[BW/OU] Trick Room

Répondre
Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

[BW/OU] Trick Room

Message par Manaphew » jeu. 15 nov. 2012, 17:23

Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici pour montrer ma première team, testé sur PO, pour pouvoir modifier deux trois trucs si nécessaire. Bonne lecture (j'espère ne pas avoir fait de gaffe).


1)La team.

Bon, au départ, je voulais une Trick Room, car je trouve que le metagame actuel est bondé de pokemon rapide. J'ai donc décidé de commencer à builder ma team.

Image
Noacier@Casque brut
-Piege de Roc
-Vampigraine
-Gyroballe
-Malediction
Relax, 252 PV, 4Atk, 252 Def(0 IV vit)

Mon PDR. Ce pokemon se marrie très bien dans une team Disto, vu sa vitesse très basse. Piège de roc pour poser les rocs, Vampigraine pour pomper la vie de l'adversaire, Gyroballe est Stabbé et Malédiction boost l'attaque, la defense et baisse sa vitesse, rendent Noacier plus rapide sous la Disto. Les Ev pour maximiliser le bulk avec la Defense et les PV.

Image
Symbios@Restes, Régé-Force.
-Distorsion
-Soin
-Psyko
-Exploforce
Malpoli, 252 PV, 152 Atksp, 104 Defsp(0IV Vit).

Un des mes trois lanceurs de Disto. Avec Rege-force, Restes et Soin, il a de quoi se soigner ! Au début il avait Plénitude à la place d'Exploforce, mais les Tenèbre me genaient énormément. Psyko pour le Stab. Les Ev sont là pour encaisser assez bien sur le spécial tout en faisant assez de dégats.

Image
Betochef@Orbe Poison, Cran.
-Marto-Poing
-Gonflette
-Sabotage
-Poing éclair
Brave, 252 Atk, 4 Def, 252 Defsp(0IV Vit)

Mon sweeper ! Sous la Disto, Marto-Poing augmente la vitesse, Gonflette augmente la Defense et l'Attaque, Sabotage pour détruire les Restes des stallers et Poing-Eclair pour les Vol. Il se marrie très bien avec Symbios et Noctunoir, formant un Core Psy, Combat, Spectre. L'objet sert à activer Cran, tout en empechant tout autre statue. Néanmoins, cela me force au switch pour éviter que les dégats n'augmentent trop vite. Les Ev sont là pour maximiliser sa force de frappe, tout en étant relativement résistant aux attaques ennemis. J'ai mis 252 en Defsp au lieu d'en Defense à cause de Gonflette.

Image
Noctunoir@Joyaux Spectre
-Distorsion
-Balance
-Ombre portée
-Seisme
Relax, 4 Atk, 252 Def, 252 Defsp(0IV Vit)

Mon deuxième lanceur de Distorsion. Balance est un move de soin, mais je regrette qu'il n'en est pas un autre comme Soin car Balance est peu sure. Ombre Portée est prioritaire même en dehors de la Disto, et Seisme c'est imposé de lui même. Bon, pour les Ev, on maximilise les deux défenses.

Image
Roigada@Métronome, Régé-force
-Distorsion
-Laser Glace
-Lance Flamme
-Ebulition
Discret, 4 PV, 252 Atksp, 252 Defsp(0IV Vit)

Mon dernier lanceur de Distorsion. Alors lui, je suis assez content. Les Ev maximilise le special. Donc je le place sur un Pokemon spécial qui ne peux rien contre lui puis jefais Distorsion. Après, avec son Mouvepool Glace/Feu/Eau il fait des ravages. Le Métronome sert pour si je dois répéter plusieur fois une attaque (enfin c'est surtout car je ne savais pas quoi mettre). Je le prefere à Flagadoss car pour ma Team il est préférable un bulk sur le special que sur le physique. Noacier va très bien avec lui: Mon lead attire les attaques feu(surtout spéciale) que Roigada éponge parfaitement. Les moves de priorités peuvent lui faire mal, mais l'adversaire sera la plupart de temps bien amoché.

Image
Magnezone@Baie Marron, Magnépiège.
-Change éclair
-Puissance cachée(feu)
-Luminocanon
-Repos
Discret, 252 PV, 4 Def, 252 Atksp(0IV, Vit)

Il me sert pour les Acier (sauf Heatran, contre qui il ne peut que se barrer un lévitant). Il les lock, puis les extermine grace à PCfeu. Bon il doit quand même se méfier des Seisme qui traine. Change éclair lui permet de revenir vers moi pour que j'envoie un contre approprié, Luminocanon pour le Stab et Repos pour se soigner. Les Ev maximilise L'Attaque spéciale est les Pv, ces derniers au lieu de devoir partager entre les défenses.

Voilà, en espérant que ma Team vous est plus, je l'ai testé et elle marche assez bien, j'ai eu beaucoup plus de victoire que de défaite avec elle.

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par LinnnK » jeu. 15 nov. 2012, 20:52

Bon elle n'est pas trop adapté a l'ou de plus magnezone dans une team distortion ??
Magnezone est quand même rapide tu tombe sur un pokémon plus lent tu te fais owned ^^ fin apres avec 0iv peu être
Sinon noctunoir mouais Sa sous-evolution est pas mal aussi ^^ si tu veux un peu plus de defence spé
genesect rockpolish se fais ta team tu n'a pas de gros staller spé capable de bien lui résisté

Bon les ev's de noctuoir aussi déjà qu'il a pas de pv si tu lui en met pas en pv voilà quoi x') La c'est sûr il résiste pas il est usless
Image
By Gohanounet

Messi, el rey !
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:22

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par Messi, el rey ! » lun. 19 nov. 2012, 18:37

Lool, reuniclus TR avec des evs sp defense, sans Lo, c'est un sweeper fuck pas une version ridicule du calm minder, fais moi le plaisir de retirer recover et de mettre shadow ball dessus. zone baie marron (c'est tro un sweeper il a besoin de la chesto berry+ rest pour se soigner, c'est evidemment son rôle, ce n'est pas de piéger les stells mais bien de faire une team entière.) Conke bulck up en TR ? Loool, sabotage ? nono, en TR tu le joues avec hammer arm ice punch payback et le thunderpunch qui fait à peine la moitié à skarm, car là, sabotage ? Le truc qui fait 45% à gengar (soyons gentils) avec ta répartitions ? bg la couverture
Ferro en TR qui pose les Sr ? Bronzdong, you there ?
Voilà donc en gros la random TR du siècle, les Sr tu les poses au début et GL pour gérer avec ton lolferro (je l'appelle comme ça, tout simplement car on le joue autrement même en TR) leech seed ? allo on joue TR pour sweep avec des pokémons lents, en ayant une bonne couverture, pas en essayant de stall les gens comme ça, en gros, c'est ton poseur de Sr mais après ? 5-6 déjà.
Après, lol dusknoir, non je ne trolle pas, c'est juste vrai... DUSKNOIR SANS WILL O WISP !!!
Ne me sors pas l'excuse que c'est ton pivot défensif. Ghost gem ? Pour que jellicent (moyade) te crache au visage ? (avec ta répartition)Juste le move qui passe les ghost, et TOUT CA EN TR, braveau, juste braveau. (la même pour earthquake qui va te ramener des insultes de random) car oui, 20% à des stallers comme ferro en TR ça fait rire. (je veux bien qu'il y ai un staller dans une TR, mais will o wisp obligé)
roigada why not, mais l'item c'est de la merde encore.
Ah et au passage, pour zone, jirachi s'en sort, et tu te prends 80% sur earthquake de bronzdong que tu ne peux pas OS.

J'imagine le personnage sur l'ancien french time avec cette team, c'est juste à refaire, tout le métagame s'en sort.

jimmyjack
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 06:18

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par jimmyjack » mar. 11 déc. 2012, 06:21

CONSTRUCTION:
Tout est partit sur un seul pokemon: Abra. Avec l'apparition de sa capacité Dream World (Garde Magik) Abra est passé du statut de pokemon "gimmick" a celui de "top-tier" en un clin d'oeil... pourquoi ? tout simplement car un sweeper avec 19 de vitesse, 20 d'ASpec, une immunité aux hazards, aux climats et à la LO, ça fait peur...
Image

Ensuite il me fallait de quoi l'entourer. La première idée fut la Hail, qui est très utile pour passer certains adversaires via les degats résiduels + Abri tandis que Abra y est immunisé. La deuxième idée fut un excellent lure qui a des contres communs avec Abra afin de les attirer puis de les éliminer pour dégager le terrain a un gros late game sweep... ainsi ont rejoins l'équipe Snover et Drifloon.
ImageImageImage

Tout cela me donnait un bon core offensif avec deux lures et un LGS. Il me fallait donc penser d'un point de vue un peu plus défensif: faiblesse au PdR et a la roche en générale... il me fallait un spinner. Spinner en LC dit Staryu ou Tentacool, et avec l'esprit offensif de la team Staryu était préférable. Ensuite s'est ajouté tout seul Mienfoo car c'est un pokemon toujours utile, qui scout, tape fort etc... et en plus il résist a la roche, parfait !
ImageImageImageImageImage
jimmy

Shira
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 11:25

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par Shira » mar. 22 janv. 2013, 16:30

Bon, je suis pas une pro des disto, mais la team a pas l'air mal. Par contre tu as eu de la chance que Genesct se fasse bannir, parce que comme l'a précisé LinnnK il massacrait toute la team. Sinon, bien qu'elle soit plutôt... standart, elle doit marcher plutôt bien.

Juste un p'tit conseil : Ferrothorn useless, mets Bronzong à la place.

(jimmyjack : ???)
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1373145358-sans-titre-hira1.png[/img][/center]

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 18:56

Comme l'on dit mes prédécesseurs ta team n'est pas adapté au metagame actuelle. En général la Trick Room a perdu beaucoup de son effet de surprise et d'efficacité avec la 5G et la Wifi Clause. Donc si tu veux build une TR je te conseille le RU/NU/UU qui sont dans l'ordre les tiers les plus adaptés à ce style de jeu.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:27

Re: [BW/OU] Trick Room

Message par supervégéto » lun. 12 août 2013, 19:05

[quote="LinnnK"] " Magnezone est quand même rapide "

Magnézone est encore plus lent que tyranocif , c'est dire !!

Je trouve que Noctunoir ne tape pas assez fort , il est certes résistant mais dans une TR le but c'est de préparer le terrain pour lancer les sweepers ensuite ou d'enchainer avec une puissance conséquente et le tien ne fait rien de tout ça .

Symbios n'a pas besoin de se soigner , il doit servir de LGS , de plus je préfère choc psy pour avoir une arme contre pyrax qui se fait toute ta team après une quiverdanse ( même sous distorsion ) .

bétochef avec gonflette ne sert a rien , en considérant que tu places la disto , il reste alors 4 tours ; tu switch , 3 tours ; tu bulk up , il te reste alors 2 tours pour attaquer , et encore si tu peux attaquer étant donné que bétochef aura pris un coup sur le switch et sur la gonflette .

roigada est très bon , change juste surf a la place d'ébullition et orbe vie en objet , avec régé force tu pourras regagner les pv perdus :)

magnézone est pas mal pour trapper les aciers qui peuvent géner , reste a lui donner les coups pour tapper tout ce qui bouge .

Et sous TR , le but est de tapper fort et dans tous les types et toutes les défenses , maximise l'attaque / attaque spéciale de tes pokés afin d' assurer certains OHKO .

Répondre