[BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Répondre
Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

[BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Kalidor » mar. 09 juil. 2013, 15:40

Après avoir réfléchi comment je comptais build une team du NU métagame, une illumination s'abattit sur ma conscience: "Et si je buildais sur Nicki Minaj?" Nicki Minaj c'est Lippoutou, car elles ont beaucoup de points en commun, sauf que Lippoutou est Top Tier NU et Nicki Minaj une affreuse chanteuse... Je m'égare x). Enfin bref, je vous propose une balanced avec 2 Stallers, 3 Sweepers et un support, le thème portant sur Les anges de la téléréalité. J'ai pas trouvé mieux, mais je voulais caser Nabilla :(


Team Process:

-Il me fallait un poseur de Roc qui puisse placer ce joujou en toute impunité, Grolem et Golemastoc m'ont plu, mais le choix s'est porté sur ce dernier, car pouvant venir sur le terrain via ses nombreuses immu/résistances.


Image


-Golemastoc craignant l'Eau, la Plante en premier lieu, il me fallait un tank spécial ou quelque chose qui résiste très bien sur ces deux types: Roselia rejoignit donc mon équipe, complétant la pose des Pièges de Roc via Picots.

Image Image


-Roselia craint le Feu, et les attaques physiques un peu trop puissantes pour lui, il lui fallait donc un coéquipier s'occupant de tenir ces coups à sa place: Carabaffe fut un choix judicieux, car ayant la possibilité de déblayer les Picots adverses de mon côté du terrain.


Image Image Image


-Un Pokemon capable de jouer le rôle de Wallbreaker en touchant à peu près tout le monde, me débarrassant de pas mal de saloperies plus lentes que lui qui pourraient décimer ma team. De plus il se place facilement sur des attaques Roche et Ténèbres, Karaclée était un choix non négligeable.


Image Image Image Image


-Les Pokemon de type Dragon me posaient problème, n'ayant rien pour les Revenge Killer efficacement, donc Cochignon s'est évidemment joint à ma team, ajoutant une résistance Glace et une sensibilité Feu utiles via Isograisse.


Image Image Image Image Image


-Enfin, j'avais envie de jouer un Glass Cannon qui, une fois placé si conditions idéales, décimait des teams entières à lui (elle) tout(e) seul(e). Et sa tronche humanoïde qui la faisait ressembler à une "star/artiste/compositeur/chanteuse" (Oui entre guillemets, parce qu'on n'en est pas sûr) américaine, j'ai nommé Nicki Minaj... Euh non Lippoutou!


Image Image Image Image Image Image


Image
Benjamin (Golemastoc) @ Restes
Trait: Annule Garde
EVs: 176 HP / 168 Atk / 164 Vit
Rigide de nature (+ Atk; -Atk Spé)

- Piège de Roc
- Séisme
- Dynamopoing
- Lame de Roc



Très connu ce set, mais tellement dur à passer si on n'y est pas préparé. Le but est de forcer au switch l'adversaire en utilisant Dynamopoing avec précision parfaite pour rendre confus et réduire les chances de l'adversaire d'attaquer de moitié, histoire de placer notre première couche de Hazards. Pourquoi Dynamopoing? Annule Garde! Tant que le Pokemon est sur le terrain, toutes les attaques toucheront leur cible, quelque soit l'évasion ou la précision. Séisme pour le STAB évidemment touchant les Pokemon de type Acier, Poison et Roche pour de gros dommages, et Lame de Roc pour la couverture, touchant les Pokemon évitant Séisme (Type Vol + Lévitation), ou bien plus durement les Pokemon de type Glace, apportant une jolie couverture (Le EdgeQuake).

La répartition donne 363 PV et 187 de vitesse à Ben', lui donnant l'occasion de dépasser d'un point Miasmax sans investissement, tout en conservant une frappe offensive non négligeable.



Image
Thomas (Roselia) (M) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme de nature (-Atk; + SpéDef)

- Picots
- Giga-Sangsue
- Bomb'Beurk
- Repos



Mon staller spécial, et occasionnellement mon Spiker. Avec l'Evoluroc, la défense spéciale de Roselia atteint un total de 426 pour 304 PV (avec l'Evoluroc), pour un "petit" 189 de défense. C'est le set standard de Roselia, mais il reste tout à fait utilisable dans bon nombre de situations: il servira à contenir les Ebullitions adverses, contrer les Pokemon de type Plante via Bomb'Beurk, supporter l'équipe via les Picots ou bien se soigner avec Repos et Médic Nature. A noter que c'est le seul check viable de cette team contre Ludicolo Rain Sweeper. Contre fortune bon coeur, il aura tendance à faire Giga-Sangsue, ce qui sera bien utile pour placer Roselia et le tuer en Bomb'Beurk. De plus, il me servira à absorber les Pics Toxik adverses, en évitant d'handicaper les autres équipiers. Lui et Golemastoc vont donc de paire sur les Hazards, car ils assurent un placement plus facile pour le reste de l'équipe et assurer un OHKO/2HKO grâce aux Picots qu'on aurait pas sans. Aromathérapi en option sur les Picots, histoire de soigner des statuts délétères aux autres équipiers.

La répartition vise à maximiser le bulk et à rentabiliser les bons 80 de Base Stat Défense spéciale, boostée via l'Evoluroc.


Image
Frédérique (Carabaffe) (F) @ Evoluroc
Trait: Torrent
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Assuré de nature (-Atk; + Def)

- Tour Rapide
- Ebullition
- Clairvoyance
- Buée Noire



Oui, Carabaffe. il est juste l'un des meilleurs Tanks Eau du NeverUsed. Jouant quasiment les mêmes rôles, à un détail près, que son aîné Tortank, il viendra sur les sweepers à placement et annuler les boosts, soit se placer sur un Pokemon qui ne lui fait rien pour déblayer les Hazards de mon côté du terrain. Tour Rapide, Ebullition, je rappelle vite fait que le premier sert pour me débarrasser des Vampigraine et Picots-like, et le second pour son haut ratio de brûlure. Clairvoyance permet de pouvoir utiliser Tour Rapide contre les Pokemon de type Spectre comme Feuforêve, Spectrum ou bien Golemastoc, même si pour ce dernier, on a tendance à vouloir le brûler. Buée Noire sera utile pour annuler les boosts, et ce même derrière un clone, pratique pour lutter contre les Baton Pass.

La répartition vise avant tout à maximiser la défense physique, et grâce à l'Evoluroc, Carabaffe monte à 426 de défense physique, pour 322 PV et 296 de défense spéciale.


Image
Samir (Karaclée) (M) @ Band. Choix
Trait: Brise Moule
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
Jovial de nature (-SAtk; + Vit)

- Close Combat
- Lame de Roc
- Séisme
- Poinglace



Le Wallbreaker de choix. Avec une grosse statistique d'attaque (125 de base) et une vitesse assez correcte (85 de base), Karaclée est clairement une grosse menace à prendre en compte, et de nombreux OHKO/2HKO ne seraient possible sans un support apporté par les Pièges de Roc et les Picots, ainsi que l'élimination de certaines menaces. Avec le Band. Choix, il atteint avec une nature positive en attaque le score de 575 (524 en Jovial), suffisant pour faire d'énormes trous dans tout ce qui ne résiste pas. Close Combat pour le STAB et sa forte puissance de base, frappant durement ce qui n'y résiste pas, Lame de Roc pour toucher les Pokemon de type Vol et Insecte, tenant très bien Close Combat, Poinglace pour toucher plus durement les Pokemon de type Plante comme Rafflésia, et sera utile pour passer Golemastoc, qui coince tous ses autres moves, même si Close Combat sera plus rentable sur Saquedeneu. Enfin Séisme pour toucher les lévitants comme Feuforêve ou Smogogo (grâce à Brise Moule) et Miasmax pour de gros dégâts pour les deux derniers. Pour appuyer ceci je vais mettre les dommages sur quelques tanks physiques du NeverUsed avec une nature Jovial et Piège de Roc + une couche de Picots.



-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 237-280 (44.38 - 52.43%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Tangela: 126-148 (37.83 - 44.44%) -- 97.66% chance to 2HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Stone Edge vs. 240 HP / 252+ Def Musharna: 127-150 (29.33 - 34.64%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Wartortle: 159-187 (49.37 - 58.07%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Leafeon: 171-202 (51.19 - 60.47%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Stone Edge vs. 252 HP / 232+ Def Eviolite Misdreavus: 107-126 (33.02 - 38.88%) -- 1.95% chance to 2HKO after Stealth Rock and Spikes


-252 Atk Choice Band Sawk Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Weezing: 204-240 (61,07-71,85%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Spikes




A noter que seuls Feuforêve et Mushana sont à même de coincer violemment Karaclée, en se soignant pour l'un et en se plaçant, l'autre pouvant le brûler via Feu Follet, les autres craignant de se manger une violente Close Combat ou Séisme dans la face. Brise Moule annule Lévitation, et certaines capacités spéciales comme Fermeté ou Absorb'Volt, ce qui en fait la capacité spéciale préféré par rapport à Fermeté pour Karaclée Choice Bander.

La répartition est simple: on maximise attaque et vitesse pour perforer les défenses adverses. La nature Jovial convient pour dépasser quelques Pokemon au détriment du 2HKO impossible sur Feuforêve, Mushana et Saquedeneu après un passage sur les Pièges de Roc, alors que la nature Rigide monte la puissance pure et autorise les 2HKO décrits ci-dessus.


Image
Marie (Cochignon) (F) @ Evoluroc
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 PV / 4 SpéDef
Rigide de nature

- Toxik
- Séisme
- Eclats Glace
- Stalactite



Probablement l'un des meilleurs sets de Cochignon. On mise sur ses capacités offensives (100 d'Atq de base) et défensives (100/80/60 boostées à l'Evoluroc) pour aider les autres équipiers. Tout d'abord le choix de Toxik s'est vite imposé, car j'avais déjà un poseur de Piège de Roc, mais j'avais quelques soucis à propos de Mushana, de Feuforêve et de Mamanbo, qui coincent la moitié de cette team. Cette attaque précieuse permet de drainer petit à petit les PV des stallers sus-cités, aidant ainsi Karaclée ou bien Golemastoc à percer la team adverse. Concernant ses autres attaques, on mise sur le double STAB Glace: Eclats Glace donne une jolie priorité utile, qui n'est pas affectée par une immunité, et autorisant le Revenge Kill de menaces plus rapides et affaiblies ou non, comme Cotovol ou Hélédelle. Eclats Glace peut aussi porter l'OHKO sur une autre menace du NeverUsed: Altaria (les versions défensives sont OHKO après un passage sur les Pièges de Roc, les versions offensives le sont sans avoir besoin des Rocs dans 75% des cas). Quant à Stalactite, elle est plus rentable que Chute Glace, car elle offre la possibilité de casser les Ceint. Force, les clones et Fermeté: A noter que si vous leadez avec Cochignon, et que votre adversaire utilise Ninjask, celui-ci perdra toujours son duel (Stalactite 3 coups ou Stalactite 2 coups + Eclats Glace). Enfin Séisme, son STAB Sol le plus puissant, permettra de passer sans difficulté Pharamp, Miasmax ou bien Mégapagos, plus que ses autres attaques.

La répartition maximise PV et Atq, donc optimise les capacités défensives et offensives de Cochignon, le tout couplé à l'Evoluroc.

Image
Nabilla (Lippoutou) (F) @ Restes
Trait: Peau Sèche
EVs: 252 Vit / 248 SpéAtq / 8 PV
Timide de nature (-Atq; + Vit)
IVs: 2 Atq

- Clonage
- Machination
- Grobisou
- Laser Glace


"Nan mais allô quoi?! Je peux me finir une team affaiblie toute seule si je veux. Je te reproduis la guerre mondiale de 78 quand je veux!" dirait cette très conne chère Nabilla. Et oui, Lippoutou est une très grosse menace et elle mérite entièrement son statut de Top Tiers NU et de Glass Cannon: et pour cause, avec sa capacité spéciale Peau Sèche, elle peut se placer sur des Tanks Eau très facilement, regagnant au passage 25% de sa vie par attaque de type Eau absorbée, et si ça ne suffisait pas, elle peut en profiter pour se placer sur les Rain Dance Teams, qui lui permettent de régénérer un clone en un tour (Restes + Peau Sèche: 6,25 + 12,5%==> 18,75% de sa vie régénérée en un tour s'il pleut). Ce set est dévastateur en fin de partie, quand la plupart des menaces est écartée (Plus de Scarfer, plus de Pokemon de type Acier, plus de résistance Glace). On place Clonage sur un switch éventuel (voire évident), on endort la cible via Grobisou, l'handicapant grandement et vous offrant un boost gratuit avec une Machination sur le switch, et vous tapez avec Laser Glace, son STAB, qui n'offre aucune immunité et une bonne couverture globale. Vous vous rendrez compte qu'en 1 contre 1, Lippoutou peut battre même les double résistances Glace comme Lokhlass ou Lamantine.


La répartition maximise et renforce le rôle de Glass Cannon à Lippoutou, c'est-à-dire son Atq spéciale et sa vitesse. 8 EV en PV pour avoir des PV totaux impairs, sinon elle sera KO sur le 4ème passage sur les Pièges de Roc.



Voici l'import de ma team, si vous avez envie de tester:
Spoiler :
Thomas (Roselia) (M) @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Spikes
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Rest

Frédérique (Wartortle) (F) @ Eviolite
Trait: Torrent
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Foresight
- Haze

Nabilla (Jynx) (F) @ Leftovers
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Spd / 248 SAtk / 8 HP
Timid Nature
IVs: 2 Atk
- Substitute
- Nasty Plot
- Lovely Kiss
- Ice Beam

Benjamin (Golurk) @ Leftovers
Trait: No Guard
EVs: 176 HP / 168 Atk / 164 Spd
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- DynamicPunch
- Stone Edge

Samir (Sawk) (M) @ Choice Band
Trait: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 Def
Jolly Nature
- Close Combat
- Stone Edge
- Earthquake
- Ice Punch

Marie (Piloswine) (F) @ Eviolite
Trait: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Toxic
- Earthquake
- Ice Shard
- Icicle Spear
Je vous laisse découvrir les menaces. La plus grosse est Ludicolo Rain Sweeper, que je peux gérer en sacrifiant un Pokemon (Golemastoc dans 90% des cas).

PS: Un Glass Cannon est un Pokemon qui a de très bonnes statistiques offensives au détriment de défenses très fragiles (Ectoplasma, Lippoutou sont des Glass Cannon, car ils possèdent une très bonne attaque spéciale, une bonne vitesse, mais des défenses frisant le ridicule)

Bonne lecture, en espérant ne pas avoir fait trop compliqué :d.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par M le Maudit » mar. 09 juil. 2013, 16:56

Ma question va peut être te paraître idiote mais je me demandais pourquoi 2 IVs en Atk pour ton Jynx?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Kalidor » mar. 09 juil. 2013, 21:57

Euh comme ça x). En fait, c'est pour prendre moins cher sur la confusion de quelques Prankster du format. C'est useless, mais bon vu que Jynx n'a pas besoin d'IV en Atq et ne runne pas d'Hidden Power. Mais c'est normal que tu m'aies posé la question

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par BahaWin » mar. 09 juil. 2013, 23:15

J'y connais que dalle au NU. Je ne regarde pas d'émissions de télé réalité, donc je n'ai entendu parler que de Nabilla.

Mais la RMT est très sympa à lire.

Voilà c'est la seule chose que je puisse dire :eh:
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par M le Maudit » mer. 10 juil. 2013, 10:54

En fait j'allais écrire le même commentaire que BahaWin. Pour les 2 Ivs, je me disais que c'était un truc du genre, peut être pour résister à tricherie d'une menace particulière du NU mais comme je ne connais pas ce tiers je ne savais pas laquelle. Et puis dans cette façon de voir les choses, autant mettre 0 IVs que 2 non?

Sinon, désolé de ne pas pouvoir "évaluer" correctement ta team, en ce moment je viens juste de me mettre à l'UU mais je compte bien passer par tous les tiers!

Par contre je sais que Charizard est NU donc je me demandais juste si une sun team contenant ce pokemon (donc nécessairement Sunny day) et avec lance-soleil ne serait-il pas une menace pour ta team?? Car ton seuls pokemons n'étant pas faibles au duo d'attaque feu/plante sont Karaclée (et si bloqué sur séisme, le switch est facile) qui se fait outspeed si je ne m'abuse. Et en plus avec solar power il fait très mal. Après moi je dis ça, je dis rien hein ... xD
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Neos
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 13:40

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Neos » mer. 10 juil. 2013, 22:24

Salut ! Déjà, la Team est vraiment bonne, une balance des types vraiment bonne malgré une double faiblesse Spectre pour aucune résistance même si Rosélia peut les tanker tant bien que mal.
Je joue en NU depuis déjà un bon bout de temps, et je peux te dire que ton équipe à l'air vraiment solide sur le papier, mais vraiment (:
Tu n'aurais pas quelques replays de tes combats pour voir un peu comment tu la joues ?

Autrement, il y a Jynx qui peut faire d'énormes trous en milieu de parties si elle est joué 4 slots offensifs (Ice Beam, Shadow Ball, Psychic, Energy Ball/Focus Blast).

Et enfin, arrives-tu à bien jouer avec ton Jynx (avec son move-set) ? As-tu déjà essayé de le jouer comme ça :

Jynx (F) @ Choice Scarf/Life Orb/Choice Specs
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Modest Nature
- Psychic
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Ice Beam

Moi je la joue comme ça et elle devient monstrueuse O.O

Donc c'est une excellente Team reflétant très bien le tournant qu'a pris le NeverUsed metagame :)

Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Kalidor » ven. 12 juil. 2013, 15:06

Neos a écrit :Salut ! Déjà, la Team est vraiment bonne, une balance des types vraiment bonne malgré une double faiblesse Spectre pour aucune résistance même si Rosélia peut les tanker tant bien que mal.
Je joue en NU depuis déjà un bon bout de temps, et je peux te dire que ton équipe à l'air vraiment solide sur le papier, mais vraiment (:
Tu n'aurais pas quelques replays de tes combats pour voir un peu comment tu la joues ?

Autrement, il y a Jynx qui peut faire d'énormes trous en milieu de parties si elle est joué 4 slots offensifs (Ice Beam, Shadow Ball, Psychic, Energy Ball/Focus Blast).

Et enfin, arrives-tu à bien jouer avec ton Jynx (avec son move-set) ? As-tu déjà essayé de le jouer comme ça :

Jynx (F) @ Choice Scarf/Life Orb/Choice Specs
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Modest Nature
- Psychic
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Ice Beam

Moi je la joue comme ça et elle devient monstrueuse O.O

Donc c'est une excellente Team reflétant très bien le tournant qu'a pris le NeverUsed metagame :)

Ça la rendrait totalement faible à Sucker Punch de menaces qui peuvent l'emmerder, comme Skuntank, Murkrow ou assimilés. Mais j'irai tester ce Jynx que tu me proposes sur le ladder, et voir laquelle des deux (LO/Specs ou SubNP) irait mieux avec la team.


Et non je n'ai aucun replay de cette team en action :/

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Morgane » ven. 12 juil. 2013, 15:46

Je ne m'y connais pas trop en NU, moi c'est plutôt l'UU/RU.
Mais ta team à l'air géniale.
Et je ne connais pas vraiment la téléréalité donc on va dire que je suis au même point que Baha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Kalidor » dim. 14 juil. 2013, 09:39

J'viens de me rendre compte que je l'ai postée un peu trop haut. Baha? Tu peux déplacer ma RMT au bon endroit s'il te plaît? :d.
:442: Done ^^


Pourquoi une RMT sur "Les Anges"? Bah j'avais que ça en tête, et les élucubrations de Nabilla me faisaient mourir de rire (oui je sais c'est honteux de rire de ça), et personne ne joue le NU, car la majorité pense qu'il n'y a que des sous-races du style Bibarel, Beedrill... Alors qu'ils sont tout à fait jouables: Roselia est un excellent Spiker, Sawk un gros wallbreaker, Seaking est un excellent check à Rotom-Laveuse via Lightningrod, ne lui laissant qu'une seule faiblesse, et Jynx se joue même en Uber! Je ne joue pas que NU, loin de là, j'aime bien jouer RU ou UU, c'est des tiers sympathiques... Mais que sur Showdown x).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Morgane » dim. 14 juil. 2013, 13:49

Bah ce je préfère pour ma part ça reste sortir un random nu/ru et faire du kill en ou, faire 3 kills avec papillusion ça à de quoi mettre les nerfs en pelote à l'adversaire et c'est rigolo.
Et certains pokémons sont assez sous-estimés, pour ma part j'avais joué maractus spiker qui avait l'avantage de résister à eau/electrique et de placer les picots/leech seed/etc sans trop de problèmes (après gaffe à ice beam mais il restait solide).
Enfin pour ce qui est du metagame, ta team me parait géniale, et c'est frais de lire une rmt sur des pokémons qu'on a pas l'habitude de voir. Et même sans trop jouer nu, sur papier, elle gère du poney.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par M le Maudit » dim. 14 juil. 2013, 17:53

Pour Mushana tu dis que ton "contre" serait piloswine qui le Toxic pour drainer petit à petit ses pvs. Mais étant donné la capacité spéciale synchro, et en supposant le move de soin repos sur rayon lune (je ne sais pas si ça se joue ?) ou alors grâce à heal bell ; ce ne serait pas plutôt ton cochon qui en souffre le plus ??
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par majaspic22 » lun. 15 juil. 2013, 10:48

mushana est pas une énorme menace à sa team car lippoutou avec un peu de haxx le gère, carabaffe peut enlever ses boosts et golemastoc peut faire mal à mushana mais après en NU faut pas se leurrer pour contrer mushana faut jouer un ténèbres et encore beaucoup de team sont tjrs faibles à mushana
par contre sans rosélia tu dois souffrir contre serperior sub cm.
sinon la rmt a l'air vraiment bien, surtout le core rosélia carabaffe

Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Kalidor » lun. 15 juil. 2013, 23:37

Oui maja, Musharna est assez chiant à passer directement, mais tu l'as souligné, et c'est cool, que cette team a les moyens de le gérer. Serpy SubCM sans Rosélia, c'est galère oui, mais je garde toujours Rosélia dans un coin pour éviter ces soucis :)

Oui, Synchronize, mais bon Piloswine aura déjà fait son boulot qui est de me débarrasser de tout ce qui est de type Dragon, Vol, Roche... Musharna runne souvent Heal Bell, c'est un risque à courir, mais il y a 8 Heal Bell contre 16 Toxic, je pense que si l'adversaire n'est pas idiot, il trouvera un moyen de les économiser. Comme l'a souligné Maja, checker Musharna c'est assez hard, et Skuntank se révèle très bon pour le provoquer/affablir avec ses STAB, mais celui-ci n'a pas sa place dans cette team... Tant pis, on devra faire sans x)

(Thx Baha btw).

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par BahaWin » mar. 16 juil. 2013, 12:25

Moi j'y suis pour rien, c'est Snap ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par Yokozuna » mar. 30 juil. 2013, 02:24

Bon carabaffe, ça ma d'ailleurs inspiré pour mon tortank
Tortank (M) : @Restes
Trait : Cuvette (capacité dream world)
Naïf de Nature

Tour Rapide
Dance Pluie
Ébullition
Buée Noire
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW 2 NU] Les anges ont envahi le NU!

Message par groudonvert » mar. 30 juil. 2013, 02:37

Tortank apprend Dracoqueue, c'est un peu plus efficace (bien que ça ne passe pas les clones).

Répondre