[UU] Chandelure is so overpower !

Répondre
Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

[UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » ven. 12 avr. 2013, 00:28

Balance des types:
Spoiler :
Image
Pour la petite histoire

J'ai commencé le UU y a pas énormément de temps et j'ai remarqué que tout le monde jouais chandelure choice scarf,j'ai ton tout simplement voulue le testé avec les lunettes choix,et voilà. :sisi:

La team en détail

Image
Chandelure@Lunette Choix ©Torche
Nature:Modeste(+SAtk, -Atk)
Evs : 120 HP / 252 SpA / 8 SpD / 128 Spe
- Surchauffe / Déflagration
- Ball'ombre
- PC Combat
- Eco Sphère / Tourmagik

=> Le Roi de la team,celui qui fait d’énorme dégât, le voici Chandelure@lunette choix.Il 2HKOs tout ce qui ne résiste pas au feu excepté Porygon 2 et Ronflex, bien qu'il prenne 37.4 - 44.09% dans sa version défensive avec PC combat et donc qui n'est pas un problème avec le soutien de Spike et des PdR. Avec 104 en Vit, il atteint 221 ce qui lui permet de dépasser tout les Pingoleon avec nature neutre et les Roserades defensif. Et accessoirement un anti-spinner.

Image
Qwilfish@Restes ©Intimidation
Nature:Impish(+ Def, -SAtk)
EVs: 252HP / 4 Atk / 252 Def
- Cage éclair
- Cascade
- Provoc/Haze
- Picots

=> Qwilfish est juste THE Pokémon le plus sous-estimé et UU. Il bloque TOUT les combats du UU Scarhino compris (s'il n'a pas Seisme) et bloque pas si mal que ça Crocune avec Taunt/Haze.
Cage-éclair pour ralentir un max de Pokémon et aidé notre petit Lugulabre. Cascade pour s'amuser avec le Para-Flinch (Haxx For The Win)
Provoc/Haze pour empêcher les Poké de se set up (+ empêcher PdR/Statut... une fois que le pokemon est Para ou qu'il soit plus lent).Picots pour faire mal a Porygon 2,Ronflex et tout les Poké que j'aurais du mal a 2HKO avec Chandelure.


Image
Xatu@Restes ©Mirroir Magik
Nature:Calme (+ SDef, -Atk)
EVs: 252HP / 4 SAtk / 252 SDef
- Cage éclair
- Atterrissage
- Demi-Tour
- Psycho/Psyshock

=> Xatu Pokémon important pour ma team grâce a sa cap.spé et son immunité sol non négligeable.
Permet de switch easy sur Scorplane, Archeodong, Roserade(d'ou psyshock) et tout les Poké qui set-up.
Cage Éclair encore la pour soutenir Chandelure, Atterissage pour récup' de la vie.
Demi-Tour est une attaque que j'adore sur Xatu vue qu'une fois que les PdR on rebondit l'adversaire va soit switch,soit attaqué et vue que Xatu a une vitesse pas si mal,je peux scoot tranquille.

Image
Baggaid@Restes ©Mue
Nature:Prudent (+ SDef, -SAtk)
EVs: 252HP / 4 Atk / 252 SDef
- Gonflette
- Repos
- Mâchouille
- Hi Jump Kick/Drain Punch

=> Le Bulk Up classique et tellement efficace. J'ai choisie Baggaid a la place de Mienshao/Heracross pour son immunité psy donc sympa pour Qwilfish et pour ces stats vue qu'il est assez Bulky et il permet aussi d'absorber un statut avec Mue.
La stratégie est simple on place des BU a +3 on survit un HJK de Mienshao LO (63.17% - 74.85% du rigide) et on peut aussi passer le fameux P2 vue qu'il peut pratiquement rien faire a Baggaid.

Image
Shaymin@Orbe Vie ©Medic Nature
Nature:Timide(+ Vit, -Atk)
EVs: 4HP / 252 SAtk / 252 Vit
- Fulmigraine
- Lame D'air
- Telluliforce
- Repos

=>J'ai choisi Shaymin pour avoir un combo Eau/Feu/Plante et aussi pour sa résistance à Elect +Sol en plus de ses stats correct.
Fulmigraine pour taper fort,Lame D'air pour les Combat, Telluliforce pour les types feu et compagnie.
Repos + Medic Nature pour pouvoir récup' toute sa vie.


Image
Kaorine@Restes ©Levitation
Nature:Calme(+ SpDef, -Atk)
EVs: 252HP / 4 SAtk / 252 SpDef
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Telluliforce

=> Donc voila après avoir vue ma team j'ai voulue rajouter un poseur de Roc et pouvoir absorber les attaques électrique.
Tour Rapide au cas ou j'aurais fail avec Xatu.
Laser Glace pour les types vol dont Scorplane et Telluliforce pour les Stabb.

Conclusion

Donc voilà ma team, une équipe assez balance avec un combo Eau/Feu/Plante après si je devais changer quelque chose se serait peut être remplacer Kaorine par Bronzong vue que Hyporoi et Libegon me mettent quand même assez chère.

C'est ma première RMT et je suis pas familiariser avec les forums donc me taper pas :respect:


Pour l'importer !
Spoiler :
Qwilfish @ Black Sludge
Trait: Intimidate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Thunder Wave
- Haze
- Spikes
- Waterfall

Xatu @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Roost
- Thunder Wave
- U-turn
- Psychic

Scrafty @ Leftovers
Trait: Shed Skin
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Adamant Nature
- Bulk Up
- Crunch
- Drain Punch
- Rest

Chandelure @ Choice Specs
Trait: Flash Fire
EVs: 120 HP / 252 SpA / 8 SpD / 128 Spe
Modest Nature
- Overheat
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]

Claydol @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earth Power
- Ice Beam

Shaymin @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Air Slash
- Earth Power
- Seed Flare
- Rest
Modifié en dernier par Cizayoxy le lun. 26 août 2013, 19:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par finnithnel » ven. 12 avr. 2013, 19:54

Ah ! De l'UU :D tu me fais plaisir !

Ta team est sympa, mais il y a quelques trucs à améliorer je pense ! D'abord gros problème heracross scarf roule sur ta team. Il OHKO lure avec stone edge qui peut être son seul vrai ennemi..
Et tu manques d'un revenge killer pour nettoyer !
C'est pourquoi je te conseille darmanitan scarf sur lure, il outspeed heracross et le OHKO avec flare blitz.

Ensuite quelques trucs mineurs. Pour qwilfish je te conseille de prendre haze plutot que provoc tout simplement parce que tu n'as ni hazer ni phazer. Psychic pour xatu me pense être le mieux. Et pour Baggaid prend drain punch, après bulk up il fera suffisamment mal et bulk up lui permettra d'avoir un meilleur staying power !
Et pour claydol mets earthquake sur earthpower ! Il a la même base stat d'atk et de spa donc prend earthquake le gain sera moindre mais c'est déjà ça !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par BahaWin » ven. 12 avr. 2013, 20:15

Mais Qwilfish lock Heracross, intimi aide, EQ fais pas si mal à -1.

Ensuite il va avoir du mal à jouer Darmanitan scarf puisqu'il a basé sa team autour de Lure spec, du coup en retirant Lure il retire le Pokémon qu'il avait envie de jouer, du coup la team perdrait du sens.

Je te plussoie concernant drain punch par contre, HJK étant clairement pas une bonne idée sur ce set.

Claydol timide on le joue pas avec EQ, qui sera pas forcément utile finalement, le gain est moindre voir inexistant.

La team est pas mauvaise (pour l'avoir affronté et vu à l'oeuvre).

Le seul truc qui me gêne c'est comme Spiny a pu le dire ailleurs, c'est la spread de Claydol, la vitesse sert à quoi, ce fut judicieux d'indiquer pourquoi elle est là, un investissement Def/SpDef c'est bien aussi.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par finnithnel » ven. 12 avr. 2013, 20:34

Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention a la spread ! Remplace speed par def spé. Et claydol on ne le joue pas timide puisque la vitesse ne lui sert a rien ^^

Qwilfish n'est pas immortel, et puis il n'appréciera pas earthquake ! Et une fois qwilfish mort il n'a rien pour gérer heracross !

C'est vrai pour darmanitan mais s'il garde lure il a un problème avec heracross et il n'a pas de RK..

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par BahaWin » ven. 12 avr. 2013, 21:44

Qwilfish est 3HKO par Heracross, seulement s'il anticipe sa venue à chaque fois. Ensuite, Qwilfish c'est pas le Pokémon le plus connu, le plus anticipable. Il y a fort à parier sur un erreur de placement (notamment une T-wave) ensuite notre ami Cizayoxy spike énormément laissant peu de chance de va et viens à l'adversaire.

Je pense pas que Heracross soit le Pokémon le plus dangereux vis à vis de sa team, ou du moins pas en scarf. Même si évidemment il est capable de poser quelques soucis cela va de soit.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » ven. 12 avr. 2013, 21:49

40.72% - 47.9% (136 - 160) Voila ce que me fait Cross avec seisme a -1
Et j'ai du voir 2 Cross avec seisme donc c'est vraiment pas un probleme a mon avis x)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par finnithnel » ven. 12 avr. 2013, 22:35

Soit, mais si vous misez tout sur un seul pokemon pour contrer le pokemon le plus joué de l'UU vous êtes mal, surtout s'il met 5-0 a votre team.
Quant au fait que qwilfish soit peu connu, ce qui est intéressant c'est de jouer contre de bons joueurs et je te garantis que eux connaitront qwilfish.

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » ven. 12 avr. 2013, 23:21

Bah de mon point de vue 90% du temps Cross est ChoiceScarf donc j'ai absolument rien a craindre de lui vue qu'il peut me faire des dégâts qu'avec séisme pour peu qu'il l'utilise et donc au pire je switch sur claydol ou xatu et ainsi de suite et si il a pas seisme bah je place picots tranquille et voila.
Au pire si le Cross a Stone Edge bah j'ai Claydol.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par finnithnel » sam. 13 avr. 2013, 13:29

Et s'il a megacorne t'as plus claydol, or il a toujours megacorne.

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » sam. 13 avr. 2013, 13:48

Non mais il fera jamais Megacorne avec Chandelure + Qwilfish :v

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Ikazuky » sam. 13 avr. 2013, 14:07

Scarhino est pas si terrible que sa quand tu sais jouer :rire:

Ciza je te conseillerais Life Orbe sur Shaymin pour d'avantage de K-O et vu que tu as repos c'est bon ^_^
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par BahaWin » sam. 13 avr. 2013, 14:42

Si il fais Mégacorne et qu'il envoie Qwilfish? Oh beh ça fais rien. Et ça peut même empirer face à un Chande spec.

S'il fais EQ et qu'il envoie Claydol / Xatu? Oh beh ça fais rien. Shay' pourrait même venir tiens.

S'il fais stone edge / rock slide et qu'il envoie Claydol / Qwilfish? Oh beh ça fais rien, imaginons un kill, Bagga se place, et suivant les EH posés, Hera est foutu.

Heracross fais pas 5/6 il peux pas venir assez souvent à cause des spikes, et faudrait qu'il fasse un 100% en anticip' pour y arriver. Le choice lock empêche Heracross de faire un gros sweep.

Tu joues UU? Tu joues Gligar tout le temps? Bawé y'a rien de mieux pour être sur de counter Heracross, s'il est pas scarf il se fais RK par Shay'. Pour moi le seul truc qui me dérange c'est la spread de Claydol. Sa team est pas parfaite mais elle se joue au mind.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » sam. 13 avr. 2013, 14:45

Ika>Je viens justement de lui mettre en plus :O
Et j'ai aussi pense a une repart différente enfin change pas grand chose mais bon :
16HP/252SAtk/240 Vit ce qui donne 296 pour dépasser Cross Jovial vue que généralement quand j'ai un shaymin en face je reste pas x)

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Cizayoxy » lun. 26 août 2013, 19:19

RMT mise a jour pour la gazette :v

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [UU] Chandelure is so overpower !

Message par Manu » lun. 26 août 2013, 23:16

Sauf qu'elle reste très weak. En effet un simple Core Uturner + Pursuiter (coucou Mienshao/Lax) te fais vraiment trop mal. Zapdos peut faire un 6-0 avec un peu d'anticipation. Nidoqueen te fait de sacrés dégâts. Tu pourras jamais spin contre 3/4 des spectres avec Claydol et l'adversaire gagnera donc de précieux kill. Je parle pas de la faiblesse à Kingdra qu'il soit DD ou Spec. Team à revoir
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre