense spé. monté de 50%. Sous TR il devient un monstre !!! Poinglace bloc les lead dragon(dragon/vol ; dragon/sol surtout), éboulement bloc les lead feu ou insecte gênant, tel que Pyrax ou Lugulabre, Seisme bloc les menace plus rare tel que Simiabraz ! Si il n'y a pas de lead trop gênant tyranocif peut commencer avec abri, puis archéodong lance la TR et hop, le MASSACRE PEUT COMMENCER !! Une fois la TR lancé Tyranocif ne fait que bouriné, sauf si il se sent en danger, il va lancé abri pendant qu'Archéodong lance Séisme ou Gyroballe
Sandsweep:
Image
Minotaupe@CeintureForceImage©Force Sable
-Séisme
-Éboulement
-Tête de fer
-Abri
Nature: Brave (+ atq ; - vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Bon rien à dire de particulier sur ce pokémon, c'est le set le plus STANDARD de minotaupe, c'est bon, c'est dit et redit ce pokémon est un MONSTRE SOUS LE SABLE, seisme STABBÉ couplé avec un force sable et un sable doux atteint: 239 de puissance couplé avec un BS d'attaque de 135(il plafonne a 405 d'attaque) on peut donc conclure que ce pokémon est né pour tué ! Les 3 attaque disponible qu'il a sont obligé d'être boosté d'un tier sous la sand et si il ce sent en danger il peut faire abri(ou bien pour ne pas encaisser un séisme d'un de vos pokémon). Mais minotaupe a un défaut: il est trop rapide, et dans une team TR c'est embêtant... ou pas certe certain pokémon peuvent attaqué avant lui mais si il est couplé avec limonde, limonde a le temps de balancé sont coup de jus pour éliminer les menaces eau et termine le travaille avec séisme ou éboulement.
RasStall:
Image
Vacilys@JoyauPlanteImage/ResteImage/Grelot CoqueImage©Lavabo
-Abri
-Telluriforce/Séisme(reste/grelot coque)
-Giga-Sangsue/Canon Graine(reste/grelot coque)
-Pouv.Antique/Éboulement(reste/grelot coque)
Nature: Discret(-atq.spé ; -vit)(Si GrosseRacine) / Brave(-atq ; -vit)(Si reste/grelot coque)
EV: (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque spé => Discret) (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque => Brave)
IV: 0 vitesse
Voici notre switcheur lavabo, un peu la même fonction que tritosor sauf que lui gagne 50% de def.spé. sous la tempete. C'est le sauveur de tyranocif, quand vous sentez que quelqu'un va vous donnez une attaque eau qui va tué tyranocif(cascade et autre hydrocanon) vous balancé vacilys elle aspire l'attaque et elle balance un giga-sangsue le tour prochain, boosté avec le joyau plante il va faire beaucoup de dégât ! Valicys est un magnifique Staller qui peut aspirer les attaque eau, de plus il est plante donc c'est le parfait contre au pokémon eau il n'en fera qu'une bouché tout en reprenant des vie ! Vacilys est surtout utile quand on rencontre un pokémon eau ou même une team rain dance, le premier tout archeodong lance la TR et tyranocif se protège histoire de ne pas se faire tué bêtement, le deuxième tour commence archedong attaque ou fait abri, puis tyranocif est switché é se fait remplacé par vacilys, ce dernier aspire l'attaque eau et ré-attaque au 3e tour histoire de faire des MORT dans le rend adverse ! Vous avez le choix entre deux vacilys: le staller spé. et le staller physic, ce qui a d'intéressant avec le set du staller physic c'est qu'il peut frappé plusieurs personnes avec éboulement(à noté quand même que la précision est a 90), mais il ne peut pas reprendre beaucoup vie comparé au staller spé. qui lui est sa spécialité !
WallTrick
Image
Téraclope@ÉvolurocImage
-Abri
-Feufollet
-Distorsion
-Onde folie/Balance/Entrave
Nature: Relax (+def. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 128 Défense ; 128 Défense spé.
IV: 0 vitesse
VOICI LE BOSS ! THE WALL ! Le relanceur de la distorsion n'est autre que téraclope ! Monstre en défense il pourra encaissé un maximum de coup avant de lancé la disto. Vous croyez que c'est fini ? ET BIEN NON ! Dans la dispo ce petit diable va rendre fou l'adversaire à coup de feufollet et d'onde folie ! Il y a un embrouille ou il se sent en danger à cause d'une attaque allié ? ABRI !!! Et le tour est joué ! Les team adverse vont ragé jusqu'au sang !
Foremansweep:
J’attaque quand tu ne m’attends pas
Mi-homme, mi-attentat
Image
Bétochef@Orbe vieImage©Sans Limite
-Poinglace
-Poing de feu
-Poing-éclair
-Vampypoing
Nature: Brave (+ atq ; - vit)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse ; 31 attaque
VOICI LE MONSTRE !!!!!! UN SEUL MOT PERMIS: ROOOOOXXXXXXX !!!! A lui seul il couvre 11 type ! Malgré la perte 1/16 de ces PV sous le sable, en cas de besoin il peut reprendre des vie en utilisant vampypoing. Il fait pour détruire !
OutsideSweep:
(Ne se joue qu'en GBU)
Quand y'en a plus, ben y'en a encore !
Image
Ptéra@CeintureForceImage/CeintureProImage©Tension/Pression
-Abri
-Séisme
-Éboulement
-Croc Éclair
Nature: Rigide
EV: 252 attaque ; 252 Vitesse ; 6 Défense
IV: Essayez d’obtenir de bon IV en attaque au moins :) !
Voici le seul pokémon de votre team qui gérera outside the TR, sa défense spé. est boosté a 50%, il a une vitesse MONSTRE et un attaque assez correct :) ! On emploi souven se pokémon en dernier recours quand la Team n'est plus sous la TR et quel a besoin d'attaque :) ! Vous allez me dire pourquoi abri ? Imaginons que mes 3 autre pokémon de la team GBU se font tué en 4 tour(difficilement faisable), mais il ont eu le temps de placé la TR, au 5e tour lancé ptéra, puis lancé abri, le temps que le tour passe et que la TR disparaisse, la TR est fini ? C'est parfait commencer a tué ce qui reste de la team :) !! Croc Éclair pour contré les menace eau restante. Ceinture force pour encaissez un PV, mais comme vous le savez en GBU vous ne devez pas avoir deux objet identique dans une même équipe alors, comme objet de secours, si minotaupe a déja la ceinture force, prenez la ceinture pro pour bien roxxer :) !
Autre choix:
En effet ces pokémon que j'ai cité plus haut sont ceux qui sont conseillé, maintenant on va élargir un peut notre répertoir pour laisser place a d'autres pokémon.
LES ANCIENS

Spoiler :
TrickSweep:
Image
Mushana@ResteImage/Grelot CoqueImage©Télépathe
-Abri
-Eco-sphère
-Psyko
-Distorsion
Nature: Discret (+ atq.spé. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 124 attaque spé. ; 134 défense
IV: 0 vitesse ; 31 PV(si possible)
Ce pokémon me parait évident, grâce a sa capacité télépathe il peut contré toute les attaque de vos allié(surf, coup d'jus, séisme), son mode de jeu est simple, relancé la trick room et sweepé ! ATTENTION, il faut qu'il soit switché pendant que la trick room fait effet !! Sinon c'est cuit ! Mushana est un bon trick roomer parce qu'il peux encaisser les coups et peu sweepé de temps en temps. Dans les compétition en ligne(pour la plupart) les pokémon légendaire sont refusé, mais si vous voulez faire un match avec un pote vous pouvez utilisez dialga télépathe même si il n'a pas encore été distribué( :v Tricheur :v ).
Voltsweeper:
Image
Limonde@JoyauÉlectrikImage/AimantImage/PlaqueVoltImage/JoyauEau(si vous incluez tritosor)Image©Voile Sable
-Coup d'Jus
-Ébultion
-Telluriforce
-Abri/Surf si vous incluez Tritosor dans la team, et que vous le coupler avec lui
Nature: Discret (+ atq.spé. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque spé. ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Ce pokémon je l'ai choisi exprès pour contré les pokémon eau, mais ce qu'il y a de génial avec lui c'est qu'il peu aussi contrer les pokémon feu/sol/roche/vol gênant grâce a ébulition ou surf(utiliser cette attaque si vous incluer tritosor dans la team), c'est le seul pokémon sol/électric du jeu donc il bénéficie de imunité au attaque électric, peut contré les pokémon vol malgré sont type sol il gagne 20% d'esquive sous la tempête grâce à voile sable, base de vitesse de 32(bien pourrite comme on les aimes dans la TR :D ). Ce pokémon va contré les pokémon eau(sauf tritosor) grâce à coup d'jus sans blessé ces partenaire sol(possible camérupt et tritosor). Les pokémon glace qui essayerons de le tuer se feront engloutirent par le puissante tête de fer STABBé de Minotaupe.
LES CANDIDATS:

