The Orphéus'SunShine

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » sam. 16 févr. 2013, 12:03

Le Déchaînement des Enfers
-Introduction:

Depuis la 5G, les climats sont devenus omniprésent. En plus des TSS et des Hails, s'ajoute les Rain et les Sun. Mon choix, ses vite tourné vers une team Sun, mais pas une Sun ordinaire; trop de personnes jouent des Sun offensives, mais un nombre infime jouent des stall. C'est pourquoi je me suis tourné vers ce mode de jeux qui, paraissant simple, devient vite un casse-tête.

-La team au peigne fin:
Image
Kyûby (Feunard) @Sécheresse.
Nature Timide @Objet Reste.
252 EV PV, 108 Vitesse, 150 Defence.
Déflagration/Feu Follet/Zénith/Hurlement.
Mon Climat inducer, indispensable pour win la weather (sans blague :mrgreen:), m'apportant la Sun qui m'est extrêmement utile. Son stabb fait mal malgré sa faible attaque spéciale, Feu Follet pour bruler les Sweepert trop imprudent/bruler les autres climats inducers. Pourquoi Hurlement? Parce que j'en avais marre de voir des Symbios ou des Pyrax se placer dessus, voir meme des Dracolosse@Substitute, comme sa, on en parle plus.
Image
Lullaby (Roserade) @Médic Nature.
Nature Calme @Objet Boue Noire.
252 EV PV, 136 EV Defence, 122 EV Defence Speciale.
Ball Météo/Giga Sangue/Picots/Aromathérapie.
Avec Feunard, il contre à la perfection Tarpaud, me permettant ainsi de remporter presque à coup sur la Weather War. Ball meteo pour punir les Noacier/cizayox qui traine. Cette reparte permet à roserade de tenir 1 Demi-tour d'un ciza-Band avec les roc, ainsi que de tenir 2 PC glace d'un Keldeo spec, ce qui n'est pas négligeable. De plus, comme je vient de faire remarquer, mon Roserade contre tres bien le Mousquetaire Eau.
Image
Umbrella (Cresselia) @Levitation.
Nature Assuré @Objet Reste.
200 EV PV, 200 EV Défence, 20 EV Defence Spéciale, 90 EV Attaque Spéciale.
Rayon Lune/Choc Psy/Lazer Glace/Protection.
Le voici, le voilà, le Wall le plus abuser sous sun, Moonlight lui restaurant 66%, ce qui est abusé. Il contre tous les Keldeo, tous les Terrakion, les Dragons, .... Protection offre un soutient non negligeable pour Volcarona/Garshomp. De plus se prenant 70-75 % sur Draco meteor de Latios Spec, je peut Switch-in sans soucis, puisque mes reste l'empecheront de me OS apres, et par consequent je pourrait Moonlight.
Image
Azraël (Pyrax) @Corps Ardent.
Nature Assuré @Objet Reste.
252 EV PV,198 EV Defence, 60 EV Vitesse.
Danse de Feu/Papillodanse/Bourdon/Atterrissage.
Le voilà, le Pokemon à mes yeux le plus redoutable de la 5G, j'ai nommé Pyrax! Ce truc se place sur tout! il m'est meme arrivé de me placer sur un triopiqueur@lame de roc xD Bref, une fois les Tritosaure, Terrakium et autre calamités balayés, il s'occupe du reste.
Image
Foretress (Foretresse) @Fermeté.
Nature Relax @Objet Reste.
252 EV PV, 252 EV Defence, 6 EV Defence spe.
Piege de Roc/Gyroballe/Tour Rapide/Pics Toxic.
Mon Spinner poseur de Spikes, tres utile comme toujours, en combinaison avec Moyade et Pyrax, je contre beaucoup de Core. Son gyroballe permet de rappeller à l'ordre les Dragons et les Kion. Pics Toxic pour avoir les Chansey/Blissey/... à l'usure.
Image
The Wall (Tritosor) @Lavabo.
Nature Calme @Objet Reste.
252 EV PV, 252 EV Defence Spéciale, 6 EV Defence.
Soin/Toxic/Abri/Ténèbres.
Pour Finir, voici "The Wall", contrant des atrocités comme Heatran, Pyrax, Lugulabre, les Fulguris,..... Son Toxic est tres utile, et son lazer glace surprends des Chapignon au switch.
Modifié en dernier par Ikazuky le ven. 22 févr. 2013, 14:01, modifié 16 fois.
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » sam. 16 févr. 2013, 12:54

Ta team est sympa... Mais c'est surtout la balance qui me gêne:
3 faiblesses glace (dont une double) et 4 faiblesses sol, ca fait mal...
Et puis... 2 faiblesses feu... Sous le zénith...
Et pas mal de dragons roulent sur ton équipe une fois donphan dans le coma... (drattak mixed, dracolosse multiécaille, ou même un bête carcha avec crocs feu ou déflagration...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » sam. 16 févr. 2013, 13:48

Un carcha .... Cobalion l'outspeed, un Drattak .... cobalion l'outspeed, donc osef ;-) et je ne suis pas nul au points de sacrifier Donphan quand je voit un dragon xD

"4 faiblesse Sol" heu t'es serieux mec ? Bizarrement j'en compte 2 ^*^

3 faiblesse Glace: oui, certe, mais la glace me permet de placer Volca
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » sam. 16 févr. 2013, 18:11

Pas faux. Au temps pour moi pour le sol, c'est pas 4 mais 3 faiblesses (on sait pas compter, tous les deux ^^): cobaltium, pyrax, feunard.
Et j'avais oublié que cobaltium avais une bs en vitesse aussi élevée... Et j'avais mal lu la PC , je croyais que c'était PC feu. paf:

Mébon, 3 faiblesses dans 2 types, c'est quand même beaucoup...
Sinon, ta team morfle pas mal contre les autres weather: un seul pokémon pour caler le zénith, c'est peu! (même si il le cale 2 tours de suite...)

Et par contre, je pense que pyrax sans vitesse, c'est pas une bonne idée... Même avec des EV en déf, il se fait quand même okho par la plupart des attaques physiques. Reste à prier pour qu'il tienne un tour, le temps de danser un coup...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Shira » sam. 16 févr. 2013, 18:21

Pyrax n'est pas faible au type Sol, donc double faiblesse Sol seulement^^
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » sam. 16 févr. 2013, 19:31

Tient ses drole, je suis en Premiere S et je sais pas compter =P
Plus serieusement, Seul les Autres Sun me font légèrement du mal, les Rain je les devore avec 2 pokemon seulement, les TSS avec 3, crois moi, cette team-là est l'amelioration de la precedente, avec qui j'ai eu 354 Victoires, 1 Defaite, qui m'obligea à rebuild afin de mieux contrer Levia Bulky (par contre pour les Sun, Drattak est la pour enlever mes 2 seul probleme: Lugulabre et Tran), et Pyrax a juste ce quil faut en vitesse et en defence, en effet avec 198 EV Defence, il tient obligatoirement à 1 lame de roc d'un Triopiqueue/Kapoera/..., par consequent je met le reste en vitesse pour depasser Boreas-T apres 1 Quiver Dance (oui, ma team a été build avant son Bann xD ) et cela lui permet de bien tank mine de rien ;-)
Image

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Shira » sam. 16 févr. 2013, 19:39

Joli palmarès O.O
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » sam. 16 févr. 2013, 20:24

C'est bourrin, ca...
Désolé pour le comptage, je devais être bourré (le deuxième, c'est à cause de la gueule de bois :P )

Sinon, gg pour le palmarès, je n'ai que ca à dire, et je me tais...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 00:30

Merci, ma seule defaite à été un Ardent 6-0 a cause d'un levia Bulky qui avait place 6 DD .... :3 pour sa que j'ai virer Carchacrok/cresselia/foretress pour Donphan/cobaltium/Drattak ;-) De toute manière, toutes personnes étant sur le Wifibattle connaissent ma Sun, testé vous verez xD certain meme refuse de l'affronté :( Bref, j'aimerais qu'un comité stratege l'analise ^*^
Image

Avatar du membre
Teddy-520
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 06:21

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Teddy-520 » dim. 17 févr. 2013, 01:39

Bon Bro' Jolie la team mais comme la dis Rimbo Les autres Weath te louperons pas .. après pur Reflection l'ami les Rains Stall te ferons Vraiment chier surtout si Scorvol Leveinard sont jouer ensemble En se basant sur le Haxx Toxic Provoc tu va vraiment en chier !

puis même avec Zénith Tarpaud reste quand même dangereux car si tu perd Feunard tu va au devant de sérieux ennuis .. en gros feunard c'est ton bijoux cache le bien car s'il tombe ta team tombe va savoir le temps de placé Pyrax ! Latias Bulky avec Roar te les casses aussi ! a savoir combien prend Cobaltion sur un Hp fire !

je veux pas tiré des conclusions troop vite je vais la build et la test on verra ce qu'elle vaut en direct ! on aura beau en jugé mais Mochon te fait un gros trou !


PS / tu trouvera mon com bizarre mais rien de grave c'est juste la fatigue xD
Image

Teddy le Phénomène 520.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 01:49

Yep, car ce qui est drôle Bro', ses que nullement les autres weather n'ont gagner fasse à moi (les WW ont toutes ete win par moi héhé) par une simple raison: roserade. Ce truc se charge de Tarpaud et de Scorvol si la rain est la, leveinard certe il me fait un peu caca, mais osef, je le Taunt avec Cobaltium puis close combat (d'ailleur il a pc glace pour scorvol), voila ;-) Latias prends chere sur bourdon avec pyrax, et mamo mon Feunard le depasse obligatoirement,(or scarf) donc je le conter, de meme il peut rien vs Pyrax (sauf lame de roc, mais il se prive de chute glace alors)

J'hesite à apprendre Zenith à 1 de mes pokemon, mais lequel é.é
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » dim. 17 févr. 2013, 02:54

J'aimerais juste te demander une chose, c'est comment est-ce que tu te débarrasses de Triopikeur ? Parce que mine de rien, ton Feunard, il y a passe si les PDR sont en place. En effet le Rigide sans Bandeau choix te fait 78 % minimum (et comme on ne connaît pas les IVs et que tu joues sur Cartouche, le total sera de toute façon plus élevés). Inutile de dire que le CB te one shot, mais bon.

A noter que si tu n'as pas les PDR en jeu tu ne peux pas le One Shot avec Déflagration s'il a la Ceinture Force.

Après tu peux bien sûr anticiper le switch et mettre Feu Follet ou switcher (bien que je ne sache pas si tu y arrives si l'adversaire a déjà switché avant toi).

Après je passerai volontairement sur le fait que la plupart des Heatran de la 5G ont le ballon et que les choices sont assez peu courant, mais bon.

A noter quand même qu'il faudra m'expliquer comment tu fais pour placer Pyrax sur un Triopikeur... après un kill peut-être ou une anticipation... et mine de rien, il te fait entre 60 et 80% le Triopikeur en Choice Band (parce que celui avec la Sash c'est pas courant avec Lame de Roc, mais bon). Pis après, il faudra également m'expliquer comment tu le places contre Terrakion (contre qui tu auras bien du mal de toute façon).

Keldeo avec PC Glace fait combien ? Entre 54.94 % et 64.81 % Max attaque spéciale, max vitesse et Timide comprenant les Lunettes Choix si on rajoute dans le tas les PDR, excuse-moi mais il est largement 2HKO ton Roserade, même avec les Restes.

A noter quand même qu'il y a un truc que j'aime bien avec Donphan c'est la tendance que le gens ont à lui en demander trop. Là dans ton cas, il ne pourra pas tout faire, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de move de soin autre que Repos.

Enfin bref, pour conclure, il faudrait que tu fasses une Threat List (il y en une sur le site). Et je rappelle que les RMT, sont basées sur des Teams travaillées sur simulateur et non sur cartouche (parce que le Keldeo me laisse un peu en travers de la gorge, là).

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 09:04

Keldeo retire environ 50 %, oui, et le tour de soin en plus de Giga drain tu en fait quoi ?

Dug Haha, le de toute maniere, mon Ninetales ne frappe qu'apres avoir burn une majorité, c'est à dire je burn dug au switch, ou si j'ai peur de miss je defla' et la il creve le CB,

Donphan aucun move de soin ? pour cela que j'ai prit un Wesher.

et juste un chose aussi, keldeo hp ice, j'ai juste a envoyer Volca se placer.

pour dug ses tout le temps comme sa que je les petent: Pyrax lance quiver danse au switch sur dug, je fiery danse, il tient, il lame de rock/eboulement, je tient, je le Kill.

Et je ne voit pas pourquoi ce devrais etre only simu'.

A oui, Feunards 31 IV Defence et PV.

Edit: Ses drole, je voit plus des Tran@Leftovers ou Scarfer sur PS, je rit lol

Edit 2: Sinon je reprends mon ancienne team en remplacant:

- Drattak par Garshomp jolly/188 PV/70 Attaque/252 Speed (Bulky Sub SD)
-Cobaltium par cresselia Assurer 200 PV/20 Def spec/160 Defence/92 A.Speciale (Wall)
-Donphan par foretress repart' basique

Mieux ou pas ?
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: The Orphéus'SunShine

Message par BahaWin » dim. 17 févr. 2013, 15:01

Bon palmarès en effet... Que j'ai bien failli plus d'une fois noircir, des défaites 1-0 et/ou avec un peu de haxx on en a vu n'est-ce pas?

Sortant de ça, je connais à peu près bien l'ancienne version et la nouvelle à des faiblesses qu'on voit.

Commençons par le début, tu les cites, Terrakion et Tyra bander sont de vraies plaies qu'on voit de plus en plus souvent (et Terrakion subSD ou pas choice jolly full vitesse fais un joli carton) attention donc.

Dans les autres menaces, il est clair que Toed spec fais de gros trous :

252+ SpA Choice Specs Politoed Ice Beam vs. 252 HP / 122+ SpD Roserade: 206-244 (63.58 - 75.3%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Politoed Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ninetales in sun: 252-296 (72 - 84.57%) -- guaranteed 2HKO

Sur anticipation tes switch in sur toed offensif se font royalement poutrer.

Imaginons que tu place Volca sur un ice beam :bgmode: on sait que dans énormément de rain y'a toujours un énorme weather abuser qui saura te poutrer du coup le placement sera pas évident (Tornadus, Thundy).

Parlant de Tornadus, il te fais bien du mal lui :

252 SpA Choice Specs Tornadus Hurricane vs. 252 HP / 0 SpD Ninetales: 286-337 (81.71 - 96.28%) -- guaranteed 2HKO

Je prends Nine en exemple, c'est ton seul vrai switch in espérant un miss de hurricane privé de sa précision, tous le reste de ta team se fais ohko à coup sur sauf Mence qui peut espérer tanker l'attaque de 3%. Gros souci au stabb vol, non négligeable. Donphan ne pouvant qu'espérer un RK on parle pas de contre n'est-ce pas.

Latios fais un carnage aussi :

252 SpA Choice Specs Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Ninetales: 343-405 (98 - 115.71%) -- 87.5% chance to OHKO
252 SpA Choice Specs Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Volcarona: 330-388 (88.23 - 103.74%) -- 25% chance to OHKO

Là aussi c'est Nine qui prends le moins de dégâts (tu va pas faire sortir Pyrax), HP fire s'occupant de Coba, psychock ohko Roserade, DM fais les autres. Et ce sera encore plus difficile de jouer face à un EB ou LO même si tu tankera mieux, la polyvalence te fera du mal.

Ensuite, tu joues Volca en late game, le soutiens des T-spikes me semble plus que prometteur t'aidant au placement.

PS : L'environnement cartouche actuel permet de se fournir facilement des Pokémon avec EVs et IVs parfaitement répartis, les joueurs de ce support sont pas tous mauvais, halte aux préjugés :)

EDIT : Si les rocs sont posés et que tu as pas eu l'occasion de spinn, les calculs de dommages que j'indique démontre que tu te fais démolir par quelques pokés dont 2 top tiers et un UU qui montre sa tête de temps en temps.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 15:41

Ok enfin un bon commentaire avec des exemple pertinent! j'edite donc ma Team pour reprendre l'ancienne, qui finalement, est mieux ;-)
PS: je vait probablement changer les picots pour pics toxic sur roserade, bonne idee ?
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » dim. 17 févr. 2013, 15:59

En effet. Pics toxic est plus intéressant que picots, car même s'il n'enlève pas directement les ceinture force, il pourrit efficacement la plupart des stallers.
Seul inconvénient: il ne touche pas aux acier et poison.
Mébon, quasiment aucun poison n'est joué, et les types acier, sous le soleil....
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 16:21

Yep, Team édité, go m'en dire des Nouvelles (je garde les picots afin de punir méchamment les tentacruel, car en Rain il y est tout le temps, mais mon tress a Pics toxic, ses bon ^*^
Image

Avatar du membre
Teddy-520
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 06:21

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Teddy-520 » dim. 17 févr. 2013, 16:25

Ika la Synergie est Bonne les mouves aussi, mais juste que Cobaltium tu peux trouvé mieux ( Pokémon )

ou joue le comme il est jouer d'hab tu verra il peut te sortir dans des salle pétrins

Cobaltium@restes

Jovial

252 Attaques 252 Vitesse 4 Hp

Clonage
Danse Lame
Iron Head
Close Combat

il peut se placé et peut aussi Tapé Fort mais reste le Problème Scorvol hum c'est compliqué tous ça xD enfin bref pour Gliscor tu a déjà pas mal de Poké qui peuvent le gérer donc tu peux t permettre de jouer Cobal Physical Bro' essaye pour voir ce qu ça donne mais change pas ta tam juste parce que deux ou 3 Poké de counter puis avec tête de fer tu gère Latias tu le 2HKO après une SD donc ça va non ??? xD
Image

Teddy le Phénomène 520.

Avatar du membre
Teddy-520
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 06:21

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Teddy-520 » dim. 17 févr. 2013, 16:31

puis Osef des Toxik Spikes car tenta les enlèves en son entré dans le terrain ! puis il sont pas vraiment viable si le spiner est un Type Acier comme la plus pars du métagame Ou Starmie aussi avec Médic Nature donc a pars donphan je vois pas vraiment un autre Spiner qui sera emmerdé par les Toxik Spikes Bro'

par-contre picots ! acier, médic nature ou pas sauf les vol et levitation tout les autres y goute a des dégât Fixes combiné au Pdr tu Spam Roar avec Ninetales le temps de blésser un peux la team adversaire puis hop tu tape Ball'Méteo c'est bien mais dans les pires des cas moi j'aurais songé a Pc Fire pour etre sur de viré les Noacier Tress Ect ..

car sans la sun Tu kill pas Noacier Bro en rains même avec Pyrax Moyade Noacier Toed te font bobo Bro'

Médite la dessus et arrange moi tous ça Camarade
Image

Teddy le Phénomène 520.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 16:39

non, car ball meteo m'assure de One-Shot Noacier si sun, or pc feu sous rain, je prefere encore switcher, donc sa revient au meme, j'ai reprit mon Ancienne Sun, avec des repartion differentes afin de mieux contrer Levia, vous me dites si ses mieux ^*^ et merci de vos aides
Image

Répondre