DynamicTail

Répondre
Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

DynamicTail

Message par cydouzo » mer. 01 mai 2013, 13:46

En trainant sur Pokebip, je decouvre un Core qui retient mon attention:
Image Image
Un placement de EntryHazards pis un suite de DragonTails avec un dracolosse staller. je decide donc de créer un équipe basée sur ce Core. Pour enchainer, j'ai choisis un core de 4 sweeper. Le probleme est de savoir lequels? Et j'en ai testé plusieurs. Tout dabord j'ai vite remarqué que es types Acier etaient enervants car ils resistaient etonnament bien aux PdR et à DragonTail. Il me fallut donc un gros sweeper feu. Darumacho s'est vite imposé. Avec un MouchoirChoix, il peut outspeeder et OHKO tout les Aciers du metagame (même Airmure full defense!!!!) sauf Heatran.
Image Image Image
J'ai ensuite ajouté Scyzayox et Motisma-Laveuse car ils massacrent a peu près tous ce qui bouge dans le metagame. Mais surtout pour cette raison: Dracolosse n'aimant pas les types glaces, ils arrive souvent qu'il faille switcher pour le proteger de l'une d'elles. Darumacho a du mal a supporter les degats des attaques Glace ET le recul de Boutefeu, heureusement ces deux là aussi y resistent sans que les quelques degats pris ne les handicapent. De plus Motisma resiste aux attaque roches mortelles pour Darumacho et dangereuses pour Dracolosse, et Scizayox prend (à peu près) les attaques Dragon.
Image Image Image Image Image
Et pour finir, last but not least, le EndGameSweeper de nos amours, j'ai nommé, Lucario et ses merveilleux amis Vit.Extreme et PoingGlace.
Image Image Image Image Image Image

Voyons cela de plus près:

Image
Foretress @ Restes © Fermeté
- Piège de Roc
- Picots
- Changeéclair
- Tour Rapide

Nature Assuré ; 252 EV PV ; 180 EV défense ; 76 EV def spéc

Image
Dracolosse @ Restes © Multiécaille
- Atterrissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-Éclair

Nature Prudent ; 248 EV PV ; 252 EV def spéc ; 8 EV vitesse

Dracolosse, sous un set pur et dur de staller, est là pour gérer les menaces adverses et faire chier son monde. Mais, pour bien bosser, il a besoin du soutien de Foretress qui fait plusieurs choses :
- Spinner, car Piège de Roc rend la vie difficile à Dracolosse, alors il les vire.
- Poser les entry hazards : ce Dracolosse provoque un maximum de switches de toutes les façons possibles alors autant en profiter
- Encaisser les faiblesse de Dracolosse (comme Dragon ou Glace) car même si avec sa capacité spéciale Multiécaille et Atterrissage, Dracolosse peut les gérer, c'est toujours mieux d'éviter de prendre un gros coup pour rien.
Ensuite, si le terrain est bien préparé, Dracolosse devient abject, presque impossible à tuer.

Image
Motisma-Laveuse @ Mouch.Choix © Lévitation
- Hydrocanon
- Tonnerre / Feu Follet / PC Feu
- Changeéclair
- Tourmagik

Nature Modeste ; 100 EV PV ; 252 EV att spéc ; 156 EV vitesse

Image
Cizayox @ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse

Le set classique pour un superbe couple qu'est Cizayox x Motisma-Laveuse.

Image
Lucario @Orbe Vie ©Coeur Noble
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême
- Poinglace

Nature Jovial ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Lucario end-game sweeper, le meme depuis la 4G. Avec PoingGlace special cassdédi aux Dragons.
Jouer sur Danse-Lames et Vit.Extreme pour un resultat impeccable. Coeur Noble est de booster son attaque en anticipant une attaque Tenebre, c'est fort sympathique ma foi.

Image
Darumacho @Mouchoir Choix ©Sans Limite
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Seisme

Nature Rigide ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Le Darumacho Choice Scarf avec le Boutefeu le plus puissant du Metagame. Nettoyage rapide à sec garanti. Attention aux degats de recul de Boutefeu!
PS (il arrive souvent que l'ennemi veuille envoyer son Staross spiner sur Darumacho) : Apres PdR et 1 ligne de Picots, Darmuacho peut OHKO Staross avec Demi-tour (sauf si Staross est sous son cet défensif).
Modifié en dernier par cydouzo le ven. 24 mai 2013, 14:02, modifié 1 fois.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: DynamicTail

Message par Pierredelune » mer. 22 mai 2013, 00:10

Que fait Darumacho dans une Team 4G?
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: DynamicTail

Message par groudonvert » mer. 22 mai 2013, 00:42

Il est tout simplement au mauvais endroit. Toute sa team est 5g.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: DynamicTail

Message par Jean Bombeur » mer. 22 mai 2013, 22:44

J'aurais tendance à te dire de changer dracolosse par un autre dragon comme carchacrok ou drattak, je t'esplique pourquoi j'aime pas dracollosse : il a beau avoir une bonne attaque, il manque de vitesse à mon gout, voilà pourquoi je te recommande de garder un dragon mais d'en changer par un plus rapide, je te conseille plus particulierement trioxydre car il n'a pas de doubles-faiblesses.

j'en viens donc à forretress : je lui reproche à peut près les même choses qu'a dracollosse, sauf qu'il a à peut pres les memes stats que noacier et je connais des gens qui ont bien réussis avec noacier.
Voilà. je ne vois pas de defaults ailleurs mais plus pros que moi trouverons quelque chose...

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: DynamicTail

Message par Marissons » jeu. 23 mai 2013, 07:23

Guhlien l'ancien a écrit :J'aurais tendance à te dire de changer dracolosse par un autre dragon comme carchacrok ou drattak, je t'esplique pourquoi j'aime pas dracollosse : il a beau avoir une bonne attaque, il manque de vitesse à mon gout, voilà pourquoi je te recommande de garder un dragon mais d'en changer par un plus rapide, je te conseille plus particulierement trioxydre car il n'a pas de doubles-faiblesses.
Bon, je suis pas le meilleur en stratégie mais Carchacrok et Drattak sont Uber, et là c'est de l'OU, je crois !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: DynamicTail

Message par groudonvert » jeu. 23 mai 2013, 12:38

Sauf que c'est une team 5g et non une team 4g et qu'elle n'a rien à faire dans cette section.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: DynamicTail

Message par Dr.Snap » jeu. 23 mai 2013, 16:50

RMT déplacée.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: DynamicTail

Message par BahaWin » jeu. 23 mai 2013, 20:51

Pour les différents avis :

- Remplacer Dracolosse par un autre dragon alors que la team est basée sur Dracolosse je vois pas trop le principe.
- Remplacer Foretress pour les même raisons que Dracolosse (à savoir la vitesse), ce n'est pas une bonne idée. Tu cites Noacier (quel exemple de vitesse !) mais si Foretress est ici c'est pour le spin, ce que Ferro ne sait pas faire.
- Carchacrok et Drattak ne sont pas Uber en 5G (Oui, en 4G on a rarement vu des Dracolosse @multiecaille, des Darumacho et des Motisma @change éclair).

Pour la team :

Le combo date d'il y a un moment mais bien manié il reste absolument abjecte. Notamment car les Dracolosse DD pullulent et qu'on voit jamais ce set là.

Pour Foretress je serai plutôt d'avis à lui retirer un entry pour une attaque physique (séisme, gyroballe) ça lui donne une tour de secour non négligeable dans certaines situations.

Motisma maintenant, set de scarf n'est-ce pas? C'est plus rare maintenant mais ça reste jouable, le BulkyAttacker remporte aujourd'hui tout les suffrages (Adieu choice lock, bonjour le bulk).

Pour Cizayox, Lucario et Darumacho c'est du classique. (Daru : éboulement > séisme pour les dragons).

N.B : La recopie d'article nuit gravement à la crédibilité des auteurs de RMT !

N.B 2 : Attention, 3ème paragraphe, déchiquetage du nom "Cizayox".
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: DynamicTail

Message par cydouzo » ven. 24 mai 2013, 13:57

Désolé d'avoir mis ma team en 4G, je me souvient pourtant l'avoir mis au bon endroit.
Merci de l'avoir déplacé je ferais plus attention a l'avenir.

->Guhllien l'ancien: Je n'ai rien a te dire, a part ce qu'a déjà dit BahaWin.
->BahaWin:
Qu'ai-je recopié? Si tu parle de Dracolosse et Foretress, j'ai très clairement laissé entendre à ma première phrase que j'allait recopier le très bon Core proposé sur Pokébip. Si tu parle d'un autre Pokémon, je n'ai utilisé que des sets classiques.
Pour Darumacho, j'utilise Eboulement d'habitude, je me suis simplement trompé ici. Mais de toute façon j'utilise TRÈS rarement d'autres attaques que Boutefeu et Demi-tour.
J'essayerais ce set dont tu me parle, et ferai le changement si cela s'impose.
Je désapprouve l'ajout d'attaque physique de Foretress. Ce tour de force dont tu parle est trop rare et trop peu puissant, comparé aux dégâts colossaux que causeront unne Entry avec les switch engendrés par Dracolosse.

Sinon j'ajoute quelques information sur Darumacho.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Répondre