[BW/OU]Rain dance

Répondre
Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

[BW/OU]Rain dance

Message par finnithnel » mer. 21 nov. 2012, 20:05

Bonjour a toutes et a tous. Je viens vous présenter ma toute première RMT. C'est une team rain dance ( Hé oui encore une !). Je n'aime pas trop le jeu défensif donc j'ai monté une team plutot offensive, surtout sur le special. Mais j'ai tout de même intégré 2 staller dans l'équipe parce qu'il profitaient pleinement de la pluie. Je ne vais pas vous faire attendre, la voici :



Aperçu global
Spoiler :
Donc pour commencer je voulais monter une team rain dance, après en avoir affronter plusieurs j'ai eu envie d'essayer. Donc pour commencer je suis parti de la base de la team rain dance soit tarpaud !
Image

Ensuite j'ai cherché quels pokemon iraient bien avec ma team, du coup j'ai listé les avantages de la pluie ( fatal foudre, vent violent, feu affaibli, boost eau et les diverses capacités speciales.) En premier j'ai pensé a aquali pour sa capacité hydratation et a cizayox pour le feu affaibli ce qui lui diminue son unique faiblesse a 200%
ImageImage

Ensuite j'ai cherché les pokemon pouvant profiter de la précision de fatal-foudre et de vent violent sous la pluie. Donc j'ai pensé a voltali pour le stab foudre et parmi les pokemon apprenant vent violent j'ai pris pyrax qui s'insérait très bien dans la team.
ImageImage

Enfin j'ai choisi archeondong avec levitation, le sol ne le gênant plus il n'avait plus qu'une simple faiblesse feu supprimée par la pluie.
Image

Donc voilà l'équipe totale :
ImageImageImageImageImageImage
Ensuite le tableau de la balance de ma team :

Team balance
Image

Maintenant rentrons dans le vif du sujet !
La team a la loupe:

Image
Politoed Image ©Drizzle
252 HP/252 SpA/4 Spe Modest(+SpA/-Atk)

-Hydro Pump
-Ice Beam
-Focus Blast
-Hidden Power Grass

Donc tarpaud, le seul rain inducer en OU, son choix etait donc obligatoire pour une rain dance. A l'orginie j'en avait fait un staller mais je après quelques tests il n'était pas très efficace contre les leads adverse donc je l'ai monté en choice specs pour éliminer les leads ennemis et surtout les éventuels weather inducer adverses. J'ai choisi hydrocanon pour le double stab, et c'est ce qu'il y a de mieux pour feunard lead. Laser glace, pour tout les pokemons plante, et les dragons rencontrés en cours de partie. Exploforce me permettait d'OHKO tyra lead et 2HKO s'il a la ceinture force, c'est aussi très utile sur notamment noacier et foretress lead. Enfin PC plante pour les autres tarpaud lead et les eau/sol tels que tritosor et laggron.


Image
ScizorImage ©Technician
248 HP/252 Atk/8 Spe Adamant(+Atk/-SpA)

-Bullet Punch
-Pursuit
-Superpower
-U-turn

Cizayox bander, classique, Pisto poing attaque de priorité double stabbée avec technician, que dire de plus ? C'est un monstre sous la pluie, il n'a plus qu'une simple faiblesse feu, il y est toujours très sensible mais la plupart des poing de feu ou crocs feu ne le OHKO plus, et en cas de grave danger je peux toujours switcher sur aquali ou tarpaud avec demi-tour. Il est aussi une bonne alternative a noacier si tarpaud a succombé a son mega fouet, c'est mon monstre physique si l'adversaire n'a pas de contre il peut éliminir toute l'équipe adverse a coup de pisto poing.


Image
VaporeonImage ©Hydration
252 HP/252 Def/4 SpD Bold(+Def/-Atk)

-Scald
-Toxic
-Rest
-Roar

Aquali, sous la pluie, devient un monstrueux staller, sa capacité spécial hydratation le soigne de tout ses problemes de statut donc impossibilité de l'empoisonner, de le bruler ou encore de le paralyser, il peut donc absorber le spore de chapignon si j'anticipie bien le switch. Mais surtout il peut soigner 100% de sa vie avec repos et se reveiller aussi tôt. Après toxic plutot classique, c'est toujours utile, ébullition son stab principal qui permet de bruler les pokemons aciers ne craignant pas toxic, et hurlement si je tombe sur un pokemon pouvant éventuellement me OHKO. De plus il a une bonne synergie avec cizayox qui prend 1/4 des dégats sur une attaque plante visant aquali et aquali faisant de même pour lui avec sa faiblesse feu. Pour l'éléctricité j'ai mon voltali qui attend avec absorb volt.



Image
Jolteon Image ©Absorb volt
252 SpA/4 SpD/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)

-Thunder
-Shadow Ball
-Signal Beam
-Hidden Power Ice

A l'origine j'avais choisi ectoplasma, il etait rapide et puissant, mais au vu de ses défenses il se faisait souvent éliminer par les pokemons l'outspeedant. Donc j'ai cherché un pokemon plus rapide et maîtrisant fatal foudre, et mon choix s'est posé sur voltali qui en plus avait le stab. Voltali profite pleinement du stab sur fatal foudre, si l'adversaire n'a pas de type sol dans sa team il lui est arrivé d'éliminer les 6 pokemons adverse. Le reste c'est un set classique de voltati choice spec, ball ombre pour les psy et spectres, rayon signal pour les types plantes qui résistent a rayon signal, enfin puissance caché glace pour les types sols voulant se placer sur fatal foudre et les dragons. C'est très utile surtout sur scorvol, carchacrok et libegon ! Sinon ses contres sont tout les types sols c'est pourquoi j'ai archeodong avec lévitation pour encaisser.



Image
Bronzong Image ©Levitate
252 HP/4 Def/252 SpD(0 IV Spe) Sassy(+SpD/-Spe)

-Stealth Rock
-Gyro Ball
-Earthquake
-Toxic

Au début j'avais Ludicolo comme second stall, mais finalement il devenait rapidement un nid à placement même s'il avait un bon staying power avec cuvette. En plus il n'était pas bien dangeureux pour l'adversaire donc j'ai pris Archeodong. Je l'ai pris pour 3 raisons, la principale est qu'il peut poser les pièges de rocs, ensuite son immunité sol qui absorbe les séismes visant voltali et son absence totale de faiblesse grâce a la pluie. En effet son absence de faiblesse en fait un excellent staller, j'ai mis les EVs en défense spéciale puisque j'avais déjà un stall special en aquali, il encaisse très bien, et peu faire mal sur quelques attaques. Gyroballe pour le stab, avec 0 IV vitesse et la nature qui diminue la vitesse, contre une team distorsion il peut faire des ravages, séisme pour les types électriques, acier et feu, enfin toxic toujours utile.



Image
Volcarona Image ©Flame body
4 Atk/252 SpA/252 Spe Timid(+Spe/-Atk)

-Quiver Dance
-Roost
-Hurricane
-Bug Buzz

Le dernier pokemon, un choix extrêmement difficile, j'ai eu du mal a en trouver un qui m’intéressait, à l'origine je ne cherchait pas à avoir vent violent donc j'étais parti sur carchacrok pour l'immunité électrique mais au final il n'apportait rien de particulier dans l'équipe donc j'ai cherché le pokemon qui s'insérait le mieux dans l'équipe parmi ceux qui maîtrisait vent violent. Donc j'ai choisi volcarona, et c'est sans regret parce qu'une fois une papillodance placée il devient mortellement dangeureux, bourdon est son stab principal, et enfin il a vent violent qui est la seul attaque super efficace contre les types combats de mon équipe donc c'est un must have. Son gros point faible ce sont les 50% a pièges de rocs sans aucun rapid spinner. D'où roost, ça lui permet de se soigner après les PdR et avec le soutiens des restes il gagne en staying power, je perd une attaque mais il s'en sort très bien.

Threat list

Spoiler :
Menaces courantes

Menaces offensives

ImageBaggaid
Bulk Up: Pas bien dangereux, il ne fait pas assez mal pour poser problème et sa défense n'est pas insurmontable.
Dragon Dancer: Il ne me menace pas plus en DD, mon aquali le phaze si je sens une trop grande menace donc pas de soucis.

ImageBoréas
Rain Abuser: Son vent violent peut être chiant mais il se fait outspeedé par voltali qui le OHKO et 2HKO par cizayox sur bullet punch donc pas bien méchant.

ImageBetochef
Bulk Up: Peut vite devenir chiant, son mach punch OHKO pyrax et voltali et sur vampipoing il peut vite faire mal sur le reste de l'équipe, ma seule attaque forte contre le combat étant vent violent il pose de gros problèmes.
Choice Bander: Gérable, une fois bloqué sur une attaque je peux le buter avec voltali ou pyrax si ce n'est pas mach punch ou avec tarpaud si c'est vampipoing.

ImageCizayox
Choice Bander: Perd une faiblesse feu mais avec sa défense spéciale mon tarpaud ou mon aquali qui encaisseront très bien pisto poing n'en feront qu'une bouchée.
Swords Dancer: Il ne m'a jamais posé problème, s'il veut placer sa danse lame c'est sur un switch mais comme il se fait outspeed par volcarona qui encaisse bullet punch sans se fait sans soucis.

ImageCelebi
Nasty Plotter: Chiant pour mes types eau, mais cizayox, pyrax et archeodong l'encaisse très bien, je le même quand même orange pour les quelques kills qu'il m'a fait.
Support: Encaisse le special qui représente les 2/3 de mon équipe mais une foit cizayox placé ça en est fini de lui.

ImageChapignon
SubPuncher: Aquali avec son immunité a son spore grâce a hydratation l'élimine facilement surtout avec ses faibles défense.
SubSeeder: Pareil que le subpuncher.

ImageCoatox
SubBoost: Profite de la pluie pour se soigner mais au vu de ses défenses il ne me pose pas de problèmes. De plus archeodong l'encaisse très bien.
Sword Dance: Le tour où il place la danse lame me permet de le tuer ou de switcher sur voltali ou pyrax qui l'outspeed.

ImageCrustabri
Shell Break: Il se fait massacrer sur le spécial avec ses 45 de BS en SpD.

ImageDarumacho
Sweeper physique: J'affaiblie son stab feu avec la pluie donc il est gérable, en plus il prend sanction sur mes attaques.

ImageDemeteros
Rock Polisher: Generalement jouer sous SS que je contre avec la pluie il prend mal sur mes attaques glaces donc il est gerable.
Swords Dancer: Le temps qu'il place sa SW je place une pokemon capable de lui faire une attaque glace et c'est fini.
Sweeper physique: Peut être gênant en scarfer il outspeed et OHKO jolteon et pyrax, de plus il peut faire mal, mais gérable une fois bloqué sur une attaque.

ImageDracolosse
Dragon Dancer: Non seulement il encaisse très bien avec multiécaille ce qui lui permet de placer un DD et peut devenir mortel une fois la danse placée.
CbNite: N'ayant pas le boost de vitesse de la DD il me pose moins de problèmes.
ParaShuffle: Il est insupportable et increvable, il encaisse mes stabs eau, mon fatal foudre et mon vent violent, cizayox est son meilleur contre dans mon équipe mais son draco queue s'assure qu'il ne reste pas longtemps donc rouge.

ImageDrattak
MixMence: Set classique, OHKO par ma glace, je doit juste faire attention a pas laisser cisayox dessus sinon il ne pose pas de problèmes.
Dragon Dancer: Si je ne lui laisse pas le temps de poser sa DD il n'est pas méchant, sinon il peut être dangereux mais je le gère plutot bien en anticipant.

ImageEctoplasma
SubPainSplit: Trop fragile pour tenir longtemps face a ma team.
SubDisable: Entrave est chiant si bien joué, surtout au vu du nombre de choice de ma team, aquali qui n'a qu'une attaque et archeodong qui n'en a qu'une capable de le toucher, mais il reste fragile donc je peux le gérer plus ou moins.
Life Orber: Trop fragile, il met un coup se fait buter après. Voire avant avec voltali qui l'outspeed ou le bullet punch de cizayox.
Choice Scarfer / Choice Specs: Très rarement croisé et il se fait contrer pour les mêmes raisons que le précédent.

ImageFlorizarre
Growth: Sous la pluie lance soleil est injouable, il perd le boost de vitesse de chlorophylle donc sans danger.

ImageFulguris-T
Agility: Il peut facilement wall ma team, il est dangeureux, très dangeureux même, en général faut que je l'élimine avec jolteon sur un PC glace.
Choice Scarf: Il outspeed toute mon équipe, il est je pense la pire menace que je rencontre, je galère horriblement a le tuer !

ImageHeatran
Choice Scarf: Il ne menace pas mon équipe avec la pluie, tarpaud en vient facilement a bout, juste faire attention a ce que cizayox puisse lui échapper.
Balloon: N'utilisant pas trop le sol son balloon ne me gène pas, il perd le boost de vitesse du scarf donc il en est encore moins dangereux.
Substitute: Ses clônes se font casser en deux par n'importe lequel de mes pokemons donc sans danger.

ImageLatios
Choice Specs / Choice Scarfer: Très chiant, il encaisse bien et fait surtout très mal, en scarf il outspeed jolteon qui sans ça l'aurait massacré donc chiant mais orange tout de même car j'arrive tout de même a le vaincre.
Calm Minder: Encaisse très bien les coups après un calm mind et peut même OHKO mon aquali qui ne peut donc plus le phazer, souvent ça finit sur le toxic d'archeodong et l'attente de sa mort mais très dangeureux.

ImageLeviator
Dragon Dancer: Bizarrement malgré la pluie il n'est pas bien dangeureux, l'intimidation est chiante mais une fois de plus ayant une team plus axée sur le spécial c'est pas un problème. L'idéal c'est voltali, il le massacre.
RestTalker: Quasiment jamais croisé, et il s'est rapidement fait éliminer a chaque coup, une fois de plus voltali le détruit.

ImageLucario
Swords Dancer: Il a rarement le temps de placer sa SW et dans ce cas aquali le phaze puisqu'il encaisse très bien ses coups ( il prend moins de 50% sur vit.extreme après une SW)
Nasty Plotter: Pareil que le précédent aquali encaisse et phaze s'il place nasty plot.

ImageLugulabre
Choice Scarf: S'il a torche il est inutile puisque je n'utilise que très peu le feu avec pyrax, sinon en marque ombre il est chiant s'il se bloque sur cizayox mais c'est bien le seul cas. Mes pokemons eau le bloquent très bien.
Sweeper spécial: Pareil que le choice scarf, voire en pire puisqu'il perd le bonus de vitesse.

ImageMackogneur
4 slots off: Dynamopoing est chiant, si tarpaud rate son hydrocanon c'en est fini de lui, sinon il est contré par aquali, mais avec ses défenses il encaisse bien le pisto poing donc il est risqué pour cizayox. En revanche voltali et pyrax l'explosent.
Sub + 3 slots off: Ce set ne changeant pas énormement du précédent je n'ai rien a ajouter.

ImageMammochon
Sweeper physique: Avec 5 resistances glace je n'ai pas besoin d'aborder le sujet des éclats glace et mon immunité sol en fait une cible de choix pour archeodong qui le wall completement.

ImageMagnezone
Steel Trapper: Il peut éliminer assez facilement cizayox et bronzong donc orange. Cependant il n'est pas une menace pour les autres.
Choice Scarfer: Pas bien dangeureux s'il ne trappe plus, et de toute façon rarement croisé.

ImageMetalosse
Agility: Il prend cher sur mes attaques eau, et la totalité de mes pokemon ont une résistance acier pour poing meteor.
"Lead": Politoed le gère très bien avec focus blast, donc il n'est pas une menace.

ImagePyrax
Sweeper spécial: Il perd son stab feu sous la pluie, voltali l'outspeed et le tue, mon propre pyrax l'ohko sur vent violent et il prend 50% sur les PdR d'archeodong.

ImageSimiabraz
MixApe: Sous la pluie il perd son stab feu, son type combat ne menace personne dans l'equipe, je dois juste faire attention a noeud herbe, mais sinon mes pokemon eau le massacre sous la pluie.
Swords Dancer / Nasty Plotter: Rarement croisé, et avec ses défenses assez faible il a du mal a placer ses boosts.
Choice: Je ne me souviens pas l'avoir croisé avec cette team, il est trop rarement joué en choice, je n'ai donc pas de vécu sur lui. Mais je doute qu'il soit une menace, par défaut je le mets donc vert parce qu'il ne m’inquiète pas.

ImageShaofouine
Sweeper: Il fait très mal, mais avec ses défenses il se fait assez facilement OHKO, et si je place scizor je l'OHKO avec pisto après les PdR ou sinon j'ai a peu près une chance sur 2 sans.
Lead: Là il est plus chiant, il bluff il u-turn et se soigne, des fois je me demande quand je vais pouvoir l'éliminer, mais en general il ne joue pas longtemps à ça contre cizayox ou voltali, je le mets quand même orange parce que parfois il est galère a éliminer.

ImageStaross
Sweeper spécial: Je pensais qu'il serait une menace sous la pluie mais au final non, aquali encaisse 3 tonerre sans compter repos, et si j'anticipe le tonerre je switch sur voltali qui l'OHKO sans problèmes.

ImageSymbios
Calm Minder: Garde magik est chiant sur mes aquali et archeodong sinon mes sweepers physiques et speciaux arrivent a s'en charger.
Trick Room: Il pose la disto, c'est chiant mes sauf voltali et pyrax mes pokemons sont plutot lents donc une TR n'est pas une menace insurmontable, sinon en lui même a par poser sa disto il ne fait pas grand chose ma team.

ImageTerrakium
Double Dance: Une fois poliroche placé il outspeed toute mon équipe mais s'il n'en a pas le temps voltali saura lui faire mal, et j'ai toujours cizayox pour l'OHKO.
Choice Band/Choice Scarf: 2 options, soit cizayox est en vie et je l'OHKO sinon en scarf il outspeed toute mon équipe, il OHKO pyrax et voltali, donc je me debrouille avec le reste mais c'est pas évident.

ImageTranchodon
Choice Bander / Scarfer: Il n'apprécie que moyennement mes attaques glaces, mais je le mets orange pour le scarf parce qu'il fait outspeed tout le monde donc il devient dangereux. En general aquali l'élimine avec toxic+repos surtout s'il est bloqué sur colère qui le rend confus.
Dragon Dancer: En general j'arrive a l'empecher de placer sa DD sinon aquali avec hurlement règle le problème.

ImageTrioxhydre
Sweeper spécial: Avec lui j'ai 3 pokemon qui peuvent encaisser au moins un de ses coups ou qui l'outspeed et qui peuvent le OHKO à la précision de leurs move près ( notamment exploforce de tarpaud) dong il est gérable.
Mixed: Pareil que le précédent.

ImageTyranocif
Choice Scarfer / Bander: Du classique. Usage du double stab Ténèbres : Poursuite + Mâchouille.
Mixed: Classique capable de passer les walls comme Airmure, Scorvol, Noacier,...La répart peut varier pour en faire une éponge spéciale.

ImageViridium
Calm Minder: De moins en moins joué, je le croise extremement rarement, et les rares fois où je le croise il ne m'a pas posé de problèmes.
Swords Dancer: Pareil que le précédent, je ne le croise presque pas et il ne me gène pas plus sur le physique que sur le spécial.

Menaces défensives

ImageAirmure
Wall / Support: Mon équipe attaque majoritairement sur le spécial donc il ne peut pas me wall surtout que mes attaques les plus puissantes sur le spécial sont soit de type électrique soit de type eau donc il n'y a pas de problèmes.

ImageArcheodong
Wall: Il profite de ma pluie pour n'avoir aucune faiblesse, il peut être long a vaincre mais heureusement toute mon équipe a la résistance acier face a gyroballe, j'ai 3 pokemon resistant a toxic et pour le seisme je peux l'encaisser plutot bien sauf si je mets pas une pokemon faible au sol donc il est gérable sur la durée puisqu'il ne me fait pas mal.
Trick Room offensif: Sous disto il outspeed toute mon équipe, et peut par contre devenir dangereux dans ce cas parce qu'il profite de son absence de faiblesse et d'attaqsues physiques pouvant faire assez mal.

ImageAquali
Wisher: Pas bien méchant, je l'OHKO avec voltali, tarpaud encaisse son ebullition même boosté par la pluie et le 2/3HKO avec PC plante donc pas de problèmes.
Hydration: Peu courant, je le rencontre peut souvent dans les rain dance adverse, mais quand je l'affronte je suis obligé de mettre voltali de côté pour l'OHKO parce que sinon je n'ai aucun moyen de l'éliminer avec son repos+hydration donc il est chiant et au final ça se finit sur celui qui a plus de pp a la fin.

ImageForetress
Spiker / Spinner: Il est chiant comme tout foretress avec ses hentry hazards mais sur le special je peut l'OHKO avec tarpaud, pyrax et voltali ou plutot 2HKO avec ceinture force.

ImageHippodocus
Wall: Il ne représente pas une menace puisque tarpaud l'OHKO et en général j'arrive a bloquer la SS.

ImageJirachi
Specially Defensive : Il est chiant comme wall spé, surtout avec ses capacité comme plaquage qui peuvent paralyser, s'il est jouer avec fatal foudre il peut être redoutable face a mes types eau sous la pluie, mais dans ce cas j'ai voltali pour le bloquer.
WishMinder: Pas bien méchant son voeu peut poser problème si utilisé a répétition, mais j'arrive a m'en débarasser avec voltali ou scizor.
Choice Scarfer: Lui ça va je le crains comme wall pas comme choice scarf, il n'est pas assez puissant pour faire du mal a mes stalls et si je le brule avec ebullition d'aquali il est fini.

ImageLaggron
Bulky: C'est notamment a cause de lui que j'ai mis PC plante sur tarpaud puisque avant il me posait problème mais maintenant ce n'en est plus un j'arrive a le gérer sans grand mal. Archeodong s'en sort bien avec toxic.

ImageLatias
Calm Minder: Se réferer a latios calm minder.

ImageLeuphorie
Wall: Malgré mon équipe qui attaque sur le spécial j'ai toujours mon cizayox pour le buter.

ImageMotisma-Laveuse
Staller: Il est chiant avec voltswitch, en plus sous la pluie il a un double stab eau, et je ne parle pas de feu follet qui une fois lancé sur cizayox me fait péter un cable. Mais je le tue tout de même assez vite donc je le met orange.
Choice Scarfer / Choice Specs: Dans le doute je met un choice specs face a lui comme ça s'il trick ça ne me changera pas grand chose ou j'attends qu'il se bloque sur hydrocanon ou PC glace et tarpaud s'en occupe.

ImageMoyade
Wall: Très chiant, il absorbe mes attaques eau et combat quand il voit voltali il décampe donc très galère a éliminer, en général je le tue quand il ne reste plus que lui ou si j'anticipe bien son switch avec PC plante de tarpaud. Mais il wall très bien mon équipe donc rouge.

ImageNoacier
Wall: L'insupportable petit noacier, il encaisse très bien mes coups c'est pourquoi l'un de nos amis a exploforce mais malgré cela je ne l'OHKO pas, donc il me pose problème mais si je me débrouille bien j'arrive a m'en débarasser. Mais je le laisse rouge pour tout les problèmes qu'il créé.

ImageScorvol
Poison Heal: Avec l'omniprésence des attaques eau ou glace dans mon équipe tout se passe bien contre lui.
Swords Dancer: Malgré son tout nouveau stab acrobatie je le gère plutot bien pour les précédentes raisons.

Menaces de support

ImageFeunard
Defensive: Il se fait latter par la grande majorité de mon équipe et je lui empêche assez bien de placer le soleil, donc sans danger surtout face a mes types eau.

Nasty Plot: Déjà qu'il ne me menace pas beaucoup en défensive il me gène encore moins en nasty plotter puisque il meurt avant d'avoir songé a m'infliger le moindre dégât.

ImageMentali
Calm Minder: En général ça se passe bien, cizayox le OHKO avec U-turn et je ne parle même pas de pyrax et bourdon.
Relais: Le relayeur est bien mignon mais pisto poing l'empêche de relayer quoi que ce soit. Et le temps qu'il utilise voeu ca me suffit a l'OHKO avec un autre de mes pokemons.
Dual screener: Il est de plus en plus joué sous ce set qui est plus que gênant. Être obliger d'attendre 8 tours pour frapper a pleine puissance ça pose problème, surtout quand derrière on rencontre la team heavy offense qui abîmera fâcheusement votre team tandis qu'il encaisseront plus ou moins bien vos meilleures attaques. En bref je le mets orange rien que pour ça parce qu'au vu de sa vitesse il place mur lumière avant que tarpaud l'OHKO, bien sur je parle dans le cas où je joue contre de bons joueurs qui voient de suite que j'ai une equipe qui joue plus sur le spécial et non sur le physique (Parce que de temps en temps y a toujours un mec qui tente le protection et qui après la mort de mentali place un mur physique au cas où que mon tarpaud se mette d'un coup a sortir une attaque physique :shocked: )

ImageTarpaud
Choice Specs/Choice Scarf: En général il n'apprécie pas mon voltali ni ma PC plante sur mon propre tarpaud, mais il ne me pose pas de problème, il ne m'enlève pas la pluie et y pas à chier il n'a pas de stats énormissimes, donc pas bien méchant.
Bulky Défensif : Bulky ou pas il finit toujours pas mourir sans poser de problèmes a la limite je le crains plus en specs parce que lui au moins il a une chance de me faire mal.

ImageTentacruel
Toxic Spiker: Les pics toxiques n'atteignent que 3 pokemons de mon équipes et si je place voltali il n'encaisse pas mon fatal foudre.

ImageDeoxys-D
Lead: Deoxys-S étant passé Uber il a été remplacé par son homologue plus lent mais plus résistant, il a les mêmes possibilités d'utilisation que l'ancien sauf qu'il encaisse très bien. Mais en général je le gère plutot bien, soit je switch sur voltali avec ball ombre, ou je l'enchaine a coup d'hydrocanon avec tarpaud et il finit par mourir.

Menaces moins courantes

Menaces offensives

ImageArcanin
Sweeper physique: Set tirant parti des deux nouveautés d'Arcanin en 5G : Face à une team rain dance il n'a aucune chance, pas besoin de préciser pourquoi je pense.

ImageDimoret
Sweeper physique: Trop fragile pour devenir une réelle menace, de plus avec 5 résistances glace je ne le crains pas particulièrement.

ImageElecthor
Sweeper spécial: Certes il a le stab électrique qui fait mal a mes pokemons eau mais il se fait gérer sans problème par n'importe lequel de mes autres pokemons.

ImageElekable
Sweeper: Il a un move pool très varié mais archeodong peut le latter a coup de séisme vu qu'il n'a aucune faiblesse.

ImageHyporoi
Dragon Dancer: Avec glissade il devient une grosse menace de mon équipe, sa vitesse double s'il anticipe bien un switch il place la DD et je suis mal mais si je me débrouille bien j'arrive à l'éliminer donc je ne le mets qu'en orange.
Sweeper spécial: Là il est moins menaçant, puisqu'une fois bloqué sur une attaque ( l'idéal étant colère pour la confusion) je mets un contre et c'est fini pour lui.

ImageKyurem
Sweeper: Utilisé sous Grêle je peut le contrer avec ma pluie et une foie tarpaud placé dessus je peut lui faire exploforce ou pisto poing avec cizayox donc globalement tout se passe bien.

ImageTogekiss
Togehaxx: Pas bien méchant il prend cher sur mon fatal foudre ou mes attaques glace. Sans compter les pdr qui lui enlèvent 25% de vie.
Nasty Plotter: Pareil que le précédent sauf qu'en plus je peux le phazer avec aquali.

ImageVoltali
Sweeper spécial: Joué avec fatal foudre il peut faire très mal a mon équipe, avec tonerre c'est gérable encore. Mais avec sa faible défense physique cizayox n'en fera qu'une bouchée.

ImageZoroark
Nasty Plotter: Je me suis souvent fait enfler a cause de lui mais à par la feinte qu'il peut faire il est pas bien méchant, je le contre sans trop de problème.

Menaces défensives

ImageFarfaduvet
Ennuyeur: Très peu joué, son type plante le rend faible contre mes attaques glace vol et insecte, donc au final il ne menace pas, et puis comme ennuyeur il y a mieux.

ImageFlagadoss
Wall: Intéressant dans une team disto sinon il prend cher face a ma team (PC plante, fatal foudre, U-turn, bourdon ), en bref il ne wall pas du tout ma team.

ImageMaraiste
Wall: Il peut stall pyrax grâce a sa capacité spéciale mais les autres le gèrent très bien.

ImageLeveinard
Wall: Avec l'evoluroc il a des défenses plus équilibrées que leuphorie mais il ne m'a jamais posé problème, mais en général il se fait 2HKO assez facilement.

ImageRonflex
Bander: Le retour stabbé fait mal mais sinon je le contre assez facilement avec scizor une fois qu'il est bloqué sur retour, s'il se bloque sur poing de feu je mets un type eau donc en général ça se passe bien.

ImageTeraclope
Wall: Il bloque bien mes avec 40 de BS en PV il ne prend quand même pas très bien coups. Donc au final il n'est pas menaçant.

ImageTritosor
Wall: Il absorbe mes attaques eau et fait un bon wall special donc il est chiant, en general j'ai tarpaud pour le calmer avec PC plante, mais s'il est mort je peux galérer.

Menaces de support

ImageRosabyss
Shell Smash BP: Plus personne ne le joue aujourd'hui, je l'ai rencontré une fois et il s'est fait OHKO par voltali.

ImageCréfadet
Lead: Suicide lead, si j'anticipe bien je le place sur archeodong et je prend des dégats peu important donc rien de bien méchant, après c'est un poseur de PdR classique mais en suicide lead il y a plus menaçant.

ImagePorygon2
Wall: Réapparu avec l'evoluroc, si j'anticipe boltbeam sur voltali il est foutu soin ou pas soin.

ImagePtera
Lead: Etant anti lead il peut me faire provoc autant qu'il veut ca me confortera dans l'idée de lui envoyer hydrocanon et de le tuer.

ImageQulbutoke
Trapper: Qulbutoké classique, il a beau trapper en général il n'apprécie pas ce que je lui mets, et une fois qu'il a switché je switche aussi.
Si vous voulez l'essayez la prochaine partie est votre amie :
Lien pour showdown
Spoiler :
Politoed @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Hidden Power Grass

Scizor @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Superpower
- Pursuit

Volcarona @ Life Orb
Trait: Flame Body
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD
Timid Nature
- Bug Buzz
- Quiver Dance
- Hidden Power Grass
- Hurricane

Vaporeon @ Leftovers
Trait: Hydration
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Bold Nature
- Scald
- Rest
- Toxic
- Roar

Bronzong @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Def
0 IV Spe
Calm Nature
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Earthquake
- Toxic

Jolteon @ Choice Specs
Trait: Absorb Volt
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunder
- Signal Beam
- Hidden Power [Ice]
Voilà pour la team dans son ensemble. J'espère en tout cas que la team vous plaira, sur showdown elle a eu de très bons résultats mais je sais qu'elle peut être améliorer, merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par finnithnel le lun. 26 nov. 2012, 19:10, modifié 7 fois.

Messi, el rey !
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:22

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par Messi, el rey ! » jeu. 22 nov. 2012, 19:54

Fire blast en rain ? On voit déjà la que le build est mauvais, hp water/ground si tu sais pas quoi mettre sur volcarona.

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par finnithnel » jeu. 22 nov. 2012, 20:35

Certes l'attaque est affaiblie mais fire blast sur volcarona je l'ai pris surtout pour ferrothorn, scizor et forretress surtout, mais quitte a prendre une PC je pense plutot sol parce que j'ai déjà mes deux stabs eau sur politoed et vaporeon. Et sinon a par ça, d'autres conseils ?

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par Zephir » lun. 26 nov. 2012, 04:15

La présentation est cool et la balance de la team est impressionnante. Je n'ai quasiment pas joué en BW2 mais l'ensemble paraît cohérent ; de loin on note quand même des difficultés qui peuvent être très sévères face à un Ferrothorn bien joué / encadré, vu que tu as cherché à profiter au maximum de la pluie. Le manque de vraie résistance combat peut potentiellement être problématique aussi.
J'essaierai d'attirer un avis de McMeghan (enfin s'il a pas déjà vu le topic..!)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par finnithnel » lun. 26 nov. 2012, 18:50

Alors pour ferrothorn il me gène enormement, c'est pourquoi j'ai mis exploforce sur politoed, avec ça il lui enlève 61,93%~73,3% quand il est full EVs SpA et HP mais le set avec abri et vampigraine ça devient vite chiant, même s'il est gérable après une exploforce ( le vrai problème est la précision de l'attaque qui te fait pêter un plomb ! Sinon y a toujours scizor qui lui met 90,34%~106,82% sur son set standard et je le OHKO quasiment a chaque fois en choice band, et plus de 80% s'il se spécialise en Def ! Donc j'arrive en m'en débrouiller mais avec de nombreuses difficultés tout de même.

Pour le type combat je ne les crains pas tous, les doubles types par exemple ne me font pas peur, j'arrive a les taper sur leur second types en général, les deux grosses menaces ce sont Machamp et Conkeldurr en combat ! Ma meilleure menace contre eux c'est Volcarona avec hurricane, mais le problème c'est qu'il est fragile après les PdR donc j'ai remplacé HP ground par roost pour me soigner et life orb par leftovers, au final il peut mieux placer ses quiver dance et devient un tueur de type combat, mais s'il est mort ça devient compliquer, en général je les place sur vaporeon et je stall avec rest après un toxic. Mais c'est pas évident..

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par McMeghan » mer. 28 nov. 2012, 16:12

Voila, il m'aura fallu du temps mais je vais finalement te réponde!

Déjà, bonne présentation, agréable à lire.
Quant à la team, je dirai qu'il y a des trucs à garder, d'autres à jeter et enfin des derniers à rajouter.

Premièrement, tu as quelques pokés qui feront en permanence un bon job, quelque soit le match: Politoed/Scizor/Bronzong/Jolteon sont pour moi la base de la team, ils checkent entre eux pas mal de menaces et apportent des éléments très intéressants (Priorité, Climat, Check à Torna-T/Landorus/puissance, etc).

Pour moi, il faut que tu te sépares de Vaporeon et Volcarona. Volcarona n'a absolument rien à faire là, il n'y pas de Spinner et donc la plupart du temps il fera max un seul kill si l'adversaire a le bon RK (et c'est pas difficile, surtout avec le coverage que tu lui a donné). Vaporeon est un bon wall, à n'en pas douter mais il n'apporte pas ce qu'il faut pour l'équipe ici selon moi. Je verrai bien Tentacruel pour spinner, et surtout pour t'apporter un check un Keldeo Spec qui jusqu'à maintenant 2KO/OHKO toute ta team (même Vaporeon est 2KO). Enfin, pour ton dernier Poké, tu auras le choix de jouer un peu ce que tu veux, j'aime bien la présence d'un Scarf, surtout en BW2 où il y a des tonnes de Pokémon qu'on est bien content d'outspeeder pour s'en débarasser, mais tu as déjà Jolteon qui avec 394 de Vitesse peut jouer ce rôle.

En gros:

Tentacruel > Vaporeon
Pokemon au choix > Volcaroa

Attention à Rotom-W Spec Def qui est fort joué et qui pourrait te poser quelques problèmes, vu qu'il te forcera à jouer intelligent avec Jolteon.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par remammochon » mer. 28 nov. 2012, 17:55

Tu pourrais remplacer Pyrax par Coatox subbu qui vainc sans problème Bétochef, et apporte un check supplémentaire à Terrakium. Et une prio de plus est toujours bienvenue.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW/OU]Rain dance

Message par finnithnel » mer. 28 nov. 2012, 19:33

Alors d'abord merci pour vos conseils !

McMeghan, pour vaporeon j'avais aussi envisagé de le remplacer par gastrodon, il couvre notamment rotom-W, il a une immunité electrique, il fait un bon stall et il bloque aussi thundurus-t ( a condition qu'il n'ait pas grass knot ) qui peut wall ma team. Après de nombreux essais il s'est avéré être plus utile que vaporeon.
Puisque tu me conseilles tentacruel je vais l'essayer de suite et je te tiendrais au courant de ce qu'il donne !

Quant a volcarona j'avais pensé a le remplacer par tornadus, il me ferait un bon check aux types combat notamment avec vent violent. Donc je l'essayerais et je verrais ce qu'il vaut. Et bien entendu je testerais toxicroak selon tes conseils remammochon !

Donc je fais mes essais et je vous tiens au courant !

Répondre