The Orphéus'SunShine

Avatar du membre
Teddy-520
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 06:21

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Teddy-520 » dim. 17 févr. 2013, 16:40

Rimbo aucun Type poison en Sun ? hého coucou Florizarre
Image

Teddy le Phénomène 520.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 16:47

Teddy: J'ai reprit mon ancienne Sun, comme sa plus de Keldeo/Kion et tralala qui me feront suer xD avec plus de def et d'attaque spe a Cresse, je gere levia, mon "ancien" contre ;-)
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » dim. 17 févr. 2013, 17:56

Rimbo4 a écrit :Mébon, quasiment aucun poison n'est joué, et les types acier, sous le soleil....
J'ai dit "quasiment" aucun... En gros, à part Chapignon (soin poison), Florizzare et Roserade, y'a que dalle niveau poison. Ah si. Ectoplasma. Mais on s'en fout, il lévite.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » dim. 17 févr. 2013, 18:12

lol, Rimbo cette version de Sun est mieux ou pas ?
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » dim. 17 févr. 2013, 18:33

Je crois bien que Coatox est un type poison, mais j'ai un doute... et parmi les Aciers sous le Soleil il y a quand même Heatran :)

D'ailleurs au sujet de Cresselia qui contre Latios, il y a quand même faire quelque chose à faire gaffe, c'est que généralement quand l'adversaire voit ta team, il va probablement Trick en anticipant le switch => Cresselia useless et pas qu'elle d'ailleurs, tous tes pokémon auront des problèmes avec un Trick.

C'est d'ailleurs ça le problème des stall (et d'ailleurs sans Leveinard ni Leuphorie, c'est un peu moche mais bon). D'ailleurs la majorité des Team stall en 5G n'en sont pas spécialement. La plupart ont quand même un Scarfer pour terminer la team adverse pour assurer un Sweap décent.

Le problème avec ton Foretress est qu'il n'a pas Change Eclair et comme il a Restes, tu auras un gros problème : Magnezone (en plus du fait qu'il n'a pas Séisme pour anticiper le switch). Donc à partir de là, tu peux dire aurevoir à Foretress et donc, ton seul pokémon acier.

Bon après, je n'ai pas grand chose de spécial à dire, ton équipe est quand même bien montée, tu gers bien certaines menaces de Pyrax pour profiter de sweap (mais comme je l'ai dit, une fois Foretress out). Ensuite, il ne faut pas oublier que certains pokémon qui résistent au combo d'attaque de Pyrax n'est pas pleinement contré par tout le monde et notamment Heatran@Ballon (et le scarf n'est pas très utilisée dans cette génération). Le Défensif a très souvent Hurlement/Feu Follet voire même Piège de Roc faisant un contre parfait à Pyrax sur pratiquement toutes ses formes (et particulièrement celles-là), mais aussi Feunard, Roserade, Cresselia ne lui fait rien du tout et il OHKO Foretress. Donc en gros, il ne te reste que Carchacrok (sur qui il ne se placera que s'il a encore le Ballon et encore).

Dans une moindre mesure, il y a Moyade aussi mais ce n'est pas autant qu'Heatran. On peut également rajouté Motisma W et F (qui est assez courant en sun à cause de la quasi omniprésence de Triopikeur).

En parlant de lui, je te conseille quand de remplacer Carchacrok par lui :

Triopikeur@Ceinture Force
21 IVs en PV
252 attaque 6 Défense 252 Vitesse

Piège de Roc
Clonage
Séisme
Contre

Alors quelle est l'utilité d'avoir Clonage et la Ceinture Force ? Eh bien de pouvoir lancer dans n'importe quelle situation Contre bêtement. En plaçant Triopikeur sur Chansey (en anticipant le switch par exemple), tu lances Clonage bloquant les statuts, tu peux placer à la fois les PDR et pouvoir l'achever sans mal. Il est également utile contre les Weather Inducer pour gagner WW.

A noter qu'avec ce set, tu libères un slot sur Foretress pour caser Change-Eclair dedans.

Edit : Le problème de Cresselia est que c'est un nid à placement. Notamment pour les Weathers Inducers (particulièrement Tyranocif). Dans le cas de Latios, tu le mets sur Draco Météor, ton adversaire switch sur Tyra et tes PVs ne sont restaurés que de 33 %.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ereshkigal » dim. 17 févr. 2013, 21:41

groudonvert a écrit :Je crois bien que Coatox est un type poison, mais j'ai un doute...
Osef de Coatox, il crève tout seul sous le soleil :mrgreen:
Bref... Je propose d'arrêter d'argumenter sur l'utilité de pics toxic, parce que bon, comme sujet de conlit, on peut trouver mieux... %)

Sinon, je pense que ta team aura maintenant du mal contre les autres teams zénith: 2 faiblesses feu, et un seul séisme... à part les rocs, tu n'as pas grand chose contre un arcanin par exemple (juré, boutefeu stabbé sous le soleil fait trèèèèès mal. Encore plus s'il a absorbé une attaque feu avec torche...)
Sinon, Milotic défonce ta team... à moins que carcha ne l'ohko. (sinon,il se bouffe un laser glace) :v
En gros, à part Pyrax, tu n'as rien contre lui. (Roserade lui fait pas assez mal, cresselia a une att SP de mouche, donc même avec choc psy... :sisi: et feunard... bon, c'est évident non?)
A cause de sa fuckin' def sp, tes autres pokés ne peuvent pas faire grand chose: Foretress 2hko ou milobellus avec gyroballe... En gros si il place protection (ce qui est fréquent), t'es foutu...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » dim. 17 févr. 2013, 21:53

Il faudrait arrêter de citer des pokémon qui ne sont pratiquement jamais vus en OU, p'têt :) Milobellus est UU depuis la 4G (et en 5G je sais même pas s'il est pas plus bas encore), quant à Arcanin, Darumacho lui est bien plus supérieur avec son attaque à 140, son accès à Sans limite. Il n'a certes pas accès à Vit. Extrême, mais voilà.

Quant à Coatox, il est très courant sous la pluie (et le Sub Upper fait très mal).

Edit : Milobellus apprend Mur Lumière, mais pas Protection.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » lun. 18 févr. 2013, 11:20

Ok, j'essaie Dugtrio sur Chomp, mais j'ai pas comprit un truc: sur chansey, celui-ci fait frappe atlas le plus souvent non ? ^^
Image

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » lun. 18 févr. 2013, 16:05

Double post sorry: j'ai tester, sa fonctionne plutot bien (au meme titre que Garchomp)

Je serrais tenté à essayer:
Rhinastock@Malin(solide Roc) 140 PV, 112 Attaque, 252 Defence avec: Clonage, Seisme, Avalanche, Poing de feu/Mitra poing sa pourrait le faire ?
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » lun. 18 févr. 2013, 16:35

Le sub se joue habituellement avec Clonage, Séisme, Mégacorne et Lame de Roc (t'as la meilleure couverture possible avec ça).

Mais je ne suis pas franchement certain que ce soit une bonne idée de le jouer. Sa faible défense spéciale malgré son unique double faiblesse me rebute un peu :/

Chansey fait Frappe Atlas, mais il peut aussi avoir Toxik en fait :) Mais s'il a Cage Eclair à la place, alors oui, il fera Frappe Atlas.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » lun. 18 févr. 2013, 19:39

ok, car malgré tout, il s'occupe de Tran/des dragons qui me font suer ;) Bon, je garde Dug' ^*^
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » lun. 18 févr. 2013, 20:02

Ah oui, j'avais oublié un pokémon qui pourrait t'emmerder : Tritosor, car même si c'est sous le soleil, il contre plutôt bien Pyrax. Certains se jouent avec Toxik (dont le mien) sur Laser Glace ou Ebullition dans les Sun généralement (ce qui est le cas du mien). Cresselia ne lui fait pas grand chose et il peut l'outstaller quant à Carchacrok, il frôle le OHKO, s'il ne l'est pas sur Laser Glace.

Je connais assez bien les sun pour en avoir joué une (semi-offensive) avec Tritosor, Feunard défensif, Xatu, Heatran, Florizarre et Pyrax. C'était une team joué à l'époque de BW et elle marchait plutôt bien. Tritosor est une vraie plaie pour les TSS et surtout les RD et d'ailleurs à noter qu'il restait le meilleur contre à Fulguris NP.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » jeu. 21 févr. 2013, 15:33

Bonne idée le Gastrodon! je l'ai mis sur Dug', ses beaucoup mieux! La je rit trop contre les Rain xD (et contre Zapdos/Heatran/Thundurus/Chandelure lol )
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » jeu. 21 févr. 2013, 15:57

Le problème, c'est que tu n'as plus rien contre Chansey, maitenant XD

Edit, j'ai pas vu qu'il s'agissait de Moyade (malin de parler d'un et de mettre quelqu'un d'autre au final XD ), Bon Moyade, il est un peu mal parti là, déjà que je ne vois pas ce qu'il fait dans une Sun, mais bon. Le premier Provoqueur qui passe le rend inutile (et Léviator Bulky se joue généralement avec Provoc, mais bon). Le principal problème reste les Spinneurs qui frappent légèrement trop fort, à savoir Staross pour commencer, en plus du fait qu'il a généralement Soin rendant Ténèbre inutile et Toxik aussi (au vu qu'il a Médic Nature). Bon après, voilà, si tu tiens à jouer un anti-spinner, tu peux le garder, mais sache quand même que sans Ebullition/Feu Follet il va pas tenir longtemps le physique.

Je te laisse quand même le set le plus joué de Tritosor :

Tritosor@Restes
Calme (+def. spé - att.) 252 Evs PVs, 252 Evs Déf. Spé, 6 Evs Déf.

Soin
Laser Glace/Toxik
Ebullition/Toxik
Telluriforce

Il ne contre toutefois pas tout à fait Keldeo à cause de Lame Ointe qui tape sur la défense au lieu de la défense spéciale, mais les EVs sont modulables. Toutefois, Latios ne pourra pas être convenablement contré s'il n'est pas max défense spéciale (le Spec ne le 2HKO, mais le Scarf le 3HKO). Faire attention toutefois à Motisma-W et Tarpaud qui se jouent parfois avec PC Plante.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » ven. 22 févr. 2013, 00:25

Donc Tritosor ? Levia Bulky est plus vu avec Clonage en 5G a cause d'une attaque abominable du nom d'Ebullition mon cher ami ;-) mais je vais mettre Tritosor, cresselia@choc psy le gerant plutot bien sous sun ^*^
Chansey ? je l'ai à l'usure lui ;') a force dese bouffer des spikes + des Defla stabbé sous sun, il perds vite de la vie
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » ven. 22 févr. 2013, 10:50

Le problème, c'est qu'il a souvent le duo Voeu/Abri ou E-Coque (beaucoup plus rare) et comme c'est le plus gros wall spé du jeu (ben oui avec l'Evoluroc), tu auras beaucoup de mal à le passer sur le spé. Surtout que tu n'as pas les Pics Toxics.

Bon après pour Léviator, je ne sais pas trop, mais je sais qu'il est vu aussi avec Impudence, mais bon :)

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » ven. 22 févr. 2013, 13:50

Ses bon, probleme resolu, j'ai enlevé change eclaire de Foretress pour pics Toxic ( pour zone je ferais gaffe ^*^ ) et cela fonctionne ce matin en 2 match, 1 chansey dans le 1er, 1 Blissey dans le 2eme, ont ete eu comme sa, vive pics toxique ;)

PS: Levia@impudence ne me pose pas de probleme ^_^
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: The Orphéus'SunShine

Message par groudonvert » ven. 22 févr. 2013, 16:04

Pas sûr que ça résolve le problème, mais s'il y a plus de spinner en face ni pokémon Poison, ça va.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Ikazuky » ven. 22 févr. 2013, 23:06

Ben voui ;)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: The Orphéus'SunShine

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 19:06

Si l'adversaire joue Ghost+entry hasard t'es foutu mais la team est assez intéressante même si je me demande comment tu fais pour encaisser SpecTios. Attention à ne pas prendre de trick sur Cresselia qui est la glue de ta team
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre