[BW OU] BlackPaperRoses' Team

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 17:13

J'adore ce set de Mentali, j'ai créé le même pour ma compagne, qui est fan des Eeveelution, et je le trouve vraiment efficace avec énormément d'anticipation, et un pokémon capable de se charger de Tyranocif (Conckeldurr ?).
Mais là est le problème, si j'intègre Mentali aux dépends de Symbios, je me retrouverai avec 2 pokémons trop vulnérables à Tyranocif, que je ne contre pas parfaitement. Démétéros se place dessus, mais ne l'OHKO pas, loin de là. Du coup, il me faudrait intégrer un pokémon Combat par exemple, mais je n'ai pas envie d'aller jusque là.
De plus, enlever Symbios, qui est certainement le pokémon qui me fait le plus souvent gagner des matchs (et se fait quasiment TOUJOURS tué sur un coup critique pourrave ... parce qu'apparemment les CC passent outre les bonus de stats), serait comme se tirer une balle dans le pied.
J'ai testé noacier à la place de Foretress au tout début, mais malgré le fait que j'adore Vampigraine, le fait qu'il n'ait pas Tour Rapide me manque terriblement.

J'ai encore fait quelques tests (3 ou 4 matchs) avec Jirachi, mais encore une fois, je suis déçu de mes défaites, et pas super fier de mes victoires. Je dois manquer d'affinités avec ce pokémon >_<
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 18:04

tyra prend chère sur noeud d'herbe de mentali nan? Faudrais tester sur un calculateur de dégats pour être sur ^^

et oui les cc passent outre les bonus de stats ^^

Bah du coup après c'est peut être la team en elle même qui est à revoir , enfin les bases de la team ce qui induirait forcément un changement quasi total

Cependant sur le papier la team reste bonne et chaque faiblesse est épongé par un autre poké , le seul problème est que tu es assez weak au plus grande menace de l'ou

Enfaite le truc c'est que lorsque j'ai besoin de modifier une team, je modifie souvent la team totalement , hors ce n'est pas le but recherché et le cas de tout le monde (ce que je comprend parfaitement)

Du coup je pense que tu peux continuer à jouer la team comme cela ^^

Tu as l'air de tenir à vouloir jouer symbios du coup je me suis dit pourquoi pas tenter de t'orienter vers une trick room?
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 18:30

Ouep Mentali fait très mal à Tyra et le tue sur un Noeud Herbe lors du switch + un deuxième (à vue de nez), mais faut pas se louper sinon Menta se fait OHKO par Poursuite.

Changer toute l'équipe pour avoir une team copiée sur toutes celles qu'on trouve dans l'OU ça m'intéresse pas, comme je l'ai dis en début de post, je n'aime pas jouer des pokémons que je n'aime pas. Je ne jouerai jamais Geneset, Heatran, Togehaxx ou les génies (sauf Démétéros-T) par exemple. Limite je préfère avoir un tout petit peu moins de réussite, mais m'amuser, plutôt que de faire trop de concessions. C'est peut être bête de ma part, mais bon. ^^'

Je suis d'accord que je suis vulnérable à certaines menaces, et là je vais t'en demander beaucoup, mais pourrais-tu m'aider à en faire une liste complète au maximum ? Des vrais menaces difficiles à surmonter je veux dire.

Pour Symbios en trick room, j'y ai pensé, mais un seul trick roomer serait dur, et il faudrait changer totalement son set, que je trouve "parfait" dans la team (après tout est relatif). On va dire que 25% de mes parties il fout le bordel à lui seul, en mélangeant tous les objets, en brûlant une, voire deux menaces (ça m'arrive de repiquer un Orbe flamme pour le refiler ensuite à un autre), et sa vitesse n'est pas vraiment le soucis.

Une autre solution que je vois, mais que je ne mettrais pas en place, serait de m'orienter encore plus vers la stall team, en mettant Moyade sur Mentali, et en remplaçant Ectoplasma par un pokémon plus solide, comme Bétochef peut être ou Terrakium scarfer. Mais ce sont des pokémons que je n'aime pas particulièrement.

Au final désolé de rejeter des propositions qui sont pourtant intéressantes et sensées. ^^'
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 18:59

Pas de souci sur tes rejets , on est la pour t'aider à faire ta team à toi , pas la miennes ^^

Pour la liste des menaces , j'essayerais de t'aider à la faire , mais pas ce soir à cause du réveillon =)

Sinon tu penses être sur de vouloir jouer SS ? parce que je n'ai pas l'impression que la tempête de sable t'apporte un plus , au contraire même ^^

Peut être que changer le climat , t'apporterai un plus , notamment au niveau d'aquali et ectoplasma

Après on peux modifier la team sans pour autant en faire une copie/colle des team ultra joué :p
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 19:15

On est sur la même longueur d'onde, c'est cool. =)
Pas de soucis pour la liste des menaces, je suis pas motivé pour le faire ce soir non plus ! xD
Virer T-Tar j'y ais pensé aussi, et ça *pourrait* être la meilleure solution, du fait qu'il ne soit pas le plus utile de la team. Je ne vois pas trop qui mettre à la place qui pourrait m'aider à faire face aux trois autres Weather Inducers, mais qui pourrait également combler le vide de T-Tar au niveau défensif, car faut dire qu'il peut quand même se prendre des claques sur le spécial que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre. Tu as un pokémon en tête ?
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » lun. 24 déc. 2012, 20:17

Bah tout de suite , je pensais tenter de mettre un truc qui possède farceur du genre tenefix ou farfaduvet , les stall sont neutralisé d'office et tu peux te permettre de te débarasser des sweeper physique tranquillement.

Après je dit sa vraiment sur un coup de tête j'ai pas trop le temps d'exploiter sa plus vite , mon frère viens d'arriver ^^

Mais je vais y réfléchir et te tenir au courant ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » mer. 26 déc. 2012, 08:07

Sinon tu peux remplacer tyra par un pokemon qui peut poser un weather mais ça conduit au sacrifice d'un move.. L'idéal pour toi serait la tempete de sable donc tu peux remplacer tyra par donphan avec piège de rocs/seisme/tour rapide/ tempetesable ! Ca te fait un spinner qui pose les pdr qui peut calmer feunard sur seisme et mettre la tempetesable pour enlever le la pluie, le soleil ou la grele ! Pas grave si tu ne bloques pas les team SS ta team en profitera ! :)
Mais du coup comme t'as un spinner tu peux remplacer foretress ! Et c'est là que tu choisis un revenge killer ! 2 que j'aime beaucoup son scizor qui RK avec bullet punch et terrakion qui RK avec un scarf !
Scizor si tu le joues ce serait bander avec pisto poing/surpuissance/demi tour/poursuite. Et pour terrakion c'est le scarf avec close combat/coup croix/lame de roc/lame sainte ! Scizor a l'avantage de calmer abomansnow, pour politoed tu devras le tuer avec un autre membre de ta team !

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » mer. 26 déc. 2012, 20:21

Scizor ne réglerait pas les menaces auquel la team est confrontée , et terrakion il ne veux pas le jouer si j'ai bien compris ^^

Mais sinon je ne pense pas que la ss l'avantagerais , voir même le contraire , étant donné les pokémon qu'il joue , je trouve quel la rain l'aiderai plus , même au niveau d'aquali , ce qui lui permettrai de le jouer avec son autre capacité spécial et d'en faire un tank meilleur du coup ^^

J'ai pas trop le temps en ce moment , mais j'essayerai de faire la liste des menaces et proposer les solutions que je trouverais meilleurs mais j'ai une mauvaise manie , je change radicalement les team parfois xP
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par finnithnel » jeu. 27 déc. 2012, 10:38

Ouaip mais c'est un weather temporaire donc aquali ne profiterais pas bien longtemps de la pluie et perdrais son immunité eau.. Donc je pense pas que ce soit très rentable..

Pour les menaces je t'aiderais aussi si tu veux dès que j'aurais le temps ! Par contre ce serait cool que tu mettes l'importable de ta team qu'on puisse la tester et voir les défauts directement sur le terrain !

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Lorking » jeu. 27 déc. 2012, 16:23

Je voulais simplement dire que la ss est mauvaise pour la team à mon goût , et qu'il vaudrait mieux choisir un autre poseur de climat et retoucher 2/3 trucs à la team pour que cela concorde mieux ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » jeu. 27 déc. 2012, 18:54

Désolé pour le retard !
Alors concernant la SS, je ne pense pas qu'elle soit à proprement mauvaise pour la team, car elle ne pose que très peu de problèmes à Ectoplasma du fait de Balance, et qui m'aide justement à affaiblir certaines cibles de temps à autre.
Elle reste un problème pour aquali, mais c'est forcément le cas pour le staller eau d'une TSS, Motisma et Moyade peuvent être joués en TSS régulière et la subissent quand même.
Ce n'est donc pas forcément un soucis pour moi, et ça m'aide à finir des kills sur la plupart des teams adverses.

En autre weather :
*Hail est hors de question, ça serait pire que maintenant
*Rain induirait de trop grosses faiblesses dans ma team
*Sun : aucun abuser

Donc SS me parait être le mieux, sinon il faut tout revoir, créer une autre team, et c'est pas le but. =)

Le mieux, c'est encore que vous testiez. Je vous colle la team juste en dessous, et j'ajoute quelques précisions :
*Je start avec Symbios, Foretress ou Tyra en fonction de ce qu'il y a en face. Symbios VS Sweeper physique. Tyra VS autres Weather. Foretress si pas de taunter en face, ni de pokémon qui se boost (Pyrax starter ou autre).
*Je switch énormément, des fois je double, voire triple switch pour pouvoir me placer.
*Ne pas hésiter à placer Ectoplasma sur les staller adverses (Leuphorie et Co) pour se regen.
*Anticiper les Calm minder adverses en phasant avec Aquali
*Symbios peut éponger un Demi-tour de Cizayox Bander, un petit Soin durant ce tour là vous permet en général de vous placer sur un pokémon qui aurait dû vous finir, mais qui ne le pourra pas avec vos 80%+ de vie.

J'attends vos retours avec impatience.

Ectoplasma (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Ball'ombre
- Exploforce
- Balance

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Picots
- Tour Rapide
- Gyroballe

Aquali (F) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Voeu
- Hurlement
- Ebullition
- Laser Glace

Symbios (F) @ Orbe Flamme
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Tourmagik
- Plenitude
- Psyko
- Soin

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Cage-eclair
- Lame De Roc
- Machouille
- Lance-flamme

Cheshire (Démétéros-T) (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 8 HP / 252 Atk / 248 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Seisme
- Puis.cachee [Glace]
- Lame De Roc
Image

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par LinnnK » ven. 11 janv. 2013, 21:38

Pour scorvol prend un PC glace puis ne joue pas démétéros comme ca joue le non therian avec rockpolish telluriforce exploforce pc glace et orbe vie full att spé et vitesse nature je modeste ou timide voilà .
Image
By Gohanounet

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par BlackPaperRoses » sam. 12 janv. 2013, 11:55

Merci mais non merci.
Je vais être un peu sec, mais, premièrement, on argumente quand on propose des changements, et de deux, lire les posts est un minimum, en haut de la première page j'ai marqué :
En règle générale, je n'aime pas les légendaires, ou en tout cas pas ceux qui sont moches et sur-utilisés (Heatran et compagnie, je vous cible). Cependant, j'ai eu un coup de foudre pour la version therian de Demeteros. Je trouve sa version normale horriblement laide, donc ne me demandez pas de le changer sous prétexte que son autre version a Force Sable, les deux se valent selon moi.
J'ai choisi de le jouer de manière défensive, en tant que pivot offensif.
Image

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par LinnnK » sam. 12 janv. 2013, 12:45

C'est juste un conseil quand j'ai vu la team et le scorvol il te manque PC glace je te propose pas la peine de le prendre de manière agressive
Image
By Gohanounet

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW OU] BlackPaperRoses' Team

Message par Shira » dim. 13 janv. 2013, 11:31

Les membres précédents ont tout dit je pense, mais un p'tit conseil quand même ;) : prévois un poké qui puisse contrer à peu près tous les autres climate inducers pou faciliter le boulot de Tyra.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Répondre