[BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*
Posté : sam. 08 déc. 2012, 19:04
Salut a tous ! Je viens vous présenter ma deuxième RMT, j'ai jeté mon dévolu sur un type de team assez original, et assez rare. Les teams monotypes ! Pourquoi une team monotype ? J'en ai affronté plusieurs avec mon ancienne team, et j'ai trouvé ce style de jeu très sympa, donc j'ai voulu tenter de créer la mienne. Mais quel type choisir ? J'ai essayé de me démarquer des types classiques tels que combat, tenebre, acier et dragon, j'ai cherché un type peu joué en monotype. Et au final j'ai choisi le type psy, même dans les teams normales ce n'est pas le type le plus courant et avec le passage de Genesect en Uber les teams psy se sentent plus en sécurité donc j'ai voulu vous prouver leurs puissances ! Nous allons a présent pouvoir rentrer dans le royaume de la folie !





Donc comme vous pouvez le voir j'ai trois faiblesses majeures: ténèbres, spectre et insecte. Mais quoi de plus normal pour une team psy ? C'était évident que je craindrais ces types donc je ne m'alarme pas. De plus en types spectre je crains seulement ball ombre, et ses plus grands utilisateurs son Gengar et Alakazam, il sont rapides mais fragiles donc si j'en vois un je switch sur Bronzong qui les OHKO Alakazam et 2HKO Gengar. La faiblesse ténebre est surtout génante avec poursuite ou tranche nuit ! Mais Gallame peut l'encaisser, et si c'est un pokemon ténèbres il lui fait très mal sur une attaque combat stabbée. Enfin la faiblesse insecte n'est que sur trois pokemons et heureusement parce qu'avec l'omniprésence des attaques insectes c'est très dur d'y résister. Entre Demi-tour, bourdon, piqure, rayon signal et compagnie c'est impossible de tomber sur une équipe n'ayant pas d'attaque insecte. Mais avec trois pokemons prenant des dégats normaux sur une attaque insecte je peux gérer ce problème. En plus Victini fait très mal avec un coup victoire stabbé sur un pokemon insecte. A présent nous allons pouvoir observer les fous dans le détail.
Son set est plutôt classique, je l'ai mis full EVs vitesse avec la nature modeste pour qu'il puisse outspeeder une bonne partie des leads classiques. Comme ça il taunt le lead adverse et il le force au switch. Magic coat est aussi une excellente protection face aux autres leads, je leur renvoies leurs PdR, picots, et autre technique comme toxic. Imaginez l'adverse qui mets son tarpaud lead dans une team rain dance, il me lance toxic et paf c'est lui qui s'auto empoisonne, ou un autre doexys qui veut poser les PdR et qui se les voie renvoyé. Ses deux menaces sont les leads offensif qui l'attaquent d'entrée, mais au vu de ses défenses il pose au moins les PdR et Espeon qui le wall completement et me force au switch.

Le pyroman ( Victini )
Ability: Victory Star
Evs: 252 Atk/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Joluu (+Spe/-SpA)
-V-create
-Fusion bolt
-Zen headbutt
-U-turn
Le pyromane, tout simplement parce qu'avec V-create il carbonise tout et n'importe quoi !
Ma team avait besoin d'un bon choice scarf pour outspeeder tout le métagame exceptés d'autres choice scarf. Son stab principal V-create fait des ravages, 180 de base en puissance, stabbé c'est destructeur. Le seul défaut de l'attaque est la baisse a vitesse et dans les deux défenses mais comme il est choice scarf il peut outspeeder d'autre pokemon après une V-create. Avec cette attaque il OHKO Scizor, Ferrothorn et Forretress. Fusion bolt me permet d'éliminer les pokemons eau voulant se placer dessus et c'est toujours utile avec l'omniprésence des team rain dance. Zen headbutt son autre stab utile contre les types combats et poison, en plus avec le bonus de précision de sa capacité speciale cette capacité n'échoue plus. Et enfin u-turn pour scooter l'équipe adverse, comme il est extrêmement rapide il peut faire péter un câble à un adversaire mal préparé à ça !

La siamoise ( Latias )
Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 4 SpA/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Calm Mind
-Recover
-Dragon Pulse
-Psyschock
Je l'ai appelée la siamoise parce qu'après avoir été séparée de son frère siamois Latios, elle est rentrée dans une rage immense et s'est mise à éliminer tout ceux qui croisait sa route !
Je l'ai prise calm minder, ça lui donne un bon staying power et beaucoup de puissance après un ou deux calm mind. Recover pour augmenter son staying power. Après les deux attaques suivantes son ses stabs, j'ai préféré psyschock a psychic parce que ça me permettait de varier entre les dégâts fais sur le physique ou le spécial en fonction des défenses de mes adversaires. Pour les Evs je lui ai tout mis en vie et en vitesse, comme ça il encaisse bien et elle outspeed pas mal de monde !

Le parano ( Starmie )
Ability: Natural Cure
Evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Surf
-Ice Beam
-Thunderbolt
-Rapid Spin
Starmie un grand parano, il voit des PdR, des picots et picots toxic partout dès qu'il pense qu'il y en a il se met a tourner comme un fou dans l'espoir de les voir partir !
Starmie est un excellent rapid spinner, il est très rapide donc peut spinner très facilement de plus il peut se poser sur les picots toxic puis partir puisque de toute façon avec son excellente capacité spéciale il se soignera du poison ! Après le reste du set est classique, la couverture eau/glace/foudre qui tape tout le metagame sauf Lanturn ( mais c'est pas grave il est en RU ). Surf son stab, ice beam sur les dragons et les types plantes qui voudraient se placer sur lui et thunderbolt pour les types eau qui espéreraient le bloquer, notamment tentacruel.

Le psychopathe ( Gallade )
Ability: Justified
Evs: 252 Atk/252 SpD/ 4 Spe
Nature: Careful(+SpD/-SpA)
-Bulk Up
-Drain Punch
-Ice Punch
-Stone Edge
Un vrai psychopathe, il ne peut pas s’empêcher de tuer, mais il le joue intelligemment puisqu'il fait attention et pense a bien se protéger pour ne pas se faire arrêter dans sa lancée. Si vous le rencontrez faites attention ce sera une véritable boucherie !
Ce set fait de lui a la fois un bulky spécial et un assassin, en plus après quelques bulk up il devient aussi un bulky physique ! Donc je ne le regrette pas du tout, il est énormément sous estimé, comme il est très peu vu beaucoup ne savent pas comment il peut être joué. Souvent certains switch sur des dragons en se disant qu'il ne sera pas une grosse menace, et c'est là qu'ils se font OHKO par ice punch. Drain punch lui permet de se soigner et de faire de gros dégats, what else ? Avec le stab il peut OHKO du monde surtout après des bulk up. Une fois placé il est inarrétable a moins d'avoir un hazer dans l'équipe. Enfin stone edge pour éliminer volcarona qui prendra 400% de dégats dessus. En plus avec Victini stone edge passe a 90% de précision ce qui est non négligeable a côté des classiques 80%. En bref un vrai tueur, c'est le physicall attacker qui fallait a ma team !

L'autiste ( Bronzong )
Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
0 IVs vitesse
Nature: Relaxed (+Def/-Spe)
-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic
Un vrai autiste celui là, il vit dans son monde, n'a aucun sentiments, il n'arrive pas a communiquer avec les autres ( quoi de plus normal pour une grande cloche en bronze ) et il n'aime pas qu'on perturbe ses habitudes, enlevez les PdR avec un rapid spin et il le remettra aussi tôt ! En plus si on enlève ses pièges de rocs il a tendance à s’énerver et à tout faire pour vous nuire !
Je n'ai jamais compris pourquoi il était en under used, il n'a que deux faiblesses et en fonction de sa capacité speciale il ne peut en avoir plus qu'une. Il pose les PdR si l'adversaire a retiré ceux de Deoxys, seisme fait du mal au types feu qui lui veulent du mal et OHKO magnezone qui espérerait le trapper ! Gyro ball fait des dégats assez enorme, il est tellement lent que gyroball a 150 de base power sur la grande majorité du metagame. Enfin toxic lui permet de faire des dégâts sur tout ls non acier ni poison, nottament les stalls adverse !
Voilà j'ai fini la présentation de ma team, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire cette RMT que j'en ai eu a la faire. Cette team est vraiment sympa à jouer, c'est original et elle donne de bon résultats sur smogon ! Bien entendu elle n'est pas parfaite et elle peut donc être ameliorée, je suis a l'écoute de toutes vos critiques et conseils !
Une aperçu de la folie
Spoiler :
Aux portes de la folie






La balance

Au coeur de la folie

Le suicidaire ( Deoxys-D )
Ability:Pressure
Evs: 252HP/ 4SpD/ 252Spe
Nature: Modest (+Spe/-Atk)
-Stealth Rock
-Spikes
-Magic Coat
-Taunt
Pourquoi ce surnom ? Parce qu'il résume très bien son rôle il pose les pièges de rocks, les picots s'il peut et après il ne sert plus a grand chose donc il peut mourir !
Ability:Pressure
Evs: 252HP/ 4SpD/ 252Spe
Nature: Modest (+Spe/-Atk)
-Stealth Rock
-Spikes
-Magic Coat
-Taunt
Son set est plutôt classique, je l'ai mis full EVs vitesse avec la nature modeste pour qu'il puisse outspeeder une bonne partie des leads classiques. Comme ça il taunt le lead adverse et il le force au switch. Magic coat est aussi une excellente protection face aux autres leads, je leur renvoies leurs PdR, picots, et autre technique comme toxic. Imaginez l'adverse qui mets son tarpaud lead dans une team rain dance, il me lance toxic et paf c'est lui qui s'auto empoisonne, ou un autre doexys qui veut poser les PdR et qui se les voie renvoyé. Ses deux menaces sont les leads offensif qui l'attaquent d'entrée, mais au vu de ses défenses il pose au moins les PdR et Espeon qui le wall completement et me force au switch.

Le pyroman ( Victini )

Ability: Victory Star
Evs: 252 Atk/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Joluu (+Spe/-SpA)
-V-create
-Fusion bolt
-Zen headbutt
-U-turn
Ma team avait besoin d'un bon choice scarf pour outspeeder tout le métagame exceptés d'autres choice scarf. Son stab principal V-create fait des ravages, 180 de base en puissance, stabbé c'est destructeur. Le seul défaut de l'attaque est la baisse a vitesse et dans les deux défenses mais comme il est choice scarf il peut outspeeder d'autre pokemon après une V-create. Avec cette attaque il OHKO Scizor, Ferrothorn et Forretress. Fusion bolt me permet d'éliminer les pokemons eau voulant se placer dessus et c'est toujours utile avec l'omniprésence des team rain dance. Zen headbutt son autre stab utile contre les types combats et poison, en plus avec le bonus de précision de sa capacité speciale cette capacité n'échoue plus. Et enfin u-turn pour scooter l'équipe adverse, comme il est extrêmement rapide il peut faire péter un câble à un adversaire mal préparé à ça !

La siamoise ( Latias )

Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 4 SpA/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Calm Mind
-Recover
-Dragon Pulse
-Psyschock
Je l'ai prise calm minder, ça lui donne un bon staying power et beaucoup de puissance après un ou deux calm mind. Recover pour augmenter son staying power. Après les deux attaques suivantes son ses stabs, j'ai préféré psyschock a psychic parce que ça me permettait de varier entre les dégâts fais sur le physique ou le spécial en fonction des défenses de mes adversaires. Pour les Evs je lui ai tout mis en vie et en vitesse, comme ça il encaisse bien et elle outspeed pas mal de monde !

Le parano ( Starmie )

Ability: Natural Cure
Evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Surf
-Ice Beam
-Thunderbolt
-Rapid Spin
Starmie est un excellent rapid spinner, il est très rapide donc peut spinner très facilement de plus il peut se poser sur les picots toxic puis partir puisque de toute façon avec son excellente capacité spéciale il se soignera du poison ! Après le reste du set est classique, la couverture eau/glace/foudre qui tape tout le metagame sauf Lanturn ( mais c'est pas grave il est en RU ). Surf son stab, ice beam sur les dragons et les types plantes qui voudraient se placer sur lui et thunderbolt pour les types eau qui espéreraient le bloquer, notamment tentacruel.

Le psychopathe ( Gallade )

Ability: Justified
Evs: 252 Atk/252 SpD/ 4 Spe
Nature: Careful(+SpD/-SpA)
-Bulk Up
-Drain Punch
-Ice Punch
-Stone Edge
Ce set fait de lui a la fois un bulky spécial et un assassin, en plus après quelques bulk up il devient aussi un bulky physique ! Donc je ne le regrette pas du tout, il est énormément sous estimé, comme il est très peu vu beaucoup ne savent pas comment il peut être joué. Souvent certains switch sur des dragons en se disant qu'il ne sera pas une grosse menace, et c'est là qu'ils se font OHKO par ice punch. Drain punch lui permet de se soigner et de faire de gros dégats, what else ? Avec le stab il peut OHKO du monde surtout après des bulk up. Une fois placé il est inarrétable a moins d'avoir un hazer dans l'équipe. Enfin stone edge pour éliminer volcarona qui prendra 400% de dégats dessus. En plus avec Victini stone edge passe a 90% de précision ce qui est non négligeable a côté des classiques 80%. En bref un vrai tueur, c'est le physicall attacker qui fallait a ma team !

L'autiste ( Bronzong )

Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
0 IVs vitesse
Nature: Relaxed (+Def/-Spe)
-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic
Je n'ai jamais compris pourquoi il était en under used, il n'a que deux faiblesses et en fonction de sa capacité speciale il ne peut en avoir plus qu'une. Il pose les PdR si l'adversaire a retiré ceux de Deoxys, seisme fait du mal au types feu qui lui veulent du mal et OHKO magnezone qui espérerait le trapper ! Gyro ball fait des dégats assez enorme, il est tellement lent que gyroball a 150 de base power sur la grande majorité du metagame. Enfin toxic lui permet de faire des dégâts sur tout ls non acier ni poison, nottament les stalls adverse !
Les fous laissés pour contre
Spoiler :
Devenez un fou vous aussi
Si vous voulez essayer la team voilà le lien showdown pour la folie :
Spoiler :
Conclusion
Voilà j'ai fini la présentation de ma team, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire cette RMT que j'en ai eu a la faire. Cette team est vraiment sympa à jouer, c'est original et elle donne de bon résultats sur smogon ! Bien entendu elle n'est pas parfaite et elle peut donc être ameliorée, je suis a l'écoute de toutes vos critiques et conseils !