[BW2/OU] Storm rage

Répondre
Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

[BW2/OU] Storm rage

Message par finnithnel » dim. 27 janv. 2013, 16:02

Salut à tous je viens vous présenter ma nouvelle RMT ! C'est une team rain dance plutôt offensive qui j’espère vous plaira. C'est ma deuxième team rain mais la première ayant de gros défaut difficiles a combler sans modifier une grosse partie de l'équipe j'ai préféré repartir de zéro et cette nouvelle team tourne beaucoup mieux. Pour les surnoms de mes pokemons ce sont les noms des personnages principaux des livres de mon auteur préféré, David Gemmell, qui je vous recommande si vous aimez l'heroic fantasy ! Assez palabré, place a la team !

Construction de la team
Spoiler :
Image
Politoed normal, il est la base de toute team rain dance.

ImageImage
Ensuite je cherchais un scarf solide qui pouvait profiter de thunder et/ou hurricane. J'avais 2 choix possible avec Thundurus-T, et Latiosn Tornadus-T étant passé en Uber. Les deux premiers avaient le stab sur thunder ou hurricane mais prenaient 25% au pièges de rocs. Choisir entre les deux restant était plus dur, ils avaient tout les deux leurs avantages. Thundurus-T avec thunder stabbé et volt switch dans son movepool mais Latios a le draco meteor le plus puissant de l'OU, son type dragon lui offre des résistances plutôt intéressante, il ne craint pas les pièges de rocs et il est le scarf le plus rapide de l'OU puisque les pokemon ayant une meilleure vitesse ne sont pas joué scarf ou seulement dans des cas très marginaux.

ImageImageImage
Latios apportant une faiblesse dragon il me fallait un type acier pour encaisser les outrage ou dragon claw mal venu. De plus l'acier étant le seul type a encaisser le dragon j'en avais d'autant plus besoin d'un puisque aucun de mes pokemon n'apprécierait un outrage d'un Salamence ou d'un Garchomp. Enfin la pluie comblant la faiblesse feu de l'acier j'avais tout a gagner a en prendre un dans ma team. Mon choix s'est porté sur Skarmory pour plusieurs raisons: il peut encaisser l'outrage d'un Salamence à +6, il encaisse aussi les draco meteor d'un Latios, il peut poser les entry hazard, enfin il a accès à whirlwind qui me permet d'éloigner les éventuels adversaire voulant se booster.

ImageImageImageImage
Skarmory étant mon wall physique il me fallait un pokemon pouvant bloquer les attaquants spéciaux qui profite aussi de la pluie. Il fallait notamment tanker les hydro pump adversaires et les thunder des autres team rain dance. Après quelques essais j'ai choisi Rotom puisqu'il tank très bien les hydro pump adversaire, encaisse les thunder et peut lui même apprendre ces deux attaques.

ImageImageImageImageImage
Il me fallait une vrai puissance offensive, qui dans l'idéal profite de la pluie et puisse calmer Ferrothorn qui gênait le reste de ma team. Je cherchais donc un pokemon combat oeuvrant sous la pluie, le choix était rapide, j'ai pris Toxicroak. Sous la pluie il regagne 1/8ème de ses vies par tour, son type poison lui permet d'absorber les pics toxics et lui donne une immunité a toxic. Il a aussi accès à l'objet black sludge qui a tendance à calmer les trickers adverses.

ImageImageImageImageImageImage
Enfin pour le sixième pokemon je cherchais une autre puissance physique, avec un movepool plus varié que Toxicroak. Je le voulais aussi plutôt rapide ou faisant un bon scarf. J'ai longuement hésité entre Salamence et Garchomp mais l'immunité électrique et la résistance au pièges de rocs de se dernier a fini de me convaincre. De plus il a un séisme stabbé qui s'avère devastateur. Enfin il tank un peu mieux que Salamence et avec ses 102 de BS en vitesse il outspeed tout les scarfers a 100 et 101 de BS.
La balance de la team
ImageImageImageImageImageImage
Image
Comme vous pouvez le voir la balance de cette team est assez énorme: aucune triple faiblesses, aucune faiblesses non comblées, que demander de mieux ? Seul bémol la double faiblesse dragon pour une simple résistance mais si l'adversaire se bloque sur outrage Skarmory en sera ravis. Il encaisse aussi draco meteor donc tout va bien. Les faiblesses plante et électrique des teams rain classiques sont bien comblées et les pokemon eau voulant profiter des effets de la pluie pour booster leurs attaques ne seront pas aidés par 4 résistances, dont une immunité, et 0 faiblesses. Enfin les attaques sols, énormements employées, sont inutiles face à 3 immunités et le type combat, aussi beaucoup utilisé, ne gène pas avec mes 2 résistances pour aucune faiblesses.
La team à la loupe
Image

Parmenion ( Politoed ) Image
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP/ 252 SpA/ 4 SpD
Nature: Modest(+SpA/-Atk)
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Hidden Power Grass

Politoed n'a pas 36000 façon d'être joué on peut en faire un choice specs, un scarfer ou un defensive. Le scarfer ne m’intéressait pas puisque j'en avais déjà déterminé deux autres et que Politoed est de toute façon trop lent pour vraiment rentabiliser le scarf. Préférant les styles de jeu plutôt offensif j'ai pris Politoed specs. Il surprend l'adversaire qui pense pouvoir placer son lead tranquillement. Pour le set il est classique. Hydro pump est redoutable sous la pluie, il OHKO Hippowdon sous toute ses formes, et OHKO Tyranitar et Ninetales sans sandstorm ni sun. Focus blast me permet de gérer Ferrothorn qui voudrait se placer sur lui. Ice beam pour les dragons et les types plante pouvant le menacer. Enfin hidden power grass est là pour les Gastrodon et Jellicent pouvant le wall.

Image

Skilgannon ( Latios ) Image
Ability: Levitate
Evs: 4 HP/ 252 SpA/ 252 Spe
Nature: Timid(+Spe/-Atk)
- Draco Meteor
- Psyshock
- Surf
- Thunder

Latios, un monstre, il outspeed n'importe qui même Venusaur sous le soleil s'il n'a pas la nature. Les seuls cas pouvant l'outspeeder sont les teams relais après le boost de ninjask ou des pokemon utilisant poliroche. Pour les Evs plutot classique 252/252 avec la nature pour la vitesse, il a déjà suffisamment de puissance avec ses 359 de SpA donc il fait déjà très mal. Pour les attaques j'ai légèrement dévié du scarf classique qui a HP fire et trick. Etant sous la pluie il pouvait avoir son thunder à 100% de précision et qui peut parfois passer les protect même si c'est rare ( quoique j'ai adoré voire l'adversaire ragequit après avoir OHKO son Jellicent qui a fait protect ^^ ). Avec surf il gagne un troisième stab sous la pluie, qui est non négligeable. Psychock un stab qui attaque sur le physique pour Blissey, Venusaur ou type combat. Et enfin draco meteor son principal stab qui fait des ravages si l'adversaire n'a pas de pokemon acier pour la bloquer. Il fait office de tueur de dragons puisqu'il les outspeed tous même après une draco dance.

Image

Druss ( Garchomp ) Image
Ability: Rough skin
Evs: 4 HP/ 252 Atk/ 252 Spe
Nature: Jolly( +Spe/-SpA)
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch

Lui c'est le bourrin de la team, avec 102 de BS en vitesse il est aussi l'un des scarf les plus rapide après Latios, Keldeo et Terrakion. Il est l'alter ego physique de Latios, outrage son stab principal fait des ravages s'il n'y a pas de pokemons acier pour le bloquer. Earthquake lui permet de faire mal au types aciers espérant se placer sur outrage. Stone edge principalement pour Volcarona, Tornadus et Thundurus. Le dernier move j'ai longuement hésité et je ne suis toujours pas sur de mon choix, j'ai pris crunch pour les types psy, surtout Espeon et pour Gengar et Jellicent. Sinon il y avait aqua tail qui peut être pas mal sous la pluie mais il n'en a pas tellement l'utilité surtout que j'ai déjà pas mal d'attaques eau dans ma team et enfin il y avait aussi dragon claw ou dual chop pour l'éviter de se bloquer sur outrage. Il est le seul pokemon de ma team ne profitant pas de la pluie mais il peut surtout se placer sous le soleil pour tuer Ninetales, Venusaur et les autres types feu récurrent des team sunny comme Volcarona ou Heatran. Et il peut aussi se placer sous la sandstorm. C'est celui qui m'avantage le plus dans la wheather war quand ce n'est pas contre une hail team.

Image

Jaim Grymauch ( Skarmory ) Image
Ability: Sturdy
Evs: 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
Nature: Impish ( +Def/-SpA)
- Whirlwind
- Roost
- Brave Bird
- Spikes

J'avais besoin d'un pokemon pour bloquer les éventuels outrage ou draco meteor ciblant mes deux dragons, d'une poseurs d'entry hasard et d'un hazer ou phazer ! Mon choix s'est donc posé sur Skarmory qui remplit ces trois fonctions. Pas besoin de faire de beaux discours sur ses capacités défensives, on sait tous qu'il est un vrai mur. Il est parfait pour bloquer les outrages de l'adversaire et peut aussi encaisser 1 draco meteor d'un latios choice specs. Pour son set il est classique, whirlwind pour phazer, roost pour se soigner et encaisser une attaque électrique si besoin, spikes comme entry hazard et brave bird son stab principal qui fais mal a quelques pokemon, notamment Breloom. Enfin il a l'énorme avantage sous la pluie de n'avoir qu'une simple faiblesse foudre donc avec une bonne anticipation il peut wall pas mal d'adversaires.

Image

Jon Shannow ( Rotom-Wash ) Image
Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 4 SpA/ 252 SpD
Nature: Calm(+SpD/-Atk)
- Thunder
- Hydro Pump
- Thunder Wave
- Pain Split

Je voulais un wall spécial qui puisse tanker un attaque eau malgré la pluie et qui puisse aussi profiter de la pluie. Avec une unique faiblesse plante, une défense spéciale plus que correcte et malgré des PV plutot faible il wall plutôt bien. Avec 252 EVs en PV il monte a 304 PV ce qui lui permet d'encaisser pas mal de coup et de profiter a la perfection de sa capacité géniale qu'est pain split. Ayant peu de vie il se soigne assez facilement sur un adversaire une BS en PV élevée ce qui lui permet de tenir le choc. Pour combler sa faible vitesse il paralyse son adversaire avec thunder wave pour prendre l'avantage. Et avec la pluie il gagne un double stab sur hydro pump qui s'avère très puissant. J'ai choisi de mettre thunder sur volt switch pour profiter de la précision infini de thunder sous la pluie, avec le stab ça lui fait une attaque plutôt puissante. Donc il me fait un wall spécial plus que correct du moment qu'il ne doit pas encaisser de la plante tout en pouvant riposter avec ses deux stabs ou ennuyer avec pain split et cage éclair.

Image

Waylander ( Toxicroak ) Image
Ability: Dry skin
Evs: 244 HP/ 252 Atk/ 12 Def
Nature: Adamant(+Atk/-SpA)
- Bulk Up
- Substitute
- Drain Punch
- Sucker Punch

J'ai toujours été sceptique par rapport a Toxicroak, ses BS n'étant pas exceptionnelle je n'ai jamais été tenté par lui. Mais ça c'était avant de l'essayer, sous la pluie il est un vrai assassin ! Une fois placé il devient impossible à arrêter. Il lui est arriver d'éliminer des équipes entières une fois placé. Après 2/3 bulk up il fait des ravages. Sucker punch comble son manque de vitesse et lui fait une puissante attaque de priorité pouvant notamment calmer les pokemon psy pensant le OHKO tranquillement. Après 3 bulk up il peut encaisser le séisme d'un Landorus-T bander. Le plus dur est de le placer mais il y a toujours un pokemon dans une équipe sur qui je peux le poser, et là c'est le festival des bulk up derrière un clone. En revanche si je n'arrive pas à le placer il est plutôt mal barré, il ne menace que quelques pokemons craignant le combat. Il a aussi l'avantage de pouvoir tanker le physique sous la pluie, avec les bulk up il encaisse et se soigne de 1/8ème avec la pluie, et de 1/16 avec black sludge. Il peut aussi piéger les tricker en leur refilant black sludge qui leur enlèvera des PV au lieu de les soigner. Son type poison l'immunise à toxic et lui permet d'absorber les pics toxic qui est un avantage non négligeable en l'absence de spinner.

Import Showdown
Voici le lien pour essayer l'équipe, gardez les surnoms si vous l'essayez s'il vous plait !
Spoiler :
Parmenion (Politoed) (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]

Skilgannon (Latios) (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Surf
- Thunder

Druss (Garchomp) (M) @ Choice Scarf
Trait: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Jolly Nature
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch

Jaim Grymauch (Skarmory) (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Def
Impish Nature
- Whirlwind
- Roost
- Brave Bird
- Spikes

Jon Shannow (Rotom-Wash) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 4 SAtk / 252 HP / 252 SDef
Calm Nature
- Thunder
- Hydro Pump
- Thunder Wave
- Pain Split

Waylander (Toxicroak) (M) @ Black Sludge
Trait: Dry Skin
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Def
Adamant Nature
- Bulk Up
- Substitute
- Drain Punch
- Sucker Punch
Conclusion
Voilà pour la team, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire la RMT que j'en ai pris à l'écrire et que la team vous plaira ! Elle n'est pas parfaite mais elle tourne plutôt bien, je sais qu'elle peut être améliorée et pour cela je m'en remets à vos conseils. Et félicitation si vous avez eu le courage de tout lire ( personnellement je crois que je n'aurais même pas le courage de relire entièrement ma propre RMT ^^' ). A présent j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance !

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW2/OU] Storm rage

Message par remammochon » jeu. 31 janv. 2013, 19:43

Un conseil en passant: max pvs/défense sur Coatox. Je l'ai joué extensivement avec cette réparte, il devient (presque) un réel contre à Terrakium sans Séisme, se place beaucoup plus facilement et encaisse encore mieux les Lame Ointe de Keldeo. De plus de toute façon il lui faut plusieurs boosts pour taper fort. Avec cette réparte, tu peux aussi mieux garder ton clone, et gagner tout un tour de soin. Vraiment excellent.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW2/OU] Storm rage

Message par finnithnel » dim. 03 févr. 2013, 14:33

Ok, merci du conseil :) Je vais essayer ça !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW2/OU] Storm rage

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 19:01

Team assez sympa mais je ferai attention aux SS offense qui peuvent te poser des problèmes une fois Latios Scarf trapper. Aussi les Pokémon usant du boltbeam te mette vraiment à mal je pense surtout à Thundurus/Zapdos très à la mode en ce moment dans les Rain Offense.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre