Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Répondre
Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Zessste » sam. 01 juin 2013, 17:59

Voilà Voilà, après le mono psy, j'ai fais, par conseil et idée, de le faire en distorsion.. Il est destructeur.
Mais là c'est un autre mono que je vais vous présenté vu le nombre de spectre et psy que je croise.. Le mono ténèbre.

Image
Zoroark
Ev's: 252Vitesse/252 AttackSp
Cap Spé : Illusion
Nature: Modeste(+AttackSp/-Attack)
Objet : Mouchoir Choix
Attaques :
Vibrobscur
Exploforce
Lance-Flamme
Extrasenseur

Voici Zoroark, le rustre, prend la forme du dernier pokémon de l'équipe ( Spiritomb ) ce qui évidemment le dispense d'arts martiaux. Il ne possède pas Explonuit car la flagrance serait trop.. flagrante..

Image
Scalproie
Ev's : 252PV's/252Attack
Cap Spé: Acharné
Nature: Rigide(+Attack/-AttackSp)
Objet: Orbe Vie
Attaques:
Coup Bas
Clonage
Danses Lames
Casse Brique

Il fait mouche lui ! Avec sa grande puissance, le fait de pouvoir faire clonage sur un pokémon défensif, puis danses-lames.. Il a déjà dévasté un mono vol suite au switch de Démétéros-T scarf sur lui..
Image/ Image
Dimoret / Trioxhydre
Ev's: 252Vit/252Attack / Ev's: 252Vit/252AttackSp
Cap Spé: PickPocket / Cap Spé: Lévitation
Nature: Rigide(+Attack/-AttackSp) / Nature: Timide(+Vit/-Attack)
Objet: Bandeau Choix / Objet: Mouchoir Choix
Attaques: / Attaques:
Casse-Brique / Draco Météor
Tricherie / Déflagration
Eclats Glace / Telluriforce
Poing Glace / Surf

C'était l'un ou l'autre.. J'ai une préférence à Dimoret contre les monos vol...


Image
Ténéfix
Ev's : 252Def/252Pv
Cap Spé: Farceur
Nature: Malin(+Def/-AttackSp)
Objet: Restes
Attaques:
Feu Follet
Abri
Vantardise
Tricherie

Voici un trollface, l'adversaire en a marre, rage, abandonne... Tenefix est complémentaire à Spiritomb.


Image
Sharpedo
Ev's : 252Attack/252Vit
Cap Spé: Turbo
Nature: Solo (+Attack/-Def)
Objet: Orbe Vie
Attaques:
Cascade
Abri
Croc Givre
Machouille

Du pur bourrin, rien ne lui échappe, il te prend de vitesse et te mord avec tendresse.


Image
Spiritomb
Ev's: 252Pv's/252DefSp
Cap Spé: Infiltration
Nature: Calme(+DefSp/-Attack)
Objet: Restes
Attaques:
Plenitude
Repos
Vibrobscur
Blabla Dodo

Voici le remplaçant de Suicune... Aussi le protecteur de Zoroark, fidèle à sa défense, sa puissance augmente au fur et à mesure de la naïveté de l'adversaire.
Voilà ma team ténèbre assez polivalente .. ( si l'on ne compte pas les deux sans faiblesses, le type ténèbre ne regorge que des bourrins ou alors des pokémons pas très marrants à jouer..( Vaututrice par exemple..)

à vos critiques.
Image

P3T.

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Lyndia » sam. 01 juin 2013, 21:28

J'ai longtemps joué une Monotype Ténèbres. A dire vrai c'est l'équipe que j'ai le plus poussé. Ma fiche doit être quelque part dans le forum. Bref.

Pour Dimoret / Trioxhydre, malheureusement tout dépend de l'équipe que tu as en face. Trioxhydre est généralement plus polyvalent mais plus difficile à correctement placer, tandis que Dimoret, impassable une fois bien joué, est beaucoup plus facile à mettre KO d'un revers de main. Donc je ne peux pas vraiment te donner d'avis là dessus :/

Je ne jouais pas Spiritomb, donc je ne peux pas vraiment faire la comparaison. Toutefois, si tu veux faire une belle technique de troll, il peut être trèèèèès intéressant de placer Zoroark en illusion de Tenefix. Pourquoi? Parceque Zoroark peut OHKO à peu pres TOUS les contre de Tenefix. Xatu/Cryptero/Mentali (qui ont Miroir Magik) ? BAM. Explonuit ou Vibrobscur. Heatran? BAM Puissance Cachée sol ou (dans ton cas) Exploforce. C'est une combinaison qui, chez moi, avait très bien marché et m'a valu de très beaux matchs (et de très beaux ragequit ahahah)

Au reste, mon équipe était globalement la même. J'hésitais entre Corboss et Drascore à la place de Spiritomb, mais je pense qu'il peut valoir le coup ainsi donc à essayer.

J'ajouterai qu'il FAUT un Spinner Ténèbres pour la 6G. J'ai dit >: Nan parce que sérieusement, les team sol/PdR/Picots vont te pourrir la vie. Genre vraiment.

Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Zessste » sam. 01 juin 2013, 22:18

Merci du conseil , j'ai croisé aucune team sol toute fois ^^
Image

P3T.

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Lyndia » sam. 01 juin 2013, 22:40

Un autre set possible pour Tenefix est de le jouer avec Toxic - Clonage - Soin - Feu Follet/Tenebres/Tricherie/autre. Avec Clonage + Soin, tu vas augmenter de façon considérable ton pouvoir de troll et ton aptitude à rester sur le terrain, ce qui justifiera d'autant mieux l'utilisation de Toxic (plus précis que Feu Folet). Pour le 4eme slot, à toi de voir. Soit tu mets Feu Follet (en plus du Toxic) pour troller les aciers, soit tu mets une attaque quelconque (Ténèbres ayant l'avantage de faire des dégats fixes) pour ne pas être trop embêté par Provoc. Les deux se tentent et les deux sont assez efficaces contre divers types de team.

Mais n'ayant pas joué de Tenefix aussi "offensif" que le tiens, je peux pas vraiment faire la comparaison.

Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Zessste » sam. 01 juin 2013, 22:56

Pour te donner une idée, contre un Cizayox, si il est déjà boost par danses-lames mais que mon tenefix encaisse son attaque, je le one shoot ^^
Image

P3T.

Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Zessste » dim. 02 juin 2013, 14:18

(14:13:59) ±Porygon: Your rank in Monotype is 9/3592 [1314 points / 11 battles]!

Test plutot concluant..
Image

P3T.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Pierredelune » sam. 08 juin 2013, 16:34

Cette team m'a donné envie de tester le monotype. Mais tu saurais sur quel format il faut jouer, sur Pokémon Showdown?
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Lyndia » sam. 08 juin 2013, 19:15

Le monotype n'est pas présent sur Showdown. Il faut passer par PokéOnline.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Monotype... Les Ténèbres

Message par Xsolaris » ven. 05 juil. 2013, 15:30

C'est peut être un peu tard, mais déjà pour tenefix, avec vantardise, il vaut mieux clonage qu'abri, et aussi, la nature de sharpedo est bizarre, j'aurais plutôt vu rigide ou jovial ^^

Répondre