[ BW / OU ] Rate my team

Répondre
supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

[ BW / OU ] Rate my team

Message par supervégéto » sam. 10 août 2013, 16:43

:442: [RMT déplacée dans la section 5G (super boulot, au passage ^^ )]

Bonjour , cela fait un petit moment que je joue sur PO avec une team qui ne marche pas trop mal et j'aimerais avoir votre avis sur les modifications que je pourrais apporter a celle-ci . Je ne suis pas un pro , juste quelqu'un qui aime l'aspect stratégique de ce jeu et je voudrais savoir si je joue avec une bête de combat ou avec une illusion depuis des mois ^^ .

PS : Bien que cette team ressemble étrangement à celle postée par Grimm70 , je précise que je n'ai absolument pas copié ma team sur lui et que celle ci est née d'un travail de réflexion intense et de ma propre vision du jeu . Merci de ne pas hurler au plagiat :)

LA TEAM EN DETAILS :

Tout d'abord , je voulais commencer avec un pokémon pouvant gérer les menaces les plus jouées ( comprenez par là les weathers inducers ) , j'ai donc cherché un pokémon pouvant à la fois faire mal à Tyranocif , Hippodocus , Feunard , Blizzaroi et Tarpaud . Je n'ai pas cherché très longtemps , 3 pokémon sur 5 sont faibles aux attaques plante et 2 sont faibles au combat ( aucune résistance à ce type est a signaler également ) . Entre Viridium et Chapignon , j'ai choisi le deuxième car je voulais également tester sa capacité DW qui rend son mach punch aussi destructeur que le pisto-poing de cizayox ( même BS d'attaque de 130 ) , a ceci près que ce dernier offre plus de résistance ( merci le type acier ) contre moins de couverture ( 2 types contre 5 pour le seul mach punch ) . L'avantage de cette attaque est que cela permet de faire très mal à Feunard après une danse-lames sans que celui-ci ait la moindre chance de répliquer .

Image

Ensuite j' ai cherché si possible mon propre weather inducer pour contrer un minimum les teams en utilisant ( et il y en a beaucoup ... ) tout en pouvant encaisser les attaques lancés sur Chapignon . En vrac : feu , glace , vol , psy , poison . Inutile d' aller plus loin , j' espère que vous aurez vous aussi remarqué que Tyranocif remplit parfaitement toutes ces exigences , reste à savoir comment le jouer , nous y reviendrons plus tard .

Image + Image

Ma faiblesse aux pokémons combat devient gênante , un pokémon spectre s'annonce primordial . Cette fois-ci je recherche un staller sur les 2 plans ( je ne suis pas fan des pokémons défensifs ) capable de rendre la plupart des menaces dangereuses inutiles . Il doit pouvoir se soigner tout en attaquant avec une puissance conséquente . Là encore j'ai voulu tester un pokémon qui m'est immédiatement venu à l'esprit au moment ou j'ai compris l'effet de l'évoluroc : Téraclope . Avec 130 de BS dans les 2 stats défensives , il s' annonce comme un mur infranchissable et me permet de former un duo appréciable avec Tyra . Il ne manque plus qu' à builder pour comprendre ou les EV défensifs doivent être installés .

Image + Image + Image

Et à partir de là , tout a basculé ... j'ai remarqué que les 3 pokémons ci-dessous avaient une vitesse très basse ... C'est à partir de là que j'ai décidé de modifier cette team en TRICK ROOM . Chapignon pourrait ainsi utiliser spore sur n'importe quel pokémon plus rapide et mach puncher en paix même les pokémons moins rapides que lui sans se soucier de sa vitesse . Tyra peut devenir un mixed finisher redoutable une fois les pokémons combat éliminées . et Téraclope pourrait agir dans le calme le plus total . L' idée m' a l' air assez coquine , je n'hésite pas plus et j' ajoute les deux plus gros sweepers existant sous distorsion à mes yeux : Symbios et Archéodong . Le premier peut tapper sur les deux plans avec choc psy , le deuxième annihile les menaces rapides avec une gyroballe dévastatrice . A noter que ces deux pokémons ont une résistance exceptionnelle et peuvent venir sur de nombreuses attaques sans broncher . Ils ne déséquilibrent pas trop la balance de types ( archéodong apporte une précieuse résistance dragon et symbios m'apporte un contre en plus aux pokémons combat omniprésents et qui peuvent mettre à mal la team ) et peuvent terminer des matchs à eux tous seuls une fois lancés .

Image + Image + Image +Image + Image

Enfin , le dernier pokémon est mon lead en général . j'avais besoin d'un pokémon gérant jirachi et cizayox , pouvant faire mal à pyrax et bétochef , posant les rocs et de préférance rapide pour les blackouts sans ma TR chérie . Heatran aurait parfaitement convenu si il n'ajoutait pas de faiblesse combat et qu'il était plus rapide , mais j'ai trouvé en Simiabraz un lead de choix : il possède une attaque de priorité bien pratique pour casser les ceinture force , peut poser les rocs indispensables à mon sweep et attaquer fort sur les deux plans .

Image + Image + Image + Image + Image + Image

La team est au complet , rentrons maintenant dans le vif du sujet .




Trick Room Symbiong




Image

Infernape @ ceinture force
Capacité spéciale : Brasier
Naïf ( +V , -DS ) ; 252 EV attaque , 192 EV vitesse , 68 EV attaque spéciale . 31 IV partout .
- bluff
- piège de roc
- déflagration
- close combat

Mon lead en général , capable de gérer énormément de leads , bien qu'avec la préview et la possibilité de changer de lead en fonction de la team adverse , les matchs ups sont souvent faussés . Bluff permet de posséder une attaque de priorité situationnelle , permet de casser les ceinture force adverses tout en conservant la sienne et de savoir si le pokémon en face possède les restes ou un objet choice . PDR est indispensable au reste de la team ( comme dans toute team ) pour affaiblir les pokémons volants qui peuvent être difficiles a gérer comme Thundurus , Zapdos , Boréas , casser la Multiscale de Dragonite , dézinguer Pyrax qui peut se faire toute ma team si je ne l'arrête pas et limiter les allers-retours du duo Rotom-Scizor . Déflagration et Close combat sont ses 2 stabs , permettant de taper très fort dans les faiblesses de pokémons surjoués Scizor , Heatran , Tyranitar et surtout Ferrothorn , LE staller par excellence . Nous allons voir de plus que même contre les pokémons eau , Infernape s'en tire plutot bien .

MATCHS UP : je vais passer rapidement cette section car les matchs ups sont aujourd'hui révolus , tout est désormais questions d'anticipation . Mais en cas de team possédant un weather inducer , je garde mon tyra pour plus tard afin de prendre l'avantage sur le climat en milieu de partie . Et si l'adversaire n'en possède pas , en fonction de sa team , j'envoi tyra si le climat est désavantageux pour lui .

- Image Feunard : Bon MU , je bluff pour savoir la version puis pdr ou close combat en fonction de la team en face . Lui ne peut me faire que extrasenseur ou m'hypnotiser , la deuxième option est plus chiante mais moins précise , et la première n'est pas la plus courante .

- Image Tarpaud : Ca passe ou ça casse . Je bluff pour savoir la version , puis en fonction je pdr ou close combat , sachant que la version offensive est 2HKO est que lui ne m'OHKO jamais avec la ceinture force . J'ai donc une chance de lui virer son WI dès le début du match , à moins de voir un spectre dans la team adverse , je continue de le bourriner car sans la pluie , les ferro - nite - zor - rotom - boréas - thundurus - jirachi qui suivent derrière perdent une arme précieuse .

- Image Tyranocif : CLOSE COMBAT ET JE LE POUTRAVE !!! ... Non , en général , je bluff toujours pour savoir la version , bien que le scarf soit de plus en plus rare et que je perde ma ceinture force a l'issue du tour . Je le OHKO si il reste avec close combat ( et bizarrement , beaucoup restent en place ! ) . En cas de scarf , ca me laisse un tour de placement pour le pokémon qui suit , mais ca me fait un game sans pdr ...

- Image Blizzaroi : De plus en plus fréquente , les teams hail sont la nouvelle mode du genre hardstall , bien qu'envoyer ce pokémon contre mon infernape relève du suicide social . je bluff en espérant qu'il ne fasse pas abri , et je pose mes pdr pour contrer les type glace qui entreront en jeu par la suite . Une hail team possédant toujours un rapid spinner pour rejouer blizzaroi tranquillement , dusklops pointe son nez assez tôt dans la partie pour empêcher cela . Quoiqu'il arrive , il ne peut rien faire contre moi à peu de choses près ( un scarf avec séisme , ce qui le laisse à porter de kill d'une déflagration / close combat )

- Image Hippodocus : J'ai fini avec lui car si j'en vois un dans l'équipe adverse , j'envoi Breloom en lieu et place de Infernape qui ne peut faire qu'un action ( 2 avec bluff et encore , ne pas oublier les restes ... ) en cas de séisme fatal . Avec le champi je le spore tranquille ( inutile d'être pressé de le tuer vu qu'il pose le même climat que moi ) . Je peux ensuite envisager la suite plus sereinement , surtout pour Infernape ( poser les rocs ) et Tyra ( éliminer un contre ) .

