Team OU SUN par Bryan-B/P WCP

Répondre
Avatar du membre
Bryan-B/p WCP
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 19:34

Team OU SUN par Bryan-B/P WCP

Message par Bryan-B/p WCP » mar. 16 avr. 2013, 07:30

Salut tout le monde et me voici pour un premier Topic sur une team OU,

Donc j'ai decider de vous partager cette team que j'aime assez bien , il s'agit d'une SUN :


On commence bien-sur sur le Leader de la team SUN feunard avec zenith ou cas ou des tarpaud trainant dans le coin et me permet de reprendre l'avantage de la guerre des climat + feu follet pour les Sweeper Physique genre tyra Lead pour les SS.


Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 248 HP / 16 Def / 8 SAtk / 220 SDef / 16 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Zenith
- Lance-flamme
- Feu Follet
- Balance

Ensuite le Spiner de la team Fortress , avec ses defences phénomenal il est trop bon dans son role de Spiker plus la pc glace pour les dragon et scorvol + Déméteros T aux quelle il surprime 50% de Life PV et change éclair pour avoir l'avantage au prochain tour çi switche de votre adversaire.


Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 240 HP / 220 Def / 48 SAtk
Relax Nature (+Def, -Spd)
- ChangeÉclair
- Gyroballe
- Puis.cachee [Glace]
- Tour Rapide


Suivi de Pyrax Papillodance magnifique en 5G Malgré les double type pour la PDR mais a prendre quant meme car quant placé faisant de lourd dégat a l'adversaire.

Pyrax (F) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 128 HP / 140 Def / 96 SAtk / 144 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Danse du Feu
- Bourdon
- Papillodance
- Atterrissage


Le Scarfer Kyurem B autoriser par smogon il est devenu pour moi un coup coeur du metagame OU BW 2ieme Generation, pouvant casser les capaciter spécial du genre fermete et lévitaion etc...


Kyurem-B @ Mouchoir Choix
Trait: Téra-Voltage
EVs: 84 Atk / 208 SAtk / 216 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Éclair Croix
- Colere
- Laser Glace
- Telluriforce


Terrakium Spiker trés rare a voir , a cause de ses cousin Scarfer ou Bandeur ( les Choics ) ce role lui vas a la perfection.


Terrakium @ Ceinture Force
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Lame De Roc
- Provoc
- Piege De Roc


Florizzare Chlorophylle un monstres rien autre a dire ( Voyer par vous meme ).



Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Giga-sangsue
- Bomb-beurk
- Croissance
- Puis.cachee [Feu]

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: Team OU SUN par Bryan-B/P WCP

Message par Greenalo » mar. 16 avr. 2013, 11:04

Joli !

Feunard, le set avec Balance risque d'être très dur à jouer. Pour moi, son meilleur set est celui avec Feu Follet (pour Tyra/Hippo sur le switch), Lance Flamme, Zénith (pour embêter Tarpaud et lui claquer un Lance-soleil en encaissant son Ebullition ou Hydrocanon sous le soleil), Lance-soleil.

Ton Forre est bien monté et n'est pas bête du tout dans une Sun vu qu'il se fait one shot par la moindre attaque feu de toute façon. Néanmoins, je te conseillerai d'enlever Gyroball pour Spikes. Je t'aurai bien dit de mettre Stealth rock dessus mais t'as l'air d'être sûr de le laisser à Terrakium donc voilà ^^. Je joue le Forre comme ça et il est vraiment très bon et mets une de ces pression !

Pyrax, bah classique. cependant la spread m'a l'air un peu bizarre. Pourquoi ne pas mettre full Speed et SpA ?? Il ferait le café..

Kyurem-B, je crois que c'est vraiment la surprise de ta team. J'aime bien. Pour moi, un scarf à 95 de BS c'est du gâchis. Même si ici, il a un bon bulk et pourra résister à un RK (voulant lui-même RK à la base). Ça me semble non-optimisé.

Ton Terrakion scarf sera tout benef pour toi !
Petite remarque : Tu n'as qu'un seul acier. Ok ? Avec tout ces foutus dragons qui courent le métagame (parfois jusqu'à trois par équipe), un acier pour les contenir est chaud. Surtout que son but premier est de spinner pour Pyrax. Ce que je me dis, c'est que tu peux garder ton Forre en ayant en tête que son but premier sera de spinner et non de contenir les dragons. Un moyen de se débarasser des dragons est d'avoir le plus rapide Dragon.. Ben oui, ils sont faibles entre eux. Du coup, un Latios ou Garchomp Scarfed sera super utile pour toi. Personnellement, je n'ai jamais été déçu de Garchomp. De plus, il a accès à Crocs feu. Un truc de ce genre peut être super agréable pour ta team :
Spoiler :
Garchomp@Choice Scarf
Trait : Rough Skin
252 Atk / 252 Vit / 4 HP ; Jolly (toujours boosté la vitesse pour un RK)
~ Outrage
~ Earthquake
~ Fire Fang
~ Dragon Claw
Ici, Dragon Claw permettra de RK proprement un pokemon bien entammé sans se bloquer sur Colère et te faire contrer par un acier derrière ton kill. Sur Fire Fang tu peux tenter un Fire Blast en changeant la spread mais tu risque d'y perdre.
Florri représente la puissance des végétariens ^^. Il est très bon, je l'aime bien en special sweeper ! Pour la vitesse, tu n'est pas obligé de la maximiser car à 180 Evs investis, tu dépasse déjà les Lati@s Scarfed. Au dessus, il y a rarement des Scarfed. Les Evs restants, en HP ou en Atk pour en faire un mixed avec Earthquake pour surprendre Heatran.. Tu vas peut être avoir du mal sachant que ton Pyrax et Florri se font totalement wall par lui. Et crois moi, un bon adversaire verra venir ton Earth Power et Close Combat venir. Donc Earthquake peut être envisageable. Avoir Heatran sur le switch alors qu'il pensait absorber tes attaques est juste jouissif !


Pour résumer :
- Lance-soleil sur Balance pour ton Feunard
- Foretress : Picôts ou StealthRock sur Gyroball qui fait trop. ChangeEclair + PC Glace met déjà une très bonne pression et c'est assez.
- Pyrax, peut être changer la spread. C'est à toi de voir pourquoi tu l'as mise ainsi et d'essayer avec celle que je te donne.
- Kyurem-B, un set avec Clonage + Attérisage peut être meilleur selon moi. Tu garde Telluriforce et Laserglace (stabbé, donc fera aussi mal aux dragons) qui font une bonne couverture. Ce Kyurem pourra derrière un clone, résister à un RK d'un dragon et le tuer avec Laserglace. De même, Dracolosse se fait démonter, MultiEcaille ou non.
- Ton Terrakion, je le verrais remplacer par Carchacrock. Mais ça, seul des tests pourront nous dire si c'est réellement le cas. Si tu le garde, passe le Scarfed, ça te sera bénéfique.
- Florri, le passer en mixed avec Séisme. Ca permet d'au moins le 2HKO (sur le switch !).

Voilà, t'as une team sympatoche :). Je me demande quand même si t'arrive à pallier à toutes les brutes du métagame : Brelom, Thundurus-T,.. De même, comment gère-tu tes Weathers War pour l'instant ?

Enfin voilà :). Courage pour la suite !

Avatar du membre
Bryan-B/p WCP
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 19:34

Re: Team OU SUN par Bryan-B/P WCP

Message par Bryan-B/p WCP » mar. 16 avr. 2013, 11:19

Je te remercie Mais c'est qu'une base de team les sun ne sont mon domain de jeux tu sais

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Team OU SUN par Bryan-B/P WCP

Message par BahaWin » mar. 16 avr. 2013, 11:52

Pour Pyrax c'est pas nécessaire vu que le principe réside dans le fait de pouvoir placer plus de QD avant de taper profitant d'un bulk loin d'être mauvais.

Certes la spread full SpAtk / full Speed est dévastatrice mais je préfère aussi les spread plus bulky permettant un placement plus fort pour au final être plus rentable.

Venusaur mixed je suis pas fan de mon côté, le spécial attacker gère très bien.

Pour Kyurem tu indiques le set de sa forme de base, hors ici c'est un Kyu-B, le set est différent.

Par contre tu joues une sun facilement wall par Heatran, seul Terrakion est dans la mesure de le kill et y'a très peu de chance que Tran reste en face de Kion. Je pense que EQ serait peut être profitable sur Forry afin de l'envoyer péter.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre