[OU/BW2] "Rainbow Star"

Répondre
Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

[OU/BW2] "Rainbow Star"

Message par Sadori95 » lun. 18 mars 2013, 16:14

-- Rainbow Star --


- INTRODUCTION -


Tarpaud, petite grenouille inoffensive en 4G, nous revient en 5G armé d'un nouveau super pouvoir : Crachin! Déja amateur de Rain teams par le passé, ce fut là une occasion de ressortir mes vieilles team et de tout recommencer à 0 :bigups:
Je vous présente mon équipe faite avec amour :inlove:
Je précise : joue sur cartouche, EV et attaques à la sueur de mon front .. :sisi:
J'accepte toutes les critiques constructives !


Oooh .. il commence à pleuvoir !

Image
La Team Poké par Poké !

Image
Tarpaud @ Crachin
Nature : MOdeste @restes
252 EV PV, 252 EV atq spé, 6 EV déf spé
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser glace
- Toxik
Mon tarpaud, set classique de climat inducer, je le met modeste pour placer la pluie après feunard qui sera plus rapide et avec restes plus les EV en PV, il tient vraiment bien les coups.
Toxik est là pour gener les pokés venant se placer dessus.
Image

Motisma @ lévitation
nature : timide @ mouch.choix
252 EV atq spé, 252 EV vitesse, 6 EV PV
- Hydrocanon
- Changéclair
- Fatal foudre
- Ball'ombre
Motisma machine à laver, sweeper abusant et abusant encore de la pluie, qui lui apporte 100pourcent de précision pour Fatal foudre et une puissance accrue sur hydrocanon.
Vu sa haute vitesse, je peut switcher très facilement avec changéclair si je sens le danger.
Il encaisse les fatal foudre ennemis qui visent tarpaud et protège Elekable et Coatox des séis:e qui trianent un peu partout avec sa lévitation puis riposte! :wink:
Image

Coatox @ peau sèche
nature : rigide @ boue noire
252 EV PV, 252 EV atq, 6 EV Défense
- clonage
- vampipoing
- gonflette
- coup bas
Set classique mais oh combien tellement efficace, je compte pas les fois ou l'adversaire me laisse placer 1 ou 2 gonflette, de quoi doubler l'attaque du crapaud puis annhiler l'équipe d'en face avec Coup bas.
La répartition full PV pour tenir un coup et se soigner, sinon je retrouve le crapaud 6 pieds sous terre
Pas d'EV en vitesse car coup bas attaque de priorité.
Image

Elekable @ motorisé
nature : solo @ ceinture pro
252 ev attaque, 76 ev attaque spé, 182 ev vitesse
- Fatal foudre
- Coup-croix
- seisme
- poinglace (avant danse pluie)
Voilà un poké inattendu qui ne m'as jamais décu.
Il est, sous la pluie d'une efficacité meurtrière, j'anticipe une attaque éléctrique pour lui octroyer un bosst de vitesse, puis je sweep, fatal foudre stabbé à 100 de précicison fait très mal
Coup croix et séisme pour la couverture de types.
Je le jouais avec danse pluie ou cas ou je me retrouvais avec un autre climat inducer en face mais les dragons me faisaient vraiment mal et a part dracolosse et tarpaud aucun ne pouvait les gérer d'ou le poinglace en 4ème move :bigups:
Image

Dracolosse @ muliscale
nature : rigide @ baie prine
252 ev vitesse, 252 ev attaque, 6 ev pv
- danse draco
- colère
- cascade
- séisme
Dracolosse rain sweeper! Il me fallait un sweeper pur physique qui puisse m'aider a placer les autres pokés, alias dracolosse!
Il me protège des séismes qui eclatent elekable, coatox et profite de cascade stabbé par la pluie.
Multiscale me permet dans 75% des cas de balancer une danse draco puis de sweeper.
Biae prine me redonne 2 tours de colère voire 3.
Seule bête noire : Noacier qui encaisse ses colères.
Image

Noacier @ epine de fer
nature : malin @ casque brut
nature : malin
252 ev pv, 152 ev défense, 108 ev défense spéciale
- mégafouet
- piege de roc
- vampigraine
- abri
Voilà mon dernier poké et pas des moindres, sans lui laggron, tritosor ainsi que tout les bulky eau resistant à fatal foudre me donnent du souci.
Mégafouet est ma solution
Sous la pluie, sa faiblesse feu lui permet de respirer un peu plus, il pose les roc 100% du temps, et vampigraine également. Abri est là pour me permettre de me soigner en 2ou 3 tours si chance j'ai !




Voilà la présentation est terminée, je met la balance des types :listen:



Image
J'attends vos critiques !
J'ai sur pokémon online un ratio de 51 victoires/7défaites avec cette Team :inlove:
Merci d'avance à tous :mrgreen:

PS: je joue sur cartouche! :thumbsup:
Modifié en dernier par Sadori95 le lun. 18 mars 2013, 22:28, modifié 2 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/BW2] "Rainbow Star"

Message par groudonvert » lun. 18 mars 2013, 20:57

Premier commentaire : ta table de type ne joue pas. Tu as pris Virizion à la place de Noacier.

Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

Re: [OU/BW2] "Rainbow Star"

Message par Sadori95 » lun. 18 mars 2013, 22:18

Oops! Merci beaucoup ^^
De plus, y'a un souci sur motisma, le tableau ne prend pas en compte lévitation :-)

Avatar du membre
Popolsuper
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 17:13

Re: [OU/BW2] "Rainbow Star"

Message par Popolsuper » dim. 24 mars 2013, 12:35

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de stratégie mais il y a quelques trucs qui m'ont frappé ^^

D'abord, Motisma. Je sais que tu es sur cartouche, mais si un jour tu veux le mettre sur Showdown, remplace Ball'Ombre par PC Glace ou Plante, voire Tourmagik.

Ensuite, Dracolosse : pourquoi Cascade ? Elle ne te sert à toucher personne, sinon Heatran @ Ballon. Donc, je te dirais de remplacer Cascade par Surpuissance ou Atterrissage.

Aussi : pourquoi trois attaques différentes sur un Tarpaud défensif ? Je te dirais de remplacer Exploforce par Abri / Hypnose / Encore et Hydrocanon par Surf ou Ebullition, qui sont plus précises et ont plus de PPs.

Elekable étant un sweeper physique, jouer Fatal-Foudre me surprend, car la plupart des éponges physiques sont de Sol ou résistent à Fatal-Foudre (notamment Scorvol, Noacier, Donphan, les Dragons). Or, pour tout ceux-là, tu as déjà des attaques utiles, du genre Poinglace / Coup-Croix. Donc je te dirais de remplacer Fatal-Foudre par Eclair Fou.

Les deux autres sont classiques, efficaces, rien à dire.

Je peux pas m'avancer vraiment sur des menaces importantes, puisque je suis pas un expert, mais je pense que tu pourrais remplacer un de tes trois sweepers physiques part un spécial, parce que je ne pense pas que Tarpaud et Motisma suffisent. Trioxhydre ou Latios pourraient être bien, je pense ^^ (enfin, ne prend pas ce que je dis au pied de la lettre)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Thomas Edison

Avatar du membre
Sadori95
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:10

Re: [OU/BW2] "Rainbow Star"

Message par Sadori95 » dim. 31 mars 2013, 12:18

Ok merci de ta réponse :ok:

Alors pour motisma, j'ai essayé mais les PC sur cartouche c'est impossible ..

Ensuite, dracolosse a été rempplacé par latios full vitesse et full attaque spé avec Fatal foudre.

Alors tarpaud, j'ai mit abri sur exploforce, mais sans laser glace je suis sanctionné par les dragons donc je garde ce move.

Ensuite mon elekable, je sait que c'est un sweeper physique, mais il fait aussi un très bon mixed !
et fatal foudre stabbée sous la pluie malgré le peu d'investissement en attaque spé fait très mal!

Répondre