Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Répondre
Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par Zessste » mer. 29 mai 2013, 18:49

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et je viens vous montrer ma team monotype psy.. excusez la mise en page etc.. Je suis nouveau :)



On commence par:

Image
L'Appat
Ev's : 252Vit/252Attack
Nature: Jovial (+Vit/-AttackSp)
Cap Spé : Pression
Objet : Ceinture Force
Attaques:
Provoc
Poing de feu
Voile Miroir
Piege de Roc


C'est un peu la "surprise" .. On arrive face à un Genesect on le devance avec un poing de feu , s'il switch pour placer Heatran, Voile miroir le calmera..Provoc détruit autres poseur de pieges, Piege de roc détruit les monos insectes.

Image
L'éponge
Ev's : 252PV/252Def
Nature: Relax (+Déf/-Vit)
Cap Spé : Lévitation
Objet : Restes
Attaques:
Mur de fer
Explosion
Gyroballe
Seisme
C'est bien une éponge,il absorbe toutes les attaques physiques en encaissant que très peu, de plus il élimine les rédoutés pokemons possédant mouchoir choix.


Image

L'étincelle de Génie
Ev's : 252AttackSp/252Vit
Nature : Modeste ( +AttackSp/-Attack )
Cap Spé : Victorieux
Objet : Mouchoir Choix
Attaques :
Flamme Bleue
Exploforce
Choc Psy
Tonnerre


Déjà, je vous vois venir avec vos.. " Il est pas rigide ? C'est stupide " et bien non, déjà Coup Victoire déboost Victini, ensuite la plupart des pokémons insectes,tenebres ont une faible défense spécial. Victini les contre, contre un mono eau ? Tentacruel ( très souvent là ) se fait one shoot par Choc Psy, Tarpaud, Le reste s'en charge. Victini détruit le mono insecte à lui seul, Genesect n'étant souvent pas assez rapide. Pyrax et le seul à l'arrêter ( 64% de dommage dessus néanmoins ) , malheureusement le piege de roc se referme sur lui et Victini l'attend.


Image
Le Concierge
Ev's : 252Vit/252Attack
Nature : Jovial ( +Vit/-AttackSp)
Cap Spé : Force Pure
Objet : Mouchoir Choix
Attaques :
Vampipoing
Pied Voltige
Psykoud'boul
Riposte
Pourquoi ce surnom ? Il est dans le style du nettoyeur.. Il détruit les monos Ténèbres tout en se soignant, l'ennemi a une forte défense ? Pied Voltige lui règle son compte.

Image
La Gelée Verte
Ev's : 252PVs/252DefSp
Nature : Calme ( +DefSp/-Attack )
Objet : Casque Brut
Cap Spéciale : Régé-force
Attaques :
Plenitude
Soin
Choc Psy
Puiss. Cachée ( feu )
Aucune attaques spéciales ne peut le traverser ( excepté coup critique .. et encore ). Une fois bien boosté soin est utile, sinon, on switch sur Archeodong.

Image
Le Célèbre
Ev's : 252Vit/252AttackSpe
Nature : Modeste (+AttackSp/-Attack)
Cap Spé : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
Attaques :
Draco Météor
Puissance Cachée ( feu )
Choc Psy
Fatal Foudre


Voici venir the. Bref, je l'ai mis Modeste tout bêtement car il n'y a AUCUN Genesect qui soit " Pressé" nature en vitesse donc autant privilégier la puissance.


Voilà j'ai fini, 3 avec des mouchoirs choix mais c'est important ^^ .. Critiquez, dresseurs !
Image

P3T.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par Adri989898 » mer. 29 mai 2013, 21:25

Bon,je me lance,

Ton équipe est plutôt bien,mais elle a des faiblesses évidentes,je sais que c'est normal pour une équipe mono-type mais par exemple,tu tiens très mal les trioxhydres qui peuvent t'OHKO plus de la moitié de ta Team s'il a les bonnes attaques,selon moi tu devrais peut-être prendre un staross ou même un flagadoss,

Tu as aussi du mal avec les types feu,et à propos de type feu,pourquoi mettre 2PC feu dans ton équipe + victini avec flamme bleue?Enlève au moins une PC feu et met une attaque eau par exemple(j'ai vu que archéodong a seisme mais ça ne suffi pas vraiment)

Pour donner un exemple concret,comme tu l'as déjà dit,tu as du mal avec Pyrax mais pas qu'avec victini,avec toute ta Team.

Après,ce n'est que mon humble avis

Sinon,ton équipe est bien construite et tu nous diras comment elle s'en sort si tu la teste vite^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par BahaWin » mer. 29 mai 2013, 21:51

Je commenterai la tram plus en détail plus tard, mais j'aimerai dabord savoir dans quel tiers tu joues ta mono type, plutôt dans le métagame dédié ou plutôt en OU?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par Lyndia » jeu. 30 mai 2013, 17:44

Pourquoi ce surnom ? Il est dans le style du nettoyeur.. Il détruit les monos Ténèbres tout en se soignant, l'ennemi a une forte défense ? Pied Voltige lui règle son compte.
Non.

A la seconde où l'adversaire aura vu que ton contre ténèbres utilise Pied Voltige il pourra te troller avec Abri ou des haxx en masse.

Ceci dit l'équipe dans l'ensemble est assez bonne. Bien que, type oblige, une mono psy soit très fragile.

As-tu envisagé de jouer en Distorsion? Un joueur de Mono psy Distorsion était le meilleur classé de PO sur le channel Monotype pendant plusieurs mois. Entre autre il utilisait Roigada au lieu de Victini, afin d'avoir un pokémon un peu plus solide que le petit Victorieux. Victini est intéressant mais te force un peu au switch à chaque mouvement. Après si t'es doué et que t'arrives à bien anticiper, ca peut être un bon choix.

Avatar du membre
Zessste
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:51

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par Zessste » jeu. 30 mai 2013, 17:59

Voilà, Voilà pour l'instant j'ai fais 6 matchs avec dont 5 wins / 1 défaite ( un mono vol assez bien joué )

Je n'ai croisé que 2 monos ténèbres depuis que je joue sur PO ( 3 mois en gros ) je ne prends que du mono acier / glace / insecte..

Certes Trioxhydre me met mal mais les gens ne le jouent pas vraiment avec un Scarf, de plus s'ils le font Charmina / Latios sont plus rapides.. Après le mono insecte une fois les piège de rocs posés c'est très facile.Je gagne souvent 4-0 ou 3-0 contre eux.

1er Match : Mono Insecte
2ème : Mono Insecte
3ème : Mono acier
4ème : Mono Vol
5eme : Mono Acier
6eme : Mono Sol

Après Pyrax fait vraiment peur quand je n'ai plus Victini, bien que derrière j'envoie Symbios qui pare 2 Papillodance + Bourdon ..

Pied Voltige c'est plutôt car Charmina n'a pas vraiment beaucoup d'attaques.
La TEAM a du mal contre les monos feu ? Sachant que Feunard est Interdit en monotype les attaques soleils sont pas trop dangereuses et il n'y en a aucun pratiquement.
Image

P3T.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par BahaWin » jeu. 30 mai 2013, 20:09

Gallame sur Charmina? Excellent move pool.

Ensuite je rejoint le fais que jouer une mono type psy, ça marche mieux en distrsion.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par supervégéto » mar. 11 févr. 2014, 14:18

Gallade est monstrueux en distorsion aussi ! Il est l'un des rares psys tapant sur le physique . Avec Close combat / vampipoing avec life orb ( contre les ténèbres ) , lame de roc ( contre les insecte ) , tranche nuit / ombre portée ( contre les spectres ) , il tape dans toutes les faiblesses des psy , tout en ayant un bulk pas dégeulasse niveau spécial et pouvant inclure gonflette quelque part . De plus , il amène un type combat pour ne pas rajouter de faiblesses insecte et ténèbres ... un excellent choix qui déçoit rarement :)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par groudonvert » mar. 11 févr. 2014, 14:48

Il y a juste un p'tit problème, c'est qu'une fois Charmina out, tu auras pas mal de problèmes face à Scrafty DD. Le nombre de Choice te rend très vulnérable aux Pokémon se servant d'Abri. D'ailleurs pourquoi Riposte sur Charmina ? Charmina ne te sera d'aucun secours face au Mono-Ténèbre pour une seule raison : il ne peut pas frapper Ténéfix et Spiritomb. Le premier te posera d'ailleurs quelques problèmes avec ses statuts à priorité. Spiritomb est pareil avec Coup Bas.

Latios Modeste = se faire rouler dessus par une mono-dragon, tout simplement. Il ne peut pas tenter le speed tie avec les autres Latios/Latias.

Fais gaffe à Coup-Bas d'ailleurs qui risque de te poser quelques problèmes ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par Tokpop » mar. 11 févr. 2014, 20:04

Z'avez pas l'impression de remonter une rmt vieille de quasi un an et qui est plus à jour?
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Monotype Gen 5 .. Monotype Psy

Message par groudonvert » mar. 11 févr. 2014, 23:55

Ben écoute... j'avais pas remarqué et comme je n'avais encore commenté xD

Répondre