Nous allons ensuite passer aux leads non WI , je précise ici que les leads répertoriés sont ceux contre qui je commence avec Infernape , c'est pour cela que des leads comme Tentacruel ( j' envoie Symbios ) , Créfadet ( J'envoie Tyra ) , Laggron ou Donphan ( j' envoie Chapignon ) ne sont pas décrits :

PS : Je m'excuse d'avance pour l'interminable liste qui va suivre , mais j'ai affronté tous ces pokémons un bon nombre de fois et c'est ma première RMT , c'est pour cela que j'ai voulu détailler chaque action précisément . Désolé pour le parchemin et bonne lecture :)

- Image Jirachi : il est vert mais je le déteste . Je bluff pour savoir la version , et je déflagration qui le OHKO selon la version . Le scarfer avec psykoudboul me déglingue en me cassant ma ceinture et avec 60% de chances de flinch , il est possible que je ne fasse rien contre ça . Cependant , il a plutôt tête de fer et c'est pour ça qu'il n'est pas plus dangereux que ça .

- ImageHeatran : Peu dangereux également , bluff + close combat devrait avoir raison de lui , mis à part scarfer avec EP que j'OHKO également mais je finis à 1 pv dans l'histoire .

- Image Simiabraz : En miroir c'est plus compliqué , je tombe souvent sur un simiabraz plus rapide , il me bluff avant et me close combat . Je ne peux pas non plus switcher à tout va vu qu'il peut se faire une bonne partie de ma team . En général Téraclope absorbe le bluff et lance la disto pour commencer les premières manoeuvres .

- Image Shaofouine : il est chiant mais gérable . Je bluff pour savoir s'il a une nature qui augmente la vitesse vu qu'il fera la même chose ; si non je déflagration , si oui j'envoi direct téraclope pour qu'il s'éclate avec pied voltige . Sur un double switch bien anticipé , on arrive à le tuer sans même l'attaquer :) . Mais en général , c'est plus compliqué que ça vu quil possède aussi demi-tour .

- Image Nostenfer : Compliqué aussi . Bluff ne l'effraie pas et en contrepartie il me dégomme avec rapace . Je peux toujours poser mes rocs et envoyer Infernape au suicide pour enchaîner après avec Archéodong ( gyroballe direct vu qu'il fera sûrement provoc ) .

- Image Triopikeur : En tant que lead , il me bloque avec sa capa , mais se prend le bluff qui le fait déjà souffrir . Tour 2 , il pose soit les rocs soit me séisme , je pdr en fonction de la team ou je close combat pour être sûr de le tuer ( un miss de défla ferait tâche , d'autant que soit je garde ma ceinture soit je reste à 1 pv , la perte de déf et def spé n'est pas trop grave )

- Image Mackogneur : L'ancien roi du lead métagame , peu joué depuis ( descendu en UU !!! ) . Bluff + switch sur téraclope , je tiens un coup et place la disto pour ensuite le brûler avec WOW .

- Image Alakazam : Bluff + pdr . il me tue mais derrière je peux placer archéodong qui tient un coup et le OHKO avec gyroballe . Derrière j'ai 3 tours pour sweeper avec mes rocs en jeu .

- Image Ectoplasma : je défla au premier tour au cas ou il aurait clonage . Je place mes pdr en fonction de la team adverse . dans tous les cas il ne me tue pas en un coup et défla lui fait très mal . Si Infernape meurt après l'avoir blessé , j'envoi téraclope qui tient une ball'ombre , place la disto , le tue avec ténèbres et profite du pokémon entrant pour faire balance .

- Image Staross : Bluff + switch sur téraclope qui se moque de ses attaques , l'empêche de spinner et lui ppwaste hydropump . Son faible total de pv le met facilement à portée de kill de ténèbres .

- Image Ptéra : Bluff + switch sur archéodong contre qui il ne peut rien .

- Image Electhor : Bluff + pdr . En général il a voltswitch , ce qui veut dire qu'il se prendra 25% en revenant sur le terrain , ce qui le mettra à portée de kill d'un de mes sweepers .

- Image Dracolosse : Très compliqué , bluff pour casser la multiscale , puis switch sur archéodong . Si c'est le mixed avec draco météor et défla , c'est tout bon ; si c'est le dd avec firepunch je prends très chèr dessus , résiste et place la disto pour le finir avec gyroballe .

- Image Mentali : Bluff + switch sur tyra qui le force au switch , sous peine de se voir OHKO par crunch .

- Image Foretress : Bluff + défla , OHKO en gardant la ceinture force , next .

- Image Airmure : Bluff + défla , OHKO mais attention au miss qui me verra me faire rapacer la tronche .

- Image Queulorior : Bluff + close combat . Si jamais ça se passe mal , Breloom pourra toujours le tuer avec mach punch .

- Image Chapignon : Aîe , je le bluff au début mais le scarflead m'endort quoi qu'il arrive . Je choisis le pokémon à endormir en fonction de la team adverse , et on voit la suite .

- Image Ninjask : je pdr pour l'empêcher de revenir , je switch sur archéodong contre qui il ne peut rien et le disto + gyroballe avant son relais . Si il m'envoie un pokémon difficile à supporter , j'ai toujours explosion ...

- Image Milobellus : bluff + close combat le 2HKO et lui ne peut pas m'OHKO avec la ceinture force . Cependant en fonction de la team adverse il m'arrive de poser les rocs , j'envoie alors symbios par la suite qui commence le sweep .

- Image Roserade : Bluff + déflagration . Pas le choix vu qu'il m'endort sinon .

- Image Capidextre : J'envoi simiabraz seulement pour voir son bluff fondre sur Téraclope . Je peux ensuite placer la disto tranquillement et le brûler .

- Image Dimoret : En général il me bluff avant mais c'est tout . Je place mes rocs puis tente d'attaquer . De toute façon par la suite j'envoi archéodong qui place la disto et le détruit avec gyroballe . Chapignon peut aussi en faire son 4 heures avec mach punch en se méfiant d'éclats glace .

- Image Togekiss : Pas facile facile , je bluff + pdr ou close combat en fonction de la team , si je place les rocs il y a des chances que ce soit la seule chose que je fasse . J'envoi ensuite archéodong qui disto + gyroballe , avant de sûrement exploser contre l'autre pokémon envoyé car la paralysie est très handicapante , et je préfère sweeper de manière sûre .

- Image Yanméga : je pdr , lui s'abrite pour éviter le bluff et booster sa vitesse , je défla en encaissant le lame d'air . Même si je meurs , il est obligé de rester contre archéodong vu qu'il ne peut revenir en jeu , archéo tient le bug buzz et place la disto + gyroballe .

- Image Mammochon : bluff + close combat , pas de déflagration vu que sa précision n'est pas terrible et que sa capa divise les dégâts par deux .

- Image Momartik : défla pour passer outre la provoc , puis switch sur tyra pour encaisser l'attaque et le tuer avec la SS .

- Image Motisma - Eau : Très ennuyeux , je bluff pour savoir la version ; je pdr ou close combat en fonction de la team adverse , si c'est le scarf je laisse simia se faire tuer puis j'envoi Symbios qui tient un coup facilement , place la disto et commence son sweep .

- Image Aéroptéryx : Bluff + pdr . Qu'il me tue ou fasse demi-tour , il prendra 25% en revenant et sera à portée d'une baisse d'attaque qui le rendrait inutile .

- Image Zoroark : C'est un cas particulier , mais j'ai les trois armes qui cassent son efficacité : la preview pour savoir si il faudra le chercher , bluff pour casser la ceinture force et le démasquer , et close combat pour le tuer proprement . Attention aux versions full vitesse + qui me dépassent mais ne me font rien du tout .

On remarque que bien qu'il soit facilement mis en difficulté par les pokémons plus rapides comme alakazam , ectoplasma , staross et nostenfer , ces pokémons sont facilement OHKO par le reste de ma team . De plus les matchs ups contre les weathers inducers sont très bons , ce qui fait de Infernape un lead de choix qui ne m' a que rarement déçu . Quant aux autres matchs ups , ce sont des pokémons qui ne peuvent à la fois rien contre Infernape et que l'on est tenté d'envoyer en lead pour ne pas se prendre 25% sur piège de roc , ce qui renforce l'idée que le macaque en feu fait un lead parfait .


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Image

Breloom @ restes
Capacité spéciale : Technicien
Brave ( + A ; - V ) ; 252 EV attaque , 252 EV PV , 6 EV défense ; 0 IV attaque spéciale et vitesse .
- spore
- danse-lames
- mach punch
- balle graine

Mon stallbreaker et le pokémon central de la team . Il permet d'éliminer n'importe quel weather inducer facilement en ayant un peu préparé le terrain . En outre :
- Spore endort un pokémon adverse à coup sûr , et c'est encore plus énervant sous distorsion ! De plus , le nouveau mode de sommeil en 5G rend cette attaque super stressante pour l'adversaire qui doit choisir quel pokémon se fera endormir .

- Danse-lames monte l'attaque à 788 après un seul boost : à ce propos , technicien + danse-lames + attaque de priorité double stabbé + BS d'attaque de 130 , ça ne vous rappelle pas un certain Cizayox ? Breloom devient ainsi encore plus redoutable que le sécateur d'acier , vu que mach punch a une meilleure couverture que pisto-poing .

