[OU/5G] Bonne team ?

Verrouillé
Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

[OU/5G] Bonne team ?

Message par Kangourex » dim. 17 févr. 2013, 17:48

EDIT : J'ai mis le rôle des pokémons

Bonjour, je voudrais vos avis sur ma team, sa balance, ses qualités, ses défauts, les choses qu'il faut changer...

Tank
~
Archedong @Restes ©Lévitation
- Piège de roc
- Gyroballe
- Séisme
- Explosion
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV déf spéc
0 IV vitesse

Il est là pour placer piège de roc donc je le mettrai en lead, Explosion pour ne pas que l'advesaire puisse se placer et séisme pour les sweeper feu et acier.



Choice Bander
~
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse

Set classique...!


Choice Scarf
~
Trioxhydre @Mouchoir Choix ©Lévitation
- Draco-météor
- Déflagration
- Demi-Tour
- Surf
Nature Modeste (+ attaque spéciale ; - attaque) ; 64PV ; 252 Atq.spé ; 192 Vit

Un très bon sweeper avec lévitation, 2ème Draco Météor le plus puissant de l'OU, Surf pour les sweeper feu, demi-tour si un pokémon essaye de se placer en lui infligeant des dégats et enfin déflagration pour les aciers même si manque de précision.


Rapid Spinner/Phazer
~
Donphan @Restes
-Tour Rapide
-Séisme
-Éclats Glace
-Hurlement
Nature Malin (+ défense / atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Il est là surtout pour enlever les PdR du terrain et phazer l’adversaire si il essaye de se booster + il se prendra des dégâts sur PdR si posé par Archéodong. Eclats glace : attaque prioritaire contre les dragons


Papillodancer
~
Pyrax @Orbe Vie ©Corps Ardent
- Papillodanse
- Danse du Feu
- Bourdon
- PC Sol
Nature Timide ( +vit ; -att) : 252 EVs Att spéc ; 252 EVs Vit ; 6 EVs PVs

Il n'a qu'à se placer sur un pokémon innofencif, placé une papillodanse (voire plus), PC sol pour les pokémons roches qui voudront se poser.


Sweeper Physique
~
Elekable @Ceinture Pro
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix
- Poing De Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Il est là surtout pour contrer Léviator bulky.


J'accepte toutes critiques :)
Modifié en dernier par Kangourex le mar. 19 févr. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Shira » lun. 18 févr. 2013, 13:06

Concernant la RMT elle-même, tu indiques uniquement les sets ; aucune explication, aucune introduction pour savoir vers quoi tu voulais aller en style de team.

La balance est acceptable, y'a pas mal de doubles-faiblesses toutes épongées un minimum, mais fais gaffe à Gyrados Bulky qui s'amuse avec ta team.

Après toutes les bestioles ont des sets classiques, seulement on ne sait pas ce qu'ils foutent là. Tu devrais mettre le build ou la direction qu'était censée prendre ta team, parce que là ça n'a ni queue ni tête.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Shira » mar. 19 févr. 2013, 16:40

Au niveau de la présentation c'est déjà beaucoup mieux ^^. Pour contrer Léviator, je te conseille plutôt Voltali, qui risque moins avec intimidation. Pyrax, Archéodong et Donphan sont parfaits. Pour Ciza, tu peux essayer Piqûre à la place de demi-tour, car elle est la seul capacité insecte de Ciza, donc ce serait dommage de le faire switcher à chaque fois, mais les deux attaques se valent. Surf sur Trioxhydre ne sert pas à grand-chose. Tu devrais le remplacer par un PC, ce serait beaucoup plus pratique.
Bon, je crois que j'ai fait le tour, à toi de voir pour la suite ^^.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Kangourex » mar. 19 févr. 2013, 17:19

Merci pour tes conseils par contre, tu me conseils quel PC pour Trioxhydre ? Je vois vraiment pas quoi mettre à la place de Surf...
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par groudonvert » mar. 19 févr. 2013, 17:53

Ouais, sauf que mettre une PC sur un Tryoxhydre, c'est lègerement inutile. Le combo Dragon/Eau/Feu touche tout le monde. Je vois pas pourquoi on devrait remplacer Surf par une PC :tssk: Surtout que Puissance Cachée est complètement useless sur lui. Toutes les PCs importantes (à part PC Glace) peuvent être remplacées par une attaque plus puissante et PC Glace fait doublon avec Draco Météor => à la trappe.

A part ça les principaux contres de Pyrax sont Heatran (très souvent joué avec le ballon), Tyranocif sous TSS (la Tempête Sable ne pourra pas être enlevée par ton équipe), Dracolosse et surtout Terrakion Scarf et/ou sous SS (il n'est pas OHKO par PC Sol sous TSS), on peut également ajouter Moyade et Tritosor, mais également les deux boules roses et Motisma-W et F.

En parlant de Pyrax, il te roule parfaitement dessus puisque tu n'as aucun contre à lui opposer.

Je passerais volontairement sur le fait que Léviator est rarement joué depuis le début de la 5G, à cause notamment de Noacier, mais bon. D'ailleurs à noter qu'Elekable ne l'est pas non plus (en plus du fait que tu n'as aucune faiblesse à la foudre rendant sa capacité spéciale inutilisable.
Modifié en dernier par groudonvert le mer. 20 févr. 2013, 17:38, modifié 1 fois.

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Shira » mer. 20 févr. 2013, 16:40

Groudonvert : c'est là deuxième fois que je te roule dessus, mais je te rappelle que tu n'es pas membre du comité stratégie, donc arrête de dénigrer les teams des autres et poste ta propre RMT pour enluminer la section si elle est si pourrie.

A part ça ses conseils sont véridiques, seulement Léviator commence à revenir, donc avant qu'il ne mette Elekable (même si Voltali serait meilleur) sa team était vulnérable à cette bestiole.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Il' » sam. 23 févr. 2013, 11:29

Terrakionne a écrit :Groudonvert : c'est là deuxième fois que je te roule dessus, mais je te rappelle que tu n'es pas membre du comité stratégie, donc arrête de dénigrer les teams
Lol
Et comment veux tu améliorer une team si la critiquer est interdit ?
Un peu de sérieux svp
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Kangourex » sam. 23 févr. 2013, 19:23

Bon, j'ai tester ma team sur PO et elle donne de bon résultat, je gagne 1 fois sur 2 voir 2 fois sur 3... après je trouve que y a un problème avec voltali, il est trop fragile même si il se débrouille bien face à certains pokémons sinon la team est bonne
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Shira » mar. 26 févr. 2013, 12:53

Bah, faut trouver un truc pour contrer le Leviator, c'est tout ^^. C'est pas ce qui manque en OU.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par BahaWin » mar. 26 févr. 2013, 13:20

Motisma laveuse fais très mal à Léviator, en étant bien plus résistant que Voltali (qui reste un Pokémon intéressant).

Certains sets comme le chesto rest, ou un bulky avec les restes sont bons. Le set du scarf est tentant mais en BW2 il est plus trop d'actualité, c'est un classique du BW1 qui est plus difficile à utiliser maintenant.

Motisma-L @Baie Maron
Trait : Lévitation
Modeste (+SpAtk ; - Atk)
232 PVs / 56 SpAtk / 220 Vit
- Change éclair
- Feu follet
- Hydrocanon
- Repos

C'est le set classique de smogon avec un rendu très très intéressant ;)

À noter que repos et interchangeable avec balance combiné aux restes plutôt qu'à la baie maron évidement.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par Kangourex » mar. 26 févr. 2013, 20:54

Mmmhh... Je vais tester ça BahaWin, ça à l'air intéressant :)
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par groudonvert » mar. 26 févr. 2013, 22:21

Le meilleur contre à Léviator reste quand même Noacier, il se casse les dents avec son Epine de Fer et s'il n'a pas Provoc/Clonage, il se fait poutrer par Vampigraine (en plus du fait que Noacier peut poser ses trucs sur lui, s'il n'a pas Provoc.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [OU/5G] Bonne team ?

Message par BahaWin » mer. 27 févr. 2013, 10:01

Actuellement dans sa team Noacier vient taper dans sa balance entre Ciza et Archéodong il prends cher face aux sun. Pyrax est une arme très lourde face à celles ci mais encore faut il le placer.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Verrouillé