[5G OU] Rain to Dance

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 15 avr. 2013, 08:41

Rho, dommage !

Ravi de voir que tu suis toujours mon topic ^^.

Dis, que pense-tu de Sulfura ? Il a un Vent Violent plus puissant que Pyrax ET Stabbé !
Il possède la même faiblesse au PdR, toujours capable d'OHKO Noacier sous pluie. Il peut faire un joli LGS avec son boost Hâte. Il possède un bien meilleur Bulk défensif ! Pouvant encaisser toutes les attaques de priorité courantes. Il tient même un Vit. Extrême de Lucario.
Alors :) ?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par BahaWin » lun. 15 avr. 2013, 09:19

Comme je rejoins les remarques précédentes sur ta team je ne ferai que te féliciter : très belle team.

Concernant Sulfura, tu as un excellent Pokémon entre tes mains, profitant de deux weathers, capable de nombreux OHKO.

Pyrax Vs. Sulfura, gros dilemme, mais je te conseillerai plutôt Sulfura.
Les deux profitent de la pluie avec Hurricane mais celui de Sulfura sera plus puissant, Pyrax ayant pour obligation de placer une ou deux papillodanse pour se permettre une meilleure puissance de frappe oui mais voilà, si on compte 2 tours de placement après l'arrivée de Pyrax, restera-t-il assez de temps de pluie?
Pour moi Sulfura est la meilleure solution. Set de LGS?

Sulfura @orbe vie
Modeste (252 EVs attaque spec / 252 EVs vitesse / 4 EVs def spec) [à voir si 4 EVs PVs ne lui donne pas un chiffre pair synonyme de 2HKO sur les rocs]
- déflagration
- vent violent
- PC sol / PC combat
- hâte / atterrissage

J'ai jamais test Sulfura mais je l'ai déjà vu à l'œuvre, PC sol pour passer Tran si jamais ton adversaire ne le laisse pas mourir avant au choix avec PC combat pour Tyranocif. Les deux stabb classiques, hâte pour le set up, tu peux mettre atterrissage mais pour cela il faudra passer en nature timide, tu tapera certes moins fort mais tu auras une plus longue durée de vie.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 15 avr. 2013, 15:46

Aaaaaaaaaah, merci bien l'ami :).

Oui, je pensais exactement à ce set là : Déflag' / Vent Violent / PC Sol / Hâte.
Seulement PC Sol me fait perdre un IV en SpA, c'est grave tu crois ? Je pensais peut être mettre une Baie qui boost son attaque spéciale mais ça doit rester très old school. Mais s'il la mange en temps que LGS ça doit envoyer du lourd.
J'avais mis les Restes pour garder son bon bulk mais l'Orbe vie peut me permettre de récupérer la puissance perdue du au type de la PC.

Ta remarque est très intéressante à propos de perdre des tours de pluie avec les Papillodance. Je fais encore faire quelques tests avec Sulfura :).

Merci :).

Edit : Deux petits replays avec Sulfura :)

http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-14845008
J'ai été surpris par la vitesse de Magnezone. Et oui, je n'ai jamais joué avec donc je le connais pas trop. Sinon Sulfura gère tout le match ici .
http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-14845558
Celui-ci, son Célébi m'ennuyait, j'avais peur d'un Cage-Eclair et n'osait pas placer Sulfura dessus. A la fin, j'ai été bête, j'aurai du faire Hâte pour son Tarpaud Scarf.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par BahaWin » lun. 15 avr. 2013, 18:53

En effet Sulfura a plutôt bien géré les matchs que tu présentes, par contre je remarque que tu te sert pas beaucoup de Kabutops, normal? C'est un Pokémon que j'affectionne beaucoup et ça fais bizarre de le voir si peu employé.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 15 avr. 2013, 19:47

Oui, là je voulais vraiment essayer Sulfura avant tout.
Puis, je reste toujours méga prudent avec Kabu, dès que je sais j'arrive sur le terrain pour caler une Cascade.

On m'a déjà dit que je prenais trop temps avant d'envoyer Kabu sur le terrain, je dois plus lui faire confiance simplement :).

(Le Bander m'impressionne encore maintenant..)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » lun. 15 avr. 2013, 21:43

Alors Moltres pokemon plutôt sous-estimé a mes yeux, je pense qu'il a plus sa place en UU qu'en RU. Mais en OU il reste très difficile a jouer !

Le premier problème est les 50% de faiblesses aux rocks, mais tu me diras Volcarona a la même. Les deux points qui le désavantages par rapport à Volcarona. D'abord il se fait facilement outspeedé par une grosse majorité du metagame OU. Et il n'a pas quiver dance. Certes il perd un tour pour se placer, mais une fois set il a une puissance de frappe que Moltres n'a pas !
Il apporte certaines choses mais globalement il Volcarona remplira mieux son rôle !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mar. 16 avr. 2013, 11:05

C'est vrai que Volca atteint une puissance monstrueuse. Je sais pas trop..

Je test et test, toujours en dilemme pour le moment :/.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » mar. 16 avr. 2013, 18:07

Une autre bonne raison de garder Volcarona c'est qu'il gère très bien les teams sun et bien mieux que Moltres.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mar. 16 avr. 2013, 18:28

D'un côté Moltres à PC sol pour Heatran :).

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » mar. 16 avr. 2013, 21:21

Si c'est pc sol qui te manque tu peux le donner aussi a volcarona ^^ Après ce serais gacher bourdon..

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mer. 17 avr. 2013, 13:39

Oui ça serait bête par rapport à Bourdon :/.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » sam. 27 avr. 2013, 09:24

Dommage de pas avoir un petit avis supplémentaire :(.

Verrouillé