[BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Répondre
Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

[BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par finnithnel » sam. 08 déc. 2012, 19:04

Salut a tous ! Je viens vous présenter ma deuxième RMT, j'ai jeté mon dévolu sur un type de team assez original, et assez rare. Les teams monotypes ! Pourquoi une team monotype ? J'en ai affronté plusieurs avec mon ancienne team, et j'ai trouvé ce style de jeu très sympa, donc j'ai voulu tenter de créer la mienne. Mais quel type choisir ? J'ai essayé de me démarquer des types classiques tels que combat, tenebre, acier et dragon, j'ai cherché un type peu joué en monotype. Et au final j'ai choisi le type psy, même dans les teams normales ce n'est pas le type le plus courant et avec le passage de Genesect en Uber les teams psy se sentent plus en sécurité donc j'ai voulu vous prouver leurs puissances ! Nous allons a présent pouvoir rentrer dans le royaume de la folie !
Une aperçu de la folie
Spoiler :
Image
Il me fallait un lead, parmi les pokemons psy il n'en existe que 2 qui ont de la valeurs, et ce sont Espeon et Deoxys-D. J'avais le choix, un dual screener ou un poseur des rocks et des picots. Espeon en plus de poser les screens possède une magnifique capacité speciale qui renverront les rocks sur l'ennemi, de plus il aurait pu faire un excellent calm mind passer ! Mais au final j'ai opté pour Deoxys-D, c'est un vrai mur, il est quasiment impossible de le OHKO sans coups critiques, en plus avec 90 de BS en vitesse il est plutot rapide. Il pose les pièges de rocks a coup sur, si l'adversaire n'est pas assez puissant il peut aussi poser des picots !

ImageImage
J'avais besoin d'un puissant physical attacker, donc j'ai pris Metagrosse, rien de plus normal au vu de sa puissance. De plus avec son double type il ne craignait pas les types insecte, tenebre est spectre, les principales faiblesses de la team.

ImageImageImage
Il me fallait aussi une puissant attaquant spécial, j'avais pensé a Alakazam mais au vu de sa fragilité je me suis dis que ce serait une erreur. Donc j'ai pris Latias, il a démontré plus d'une fois son utilité dans de nombresuses teams, sa place était méritée. Pour Latias parmi les 2 pokemons eon ? Parce que son frère Latios, plus orienté sur l'offensive avait un moins bon staying power.

ImageImageImageImageImage
J'avais un problème dans ma team pour les faiblesses insecte ténèbres et spectre, donc j'ai de suite pensé a Meloetta qui avec Relic song peut changer de type pour devenir un pokemon de type normal combat. Son type normal l'immunise au type spectre, et en forme pirouette son type combat la protège des insectes et des pokemons ténèbres !

ImageImageImageImageImage
Il me fallait un rapid spinner, et parmi tout les pokemons psy il n'y avait que 2 possiblités, Starmie et Claydol, il n'y avait pas vraiment le choix parce que franchement Claydol et bien gentil mais j'aurais pas su quoi en faire ! Donc j'ai pris Starmie, un pokemon que j'adore. En plus ça me fait un autre special attacker non négligeable.

ImageImageImageImageImageImage
Le sixième pokemon je recherchais un staller décent qui puisse se défendre. Deoxys-D stall très bien mais il ne fait pas grand chose a par poser les rocks et les picots. Donc il me fallait un vrai stall ! Donc j'ai pris Bronzong, il peut poser les pièges de rocks sil l'adversaire a un rapid spinner, il sont double type lui retire ses faiblesses insecte, ténèbres et spectre.

ImageImageImageImageImageImage
Après quelques tests je me suis rendu compte que Volcarona faisait 6-0 contre mon équipe, il me fallait donc un contre. Un contre qui résiste n'a ni faiblesse feu, ni faiblesse insecte. Donc j'ai pris Victini, son type feu compense sa faiblesse insecte et lui donne une résistance feu. Il peut OHKO Volcarona, et s'amuse beaucoup avec Ferrothorn, Scizor et Forretress ! Donc aucun regret il me fait un très puissant assassin.

ImageImageImageImageImageImage
Après avoir retiré Metagross ma team manquait d'un réel appui physique avec une couverture de types assez large. Il me fallait donc faire un changement, j'ai donc choisi d'enlever mon pokemon le plus faible même si ce fut un crêve-coeur de retirer Meloetta que j'aime beaucoup comme pokemon. Je l'ai remplacé par Gallade, il fait mal, il a un type combat stabbé qui peut faire très mal a une équipe adverse, et il a un bon movepool qui lui permet de combler pas mal de faiblesses.
Aux portes de la folie
ImageImageImageImageImageImage
La balance
Image
Donc comme vous pouvez le voir j'ai trois faiblesses majeures: ténèbres, spectre et insecte. Mais quoi de plus normal pour une team psy ? C'était évident que je craindrais ces types donc je ne m'alarme pas. De plus en types spectre je crains seulement ball ombre, et ses plus grands utilisateurs son Gengar et Alakazam, il sont rapides mais fragiles donc si j'en vois un je switch sur Bronzong qui les OHKO Alakazam et 2HKO Gengar. La faiblesse ténebre est surtout génante avec poursuite ou tranche nuit ! Mais Gallame peut l'encaisser, et si c'est un pokemon ténèbres il lui fait très mal sur une attaque combat stabbée. Enfin la faiblesse insecte n'est que sur trois pokemons et heureusement parce qu'avec l'omniprésence des attaques insectes c'est très dur d'y résister. Entre Demi-tour, bourdon, piqure, rayon signal et compagnie c'est impossible de tomber sur une équipe n'ayant pas d'attaque insecte. Mais avec trois pokemons prenant des dégats normaux sur une attaque insecte je peux gérer ce problème. En plus Victini fait très mal avec un coup victoire stabbé sur un pokemon insecte. A présent nous allons pouvoir observer les fous dans le détail.

Au coeur de la folie
Image
Le suicidaire ( Deoxys-D )Image
Ability:Pressure
Evs: 252HP/ 4SpD/ 252Spe
Nature: Modest (+Spe/-Atk)
-Stealth Rock
-Spikes
-Magic Coat
-Taunt
Pourquoi ce surnom ? Parce qu'il résume très bien son rôle il pose les pièges de rocks, les picots s'il peut et après il ne sert plus a grand chose donc il peut mourir !
Son set est plutôt classique, je l'ai mis full EVs vitesse avec la nature modeste pour qu'il puisse outspeeder une bonne partie des leads classiques. Comme ça il taunt le lead adverse et il le force au switch. Magic coat est aussi une excellente protection face aux autres leads, je leur renvoies leurs PdR, picots, et autre technique comme toxic. Imaginez l'adverse qui mets son tarpaud lead dans une team rain dance, il me lance toxic et paf c'est lui qui s'auto empoisonne, ou un autre doexys qui veut poser les PdR et qui se les voie renvoyé. Ses deux menaces sont les leads offensif qui l'attaquent d'entrée, mais au vu de ses défenses il pose au moins les PdR et Espeon qui le wall completement et me force au switch.

Image
Le pyroman ( Victini ) Image
Ability: Victory Star
Evs: 252 Atk/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Joluu (+Spe/-SpA)
-V-create
-Fusion bolt
-Zen headbutt
-U-turn
Le pyromane, tout simplement parce qu'avec V-create il carbonise tout et n'importe quoi !
Ma team avait besoin d'un bon choice scarf pour outspeeder tout le métagame exceptés d'autres choice scarf. Son stab principal V-create fait des ravages, 180 de base en puissance, stabbé c'est destructeur. Le seul défaut de l'attaque est la baisse a vitesse et dans les deux défenses mais comme il est choice scarf il peut outspeeder d'autre pokemon après une V-create. Avec cette attaque il OHKO Scizor, Ferrothorn et Forretress. Fusion bolt me permet d'éliminer les pokemons eau voulant se placer dessus et c'est toujours utile avec l'omniprésence des team rain dance. Zen headbutt son autre stab utile contre les types combats et poison, en plus avec le bonus de précision de sa capacité speciale cette capacité n'échoue plus. Et enfin u-turn pour scooter l'équipe adverse, comme il est extrêmement rapide il peut faire péter un câble à un adversaire mal préparé à ça !

Image
La siamoise ( Latias ) Image
Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 4 SpA/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Calm Mind
-Recover
-Dragon Pulse
-Psyschock
Je l'ai appelée la siamoise parce qu'après avoir été séparée de son frère siamois Latios, elle est rentrée dans une rage immense et s'est mise à éliminer tout ceux qui croisait sa route !
Je l'ai prise calm minder, ça lui donne un bon staying power et beaucoup de puissance après un ou deux calm mind. Recover pour augmenter son staying power. Après les deux attaques suivantes son ses stabs, j'ai préféré psyschock a psychic parce que ça me permettait de varier entre les dégâts fais sur le physique ou le spécial en fonction des défenses de mes adversaires. Pour les Evs je lui ai tout mis en vie et en vitesse, comme ça il encaisse bien et elle outspeed pas mal de monde !

Image
Le parano ( Starmie ) Image
Ability: Natural Cure
Evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe
Nature: Timid (+Spe/-Atk)
-Surf
-Ice Beam
-Thunderbolt
-Rapid Spin
Starmie un grand parano, il voit des PdR, des picots et picots toxic partout dès qu'il pense qu'il y en a il se met a tourner comme un fou dans l'espoir de les voir partir !
Starmie est un excellent rapid spinner, il est très rapide donc peut spinner très facilement de plus il peut se poser sur les picots toxic puis partir puisque de toute façon avec son excellente capacité spéciale il se soignera du poison ! Après le reste du set est classique, la couverture eau/glace/foudre qui tape tout le metagame sauf Lanturn ( mais c'est pas grave il est en RU ). Surf son stab, ice beam sur les dragons et les types plantes qui voudraient se placer sur lui et thunderbolt pour les types eau qui espéreraient le bloquer, notamment tentacruel.

Image
Le psychopathe ( Gallade ) Image
Ability: Justified
Evs: 252 Atk/252 SpD/ 4 Spe
Nature: Careful(+SpD/-SpA)
-Bulk Up
-Drain Punch
-Ice Punch
-Stone Edge
Un vrai psychopathe, il ne peut pas s’empêcher de tuer, mais il le joue intelligemment puisqu'il fait attention et pense a bien se protéger pour ne pas se faire arrêter dans sa lancée. Si vous le rencontrez faites attention ce sera une véritable boucherie !
Ce set fait de lui a la fois un bulky spécial et un assassin, en plus après quelques bulk up il devient aussi un bulky physique ! Donc je ne le regrette pas du tout, il est énormément sous estimé, comme il est très peu vu beaucoup ne savent pas comment il peut être joué. Souvent certains switch sur des dragons en se disant qu'il ne sera pas une grosse menace, et c'est là qu'ils se font OHKO par ice punch. Drain punch lui permet de se soigner et de faire de gros dégats, what else ? Avec le stab il peut OHKO du monde surtout après des bulk up. Une fois placé il est inarrétable a moins d'avoir un hazer dans l'équipe. Enfin stone edge pour éliminer volcarona qui prendra 400% de dégats dessus. En plus avec Victini stone edge passe a 90% de précision ce qui est non négligeable a côté des classiques 80%. En bref un vrai tueur, c'est le physicall attacker qui fallait a ma team !

Image
L'autiste ( Bronzong ) Image
Ability: Levitate
Evs: 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
0 IVs vitesse
Nature: Relaxed (+Def/-Spe)
-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic
Un vrai autiste celui là, il vit dans son monde, n'a aucun sentiments, il n'arrive pas a communiquer avec les autres ( quoi de plus normal pour une grande cloche en bronze ) et il n'aime pas qu'on perturbe ses habitudes, enlevez les PdR avec un rapid spin et il le remettra aussi tôt ! En plus si on enlève ses pièges de rocs il a tendance à s’énerver et à tout faire pour vous nuire !
Je n'ai jamais compris pourquoi il était en under used, il n'a que deux faiblesses et en fonction de sa capacité speciale il ne peut en avoir plus qu'une. Il pose les PdR si l'adversaire a retiré ceux de Deoxys, seisme fait du mal au types feu qui lui veulent du mal et OHKO magnezone qui espérerait le trapper ! Gyro ball fait des dégats assez enorme, il est tellement lent que gyroball a 150 de base power sur la grande majorité du metagame. Enfin toxic lui permet de faire des dégâts sur tout ls non acier ni poison, nottament les stalls adverse !


Les fous laissés pour contre

Spoiler :
Image
Le génie ( Metagross ) Image
Ability: Clear body
EVs: 252 HP/ 252 Atk/ 4 Def
Nature: Adamant (+Atk/-SpA)
-Meteor Mash
-Bullet Punch
-Earthquake
-Hammer Arm
Avec son intelligence le rendant plus performant qu'un ordinateur il s'est senti supérieur a tout le monde et s'est mis a détruire tout ceux qu'il jugeait moins intelligent que lui. Soit le reste du monde !
Très gros bourrin, en choice band il acquiert une puissance incroyable, et s'il est bloqué sur metero mash il peut parfois gagner des boost en attaques et là fallait s'accrocher pour encaisser un coup ! Bullet punch stabbé fait une attaque de priorité non négligeable même si elle n'a pas la puissance du bullet punch de Scizor. Earthquake pour magnezone qui voudrait le trap, ou les autres types électriques et acier résistant a meteor mash. Et enfin hammer arm pour les types ténèbres et normal, de toute façon il est très lent donc la perte de vitesse de hammer arm n'est pas bien génante..

Image
La schyzophrène ( Meloetta ) Image
Ability: Serene grace
Evs: 56 Atk/ 252 SpA/ 200 Spe
Nature: Hasty ( +Spe/-Def )
-Relic Song
-Close Combat
-Thunder
-Psychic
Ah Meloetta.. Malheureusement pour elle, elles étaient 2 dans sa tête une danseuse et une chanteuse, elle n'arrivait jamais a savoir que faire ça l'a rendu completement folle. Parfois elle changeait de forme pendant une heure parce qu'elle ne savait pas si elle devait chanter ou danser !
Elle c'était le piège de l'équipe, je switché sur un ball ombre comme ça avec son immunité elle ne craignait rien, l'adversaire envoyais un type tenebre ou insecte sauf qu'entre temps j'avais fait relic song pour être de type combat et ne pas craindre les types insectes et ténèbres ! Imaginez la tête d'hydreigon qui se prenait un close combat stabbé alors qu'il pensait m'exploser avec dark pulse ! Pour le reste du set c'est psychic pour le stab en forme chant, thunder plutot que thunderbolt parce qu'avec l'omniprésence des teams rain dance c'était plus rentable ! Et enfin close combat pour le stab en forme pirouette.
Devenez un fou vous aussi
Si vous voulez essayer la team voilà le lien showdown pour la folie :
Spoiler :
Le suicidaire (Deoxys-Defense) @ Mental Herb
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Magic Coat
- Taunt

Le pyroman (Victini) @ Choice Scarf
Trait: Victory Star
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- V-create
- Fusion Bolt
- Zen Headbutt
- U-turn

La siamoise (Latias) (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Recover
- Psyshock

Le psychopathe (Gallade) (M) @ Leftovers
Trait: Justified
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Careful Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Ice Punch
- Stone Edge

Le parano (Starmie) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
Shiny: Yes
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Surf
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin

L'autiste (Bronzong) @ Leftovers
Trait: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Toxic
- Earthquake

Conclusion


Voilà j'ai fini la présentation de ma team, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire cette RMT que j'en ai eu a la faire. Cette team est vraiment sympa à jouer, c'est original et elle donne de bon résultats sur smogon ! Bien entendu elle n'est pas parfaite et elle peut donc être ameliorée, je suis a l'écoute de toutes vos critiques et conseils !

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par Lyndia » jeu. 13 déc. 2012, 14:22

Joli team, mais en tant que fanatique ténèbres, j'y vois forcément des ouvertures ;)

Après un seul Danse Lame, l'attaque Coup Bas de Scalproie peut OHKO à peu près toute ta team à part Archéodong. Tu dis dans ta description que Gallame peut le contrer. Ca n'est qu'en partie vrai. Sans le Danse Lame, et sans ton Gonflette, Scalproie a 5% de chance de t'OHKO (sans compter le critical). Avec une Danse Lame, il te OHKO de façon sure. Ta seule chance est d'avoir placé le Gonflette, ce qui t'aidera à tenir. Mais si le pokémon acier à commencé à te sweeper et a réussi à se placer, tu n'as absolument rien pour le dégager.

Au vu de tes stats et EV, si je ne prends l'exemple que de Scalproie avec coup bas (et sans item de boost genre Life Orb hein), on obtient:

Deoxys - D : 2HKO / OHKO avec 1 Danse Lame (à quoi bon investir de la vitesse dans un mur? Le but est d'être increvable, non? Il ne vaudrait mieux pas lui donner de la défense?)
Victini : 2HKO / OHKO avec 1 Danse Lame (le scarf ne servira à rien, Coup Bas est prioritaire)
Latias : 2HKO / OHKO avec 1 Danse Lame (et Latias est justement LE pokémon sur lequel Scalproie peut se placer facilement. Ton Dragon Pulse ne sera pas suffisant sur un pokémon investit en PVs)
Staross : OHKO (même sans Danse Lame)
Gallame : 2HKO / OHKO avec 1 Danse Lame
Archéodong: Ton meilleur contre à Scalproie. vu qu'il faudra 2 ou 3 coups pour le mettre au tapis après 1 danse Lame. Gaffe aux critical cependant.

Ca doit être vrai pour Pyrax Papillodanse avec Bourdon (lequel bouffe Archeodong avec Danse du Feu/Canicule ou même Lance Flamme), ou un Trioxhydre avec Vibrobscur (Lequel a souvent Deflagration, ou Zoroark Lance Flamme), ou n'importe quel pokémon ténèbres jouant le duo Vantardise + Tricherie... En fait Scalproie Coup Bas est ton plus gros ennemi puisque la seule facon de le mettre au tapis sera une attaque de priorité. Or tu n'en n'as aucune =/ Du coup un Ténèbres, un insecte ou un Spectre scarfé risque de te poser problème.

Zoroark, après n'avoir placé qu'une seule et unique Machination, OHKO ton Deoxys avec Vibrobscur.

Genesect avec Lance Flamme et Bourdon sera un gros gros danger.

Ah, Tenefix et les team givres vont te pourrir la vie aussi.

Sinon, tu joues une monotype psy et tu te prives d'un double type très intéressant : le Psy-Vol. Cryptero et Xatu te permettraient de dégager une faiblesse Insecte, tout en te faisant bénéficier de Garde Magik, qui va bien embêter les tenefix, les foretress, et autres pokémons haxx/entry hazard. Tu me diras "ouais mais j'ai le Magic Coat de Deoxys". Sauf qu'il lui faut le temps de le placer. Or les pokémons qui posent problème avec du statut ne sont pas forcément là qu'au premier tour, et un Tenefix aura le loisir de lancer Toxic au moment ou tu switchera Deoxys sur le devant de la scene, rendant ton Magic Coat inutile (les Soins et Clonage n'étant pas affectées par le magic coat). Et une fois Deoxys dégagé, tu n'auras plus rien pour le contrer.

Voila voila je pense que ta team peut, voire doit assez bien marcher, mais pour avoir souvent utiliser les pokémons dont je te parle (Zoroark, Trioxhydre, Tenefix et Scalproie) je vois très bien ta team comme "faible à la mienne". Tu vas me dire "c'est normal, mono psy contre mono ténèbres je suis désavantagé". Mais pas du tout. Je me suis parfois fait humilié par des mono psy qui utilisaient en masse des attaques vicieuses. Tourmagik, Xatu/Mentali/Cryptero, Baillement, bref des choses qui handicapent et qui empechent de mettre les stratégies en place.

Après, n'ayant moi meme jamais joué de mono psy, je ne sais pas si tout ca ce calle bien ou non. Mais à vu d'oeil, et pour reprendre l'exemple du scalproie, une fois placé tu risques d'avoir de gros soucis, et ce malgré le placement des picots/PdR (que l'adversaire peut aussi ne pas te laisser le temps de placer. Tombe sur un lead plus rapide (ou scarfé) avec Provoc et ton Deoxys est foutu).

///

Concrètement je pense que même sans changer ta team, il faut investir deoxys en full défense/Défense spé. Tu t'en fiches de frapper en premier, tu seras increvable. Et ca te fait un deuxième pokémon "mur" (ce qui est quand meme la mission première de Deoxys D). Investis le en spécial ou en mixte c'est à toi de voir.

Ensuite je jouerais des attaques de priorité sur Gallame. Onde Vide sera un anti ténèbres redoutable, et là pour le coup tu pourras ballayer Scalproie d'un revers de main (vu qu'il aura été affaibli par les picots et PdR). Ca te fera toujours un contre en moins. Tenefix restera un problème, donc sois essayer d'intégrer Xatu/Cryptéro , soit jouer Ombre Portée, mais tu ne risques pas de faire assez de dégats pour le mettre au tapis. Lui infliger du statut avec un orbe flame ou orbe toxic + tourmagik peut marcher si il n'utilise pas le tour en question pour se cloner. Bref, à toi de voir mais prend le en compte. Ce petit spectre peut décimer des teams entières non préparées à lui seul.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par finnithnel » jeu. 13 déc. 2012, 19:40

Alors déjà pour commencer je ne joue pas en monotype, je joue en OU sur showdown ! Donc je ne rencontres ou du moins très peu de monotypes ! Donc je joue sur un métagame différent du tiens ^^ Pour Genesect il est maintenant Uber ( et heureusement pour moi ! ) donc j'en profites ^^

Pour Scalproie je le rencontre très peu en OU donc c'est vrai que je n'ai pas trop tenu compte de lui dans la construction de ma team mais c'est vrai qu'il peut poser problême, mais les rares fois où je l'ai croisé j'ai mis archeodong de côté pour le buter a coup de séismes, gallade le OHKO avec drain punch sans bulk up ! Victine le OHKO avec V-create et Deoxys le taunt pour empêcher ses sword dance ! En gros il n'a que 2 pokemons pour se placer et un sur qui je peux switcher pratiquement a coup sur malgré une sword dance ! Donc au final il ne me menace pas tellement, c'est vrai que sur le papier il devrait me menacer mais en réalité c'est tout autre ^^

Si j'ai investi deoxys en vitesse plus qu'en défense c'est pour le taunt, j'outspeed quasiment tout les leads poseurs d'entry hazards donc je peux les taunt, et les derniers que je n'outspeed pas je fait magic coat ^^ Je l'ai essayé en full défense mais finalement il résiste sauf qu'une fois qu'il a placé les rocks et les picots il devient inutile.. Donc au final je préfère le jouer en speed !

Ouaip Pyrax posait problème avec Gallade et Victini un peu moins mais il peut toujours être génant ! Mon meilleur contre a trioxhydre c'est Gallade avec drain punch et son set qui boost sa def spé, pareil pour Zoroark ( que je croise très peu en OU ) mais c'est vrai qu'en dehors de lui ils peuvent me gêner tout les deux ! Enfin hydreigon est chiant en scarf, parce qu'il outspeed toute mon équipe, donc starmie avec ice beam et latios avec dracochoc fonctionnent moins bien sur lui ^^'

Tenefix ça dépends les cas, en lead non avec magic coat de deoxys il se reprend ses attaques, ça finit pas un auto-taunt de sa part en général ! Sinon il peut poser problème jprefere le gérer avec Bronzong mais je reconnais qu'il peut être chiant !

Je vais essayer mach punch sur Gallade je t'en dirais des nouvelles, mais après je ne sait pas si je le mets sur poinglace ou lame de roc.. J'essayerais les deux et je verrais bien, parce que c'est vrai que ça me manque et puis ça peut s'avérer utile après plusieurs bulk up il peut devenir innarétable !

J'essayerais Cryptero et Xatu, mais je ne sais pas trop sur qui les mettre donc ça demandera pas mal d'essais je pense ^^ Mais effectivement ça peut être intéressant, notamment avec leur capacité speciale plutôt geniale qu'il serait idiot de se passer ! Mais je pencherais plus sur Xatu a choisir ! En plus ils peuvent faire de très bon tricker !

Pour les leads scarfé je peux encaisser au moins une attaque sauf coup critique, un taunter plus rapide je fais magic coat et s'il est plus lent je le taunt moi même mais pour l'instant il n'a jamais été empêché de mettre au moins les rocks, et si on empêche les picots c'est qu'il est mort !


En tout cas merci de tes conseils, je te tiendrais au courant de tout mes tests :)

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par Lyndia » jeu. 13 déc. 2012, 20:59

Au temps pour moi, avec ton équipe je croyais que tu jouais dans le ladder Monotype de Pokémon Online (c'est l'absence de ce ladder qui a fait que je n'ai pas encore rejoins Showdown pour ma part ^^')

Concernant Tenefix, je viens de vérifier et d'apprendre que Magic Coat est prioritaire. Chose que j'ignorais. Du coup la Capacité Farceur de Tenefix te posera moins de soucis, effectivement. Après tout dépend du Tenefix sur lequel tu tombes. Certains le jouent Toxic, d'autres Feu Follet, d'autres les deux. Donc je pense que selon le modèle que tu croises le jeu et les contres ne seront pas les mêmes.

Mach Punch est globalement la même attaque que Onde Vide, mais effectivement du physique est plus intéressant pour Gallame x) J'aurais tendance à dire mets le sur Lame de Roc. La précision de cette attaque et la faible couverture du type roche en général fait que tu auras, je penses, plus besoin du type glace pour faire face aux pokémons vol qui essaieront parfois de se placer sur Gallame. Et pour gérer Scorvol ou autres dragons.

En espérant te croiser un jour sur PO ^^ J'attends de voir les avancées de tes tests =)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par finnithnel » mar. 18 déc. 2012, 18:41

Alors déjà pour commencer j'ai eu un problème parmi les tests, Gallade n'apprend pas mach punch, sa seule attaque physique de priorité est shadow sneak ! Donc après quelques tests j'en ai vite déduit que c'est pas bien rentable.. Au final le set de Gallade ne change pas !

Pour Xatu et Sigyliph les tests n'étaient pas bien concluants, j'ai du mal a bien profiter de leurs atouts donc j'ai voulu en tester d'autres ! Parmi tout mes tests le plus concluant était Alakazam, avec sa capacité spéciale il ne crains pas le poison, la brulure, les différents weather les entry hazards et surtout il n'est pas affaibli par la life orb ! Donc il me fait un très puissant life orber qui remplace parfaitement latias !

Je te promets pas qu'on se croise j'y vais rarement ^^' Avant j'y allais pas parce que Latias était pas accepté en monotype, mais maintenant que j'ai Alakazam c'est possible que l'on se croise !

urs-v
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 04:02

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par urs-v » ven. 25 janv. 2013, 19:53

Sincèrement, en tant que grand fan du type psy, j'adore cette équipe et surtout ta présentation, le thème est bien choisi!

Beau travail, j'aurais vraiment peur de te croiser en OU je pense.

quoique... je pense avoir déjà vu cette team... de toi ou de quelqu'un qui l'a empruntée?

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par finnithnel » sam. 26 janv. 2013, 12:49

Merci pour les compliments !

Possible qu'on se soit affronté mais ça fait un moment que je ne l'ai pas joué ! Donc il est possible qu'on me l'ait emprunté, surtout que j'ai mis l'importe showdown pour ceux qui veulent l'essayer. Mais si on s'est affronté je dois reconnaitre que je n'ai pas souvenir de ton pseudo..

urs-v
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 04:02

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par urs-v » dim. 27 janv. 2013, 01:30

alors c'était quelqu'un d'autre, vu que c'est un match très récent...

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par finnithnel » dim. 27 janv. 2013, 12:29

Ah oui non c'était pas moi alors ^^ Elle était bien jouée ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW2/OU]Psychostar show ! *Monotype*

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 18:59

Belle monotype. Je pense que tu sais que maintenant Deo-D est devenu Uber mais d'autres Pokémon comme Alakazam/Symbios peuvent être intéressant.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre