[BW/OU] Let the sun shine

Répondre
Avatar du membre
Venise
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 19:21

[BW/OU] Let the sun shine

Message par Venise » sam. 09 mars 2013, 10:47

Image Image Image Image Image Image
  • Introduction
Bonjour à tous ! :D Voici ma première RMT ! Je suis assez nouvelle dans le domaine de la stratégie, du moins, je connaissais les bases en 386 mais la 649... Dur retour à la réalité %) Nan, vraiment, je suis nulle éè

Je me suis remise à BW récemment, et du coup j'ai décidé de remonter une équipe sur pied. De tous les climats, c'est la Sunny Day qui m'a tapée dans l'oeil... Puis j'ai toujours apprécié Feunard :sigh:

Bon, autant le dire, c'était un peu... Random. Il m'a fallu plusieurs essais avant que je trouve quelque chose de rentable et sympa à jouer. Ma team actuelle, je la trouve vraiment sympa mais... Je suis toujours à la recherche de conseils ^^ Puis j'ai vraiment peur d'être passée à côté de quelque chose d'important Image
  • L'équipe
Image

Donphan @Carte Rouge ©Fermeté
- Tour Rapide
- Séisme
- Eclats Glace
- Piège de Roc

Nature Malin (+ défense / atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
  • Un rapid spinner basique. Il me sert de lead contre les Tyra/Hipo, pose les PdR et, selon la situation, j'attaque/spinne/switche.
    Alors oui, Carte Rouge sur Donphan. Une fois les Entry Hazards en jeu, l'objet devient vraiment intéressant, et me permet de placer Farfaduvet un peu plus facilement. Et puis, il me fallait surtout un autre objet que Restes, vu que c'est Farfa qui le nécessite...
Image

Feunard @Loupe ©Sècheresse
- Feu Follet
- Hypnose
- Déflagration
- Lance-Soleil

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
  • Mon climate inducer... Double statut, toujours dans l'optique de placer plus facilement mes autres sweepers, même si Feunard fait des dégâts plus que corrects avec Déflagration/Lance-Soleil, malgré qu'il devienne alors dépendant de son climat.
Image

Farfaduvet @Restes ©Farceur
- Vampigraine
- Clonage
- Encore
- Demi-Tour

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Déf ; 4 EV Déf Spé ; 252 EV Vit
  • Ennuyeur très ennuyant :P Il passe avant Feunard pour provoquer le plus de switchs possibles. Demi-Tour est là au cas où j'aurais vraiment besoin d'un switch, comme Mentali@Miroir Magik ou l'attaque Provoc.
    Surnommé Teemo, puisque c'est aussi une petite chose mignonne qui fait vraiment ch*** :v
Image

Cresselia @Lumargile ©Lévitation
- Psyko
- Laser Glace
- Protection
- Rayon Lune

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 204 EV PV ; 82 EV défense ; 224 EV atq spéc
  • Cresselia... Au début, j'avais pris Mentali, mais la capacité de stall de Cresselia m'a vite fait changer d'avis. Et franchement, je suis pas déçue. J'aurais jamais pensé qu'elle puisse se placer sur autant d'attaques. Protection au lieu de Mur Lumière car l'équipe en a plus besoin.
Image

Haydaim @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Danse-Lames
- Encornebois
- Pied Sauté
- Force-Nature

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 120 EV PV ; 180 EV attaque ; 224 EV vitesse
  • Mon sweeper physique. J'ai choisi Haydaim parce qu'il était (apparemment) un Phyllali bis, et qu'il avait une couverture des types assez importante. Il finit ou nettoie les Pokémons que Dracaufeu ne pourra pas encaisser tout seul, je pense surtout aux éponges spéciales. C'est aussi un excellent contre aux autres Climate Inducers.
Image

Dracaufeu @Lunet. Choix ©Force Soleil
- Lance-Flamme
- PC Plante
- Dracochoc
- Exploforce

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 240 EV vitesse
  • Le Pokémon qui nécessite à peu près tout ce qui est au-dessus. Il est là pour finish toute la team adverse, une fois que toutes les résistances sont amochées/K.O. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être aussi puissant, une fois le terrain préparé.
  • Balance
Spoiler :
Image
Ah, la balance... 3 faiblesses Glace, 3 faiblesses Insecte, et 3 faiblesses Eau. Bouh l'erreur de débutant. Mais au fil des tests, j'ai pu remarquer que ce n'était pas si "grave". Laser Glace, Poinglace, etc... Généralement sur des Bulky Eau, qui se font immédiatement renvoyer par Haydaim et son Encornebois. Les Plaie Croix ne font pas peur à Cresselia ni à Haydaim, peut-être à Farfaduvet mais Clonage est là pour ça. Quant à la faiblesse Eau... Elle est quasi annulée par le climat.
  • Conclusion
C'est en relisant tout ça que je m'aperçois que je suis vraiment débutante en 649 xD Mais cette team est vraiment exceptionnelle, longue à la préparation, mais le résultat paie. ^^
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :D
Image

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW/OU] Let the sun shine

Message par Shira » dim. 10 mars 2013, 20:01

Alors, certaines des bestioles de la team sont basiques, d'autres pas du tout.

Rien à dire pour Donphan, le Carton rouge est bizarre mais certes intéressant, sinon grand classique.

Passons à Feunard. Les EVs sont... Bizarres ? Mais pourquoi pas après tout ^^. Ensuite je te conseille Eco-sphère à la place de Lance-Soleil, car elle est plus pratique en cas d'autre Wheater Inducer. Je pense que Lance-flamme serait une meilleure option que Déflagration, ensuite tu devrais virer la loupe et mettre les Restes.

Farfaduvet, Cresselia et Haydaim standart, rien à dire.

Ensuite Dracaufeu. Là par contre, je te conseille de le remplacer par Pyrax quiverdancer si tu veux un finisher spécial efficace. Tu ne trouvera pas mieux en OU. Le problème qu'il peut apporter est la triple faiblesse Vol non comblée, à part ça il est bien meilleur que Dracaufeu.


Voilà, en espérant que mes conseils vont te servir ^^.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW/OU] Let the sun shine

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 18:41

Ta team peut rien faire contre les stall. Totalement inutile face aux ghost+spinner. Tu as aucune chance de pouvoir passer ce genre de team. De plus Tyranocif viendra faire un kill par placement une fois donphan suffisament affaibli. Les Volturn malgré la présence de Donphan te font trop mal. Rotom s'amuse avec ta Team. Les Pics Toxic te font trop mal. Enfin il est obligatoire de jouer Florizarre dans une sun c'est juste le Pokémon parfait pour ce genre de team. Tu as aussi rien pour encaisser SpecToed.

En gros la team est à revoir.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre