[BW/OU]Rain dance
Posté : mer. 21 nov. 2012, 20:05
Bonjour a toutes et a tous. Je viens vous présenter ma toute première RMT. C'est une team rain dance ( Hé oui encore une !). Je n'aime pas trop le jeu défensif donc j'ai monté une team plutot offensive, surtout sur le special. Mais j'ai tout de même intégré 2 staller dans l'équipe parce qu'il profitaient pleinement de la pluie. Je ne vais pas vous faire attendre, la voici :
Aperçu global
Ensuite le tableau de la balance de ma team :
Team balance

Maintenant rentrons dans le vif du sujet !
La team a la loupe:

Politoed
©Drizzle
252 HP/252 SpA/4 Spe Modest(+SpA/-Atk)
-Hydro Pump
-Ice Beam
-Focus Blast
-Hidden Power Grass
Donc tarpaud, le seul rain inducer en OU, son choix etait donc obligatoire pour une rain dance. A l'orginie j'en avait fait un staller mais je après quelques tests il n'était pas très efficace contre les leads adverse donc je l'ai monté en choice specs pour éliminer les leads ennemis et surtout les éventuels weather inducer adverses. J'ai choisi hydrocanon pour le double stab, et c'est ce qu'il y a de mieux pour feunard lead. Laser glace, pour tout les pokemons plante, et les dragons rencontrés en cours de partie. Exploforce me permettait d'OHKO tyra lead et 2HKO s'il a la ceinture force, c'est aussi très utile sur notamment noacier et foretress lead. Enfin PC plante pour les autres tarpaud lead et les eau/sol tels que tritosor et laggron.

Scizor
©Technician
248 HP/252 Atk/8 Spe Adamant(+Atk/-SpA)
-Bullet Punch
-Pursuit
-Superpower
-U-turn
Cizayox bander, classique, Pisto poing attaque de priorité double stabbée avec technician, que dire de plus ? C'est un monstre sous la pluie, il n'a plus qu'une simple faiblesse feu, il y est toujours très sensible mais la plupart des poing de feu ou crocs feu ne le OHKO plus, et en cas de grave danger je peux toujours switcher sur aquali ou tarpaud avec demi-tour. Il est aussi une bonne alternative a noacier si tarpaud a succombé a son mega fouet, c'est mon monstre physique si l'adversaire n'a pas de contre il peut éliminir toute l'équipe adverse a coup de pisto poing.

Vaporeon
©Hydration
252 HP/252 Def/4 SpD Bold(+Def/-Atk)
-Scald
-Toxic
-Rest
-Roar
Aquali, sous la pluie, devient un monstrueux staller, sa capacité spécial hydratation le soigne de tout ses problemes de statut donc impossibilité de l'empoisonner, de le bruler ou encore de le paralyser, il peut donc absorber le spore de chapignon si j'anticipie bien le switch. Mais surtout il peut soigner 100% de sa vie avec repos et se reveiller aussi tôt. Après toxic plutot classique, c'est toujours utile, ébullition son stab principal qui permet de bruler les pokemons aciers ne craignant pas toxic, et hurlement si je tombe sur un pokemon pouvant éventuellement me OHKO. De plus il a une bonne synergie avec cizayox qui prend 1/4 des dégats sur une attaque plante visant aquali et aquali faisant de même pour lui avec sa faiblesse feu. Pour l'éléctricité j'ai mon voltali qui attend avec absorb volt.

Jolteon
©Absorb volt
252 SpA/4 SpD/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)
-Thunder
-Shadow Ball
-Signal Beam
-Hidden Power Ice
A l'origine j'avais choisi ectoplasma, il etait rapide et puissant, mais au vu de ses défenses il se faisait souvent éliminer par les pokemons l'outspeedant. Donc j'ai cherché un pokemon plus rapide et maîtrisant fatal foudre, et mon choix s'est posé sur voltali qui en plus avait le stab. Voltali profite pleinement du stab sur fatal foudre, si l'adversaire n'a pas de type sol dans sa team il lui est arrivé d'éliminer les 6 pokemons adverse. Le reste c'est un set classique de voltati choice spec, ball ombre pour les psy et spectres, rayon signal pour les types plantes qui résistent a rayon signal, enfin puissance caché glace pour les types sols voulant se placer sur fatal foudre et les dragons. C'est très utile surtout sur scorvol, carchacrok et libegon ! Sinon ses contres sont tout les types sols c'est pourquoi j'ai archeodong avec lévitation pour encaisser.

Bronzong
©Levitate
252 HP/4 Def/252 SpD(0 IV Spe) Sassy(+SpD/-Spe)
-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic
Au début j'avais Ludicolo comme second stall, mais finalement il devenait rapidement un nid à placement même s'il avait un bon staying power avec cuvette. En plus il n'était pas bien dangeureux pour l'adversaire donc j'ai pris Archeodong. Je l'ai pris pour 3 raisons, la principale est qu'il peut poser les pièges de rocs, ensuite son immunité sol qui absorbe les séismes visant voltali et son absence totale de faiblesse grâce a la pluie. En effet son absence de faiblesse en fait un excellent staller, j'ai mis les EVs en défense spéciale puisque j'avais déjà un stall special en aquali, il encaisse très bien, et peu faire mal sur quelques attaques. Gyroballe pour le stab, avec 0 IV vitesse et la nature qui diminue la vitesse, contre une team distorsion il peut faire des ravages, séisme pour les types électriques, acier et feu, enfin toxic toujours utile.

Volcarona
©Flame body
4 Atk/252 SpA/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)
-Quiver Dance
-Roost
-Hurricane
-Bug Buzz
Le dernier pokemon, un choix extrêmement difficile, j'ai eu du mal a en trouver un qui m’intéressait, à l'origine je ne cherchait pas à avoir vent violent donc j'étais parti sur carchacrok pour l'immunité électrique mais au final il n'apportait rien de particulier dans l'équipe donc j'ai cherché le pokemon qui s'insérait le mieux dans l'équipe parmi ceux qui maîtrisait vent violent. Donc j'ai choisi volcarona, et c'est sans regret parce qu'une fois une papillodance placée il devient mortellement dangeureux, bourdon est son stab principal, et enfin il a vent violent qui est la seul attaque super efficace contre les types combats de mon équipe donc c'est un must have. Son gros point faible ce sont les 50% a pièges de rocs sans aucun rapid spinner. D'où roost, ça lui permet de se soigner après les PdR et avec le soutiens des restes il gagne en staying power, je perd une attaque mais il s'en sort très bien.
Threat list
Si vous voulez l'essayez la prochaine partie est votre amie :
Lien pour showdown
Voilà pour la team dans son ensemble. J'espère en tout cas que la team vous plaira, sur showdown elle a eu de très bons résultats mais je sais qu'elle peut être améliorer, merci d'avance pour vos conseils !
Aperçu global
Spoiler :
Team balance

Maintenant rentrons dans le vif du sujet !
La team a la loupe:

Politoed

252 HP/252 SpA/4 Spe Modest(+SpA/-Atk)
-Hydro Pump
-Ice Beam
-Focus Blast
-Hidden Power Grass
Donc tarpaud, le seul rain inducer en OU, son choix etait donc obligatoire pour une rain dance. A l'orginie j'en avait fait un staller mais je après quelques tests il n'était pas très efficace contre les leads adverse donc je l'ai monté en choice specs pour éliminer les leads ennemis et surtout les éventuels weather inducer adverses. J'ai choisi hydrocanon pour le double stab, et c'est ce qu'il y a de mieux pour feunard lead. Laser glace, pour tout les pokemons plante, et les dragons rencontrés en cours de partie. Exploforce me permettait d'OHKO tyra lead et 2HKO s'il a la ceinture force, c'est aussi très utile sur notamment noacier et foretress lead. Enfin PC plante pour les autres tarpaud lead et les eau/sol tels que tritosor et laggron.

Scizor

248 HP/252 Atk/8 Spe Adamant(+Atk/-SpA)
-Bullet Punch
-Pursuit
-Superpower
-U-turn
Cizayox bander, classique, Pisto poing attaque de priorité double stabbée avec technician, que dire de plus ? C'est un monstre sous la pluie, il n'a plus qu'une simple faiblesse feu, il y est toujours très sensible mais la plupart des poing de feu ou crocs feu ne le OHKO plus, et en cas de grave danger je peux toujours switcher sur aquali ou tarpaud avec demi-tour. Il est aussi une bonne alternative a noacier si tarpaud a succombé a son mega fouet, c'est mon monstre physique si l'adversaire n'a pas de contre il peut éliminir toute l'équipe adverse a coup de pisto poing.

Vaporeon

252 HP/252 Def/4 SpD Bold(+Def/-Atk)
-Scald
-Toxic
-Rest
-Roar
Aquali, sous la pluie, devient un monstrueux staller, sa capacité spécial hydratation le soigne de tout ses problemes de statut donc impossibilité de l'empoisonner, de le bruler ou encore de le paralyser, il peut donc absorber le spore de chapignon si j'anticipie bien le switch. Mais surtout il peut soigner 100% de sa vie avec repos et se reveiller aussi tôt. Après toxic plutot classique, c'est toujours utile, ébullition son stab principal qui permet de bruler les pokemons aciers ne craignant pas toxic, et hurlement si je tombe sur un pokemon pouvant éventuellement me OHKO. De plus il a une bonne synergie avec cizayox qui prend 1/4 des dégats sur une attaque plante visant aquali et aquali faisant de même pour lui avec sa faiblesse feu. Pour l'éléctricité j'ai mon voltali qui attend avec absorb volt.

Jolteon

252 SpA/4 SpD/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)
-Thunder
-Shadow Ball
-Signal Beam
-Hidden Power Ice
A l'origine j'avais choisi ectoplasma, il etait rapide et puissant, mais au vu de ses défenses il se faisait souvent éliminer par les pokemons l'outspeedant. Donc j'ai cherché un pokemon plus rapide et maîtrisant fatal foudre, et mon choix s'est posé sur voltali qui en plus avait le stab. Voltali profite pleinement du stab sur fatal foudre, si l'adversaire n'a pas de type sol dans sa team il lui est arrivé d'éliminer les 6 pokemons adverse. Le reste c'est un set classique de voltati choice spec, ball ombre pour les psy et spectres, rayon signal pour les types plantes qui résistent a rayon signal, enfin puissance caché glace pour les types sols voulant se placer sur fatal foudre et les dragons. C'est très utile surtout sur scorvol, carchacrok et libegon ! Sinon ses contres sont tout les types sols c'est pourquoi j'ai archeodong avec lévitation pour encaisser.

Bronzong

252 HP/4 Def/252 SpD(0 IV Spe) Sassy(+SpD/-Spe)
-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic
Au début j'avais Ludicolo comme second stall, mais finalement il devenait rapidement un nid à placement même s'il avait un bon staying power avec cuvette. En plus il n'était pas bien dangeureux pour l'adversaire donc j'ai pris Archeodong. Je l'ai pris pour 3 raisons, la principale est qu'il peut poser les pièges de rocs, ensuite son immunité sol qui absorbe les séismes visant voltali et son absence totale de faiblesse grâce a la pluie. En effet son absence de faiblesse en fait un excellent staller, j'ai mis les EVs en défense spéciale puisque j'avais déjà un stall special en aquali, il encaisse très bien, et peu faire mal sur quelques attaques. Gyroballe pour le stab, avec 0 IV vitesse et la nature qui diminue la vitesse, contre une team distorsion il peut faire des ravages, séisme pour les types électriques, acier et feu, enfin toxic toujours utile.

Volcarona

4 Atk/252 SpA/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)
-Quiver Dance
-Roost
-Hurricane
-Bug Buzz
Le dernier pokemon, un choix extrêmement difficile, j'ai eu du mal a en trouver un qui m’intéressait, à l'origine je ne cherchait pas à avoir vent violent donc j'étais parti sur carchacrok pour l'immunité électrique mais au final il n'apportait rien de particulier dans l'équipe donc j'ai cherché le pokemon qui s'insérait le mieux dans l'équipe parmi ceux qui maîtrisait vent violent. Donc j'ai choisi volcarona, et c'est sans regret parce qu'une fois une papillodance placée il devient mortellement dangeureux, bourdon est son stab principal, et enfin il a vent violent qui est la seul attaque super efficace contre les types combats de mon équipe donc c'est un must have. Son gros point faible ce sont les 50% a pièges de rocs sans aucun rapid spinner. D'où roost, ça lui permet de se soigner après les PdR et avec le soutiens des restes il gagne en staying power, je perd une attaque mais il s'en sort très bien.
Threat list
Spoiler :
Lien pour showdown
Spoiler :