- A propos de mach punch , cela permet de revenge killer Tyranocif , Triopikeur , Queulorior et Dimoret sans boost , et Heatran , Leuphorie , Leveinard , Noacier , Trioxhydre , Magnézone et Terrakium après une danse-lames à coup sûr . Feunard a des chances d'être OHKO avec le soutien des rocs .
- Balle graine : cette attaque a tout gagné avec la 5G en passant de 10 à 25 de puissance et surtout en trouvant le pokémon parfait pour l' utiliser . Elle peut vaciller entre 112 et 280 de puissance ( !! ) et exterminer tout ce qui n'y résiste pas , surtout après une SD , de quoi exploser Moyade , Suicune , Rhinastoc , Laggron , Tritosor , Maraiste , Aquali , Crustabri ou Donphan sans boost en fonction du nombre de coups . Même les pokémons neutres à cette attaque se font déglinguer par une balle graine au 4/5 de sa puissance après une SD ( 4 chances sur 10 que cela arrive ) .

Parlons enfin de Breloom sous Distorsion . Il devient encore plus compliqué à gérer vu qu'il peut taper Staross , Keldeo et MotismaWash avec balle graine , OHKO alakazam avec cette même attaque tout en lui brisant la ceinture force , mach puncher avant simiabraz , endormir ectoplasma ... Que du bonheur .

Pour l'objet , j'ai choisi les restes car je joue en item clause , cela remplace quelque peu l'orbe toxic , mais l'orbe vie ou le joyau combat est également possible , afin de revenge killer plus facilement un pokémon ou de taper globalement plus fort , mais la longévité de Breloom ne sera clairement pas la même . Les IV vitesse sont mis à zéro en raison de la distorsion .

______________________________________________________________________________________________________________________________________


Image

Bangirasu @ ceinture pro
Capacité spéciale : Sable Volant
Discret ( + AS , - V ) ; 252 EV attaque , 252 EV attaque spéciale , 6 EV PV ; 0 IV vitesse .
- mâchouille
- lame de roc
- déflagration
- laser glace

Mon finisher sous distorsion , qui fait également office de wallbreaker à ses heures perdues . J'ai imaginé ce tyranocif grâce a pokébip nous apprenant ainsi que les staller les plus utilisés étaient Moyade , Noacier et Scorvol : on prend donc les attaques qui leur font le plus mal ( Mâchouille pour la méduse , Déflagration pour la boule d'acier et Laser glace pour le scorpion planeur ) . En dernier slot , j'ai choisi Lame de roc pour laisser à Infernape la tâche de poser les rocs et permettre à Bangirasu de OHKO Volcarona sous distorsion sans se prendre de bug buzz avant . On obtient ainsi un tueur sous distorsion capable de détruire tous ses contres :

- Mâchouille permet de OHKO Staross , Latios ( plus compliqué pour Latias ) , Ectoplasma , Alakazam sans ceinture force , Crefadet , Mentali , Moyade , Meloetta et de faire mal a Celebi , Symbios et Deoxys-D . C'est son attaque par défaut vu qu' elle est plus précise que déflagration et lame de roc et qu'elle profite du STAB et de son attaque gigantesque , ce qui n' est pas le cas de laser glace .

- Lame de roc est surtout la pour OHKO Pyrax qui dégomme toute la team si je ne l' arrête pas dès le début . Le reste du temps , cela touche Léviator , Dimoret , Electhor , Feunard , Crustabri , Boréas , Fulguris et fait de bons dégâts aux pokémons qui n'y résistent pas .

- Déflagration est la première surprise du set , elle assure l'OHKO de Foretress , Blizzaroi , Noacier et surtout de Cizayox qui malheureusement pourra toujours l' affaiblir considérablement avec pisto-poing , fait très mal a Airmure , Coatox ( attention à Vampipoing ! ) , Florizarre , Jirachi , Magnézone , Lucario ( attention à la rare onde vide ) , Métalosse qui ne l'OHKO pas avec pisto-poing , Chapignon sans mach punch , Bouldeneu et Viridium . On Remarque que par cette seule attaque , Bangirasu anéantit la plupart de ses contres , pour cette raison elle est indispensable dans ce set .

- Laser glace est fantastique sur Tyranocif , il touche les pokémon sol et plante , deux des faiblesses du dinosaure de pierre et assure l'OHKO de Démétéros et Scorvol , deux menaces coriaces . Cela OHKO également Drattak , Carchacrok , Dracolosse sans multiscale , Triopikeur et permet de toucher Donphan et Hippodocus .

Attention , ce Tyranocif ne peut pas venir à n'importe quel moment sur le terrain . Il doit être conservé le plus possible pour OHKO Cizayox avec déflagration tout en résistant à un pisto-poing et OHKO Pyrax avec lame de roc tout en résistant à bug buzz . Ces deux actions étant facilitées sous distorsion , il est indispensable d'envoyer Bangirasu une fois la TR activée . On pourra alors enchaîner les kills avec un peu d'anticipation , pour preuve le nombre d'OHKO que Bangirasu est capable de provoquer , même sans le soutien des rocs .

Une mention spéciale pour les pokémons contre lesquelles Bangirasu ne peut rien : les pokémons combat . Ils résistent à ses deux STABs et Il faudra switcher immédiatement pour ne pas perdre stupidement son monstre préhistorique . Bétochef est véritablement sa bête noire , pouvant ainsi se bulk up en paix tout en regagnant la vie perdue avec vampipoing , même chose pour Coatox qui craint toutefois Déflagration et Gallame qui prend cher sur mâchouille . Les pokémons avec mach punch comme Chapignon ou Simiabraz ne lui laissent aucune chance , même sous distorsion . Terrakium le remercie du boost en défense spéciale et le lamine avec close combat . Enfin , Keldeo peut venir se placer sur n'importe quel attaque de Tyra et ne prend absolument rien tout en le bouffant avec Lame ouinte .


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Image

Dusklops @ evoluroc
Capacité spéciale : Pression
Calme ( + DS , - A ) ; 252 EV PV , 252 EV défense spéciale , 6 EV défense ; 0 IV attaque , attaque spéciale et vitesse .
- distorsion
- feu follet
- ténèbres
- balance

On attaque la distorsion !

Mon staller multi-tâches , et le seul pokémon défensif sur lequel j'ai vraiment flashé . Avec evoluroc , il monte ses défenses à des niveaux astronomiques , avec près de 450 en défense et près de 600 en défense spéciale !! Il tank parfaitement les coups à son encontre tout en ayant la sale manie de ppwaster les attaques comme hydrocanon , déflagration et draco météor tout en absorbant les close combat adverses . Il peut ainsi se placer sur des pokémons combat et les brûler , formant ainsi une bonne association avec tyranocif , l' un encaissant les coups spectre et ténèbres destinés au cyclope , l' autre se faisant traverser par les attaques combat tout en ppwastant celles qui en ont peu , brûle la saloperie de Cizayox tout en résistant plutôt bien à son pisto-poing et empêche le spin pour améliorer le sweep de tyra qui peut dès lors OHKO Dracolosse démuni de sa Multi-écaille avec laser glace .

Ses excellentes défenses lui permettent de placer la distorsion avec une facilité déconcertante , il peut ensuite utiliser les trois options qui s'offrent à lui :

- Feu follet permet de brûler et de rendre innoffensifs nombre de menaces pour ma team . La première cible de cette attaque est bien sûr Cizayox , qui ne laissera aucun membre de ma team tranquille , mais on peut également citer Terrakium , Bétochef SANS CRAN , un autre Tyranocif , tous les dragons sauf Trioxhydre , Métalosse , Léviator et Jirachi . Sous distorsion , cela permet également de brûler Chapignon avant activation de l'orbe toxic et Coatox avant son clonage qui rendrait Téraclope sensible à coup bas . Elle donne de plus une raison d'investir les EVs en défense spéciale , la défense étant de toute façon magnifiée grâce à la brûlure .

- Ténèbres est une attaque bien pratique , elle permet d'infliger toujours 100 points de dégâts à l'adversaire quelque soit sa résistance . Elle permet aussi d'investir tous les EV dans les stats défensives sans contrepartie . Cependant , elle ne touche pas les pokémons normaux ce qui fait que Dusclops est très facilement contré par Leveinard , Leuphorie et Ronflex . C'est à ce moment qu' intervient le dernier move .

- Balance est véritablement au coeur du set . Cette attaque permet de soigner les dégâts causés par l'attaque reçue durant le tour ou Téraclope a posé la distorsion . Elle permet aussi d'entamer drastiquement la santé des trois gros stallers censés contrer Ténèbres , leur pvs étant supérieurs à ceux du cyclope momifié . Et , surtout , elle dispose de 32 pp contrairement a e-coque ou soin , ce qui est bien pratique lors d'un duel de stallers . Elle amène de plus un moyen de soin à Téraclope qui ne bénéficie pas de la récupération de pv prodiguée par les restes .

Concernant les EV , ceux de la vitesse sont minimisés afin d'attaquer en premier sous distorsion . Ceux de l'attaque sont ainsi afin de prendre le moins de dégâts possible sur une Tricherie malvenu de Noctali , Ténéfix et Crocorible ( c' est pour cela que j' ai opté pour une nature -A ) .

Mais Dusclops , malgré une BS de 130 dans les deux stats défensives , est très loin d' être infaillible . Les pics toxic sont un vrai poison ( c' est le cas de le dire ^^ ) pour lui , l'empêchant de rester trop longtemps en jeu . Les très gros sweepers peuvent toujours le 2HKO avec une attaque STABbée super efficace comme tyranocif ou ectoplasma ( L'OHKO sera toujours difficile voire impossible avec une telle assise défensive ) . Les pokémons feu tapant sur le physique n' ont rien à craindre de WOW et peuvent même en profiter avec torche . Et surtout , après la pose de la distorsion , Bétochef OHKO Téraclope avec représailles avec cran activé !


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Image

Bronzong @ bracelet macho
Capacité spéciale : Lévitation
Brave ( +A , -V ) ; 252 EV attaque , 252 EV PV , 6 EV défense spéciale ; 0 IV vitesse et attaque spéciale .
- distorsion
- gyroballe
- séisme
- explosion

Aaaaaaaah , mon bon vieux Bronzong ... mon deuxième poseur de TR et l'un des plus gros dangers de ma team . Il est chargé d'éliminer tout ce qui est censé être plus rapide que lui ( et il y en a énormément ) . Avec le bracelet macho et 0 IV vitesse , il atteint 31 en vitesse , de quoi mettre la pâtée à tout ce qui a plus de 186 de vitesse et qui ne résiste pas à l'acier ( une bonne grosse poignée du métagame ) . En vrac : Ectoplasma , Alakazam , Lati@s , les dragons , Boréas , Démétéros , Mentali , Triopikeur , Florizarre et Viridium . Vous aurez noté que aucun de ces pokémon n'est sensible au type acier , c'est pour cela que la pose des rocs est indispensable au sweep d'archéodong . Si vous voulez OHKO sans vous soucier des rocs ( et des ceintures force ) , visez plutôt Dimoret , Mammochon , Tyranocif , Blizzaroi , Terrakium et Momartik .

NOTE INTERESSANTE : Airmure , en fonction de sa version , est 2HKO par gyroballe avec un coup critique sur l'une d'entre elle et le soutien des rocs , restes compris !!!

Le deuxième move offensif est INDISPENSABLE : Séisme , attaque qui a traversée les générations avec toujours la même efficacité . Elle permet de toucher les pokémons acier , feu et electrik super efficacement ( tous ces types résistent a gyroballe ) . On peut donc toucher Voltali , Elekable , Coatox , Feunard , Jirachi , Métalosse , Lucario , Tentacruel et faire coucou à Heatran et Magnézone qui pensaient nous cramer ou nous piéger .

Le dernier slot est surtout là pour démonter une menace contre laquelle je galèrerai en temps normal . Cela OHKO Léviator ( sans intimidation ) , Pyrax , fait très mal à Bétochef , Leuphorie et aux bulkys eau contre qui Bronzong ne peut rien . Il faut cependant faire très attention en utilisant cette attaque , un switch sur un spectre ou un pokémon résistant à explosion est vite arrivé . La défense n'est plus divisée par deux comme lors de la 4G , ce qui enlève un beau joujou ( et la possibilité de virer un contre à coup sûr ) à la cloche bleue .

Bronzong ne peut hélas pas switcher sur n'importe quoi . Pyrax le 2HKO facilement en plus de se booster en attaque spéciale , voire pire , anticiper le switch et placer une papillodanse avant de liquider la team . Heatran @ lunettes choix le one shot avec surchauffe . Les pokémons @ brise moule annulent lévitation et le menacent avec séisme . Mackogneur @ annule garde peut le mettre à mal avec dynamopoing STABbé et l'empêcher de placer la TR . Cizayox @ demi-tour résiste bien à ses attaques en plus de scouter ma team . Bétochef @ bulk up peut se gonfler tranquillement en plus de ne pas prendre les dégâts max sur gyroballe et contre qui je dois souvent exploser direct sous peine de le voir résister après une gonflette . Enfin , les pokémons résistants à ses deux attaques ( excepté explosion ) comme Electhor ou Léviator me forcent à exploser ou switcher et leur laisser placer hâte / danse draco et lui faire mal avec canicule / cascade .


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Image

Symbios @ orbe vie
Capacité spéciale : Garde magik
Discret ( + AS , - V ) ; 252 EV attaque spéciale , 252 EV PV , 6 EV défense spéciale . 0 IV vitesse et attaque .
- distorsion
- choc psy
- ball'ombre
- exploforce

On va commencer par faire comme s'il s'agissait d' un pokémon quelconque ...
Symbios , c'est d'abord un bol de gelée qui a séduit les joueurs grâce à des avantages certains : des PVs excellents , une attaque spéciale gigantesque , un move de boost et de soin pratique pour son set de calm minder défensif ... qui ne nous intéresse pas ici .

Le but est de contourner les deux faiblesses de symbios ( sa faible vitesse et les éponges spéciales ) afin d'en faire un pourfendeur de teams . C' est pourquoi le jouer en TR est tout simplement magique : on se retrouve avec un sweeper colossal boosté à l'orbe vie inoffensive sur les deux plans grâce à choc psy , ultra rapide sous distorsion et résistant par dessus tout . Il n'est pas rare que Symbios fasse game à lui tout seul ( il OHKO 3 ou 4 pokémons à lui tout seul ... voire la team entière comme cela m'est déjà arrivé !!! )

- Choc psy est au centre du set et est présent pour toucher les éponges spéciales envoyées sur Symbios comme Ronflex , Leveinard , Leuphorie . Cela assure un sweep longue durée sur les deux plans et fait de Symbios un wallbreaker terrifiant .

- Ball' ombre et Exploforce forment un combo d' attaques pouvant toucher tous les types . Ball' ombre frappe les psys et les spectres ( Staross , Moyade , Ectoplasma , Alakazam ... ) et Exploforce poutre les acier et ténèbres résistant aux deux attaques précédentes ( Dimoret , Métalosse , Noctali , Jirachi , Foretress et surtout Tyranocif ) , malgré une précision qui incite à la prudence . Cela assure également de bons dégâts sur Cizayox qui pourrait être très menaçant hors TR avec demi-tour .

Concernant la capacité spéciale , garde magik est juste formidable sur ce moveset et dans cette team . Cela permet à Symbios d'être insensible aux picots , pics toxic ( et d' en faire un absorbeur de statuts ) , pdr , vampigraine ( contre noacier ), à la TEMPETESABLE ( merci copain tyra ) , grêle , et surtout , surtout , AU RECUL DE L' ORBE VIE . Les IV sont minimisés au niveau de la vitesse pour attaquer en premier sous TR et en attaque pour prendre le moins de dégâts possible sur tricherie .

Et encore une fois , la palme des deux pokémons foutant Symbios le plus facilement dans la mouise sont Pyrax avec Bourdon et Cizayox avec demi-tour . J' attends d' être sous TR avant de l'envoyer contre eux . Tyra et Dimoret peuvent le poursuiter quoi qu'il arrive , c' est pourquoi on n' a rien à perdre à tenter l' exploforce . Pour le reste , il faut espérer s' en tirer vivant , Symbios est tellement fort qu' il n' a besoin que d'un seul tour pour placer la distorsion avant de roxxer une team entière ... un des meilleurs pokémons que j' ai jamais joué , si ce n' est le meilleur !




Threat List



I ) Menaces offensives :

1 ) Courantes

Image
Baggaïd
- BU : bluff + CC avec simia avant son boost , chapi le RK .
- DD : idem + Dusklops qui place la TR sur son boost et le brûle .

Image
Boréas
- sweeper : archeodong place la disto et le one shot avec gyroballe , dusklops place la disto et le brûle , sous disto tyra le menace avec lame de roc .

Image
Bétochef
- BU : simia bluff + défla , chapi l'endort si il n'a pas activé son orbe , dusklops le brûle en priant que ce ne soit pas le cranteur , archéodong explose direct pour l'empêcher de se boster , Symbios peut lui faire très mal avec choc psy , mais se prendra une représailles à pleine puissance si il ne le tue pas .

Image
Cizayox
- CB : simia le défla direct en faisant attention à ne pas se faire bouffer par pisto-poing , chapi l'endort et commence son boost en espérant qu'il ne se réveille pas , dusklops le brûle direct , tyra le défla mais y laissera de sacrées plumes , symbios l'exploforce si il est déja amoché sous TR .
- SD : simia le défla direct , dusklops le brûle , tyra et symbios ne peuvent cette fois rien faire du tout .

Image
Chapignon
- subpuncher : simia le bluff + défla , je me laisse endormir dusklops qui ne craint rien de mitra-poing et ne craint pas canon graine . archéodong TR + gyroballe , Symbios TR + psychock . Dans les deux derniers cas , ça veut dire que j'ai un pokémon en train de dormir ...

Image
Coatox
- suboost : simia le bluff + défla , dusklops place la disto , casse son clone et le brûle , archéo TR + séisme , Symbios doit faire attention à coup bas boosté .
- boost : encore moins dangereux vu que dusklops peut le brûler en paix et que archéodong TR + séisme direct .

Image
Crustabri
- shell smash : simia le bluff + CC , chapi le mach punch après son SS et lui fait très mal , archéodong ne craint pas ses attaques et TR + gyroballe encore plus puissante après la montée de vitesse et la baisse de défense .

Image
Darumacho
- choice : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , dusklops le tient mais ne peut faire que ça , symbios peut difficilement placer la TR et lui fait très mal , archéodong sous TR le OHKO avec séisme

Image
Démétéros / démétéros-T
- choice : archéodong se place tranquille , dusklops le brûle . Le Therian affaiblit archéodong mais c'est la seule chose qu'il puisse faire .
- rock polisher : archéo lui fait encore plus mal avec gyroballe , et simiabraz l'attaque en premier après ça . Sous TR , tyra lui fait coucou avec laser glace .

Image
Dracolosse
- DD : simia place les pdr pour casser sa MS , archéo résiste à FP après 1 DD , place la disto et le poutre avec gyroballe , tyra le one shot avec laser glace , dusklops le brûle .
- Mixed : très peu rencontré , mais pareil que le DD .

Image
Ectoplasma
- subpainsplit : simia le défla pour casser son clone , archéo TR + gyroballe , symbios et tyra sous TR ne lui laissent aucune chance .
- choice : encore moins flexible , donc plus facilement contré .

Image
Florizarre
- growth sweeper : simia le bluff + défla , en ne craignant qu'une pc sol , dusklops le brûle , archéo TR + gyro , symbios TR + PC , tyra vire son climat et le défla / laser glace en retour .

Image
Fulguris
- sweeper : simia bluff + défla , dusklops le brûle et le fait galérer , archéo le 2HKO avec gyroballe , symbios TR + PC , tyra sous disto le menace avec laser glace / lame de roc .

Image
Heatran
- choice : simia bluff + CC , chapi le mach punch , archéo profite d'une TR ou du fait qu'il soit bloqué sur EP pour attaquer avec séisme / placer sa TR , symbios TR + FB .
- ballon : cela ne gène que archéo , le reste s'en contre fout .

Image
Latios
- calm minder : je place tyra qui les fait fuir , archéo tank bien leurs coups , place la TR et les menace avec gyroballe .
- choice : archéodong se place tranquille .

Image
Léviator
- DD : dusklops place la disto et le brûle en espérant qu'il n'ait pas provoc , archéo se place , TR et le 2/3HKO avec gyroballe , voire explose , symbios et tyra sous TR le menacent avec choc psy / lame de roc .
- Restalker : jamais rencontré , mais archéodong le tient bien .

Image
Lucario
- SD : simia le défla direct vu que bluff ne sert à rien , chapi le mach punch mais se prendra chèr sur une ES après une SD , dusklops le brûle direct , archéo séisme et symbios choc psy ou FB en fonction de ses pv .
- nasty plot : jamais vu , mais archéo le séisme le en paix et symbios peut résister à une attaque et exploforce / choc psy .

Image
Lugulabre
- choice : tyra se place sur défla et ball' ombre , simia sur eco-sphere , symbios sur pc combat , archéo sur pc glace ...
- calminder : rarement rencontré , tyra le mange tout cru .

Image
Mackogneur
- sweeper : dusklops le brûle , simia le bluff + défla , sous tr archéo le gyroballe et symbios le OHKO avec choc psy .

Image
Mammochon
- sweeper physique : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo se place tranquille et le démonte avec gyroballe .
- choice : archéo se place et TR + gyroballe .

Image
Magnézone
- steeltrapper : simia le bluff + défla / CC . chapi le MP , archéo place la TR et le défonce avec séisme , symbios place la TR et le FB .

Image
Métalosse
- agiligross : simia le bluff + défla , chapi peut le RK avec mach punch , dusk le brûle , archéo TR + séisme .
- choice : simia bluff + défla , dusk peut toujours le brûler en plaçant la TR cette fois . archéo et symbios placent la TR selon qu'il est bloqué sur Poing météor / Marto-poing .

Image
Pyrax
- Quiverdanser : si je le vois en preview , je pose cash les rocs , je le défla une première fois , j'envoi dusklops ensuite qui peut tenir un coup et placer la disto , une fois placée , symbios le choc psy et tyra le poutrave avec lame de roc . archéodong peut toujours exploser si ca tourne mal .

Image
Simiabraz :
- mixed : simia bluff + CC . chapi peut le mahc punch si il a des ressources , dusk le tank pafaitement , symbios TR + choc psy .
- choice : moins flexible mais plus puissant ou rapide , je place ma TR encore plus facilement .

Image
Shaofouine
- sweeper physique : simia le bluff pour tester sa vitesse puis dusk vient le voir s' éclater sur son pied voltige . chapi peut le RK avec mach punch . archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .

Image
Staross
- sweeper spécial : simia le bluff puis se casse pour dusklops qui encaisse l'hydropump , il peut placer la TR et jouer avec lui en le brûlant / attaquant / se soignant . symbios place la TR et le ball' ombre . sous TR , Tyra le crunch au petit déjeuner .

Image
Symbios
- calminder défensif : j'envoi chapi qui le spore puis tyra qui le crunch . simia lui fait mal avec défla avant ses boosts .
- TR : j'envoi archéodong au suicide ou je tente le speed tie avec mon propre symbios . dusk peut toujours tanker ses coups et répondre avec balance .

Image
Terrakium
- rock polisher : simia le bluff + CC . chapi le RK avec mach punch . dusk place la TR et le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy
- SD : seul téraclope peut le tanker , placer la disto et le brûler , chapi le RK avec mach punch , archéo ne peut pas encaisser un close combat boosté mais peut toujours le tuer avec gyroballe .
- choice : moins flexible , si bloqué sur CC j' envoi dusk , bloqué sur lame de roc c' est plus compliqué , mais chapi peut le RK . Le scarfer se fait destroy par archéo TR + gyrobale

Image
Tranchodon
- DD : archéo TR tranquille + gyroballe , tyra sous TR le one shot avec laser glace dusk peut le brûler mais prendra chèr sur une colère boosté à la danse draco .
- double danser : jamais vu .

Image
Trioxhydre
- sweeper spécial : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , archéo TR + gyroballe , tyra le laser glace .
- mixed : idem pour simia et chapi , tyra doit se méfier de surpuissance .
- choice : une fois bloqué sur draco météor , je suis tranquille .

Image
Tyranocif
- choice : simia bluff + CC pour savoir la version . En cas de scarf , j' envoi archéo pour TR , voire chapi pour spore . dusk peut toujours brûler un pokémon sur le switch ( un cizayox ne serait pas du luxe ) .
- DD : simia le CC sur le tour de la DD , chapi le RK toujours avec mach punch , archéo résiste à poing de feu et lui fait encore plus mal avec gyroballe .

Image
Viridium
- calminder : simia le bluff + défla , chapi le RK avec mach punch , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .
- SD : idem simia , idem chapi , dusk peut le brûler , archéo prend cher sur close combat boostée mais peut tout de même placer la TR et le finir avec gyroballe , symbios TR + choc psy .


2 ) Rares

Image
Arcanin
- sweeper physique : simia bluff + défla la version avec intimidation / CC la version avec torche , chapi peut le RK avec mach punch , dusk lui ppwaste boutefeu et se soigne , sous TR tyra le lame de roc .

Image
Dimoret
- sweeper physique : simia se fait bluffer par le lead mais le fait dans le cas contraire , il le OHKO avec CC , chapi le RK toujours avec mach punch en faisant attention à élcats glace , dusk résiste à tranche-nuit et le brûle , archéo place la TR sans difficulté et le OHKO avec gyroballe .

Image
Electhor
- sweeper spécial : simia le bluff + défla , archéo place la TR et le 2HKO avec gyroballe et les rocs , symbios TR + choc psy , tyra le OHKO avec lame de roc sous TR .

Image
Elekable
- sweeper physique : simia bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo TR + séisme , symbios TR + choc psy .

Image
Hyporoi
- DD chesto : simia le bluff + CC , chapi peut le RK avec mach punch et lui faire mal avec BG , dusk peut le brûler sous disto après son repos , archéo TR + 2HKO avec gyroballe , voire explosion , symbios TR + choc psy .

Image
Kyurem
- sweeper mixed : simia bluff + CC , chapi le mach punch , dusk le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + exploforce .

Image
Togekiss
- togehaxx : simia le bluff + CC , chapi peut le RK avec mach punch , dusk le brûle et réduit considérablement son bulk et le force à ppwaster atterrissage , archéo TR + gyroballe , symbios TR + choc psy , tyra sous TR le lame de roc .

Image
Voltali
- sweeper spécial : simia le bluff + CC , chapi le mach punch , arché TR + séisme , symbios TR + choc psy , tyra le bouffe

Image
Zoroark
- sweeper : simia le bluff + CC , chapi le RK toujours avec mach punch , dusk le brûle pour la version physique , archéo TR + gyroballe .


II ) Menaces défensives

1 ) Courantes

Image
Airmure
- staller : simia le bluff + défla , dusk le brûle , symbios place la TR et l'exploforce , surtout en cas d'atterrissage , tyra le défla .

Image
Archéodong
- staller : simia le bluff + défla , chapi l' endort t se booste avant de mach punch , dusk le brûle et le rend inutile , symbios l' exploforce , tyra le défla en évitant gyroballe .

Image
Aquali
- staller : simia le bluff + CC , chapi le poutrave avec balle graine , archéo le OHKO avec explosion , symbios lui fait mal avec choc psy .

Image
Célébi
- staller : simia le bluff + défla , archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch .

Image
Foretress
- staller spiker : simia le déglingue avec bluff + défla , chapi le spore tranquille pui se booste , dusk le brûle et se place avant les pics toxic , tyra le défla , symbios se place et l'exploforce .

Image
Hippodocus
- staller : chapi le spore , se booste et le OHKO avec balle graine , dusk le brûle , simia le défla si il est bien amoché .

Image
Jirachi
- jirascarf : simia le bluff pour savoir la version + défla . il est possible que je n' attaque pas à cause du flinch . dusk TR + le brûle , archéo TR + séisme .
- calminder : simia le défla avant son boost , archéo résiste à ses STABs , TR + séisme .

Image
Laggron
- staller : chapi le one shot avec balle graine , dusk le brûle , simia le bluff + CC , symbios TR + choc psy .

Image
Latias
- calminder : tyra le fait fuir , archéo place la TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre avant ses boosts .
- choice : encore moins puissant que latios , archéo le TR + gyroballe , tyra ne mange tout cru , symbios se place facilement aussi .

Image / Image
Leuphorie / Leveinard
- staller spécial : simia les bluff + CC , chapi leur fait mal avec mach punch , dusk peut ppwaster leurs e-coque mais doit faire attention à toxic , archéodong les TR + gyroballe , symbios TR + choc psy .

Image
Motisma-Wash
- staller : simia le bluff + CC , chapi le spore en évitant WOW et peut lui faire très mla avec balle graine , archéo n'a d' autre choix que d' exploser , symbios lui fait mal avec choc psy .
- choice : simia le bluff + pdr / CC et finit à 1 pv . chapi se place sur le scarf bloqué sur HP et peut sporer l'heureux élu sur le switch , dusk place la TR , le brûle et se soigne , symbios TR + choc psy .

Image
Moyade
- staller spécial : chapi l'endort et le balle graine , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch .

Image
Noacier
- staller : simia le défla , chapi l'endort , se booste et l'OHKO avec mach punch , dusk le brûle , symbios l'exploforce et tyra le renvoie dans sa pokéball avec défla ( attention sous TR noacier attaquera avant tyra ! )
- TR sweeper : jamais rencontré , mais j' en parle car on lui offre la TR sous un plateau . Encore faut-il en croiser un .

Image
Scorvol
- poison heal : simia lui fait mal avec défla , chapi a de quoi lui faire mal avec balle graine boosté si il évite un crocs givre / acrobatie mal placé , archéo est à l' abri et lui fait mal avec gyroballe , mais a des problèmes pour le tuer , surtout qu' il est vite ppwasté , tyra sort son arme secrète sous TR et le déboîte avec ice beam .


2 ) Rares

Image
Farfaduvet
- ennuyeur : simia le bluff + défla si il ne se clone pas , chapi place une SD si il ne provoc pa et peut prendre tout son temps pour le tuer , dusk trouve un tour pour le brûler en évitant vampigraine , archéo lui fait très mal avec gyroballe , symbios TR + choc psy , tyra le défla .

Image
Flagadoss
- staller : chapi le spore , se booste et le one shot avec balle graine , dusk le brûle pour amputer sa récup de pv ( restes + régé-force ) , symbios lui fait mal avec ball' ombre , tyra le crunch cash .

Image
Maraiste
- staller : chapi lui fait faire un aller-retour avec balle graine , dusk le brûle , symbios TR + choc psy et ne craint pas toxic .

Image
Ronflex
- staller spécial : simia le bluff + CC , chapi l'endort , se booste et l'attend au tournant avec mach punch , dusk le brûle et lui prend sa vie avec balance , symbios TR + choc psy , tyra annule ses restes avec la ss et peut enchaîner les crunch pour baisser la défense ou lame de roc pour tenter un crit .

Image
Téraclope
- staller : compliqué , chapi est ma meilleure arme contre lui , pouvant le sporer , placer un boost et lancer balle graine , dusk peut toujours le brûler pour manger sa vie petit à petit , symbios TR + ball' ombre qui ne le OHKO jamais , tyra lui fait très al avec crunch en évitant WOW .

Image
Tritosor
- staller : un peu de mal avec lui aussi , simia le bluff + CC si il est amoché , chapi lui fait coucou avec balle graine , dusk le brûle , symbios TR + choc psy .


III ) Menaces de support

1 ) Courantes

Image
Feunard
- defensive : simia le bluff + 2HKO avec CC , chapi avec une SD dans la barquette le surprend avec mach punch , archéo sous TR le séisme , symbios TR + choc psy , enfin tyra vire son sun et le menace avec lame de roc , ce qui le contraint au switch et à se reprendre les pdr si le spinner adverse est éliminé .
- nasty plot : moins dangereux , car moins résistant , de plis lui n'a pas assez de patate pour éliminer simiabraz et symbios .

Image
Mentali
- calminder : simia bliff + archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le mange .
- dual screener : très chiant , il m'oblige à défendre avec dusk en attendant les 8 tours tout en faisant attention à ne pas me renvoyer mon WOW .

Image
Tarpaud
- défensive : simia le bluff + CC , chapi lui dit bonjour avec balle graine en évitant une brûlure d' ébullition , dusk diminue sa durée de vie avec WOW et l' attaque avec ténèbres pour placer tyra ensuite , archéo TR + explose si la pluie est indispensable à l' adversaire ( attention à abri ! ) , symbios TR + choc psy .
- choice : le specs est dur a gèrer , simia le bluff + CC , lui ne m' OHKO pas , chapi le RK avec mach punch , dusk tient un HP et place la TR , archéo explose tranquille pour placer tyra , symbios sous TR ( pour le specs ) le choc psy et lui fait très mal .

Image
Tentacruel
- spiker spinner : chapi l'endort , se booste et le balle graine , dusk le brûle , arché TR + séisme , symbios TR + choc psy .


2 ) Rares

Image
Rosabyss
- shell smash : simia le bluff + CC , chapi sous TR le balle graine , dusk le brûle et le ténèbres tout en lui ppwastant HP , archéo TR + explosion ( gyroballe si il n'a pas récup ses stats avec exuviation ) , symbios TR + choc psy , tyra sous TR le crunch / lame de roc .

Image
Créfadet
- lead : simia le bluff + défla ou place les rocs , dusk le brûle et l'attaque , archéo TR + gyroballe , symbios TR + ball' ombre , tyra le crunch sous TR et au suivant .

Image
Ptéra
- lead : simia le bluff + pdr ou switch sur archéo contre qui il ne peut rien , dusk le brûle et le ppwaste tranquillement , symbios TR + choc psy .

Image
Porygon-2
- staller : simia le bluff + CC , chapi l'endort , se booste et l'atomise avec mach punch , dusk le brûle , archéo TR + gyroballe , symbios TR + exploforce . tyra ampute sa durée de vie via la SS .




Voila , j' espère n' avoir rien oublié , sachez que cette team ne m' a que rarement déçu et que vous possédez désormais toutes les armes pour la tester . Je vais néanmoins vous indiquez quels changements seraient possibles , et aussi les raisons pour lesquelles je ne les ai pas utilisés dans mes movesets :

- Infernape : surchauffe à la place de déflagration , cependant cela l'empêche de les enchaîner .
- Archéodong : psykoud'boul à la place de explosion , ça règle le problème Bétochef mais ca risque de se brûler sur Pyrax et ça enlève une précieuse option pour virer certains pokémons chiants comme les bulkys eau .
- Symbios : PC feu pour dégommer cizayox , mais on perd de quoi toucher Heatran et surtout les ténèbres ( Qui a dit Tyranocif ? ) . D'autant que sous rain , Cizayox ne sera pas OHKO .
-Tyranocif : on peut intégrer tonnerre dans le set pour toucher les bulkys eau et surtout Léviator , mais il faut trouver la place et se passer d' une poignée de pokémons que l' on ne peut plus contrer .

Si j' ai oublié quelque chose faites moi signe . En attendant ... Rate me my friend :)
Modifié en dernier par supervégéto le sam. 10 août 2013, 23:43, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par groudonvert » sam. 10 août 2013, 22:21

Euh, euh... ah oui, Florizarre se joue plutôt avec Séisme que PC sol, je pense paf:

Sinon, en menace, tu devrais mettre Scorvol (qui est pas dans ta threat list), certaines versions se jouent avec une attaque Vol (Aéropique/Acrobatie) pour poutrer Chapignon. D'ailleurs, c'est aussi un très bon lead, il ne craint pas la brûlure/Spore et bloque Bluff avec Abri. Ou pour être plus précis, joué sous tempête sable, en plaçant en premier Tyra, l'adversaire switch sur Scorvol pour prendre Bluff/CC.

D'ailleurs la majorité des leads que tu cites ne sont jamais joués en OU (ou très très rarement). Et merci de changer de couleur les attaques Normales, c'est illisible. Au début je pensais que tu n'avais que trois attaques.

Il faut bien faire attention au manque de défense de ton Tyra. Joué ainsi, il risque de ne pas faire long feu face à certains Pokémon. D'ailleurs, une fois Teraclope K.O., tu n'as plus aucun contre à Terrakium Bander/Scarf (si la disto n'est plus présente) et non, Archeo n'est pas un contre, il est 2HKO. Il ne peut pas venir sur un switch et il est peu probable qu'il reste dessus si tu lances la Distortion. Le Bander est pareil.

Dans un autre registre, Scorvol risque d'être passablement dur à tuer une fois Chapi K.O. (s'il a Aéropiqué, c'est pas difficile), en jouant Symbios avec Choc Psy, tu ne peux plus le tuer facilement. Avec Abri il laisse tourner les tours de Disto tout en se soignant. Certes, Tyra le tue avec Laser Glace, mais au bout d'un moment... il n'aura pas assez de PVs pour le tenir. Il se fait 2HKO par Séisme.

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par supervégéto » sam. 10 août 2013, 23:40

Tout d'abord , merci de ta réponse .

En effet je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de pc sol sur florizarre , étant donné que j'ai une autre team avec un florizarre possédant séisme ^^

Pour scorvol , il est dans la TL , en dernière menace défensive courante . certes il est chiant mais en général chapignon mange la version full stall vu que son seul slot offensif est séisme . je n'en ai jamais croisé avec aéropique , quelques uns avec acrobatie , mais cela signifie que le scorvol n'est pas full def et que je peux le tuer facilement avec gyroballe ou choc psy .
et en général , l'adversaire s'attend rarement à un tyranocif @ laser glace ( j' en ai bouffé des dizaines de landorus et scorvol de cette manière )

Pour symbios avec choc psy , c'est une question de préférence , je préfère avoir quelque chose pour toucher le plus de pokémons possibles ( en l'occurence un certain Pyrax )

Pour tyranocif je ne vois pas d'autre facon de le jouer , cizayox me 2HKO meme avec des EVs défensifs . et je dois faire le plus de dégâts possible .

pour terrakion , ce pokémon ne m'a jamais posé problème , sinon je l'aurai changé de couleur direct . dans le pire des cas chapignon le RK toujours , et si je vois un terrakion , j'essaie quand meme de garder mon dusk le plus possible . et quand je parle de placer archéo , je parle après un kill étant donné que effectivement , close combat me 2HKO sur un switch .

Et désolé pour la couleur des attaques normales , je vais les changer .

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par groudonvert » dim. 11 août 2013, 00:27

Certaines teams sont weaks à Chapignon (dont la mienne), c'est pas forcément très courant, mais Aéropique OHKO toujours Chapi sans investissement en attaque (le SD n'investit jamais en PV/Def et les autres versions sont beaucoup moins problématiques). Il existe plusieurs versions du stall, le max PV/Def peut être joué de plusieurs manières, avec Abri/Clonage/Toxic ou bien Abri/Atterrissage ou Piège de Roc/Séisme/Croc Givre ou Aéropique. Croc Givre 2HKO Chapignon, mais Aéropique le OHKO. D'ailleurs, le Full Speed dépasse Scorvol, mais comme tu n'as pas investi, en dehors de la Disto, il te dépassera sans problème. Même s'il ne te OHKO pas, tu te feras tuer au tour d'après. Par contre, je reconnais que c'est pas un contre fiable, il risque de mourir sur Bullet Seed après une SD.

D'ailleurs, à noter que c'est pas avec Choc Psy que tu vas tuer Conkeldur et sa monstrueuse défense. Sous Distortion, c'est toi qui risques de te faire butter avec Représailles ;)

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par supervégéto » dim. 11 août 2013, 01:10

Oui c'est ce que j'ai indiqué lors de ma présentation de symbios et de ma TL , bétochef est l'une de mes plus gorsses menaces vu que gonflette le protège des chocs psy et que téraclope peut lui rendre service avec feu follet . c'est pour ca que soit je défla direct si j'ai simia / choc psy avec symbios / explose avec archéo , chapi peut l'endormir si il n'a pa d'orbe , se booster et envoyer balle graine , mais son mach punch peut etre problématique .

Pour scorvol , je reconnais que c'est un pokémon qui m'embête particulièrement mais il est loin d'être infaillible , c'est pour ca qu'il n'est que jaune dans la TL , car bien qu'il one shot chapi ( si il a une attaque vol , et c'est rarement le cas ), ce dernier rest également une menace pour lui sous TR . simia lui fait mal avec défla et tyra le OHKO avec laser glace qui est d'ailleurs dans son moveset exprès pour lui ^^

et a noter que le scorvol offensif qui fait si mal a chapi ne peut absolument rien contre archéodong . ils forment donc une bonne solution contre lui :)

EDIT désolé je n'ai effectivement pas indiqué que choc psy pouvait ne pas OHKO Bétochef avec gonflette , excuse moi !

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par andrew130396 » dim. 08 déc. 2013, 03:28

Je réagis un peu tardivement à cette team mais elle a attiré mon attention. Dans l'ensemble elle est pas mal, au dessus de la moyenne, mais tu as quand même oublié de grosses menaces dans ta thread list.
J'y ajouterai déjà Keldeo, parce que chapi ne peut se le faire UNIQUEMENT sous TR, Dusk le tient qu'à moitié (et encore) donc le seul contre que tu as si ta TR est pas placé ou en fin de vie c'est Symbios et encore je suis pas certain qu'il le gère si la TR est pas là.
Victini peut faire pas mal de dégâts aussi, mais bon il en fait à toutes les teams
Ensuite je pense à Gaulet, pourquoi tu ne l'as pas mis dans ta thread list ? Ok il est géré par Symbios, mais à condition d'avoir la sleep clause d'activée et franchement je pense qu'il peut vraiment faire mal à ton équipe. Pour moi Infernape est le seul contre viable du à sa vitesse car il le ferait fuir mais là encore si tu tombes sur un mec un peu plus réfléchi que la normal tu dois pas apprécier de voir Gaulet dans le préviews
Le retour de Carcha dans l'OU te fait pas du bien non plus, il est plutôt gérable mais dans ce cas faut envoyer Dusk en premier car lui viendra toujours sur Simia en lead, ce qui peut poser problème selon le reste de la team adverse
Étrangement, je pense aussi à Tritosor, qu'on croise assez souvent en ce moment. Tu l'as mis orange et je suis bien d'accord, j'aurai peut-être même opté pour le rouge moi, parce que Dusk le brûle oui mais c'est pas ce qu'il y a de plus utile sur lui, Symbios a l'avantage de se placer sans craindre la brûlure mais a du mal à en venir à bout, le seul qui puisse lui faire peur c'est Chapi et là encore c'est pas simple car Chapi a un staying power en mousse donc le conserver pour un pokemon en particulier c'est pas simple, et là encore faut bien anticiper pour pas te faire cramer en arrivant sur le terrain.
Il y a aussi Demeteros-T, le hit&run n'est pas aussi simple à gérer que tu le dis je pense, si le mec l'utilise bien tu peux rencontrer des problèmes dessus
J'en ai peut-être oublié d'autres, si tu me le permets je voudrai bien tester cette team, non pas pour me l'approprier ou autre mais je suis vraiment très curieux de son fonctionnement et j'aimerai voir ça par moi même. (si tu me dis non je chipotte pas et j'y touche pas, je comprendrai)
Aussi, tu peux me réexpliquer pourquoi tu es parti sur Chapi plutôt que Conkeldurr lorsque tu as build ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par groudonvert » dim. 08 déc. 2013, 14:04

Mach Punch après une SD OHKO Keldeo. Certes, il se place pas sur lui, mais lui ne peut pas venir dessus :sisi:

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par andrew130396 » ven. 13 déc. 2013, 02:42

Bon après m'être permis de tester ta team je confirme ce que je pensais : Gaulet met la MISERE à l'équipe, après je maitrise pas comme toi mais là c'est indéniable il lui met très très cher.
Keldeo est pas si génant que ça, comme tu l'avais dis Groudonvert, mais il est assez chiant quand même. Autre petit souci j'ai noté quand tu te tapes un Symbios avec le même moveset en face, il est assez chaud aussi

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par BahaWin » sam. 14 déc. 2013, 08:30

J'ai croisé ta team, et pas qu'une fois. Sans jamais perdre.

TechniLoom t'ouvre en deux. Y'a quasi rien pour encaisser bullet seed / Mach punch. Je joue une version sans SD mais a mon avis celle avec doit faire d'énormes trous.

J'ai joué une team qui m'a demandé (et c'est toujours le cas) moulte réglages. Ainsi Garchomp te tape très fort également. CBTar peut aussi se permettre de te casser en pièces pourvu qu'il y est de quoi encaisser Loom et/ou Infernape derrière.

Vous parlez de Keldy, mais c'est surtout le stabb water qui fait mal à cette team, SpecsToed tape fort aussi.

On peut aussi noter une weakness à Thundy-T qui peut défoncer la team si elle est un peu trop amoché (et l'avantage c'est qu'il aura même pas besoin de faire Agily).

Sinon côté staller qui peuvent être chiant y'a Jelli Taunt + WoW qui bloque 5/6 de ta team et Loom risque gros en switch in. Skarm peut être assez chiant également mais ça peut le faire.

Bon j'ai spoil quasi toute la team sur laquelle je bosse actuellement mais elle est composée de ce qu'il faut pour pas pouvoir perdre en face de toi. J'utilise pourtant des menaces assez courantes donc imo y'a des petites choses à revoir.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par supervégéto » dim. 26 janv. 2014, 13:17

Merci pour toutes ces réponses :)

Alors désolé également pour ma réponse tardive ( surtout depuis ce passage à la 6G , je pense poster une team bientôt d'ailleurs avec laquelle je m'amuse pas mal ) , mais je devais défendre l'honneur de ma team pour expliquer les cas Gaulet , Keldeo , Chapignon@tech , Carcha , Symbios , demeteros@u-turn , politoed@specs , moyade ... je crois ke ca ira pour cette fois ^^

- gaulet est effectivement un poké chiant , mais c'est pas non plus celui qui me menace directement , simia le one shot avec défla ( je pense , quand meme oO ) , tyra lui fait mal avec ses 2 attaques spéciales , symbios pareil avec psyshock , archéo peut toujours exploser ... il ne m'a jamais posé de gros problemes , une gène certaine mais je n'ai jamais perdu un match a cause de lui

- keldeo c tjr compliqué , surtout celui timide full vitesse avec une expert belt qui peut enchainer tyra , simia , chapi avec HP ice , le reste est plutot résistant , symbios le tient et le OHKO avec psyshock , donc oui keldeo rouge mais je n'ai pa forcément peur quand j'en croise un .

- chapi@tech , c'est le revers de la médaille , j'en utilise un donc je sais a quel point il peut etre fort ! mais sans disto et avec sa ceinture , simia le OS , téra le brule aprè un réveil ou si je l'envoi sous disto après qu'un de mes poké soit mort , archéo peut le gyroballe ou exploser , symbios DOIT se réveiller après un tour de sommeil ( 2 si je ne prends que 2 coups sur bullet seed ) et peut le gérer . ca dépend surtout de la tournure que prend son spore .

- carcha ne m'a jamais causé de souci , archéo se place tranquille et lui ait uper mal avec gyroballe , tyra sous disto le ice beam , chapi peut le RK avec mach punch ou le sporer sous disto , téra tient outrage a +2 , place la disto et le brule .

- symbios : pareil que pour chapi , j'en utilise un aussi , si c celui sous distorsion , je me fais surement tuer un poké mais je place le mien et après c au speed tie ... mais je pense que c comme ca pour tout le monde . si c le calminder , je place chapi quand il fait sa calmind et le spore avant de me booster

- démétéros avec u-turn : ca dépend de la version , mais en général achéo le gère quoi qu'il arrive , voire téra qui le brule pour les versions physiques . tyra sous disto le kill toujours avec laser glace .

- politoed@specs : jamais de probleme , il ne OHKO pa téra , symbios ou archéo avec Hydropump , je peu placer une disto et gérer après . et en général , le mec en face économise son WI sachant que j'en ai également un .

- moyade : si chapi est brulé c un énorme souci en effet , mais c le meme constat pour aquali , les staller eau me font chier dans l'ensemble , donc bon ... je tente quand meme avec tyra ou chapi et ca passe en général .

Enfin je n'ai pa pris bétochef car ma team est basée sur chapi et que j'avais déja simiabraz comme autre pokémon combat . de plus bétochef est totalement impuissant face a scorvol , contrairement a chapi , bien que le fait qu'il absorbe les statuts le rende abominable parfois .

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par groudonvert » dim. 26 janv. 2014, 14:24

C'est sûr que Bétochef@Poing Glace ne 2HKO voir OHKO pas Scorvol.

Ton Simia ne contre pas Chapi Technicien hein, il est one-shot par Mach Punch du SD et sans la disto, c'est pareil pour ton propre Chapignon.

Faut m'expliquer comment tu gardes ta Ceinture Force contre un Tyranocif, mais bon.

Keldeo est pratiquement one-shot par Mach Punch après une SD, donc je vois pas du tout pourquoi t'aurais besoin de la Disto pour le dépasser. Alakazam est pratiquement toujours joué avec la Ceinture Force, mais bon.

A propos de Conkeldur, avec une BU, tu ne lui fais rien du tout avec Choc Psy.

Faut m'expliquer comment tu contre le SubDisable de Gengar, par contre. Le problème avec lui, c'est que t'as qu'une attaque offensive pour tuer son clone.

Latios avec Tourmagik = inutilisable ton Archéodong, mais bon :)

Sans Disto, il me semble que Mammochon est plus rapide que Chapi, si je ne dis pas de bêtise.

Jirachi specially defensive risque d'être une vraie plaie pour toi.

Ah oui, le fameux Thundurus "double dancer" (faute d'autres termes) risque de te mettre la misère, puisque, comme ça a été dit, il n'a pas besoin de Hâte pour te dépasser et le Nasty Plot te fait très très mal.

D'un point de vue général, je trouve que tu te bases trop sur la TR pour éviter les problèmes. En effet, à part dusklops aucun de tes pokémon n'a un move de soin, tu risques des Pokémon au bout d'un moment. Si tu te retrouves face à un gars jouant Abri, tu perdras bêtement des tours de Disto (d'ailleurs, je suis pas sûr que tu tues Ferro full Def. Spé avec Déflagration de Tyranocif.
Modifié en dernier par groudonvert le dim. 26 janv. 2014, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par Maelys » dim. 26 janv. 2014, 14:30

groudonvert a écrit : Sans Disto, il me semble que Mammochon est plus rapide que Chapi, si je ne dis pas de bêtise.
Oui Mamo est plus rapide (80 contre 70 de BS).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par groudonvert » dim. 26 janv. 2014, 14:32

Ouais donc Eclats Glace lui fera très mal avant qu'il puisse lancer Mach Punch.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par FrenchVenusaur » lun. 27 janv. 2014, 20:36

Mach Punch est une attaque prio non?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par Xsolaris » lun. 27 janv. 2014, 21:01

Eclat glace aussi nan ? %)

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par Maelys » lun. 27 janv. 2014, 22:34

FrenchVenusaur a écrit :Mach Punch est une attaque prio non?
Oui mais quand deux attaques de même priorité sont lancé c'est la stat de vitesse qui est prise en compte.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par ess » sam. 01 févr. 2014, 09:47

Pas forcément, Vitesse Extrême tape avant.
Sinon, je te remercie supervégéto qui m'a fait perdre 10 minutes de ma vie. :v

Bon, ta team est intéressante je trouve mais je n'aime pas trop la stratégie de Archéodong qui est un peu trop... Hasardeuse, c'est ça.

Mais comme la plupart des types se compenses et que les Pokémons ont des attaques bien basées, c'est pas un gros problème et ton équipe reste très bien.

Je te conseille juste de modifier les attaques de Archeodong. Comme tu es en team Distorsion, je ne peux que te conseiller de lui mettre Malédiction qui lui fera augmenter Attaque, Défense et Vitesse. Et enlever Explosion par exemple qui pourrait toucher tes potes en 2VS2 ou en 3VS3.

Comme la Défense de Archeodong est puissante, tu peux aussi lui apprendre quelque chose qui lui boosterait sa défense spéciale ou une attaque du genre soin à la place.

Après, tu fais comme tu veux ^^.

Et sinon, excellent travail pour les faiblesses particulières de tes Pokémon. On voit que tu as prit du temps pour qu'on comprenne mieux donc, chapo :bigups: .

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par Marissons » sam. 01 févr. 2014, 16:58

Psykokwak a écrit :Pas forcément, Vitesse Extrême tape avant.
Vitesse extrême a prio +2.
Image

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par Maelys » dim. 02 févr. 2014, 17:31

Psykokwak a écrit :Pas forcément, Vitesse Extrême tape avant.
J'ai dit de même priorité, comme l'a dit Marisson ES est de prio +2 alors que MachPunch/IceShard sont à +1.

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: [ BW / OU ] Rate my team

Message par supervégéto » lun. 03 févr. 2014, 15:29

Je peux pas changer les attaques de archéodong , c une des bases de ma team aussi , et c celui qui place la distorsion le plus facilement . Il détruit ectoplasma , latios , terrakium , simiabraz , voltali , mentali et jen passe ... il gère aussi mammochon puisqu'on en parle et pas qu'un peu !

Contre alakazam , en général ya archéodong qui résiste a psyko sur le switch et tient exploforce pour placer la disto . il attaque ensuite ( activation de la focus sash ) et meme si il est ko , jenvoi quelqu'un pour le finir . Ca me laisse derrière 2 tours de disto pour attaquer ( avec tyranocif , par exemple , et croyez moi qu' en 2 attaques il peut très bien finir une team adverse si il ne reste que des staross , latios , pyrax , ectoplasma , airmure , démétéros ... ) .

Pour Bétochef VS Symbios , c tjr un de mes principaux soucis , mais je ne peux définitivement pas me passer de choc psy ... sinon je le gère comme je peux , souvent ca me coute 1 ou 2 pokémons , c'est pour ca que je l'ai mis en rouge :s

Le gengar subdisable était un de mes plus gros contres , mais je n'en ai pas recontré souvent , mais quand j'en ai vu j'ai effectivement pris la tolée !

thundurus double danser : archéodong , distorsion + explosion , suivant

Jirachi , soit je le gère facilement ( la version offensive ) , soit je manque de ragequit ( wish + protect ) ...

Et si archéo se fait tourmagik , certes c'est très chiant , mais dès que je reviens sur le terrain , j'explose . Tout simplement :)

J'espère n'avoir rien oublié , merci encore de toutes ces réponses !

Répondre