[BW2 OU] Landoroxx !

Répondre
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

[BW2 OU] Landoroxx !

Message par BahaWin » sam. 13 avr. 2013, 15:23

Voici ma toute première RMT, je me lance enfin avec une team que j'ai beaucoup trafiquée avant d'en arriver à sa version finale, que voici.
:hap: TEAM BUILDING :hap:

ImageImageImage

En discutant avec Spiny, il m'a dit que le core Tyranitar, Rotom-W et Landorus était excellent, je décidais de tester, occasion de mettre en valeur mon coup de cœur à ce moment là, Landorus RP avec Sheer force.


ImageImageImageImage

Je décidais d'ajouter Keldeo, d'abord spec puis scarf, une puissance que j'avais vu à l'oeuvre, se couplant parfaitement à Tyranitar dans son rôle de choice bander, de plus il avait tendance à faire sortir Jellicent, occasion pour moi de tenter le double switch et de me débarrasser d'un Pokémon pouvant être gênant pour ma star.


ImageImageImageImageImageImage

Ensuite il me fallait une ligne défensive, je ne voulais pas jouer HO, le core très connu Gliscor / Ferrothorn couvraient toutes mes faiblesses et me permettaient de spiker chez l'adversaire, moi même n'étant pas forcément très faible aux spikes, pas besoin de spinner, le manque de Pokémon spectre se fais quand même parfois ressentir.

:hap: TEAM A LA LOUPE :hap:

Image

GodZilLa (Tyranitar) (M) @ Choice Band
Trait: Sand Stream
EVs: 182 HP / 252 Atk / 74 Spd
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Superpower

Tyranocif choice bander, un set qui m'avais à première vue plutôt répugné, trop lent, on peut pas vraiment compter sur lui. Et finalement, quel terreur, ce Pokémon annihile un nombre de Pokémon énorme, ça fais des trous énorme et stone edge / crunch c'est plutôt cool pour gagner une weather war. En plus il a le don de TrapKill les Ti@s, de prendre Jellicent (Coup de mind), et Célébi (hors baton pass).

On m'a proposé un scarf mais la patate qui m'a tant plus chez lui n'était plus du tout au rendez vous mais il gagnait l'avantage de prendre les Gengar et Alakazam à la course, en plus des Celebi BP qui me font tellement ch*er.



Image

DarkHorse (Keldeo) @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Hidden Power [Electric]
- Icy Wind

D'abord spec puis maintenant scarf parce que Alakazam me faisais un late game clean parfait sans ça. Rien de particulier sur ce Pokémon, le set est archi-classique.



Image

Calgon (Rotom-Wash) @ Chesto Berry
Trait: Levitate
EVs: 232 HP / 68 SAtk / 208 Spd
Modest Nature
- Will-O-Wisp
- Rest
- Hydro Pump
- Volt Switch

Rotom chestorest, un set que je n'imaginais pas avant. J'étais parti comme les autres avec les restes mais balance me posait soucis, j'ai quelques difficultés à m'en servir et le chesto rest m'est d'une aide très précieuse, soignant les status et permettant un excellent recover. Il a le don d'attirer Célébi et les Ti@s, ce qui aide vachement pour le grand monstre qu'est mon late game.



Image

Batman (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Protect
- Earthquake
- Ice Fang

Le set de staller classique, et sur ce Pokémon je n'ai jamais vraiment aimé l'investissement vitesse que tout le monde lui donne, il est très bon comme ça, il excelle dans ton TàF, bref du tout bon.



Image

Smarties (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball

Magic Ferrothorn, la spread est plutôt personnnelle (comme toute celle de Ferro) et elle est vraiment bonne, rien à ajouter, Pokémon très classique qu'on retrouve partout.



Image

Landoroxx (Landorus) (M) @ Life Orb
Trait: Sheer Force
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Def
Modest Nature
- Rock Polish
- Earth Power
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]

La star de l'équipe, le set qui vend du rêve, ce truc sweep comme un dieu, rien ne lui résiste. Une fois lancé rien ne lui résiste, le reste de la team est entièrement à son service. Bref, ça tape très fort sur tout le monde.
Thread List (à éditer...) :

Célébi SpDef @Baton Pass : Etant "immuniser" à pursuit de mon Tyra il peut devenir une vraie plaie pour ma team, j'ai essayé Tyra scarf, Keldeo EB, Lando avec U-turn sur RP mais rien y fait, mais aucun de ces changements n'ont su me convaincre, certains me mettant à la merci d'Alakazam. REGLER.

Remerciements :

A Spiny pour m'avoir conseiller de tester le core Tyra/Rotom-W/Lando sheer force.

A Meridian pour ses précieux conseils, j'ai tout essayé mais cette version est celle qui me convient le plus.

Mise à jour :

DarkHorse (Keldeo) @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Hidden Power [Bug]
- Icy Wind

Je passe d'un Keldeo avec une HP elec à une HP bug car elec ne me servait pas (Juste pour Jelli mais je préfère double switch sur Tyra CB) et comme Célébi est un énorme calvaire pour ma team, la HP bug lui règle son compte (enfin pas tout à fait vu que je tape 70% dessus, mais avec les picots / rocs la SS le OHKO est possible, et dans tout les cas un 2HKO sur la plus grande menace de ma team est totalement bénéfique.

GodZilLa (Tyranitar) (M) @ Choice Band
Trait: Sand Stream
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 Spd
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Superpower

J'édit la répartition d'EVs de Tyranocif, je rajoute de la vitesse permettant d'outspeed les Politoed choice spec (4EVs vitesse), un outspeed plutôt intéressant, ainsi que Skarmory avec 24 EVs vitesse, parce que roost diminuant l'impact de lame de roc, beaucoup de 2HKO passent à la trappe même s'il ne s'agit pas d'un Pokémon important à kill.

Tête d'import Pokémon Showdown (version éditée) :
Spoiler :
GodZilLa (Tyranitar) (M) @ Choice Band
Trait: Sand Stream
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 Spd
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Superpower

DarkHorse (Keldeo) @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Hidden Power [Bug]
- Icy Wind

Calgon (Rotom-Wash) @ Chesto Berry
Trait: Levitate
EVs: 232 HP / 68 SAtk / 208 Spd
Modest Nature
- Will-O-Wisp
- Rest
- Hydro Pump
- Volt Switch

Batman (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Protect
- Earthquake
- Ice Fang

Smarties (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball

Landoroxx (Landorus) (M) @ Life Orb
Trait: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Rock Polish
- Earth Power
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
Modifié en dernier par BahaWin le dim. 05 mai 2013, 16:49, modifié 6 fois.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Vif-Argent
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 13:09

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par Vif-Argent » sam. 13 avr. 2013, 16:55

Au moins tu justifies tous tes choix.
Le team building est bien fait.
As-tu essayé de changé la répartition des EV en Vit de Tyra pour lui permettre de outspeeder plus de monde ?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par BahaWin » sam. 13 avr. 2013, 17:10

J'avais penser à changer sa vitesse en effet, notamment pour outspeed les Jirachi ou autre stall mais généralement leurs répart' sont faites de façon à outspeed Tyra jovial full vitesse de 1 point, le reste ce serai des outspeed moins intéressant donc je reste avec ça :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Vif-Argent
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 13:09

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par Vif-Argent » sam. 13 avr. 2013, 17:15

Je vois. Le reste en HP et Tyra a plu qu'à "Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!" ;)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par BahaWin » dim. 05 mai 2013, 16:50

Personne d'autre pour commenter?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par Rockhp » dim. 26 mai 2013, 15:37

Bon, je suppose que tu dois le savoir mais le core de base que tu utilises est ultrafréquent. Le Rotom-W+Tyra Band s'occupe de la majorité des menaces/checks de Lando, aucun problème avec ça. Keldeo en scarf te permet de rk la majorité des menaces qui te feraient mal. Gliscor/Ferro permet de check correctement, et de poser les spikes/sr utiles à la team. Le fonctionnement en pratique est bon, mais tu ne surprendras pas beaucoup d'adversaires.
Quand on anaylyse ta team, on peut également voir une faiblesse aux Suns assez difficile à combler. Tu peux jouer autour avec Rotom/Ttar/Lando, mais l'archétype classique sun+dug gagnera assez facilement la weather war. Une fois le sun up, tu ne peux pas faire grand chose face à growth venusaur ou volca (Keldeo doit faire 50% sous sun). Pour combler cette faiblesse, je te propose de changer ton gliscor+ferro en heatran+celebi. Concernant le choix des sets, le classique sr+3 move offensifs (avec air ballon) devrait faire l'affaire pour Heatran. Il t'offre un check correct aux suns à condition que tu ne fasses pas péter le ballon trop vite. Pour Celebi, je te propose un set qui est plutot à la mode sur smogon, c'est le nasty plot/baton pass/recover/giga drain ou psychic avec une répartition de specially defensive. Si tu réussis à passer le NP à Lando/Keldeo, tu pourras réaliser de gros dégats à condition que la cible ne soit pas immunisée.
Si tu n'apprécies pas les modifications, tu peux toujours essayer quelque chose de plus mineur, mais qui peut servir dans l'esprit de la team, c'est utiliser un taunt/sr/uturn/eq sur gliscor, avec 136 EVs vitesse pour dépasser Dragonite. Le taunt provoque plus de switchs et empêchera le placement de hazards un minimum, et tu pourras éventuellement remettre hp ice sur keldeo pour RK les dragons.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, à +!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW2 OU] Landoroxx !

Message par BahaWin » dim. 26 mai 2013, 17:40

La team à été build il y a 5-6 mois lors de l'arrivée du Landorus-I sheer force. Donc oui, 5-6 mois après le combo Rotom-Tyra-Lando est maintenant ultra-fréquent ^^

Ceci dit, c'est une team que j'ai récemment arrêté de jouer, entre la lassitude et la standardisation du combo, je gagnais de moins en moins de match (et d'ailleurs depuis je galère à me satisfaire d'une team ^^).

Tu me proposes quelques changements que je vais étudier, notamment le CeleTran, ça pourrait me redonner envie de jouer la team mais j'en doute assez fortement malheureusement.
Concernant Scorvol, le set me parait assez intéressant, je verrai cela.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre