[5G/OU] Gotta hax them all !

Répondre
Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

[5G/OU] Gotta hax them all !

Message par Zaegotahn » lun. 05 août 2013, 22:05

Salut à tous, je suis Zaegotahn. Je suis débutant en ce qui concerne la stratégie Pokémon (sur PO), mais je suis un pokéfan averti concernant la cartouche :wink:

Pour en venir au sujet de ce topic, il s'agit de ma première RMT, de ma première team travaillée, bichonnée, réfléchie. Je me suis bien évidemment inspiré des fiches stratégiques de Pokébip, où tout a commencé pour moi (où aurais-je pu après tout ? :mrgreen: ), à partir de là, j'y ai apporté quelques modifications au fur et à mesure où j'apprenais des choses sur la méta, sur ma propre team...

Venons-en à ce qui nous intéresse.
Image Image
Je suis parti sur un core Foretress + Dracolosse. Rien d'étonnant jusque-là, comme je l'avais dit ci-dessus, je me suis beaucoup aidé des tutoriels de Bip. L'idée du core m'a beaucoup plu. Et une autre raison très conne pour laquelle j'ai choisi ce core, est que j'adore ces deux pokémons. %)

ImageImageImage
Aquali est mon phazer et wisher officiel. Il possède une bonne synergie avec les deux Pokémon précédents, étant donné qu'il absorbe efficacement le feu (Foretress) et la glace (Dracolosse). De plus, il tank bien à la base, que demander de plus ? ^^

ImageImageImageImage
Mon heal beller ! Je trouve ce pokémon tout simplement énorme, car il ne craint absolument aucune attaque, sous réserve bien sûr qu'elle soit spéciale... Mais Aquali, Foretress et dans une moindre mesure Dracolosse (grâce à ses résistances combat, sol...) sont là pour encaisser le physique.

ImageImageImageImageImageImage
Et pour finir, mes deux sweepers attitrés, Simiabraz en physique, et Staross en spécial. Leur rôle est simple : tout détruire sur leur passage. :twisted:
Voyons cette équipe un peu plus en détail...

~~~
Image
Bill Ball @Restes ~Fermeté
- Piège de roc
- Pics toxics
- Gyroballe
- Tour rapide

=> Nature Relax, 252 PV, 280 def, 175 def spé.

Son rôle est simple : spike le plus possible, se barrer. Gyroballe est là pour faire des dégâts, et tour rapide pour virer les spikes de l'adversaire s'il en a mis. J'esserai de le garder un maximum en vie, étant donné que spin est essentiel pour Dracolosse, et surtout qu'il est le seul à résister au type Dragon...
Image
Alduin @Restes ~Multiécaille
- Atterissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-éclair

=> Nature Prudent, 248 PV, 252 def spé, 8 vitesse

Le Pokémon le plus important de l'équipe, je pense. Il servira essentiellement à affaiblir les Pokémons adverses via l'utilisation de Draco-queue + PDR + pics toxics... Il pourra également paralyser tous les pokémons qui n'ont pas été empoisonnés (les aciers donc, mais aussi les volants, même si Leuphorie peut le faire). En gros, il va faciliter la tâche de Simiabraz et Staross. ^^
Image
Schrödinger @Restes ~Absorbe eau
- Surf
- Hurlement
- Voeu
- Abri

=> Nature Assuré, 188 PV, 252 def, 68 def spé

Comme dit plus haut, son objectif va être de tank ce qui n'est pas tankable pour les autres (feu, glace, etc), mais aussi de soigner, de phazer ceux qui ont voulu trop faire de DD, et pour finir, scout grâce à Abri.
Image
Horny maid @Restes ~Medic nature
- Aromathérapie
- E-coque
- Toxic
- Frappe atlas

=> Nature Calme, 252 PV, 4 def, 252 def spé

C'est un Leuphorie basique de chez basique, mais ça marche. Aroma bien sûr, sans quoi mon heal beller ne serait pas un heal beller. E-coque pour le self heal gratos, on prend, Toxic pour empoisonner tout ce qui ne l'est pas déjà, et Frappe atlas qui mine de rien, ne fait pas des dégâts si ridicules que ça. Le but étant de pouvoir duel tout Pokémon qui ne serait pas une grosse menace physique...
Image
Wukong @Mouchoir choix ~Brasier
- Close combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Lame de roc

=> Nature Jovial, 6 PV, 252 attaque, 252 vitesse

TAPER ! TAPER ! TAPER ! %)
Bon, y'a pas à agiter du fondement pour déféquer rectiligne, ce set est là pour faire mal. Pourquoi pas choice bander ? Je préfère le scarf, car théoriquement les ennemis ont déjà été affaiblis tout le long de la partie, et aussi je préfère ne pas être outspeed pour Demi-tour.
Image
7991-30-52 @Orbe vie ~Medic nature
- Surf
- Laser glace
- Tonnerre
- Soin

=> Nature Timide, 4 PV, 252 attaque spé, 252 vitesse

Ici c'est la même chose, le set est là pour mettre K.O un max de Pokémon. BoltBeam pour la couverture des types, Surf pour le stab OP. J'aime beaucoup Soin sur un life orber, si jamais j'ai l'avantage du switch adverse, je peux me heal pour revenir après.
~~~
La Threat list sera faite demain en journée, car elle prend du temps et je n'ai pas envie de la bâcler. Voilà en ce qui concerne cette RMT, je suis ouvert à toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives et qu'elles permettent d'améliorer ma team. Je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite, loin de là, c'est la raison même pour laquelle j'ai posté ici ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [5G/OU] Gotta hax them all !

Message par Xsolaris » mar. 06 août 2013, 11:23

Alors déjà,faudra corriger les 280 EV en defense de fortress :P Ensuite, je serais plutot pour lui mettre volt switch, histoire de pouvoir spinner et autour suivant ramener dracolosse de facon safe ^^

Dracolosse, rien a redire, il est classique ^^

Aquali, je mettrais plutot ébullition sur surf,pour le hax burnqui peut être très utile. Mais par contre, son contre principale, ca serait moyade@taunt, contre qui tu ne peux rien faire et qui a des chance de te bruler avec feu follet sur le switch ...

Leuphorie, rien a redire,set classique de heal beller

Par contre, pour simiabraz, je suis pas fan ... Pour l'utilisation que tu veux en faire, je pense que darumacho serait plus approprié, pour la simple et bonne raison qu'il tape beaucoup plus fort, et qu'il a peine de moins de vitesse, mais avec le choice scarf, il n'y aura pas de grosse différence sur ce point ^^

Sinon, je pense que la balance de type est bonne a vue de nez ^^ Et la team a du potentiel

Edit: J'ai remarquer que motisma-W te pose beaucoup de problème, et les attaques électriques en générales qui ne sont résisté par aucun de tes pokemons ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G/OU] Gotta hax them all !

Message par groudonvert » mar. 06 août 2013, 13:35

En anticipant un peu, Terrakium Choice Scarf te met la misère (Foretress n'a aucun move de soin, il ne va pas tenir longtemps). D'ailleurs, le SD = 6-0, bien qu'il ne soit pas si courant ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [5G/OU] Gotta hax them all !

Message par Xsolaris » mar. 06 août 2013, 22:48

J'ai jouer un peu cette team, donc mes conclusions :

Tu joue une team basée principalement sur le Phaze de dracolosse couplé a des EH, mais tu n'as même pas d'anti spinner... Combien de fois je me suis retrouver face a un spinner avec 1 ou 2 couches de picots et mes SR de poser, sans rien pouvoir y faire ...
Ce que je conseil, c'est, soit d'abandonner ton heal beller pour le remplacer par un wall spectre tel que Noctunoir. Soit remplacer aquali par moyade et changer le set de leuphorie pour un set de Wisher.

Ensuite, la balance de l'équipe est pas si bonne que ca a mieux y regarder. Tu a deux faiblesses electriques pour aucune résistance, ce qui fait que en cas d'attaque éléctrique, soit leuphorie prend le coup a condition que ce soit une attaque spéciale, soit dracolosse perd sa multiscale pour une connerie, soit fortress prend très cher. Je parle même pas de simiabraz et staross qui se font vaporiser ... Et aquali se prend quand meme très chère (30-35% sur un volt-switch de rotom-W sans choice spec) En règle générale, tu es impuissant face a rotom-W qui va faire des aller retour tranquillement si les entry hazard ont été virer ... (meme si il n'y a que les PdR d'ailleurs... )

Répondre