Spoiler :
Slugysweep:
Image
Tritosor@ResteImage/Baie SitrusImage/BulbeImage(seulement si vous êtes sur de pouvoir qu'il encaisse surf)©Lavabo
-Surf
-Laser-Glace
-Soin
-Telluriforce
Nature: Discret (+atq.spé. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque spé. ; 6 defense
IV: 31 PV ; 0 vitesse
Couplé avec limonde il peut faire d'excellent dégât si il est muni du bulbe: limonde lance surf, tritosor aspire surf et boost son attaque spé. d'un niveau avec lavabo puis d'un niveau avec bulbe, à tritosor, tritosor lance surf, limonde meurs et les ennemies qui reste AUSSI !! Coup d'jus n'a aucun effet sur tritosor, et il absorbe les attaque eau tout en boostant sont attaque: 1) sa crée l'effet de surprise 2) quand il va essayez de ce rattrapé au deuxième tour il sera trop tard il va se faire 2HKO ! Tritosor c'est un bon WALL, il peut très bien sweepé et se soigner il tape donc 1 fois sur 2 ! Telluriforce contre les pokémon électrik/roche/acier/feu et laser glace pour les pokémon de type plante qu'il HAIT'ME tant :D !
Dynamosweep:
Image
Golemastoc@OrbeVieImage/Band.ChoixImage©AnnuleGarde
-Dynamopoing
-Éboulement/Lame-de-roc(si Band.Choix)
-Poin-Ombre/Vampypoing
-Séisme
Nature: Brave (+atq. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Ce monstre est un dynamosweeper, il y en a deux dans le jeu, mais en TTRUS on le préfère a Mackogneur car il résiste à la tempête sable ! Le principe du dynamosweeper est simple, FRAPPER EN TENANT UN BANDEAU CHOIX AVEC DYNAMOPOING, grâce à la capacité AnnuleGarde plus besoin de précision, ON FRAPPE !!!!! En orbe vie il adopte une autre stratégie, vous devrez choisir entre vampypoing et poing ombre, vampypoing permet de récup des vie mais vous avez déja une attaque combat(dynamopoing), donc vous perdez une attaque STABBé(poing-ombre) qui couvre deux type. Selon votre stratégie vous pourrez soi utilisez le regain de vie soit opter pour poing-ombre.
Volcanosweep:
Image
Camérupt@OrbeVieImage/Lunet.ChoixImage/JoyauFeuImage©Solide Roc
-Éruption
-Séisme
-Abri
-Évulilave
Nature: Discret (+atq.spé. ; -vit.)
EV: 252 attaque ; 252 attaque spé.
IV: 0 vitesse
Efficace contre les menace plante/insecte/acier en choice spec on privilégie bien sur éruption qui va roxxer les ennemi a fond quand il a tout ces PV ! Pour la stratégie joyaux feu c'est pareil on commence par eruption après on continu en séisme ou en ébulilave, ou abri si on veut se protégé d'un éventuel séisme allié ! Possible dans une team, oui mais c'est l'un des moins utile en TTRUS avec caratroc !
Wall Of Sand
Image
Caratroc@Baie Marron(si repos)Image/ResteImage©Contestation
-Abri/Encore(si sabotage)
-Exuviation
-Repos/Clonage(si reste)
-Toxik/Sabotage(si Encore)
Nature: Relax (+déf. ; -vit.)
EV: 252 défense ; 252 défense spé
IV: 0 vitesse ; 18 minimum en défense ; 31 pv
C'est simple c'est simple au bout de 2 exuviation sous la tempetsable MONSIEUR ATTEINT LES 1200 DE DEFENSE ET DE DEFENSE SPE. Après cet effort, il va alla se reposer, mais il ne tarda pas dans sa sieste car la baie marron le réveilla ! Et une fois bien reveiller il commença a ennuyer tout le monde a coup de toxik ou de sabotage ! Cette petite histoire vous montre a quel point un pokémon peut-être ennuyeux ! Caratroc peut passer en SubShell pour encore plus ennuyer: Caratroc lance exuviation, lance clonage, lance sabotage jusqu'à ce qu'il meurt !
Threat List(Liste des Menaces):
Spoiler :
Menaces courantes

Menaces offensives
  • Image
    Betochef
    Bulk Up: Rencontrez un bétochef pendant une TR sa peux-être très déstabilisant, en plus si il fait mach punch en choice bander vous passerez un sale quart d'heure ! Essayez de vous archarnez sur lui avec des attaque élémentaire(glace/feu/eau/plante/sol/roche) ou vous pouvez décocher un psyko de mushana si il a déjà relancé la TR !

    Image
    Chapignon
    Mach Punch: Ce petit diable est une vrai peste qui Frappe avec mach punch et qui endort avec Spore ! Un conseille sii vous le voyez acharné vous sur lui ! Poinglace/Poing de feu/Psyko et autre attaque super efficace seront utile ! Si il joue en lead placé lui un poiing glace et un séisme au deuxième tour sa devrait faire l'affaire(si il n'a pas endormi votre archeodong).

    Image
    Darumacho
    Sweeper physique: Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre mais vu son attaque je crains le pire, car archedong ne pourra pas résistez a son boutefeu ! Le mieu c'est de faire abri avec archedong et de faire éboulement ou séisme avec tyranocif

    Image
    Fulguris
    Nasty Plot: T-wave(Cage-éclair)+Taunt(provoc) peut faire des RAVAGE DANS VOTRE TEAM ! Mais si vous arrivez à placé la TR vous avez énormément de chance de le tuez rapidement, mais je ne vous garanti pas de le tuez sans vous retrouvé paralysé !

    Image
    Heatran
    Ballon: Archedong perd 90%~107% de sa vie si il est exposé au déflégration de heatran, si il survie tant mieux, sinon les chose vont s'envenimé !
    Choice scarf ou autre objet de boost atq spé: Il va tué votre archedong à coup sur le mieu c'est de faire abri le temps que tyranocif le tue à coup de séisme !

    Image
    Latios
    Choice Specs / Choice Scarfer: Il peut devenir un problème mais il vite maîtrisé avec poinglace de bétochef sous la TR !
    Image Leviator
    Taunter: Léviator est normalement viré de cette liste, SAUF si monsieur se met à taunter et là se devient un vrai calvaire, vos lead de nous permette pas de le mettre a votre merci, tyranocif le 2HKO~3HKO avec éboulement. Il a le temps de faire de grande chose pendant tout ces tour.

    Image
    Lugulabre
    Sweeper spécial: Sous la TR ça va... Mais en lead c'est autre chose ! Normalement archedong lance abri et tyranocif lance éboulement il tombe K-O direct ! Mais le problème c'est pas lugulabre si sont partenaire, parce que si on tombe sur un partenaire style Tarpaud ou Laggron on est mal !

