(OU 5G) Let's sing again!!

Répondre
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

(OU 5G) Let's sing again!!

Message par Ereshkigal » ven. 07 juin 2013, 13:49

Hello à tous!
J'ai récemment créé (sur un coin de table pendant une heure de trou) une team qui, il me semble, tient à peu près debout.

L'équipe, en gros

Je voulais une team contenant un Meloetta. Donc bon. On commence par le caser. Image
En suite, j'ai créé un core autour d'elle. Ou lui. (oui, meloetta est asexué(e)).

Les faiblesses de meloetta étant Tenebr et Insect, j'ai placé un ectoplasma, qui résiste au type insect. De plus ses faiblesses spectr et psy sont épongées par le Meloetta.
ImageImage
Mais là reste un problème: une double faiblesse tenebr (je sais, ca pert mal). J'ai donc décidé de placer un Zoroark: résistance ténebres, particulièrement synergique avec l'ectoplasma grâce à sa capacité spéciale.
ImageImageImage
Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manquait un pokémon capable de gérer les pièges de roc dans ma team. Et comme Meloetta stalle bien le spécial, autant mettre un foretress stall physique.
ImageImageImageImage
Ayant remarqué la puissance phénoménale du combo spikes/dracolosse stall phazer, on envoie le dracolosse
ImageImageImageImageImage
Enfin, il me fallait un pokémon capable à la fois de RK et de coller une attaque glace. J'ai d'abord pensé à métalosse poinglace/pistopoing. Mais j'hésite avec un lucario poinglace/vitesse extrême. Mais ils me pourrissaient ma balance face au feu. J'ai finalement opté pour un bétochef avec mach punch et poinglace (encore)...
ImageImageImageImageImageImage

L'équipe, en petit vu de près
Image
Meloetta
@restes
Relax (+def/-vit)
252 IV AttSP et DefSP, 4 EV PV
Plénitude
Choc psy
Tonnerre
Glas de soin

Meloetta sous sa forme de staller spécial: un bon tank grâce à sa forte defSP. Sinon, meloetta a une attSP assez violente, donc on en profite. Glas de soin sert toujours dans une team. Choc psy et tonnerre pour taper sur les deux défenses, plénitude pour tanker encore plus et taper encore plus.

Image
Ectoplasma
@ restes
timide (+vit/-att)
252 EV attSP et Vit, 4 EV PV
Balance
Clonage
Ball'ombre
Exploforce

Un set classique du bon vieux Gengar. Le combo Combat/Spectre touche absolument tout, ce qui est bien pratique, balance/clonage permet de bouffer du stall assez efficcacement.
Image
Zoroark
@ceint.force
pressé (+vit/-def)
252 EV AttSP et Vit, 4EV PV
Explonuit
Lance Flammes
Coup Bas
Provoc (PC glace? Noeud'herbe?)

Encore un set classique. Zoroark est total combo avec ectoplama grâce à sa capacité spéciale: Le déguisement en ecto incite l'adversaire à ne pas utiliser d'attaque combat ou insect, qui sont les faiblesses du type ténèbr.
Image
Foretress
@restes
(Nature +def/-vit)
252 IV def et PV, 4 IV defSP
Piège de roc
Pics toxic
Tour Rapide
Changeéclair

Un set classique de foretress: Il spike, déspike, et switche vers quelqu'un d'autre après avoir essuyé une attaque ennemie.
Image
Dracolosse
@restes
Rigide (+att/-attSP)
252 EV Att et PV, 4EV Vit
Dracoqueue
Atterrissage
Clonage
Colère


Nonnon, pas du tout recopié sur une RMT récente ~~♪
Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'il fait des trous dans les pokémon ennemis une fois les 2 spikes posés. Colère sert à gérer les autres dragons si un clone ou la multiécaille peut sevir.
Image
Bétochef
@Orbe flamme (+cran)
Rigide (+att/-AttSP)
252 EV att et PV, 4 EV Def
Poinglace
Mach punch
Vampipoing
Représailles


... J'ai vraiment besoin d'expliquer? C'est juste un gros bourrin avec un RK et une attaque glace. Son monotype combat est épongé par meloetta (pour le psy). Et par foretress pour le vol (si celui si est physique).
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: (OU 5G) Let's sing again!!

Message par Grimm70 » sam. 08 juin 2013, 03:31

Hello ! Ben y sont ou les nouveaux de la section strat? ^^

Bon je vais pas y aller par 4 chemins... La team ne va pas du tout.

La façon dont tu l'a faite, si je me réfère à ta construction de pas à pas n'est plus du tout fiable depuis la 5G. En effet, le fait de faire une team en essayant de couvrir les types de chacun de ses Pokémon n'est juste plus possible depuis la 4G. Et encore, c'était le strict minimum.

Aujourd'hui, le problème ce sont les climats qui boostent les attaquent au type correspondant par 1,5. De ce fait tu te dois soit de jouer ton propre climat, soit d'essayer de tous pouvoir les contrer ( bonne chance si c'est le cas, ce n'est pas impossible mais bon... si tu débutes c'est pas la peine d'essayer ).

Pour appuyer mes dires, rien qu'un Feunard offensif ou un Tarpaud offensif peut se faire la quasi totalité de l'équipe sans frapper dans tes faiblesses. C'est naze mais c'est comme ça...

Plutôt que d'essayer de faire une team en couvrant tes faiblesses, je te conseil d'essayer de faire une équipe capable de gérer au moins les 25 premiers Pokémon de cette liste :

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3484411

Je sais que ça aide pas énormément mais c'est aussi en jouant qu'on apprend. Je te conseil donc dans un premier temps d'emmener ton équipe sur Pokemon online ou Pokemon Showdown pour te rendre compte des différents problèmes de l'équipe. voilli voilou.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: (OU 5G) Let's sing again!!

Message par BahaWin » sam. 08 juin 2013, 08:57

Les nouveaux de la section strat sont pas (encore?) affilié au forum :eh:

Quoi qu'il en soit, Grimm a raison, l'exemple du stabb eau est parfait pour illustrer ce qu'il dit. Pour encaisser un Hydrocanon de Tarpaud choice spec tu n'as que Dracolosse. Soit un laser glace sur anticipation, soit le soutiens des SR parce que Hpump fera quand même de très très gros dégâts.
De même pour un Tornadus qui n'aura qu'à spam vent violent pour te détruire ta team (Il est moins vu mais reste présent).

La balance des types est certes très équilibrées, les faiblesses sont couvertes mais tu ne possède aucune résistance à des types d'attaque ultra courant.

Du fait que tu débutes c'est normal, mais des Pokémon comme Zoroark, Meloetta sont difficilement jouable en OU.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: (OU 5G) Let's sing again!!

Message par Azelma » sam. 08 juin 2013, 09:17

Je rejoins un peu les avis précédents, Meloetta et Zoroak ne sont pas UU (Under Used) pour rien !
Mais je trouve ton raisonnement de build pas mauvais du tout, mais peut être effectivement pas vraiment adapté aux top tiers OU, ou ce sont les climats qui dominent...
A mon avis, essaye de repenser cette team, en gardant Meloetta et Zoroak, pour en faire une UU tu trouveras sans aucun doute des pokémons fonctionnant tout aussi bien : Je pense par exemple à Suicune, Shaymin ou même Nostenfer (un bon déguisement de Zoroark d'ailleurs) qui peuvent te permettre de construire une équipe solide et accompagner pas mal ton duo de base !
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: (OU 5G) Let's sing again!!

Message par Ereshkigal » sam. 08 juin 2013, 15:54

...
Merdoum. J'avais oublié les climats (ce qui est assez con, de la part de quelqu'un qui joue à la base une sunny day).
Je vais suivre le conseil d'Azelma pour m'en faire une UU... J'édit dès que j'ai fini ^^
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Répondre