[BW2/OU] Sunshine~

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

[BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » jeu. 24 janv. 2013, 22:47

Hello à tous!
Depuis quelques temps je fais de la stratégie sur console. Je tenais à avoir vos conseils sur cette team, parce que le combat online c'est pas génial.



Alright (Feunard) ©Sécheresse @ Joyau feu (ceint.force?)
Timide
EV: 252 asp et vit, 4 PV
Nature Timide
Lance flammes
Feu follet
Lance soleil
Zénith

Obligatoire dans une sunny day, mon Feunard trolle Blizzaroi et Tarpaud en reposant le soleil une fois qu'ils tentent de se placer sur eux. Sinon, classique: feu follet pourrit les sweepers physiques plus lents que Feunard, lance-flammes est triple-stabbé grâce au joyau feu et lance-soleil surprend des pokémon eau et sol qui auraient voulu se placer. Mention spéciale à tous les tritosor, laggron ou motisma-w qui se placent régulièrement dessus :).

Lightspeed (Arcanin) © torche @mouch. choix
Jovial
EV: 252 att et vit, 4pv
Jovial
Boutefeu
Éclair fou
Close Combat
Vitesse extrême

Le suicidaire. Utilise 80% du temps boutefeu. Si possible en protégeant un pote grâce à torche. Ou bien en profitant d'un danse lames-relais. Voire les deux, auquel cas il one-shot quasiment tout, mais c'est teès occasionnel. Eclair fou, c'est pour faire plaisir à léviator. Close combat sert peu, mais je ne trouve rien pour remplacer. Vitesse extrême, c'est au cas où. Si quelqu'un case des danse draco, au moins, on peut s'en occuper.

Mentali © miroir magik @ lumargile
Timide
ev: 252 vit et PV, 4 asp
Voeu
Protection
Psyko
Mur lumière

Dual sceener et renvoyeur de rocs/cages éclair/feux follets/toxics/vampigraines. Les 2 walls sont extrêmement importants pour ma team, dont la plupart des membres se fait aisément 1-shot sans. Et voeu, bah... Ca sert à soigner %)



Viridi (Phyllali) © chlorophylle @ baie prine
Malin (+def -attsp)
ev: 252 PV et def, 4 att
Danse lames
Relais
Baillement
Lame feuille

Sans doute le plus surprenant pokémon de la team. De par sa haute défense et chlorophylle, il est quasi-impossible à tuer avec un pokémon physique (quoique, avec boutefeu...). Il chaîne les danse-lames avant de relayer pour un bourrin physique. Bâillement force le switch. Baillement + relais permet de switcher après l'ennemi, parfait pour se placer. Baillement sert aussi à éviter de se faire tuer par un ennemi qui qui aurait eu le temps de se booster (phyllali est plus rapide qu'un dragon avec une danse draco grâce à chlorophylle). Et sinon, lame feuille, c'est toujours pratique après deux danse lames. Les restes permettent d'augmenter le staying power.


Number 739 (Carchacrok) @ceinture force
jovial
ev: 252 att et vit, 4 pv)
Zénith
Séisme
Colère
Crocs feu


Classique. Plus rapide que pas mal de monde, attaque très élevée, colère et séisme stabbés, et peau dure pour battre un sweeper physique qui aurait aussi une ceinture force. Et zénith, très pratique en cas de pluie/grêle.


MMO Twice (Métalosse)
@Ballon
Rigide (+att, -attsp)
Poing éclair
Poinglace
Poing météor
Pistopoing

Remplace le donphan et rééquilibre totalement la balance: absorbe les faiblesses glace, roche et dragon, si pas touché se place aussi sur séisme grâce à son ballon. Apporte une deuxième faiblesse feu, donc plus d'opportunités de placer l'arcanin. Sa faiblesse sol est très handicapante, mais fortement atténuée par le ballon et par phyllali qui n'en a rien à secouer des séismes.
Pour ses attaques: il se place facilement sur un séisme ou une attaque glace/roche. Poinglace est un apport non négligeable dans la lutte contre les dragons, poing-éclair pourrit léviator et les autres pokémon eau, poing météor est formidable dans la catégorie des "stabs qui font mal et qui augmentent l'attaque avec un peu de chance", et pistopoing est pratique pour rk.
En plus, il est immunisé à intimidation grâce à corps sain.


Threat list (incomplète):
Spoiler :
Lati@s: avant, ils massacraient toute ma team. Mais ca, c'était avant. Métalosse essuie admirablement bien les dracoméréors, et carcha peut s'entretuer avec l'un d'entre eux grâce à ceinture force+colère.

Dracolosse multiscale: Pain in the ass, surtout avec une baie prine. Depuis la disparition du poseur de pdr, y'a quelques problèmes avec lui. S'il n'a pas de baie prine, phyllali peut l'anéantir avec bâillement et feunard et s'il n'a pas glas de soin non plus, il peut se faire intercepter par feu follet de feunard. Sinon il me tue aisément 1 ou 2 pokémon (le premier lui enlève sa multiscale, le second le tue à grand coup de colère/poinglace.

Tarpaud scarf: le pire climate inducer contre ma team: il outspeed feunard (donc il crève à cause d'un stab eau sous la pluie à la place de placer le sun et survivre) et carchacrok (en laser glace surprise). Généralement je le gère bien mais il lui arrive de me massacrer un pokémon en plus de placer son climat...

Démétéros: Si métalosse a encore son ballon, il se place dessus sans problème et lui colle un poinglace entre les deux yeux. Sinon, c'est galère. Phyllali peut le tenir à peu près, mais c'est pas le must.
Modifié en dernier par Ereshkigal le sam. 13 avr. 2013, 21:15, modifié 4 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » ven. 25 janv. 2013, 09:00

Faut avouer que la team est pas terrible...

Commençons par la balance. Triple faiblesse sol, triple faiblesse glace. Bref pas terrible.

Pour Feunard ça va, remplace juste le joyau feu par restes/lunettes choix.

Arcanin et Heatran, c'est là que ça commence. Pourquoi les deux dans une même sun ? Ca ne fait que pourrir la team. Donc je dirais Arcanin useless.

Puis Phyllali. Oui, c'est très original. La blague c'est le taunter qui vient se placer. Et puis Phyllali sous sun est fait pour frapper, pas pour relayer.

On arrive à Carchacrok. Une seule question : keskifoulà ? Tout simplement à virer de la team.

Donphan ça va. Et ça doit être le seul de l'équipe.


Bon, t'en fais pas on a vu pire, mais le build n'est pas terrible, faudrait tout refaire. Tu devrais aller sur la partie strat du bip.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » ven. 25 janv. 2013, 21:48

Pour le feunard, merci, j'avais pas pensé aux lunettes. (en fait je comptais les utiliser sur un autre pokémon, que j'ai viré de la team :paf)
Pour le carcha, sa bs de 102 en vitesse lui permettant de dépasser les autres sweeps, et son movepool n'étant jamais "pas très efficace", il est extrêmement synergique avec phyllali. Ses stats défensives le font résister aux attaques de priorité (sauf éclats glace). Une fois la danse-lame placée, il n'est arrêtable que par un gros staller (cresselia), un dragon avec ceinture force et danse draco, ou un pokémon avec ceinture force et une attaque glace. Autant dire pas grand monde.
Je joue arcanin avec intimidation, donc pas de redondance avec la torche d'heatran.
Pour phyllali, merci mais je sais jouer. Phyllali a chlorophylle, et est donc plus rapide que l'ennemi avec provoc. Donc avec un minimum d'anticipation, phyllali peut relayer sur un bourrin (qui n'est pas gêné par provoc) ou bâiller pour forcer le switch. (J'ai testé en combat online: sur 65 ennemis ayant potentiellement provoc, cette atraque n'a été utilisée que 3 fois: phyllali n'est donc pas classiquement provoquable.). Au pire je pourrais mettre clonage sur l'une de mes attaques, mais il perdrait en versatilité.


Par contre pour la balance, j'admets (t'as oublié triple faiblesse eau :paf ). Je pense virer heatran ou arcanin, mais je ne sais pas par quoi les remplacer...
Sinon, j'aimerais bien caler un zénith sur l'un de mes pokés, histoire de ne pas perdre la weather war une fois feunard au tapis, mais je ne sais pas quelle attaque virer...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » sam. 26 janv. 2013, 11:14

Pour moi, il faut juste changer un minimum les sets. Par contre Arcanin et Carchacrok, il faudrait mettre d'autres supports ou un autre chlorophillien (si tu ne change pas un peu le set de phyllali). Je pense qu'un slot offensif du genre Lame-feuille devrait suffire pour lui. Sinon j'ai pas compté la faiblesse eau tout simplement parce qu'une fois la weather war gagnée, tu t'en fiche complet :wink: . Pour la balance ça peut aller, tu changes un ou deux poké et ça devrait le faire.

A part ça la team est plutôt bien, y'a juste les deux ramdoms (Carcha et Arcanin) qui n'ont pas leur place, deux-trois erreurs dans les sets mais rien de grave.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » sam. 26 janv. 2013, 11:16

Par contre t'as pas précisé les EVs :wink:
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » sam. 26 janv. 2013, 21:12

-Pour mes pokémon feu, il faut garder un torcheur en plus du feunard, donc c'est Heatran ou Arcanin. Je trouve arcanin stratégiquement plus intéressant de par son movepool (heatran n'ajoure rien par rapport aux autres pokés), le départ d'heatran le faisant en plus hériter du mouchoir choix.
-Pour un chlorophyllien, qui mettre? J'avais pensé à Florizarre staller avec Zénith et vampigraine, mais il garde une faiblesse sol et pourrit encore plus ma balance glace (plante-poison)...
Ou bien je pourrais mettre Mentali dual screen avec miroir magik et lumargile...
Poir phyllali, quelle attaque virer? Voeu est super important, notamment pour placer donphan sur une attaque afin de virer les entry hazards, mais baillement est ma seule attaque pouvant gérer un ennemi boosté...

Pour les EV, je reste logique:
Feunard et heatran: full att.sp, full vitesse, 4ev pv
Pour arcanin et carcha, voir au dessus en remplacant att.sp par attaque.
Pour phyllali, full pv et défense, 4ev def sp
Pour donphan, full pv et attaque, 4ev vitesse.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » dim. 27 janv. 2013, 13:00

Pour Phyllali, si tu veux qu'il soit vraiment un relayeur je pense qu'il vaut mieux virer baillement, même si c'est vrai que tu peux avoir du mal face à une relais. Tu devrais caser un truc du genre hurlement sur un autre poké, mais si la vitesse est aussi boostée (c'est le cas 2 fois sur 3) ça sert à rien, donc honnêtement je sais pas.
Si tu veux vraiment pas changer le set, tu peux toujours remplacer Donphan par Mentali/Staross, même si ce dernier est pas terrible sous sun à cause du malus causé aux attaques Eau. Pour les EVs, oui c'est logique, donc rien à dire. Comme Arcanin ne tape que sur le physique, ne le garde que si tu mets Florizarre. Le seul truc c'est le Carcha. Je me répète, mais à part être rapide et puissant, il n'apporte pas grand-chose à la team. Je pense que la solution pour régler la balance serait de le virer, car une double faiblesse glace est largement gérable par Feunard/Arcanin/Heatran s'il reste.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » dim. 27 janv. 2013, 14:38

Oui, mais en changeant carcha, je conserve une triple faiblesse sol, très handicapante de par l'omniprésence de séisme.
Je pourrais peut être changer heatran en Mentali dual screen avec voeu et un stab psy, mettre lame-feuille sur voeu (baillement-relais est très bourrin: on choisit par qui on switche après que l'adversaire ait switché) et remplacer le carcha par quelqu'un d'autre... Tu saurais quel autre pokémon adapté à ma team a plus de 100 de bs en vitesse, ou de bonnes attaques de priorité? Je penserais personnellement à un Cizayox, qui même sabs le soleil crève à la moindre attaque feu, avec pisto-poing, surpuissance, aterrissage, piqure... Classique, mais efficace. Bon, il se fait surprendre par PC feu, mais il permet de rééquilibrer le balance...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » dim. 27 janv. 2013, 14:51

Si tu cherches en gros un bourrin x), tu devrais prendre Dracolosse, il fait un bon Late Game sweeper dans sa version offensive. Bien sûr il faudra changer deux Poké. Voici ce que je te conseille (sans tenir compte des sets) :

Heatran/Arcanin useless, remplacé par Florizarre
Carchacrok remplacé par Dracolosse
Donphan remplacé par Staross/Mentali.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » sam. 09 févr. 2013, 21:37

J'ai testé!!

Verdict:
- Carcha reste beaucoup plus efficace que dracolosse de par sa bs de vitesse élevée et son placement sur une attaque électrique, dracolosse est de plus bien trop sensible à cage éclair.
Mouch choix sur arcanin fait mal, le boutefeu double stabbé fait des trous dans la compo ennemie Triple stabbé avec torche, il est inarrêtable, sauf par les dégats du recul d'un leuphorie (et oui, boutefeu sur un poké à 300 pv est douloureux). En plus il bouffe les feux follets. Vitesse extrême s'occupe aussi des gens boostés en vitesse, tranquille donc. Candidat de choix pour le relais danse lames.
Heatran est avantageusement changé par mentali, qui permet de récupérer les rocs ennemis, en plus des habituelles cages éclair des stallers. Avec bâillement, il force le switch des boostés. En plus, relais conserve la somnolence, il arrive donc que l'ennemi donne en cadeau un sweeper endormi. Sinon, mur lumiere/voeu/choc psy, lumargile.
Je garde aussi Donphan, éclats glace est primordial, tour rapide aussi.
Lame feuille sur voeu de phyllali (sisi, voeu, promis), mais en gardant ses evs: il stalle et frappe fort grâce à danse lames. Il recoit regulierement voeu de mentali.
Sinon... Feunard quoi. paf:
Florizarre est trop fragile, et pc feu est trop commun. Pas moyen d'en faire un pokémon stable. En plus il me pourrit mes balances sol et glace:viré.


Balance: sol: 2
glace: 3. Ça c'est c'est chiant par contre. Merci à mur lumière de mentali. (a part éclats glace, y'a pas grand chose de physique de la part des pokémon non-sebsibles au feu.)
eau: 3, mais atténué par zénith.

Si possible, je pense mettre zénith sur danse lames du carcha ou sur close combat de l'arcanin. perdre la weather war est souvent fatal. Pour ça, j'ai pas encore testé.

1er msg mis à jour
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » mer. 13 févr. 2013, 23:13

Super! la maintenance a effacé un tas de messages.
Si je me souviens bien, on disait que donphan + mentali était redondant. Eclats glace n'est pas extremement impprtant pour moi, mais avoir un spinner est primordial (2 feu pur, dont un qui s'automutile en attaquant), car l'adversaire peut poser des rocs par surprise, ou plus simplement démolir mentali, qui n'a pas de si grandes stats défensives. (il se fait one shot par tyranocif poursuite sans le wall, et 2 shot avec.
Ensuite, je pensais virer lame de roc du carcha pour mettre zénith marce que lame de roc est presqye useless et qu'à part feunard, j'ai que dalle pour la weather war (tyranocif me fait très mal)
Sinon, la balance glace est chiante. Existe t il un autre spinner qui ne craint pas le feu (parce que sous zénith...), le sol et la glace? (vient de mettre hors jeu foretress, kaorine, tentacruel, archeodong....)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » jeu. 14 févr. 2013, 19:44

Franchement je sais pas. C'est pour ça que j'aime pas vraiment Espeon : comme il est hyper fragile, il faut toujours anticiper au max pour le placer, parce qu'une seule attaque physique le touche et il est useless ou presque. Si tu veux changer de Rapid Spinner, il reste Starmie, mais sous sun il est... pourri. Peux-tu me rappeler ta team actuelle please ?
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » jeu. 14 févr. 2013, 23:06

Ben... C'est marqué en haut. Mon édit n'a pas été effacé. paf:
Feunard classique avec fire gem (pas trouvé mieux)
Arcanin physique bourrin avec torche et mouch choix, qui fait très mal avec boutefeu
Mentali mono screen (donc lumargile) avec voeu
Phyllali stall/baton passer avec baillement et baie prine
Carcha bourrin avec ceint.force pour survivre à une attaque trop boostée ou à un laser glace bien placé. À remplacer par une baine nanone (anti-glace)? Cela le rendrait plus fragile mais équiperait mieux le feunard...
Donphan spiker/spinner/revenge killer/fait le café avec restes, qui lui permettent de profiter de fermeté malgré des rocs. En fait il est tellement polyvalent que changer de spinner serait stupide.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par groudonvert » ven. 15 févr. 2013, 00:22

Je comprendrais tout à fait qu'un modérateur m'accuse de jouer au mini-mod, mais je dois dire que ça me gave un peu là. Les dernières RMT (= rate my team = critique mon équipe) n'en sont pas. Les RMT sont des teams abouties et ont déjà été testés et retestés avant de la proposer sur le site. La présentation doit être également de qualité et le joueur doit avoir une certaine connaissance du métagame dans lequel il joue.

Je suis désolé d'être aussi direct dans mes propos, mais on voit bien que ce n'est pas abouti. De plus la stratégie se joue normalement sur Simulateur (Pokémon Online pour ne citer que lui), ce qui permet de créer plus efficacement et surtout plus rapidement des équipes que sur cartouche.

Je ne suis pas spécialement le mieux placé pour parler de ça (la seule RMT que j'ai postée sur ce site date de DPP, j'en étais assez fier, mais n'avait pas le niveau que je pensais d'elle).

Pour présenter ton équipe, je te redirige vers ce topic : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Shira » ven. 15 févr. 2013, 17:15

Groudonvert, pas la peine de se prendre pour un modo.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » ven. 15 févr. 2013, 17:52

...Et j'ai joué cette team quelques dizaines d'heures avant de la poster, elle fonctionnait déja plutôt bien. Mon but était uniquement de l'améliorer...
Et la section du forum de stratégie sur cartouche est morte.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par groudonvert » ven. 15 févr. 2013, 20:55

Bon, alors plutôt que jouer au modérateur, je vais faire une analyse plus efficace de ta team, si tu le permets.

Le problème de Feunard est quand on le voit en piste, si l'autre a un Weather Inducer il ne se gênera pas de le mettre en premier. Comme Feunard est plus rapide que tous les autres, l'adversaire aura déjà la pluie/sable/grêle sur le terrain. A noter qu'il est assez difficile de définir le set de Tyranocif, mais dans la majorité des cas il peut te OHKO, sauf s'il est brûlé. Lance-Soleil ne le OHKO pas d'ailleurs.

Quant à Tarpaud, il peut te poser pas mal de problèmes tout dépendant de son set. Le set défensif posera plusieurs problèmes, en plus du fait qu'il a parfois Requiem supprimant ainsi le relais (Requiem est pris avec).

Le problème d'Arcanin est qu'il est surpassé par de bien meilleurs pokémon en OU comme Heatran, Victiny, Pyrax... D'ailleurs tu auras beaucoup de mal à passer Pyrax. Il se place sur tout sauf Carchacrok et il le dépasse après une Papillodance. Tu peux certes placer un Mur Lumière avec Mentali, mais ça ne suffira pas. Il manque véritablement de contre dans l'équipe (et Heatran règlerait déjà en partie le problème).

Mentali full vitesse et full PV ? C'est un peu étrange. Si tu veux vraiment jouer un set défensif => Xatu, il est plus lent, mais a une meilleure défense, résiste mieux à Giroballe et s'intègre assez bien dans les Sun je trouve (à noter que c'est mon point de vue). Quand au set en lui-même, je trouve Voeu plutôt inutile. Tu as une équipe plutôt offensive, je te conseillerais plutôt de le remplacer par Protection ce qui fera un Dual Screener (le meilleur du jeu d'ailleurs).

Le problème que tu auras avec les Teams Relais (qui ne sont pas courantes d'ailleurs), c'est que généralement il y a Mentali dedans paf: et l'autre problème c'est que si la team adverse est assez boosté en vitesse elle peut te rouler dessus sans problème.

Parlons de Phyllali... euh... il fout quoi là déjà ? Ah oui, relayer un boost en attaque à un pokémon qui peut se booster en attaque... C'est pas un poil contraddictoire ? De plus il est assez rare que Noacier (que tu as donné en exemple) ait un move de statut style Toxic (il peut avoir Cage-Eclair), mais il a généralement Gyroball/PDR/Picots... à noter que généralement on va envoyer sur Phyllali un pokémon acier tel qu'Airmure qui peut le provoquer/le hurler. Bon d'accord, tu peux switcher sur Mentali, mais après ? Tu as perdu tes boosts puisque Mentali n'a pas relais.

Bon Carchacrok pas grand chose à dire, outre le fait qu'il est assez rare de ne pas y avoir les PDR sur le terrain, mais puisque tu as Tour Rapide/Mentali, ce n'est pas trop problèmatique. Par contre pourquoi ne pas avoir mis Déflagration dans le set ? Parce que là t'es légèrement bloqué par Airmure, mais bon.

Petite question, il a quelle capacité spéciale Carchacrok ? Voile Sable est interdite désormais.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Donphan bien qu'il fasse un peu doublon avec Mentali quant à l'usage de Tour Rapide, tu places le PDR, c'est bon. Eclats Glace est assez utile sur les dragons... ouais, il faut faire gaffe à Dracolosse full pv quand même, mais bon.


Quant à la team en général, euh... Il manque pas un pokémon acier ? Tu te fais rouler dessus par le premier dragon qui passe et particulièrement par les Dragmag ou les Teams trois dragons trois aciers. D'ailleurs, à noter que t'es un peu dans la merde contre certains pokémon très courants comme Démétéros, Terrakion, Pyrax, Dracolosse avec Multi-Ecaille (qui est super courante), avoir une team qui marche c'est bien, mais qui a de gros problèmes face au Top Tiers, qui n'a rien pour tenir les dangereux Dragons du métagame (parce que excuse-moi, mais Carchacrok n'a que 102 de vitesse et les Lati@s en ont 110.

Non franchement, ce n'est pas pour être méchant, mais ton équipe est à revoir. Tes pokémon sont trop dépendants au soleil et si tu perds le soleil, t'es vraiment dans la merde. Et d'ailleurs, avoir gagné la Weather War ne te permettra pas forcément de gagner si tu as perdu tous les pokémon qui sont derrière.

Il y a d'autres choses à dire, en bien comme en mal, mais bon.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » ven. 15 févr. 2013, 22:47

Le problème de Feunard est que si l'autre a un Weather Inducer il ne se gênera pas de le mettre en premier.
D'où l'utilité de lui mettre zénith. Soit il est plus rapide et cale un zénith, soit il tombe face à tarpaud mouchoir choix et le combat commence sous le soleil. Il trolle hippdocus, tarpaud et Blizzaroi. En cas de tyranocif, je switche vers carcha.
Quant à Tarpaud, il peut te poser pas mal de problèmes tout dépendant de son set. Le set défensif posera plusieurs problèmes, en plus du fait qu'il a parfois Requiem supprimant ainsi le relais.
Euh... jamais vu avec réquiem, mais j'avoue qu'il est chiant. Mais une grosse moitié de mon équipe l'ohko, donc ca va.
Le problème d'Arcanin est qu'il est surpassé par de bien meilleurs pokémon en OU
Il me faut obligatoirement un torcheur, et le movepool de Heatran ne me convient pas. Avec mouch.choix, il fait très très mal à tout ce qui fait chier ma team. Tyranocif mange un close combat, Léviator un éclair fou, Pyrax un sunny boutefeu. Vit.extrême achève une grande partie des dracodance.
D'ailleurs tu auras beaucoup de mal à passer Pyrax. Il se place sur tout sauf Carchacrok et il le dépasse après une Papillodance. Tu peux certes placer un Mur Lumière avec Mentali, mais ça ne suffira pas.
En quoi Arcanin ne règle-t-il pas le problème? S'il hérite de danse lames, vit extreme ohko pyrax. Si pyrax n'est pas boosté, il est one-shot par boutefeu. Il me semble qu'avec une papillodanse, pyrax n'ohko pas arcanin, et qu'ils s'entretuent avec boutefeu. Et, comme tu dis, mur lumière est là en partie pour ca.
Mentali full vitesse et full PV ? C'est un peu étrange. Si tu veux vraiment jouer un set défensif: Xatu, il est plus lent, mais a une meilleure défense, résiste mieux à Gyroballe et s'intègre assez bien dans les Sun je trouve. Quand au set en lui-même, je trouve Voeu plutôt inutile. Tu as une équipe plutôt offensive, je te conseillerais plutôt de le remplacer par Protection ce qui fera un Dual Screener.
Pas con, le dual screener. Je vais tester. Par contre, j'aime pas xatu. Je sais c'est con dit comme ca, mais je peux pas blairer ce pokémon...
Le problème que tu auras avec les Teams Relais (qui ne sont pas courantes d'ailleurs), c'est que généralement il y a Mentali dedans paf: et l'autre problème c'est que si la team adverse est assez boosté en vitesse elle peut te rouler dessus sans problème.
En effet, j'ai pas vu souvent de team relais. Par contre, pour la vitesse: Les attaques de priorité, ca sert...
Parlons de Phyllali... euh... il fout quoi là déjà ? Ah oui, relayer un boost en attaque à un pokémon qui peut se booster en attaque...
Là, t'as pas compris le concept. Danse lames sert à 3 de mes pokémons: Carcha est privilégié de par sa vitesse, mais arcanin est aussi très souvent relayé. Donphan... C'est quand j'ai besoin d'éclats glace.
De plus il est assez rare que Noacier ait un move de statut style Toxic (il peut avoir Cage-Eclair), mais il a généralement Gyroball/PDR/Picots...
Je pensais en effet à cage éclair et PdR.
On va envoyer sur Phyllali un pokémon acier tel qu'Airmure qui peut le provoquer/le hurler. Bon d'accord, tu peux switcher sur Mentali, mais après ? Tu as perdu tes boosts puisque Mentali n'a pas relais.
Ok, je peux pas relayer tant qu'il est en vie. Mon équipe peut survivre sans, uknow...
Bon Carchacrok pas grand chose à dire, outre le fait qu'il est assez rare de ne pas y avoir les PDR sur le terrain, mais puisque tu as Tour Rapide/Mentali, ce n'est pas trop problèmatique. Par contre pourquoi ne pas avoir mis Déflagration dans le set ? Parce que là t'es légèrement bloqué par Airmure, mais bon.
Pour l'instant, lame de roc suffit contre airmure avec 1 ou 2 danse lames. Sinon, arcanin boutefeu ou feunard lance flammes suffisent largement. Pour sa cap spé, je savais pas. Pas grave, je vais lui mettre peau dure...
Il manque pas un pokémon acier?
Tu proposes quoi? Je pencherais pour métalosse avec hate et poinglace sur mentali.
Tu te fais rouler dessus par le premier dragon qui passe
Un dragon, je gère sans problème.
Particulièrement par les Dragmag ou les Teams trois dragons trois aciers.
3 dragons, je douille. Pour ces teams, je tente d'envoyer un donphan boosté, puis carcha.
T'es dans la merde contre certains pokémon
Démétéros: éclats glace, boutefeu (mouch choix). et sprotch.
Terrakion: Chiant, mais j'ai close combat et carcha est plus rapide que lui.
Pyrax: déjà dit
Dracolosse avec Multi-Ecaille: pain in the ass. S'il n'a pas dansé, carcha s'occupe d'un gros bout de sa vie, il est achevé par une attaque de prio. S'il a dansé, j'ai eu un tour pour lui virer sa multiécaille/le brûler, il est one-shot par éclats glace.
Carchacrok n'a que 102 de vitesse et les Lati@s en ont 110.
Certes. Mais ils sont peu efficaces contre une grosse partie de ma team...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par groudonvert » ven. 15 févr. 2013, 23:25

Bon d'accord, j'ai peut-être exagéré sur certaines choses, mais il y a plusieurs choses de vraies. Déjà, il faut réussir à se booster sur un Airmure (qui a très souvent Cyclone). Donc Lame de Roc après 2 boost, euh... autant faire Colère en gros :)

Puis sérieusement, Carchacrok est plus lent que Terrakion, tous les mousquetaires ont 108 de vitesse et Carchacrok n'en a que 102 et de toute façon, c'est pas sur lui que Terrakion va venir se placer.

Je préfère rappeler une chose c'est que les attaques Dragons ne sont peu efficaces que sur un seul type : le type Acier. Alors excuse-moi de te dire, mais tu n'as aucune résistance au type Dragon. Latios Choice Spec avec Draco-Météor fait un kill par venue. Et d'ailleurs, après avoir lancé son attaque, ton adversaire peut switcher.

D'ailleurs à noter quand même, Vit. Extrême a une priorité +2 depuis NB et parmi les utilisateurs courants de cette attaque il y a Dracolosse.

Je pense quand même que tu te fies trop à Carchacrok pour passer les dragons. Hors, il ne peut pas venir sur eux au risque de se faire toucher et personne n'est assez con pour placer son dragon sur un Carchacrok franchement paf:

Métalosse est useless en OU, de par la simple présence de plusieurs pokémon qu'il ne peut pas passer dont particulièrement Noacier et Motisma-W.

Bon après, je vais laisser quelqu'un d'autre faire des commentaires car j'en ai déjà assez dit moi-même.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW2/OU] Sunshine~

Message par Ereshkigal » sam. 16 févr. 2013, 00:48

Bon d'accord, j'ai peut-être exagéré sur certaines choses, mais il y a plusieurs choses de vraies. Déjà, il faut réussir à se booster sur un Airmure (qui a très souvent Cyclone). Donc Lame de Roc après 2 boost, euh... autant faire Colère en gros :)
T'as compris le concept! ^^ Le nombre de danse lames c'est généralement le nombre à l'arrivée de l'airmure... Et c'est aussi pour ca que je pense virer lame de roc et mettre zénith.
Puis sérieusement, Carchacrok est plus lent que Terrakion, tous les mousquetaires ont 108 de vitesse et Carchacrok n'en a que 102 et de toute façon, c'est pas sur lui que Terrakion va venir se placer.
Au temps pour moi, je m'ai plantu. Mébon, terrakium ne ohko pas carcha en général... (sauf si je l'ai laissé placer danse lames, mais a partir de la c'est que je joue comme un pied)
Je préfère rappeler une chose c'est que les attaques Dragons ne sont peu efficaces que sur un seul type : le type Acier. Alors excuse-moi de te dire, mais tu n'as aucune résistance au type Dragon. Latios Choice Spec avec Draco-Météor fait un kill par venue. Et d'ailleurs, après avoir lancé son attaque, ton adversaire peut switcher.
C'est vrai, ils sont chiants ceux là. Les autres versions de lati@s, par contre, ne me gênent pas: pas de défense, un movepool pas "super efficace" face au feu, c'est tout ce que je demande. (enfin, si, ils ont surf ^^ )
D'ailleurs à noter quand même, Vit. Extrême a une priorité +2 depuis NB et parmi les utilisateurs courants de cette attaque il y a Dracolosse.
Le dracolosse qui me pose vraiment problème est le dracodancer, mais je j'ai jamais vu avec vit.extrême. Mais c'est vrai qu'il me ferait très mal. En gros je serais obligé de suicider donphan pour caler un éclats glace...
Je pense quand même que tu te fies trop à Carchacrok pour passer les dragons. Hors, il ne peut pas venir sur eux au risque de se faire toucher et personne n'est assez con pour placer son dragon sur un Carchacrok franchement paf:
C'est pas faux. Mais je compte aussi pas mal syr éclars glace man qui one-shot les 2/3 des dragons du format (tout sauf dracolosse multiécaille, lati@s, trioxhydre, et tout ce qui porte une ceinture force)
Métalosse est useless en OU, de par la simple présence de plusieurs pokémon qu'il ne peut pas passer dont particulièrement Noacier et Motisma-W.
Oui, mais le reste de mon équipe passe ces deux chieurs pokémons sabs problème... Ca pourrait aller...
Bon après, je vais laisser quelqu'un d'autre faire des commentaires car j'en ai déjà assez dit moi-même.
Merci pour tes conseils :)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Verrouillé