[5G OU] Rain to Dance

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

[5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 25 mars 2013, 19:00

Bonjour à tous !

Voilà, je me décide enfin à franchir le pas et poster ma team :). Je suis nouveau mais je suis le forum depuis un bon bout de temps. La stratégie m'intéresse vraiment, je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas non plus un pro. Voilà pourquoi je présente ma team, j'aimerai avoir des tonnes de conseils :).

Venant de la 4G, j'ai voulu rester "'old school" et ne pas utiliser les Weathers Inducers (Tarpaud, Feunard, Tyranocif, ...) mais tout de même utiliser le climat : la pluie ! D'une part, pour assurer un effet de surprise. D'autre autre part, pour ne pas me casser la tête à garder en vie mon Weather Inducer et entrer dans une Weather war longue et pénible. Ayant déjà construit une Rain team, j'ai voulu suivre un squelette assez précis et m'orienter vers une équipe tapant très fort. Voilà un peu mon optique.

Bon, l'OU 5G est très violent. Etant donné que je lance la pluie grâce à Danse Pluie, j'ai tout le plaisir d'utilise cette capacité spéciale tellement terrible qu'est Glissade ! Mais attention, les Weathers Inducers étant très présent j'ai tenu à ne pas tomber dans la gourmandise et rester assez indépendant de la pluie tout en profitant du climat que peux amener l'adversaire. Je vous explique ça tout de suite ! :)

J'ai tenu à jouer Kabutops qui reste un monstre ! Pour tout dire, j'ai tout miser sur lui. Coup de coeur et toujours surpris par sa force, il tape incroyablement fort et il est capable d'outspeed absolument tout le métagame sous la pluie. Voilà un bon attaquant physique abusant de la pluie. Pour avoir un bon front d'attaque, il m'a fallu trouver un bon attaquant spécial profitant de la pluie : Pyrax. J'avais penser à d'autres pokémon comme Hyporoi (mais aucun moyen de boost sur le plan spécial et se fait wall par Noacier), ou encore tout ces pokémons eaux qui peuvent abuser d'Hydrocanon MAIS trop de pokémons eaux dans une Rain team, tue la team elle-même.

L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?
Penser aussi que grâce à eux, je marche littéralement sur Noacier qui est le pire ennemi des Rain. J'expliquerai ça plus loin.

Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout pour obtenir ceci :
Image+Image+Image+Image+Image+Image
La team en détail :) :
Spoiler :
Image
* Vegetals (Celebi) @ Roche Humide
Trait: Medic Nature
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Spd ; Calme

- Danse Pluie
- Giga-Sangsue
- Soin
- Cage-Eclair
Célébi me permet de lancer la pluie. Un pokémon très fiable malgré ses nombreuses faiblesses. Il m'a fallu une place pour Danse pluie, j'ai donc négliger Demi-tour. Giga-sangsue et Soin pour rester plus longtemps sur le terrain. Bien manié, il est vraiment terrible ! Il me permet d'absorber les assauts de Chapignon et plein d'autre trucs.

Image
* Corailleux (Forretress) (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk ; Assuré

- Piège de Roc
- Puiss. Cachée [Glace]
- Tour Rapide
- ChangeEclair
Jouant Pyrax, il me fallait absolument un Spinner. Et, ayant une team très offensive, il me fallait les rocs. ChangeEclair est sans doute le must pour lui. PC Glace est surprenant mais tout à fait sérieux. Je peux empêcher des Landorus, Scorvol, Dragons de se placer. Et surtout, péter les clones de Chapi, Dracolosse, Scorvol. C'est jouissif !

Image
* Atlantide (Aquali) (M) @ Roche Humide
Trait: Hydratation
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk ; Calme

- Ebullition
- Danse Pluie
- Toxic
- Repos
Incroyablement surpris de sa puissance et résistance. J'ai maximmiser sa défense spéciale. Je tiens les Fatal-foudre des choices Rantom-W pour exemple. Ca me permet de ne pas mourir bêtement. Ca me permet de pouvoir me placer sur une de ses faiblesses (en spéciale), encaisser, lancer la pluie et souvent me régénérer via Repos. Je sais que certains préfèrent mettre les EVs en Défense pour monter son bulk mais j'ai besoin de sa résistance sur le plan spécial. Il est vraiment monstrueux comme ça ! Il se permet de staller et excercer une pression offensive très satisfaisante ! Si ce n'est son Ebullition boosté par la pluie, c'est la brûlure qu'elle peut engendrer. Je me fait manger par Keldeo mais Célébi s'en occupe ! très bon core défensif :).


Image
* Profondeurs (Kabutops) @ Band. Choix
Trait: Glissade
EVs: 180 Spd / 252 Atk / 78 HP ; Jovial

- Aqua Jet
- Cascade
- Lame de Roc
- Surpuissance
Le bander.. Ah ce bander ! Qu'est ce que je suis content de cette trouvaille et de ce renouveau pour Kabutops ! Je l'ai déjà jouer en 4G avec Danse lames. Mais il est tellement terrible en Bander ! Pas besoin de perdre un tour de pluie pour le placement de Danse lames. Non, il anéanti les ennemis et les OHKO se suivent... Il fait 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax), souvent sur le switch d'ailleurs. Je vous laisse imaginer son Cascade doublement stabée ! Enfin voilà, un vrai bourrin. Il profite d'Aqua jet bien utile mais s'il outspeed tout le métagame.

Image
* Storm (Pyrax) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP ; Modeste
- Papillodance
- Bourdon
- Vent Violent
- Déflagration

Pyrax sous rain est vraiment sympa ! Toujours capable d'OHKO Noacier même sous pluie. Papillodance est presque son move signature et il ne se refuse pas ! Grâce à lui il peut résister aux malencontreuses attaques eaux que je n'aurais pas vu venir (en spéciale). Vent Violent, attaque principale des Rains comme il est monté à 100 % de précision. Il peux résiste à Chapignon si non-endommagé et le mange avec n'importe quelles attaque. Profite des Suns qui passent par là aussi :).

Image
* Shark (Carchacrock) (M) @ Mouch. Choix
Trait: Peau Dûre
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP ; Jovial

- Dracogriffe
- Séisme
- Colère
- Hydroqueue
RK très cool à jouer ! Très indépendant de la pluie car je ne me sert rarement d'Hydroqueue. c'est surtout pour passer les Heatran@Ballon ou encore ne pas me faire avoir au switch. Dracogriffe pour ne pas rester bloquer sur colère. juste sympa comme RK, faisant son boulot à la perfection :).
Voilà, j'essaie de pas m'éterniser, j'attends tout vos conseils quels qu'ils soient mais soyez indulgents s'il vous plait :). Une team où j'ai mis du coeur, et une team qui me vaut pas mal de victoires pour le moment <3.

Merci d'avance à tous :).

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » lun. 25 mars 2013, 23:47

Salut à toi !
Tout d'abord c'est un bel effort d'avoir tenté une team rain sans tarpaud, surtout que j'adore kabutops moi aussi !
Je vais te donner des conseils pour ce qu'ils valent ^^

Alors pour commencer le premier truc qui me gène c'est le pc glace sur foretress, avec 60 de BS en SpA c'est un slot gaché. Mets lui plutôt les picots et les pics toxiques sur piège de rocs.
Et tu manques d'une vrai attaque glace pour gérer tout les types dragons, sol ou vol du métagame, ce sera utile surtout contre dragonite, scorvol ou landorus. C'est pourquoi je te conseille de remplacer ton celebi par mammochon avec ice shard/earthquake/stealth rocks/endeavor. De plus il t'aidera a gérer certains pokemons plante qui n'aide pas ta team !
Enfin avec seulement pyrax pour faire vraiment mal sur le spécial je te recommenderais de remplacer carchacrok par latios offensif avec draco meteor/surf/HP fire/rain dance. En plus il OHKO blizzaroi avec la puissance cachée.
Ah si et un dernier détail, je pense que balayage sera mieux que surpuissance sur kabutops, il te permettra de gérer Ttar sans baisse d'attaque et de défense !

Voilà tout, j'espère que mes conseils te serviront !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mar. 26 mars 2013, 08:58

Merci pour ta réponse :).

Kabutops est vraiment un monstre ah ah ! J'ai toujours aimer jouer les Rains avec Danse pluie :).

Pour Foretress, je te montre en "live" ce que ça donne avec PC Glace : http://pokemonshowdown.com/replay/ou12932636. Tu comprends ? Grâce à ça, j'évite d'être un nid à placement à tout ce qui est sols/dragons. Je mange complétement Scorvol même si la stat d'Attaque spéciale de Fore est ridicule. Je cherche pas à sweep mais simplement à garder une pression correcte et réduire le placement de clone ou autre choses chiantes pour ma team. Picôts, je n'en ai pas réel utilité, les Pdr suffise, surtout que je dois imposer mon climat et tout et tout, je n'ai pas le temps de poser en plus les picôts. Et si tu remarque, ça fait un joli BoltBeam :).

J'avais déjà voulu prendre Mammochon dans cette team et je l'ai déjà essayer. Son rôle était de RK beaucoup de choses grâce à son Ice Shard surpuissant (et aussi poser les Pdr), notamment Florizarre sous Sun (OHKO possible avec Orbe vie + Pdr). Il m'aidait pas mal mais Célébi est justement là pour contrer tout ces plantes qui pourraient m'embêter. Il bloque totalement Chapignon à l'inverse de Mammochon. Et il peut bousier totalement Florizarre si je gère son Croissance avec Cage-Eclair (mais je dois être prudent tout de même). Bref, si je devait remettre Mammochon, ça serait à la place de Foretress mais j'en ai absolument besoin ! Note aussi que Foretress peut limiter les placements des Plantes (en y résistant, chose que Mammochon fait pas) avec justement ce PC Glace.

Pour Latios, certes il est plus rapide mais l'ennui est qu'en fin de partie, il pourra pas enchaîner les Draco Météor Y a la solution de Dracochoc mébon.. Avec tout ces murs spéciales qui traînent (je ne vois que rarement des wall physique), j'ai un peu peur. Peut être un truc du même style Dracochoc/Draco Météor ??
En plus, tout mes pokémons tapent dans le spéciale à part Carchacrock et Kabutops donc il me semble que je n'ai pas réellement besoin d'un sweeper spécial en plus. Célébi à tout de même 100 BS SpA (même si aucun EVs investit c'est déjà pas mal), de même pour Aquali :). Carcha à une capacité spéciale assez sympa aussi, si je veux RK un adversaire et qu'il résiste à quelques PVs, il peut quand même mourir suite à Peau dûre. Ah oui, j'ai aussi peur que Latios se fasse traper via Poursuite :/.

Kabutops Surpuissance c'est surtout pour choper Noacier sur le switch ! Je lui mange les 3/4 de ses PVs grâce à ça. Je serais sans doute limite avec Balayage. De toute, il est Bander, je switch donc souvent. La perte de la stat d'attaque avec Surpuissance n'est pas gênante en soit. Tout ce qui n'est pas OHKO, est 2HKO proprement (si non-résisté).

Voilà :). J'explique encore un peu plus en détails :). Tu vois ce qui se passe ?

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » mer. 27 mars 2013, 18:33

Je vois ce que tu veux dire mais je maintiens que puissance chachée glace est un slot perdu, tu n'est même pas sur de 2HKO un salamence qui lui peut t'OHKO avec fire blast. Ne parlons pas de dragonite qui encaisse avec multiscale tranquillement. Quant a gliscor tu l'OHKO a condition qu'il n'ait aucun investissement en def spé, et avec l'orbe toxique il tiendra jusqu'a 3 coups. Seul pour landorus ça vaut le coup. Et les plus dangeureux face a foretress sont les pokemons feu qui ne craignent pas HP ice. Et désolé mais volt switch/HP ice est plutôt loin du combo bolt/beam ^^' Et pour les plantes foretress les bloque avec ou sans HP ice surtout qu'il leur fait pas bien mal avec un multiplicateur x2 au vu de son attaque spéciale.

Mammochon est peut être bien sur le papier mais si effectivement en pratique il est moins bien je te crois sur parole !

Pour latios je ne suis peut être pas super objectif mais je l'adore en scarf. Il a le gros avantage d'outspeed landorus et keldeo ! Et tu peux le jouer avec draco meteor/dracochoc/surf/hp fire. En late game tu RK a merveille avec dracochoc et son draco meteor stabbé fera des ravages une fois débarassé des pokemons acier ennemi. De plus étant le plus rapide des dragons de l'OU il les calmeras tous.

Enfin pour kabutops balayage fait aussi mal que surpuissance sur ferrothorn puisqu'il pèse plus de 100 kilo et sans la baisse de stat. En plus ça servira surtout sur les types roches et acier qui sont plutôt lourds !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » jeu. 28 mars 2013, 14:25

Oui, bien entendu, je ne laisse jamais Fore sur Drattak par peur de son Déflag'. Dracolosse ? Justement ça m'est bien utile ! ChangeEclair ne pète en aucun cas sa Multiscale car il a souvent Restes. Du coup, je fais PC Glace et là je lui casse. Ensuite, je peux switch avec Carcha (avec ChangeEclair) pour le RK. Les poké feu, soyons clairs, je ne laisserai jamais Fore dessus ^^. Je ne cherche pas à bouffer tels ou tels pokémons mais à limiter leur placements, simplement :). Je veux pas faire des OHKO avec, loin de là ! Seulement, leur faire peur.
Pour les plantes, j'ai pas bien compris ce que tu me disais :/.

Mammochon me plaisait bien mais ne s'intègre pas facilement à ma team en effet.

Oui, c'est clair que Latios est hyper tentant. Dans ma première version, c'était d'ailleurs lui mon premier RK. Mais comme j'ai dis plus haut, les avantages de Carcha sont ici bien meilleurs :). Surtout que j'ai déjà un autre Psy et avec tout les Poursuite, Mâchouille, ... qui traînent.. De plus, c'est quand même "le seul" sol à pouvoir s'intégrer dans une tel équipe et pouvoir absorber tout les ChangeEclair qui passe à tout va.

Kabutops Balayage doit être sympa :). T'as quelques chiffres à me filer ? J'ai dû mal à saisir cette attaque corecctement :s.
Note que j'ai peur que ça ne soit pas assez puissant face à d'autres adversaire. Keldeo@Scarf par exemple, si je veux le Rk et le taper au moins en x1, je crois que je lui fais entre 60 et 65% avec Surpuissance. Balayage sera là, moins puissant il me semble.


Enfin voilà :), j'espère que tu me répondra encore et que d'autres pourront aussi jeter un coup d'oeil et me donner un avis :).

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » sam. 30 mars 2013, 15:08

Soit pour la HP ice, si ça t'es utile je vais te croire sur parole ^^
Pour la plante ce que je voulais dire c'est que peu importe que foretress ait la HP ice ou non il les wall totalement. Et je disais qu'avec un multiplicateur 2 d'une attaque glace sur la plante ça ne fait très mal.. Ca peut effectivement être rentable mais seulement sur des dragon/vol dragon/sol ou sol/vol pour le multiplicateur 4 !

Pour balayage la puissance dépends du poids : ça devient intéressant a partir de 50 kg !
Là t'as la table des dégâts en fonction du poids :
< 10 kg 20 dmg
10.0 kg–24.9 kg 40 dmg
25.0 kg–49.9 kg 60 dmg
50.0 kg–99.9 kg 80 dmg
100.0 kg–199.9 kg 100 dmg
≥ 200.0 kg 120 dmg

Donc c'est particulierement utiles sur les types acier qui peuvent tanker une lame de roc puisqu'ils sont plutot lourd donc pour ferrothorn a 110 kg ça fait une attaque avec une base stat de 100 ce qui suffira amplement ! Et sans la baisse de stat de superpower. Après effectivement du haut de ses 48 kg keldeo n'en sera pas très affecté, mais fais gaffe a keldeo quand même parce que superpower ne l'ohko pas et je donne peu cher de ta peau avec secret sword !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » dim. 31 mars 2013, 14:49

Ah ok, je comprends pour les Plantes, oui bien sûr ^^. je voulais absolument montrer l'intérêt de ce PC Glace. Comme tu dis, il se révèle vraiment intéressant pour des faiblesses x4 et entre nous, il y en a quand même beaucoup :).

Oui, en général, j'ai Keldeo grâce à Célébi :). Tu trouve que ça sera vraiment bien de mettre Balayage ?

Merci pour les chiffres !

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » dim. 31 mars 2013, 23:31

Bah en fait ça dépend de ce dont t'as besoin, mais si le dernier slot sert surtout a tenir les pokemons acier du types de ferrothorn balayage sera le plus utile, si c'est pour avoir une meilleure couverture en général pour tenir d'autre pokemons comme breloom superpower sera plus utile. Mais pour breloom je recommenderais quand même d'éviter de mettre kabutops face a lui, c'est pourquoi je pense que balayage serait mieux !
Mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer et si ça ne te convient pas repasse sur superpower !

D'ailleurs en parlant de breloom il fait très mal à ton équipe, OHKO sur kabutops, s'il a stone edge c'est la fin de volcarona, vaporeon n'appréciera pas non plus et foretress ne l'appréciera pas et il lui laisse un tour de placement gratuit si c'est un breloom swordancer.. Donc je te conseille de mettre psyko sur celebi pour le calmer !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 01 avr. 2013, 19:59

Pas con le Psyko ! Mais il me manquera GigaSangsue avec qui je gagnais pas mal de duel face aux bulky eaux notamment :S.
Carcha peut le RK et aussi le blesser avec Peau Dûre tout en tenant son Mach Punch. je sais que je dois faire très gaffe à ces Chapignon qui traînent. (Peut être que si j'avais eu Latios.. ?)

Je vais tester un peu pour Kabu :).

(Dis, t'es sur le fofo depuis longtemps toi ? C'est normal d'avoir qu'une seule personne qui réponde ? Pas que je ne suis pas content de tes réponses. Bien au contraire, tu me donne déjà beaucoup de conseils que j’emmagasine dans ma tête :). Mais, j'aurais aimé que d'autres viennent donner leur(s) avis aussi ^^).

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Eveling » lun. 01 avr. 2013, 20:14

Je te conseilles de rajouter un fulguris-T qui rafle tout avec fatal foudre à 100% de précision sous la rain
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » lun. 01 avr. 2013, 20:40

Ca dépends les RMT mais en général t'as toujours des réponses même si ça prend parfois du temps !
L'idéal ça reste smogon si tu comprends l'anglais ^^ En général je finis toujours pas traduire mes RMT, t'as beaucoup plus de monde sur les forums de smogon, par contre t'as un peu de tout comme conseils sur smogon ! Mais en général c'est utile :)

Oui c'est sur que latios serait idéal pour breloom du moment que tu ne le place pas sur un spore ! Et d'ailleurs parmi les avantages de latios il apprend surf et thunder qui sont non négligeables sous la pluie ^^ Carcha peut le tuer c'est sur mais si breloom arrive a placer une sword dance il le RK avec mach punch. Pour celebi mets psyko sur soin ou cage éclair selon celui que tu utilises le moins.

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mar. 02 avr. 2013, 16:42

Eveling : Fulguris-T ? Non, pas trop, ce n'est vraiment pas ce que j'ai besoin hélas. C'est sûr, son FF sous la pluie est assez sympa mais compter que sur ce FF, je suis pas du tout convaincu :/.

Finnithnel : Aaah ok, je vais donc être encore patient :). Oui, J'y ai déjà penser à poster sur Smogon, je pense que je pourrais réussir à traduire aussi mais comme tu dis, plus il y a de monde, moins on sait qui est crédible ou non ^^. je me déciderais peut être un jour :).
Latios me tenterait bien mais il y a plusieurs choses qui me disent que je ne devrais pas le prendre.
- En premier, ça me fait un deuxième type psy (bonjour la balance des types).
- Ca me fait donc un pokémon beaucoup trop sensible aux Poursuites.. J'ai pas envie que deux de mes poké meurent déjà en début de combat suite à un Poursuite d'un Tyra ou Ciza :/.
- Ensuite, je ressens plus le besoin d'un attaquant physique mais passons..
- Un FF + un Surf sous pluie ? Oui, c'est la classe. L'ennui est que je ne profite pas d'une pluie perpétuelle qu'un Tarpaud aurait amené mais je dois compter seulement sur mes 2 Rainers. Voilà aussi pourquoi je cherche un RK le plus indépendant du climat.
A la limite, si je l'intègre, je lui mettrais peut être ceci : DracoMétéor / Dracochoc / Choc Psy / PC (..)-Surf-.. Mais voilà, je sais pas trop quoi faire.

Argh, Cage-eclair est super utile pour les Flori ou autre et Soin quand GigaDrain fonctionne pas :/. Limite, je vais essayer de changer Carcha mais j'ai du mal à faire un choix ^^.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » mar. 02 avr. 2013, 19:48

L'idéal c'est d'essayer, tente psyko sur soin puis psyko sur cage éclair !
Quant a latios pareil essaye le, tu n'as rien a perdre a essayer de toute façon ^^ Si vraiment tu prends trop sur les poursuite repasse sur carcha ! Toute façon les tests y a que ça de vrai !

Et pour les RMT sur smogon y a quand pas mal de bon conseils j'ai posté 2/3 RMT en général je n'ai pas été déçu ^^

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mer. 03 avr. 2013, 16:46

Oui, je vais regarder un peu ça aujourd'hui Merci en tout cas

Edit : Après une journée de tests, j'ai garder la version que j'ai présentée et je suis carrément sous le charme de mon équipe <3. J'ai refait un compte il y a 2-3 heures et j'en suis à 1600 dans le ladder de Smogon :). Je suis vraiment content !

Ps : J'ai foutu 40% à Chapignon avec Fore et son PC glace.. La classe non ? J'ai été étonné ! J'ai pu le tuer, je te montre le Replay :).
http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou13677823

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » jeu. 04 avr. 2013, 23:03

Ouaip j'ai vu ça bien joué, chapignon est en carton au final c'est forretress avec la HP ice ton meilleur contre a chapignon. Fais juste gaffe a ne pas le poser sur le spore de chapignon sinon il fini ton équipe !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » ven. 05 avr. 2013, 10:30

Merci :). Pas mal de chance en général mais je voulais montrer l'intérêt de PC ice surtout. Faut aussi que je fasse gaffe à Low sweep après une DL. Ca me tape en x 1.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » ven. 05 avr. 2013, 18:10

Tu verras très peu de chapignon swords dancer avec low sweep, en général ils sacrifient swords dance pour mettre low sweep donc ne t'en fait pas trop pour ce move !
Le plus important c'est que tant que chapignon est en vie il faut que ton foretress le soit aussi !

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » lun. 08 avr. 2013, 15:35

Oui c'est ce que je me disais aussi :). Maintenant que je me suis rendu compte que Fore le bouffait, je joue différemment avec lui. C'est quand même un monstre en fait ^^.

Rhan vivement que d'autres viennent donner leurs avis !! :D

Greenalo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 17:24

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par Greenalo » mer. 10 avr. 2013, 16:31

C'est les vacances, personnes d'autres pour donner sons avis ? :)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [5G OU] Rain to Dance

Message par finnithnel » mer. 10 avr. 2013, 18:18

Ah non ce n'est pas les vacances pour tout le monde ^^

Verrouillé