Asbel's Clear Sky Team

Répondre
Asbel08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 12:54

Asbel's Clear Sky Team

Message par Asbel08 » dim. 17 févr. 2013, 13:34

Salut, je suis nouveau sur le forum, et cette RMT est ma première.
Avant celle-ci, j'ai fait plusieurs team, mais elles étaient pour la plupart assez mauvaises. Je ne dis pas que celle que je vais poster est parfaite, mais elle est pour moi satisfaisante.

Clear Sky Team :

Image
Laggron @ Restes
Capacité : Torrent
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Def
Nature : Rigide
- Séisme
- Cascade
- Poinglace
- Piège de Roc

Mon poseur d'entry hazard, enfin juste Piège de Roc. Je profite de son très bon bulk et de son bon double type pour en faire un très bon lead, contrant les lead de weather team. Il peut aussi surprendre avec ses EV en Atk. Il fait mal à pas mal de monde avec ses deux stabs, et aux dragons, Fulguris-T, Demeteros... avec Poinglace.

Image
Simiabraz @ Mouchoir Choix
Capacité : Brasier
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Nature : Naïf
- Close Combat
- Boutefeu
- Lame de Roc
- Noeud'herbe

Simiabraz Scarf dépasse pas mal de monde et fait très mal. Close Combat et Boutefeu pour les stabs, Noeud'herbe pour les Laggron, Tritosor, Maraiste... voulant se placer sur Simiabraz.

Image
Voltali @ Orbe Vie
Capacité : Absorb Volt
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Nature : Timide
- Tonnerre
- Changéclair
- Ball'ombre
- Puissance cachée Glace

Voltali est vraiment énorme ! Il dépasse beaucoup de monde, a une attaque spéciale énorme, et un très bon movepool. Juste faire attention aux Scarf qui le sanctionnent avec un Séisme.

Image
Dracolosse @ Lum Berry
Capacité : Multiécaille
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Nature : Rigide
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Poing de Feu
- Vitesse extrême

Dracolosse, avec sa capacité DW, a dépassé Drattak, et fait de lui un des meilleurs Dragon Dancer, si ce n'est le meilleur. Dracogriffe à la place de Colère pour éviter la confusion, et le fait d'être bloqué. Poing de feu pour les aciers voulant se placer sur Dracolosse.

Image
Cizayox @ Bandeau Choix
Capacité : Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Nature : Rigide
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Cizayox dans son set le plus classique. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur lui.

Image
Mentali @ Restes
Capacité : Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Nature : Timide
- Clonage
- Plénitude
- Psycho
- Puissance cachée Combat

Mentali Calm Mind avec Clonage. Une fois bien placé, il fait vraiment des ravages, avec un Psycho devenant très puissant, étant en plus stabbé. PC Combat pour les Aciers (Noacier...), et surtout pour les Ténèbres (Tyranocif...).

Voilà, personnellement, je pense qu'il n'y a pas assez de Stalls, qu'est-ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à donner votre avis :)
Merci d'avance :)

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: Asbel's Clear Sky Team

Message par Shira » dim. 17 févr. 2013, 15:04

Cette team comporte des monstres classiques, mais comme tu dis elle manque un peu de stall. Pour une full sweep ce n'est pas vraiment grave, mais introduire un ou deux stallers ne serait pas de trop.

La balance est vraiment parfaite, la seule double-faiblesse existante est la faiblesse sol de Voltali et Simiabraz qui est parfaitement épongée par Dracolosse, donc rien à dire de ce côté.

Le seul problème est que les membres font un peu random : s'il y a une vraie synergie, elle ne saute pas aux yeux. Raison de plus pour caser des Stallers parmi eux, car il faudrait réguler un peu tout ça : trop de sweep tue le sweep x).
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Asbel08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 12:54

Re: Asbel's Clear Sky Team

Message par Asbel08 » dim. 17 févr. 2013, 18:05

Merci à toi d'avoir commenté :)
Je pense complexifier un peu mon équipe, parce que comme tu l'as dit ça fait un peu random :(
Je vais réfléchir, pourquoi pas partir de cette équipe pour faire une weather team ?

Edit : Je vais en effet faire une weather team :)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: Asbel's Clear Sky Team

Message par finnithnel » dim. 17 févr. 2013, 23:19

Alors ta team part plutot sur une heavy offense avec une très bonne balance. Donc si tu penses manquer de bulk tu as deux options, soit remplacer des membres de ta team, soit remplacer le set de espeon par un set de dual screener.
Je préconise les dual screens ça protège ton équipe pendant 8 tours, et DDnite en profite a merveille avec multiscale. La première attaque ne lui fera qu'un quart de dégats, idéal pour placer une DD par contre je te conseilles les leftovers sur nite. Il pourra revenir a 100% de pv pour réactiver multiscale.
Par contre avec dual screeners tu n'as plus que jolteon en specially offensive. C'est pourquoi je te propose de remplacer swampert par un starmie scarf, il peut surprendre l'adversaire et personnellement je le trouve monstrueux, en plus il pourra spinner ce qui sera très intéressant pour nite. De plus il peut absorber les statuts grace a natural cure dans le cas où espeon est mort.
Enfin si tu prends starmie scarf tu n'as plus besoin du scarf sur infernape, c'est pourquoi je te conseiller de prendre infernape mixed.

Les sets
Spoiler :
Image
Espeon @Image
Trait: Magic bounce
Evs:252HP/4Def/252Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Reflect
-Light screen
-Psychic
-Baton pass

Image
Starmie @Image
Trait: Natural cure
Evs:252SpA/4SpD/252Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Hydro pump
-Thunderbolt
-Ice beam
-Rapid spin

Image
Infernape@Image
Trait:Blaze
Evs:252Atk/4Spa/252Spe
Nature: Hasty (+Spe/-Def)
-Overheat
-Close combat
-U-turn
-Stone edge

Asbel08
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 12:54

Re: Asbel's Clear Sky Team

Message par Asbel08 » dim. 17 févr. 2013, 23:24

Merci, je vais voir à ça :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Asbel's Clear Sky Team

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 19:04

Team pas adapté au metagame tout est à revoir. Comme j'ai dis à un autre membre qui a posté une RMT, si tu veux jouer des Pokémon en particulier regarde bien le Tier qui est donné pour chacun. Pas tous les Pokémon sont adaptés pour l'Over Used metagame.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre