Team limite OU/UU:no weather

Répondre
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Team limite OU/UU:no weather

Message par Adri989898 » ven. 28 juin 2013, 12:52

Bonjour,

Je viens ici vous présenter ma première rmt alors...soyez indulgents

:598: :059: :356: :381: :243: :407:

Alors voilà la Team en détail:

:598:
noacier@reste
-vampigraine(bin oui forcément)
-piège de roc
-abri
-mègafouet
Nature malin,252 EV pv; 252 EV défense;4 EV att

Très classique,rien à expliquer sauf peut être mégafouet ( et encore,c'est vraiment pour dire quelque chose :mrgreen: ) qui est principalement là pour contrer un éventuel mentali

:356:
teraclope@evoluroc
-balance
-feu follet
-frappe atlas
-onde folie
Nature prudent,252 EV pv;252 EV défense spéciale;4 EV défense

Alors là,c'est plus compliqué et plus long à expliquer.Dés qu'on regarde les défense formidables de ces deux premiers pokemon,on peut être surpris.Alors quand on y ajoute des movepools contenant piège de roc,vampigraine,onde folie et feu follet en prime pour neutraliser les sweepers physiques,ça fait tout de suite mal.De plus,ce teraclope bat tyranocif en duel la plupart du temps.Tyranocif n'a que peu de chance de me 2 HKO si feu follet alors avec balance...

:059:
arcanin@band.choix
-close combat
-boutefeu
-vitesse extrême
-éclair fou
Nature rigide,252 EV att,252ev pv,4 EV déf sp

Alors là,je ne suis pas sûr du tout,je pense que je vais mettre feunard à la place et introduire le soleil.


:381:
latios@reste
-choc psy
-dracochoc
-surf
-plénitude
Nature timide,252 EV vitesse,252 EV att.sp.,4 EV pv

Ici,il n'est plus si classique que ça avec plénitude.J'avais mis atterrissage à la place de surf mais je n'avais pas d'attaque eau,donc j'ai mis surf.

:407:
roserade@boue noire
-aromatherapy
-bomb beurk
-puissance cachée feu
-giga sangsue
Nature modeste,252 EV att. Sp,252 EV pv,4 EV déf sp

Celui-ci est assez spécial dans la mesure où il est principalement là pour réveiller un pokemon endormi Mais il est tout aussi capable de gérer certaines menaces,comme cisayox/noacier ou un type roche ou sol ou encore une rain Team

:243:
raikou@ reste
-plénitude
-tonnerre
-clonage
-puissance cachée glace
Nature timide,252 EV vitesse,252 EV att.sp,4 EV pv

Le chouchou:il bousille n'importe quoi ou quasiment lorsqu'on arrive à le placer,il OHKO de toute façon carchacrock avec puissance cachée après une seule plénitude.Un vrai monstre!

Alors,la stratégie de l'équipe est de,le plus longtemps possible,faire switcher l'adversaire avec teraclope/noacier avec les pdr puis de terminer le travail en se boostant avec latios/raikou pour mettre un terme au match et avec le support de roserade et arcanin(?) si éponge spéciale

Bon,ma première rmt est finie,j'espère que vous avec aimé et n'hésitez pas à critiquer ou à donner une possibilité d'autre pkm (surtout pour arcanin parce que lui il ne fonctionne pas très souvent et je ne sais pas qui mettre d'autre comme sweeper physique)
Au revoir.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Bluefair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 juin 2013, 15:11

Re: Team limite OU/UU:no weather

Message par Bluefair » sam. 29 juin 2013, 11:57

Alors alors ...

Premièrement, j'aimerais te demander si tu as fait une Threat List. C'est une liste avec l'ensemble des menaces de l'OU (ta team est OU, pas UU, puisque Noacier et Latios y sont) qui te permet de cibler tes faiblesses. Il y en a une sur Smogon qui est à jour mais en anglais, et une sur Pokébip en français mais qui n'est plus à jour. Parce que là, c'est assez compliqué pour nous de juger tes faiblesses.

Ensuite, ce qui m'a choqué, ce sont les EVs. Ca donne vraiment l'impression qu'ils ont été répartis vite fait. Mais c'est vraiment très important. Il faudrait que tu y réfléchisses plus et que tu nous donnes les raisons des EVs. Des réparts sont disponibles sur le site ou sur Smogon. Aussi, il nous manque la Capacité Spéciale d'Arcanin. On se doute de celles des autres Pokémons, mais Arcanin peut très bien avoir Torche ou Intimidation.

Ensuite, plusieurs détails à perfectionner selon moi :
* Sur Noacier, je te dirais de jouer Gyroballe sur Mégafouet. Ce sera plus puissant, plus général (ça touchera les Dragons, notamment, qui doivent te faire pas mal de dégâts) et plus précis.
* Sur Téraclope, je te dirais de virer Onde Folie pour Ombre Portée. Tu n'as pas d'attaques de priorité (et surtout, tu n'as pas de Revenge Killer) et Onde Folie me paraît plus être un gadget. une attaque de chance sur un staller, c'est très risqué.
* Change Latios pour Latias. Le set de Calm Minder est beaucoup mieux tenu par elle, parce qu'elle tiendra plus longtemps. Et mets Atterrissage sur Choc Psy : tu as déjà Arcanin pour avoir Leuphorie.
* Sur Roserade, je te dirais de mettre Poudre Dodo sur Bomb Beurk. Certes, c'est puissant, mais c'est surtout de type Poison, et donc très résisté. Roserade attire beaucoup les puissants sweepers comme Carchacrok ou Pyrax, tu pourras donc les endormir. Ce sera beaucoup plus pratique. Tu peux aussi mettre ça sur Aromathérapie : Roserade peut faire office de Status Absorber, donc pas besoin de ça.

Et aussi, comme conseil : rends ta fiche plus attractive, là, elle ne donne pas trop envie de s'y intéresser n_n"

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Team limite OU/UU:no weather

Message par Adri989898 » sam. 29 juin 2013, 13:02

Oui désolé pour les images mais je ne suis pas très doué pour ça^^'

Pour noacier je vais tester gyroballe mais pas pour latios et pour bomb beurk.Latios car il est capable de faire beaucoup de dégâts même sans plénitude et je laisse bomb beurk sur roserade principalement pour celebi(à propos de menaces^^')que je contre assez difficilement sans.Je peux le contrer avec arcanin mais s'il est ko celebi me pose vraiment des problèmes.Pour les menaces principales,il y a noacier et Jirachi que je contre particulièrement difficilement.
Ah oui,pour onde folie,ce n'est pas du tout un gadget, cette attaque sert plus à faire switcher l'adversaire,même si on compte un peu sur la chance si l'autre reste,en plus comme on ne peut pas brûler les types feu,il faut bien quelque chose pour placer frappe atlas plus facilement,tout comme balance.
Voilà,merci pour les commentaires

PS:j'ai déjà beaucoup testé cette Team,depuis quelques semaines et j'en suis à un peu moins de 1500 points avec cette Team.Je pense donc qu'elle ne fonctionne pas trop mal :D
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Team limite OU/UU:no weather

Message par Zartoru » mar. 23 juil. 2013, 11:34

j'espère ne pas arriver trop tard mais evite feunnard sur arcanin ce serait suicidaire pour noacier qui prendrais ×8 par attaque feu sous sun j'en déjà ai fais l'expérience
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: Team limite OU/UU:no weather

Message par Azelma » lun. 29 juil. 2013, 08:58

Vu ton équipe tu ferais mieux de partir complètement sur une UU !
Jouer sans climat en OU c'est déjà compliqué, si en plus du a 3/4 de tes pokémons qui sont dans les tiers inférieurs ca me semble vraiment compliqué :/

Il y a de bonnes choses dans ta team :
Arcanin et Teracloppe sont pas mal du tout par exemple.
Mais il y a aussi des choses moins sympa : PC feu sur Roselia n'est par exemple par vraiment la meilleure option, placer les Picots ou Pics Toxik serait vraiment plus intéressant.

Ca aurait été bien aussi d'avoir les cap spé de tes pokémons...
Enfin je faire un pavé le sujet et déjà visiblement un peu vieux....

Tu devrais partir sur une team UU et pas OU.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Team limite OU/UU:no weather

Message par Adri989898 » sam. 10 août 2013, 21:29

Bonjour

J'ai fait 2 Team différentes à partir de celle-là,une en UU et une en OU.
Merci pour les conseils(et je vais peut-être les poster plus tard).
La strat c'est la vie <3

Répondre