[BW2/OU]Aron's sweep !

Répondre
Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

[BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » sam. 19 janv. 2013, 21:35

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
ImageImageImageImageImageImage
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
~~~~~~

Depuis le début de la 5g, la moitié des équipes est basées sur un climat, grâce à la "renaissance" de Tarpaud et Feunard avec leurs nouvelles cap.spé. Le sun et la rain sont les deux climats prédominants dans le métagame, et tout le monde a oublié celui qui régnait dans la 4g, à savoir la SandStorm. J'ai conscience que le Sun et la Rain sont les climats qui présentent les plus grands avantages. Alors pourquoi avoir choisi de jouer une SS ?
Tout simplement grâce à une stratégie qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai apprise : la Aron-strategy. Bah quoi ? Arrêtez de rigoler !

Cette team est entièrement basée sur Galekid, c'est pourquoi il était impératif de jouer la Sand Storm. Tous les membres ont été choisis pour faciliter son sweep. Sans plus de commentaires, passons à la team ^^


~~~~~~
Build
Spoiler :
Jouer Galekid sous SS étant obligatoire, j'avais le choix entre Tyranocif et Hippodocus. J'ai préféré le second car, l'autre étant plus versatile offensivement, il était également beaucoup plus fragile.
ImageImage

J'ai ensuite cherché une bestiole pouvant contrer les types Sol, Roche et Acier. J'ai immédiatement choisi Keldeo.

ImageImageImage

Pour que Galekid fasse bien son boulot, avoir un Rapid Spinner était primordial. Après beaucoup d'hésitations, j'ai fini par intégrer Foretress dans la team.

ImageImageImageImage

Par la suite, j'ai du prendre un type Ténèbres pour contrer efficacement les Spectres. Les bestioles de l'OU ne me plaisant pas, je suis allée vers l'UU. Alors il est arrivé. Il a tout changé dans la team.

ImageImageImageImageImage

En dernier monstre, j'ai recherché une bonne puissance offensive physique. J'ai pas mal hésité, mais j'ai fini par me décider pour Démétéros-T, un vrai tueur avec ses 145 de BS en Attaque.

ImageImageImageImageImageImage

Plus tard, il s'est avéré que Foretress faisait un peu "boulet" pour la team. Il virait les Entry Hazards adverses, posait les siens,... et voilà. LinnnK m'a proposé Tentacruel. Je l'ai tout de suite pris, car il n'était pas si terrible dans la balance. Seul bémol concernant celle-ci : j'ai une double faiblesse plante non comblée défensivement. Mais ce n'est pas très grave grâce à Dimoret.

ImageImageImageImageImageImage
~~~~~~
La star et ses aides

Image
Bigg (Hippodocus) @Restes ©Sable volant
- Séisme
- Crocs Feu
- Piege de roc
- Malédiction

Malpoli (+def.sp;-vit) 252 Def, 252 Def.sp, 6 HP

Le Climate Inducer de la team. Pourquoi Hippodocus, actuellement à la dernière place des utilisations dans l'OU, plutôt que le célèbre Tyranocif ? Au début, je jouais avec le dinosaure. Il est certes plus polyvalent, avec des moves offensifs incontournables (ce qui le rend assez imprévisible), mais aussi beaucoup plus fragile. Je jouais souvent le mien avec Baie Pomroz, mais cela ne l'empêchait que rarement de se faire OHKO par des gros sweepers combat comme bétochef ou Mackogneur. Hippodocus ayant un meilleur bulk, je l'ai préféré en fin de compte à tyra.

Séisme pour le stab, Malédiction peu utilisé sur les autres Hippo mais qui devient vite soulant poour les Sweepers physiques et augmente l'attaque. Crocs feu pour surprendre Noacier, et éventuellement le finir s'il s'est prit suffisamment de coups, les PDR évidents sur un Poké qui joue souvent en Lead. La nature minimise la vitesse pour être à coup sûr plus lent que n'importe quel autre Climate Inducer, et donc imposer son propre climat.


Image
Killer (Galekid) @Grelot Coque, OBLIGATOIREMENT LV 1 ©Fermeté
- Effort
- Aéropique
- Abri
- Vantardise

La bestiole sur laquelle se base l'équipe. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la stratégie est très simple : l'adversaire frappe, la machinaragequitt conserve un HP grâce à fermeté, on utilise effort, les HPs de l'ennemi tombent à un et la SS l'achève. Bien sûr, les aciers/sol/roche posent problème, ainsi que les spectres qui sont immunisés à Effort, Galekid est faible face aux problèmes de statut (excepté le poison) et à vampigraine, mais les autres Pokés de l'équipe sont là pour gérer ces menaces.

Concernant le reste du set, Aéropique est là pour terminer les survivants à la SS en fin de match, Abri pour se protéger de Bluff et anticiper l'adversaire pour préparer le prochain switch, Vantardise également là pour la fin du combat rend confus les contres à Galekid. Mais bon, ce n'st pas très important, ces trois moves sont surtout là pour remplir.


Image
Bourrin (Démétéros-T) @Baie Nanone ©Intimidation
- Séisme
- Demi-tour
- Lame de Roc
- Danse-lames

Prudent (+def.sp;-att.sp) 192 Att, 180 Def.sp, 136 Déf

J'ai préféré Démétéros Therian à sa forme originelle, car, l'offensive spéciale étant assurée par Keldeo, il fallait maintenir une pression en attaque physique. Bien que le premier Démétéros ait accès à Force sable, la bestiole que j'utilise a Intimidation, qui peut être utile face à des utilisateurs d'Eclats Glace.

Séisme pour le gros stab couplé à une attaque physique plus qu'élevée. Lame de Roc pour les Glace/Vol qui le font tourner en bourrique sinon. Danse-lames à placer sur un Switch adverse car Démétéros reste fragile même avec Intimidation. Demi-tour pour faire mal à lati@s.

Sinon pas grand-chose à expliquer, c'est un sweeper physique qui tape plus ou moins comme un gros bourrin paf: , je l'ai intégré dans la team parce qu'à l'origine je jouais avec sa première forme, et quand j'ai ajouté Keldeo aux monstres de poche je n'ai pas voulu le virer. J'ai donc profité de sa nouvelle forme pour l'orienter plus vers le physique.



Image
Hakyra's Love (Keldeo) @Restes ©Coeur Noble
- Surf
- Lame Ouinte
- Plénitude
- Clonage

Modeste (+att.sp;-att) 252 Att.spé, 252 déf.sp, 6 HP

Je peux plus me passer de ce truc. Sans lui, l'équipe est tout simplement foutue en l'air.
Premier point fort : la balance. Il marche particulièrement bien avec Démétéros : le tigre volant prend les attaques électriques qui sont destinées au poulain marin, et lui reçoit à la perfection les moves de type Glace/eau censés toucher le totem.

Son type étant une clé défensive de l'équipe, il l'est encore plus dans le domaine offensif : en plus d'assurer la puissance spéciale de la team, son double-type lui permet de laminer les Aciers/Roche/Sols... C'est-à-dire toutes les sales bêtes qui gênent Galekid dans son Sweep.

Surf et Lame Ouinte pour le stab (Lame Ouinte est très pratique car elle inflige des dégâts physique, ce qui permet d'assassiner Leuphorie et Leveinard). Plénitude pour le set-up, ce qui permet de le rendre encore plus dévastateur. Clonage pour en placer le plus possible, à lancer dans un switch adverse.


Image
Ursulla (Tentacruel)@Restes ©Suintement
- Tour Rapide
- Ebullition
- Pics Toxik
- Bouclier

Assuré (+def;-att) 252 déf, 252 déf.sp, 6 HP

Une bestiole que m'a inspirée LinnnK, me faisant office de spiker/rapid spinner.
Donc pas besoin d'expliquer Pics Toxik, qui servent beaucoup à Galekid contre les Roche/Sol ou Tour Rapide. Ebullition est là pour avoir des chances de brûler l'adversaire, non négligeable vu la faible défense physique de la méduse. Bouclier peu vu mais qui est très utile une fois placé. Les EVs sont eux aussi classiques, mettant en valeur le bulk naturel.

Je joue cette chose depuis très peu de temps. A l'origine je me servais de Foretress, mais elle ne servait plus à rien une fois que les entry hasards adverses étaient décimés et qu'on avait placé les notres. Cette chose est un bien meilleur Staller, et n'a pas pété la balance comme je le redoutais.


Image
Lafouine (Dimoret)@Orbe Vie ©Pression
- Poursuite
- Tranche-Nuit
- Casse-brique
- Eclats Glace

Jovial (+vit;-att.spé) 252 Att, 252 Vit, 6 HP

L'une des clés de la team. Je ne peux pas me passer de cet élément. Bien sûr, c'est mon finisher (quoi de plus normal pour un Dimoret ?) Bien qu'il y ait une infinité d'autres Pokémon qui puissent remplir ce rôle, Dimoret a une aptitude dont l'équipe ne peut pas être privée : son double-type.

Eclats Glace permet de faire des ravages aux dragons, omniprésents dans l'OU, et plus particulièrement à Tranchodon, qui peut massacrer Galekid s'il a Brise Moule. Mais son véritable atout vient de son type Ténèbres, lui permettant de contrer efficacement les spectres, à savoir les pires contres au pilier de l'équipe. Poursuite est évident pour son rôle de finisher, et Tranche-Nuit est là pour un meilleur stab. Casse-brique permet de contrer les types Roche/Acier.


/!\Si vous voulez vous représenter la balance de la team, ne prenez pas en compte Galekid, car ses résistances/faiblesses ne comptent pas dans son usage./!\
~~~~~~
Menaces à prendre au sérieux

Spoiler :
Chapignon : Terminé par Dimoret du moment qu'il est un minimum amoché, mais peut faire mal à toute l'équipe.

Aimure : Vraiment soulant à tuer. Il faudra tout simplement taper comme un gros bourrin avec Hippodocus/Démétéros.

Motisma-Eau : La version offensive est parfaitement gérée par Galekid, mais le côté défensif est sûrement le pire contre à la team. Il faut se débrouiller avec Keldeo et Dimoret, mais il fera de gros dégâts.

Moyade : Quelle garce, ce truc ! Il bloque toute l'équipe à l'exception de Démétéros s'il n'est pas brûlé et Dimoret, avec qui il faudra le tuer.

Kyurem-B : Vivement le ban de cette sale bête. Seul Dimoret peut le taper, mais habituellement ça se finira en défaite pour moi dès qu'il se pointe.
~~~~~~

C'est ainsi que s'achève ma superbe, magnifique, incomparable (oui bon j'arrête) RMT. J'espère que vous pourrez vous en servir, qu'elle vous donnera des idées ou que vous pourrez m'en donner (je suis ouverte à n'importe quelle critique.)
Modifié en dernier par Shira le dim. 17 févr. 2013, 10:51, modifié 27 fois.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par LinnnK » dim. 20 janv. 2013, 20:16

Je t'ai déjà dit ce que je pensé de cette team mais je vais m'éclaircir un peu .

Déjà Hippo jour le comme ca :

252 ev pv & def 6ev att
seisme
pdr
paresse
Hurlement

Ensuite au lieu de joué forteress je pense que tu peux joué Tenta en spinner + ca te fais une bonne éponge. Dimoret n'est rien comparé a Mamochon.
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » lun. 21 janv. 2013, 17:21

Je vais essayer tout ça, mais je PEUX PAS virer Dimo'.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » lun. 21 janv. 2013, 17:43

'Vais changer deux trois trucs ;)
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par LinnnK » lun. 21 janv. 2013, 18:47

Ce serais important que ton hippo puisse se régénéré car la il peux se faire tapé par de grosse menace physique mais il survivra pas deux fois.
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » mar. 22 janv. 2013, 15:55

Non, je préfère qu'il ait de quoi se défendre contre Skarmory/Ferrothorn qui traînent toujours là où y faut pas.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par LinnnK » mar. 22 janv. 2013, 18:52

Inutile de tapé du physique sur un staller physique.
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » mer. 23 janv. 2013, 13:00

C'est toujours mieux que de les laisser venir comme ils veulent. De plus malédiction est là pour ça.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par LinnnK » mer. 23 janv. 2013, 13:05

Ferrothron te gère comme il veut et skarm a cyclone
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par Shira » mer. 23 janv. 2013, 13:38

Ferrothorn est bien géré par trois de mes bestioles et j'ai évoqué Airmure dans la T-list.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW2/OU]Aron's sweep !

Message par LinnnK » mer. 23 janv. 2013, 19:04

LinnnK a écrit :Inutile de tapé du physique sur un staller physique.
Je cite
Image
By Gohanounet

Répondre