    Image
    Pyrax
    Sweeper spécial: Déflagration ou Canicule mal placé sa peut faire de gros dégât a archedong voire le OHKO, bourdon pour tyranocif cause quand même de gros dégât il est donc non négligeable ! Mais grâce a sa faiblesse roche(fois 4) un seul éboulement de tyranocif suffira sauf si il se trouve en possession d'une ceinture force et la les chose se complique !
Menaces défensives
  • Image
    Airmure
    Wall / Support: Très bon spiker, Taunter, et en plus il a cyclone il peut être vraiment lourd si vous ne l'éliminé pas TRÈS TRÈS VITE !!

    Image
    Archeodong
    Wall: C'est un sale WALL si il joue en lead se sera galère pour le tué sur tout qu'il peut annulé votre TR en fesant la cienne. En middle on a beaucoup plus de chance de le géré avec un bétochef ou un camérupt !

    Image
    Aquali
    Wall: aquali est un bon wall eau, si il est jouez en team X stall il peut devenir chiant avec les cyclone plus les spyke ! Mais un coup d'jus bien placé de limonde devarit aire l'affaire !

    Image
    Foretress
    Spiker / Spinner: EN LEAD C'EST UNE VRAIE PLAIE !!! Il commence avec les spike et il peut frappé avec bourdon, c'est aussi un excellent spinner et un excellent wall(il peut resté jusqu'à 5 tour si il est en lead avec de bon coéquipier). En middle il est très facile a tué on balance tout simplement bétochef pour lui donné un bon poing de feu !

    Image
    Laggron
    Wall/Staller: Laggron en lead est assez chiant il reste squaté les environ en commençent par posé des spike ou tout simplement en vous bonbardant de cascade ou d'hydocanon ! Mais avec vacilys switché au bon moment pour qu'il évite de tué votre tyranocif

    Image
    Noacier
    Wall: C'est le WALL le plus chiant au monde ! Il spike, il seed et quand y a un pokémon vulnérable au attaque plante il balance un mégafouet si vous n'avez pas un bétochef dispoil peut resté jusqu'à la fin du combat !

    Image
    Scorvol
    Poison Heal: Il se soigne chaque tour en plus d’atterrissage, il taunt et il spike ! Si vous l'avez en lead ne perdez pas de temps et balancé lui un poinglace !
Menaces de support
  • Image
    Feunard
    Defensive: Relais/feu follet/machination/STAB FEU switch switch et switch il ne va faire que sa juste pour qu'il impose son climat une fois le climat en place le florrizarre chlorophyle peut causé de gros dégâts ! En lead il est intouchable parce qu'on va le switché direct !

    Image
    Tarpaud
    Defensive: tarpaud c'est un peu la même chose que feunard mais en moins accentué sur les switch, mais on peut quand même arrivé à le piégé avec la technique de switch sur vacilys !
Menaces moins courantes

Menaces défensives
  • Image
    Flagadoss
    Wall: Défense spé. de fou + Profite de la TR + PV abuzé = BOOM !! Fladoss et Roigada c'est la même chose dans ce cas il sont tout les deux de bon wall qui peuvent vous causé des problème de statut et vous frappé avec de bon stab, le piège de vacilys est intéressant mais vacilys est loin de le OHKO !

    Image
    Teraclope
    Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.
Menaces de support
  • Image
    Ptera
    Lead: Taunt + Pdr = COUIK ! Mais il a une faiblesse, si il fait d'abord PdR c'est lui qui est COUIK !

    Image
    Qulbutoke
    Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon. Très chiant il faut des fois s'acharné encore et encore pour le tué !
Bon ben voila c'était une proposition de team
Aussi j'aimerais avoir une note, on sait jamais pour m'amélioré et réussir ma prochaine team...
Merci d'avoir lu :) !
:hap:
Image
-Mis à Jour effectuée-
Modifié en dernier par bosskay972 le dim. 01 sept. 2013, 21:07, modifié 16 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par BahaWin » ven. 23 août 2013, 08:53

J'ai un sentiment bizarre avec cette RMT...

A la fois il se doit de saluer le travail fourni dans la présentation, mais il se doit aussi de dire :

- C'est du combat duo?
- C'est les règles smogon?

Là tout de suite je vois une team faite sur touch pour les rencontres aléatoires.

Hors, ceci est un format dénué de tout sens stratégique. (Oui Blaziken @turbo, drizzle + swift swim, SS + Exca...oops).

Tout ça pour dire que sur PokéBip (et c'est écrit) nous suivons les tiers proposés par smogon, et non celui de Nintendo pour les raisons évoquées plus haut.

Maintenant que c'est dit, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, parce que la team montre que tu n'es pas stupide.

- Bétochef : Tu choisis pour de fer en capa spe, c'est pas bon, enfin si mais sans limites sera mieux (le dégât de recul de l'orbe est ignoré pour les attaques ayant un effet secondaire, ça les annule aussi (mais bon, les punch c'est du 10% donc bon)).

- C'est du duo et tu choisis Neitram, as-tu essayé Musharna? Même capa que l'autre avec sans doute quelques avantages. Si tu décides de venir sur le métagame smogonite, tu joueras en solo, et Symbios sera 10000 fois mieux. (A noter que tu jouerais alors en combat solo et qu'il faudra plus de lanceur).

(Éruption tape sur le spec et pas sur le physique donc ça fait moyen le choice band).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par groudonvert » ven. 23 août 2013, 09:00

Choice bander avec Abri et deux attaques spéciales ? paf:

D'ailleurs, Bahawin Camerupt n'apprend aucune attaque Feu Physique.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 15:05

"choice spec" petite erreur de ma part...
Merci pour les critique
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par groudonvert » ven. 23 août 2013, 15:28

Wesh non Poing Ombre ne couvre pas que deux types. Avec Dynamopoing il couvre tout le monde.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 15:43

Voici d'autre info:
Ma team est DUO, j'a pris conscience de vos critique et je vais changé quelque petit truc !
Je le répète camérupt est en Choice spec(lunette choix)
Je rectifie ta faute Bahawin, poing de fer augmente de 20% les dégâtS :)
Je ne connais pas les règle de smogon qui peut m'indiquer un lien avec la liste des règle ?

autre question:
1) Est-ce que l'on peut modifier sont post de départ
2) pouvez-vous m'aidez a remplir la Threat list
3) Que pensez-vous du caratroc exuviation ?
4) En quoi symbios est mieux ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par BahaWin » ven. 23 août 2013, 16:05

Je rectifie ta faute Bahawin, poing de fer augmente de 20% les dégâtS
Je parlais des effets secondaires (brûlure, para, gel).
Je ne connais pas les règle de smogon qui peut m'indiquer un lien avec la liste des règle ?
www.smogon.com/bw/banlist
1) Est-ce que l'on peut modifier sont post de départ
Bouton éditer en bas de tes posts.
2) pouvez-vous m'aidez a remplir la Threat list
www.smogon.com/bw/metagames/ou

Cela dit le style de jeu que permet Nintendo ne ressemble pas à ça tellement c'est loin de la strat.
3) Que pensez-vous du caratroc exuviation ?
Je trouve personnellement très mauvais de set up un stall pour qu'il arrive à être efficace.
4) En quoi symbios est mieux ?
Meilleur capa (en solo), frappe plus fort, tient mieux les coups.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par Xsolaris » ven. 23 août 2013, 16:29

Il n'y a que moi qui ai remarquer le "commencer en dernier" ? Pck c'est magique x)

Et sinon, tu as mal compris les propos de Bahawin, il voulait dire que la probabilité d'effet des poings est de 10%, pas l'augmentation des dégats, qui est bien de 20%

Et pour symbios, il est surtout mieux en simple, car il tape plus fort et que sa capacité spécial le rend surpuissant avec une orbe vie

Désolé de répéter ce qu'a dit baha, mais on a poster en meme temps x)
Modifié en dernier par Xsolaris le ven. 23 août 2013, 16:32, modifié 1 fois.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 16:31

J'ai regardé pour smogon et j'ai vu que minotaupe était classé UBER, mais quel minotaupe ? Le force sable ? Le baignade sable ? ou le Brise Moule ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par Xsolaris » ven. 23 août 2013, 16:33

Minotaupe tout simplement

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 16:45

ABUZAY !!!! >< ! Laisse tombé quoi y a toute ma stratégie qui s'écroule !!

Mais je comprend pas pourquoi minotaupe est classé Uber vu que quand je l'inscrit à une compétition en ligne il me permette de l'utiliser ! J'ai regardé les pokémon interdit sur la VGCS WINTER BATTLE de fin 2012 et voici les pokémon interdit: : Mewtwo,
Mew, Lugia, Ho-Oh, Pijako, Chatot, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy,
Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta et Genesect

Je n'ai pas vu l'ombre d'un minotaupe alors expliquez-moi comment smogon a faire pour le bannir ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par Xsolaris » ven. 23 août 2013, 17:52

Ce sont les règles propre a smogon, un point c'est tout, ce n'est pas pck un pokemon n'est pas légendaire qu'il n'est pas abusé, et ce n'est pas non plus le cas pour l'inverse ... C'est juste que Smogon essaye le plus possible d’équilibré le jeu ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par groudonvert » ven. 23 août 2013, 18:00

Et Minotaupe n'est pas si abusé que ça face à Brasegali@Turbo paf:

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 18:17

Je vais jouez minotaupe tant qu'il ne sera pas écrit dans les règle des compétition wi-fi qu'il est interdit. Parce que smogon je sais même pas d'où sa sort je sais pas si il sont qualifier ou pas, mais en regardant attentivement les règle CONFORME et VERITABLE de la compétition AUTHENTIQUE de pokémon tant que je ne verrais pas minotaupe interdit je continuerais à la jouez :/ !

Maintenant j'ai une question: Smogon c'est quoi ? Et c'est faire par qui ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par BahaWin » ven. 23 août 2013, 18:36

Smogon c'est la plus grosse communauté existante à ce jour en manière de stratégie compétitive Pokémon.

C'est fait par la communauté. Bien sur y'a des leaders, mais c'est la communauté qui décide des changements dans les tiers via les suspect test (période de quelques semaines où Smogon demande à la communauté d'atteindre un certains score sur ce qu'on appelle un ladder pour pouvoir voter (ça sert à virer l'avis des noobs râleurs) et ainsi ban ou non un Pokémon).

Pourquoi tu as une différence entre les règles de Smogon et celles de Nintendo? Tout simplement parce que les deux organismes sont distincts.

Nintendo a ses propres "règles", Smogon en a des autres.

La grande différence c'est que Nintendo se casse pas la tête et ban tous les gros légendaires. C'est assez no brain, et à vrai dire l'intérêt stratégique de ce que propose Nintendo est loin, très loin d'être bon.
Smogon, de son côté, essaie de proposer un métagame différent permettant d'allier diversité, jouabilité et compétitivité (là où Nintendo se contente de privilégier l'accessibilité).

Personnelement je ne peux te conseiller que de te tourner vers la vraie stratégie (celle de Smogon) car ce que propose Nintendo est loin d'être agréable.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » ven. 23 août 2013, 19:03

Ok yes bless j'ai compris... Avant je croyais que le tier et l'interdiction avec un rapport :) ! Même si je trouve que Smogon abuse je vais quand même suivre ces règle sur certain point...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par Xsolaris » ven. 23 août 2013, 20:40

Tkt pas pour les ban de Smogon, y a plus souvent des pokemon abusés dans les tiers inférieur, que des pokemons ban pour aucune raison ;)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [BW/TTRUS] Team Trick Room Under Sand

Message par bosskay972 » mar. 27 août 2013, 17:09

Les mec de smogon me conseille Bétochef cranteur orbe flamme. Il me conseille aussi de kick mushan et de mettre symbios à la place, il me conseille aussi de kické limonde et mettre une autre personne a la place, moi je ne joue plus en limonde je joue en switch vacilys ! :)
ET VOUS VOUS ME CONSEILLEZ QUOI COMME CHANGEMENT !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre