[BW-Monotype-OU]Dragons!

Répondre
Islandi
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 18:46

[BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par Islandi » mer. 06 mars 2013, 19:25

Go Dragons, let the dark waltz begin!


Il y a quelques temps, je me suis mis aux monotypes. Ayant déjà fait une mono acier puis combat, je me suis dit « Pourquoi pas une monotype Dragon ? »
C’est à la base une team fun, mais qui m’a vraiment plu. Je joue avec en OU avec laquelle je suis arrivé 221ème, qui, je pense, est une excellente position pour une monotype.
Spoiler :
Image
Et me voilà donc à parcourir le pokédex pour bien avoir dans l’ensemble les différents Dragons.
Au début je voulais démarrer avec la meilleure balance possible, ce qui m’a amené à cette team :

En commençant par Kyurem, il me semblait incontournable me permettant d’ « encaisser » une attaque glace.
J’ajoutai ensuite Carchacrok, un monstre parmi les types dragons et que j’avais envie de tester depuis sa remise en OU.
Il me fallait un finisher, j’ai vite opté pour MoxieMence scarf qui une fois les aciers éliminés fait souvent un massacre…
La faiblesse glace étant importante, je me suis penché sur le 2ème pokémon prenant ce type neutralement : Hyporoi.
Ici, certes j’avais de la puissance sur le physique mais sur le spécial j’en manquais encore, Latios fut donc mon choix.
Et enfin, Trioxhydre pour compléter la balance.

Image + Image + Image + Image + Image + Image
J’avais là l’une des meilleures balances possibles pour une monotype Dragon. Cependant, après une journée de tests, j’ai vite remarqué que Trioxhydre ne servait presque à rien, se faisant outspeed par la plupart des scarfers. De plus, alors que la faiblesse glace était gênante mais sans plus, la faiblesse Dragon était vraiment omniprésente… Un Latios scarf me 6-0 tranquillement.
J’ai donc fait passer Latios en scarf et j’ai pris Tronchodon bander.
Là encore, Tronchodon faisait presque à chaque fois un kill lorsqu’il venait mais souffrait vraiment beaucoup de sa faible vitesse.
Au final j’ai fini opté pour Dracolosse à la place de Tronchodon :
Image + Image

Voici donc l’équipe finale :

Image
Kyurem @Restes Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Atterrissage
- Laser Glace
- Telluriforce

Kyurem, l’un des deux pokémons de la team me permettant de prendre la glace neutralement. Il m’a impressionné, je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse se placer sur tant de pokémons.
La nature Modeste est là car il peut se placer facilement et sweep bien mieux que le timide sous le clone.

Image
Drattak @Mouchoir Choix Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Dracogriffe
- Déflagration

Drattac, un finisher vraiment bon. Une fois le(s) aciers de la team adverse affaiblis ou HS (et ils meurent vite à venir se manger les différentes attaques dragons), il est capable, envoyé au bon moment de faire très mal. Déflagration 2HKO le phisically defensive d'Airmure et 3HKO le spécial malheureusement.

Image
Carchacrok @Ceint. Force Trait: Peau dure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf (+Spd, -SDef)
- Piege de Rocs
- Dracogriffe
- Seisme
- Deflagration

Carchacrok est presque toujours mon lead. Il place souvent ses rocs et fait pas mal de dégâts. Je n'ai toujours pas l'impression qu'il soit optimal mais il aide beaucoup. La ceint. force me permet par exemple de savoir si le Tarpaud est scarf et ainsi me permettre de placer Kyurem/Hyporoi derrière.

Image
Hyporoi @Orbe Vie Trait: Glissade
EVs: 40 HP / 240 SAtk / 220 Spd
Modeste (+SAtk, -Atk)
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Draco Meteor
- Dracochoc

Pokémon suggéré par BahaWin, il fait des merveilles. Je ne m'attendais pas à tant de dégâts. Il est en revanche bien moins bulk que le chesto rest.
Il est aussi le seul "check" à Scizor bulkySD qui me 6-0 facile si les pdr sont en jeu.

Image
Dracolosse @Baie Prine Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Danse Draco
- Poing De Feu
- Vit.extreme

Dernier venu dans l’équipe, il m’a sauvé un nombre incalculable de fois ! Merci la multiécaille !
Malheureusement l’absence de spinners se fait sentir, rendant la mutiécaille inutile 2 fois sur 3… Il a de plus, une attaque de priorité qui est vraiment la bienvenue !
J'ai pensé à le mettre mixed, cependant Scizor SD me 6-0 et c'est ma seule combinaison pour l'avoir (hors anticipation):
Hyporoi, hydropump (ohko si rain), ~79-93% + Dracolosse, extremspeed, 17-20%. C'est pourquoi j'ai besoin de lui en Rigide.

Image
Latios @Mouchoir Choix Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide (+Spd, -Atk)
- Tourmagik
- Draco Meteor
- Tonnerre
- Laser Glace

D’abord choice, où il faisait de gros trous, il est ensuite passé scarf timide afin de contrer les Latios scarf modeste/timide@PC feu. C'est un rk efficace, plus utile je trouve, que Trioxhydre dans ce rôle. Il peut d'ailleurs tricker afin de rendre un staller inefficace.

C'est ici que se termine la RMT, j'espère qu'elle vous aura plu!
Je pense avoir amené cette team au plus haut que je pouvais. Maintenant j'aimerais bien avoir vos conseils/critiques afin de l'améliorer.
Merci d'avance! :)
Modifié en dernier par Islandi le sam. 09 mars 2013, 19:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par BahaWin » mer. 06 mars 2013, 20:41

Hum... Du monotype, pour moi les erreurs sont dans les sets :

D'abord Kyurem auquel je retirerai son stabb dragon (gardant un combo sol / glace excellent) pour basculer sur atterrissage ou toxik, deux attaques plus utiles selon moi.

Ensuite il me semble qu'une attaque type feu serait beaucoup plus utile que casse brique même si c'est pas le move le plus important vu son rôle.

Continuons avec Carchacrok, avec un set de late game, ce qui est un peu bizarre vu l'objectif de la team. Le scarf, le bander, le défensif sont en effet d'excellentes options.

Ensuite Hyporoi, je le jouerai plutôt spéciale moi :

Danse pluie
Hydrocanon
Dracochoc
Draco météore / surf

Il met beaucoup plus de pression su l'adversaire et même Noacier prends très très cher sur un Hydrocanon double stabb.

Et voilà le set qui m'a le plus surpris, non pas dans l'originalité vu que c'est du grand classique mais je me demandais si j'allais enfin voir le truc le plus important dans ta team : un mixed. Dracolosse en est un excellent (Drattak aussi, Carchacrok aussi). C'est sans doute ce qu'il manque à ta team pour taper sur tout le monde.

Je vais en finir avec la team en parlant de Latios et de son set classique avec ses outspeed intéressant (Mastouffe, Florizarre,...).


Je vais revenir sur le problème de ta team : c'est le manque de piège à ton adversaire. Il faut que tu arrive à te débarrasser de Pokémon comme Airmure ou Noacier à 100%, et pour cela, il faut faire des mixed, tu as d'excellent candidats avec Drattak ou Dracolosse qui excellent dans ce rôle, feintant les classiques que tu joues. Tu as 3 late game (Drattak, Dracolosse, Carchacrok) et on peut citer Hyporoi dans une moindre mesure.

Pour moi c'est une question de cohérence dans ta team pour l'améliorer.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Islandi
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 18:46

Re: [BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par Islandi » mer. 06 mars 2013, 21:11

Merci pour ce commentaire!

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que Kyurem n'a rarement voire jamais utilisé Dracochoc, je vais l'enlever =o.

J'avais aussi pensé à une attaque feu, mais je n'arrive pas à savoir laquelle. J'opterai pour Crocs Feu mais la faible puissance ne m'attire pas vraiment, ensuite déflagration, mais alors je devrais changer sa nature.

Carchacrok, ne l'ayant jamais joué j'étais un peu perdu. J'ai choisi un set qui m'avait l'air viable. Avec ce set je peux set-up sur Noacier justement... mais pas Airmure. Je le joue en double avec Drattak afin de faire sortir les contres Dragons et les amocher. Sauf qu'Airmure wall totalement la combinaison...
J'irai tester les autres versions de Carchacrok le défensif m'attire beaucoup et m'apporterait des pdr, maintenant reste à savoir si ça ne cassera pas la cadence de la team ou alors le mixed.

Ton Hyporoi m'attire beaucoup aussi, me permettant en plus de sweeper, de virer les sun/TSS.
En mixed j'essaierai Carchacrok d'abord, puis Dracolosse s'il ne suffit pas.

Islandi
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 18:46

Re: [BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par Islandi » sam. 09 mars 2013, 19:11

Un petit "up" pour dire que j'ai édité la team. Merci pour ton commentaire qui m'a permit d'améliorer la team BahaWin. :)
Je tenterai de faire une threat list, cependant cette team m'oblige à toujours improviser, peser les probabilités du fait qu'elle ne contient que des Dragons.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par Muumageek » mer. 13 mars 2013, 00:47

Mais euh il n'y a pas une restriction sur PO où tu ne peux utiliser que 2 des dragons principaux?
Dragon-types are so powerful that it is the only type to have a "limit list"--a Monodragon is only allowed to carry 2 of the following: Dragonite, Garchomp, Hydreigon, Kyurem, Kyurem-B, and Salamence.
De http://wiki.pokemon-online.eu/view/Monotype/Dragon

Islandi
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 18:46

Re: [BW-Monotype-OU]Dragons!

Message par Islandi » ven. 15 mars 2013, 19:04

Dans le tier "Monotype" de PO oui, mais pas en OU. Enfin c'est ce que j'ai pu constater.

Répondre