[BW OU] BlackPaperRoses' Team

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

[BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » dim. 23 déc. 2012, 12:28

ÉQUIPE DE BlackPaperRoses

Bonjour à tous !

Ayant débuté pokémon dès la première génération et la stratégie de manière casual il y a de ça plusieurs années, je réfléchis continuellement à une équipe qui pourrait me satisfaire, à la fois sur le côté stratégique, mais également aux vues des pokémons utilisés (si je les aime ou pas).
J'ai testé cette équipe sur PokémonOnline, et elle a pas trop mal fonctionné, j'ai eu environ 60% de victoires sur une trentaine de combats. Je compte également la monter sur console, donc ne vous étonnez pas si certaines EV sont un poil bizarre, dans ce cas ça sera pour s'adapter en fonction des IV.

Commençons donc par voir comment cette idée d'équipe a débuté :

ÉTAPES DE CRÉATION

Image


En règle générale, je n'aime pas les légendaires, ou en tout cas pas ceux qui sont moches et sur-utilisés (Heatran et compagnie, je vous cible). Cependant, j'ai eu un coup de foudre pour la version therian de Demeteros. Je trouve sa version normale horriblement laide, donc ne me demandez pas de le changer sous prétexte que son autre version a Force Sable, les deux se valent selon moi.
J'ai choisi de le jouer de manière défensive, en tant que pivot offensif.


ImageImage


Il me fallait un pokémon capable de résister à ses deux faiblesses, et quoi de mieux qu'un pokémon eau, dont la faiblesse electrik est compensée par Demeteros ? Pour remplir ce rôle, j'ai choisi Aquali, mon pokémon eau préféré, et un des meilleurs staller du jeu, capable également de remplir le rôle de Wisher et de Phazer.


ImageImageImage


Après ça, il me semblait nécessaire d'avoir à ma disposition un pokémon capable de mettre en place quelques entry hazards. J'hésitais entre Foretress et Noacier, je préfère le premier en tant que tel, mais étant fan de l'attaque Vampigraine, j'ai hésité un moment. C'est néanmoins le fait que Foretress soit également capable de remplir le rôle de Rapid Spinner qui m'a décidé. Il apporte un nombre impressionnant de résistances utiles, et n'est vulnérable qu'au feu, faiblesse compensée par Aquali. En outre, Foretress possède une double résistance plante, ce qu'Aquali apprécie grandement.


ImageImageImageImage


Maintenant qu'une solide base défensive est posée, il me fallait réfléchir à la partie offensive de l'équipe. Mon choix s'est porté sur Ectoplasma, d'une part parce qu'il possède une versatilité sans pareille qui le rend fun à jouer, et d'autre part parce qu'il est excellent dans son rôle de SpinBlocker.


ImageImageImageImageImage


A ce stade là j'étais plus que bloqué, du coup j'ai posé un tableau des faiblesses et des résistances de mon équipe et il s'est vite avéré que j'avais beaucoup de résistances ou d'immunités au combat et au sol, et aucune faiblesse. Aucune faiblesse veut dire également aucun moyen de leurrer les pokémons adverses pour pouvoir placer Ectoplasma par exemple. Je souhaitais également incorporer un utilisateur de Cage-éclair, afin de gérer quelques sweeper rapides problématiques comme Florizarre, qui m'aurait fait un 4-0 si l'équipe en restait là où elle est. Tyranocif peut remplir ce rôle à la perfection, d'autant plus qu'il lui enlève le soleil, peut le bloquer sur Lance-soleil si Florizarre est trop impétueux. Tyranocif peut également être une plaie pour les team Eau si bien utilisé, surtout que mon équipe n'est pas montée autour de lui, ce qui me permet de le sacrifier sans trop de soucis à un moment où à un autre de la partie.


ImageImageImageImageImageImage


Là j'ai eu un soucis, le fait d'incorporer Tyranocif me pousse à jouer des pokémons qui ne seront pas trop embêtés par la TempêteSable. Seuls Aquali et Ectoplasma se prennent des dégâts à ce moment de la création, et je souhaite donc trouver un sweeper capable de faire son boulot correctement, sans avoir à supporter les dégâts résiduels. J'ai d'abord cherché du côté des pokémons acier, sol et roche, mais aucun de ces types ne semblaient intéressants, d'autant plus que je souhaitais plutôt trouver un sweeper spécial. J'ai alors pensé à la capacité Garde Magik, n'aimant pas vraiment Alakazam, mais étant intéressé par Symbios, mon choix s'est porté sur ce dernier.


L'ÉQUIPE EN DÉTAILS
Image


Démétéros @Restes ©Intimidation
- Poliroche (Danse-lame ?)
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-tour

Rigide // IV : 29/15/26/7/27/31 // EV : 208EV PV - 48EV Atk - 252EV Déf

=> Démétéros est le pivot offensif de l'équipe, il peut se placer sur des menaces physiques problématiques comme Terrakium, des ChoiceBander bloqués sur une résistance ou des menaces comme Bétochef, dans le but de les handicaper, tout en faisant gaffe à Poinglace dans ce cas-ci.
J'avais choisi de le jouer avec Gravité à la base, mais il s'est avéré que c'était trop situationnel (malgré le fait que dézinguer Airmure ou Motisma sur un Séisme était fun). Je suis donc en train de tester Poliroche à la place, mais j'envisage également Danse-lame. Séisme et Lame de Roc me permettent de gérer un grand nombre de pokémons, et Demi-tour est là pour scouter.
Démétéros me sert également à contrer Pyrax, pour peu que j'arrive à me placer en même temps que lui.


Image


Aquali @Restes ©Absorb'eau
- Ebullition
- Laser Glace
- Voeu
- Hurlement

Assuré // EV : 248EV PV - 252EV Déf - 8EV Vit

=> Un des sets de base d'Aquali, je ne vais pas m'attarder dans de longues explications. Ebullition sur Surf pour pouvoir gérer plus facilement certaines menaces physiques. Laser Glace pour les dragons (Latios, Latias, Dracolosse, etc), ainsi que Demeteros et Scorvol, et bien d'autres. Hurlement à la place d'Abri, pour profiter au mieux des Entry Hazards et éviter que des Calm Minder ou des Draco Dancer ne se placent trop facilement sur elle.


Image


Foretress @Restes ©Fermeté
- Piège de Roc
- Picots
- Tour Rapide
- Gyroballe

Relax // EV : 252EV PV - 176EV Déf - 80EV Déf Spéc

=> Encore un set assez commun. Piège de Roc à la place de Pics Toxics, car je n'ai jamais le temps de placer les 5 Picots (3+2), et que je trouve Piège de Roc plus utile, essentiellement pour m'occuper de menaces comme Dracolosse, Pyrax Feunard ou Boreas. Gyroballe et pas ChangeEclair, pour pouvoir contrer certains pokémons glace ou très rapide. De toute manière, si Foretress peut se permettre de prendre un coup, autant qu'il place des pièges, sinon, je préfère switcher directement pour qu'il revienne plus tard dans la partie.


Image


Ectoplasma @Restes
- Clonage
- Exploforce
- Ball'Ombre
- Balance

Timide // EV : 4EV PV - 252EV Atk Spéc - 252EV Vit

=> Voici un set que j'affectionne particulièrement, et qui peut réduire à néant les stratégies de l'adversaire. On commence par se placer sur une immunité ou une résitance et on se clone sur le switch. Ensuite on utilise la bonne combinaison que sont Ball'Ombre et Exploforce pour annihiler les sweeper adverses, tout en se rechargeant sur les stallers avec Balance. Une fois les contres d'Ectoplasma hors d'état de nuire, il devient très difficile pour l'adversaire d'en venir à bout, d'autant plus qu'il se rechargera autant de fois qu'il le faut. On peut se permettre de switcher sans soucis une fois rechargé par Balance, afin de revenir plus tard, et replacer un nouveau clone. Ce set est excellent pour détruire les murs adverses.


Image


Tyranocif @Restes
- Cage-éclair
- Lame de Roc
- Machouille
- Déflagration

Malpoli // EV : 252EV PV - 4EV Atk - 252EV Déf Spéc

=> Ce set de Tyranocif a pour but de perturber Feunard et Tarpaud, voire Blizzaroi dans une certaine mesure. Il peut également leurrer certaines menaces, afin de placer Ectoplasma, Démétéros ou Symbios. Cage-éclair va également dans ce sens, et n'est pas trop difficile à employer, du fait des nombreux pokémons que Tyranocif force à switch. Machouille est là pour les pokémons Psy ou Spectre comme Symbios ou Moyade, et frappent relativement fort du fait du STAB, et ce malgré l'orientation défensive du set. Il me permet également d'avoir une attaque sur laquelle compter lorsqu'il faut achever un pokémon bien affaiblit à coup sûr. Déflagration est là pour Noacier et Foretress, entre autres, et Lame de Roc s'occupe de Feunard, Pyrax, Fulguris, et bien d'autres.


Image


Symbios @Orbe flamme ©Garde Magik
- Tourmagik
- Plénitude
- Psyko
- Soin

Assuré // EV : 252EV PV - 252EV Déf - 4EV Atk Spéc

=> Un autre set que je trouve vraiment fun, et qui peut donner mal à la tête aux adversaires. Le but est généralement d'attirer un sweeper physique adverse, comme Cizayox et de lui refiler l'Orbe flamme, puis de se soigner, et de commencer à se booster. Vous pouvez également vous amuser à refiler l'orbe à un staller pour lui voler ses restes, puis lui reprendre afin qu'il ne meurt (à cause de la brulure et de la TempêteSable), pour le refiler à un autre pokémon après. Notez également que ce set se place sans problème sur Terrakium, Keldeo et surtout Chapignon une fois que l'orbe s'est activé. Voler un Evoluroc peut vous sauver la mise également, Leveinard en particulier n'appréciera pas d'être brûlé et privé d'une bonne partie de ses défenses.


PRINCIPALES MENACES


*Pyrax : très difficile à contrer, soit j'arrive à le voir venir, et je l'OS avec une Lame de Roc de Démétéros ou j'arrive à placer des PdR, ou sinon Aquali se place dessus AVANT que Pyrax ne se boost. Tyranocif s'en charge bien s'il agit avant de se booster.
*Scorvol : la version Sword Dancer peut me faire très mal si je ne le vois pas venir. Avec ses bonnes défenses, et le faible nombre de contres que j'ai, il peut mettre mon équipe à mal.
*Trioxhydre, Lati@s et Dracolosse : pas forcément de "gros problèmes", ils sont néanmoins un peu délicat à aborder, et impliquent généralement un sacrifice.
*Florizarre : assez problématique à gérer, surtout sous le soleil. Tyranocif peut switcher dessus et le gérer avec Déflagration en agissant avant qu'il ne se boost trop, mais autrement, il posera problème.
*Jirachi et Togekiss : les versions JiraHaxx et Togehaxx sont un problème dans le sens où je n'ai vraiment pas de bol face à elles. Démétéros contre normalement Jirachi avec un bon gros Séisme dans sa face et une Lame de Roc bien placée contre Togekiss, mais il m'arrive de perdre bêtement parce qu'il m'est impossible d'attaquer, 6 tours de suite.
*Fulguris-T : Frappe fort et vite, tuable par anticipation avec une lame de roc de Démétéros ou par les Laser Glace d'Aquali, ainsi que les dégâts de PdR. Tyranocif avec Lame de Roc le gère également bien.

J'ai du mal à voir les autres menaces actuelles, donc n'hésitez pas à m'en faire part, je mettrai ma liste à jour.
Modifié en dernier par BlackPaperRoses le dim. 23 déc. 2012, 18:23, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » dim. 23 déc. 2012, 15:38

Salut, je trouve ta présentation sympa, et j'aime bien ton équipe même si j'y vois certains défauts ! Je ne sais pas si mes conseils seront de qualité mais je vais du moins essayer de faire de mon mieux :)

Je vais d'abord commencer par sa grosse qualité, sa balance, toutes les faiblesses son parfaitement épongées et c'est un gros avantage !

Ensuite pour moi il y a quelques changement à faire ! Pour commencer j'enlèverais gravité sur landorus, ça te fait perdre un tour qui peut être non négligeable, et quitte a perdre un tour une sword dance ou une poliroche me semble être plus utile..
Pour forretress je sais pas si tu l'as fait mais pour maximiser la puissance de gyroball mets lui 0 IV vitesses !
Pour tyra il ne perturbe pas du tout ninetales ou politoed ! Pour ninetales mais lame de roc sur tyra, sinon un ninetales bulky te fais un feu follet et t'élimine a petit feu, et pour les versions plus offensives son lance soleil devrait te calmer.. Pour politoed, ayant longtemps joué une team rain dance un politoed choice te OHKO avec exploforce et un plus bulky te tuera a petit feu a coup d'ébullition ! Quant à abomansnow lame de roc pourra aussi te rendre service quoiqu'il vaut mieux faire attention a martobois ! Donc je te conseillerais lame de roc sur déflagration.
Sinon dans ta liste de menaces tu peux rajouter thundurus-T, le scarf peut faire un massacre, il outspeed toute ton équipe, il OHKO landorus sur HP ice, gengar est trop fragile donc s'il est outspeedé il est mal, vaporeon n'appréciera pas le volt switch ou le tonnerre stabbé, forretress ne s'en sortiras pas non plus a bon compte sur tonerre. Mais si tu mets lame de roc sur tyra il pourra le contrer sans prendre trop de dégats puisque la SS lui augmente sa SpD !

Voilà j'espère que mes conseils pourront te servir ! Bonne chance pour la suite :)

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » dim. 23 déc. 2012, 16:04

Merci pour les critiques, je vais te dire ce que je retiens, les changements que je compte apporter, et certaines précisions/justifications que j'ai à donner.

*Pour les IV de Foretress, j'y ai effectivement pensé, et je l'ai testé comme ça sur PokémonOnline.

*Pour Démétéros, je suis d'accord, après quelques tests, j'ai réussi à bien utiliser gravité que 2 ou 3 fois. Bon, en général ça crée des ouvertures énormes, mais de manière très (trop ?) occasionnelle. Devrais-je plutôt utiliser Danse-lame, quitte à ne pas dépasser nombre de menaces ? Ou bien utiliser Poliroche et frapper beaucoup moins fort ?

*En ce qui concerne Tyranocif, je suis d'accord sur le fait que je ne tue pas Feunard ou Tarpaud, et je ne reste pas dessus. En fait, je double switch sur Aquali en règle générale et claque un Hurlement si les PdR sont en place, pour ensuite placer un autre Sweeper sur le nouveau switch de l'adversaire. Pour moi Tyranocif est surtout un gros joker (voir un Joke xD) qui forcera des switch du fait qu'on ne sait pas quelles armes il transporte. Il n'en reste pas moins que mon set n'est certainement pas bon, je compte néanmoins garder Cage-éclair. Pourrais-tu m'aider à retravailler ça ? Poursuite ne me sert presque jamais, parce qu'en général, les Pokémons préfèrent rester lorsqu'ils sont trappés, devrais-je le virer ? Penses-tu que Tyra gère Genesect ?

*Je suis déjà tombé sur Thundurus-T et j'avais réussi à le gérer en gérant les switch, et grace à PdR, mais avec une mauvaise anticipation, j'aurais pu me faire démonter. Je le rajoute donc.
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » dim. 23 déc. 2012, 18:34

Pour landorus il est déjà très puissant avec 145 de BS en attaque c'est pourquoi a ta place je le ferais en choice scarf, avec demi-tour/seisme/lame de roc/surpuissance ! Avec demi tour il peut scooter l'équipe adverse a merveille, les 3 attaques autres attaques faisant très mal, en plus en scarfer il pourra outspeeder volcarona et l'ohko sur lame de roc, et il gèrera aussi les thundurus-T non scarfer ! Si l'idée d'être bloqué sur une attaque de déplait alors joue le en poliroche !

Il ne faut pas que tu partes dans l'idée de jouer tyra comme un bouche trou, il doit avoir son importance comme les autres, sinon ça reviendra a jouer a 5 contre 6 donc tu dois le considérer comme aussi important que les autres ! Pour le set ça dépend de ta préférence, soit t'en fais un choice band soit un support, donc offensif ou défensif !
Pour le bander je te le conseillerais avec machouille/lame de roc/poursuite/poing éclair ! Machouille sont meilleur stab tenebre, poursuite te sert d'alternative si t'anticipe le switch adverse et je peux t'assurer que si tu le places sur un type psy du genre d'espeon il s'empressera de partir et ton poursuite pourra l'OHKO ! Lame de roc son stab principal, tu gères volcarona et thundurus avec, ça te permettra aussi de buter les ninetales voulant placer le soleil ! Si ça t'aide a gagner la weather war tu seras bien content surtout que venusaur te gêneras beaucoup moins s'il n'a plus son précieux soleil ! Quant à poing éclair ça fera mal a politoed et ce ne sera pas non plus négligeable si tu gagnes la weather war face a une team rain dance ! Pour Genesect a ce que je sache il a été banni de l'OU du moins sur showdown , je ne sait pas où il en est sur PO, mais sinon il explose tyra, donc je te souhaite qu'il soit exclu sur PO ^^
Personellement je préfère le bander mais si tu tiens vraiment a cage-éclair joue le en support, mais je te conseille tout de même de tester les deux ! Pour le set en support cage-éclair/lame de roc/machouille/poursuite avec les restes, donc au final c'est plus ou moins comme avant, mais je maintiens poursuite ! Si ton adversaire switch pas quand il est faible tu le tue avec machouille et si tu penses qu'il va switcher n'hésite pas a faire poursuite ça peut être ravageur !
En conclusion pour tyra je te le conseille en bander pour gagner la weather war, si tu la gagne tu bloque serieusement les chances d'une team rain dance ou sunny, pour les team hail tu devras tuer abomansnow avec un autre pokemon parce que celui joué avec martobois te massacrera..

Voilà si je peux t'aider d'une autre manière n'hésite pas ! :)

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » dim. 23 déc. 2012, 18:53

J'ai réfléchis pour ce qui est de passer Démétéros en scarfer, mais il faudrait changer sa répartition d'EV pour ça, du fait qu'il n'ait aucun investissement en vitesse actuellement. De ce fait il serait moins bulky, et ça ça m'embête. Je vais donc utiliser Poliroche comme tu me l'as suggéré.

Pour Tyranocif, je veux garder Cage-éclair, donc pas question de le jouer Bander, mais j'ai quand même incorporé Lame de Roc au build, à la place de Poursuite. J'ai beau être fan de cette attaque, comme je le disais avant, la plupart des gens assument que Tyra a Poursuite, et ne switchent pas. Étant limité à 3 slots offensifs à cause de Cage-éclair, je préfère virer Poursuite au profit d'une autre attaque. J'utilise actuellement Déflagration, qui permet de gérer Blizzaroi, Cizayox ou Genesect sur un switch malheureux, ainsi que d'autres. Poing-éclair peut cependant être intéressant, à voir.

En général je gagne la Weather War, et les Sun team ont beaucoup plus de mal maintenant que Tyranocif a Lame de Roc, cependant j'ai plus de mal à gérer des teams rapides, surtout celles qui tablent sur ChangeEclair/Demi-tour.

Genesect en particulier me met à mal, car il n'est pas encore Ban sur Pokémon Online.

Encore merci pour tes critiques constructives. Si tu souhaites continuer sur le cas de Tyranocif, je reste ouvert, la seule attaque que je ne souhaite pas modifier, c'est Cage-éclair, car elle me permet de gérer beaucoup plus facilement certaines menaces rapides, LE gros point faible de mon équipe actuellement (à mon sens).
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » dim. 23 déc. 2012, 21:53

Pour gérer les menaces rapide il te faut un solide scarfer ou un pokemon avec une attaque de priorité, donc je maintiens que tu devrais essayer landorus scarf.. Il est certes moins bulky mais avec sa vitesse il outspeed enormement de monde et bien joué il peut OHKO enormement d'adversaires ! Après c'est mon avis personnel mais y a pas a dire je préfère un landorus extremement offensif plutot que bulky, contre des pokemons rapide il perd un tour a placer poliroche ce qui peux lui être fatal, surtout avec l'omniprésence des HP ice ! Ton seul autre pokemon rapide étant gengar ça me parait très important. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel. En plus tu peux toujours jouer le scarfer avec HP ice, ça suffira a éliminir les scorvol, landorus, dracolosse et autre dragons qui peuvent te menacer. Même si sur le papier ça ne t'enchantes pas je te recommande de tout de même essayer ^^

Pour tyra c'est toi qui voit, mais si jamais tu mets landorus en scarf le cage éclair ne sera plus si utile et il pourra devenir un bon bander autrement garde cage éclair t'en auras besoin ! Pour fire blast fais gaffe a la précision, flamethrower t'offrirais une meilleur précision et si c'est pur tuer scizor, genesect et abomansnow ça suffira amplement !

Et pour vaporeon tu peux tenter toxic sur laser glace, ça peut calmer certains de tes adversaires voulant se placer dessus !

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » dim. 23 déc. 2012, 22:13

Je vais tester Demeteros therian en scarfer pour voir, on ne sait jamais, autant tester ! HP ice, ça ne m'est pas possible, pour la simple et bonne raison que mon Demeteros actuel sur cartouche a un HP Dragon à 69 de puissance. Il aurait HP Ice à 70 s'il avait 30 IV PV à la place, je suis un peu dég. Aux vues des tournois, c'est illégal de modifier les IV, qu'importe la raison et le nombre non ? :s

Je vais garder Cage-éclair pour l'instant, et tester Lance-flamme, j'ai déjà ragé à cause de la précision pourrave, et du coup je n'arrive pas trop à m'apercevoir de la différence de puissance entre Déflagration et Lance-flamme.

Pour Aquali, je sais que Toxic est une bonne option, tout comme Abri, mais je dézingue tellement de pokémons avec Laser Glace. Énormément de Dragon ou de pokémons vulnérables à la glace comme Latios se placent sur Aquali (je comprends pas vraiment pourquoi, mais bon), et se font éclater. J'ai déjà eu quelques ragequit à cause de ça. xD
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » dim. 23 déc. 2012, 22:31

Pourquoi ne pas jouer jirachi avec cage éclair?
Je le jouerais à la place de foretress , étant donné que demeteros apprend piège de roc , vu que d'après ce que j'ai lu , poliroche ou danse-lame sont là par défaut.

De plus foretress est un vrai ni à placement , il suffit qu'un cizayox SD se place dessus , et s'en est fini de toi ^^"

Ce que je ferais donc c'est de remplacer foretress par jirachi (certes tu perds un spinner , mais ce n'est pas réellement catastrophique pour ta team) et l'arrivé de jirachi te libère le move cage éclair de tyra et donc te permet de le passer bander , ce qui apporterais un plus offensivement à ta team (les Ev seront à revoir pour lui du coup)

Voila cela ne reste qu'une suggestion bien entendu ^^


Sinon la présentation de la team est fluide est agréable à lire , bon boulot ;)

Ps: je sais pas si c'est autorisé mais passez voir ma chaine youtube je débute les match commenté :p

http://www.youtube.com/MsLorking
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » dim. 23 déc. 2012, 23:20

Alors je suis a la fois pour et contre l'idée de lorking, parce que mettre les pdr sur landorus ça veut dire la fin du scarf et ça me parait dommage.. Mais si tu choisis de pas garder le scarf alors j'appuis totalement l'idée de lorking, tu vires rock polish pour stealth rocks, du coup plus besoin de forretress et tu le remplaces par jirachi qui prend cage éclair et te permet d'avoir tyra bander !

Mais personellement je pense que garder landorus scarf est le mieux ! Et si jamais tu choisis de mettre jirachi sur foretress alors tu perds tout entry hazards.. Mais ce que tu peux faire et ce qui est je pense le mieux est de jouer jirachi avec thunder wave et stealth rocks ! Comme ça tu as tyra bander, et landorus scarf !

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » dim. 23 déc. 2012, 23:53

Le truc dommage si il joue landorus scarf est qu'il perd un beau tank physique , un scorvol v2 quoi ^^

Mais c'est vrai que sa reste un monstre et le jouer scarf apporterai un gros bonus à la team étant donné que jirachi apprend également piège de roc mais à ce moment il faudrait encore une fois revoir les Ev ^^ (en plus le jouer scarf élimine pas mal de tes problèmes )

Par contre un truc dont j'ai oublié de parler et avec lequel je suis en désacord est de placer landorus sur betochef :

Sur showdown les quelques fois où j'ai croisé un betochef , ils avaient tous la capacité Poing de fer , couplé à ice puch , encore tu jouerais scorvol j'aurais pu comprendre grâce à acrobatie , mais là non donc vaut mieux éviter de perdre landorus bêtement ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 00:37

Bon je reviens d'une série de test, je vais donc expliquer ce que j'en ai tiré.

Déjà, Démétéros scarfer, soit je gère pas, soit ça colle pas du tout à la team, parce que j'ai l'impression que j'ai un trou défensif dans lequel l'ennemi s'engouffre. J'ai testé Poliroche aussi, mais en général, je le claquais sur le switch, puis je me retrouvais face à un pokémon que je ne pourrais pas passer, du coup je devais switch bêtement. J'ai alors regardé la le movepool de Démétéros, et j'ai vu une option intéressant : Clonage. Après avoir forcé un switch sur un sweeper physique (en général), je me clone et je peux général 2HKO un pokémon ou faire du grabuge. J'ai réorienté les EV en attaque et vitesse du coup.

En ce qui concerne le cas de bétochef, je double switch, pour lui baisser son attaque si je sens qu'il ne va pas faire de gonflette, mais je ne reste pas dessus, loin de là. Symbios s'en charge mieux en lui refilant l'orbe flamme.

Pour être honnête, j'ai testé Jirachi + Baggaid (ou Pashmilla) à la place de Tyranocif et Symbios avant de tester la version que j'ai postée, et je jouais bien Cage-éclair sur Jirachi, mais je n'ai pas était parfaitement convaincu. De plus, je trouve Foretress vachement utile dans de nombreux cas, et mis à part les rares Magnezone que je croise, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement un nid à placement. On sous estime aussi grandement Gyroballe, je 2HKO certaines grosses menaces rapides sans qu'ils le voient venir.
Et surtout, j'aime moins Jirachi que Foretress ... :'( Bon ok, c'est pas un argument stratégique. xD

Je joue T-Tar avec Cage-éclair, Lame de Roc, Machouille et Lance-flamme, et ça passe bien, je gagne la bataille contre Blizzaroi, à la fois parce que je suis plus lent, et que donc ma TempêteSable prime, mais surtout je peux tanker un martobois, alors que lui meurt sur Lance-flamme. Je peux également switch sur Tarpaud sans problème et le paralyser, ou switch sur Feunard et l'OHKO avec Lame de Roc. Je tank également un pistopoing de Cizayox que j'ai paralysé sur le switch, et qui meurt sur Lance-flamme.

Pensez-vous que légalement j'ai le droit de rajouter 1 IV en PV sur Démétéros sans que ça soit considéré comme du hack ? Ca me permet d'avoir HP Ice, que je peux mettre sur Demi-tour, devenu inutile sur le moveset avec Clonage. Je suis pas familier des règles de tournois etc.

Merci pour votre aide à tous les deux en tout cas.
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 00:59

Bah pour les règles je peux pas trop te dire , je ne joue que sur simulateur ^^"

Mais tu as testé jirachi avec cage-eclair + quels autres moves?

Le problème avec Foretress et qu'un cizayox peux venir se placer dessus comme il veux , placer sa danse lame (si c'est un SD) et s'il est couplé à l'orbe vie , alors la ta team est quasi réduite à néant

Sinon je suis d'accord avec toi , passer lando en scarf fait un trou défensif dans ta team qu'il est ensuite difficile a gérer , mais le problème est qu'il te faut un Rk parce que la c'est assez chaud , déjà que le métagame est assez bourrin si ta pas de Rk tu va en ressentir les effets tôt ou tard.
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 01:11

Pour Jirachi, j'ai testé une version qui joue sur le spécial, parce que je trouve révoltant le gameplay de Jirahaxx. Je l'ai également joué en Calm Minder, mais je n'ai pas était convaincu. :(

Pour le cas de Ciza, je suis d'accord, mais comme on voit la team adverse avant, je ne sors pas Foretress tant que je n'ai pas check le Ciza pour connaître son moveset. S'il sort pas, je sors Foretress, je place PdR sur le switch (ou pas), et je switch sur aquali, s'il SD je fait Hurlement. Je me débrouille ensuite pour tuer les autres contres de Symbios s'il y en a, et je le brûle sur le switch.
Du coup, je suis d'accord, c'est la merde, mais c'est pas infaisable.

En ce qui concerne un RK, je suis 100% d'accord avec toi, ça me manque cruellement dans certains cas. Dans d'autres, j'arrive à m'en sortir du fait que la majorité de mes pokémons encaissent suffisamment pour empêcher un gros sweeper (non boosté au dela de +2) de continuer sa tuerie. Après, je suis d'accord, dans certains cas je me fais bousiller toute ma team bêtement sur des pokémons comme Scorvol SD + clonage si je m'y prends pas suffisamment tôt. Mais dans ce cas là, je pense que c'est moi qui suis en cause, pas mon équipe ! xD

Résultat, je ne pense pas qu'une équipe puisse être sans faille, et là est la mienne, si vous avez d'autres suggestions que je pourrais tester, je suis tout ouïe.
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 01:25

A ce moment tu peux tester jirachi avec plaquage+tête de fer , ou tout simplement jirachi scarf que j'apprécie énormément et qui pourra te faire office de rk (en plus il te débarasse de pas mal de tes problèmes) , je te met le set :

(Jirachi) @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Iron Head
- U-turn
- Fire Punch
- Ice Punch

tu as donc un contre parfait à scorvol , au dragon , tu peux compter sur la chance du haxx avec tête de fer dans certaines occasion et cizayox ne te posera plus de problème

Je trouve personnellement que la version calm mind est surtout réservé pour les rain et non pour les ss

Mais tu as totalement raison sur un point ; aucune team ne peut être parfaite chacune aura ses propres avantages et faiblesse ^^ Mais le mieux reste encore d'essayer de les combler au maximum ;)
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 01:30

Ce set peut s'avérer intéressant, mais à ce moment là j'enlève Foretress c'est ça ? Du coup je suis obligé d'enlever Cage-éclair de T-Tar et de mettre PdR ?
Ca m'enlève mon Rapid Spinner, ce qui laisse ma team vulnérable aux Pics toxics et m'enlève des dégâts résiduels parfois nécessaires pour achever mes cibles.

Du coup je pense que ça m'aiderait face à des teams rapides et aggressives, mais ça pourrait me faire perdre contre des StallTeam. Enfin je suis loin d'être expert, mais c'est l'impression que j'ai.
Le métagame étant plus orienté Sweep que Stall, ça pourrait être bénéfique dans l'ensemble, à voir.

Si j'ai le temps je testerai demain.
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 01:43

Effectivement tu perds ton spinner mais seulement 2 sur 6 de tes pokémons seront affectés par les dégâts du poisons donc c'est pas si grave que sa , même si cela reste emmerdant.

Après l'avantage , et pas des moindres, est que si tu tombes sur une stall team tu as un contre excellent : Symbios

Tu le places pendant que l'adversaire envoies ses entry hazards et ensuite tu peux te permettre de passer au travers de sa stall team étant donné que dans tous les cas tu ne seras pas affectés par les changements de statues ^^


Ensuite oui cela impliquerai de sacrifier thunder wave sur tyra pour les pdr qui sont indispensables à ta team.

Le mieux est encore que tu testes et que tu vois si jirachi scarf t'apporte du bon ou non ^^

En tout cas tiens moi au courant ;)
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » lun. 24 déc. 2012, 10:36

Hola ! Je m'absente une soirée et je prend pleins de messages de retard ! ^^ Bon bah si t'as un trou défensif garde landorus tel qu'il est ! Le scarf parait bon sur le papier mais parfois on se rend vite compte qu'il est tout autre en vrai !
Pour jirachi scarf ce n'est pas une mauvaise idée mais je remplacerait fire punch ou ice punch par trick, comme ça si tu tombes sur une team stall c'est le meilleur moyen de péter l'un des stalls ! Pense aux chansey ou blissey adverse qui veulent t'emmerder et qui se retrouvent bloqué avec un scarf !

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 13:41

Trick aurait pu être une bonne option mais pas ici

Ce jirachi a pour but d'amener une pression offensive , et s'il place le move trick , il perd un des poing-élémentaire et cela ne ferais que le gêner je pense

Au vu le la présence infime des stall, je ne pense pas que trick serait décisif mais bien qu'efficace certes.

Il à déjà symbios qui peut grandement aidé à gérer les stall, donc sa devrait aller je pense
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 16:38

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Je suis en phase de test, j'ai pu faire quelques combats, et je dis bien quelques (genre 5). Pour le moment, Jirachi ne s'avère pas concluant, mais il est possible que je m'y prenne encore mal.
Je vois 3 problèmes pour l'instant :
*Le format est tellement rapide que je ne RK personne, si je place Jirachi après qu'un de mes pokémons soit tombé, l'ennemi switch toujours sur un staller qui forcera à son tour Jirachi à switch, et ce, en ne prenant presque rien, même si j'anticipe et que je frappe dans ses faiblesses. Je trouve que le pokémon voeu n'a pas assez de punch, malgré le fait qu'il soit versatile.
*Certains stallers se placent beaucoup plus facilement sur moi, et je me retrouve avec la blinde de entry hazards sur le terrain, alors qu'avec Foretress ça n'était pas le cas. Comme je switch beaucoup, vu le nombre d'immunités dans ma team, et les nombreuses possibilités de placement que j'ai, je prends beaucoup trop de dégâts résiduels.
*Certains pokémons un peu "bateaux" et généralement physique et/ou de type sol, comme Donphan peuvent me poser problème, car je n'ai pas de pokémon dédié à les contrer. Aquali a besoin de garder ses PV pour d'autres pokémons, et peut devenir un nid à placement si je le sors trop souvent, Symbios ne peut pas se payer le luxe de s'en occuper, il faut qu'il se réserve pour d'autres menaces, il ne reste donc plus qu'Ectoplasma qui peut avoir un peu de mal à cause de Clonage + TempêteSable + PdR + Eclats glace (pour le cas de Donphan toujours).

Je vais cependant continuer les tests, mais voilà mon ressenti jusqu'à présent.

Bonnes fêtes à tous les deux !
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 16:54

Alors je viens de penser à quelque chose qui pourrais te sortir de tes problèmes , c'est un set avec lequel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer , le voici :

Mentali @Mouchoir Choix
- Noeud'Herbe
- Psyko
- Ball'Ombre
- PC glace
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Avec bien entendu miroir magique , de ce fait un as un rk tapant vraiment fort , 394 attaque spécial avec le stab de psyko (ou choc psy à toi de voir)

avec pc glace tu peux te permettre d'rk les dragons s'étant placé sur toi , et tu as un contre au piège de roc et autres, cependant mentali reste vraiment fragile.

Par contre il faudra virer symbios à ce moment car sa fait doublon avec mentali je trouve , enfin à voir.

Et donc à ce moment tu peux te permettre de virer foretress et d'intégrer noacier qui as quasi le même rôle , mais t'aide plus face au stall grâce à vampigraine, et contre les rains en plus il apprend thunder wave ^^

Le problème c'est qu'en te proposant un changement cela induit forcément d'autre changement et je ne pense pas que tu ai envie de modifier la team à ce point ^^

Joyeuse fête à toi aussi
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Répondre