[BW1/OU] Flamae Arden

Répondre
Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

[BW1/OU] Flamae Arden

Message par Rockhp » sam. 03 nov. 2012, 01:43

Flamae Arden


. . .


Introduction:

Bonsoir tout le monde. Je sais que je suis un petit peu en retard, mais je tenais à présenter la team que j'ai préféré utiliser durant le BW1. Elle est le résultat du tutoring avec McMeghan, ainsi que de plusieurs mois d'adaptation au métagame. Je suis assez fier du résultat, qui correspond bien à mon style de jeu et mes attentes, et m'a permis de faire de nombreux tournois sur Smogon, ainsi que de nombreux Smogon Tours, avec plus ou moins de réussite. Passons maintenant à la team!

Team Building:
Spoiler :
Comme le team building a été étalé sur plusieurs mois, je ne mettrai que les étapes principales:

Tout d'abord, j'étais parti sur un gimmick qui m'avait plu, Mew SD. Comme à l'époque, j'étais assez peu fixé sur un weather particulier, j'avais décidé de jouer le seul climat que je n'avais pas testé, le Sun. J'étais donc parti sur une version avec Ninetales, Venusaur, Heatran, Volcarona, Starmie.
ImageImageImageImageImageImage

Le premier membre enlevé fut Starmie. En effet, son STAB Eau perdu sous Sun, le fait que le BoltBeam ne suffise plus comme couverture offensive, m'ont amené à choisir une alternative, Donphan, qui était plus correct sous Sun, et servait de check physique correct.

ImageImageImageImageImageImage

Un peu plus tard, il s'est révélé que Mew n'allait plus. Il entretenait bien l'effet de surprise, avec un set peu vu en OU, mais n'avait pas du tout la puissance nécessaire pour menacer correctement mes adversaires. J'ai donc effectué plusieurs tests, Infernape, Alakazam, Terrakion, Virizion, avant de me fixer, juste après avoir vu un log de SPL, sur Heracross, qui m'a tout de suite convaincu avec ses deux STABs + Guts, qui lui permettaient de se placer sur n'importe quel Bulky Water sous Sun sans problème. Après d'autres tests et de quelques discussions avec McMeghan, nous avons affiné les movepools pour arriver à la version récente de la team, qui n'a pas bougé depuis Mars.
. . .



Aperçu:
ImageIImageIImageIImageIImageIImage
. . .



The Closer Look:


Image
Ninetales I Image I Drought
140 HP / 252 SAtk / 116 Spd I Timid Nature (+Spd, -Atk)

- SolarBeam
- Fire Blast
- Will-O-Wisp
- Sunny Day
  1. -Ninetales, est, comme pour toutes les Suns, un pilier essentiel de la team. Le but, dès que j'ai commencé à le jouer, était d'avoir un moveset assez compétitif, capable de tenir la route face aux deux weathers dominants de l'OU, la Sand et la Rain. Au départ, les dégâts qu'il devait encaisser pour tenir la weather war étaient si importants que j'avais opté pour un ChestoRest. Le set s'est vite révélé être un poids mort pour la team, n'apportant rien de plus que le Sun. J'ai donc opté pour le movepool de Grimm70 avec Sunny Day+Fireblast+Solarbeam+random HP. Après plusieurs tests, il s'est avéré que la HP n'était pas très utile, couvrant toujours mal certaines menaces (Dragonite, Tyranitar, Heatran) selon son type. J'ai donc préféré Will-O-Wisp, qui me garantissait une sureté contre 2 de ces trois menaces, et une
    assurance de plus face à Dugtrio.

    -Les moves sont importants, mais la répartition m'a également donné du fil à retordre. J'ai donc travaillé la spread en ajustant au niveau de la vitesse, et en plaçant Ninetales à 290. Ceci me permet de conserver une certaine marge au niveau de l'investissement en HP qui est toujours utile. Les 252 EV en Atkspé sont évidemment là pour faire le plus de dégats possible et maintenir la pression.



    Image
    Donphan I Image I Sturdy
    252 HP / 96 Atk / 160 Def I Adamant Nature (+Atk, -SAtk)

    - Head Smash
    - Earthquake
    - Ice Shard
    - Rapid Spin
    1. -Donphan s'est assez vite imposé comme un excellent choix pour spinner en Sun team. Après mon échec avec Starmie, j'ai vite décidé de l'adopter plutôt que Foretress, car il possédait une plus grande force de frappe (120 de Base Atk quand même!) et un movepool plus élargi. Commencons d'abord par le choix des moves: Earthquake est un STAB toujours utile, Ice Shard est l'avantage principal de Donphan qui lui permet d'agir comme un RK contre les Dragons. Rapid Spin, balaie les Entry Hazards ce qui est obligatoire avec Volcarona. Enfin, Head Smash. Quoi Head Smash pour un spinner? Certes ça enlève de la vie, certes ça
      a une précision à chier (80 comme Stone Edge :v), mais c'est un move qui a prouvé son utilité, que ce soit pour OHKO Gyarados, ou pour empêcher Rotom-W/Latios de revenir trop souvent.

      -Ce qui m'a un peu rebuté en lisant la fiche smogon de Donphan, c'est la répartition. Certes, on a un set défensif, un set offensif, mais le juste milieu n'existe pas. J'ai donc essayé, de mixer un peu les deux pour qu'il rentre correctement dans ma team. J'avais besoin d'un check à Terrakion, j'ai donc fait en sorte que le Terrakion à +2 ne m'OHKO pas avec Close Combat avec SR. En second, j'ai regardé davantage au niveau des dégâts qu'il provoque, la pression que j'exerce sur l'antispinner/les Spikers étant un élément clé pour la victoire. Ainsi, les EV's investis en Atk me permettent de faire des dêgats conséquents sur plusieurs switchs communs, comme Politoed, ou
      Starmie. Voilà les calculs qui montrent l'efficacité du moveset.
    Spoiler :
    -Earthquake sur Politoed 252/252+: 33.85 - 40.1%
    -Earthquake sur Politoed 252/0: 50 - 58.85%
    -Earthquake sur Politoed 4/0: 59.81 - 70.4%
    -Earthquake sur Tyranitar 252/0: 68.81 - 81.68%
    -Earthquake sur Reuniculus 252/252+: 30.66 - 36.32%
    -Earthquake sur Reuniculus 192/64: 43.27 - 50.85%
    -Head Smash sur Gyarados 56/0 avec Intimidate: 70.72 - 83.47%
    -Head Smash sur Dragonite 4/0 avec Multiscale: 48.6 - 57.27%
    -Head Smash sur Rotom-W 112/0: 52.78 - 62.45%
    -Head Smash sur Latias 252/0: 45.05 - 53.29%
    -Head Smash sur Latias 252/228+: 32.69 - 38.46%
    -Head Smash sur Latios 4/0: 59.93 - 70.86%
    -Ice Shard sur Salamence 4/0: 59.21 - 70.09%
    -Ice Shard sur Landorus 4/0: 56.42 - 66.45%

    -Close Combat de Terrakion 252: 37.76 - 44.79%
    -Outrage de Dragonite 252 +1: 64.06 - 75.78%

    Image
    Heatran I Image I Flash Fire
    248 HP / 224 SDef / 36 Spd I Calm Nature (+SDef, -Atk)

    - Lava Plume
    - Roar
    - Stealth Rock
    - Earth Power
    1. -Heatran est une autre clé de voûte de l'équipe, et me sert, en complément avec Donphan, de Special wall. Malgré leur faiblesse Eau commune, ces deux-là tiennent très bien la route grâce au Sun. Il décharge également Donphan de son double rôle habituel, que je trouve assez difficile à endosser pour un pokémon sans autre soin que les Leftovers. Heatran est donc mon Stealth Rock Inducer, possède un STAB Feu, Lava Plume, avec un taux de burn scandaleux, qui me sert souvent à sanctionner Politoed qui viendrait remettre le weather. Les
      deux derniers moves ont fait l'objet de beaucoup de tests; Earth Power me sert actuellement à forcer les Heatran au switch et s'est révélé indispensable depuis que je n'ai plus d'Hidden Power sur Ninetales. Roar est assez utile, car Heatran peut abuser de la burn, des SR, mais on peut envisager quelque chose de plus utile comme Will-O-Wisp.

      -Si on s'intéresse à la répartition, elle ressemble beaucoup au standard, sauf que j'ai préféré investir un peu en vitesse, pour pouvoir dépasser un Dragonite n'ayant pas investi. Le reste en DefSpé/HP pour encaisser la majorité des coups spéciaux du métagame. L'objet peut sembler bizarre pour un pokémon ayant tant investi en défense, mais le Baloon permet de contrer les autres Heatran, ou de pouvoir être safe sur SubToxic Gliscor. Je place souvent Heatran en début de match, sous le Sun, pour m'assurer de placer les SR. Après, il revient souvent pour check, burn la team adverse, empêcher le placement également de quelques set-up courants comme Reuniculus ou Latias. C'est également un bon pivot contre les autres Suns avec Volcarona. Voyons quelques calculs pour prouver son bulk:

      Spoiler :
      -Hydro Pump de Rotom-W 252 [Drought]: 31.1 - 36.9%
      -Scald de Politoed 0 [Drizzle]: 29.61 - 34.8%
      -DracoMeteor de Latios 252 +1: 31.42 - 37.14%
      -Surf de Latios 252 +1 [Drought]: 28,5% - 33,75%
      -Focus Blast de Reuniculus 0: 38.44 - 45.71%
      -Focus Blast de Hydreigon 252+: 51.42 - 60.77%
      -Outrage de Dragonite 252+ +1: 40.51 - 48.05%



    Image
    Venusaur I Image I Chlorophyll
    36 HP / 252 SAtk / 220 Spd I Modest Nature (+SAtk, -Atk)

    - Sleep Powder
    - Sunny Day
    - SolarBeam
    - Hidden Power [Ice]
    1. -Venusaur est un autre pilier de la team. En effet, c'est le seul Bulky Plante que j'ai à ma
      disposition. Il joue plusieurs rôles, du fait de sa capacité spéciale, Chlorophylle. Ainsi, il peut être un RK avec une force de frappe correcte, ou un Support qui maintient une bonne pression sur les weathers. Expliquons donc le movepool, repris de Grimm70: Solarbeam est un STAB, qui tape instantanément sous le Sun, mais prend un tour de chargement sous les autres weathers. C'est donc grâce à cette attaque que Sunny Day prend tout son interêt! Ce move permet de remettre le Sun pour 5 tours, quel que soit le Pokemon que l'on vient de switcher sur le terrain. Si la weather war a été perdue, ça me permet également de remettre le Sun pour Volcarona, ce qui peut assurer une fin de match. Sleep Powder est un autre move très important, et me permet d'endormir un pokémon adverse, ce qui permet d'affaiblir un membre de la team adverse, étant donné que le compteur de sommeil se reset à chaque switch. Enfin, HP Ice a remplacé la HP Fire de Grimm70 pour la simple et bonne raison que j'avais besoin de dégager toutes les résistances à Volcarona c'est-à-dire les Dragons/Landorus.

      -La répartition est simple, taillée pour faire le plus mal possible, dépasser Scarf Landorus, et garder un minimum de bulk.

    Image
    Heracross I Image I Guts
    24 HP / 252 Atk / 232 Spd I Jolly Nature (+Spd, -SAtk)

    - Swords Dance
    - Megahorn
    - Close Combat
    - Stone Edge
    1. -Heracross, UU de son état, est un antimétagame très efficace. Je l'ai découvert en regardant un match de SPL, et après en avoir discuté avec McMeghan et plusieurs tests, il s'est avéré qu'il faisait son job parfaitement. Il me permet de décimer à lui seul les cores communs en stall, ou en Bulky Offense, par sa couverture quasi-parfaite Bug/Fight/Rock. Il a pris la place de Virizion et Terrakion, qui sont bien plus connus et bien plus faciles à contrer, grâce à deux avantages: son type, contrairement à Terrakion, lui permet d'encaisser aisément les Bulkys Water sous Sun, ainsi que Gliscor (non Acrobatics évidemment). Sa capacité spéciale, Guts, lui permet
      contrairement à Virizion, d'utiliser les statuts comme un avantage, multipliant par 1,5 mon attaque. Ainsi, Close Combat et Megahorn deviennent des STABs monstrueux à +2 en étant burn/toxic, et permettent des OHKO sur la majorité de l'OU. Stone Edge permet, malgré sa précision, de frapper Dragonite et Jellicent plus efficacement.

      -Au niveau de la répartition, j'ai un départ pris une classique 252/252, mais comme c'était mon récepteur de statut, et mon seul check aux Bulkys Water dont Politoed, le bulk s'est avéré utile pour mieux tenir les coups de manière générale. Ainsi, je l'avais placé à 281 pour outspeed SubToxic Gliscor et le 2HKO, mais la montée du Gliscor Acrobatics, qui me fait très mal, me pousse à conseiller une autre répartition, placée au dessus de 290.

      -Bah, au niveau de la pratique, y a pas grand chose à dire, il suffit de se placer sur un Bulky qui ne peut rien lui faire, un Scarf bloqué sur le mauvais move (attention, il ne se set-up pas sur le Close Combat de Terrakion :v) ou un Bulky Water, ou éventuellement un Gliscor SubToxic (faut bien négocier le duel, mais c'est faisable). Regardons les calculs:
      Spoiler :
      Le pokémon de l'OU qui prend le moins de dégâts à +2/Guts est Jellicent
      (Stone Edge:49.13 - 57.81%). On peut également noter qu'on a des chances de 2HKO Gliscor avec SR+ quelques
      dégâts (Stone Edge: 38.7 - 45.76% puis Close Combat: 52.25 - 61.58%) Le Gliscor Acrobat a des chances d'être OHKO avec SR si Guts est activé (Close Combat: 80.41 - 94.84%). Dragonite et Gyarados peuvent tenir respectivement avec Multiscale et Intimidate, mais seront souvent très endommagés (57% pour le plus bulky des Dragonite avec Multiscale, et 67% pour Gyarados Defensif, qui n'est jamais joué). Tentacruel, enfin, est comme
      Jellicent, un free setup pour Heracross (y). Hippowdon peut également tenir un coup mais il reste peu menaçant avec Earthquake (Close Combat: 87.85 - 103.57%).

    Image
    Volcarona IImage I Flame Body
    4 HP / 252 SAtk / 252 Spd I Timid Nature (+Spd, -Atk)

    - Fire Blast
    - Bug Buzz
    - Quiver Dance
    - Hidden Power [Ground]
    1. -Volcarona, tout simplement le sweeper le plus efficace de l'OU, grâce au peu de contres réels qu'il possède. Le set est de Smogon, le plus efficace si on utilise un spinner (commencer à 50% sans soin était juste impossible pour moi): Fire Blast est un move monstrueux sous sun, qui OHKO tout ce qui n'y résiste pas, ou qui ne s'appelle pas Blissey/Chansey. Bug Buzz en STAB secondaire, pour frapper la majorité des Bulkys Eau. HP Ground est l'option de coverage optimale, car elle éclate Heatran. Elle est meilleure que HP Rock car Nite et Gyarados prennent cher sur Fire Blast, et sont respectivement lurés par Venusaur et Donphan.

      -La répartition est basique, et je ne l'ai jamais changée car elle reste très efficace. Cependant, je reste ouvert à une spread plus Bulky, qui permettrait de mieux encaisser les Bullet Punch/Scald. J'ai choisi les Leftovers à la place d'une Life Orb ou d'une Lum Berry au cas où je ne réussirais pas à imposer mon weather, et que je sois pris dans un duel avec Chansey/Blissey, ou la récupération compte pour beaucoup si on me Toxic.
. . .

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par Rockhp » sam. 03 nov. 2012, 01:44

Threat List:
Spoiler :
Menaces offensives (courantes):

Tyranitar: En général correctement géré. Je le mets en orange car c'est pas facile de connaitre son set dès les premières phases de jeu (Mixed/Scarf/Band), et il faut donc jouer en conséquence. J'essaie souvent de le burn/sleep dès le début du match, puis d'envoyer Donphan/Heracross.

Rotom-W: Son Voltswitch est assez chiant, car il m'apporte souvent un pokemon plus dangereux, mais Venusaur+Heatran le gèrent correctement sous Sun. A noter que le Bulky peut aider à set-up Heracross, ne pouvant pas faire de dégâts au dessus de 50% sous le Sun.

Scizor: Même si je suis en Sun, il est assez lourd à encaisser, car je ne peux pas me permettre de trop encaisser ses U-turns avec Ninetales. Mon meilleur pari est de l'endormir avec Venusaur après avoir dévoilé ma HP Ice, et enlever un des rouages-clé des Volturn par la même occasion.

Dragonite: Grâce à sa capacité, un pokemon très chiant, et c'est de loin pour lui que j'ai les SR. L'offensif m'ouvre en deux si j'ai le malheur de ne pas avoir mis le Sun (A entendre par la que je peux le check, mais que je bouffe au moins 40% avec Heatran), le SubDD peut être embêtant si joué avec Duggy pour Tran, le Bander m'oblige à sacrifier le Ballon de Tran, le Parashuffle est le set le plus chiant que je connaisse, et le Tank Rain fait très mal avec la Rain. Orange à la limite du rouge.

Politoed: L'autre weather inducer du standard est également assez chiant, mais heureusement, la majorité des Politoed se jouent Défensifs. Je peux donc placer Venusaur assez facilement, et même Tran si j'ai le Sun. Les versions Specs/Scarf sont bien plus chiantes, et se plaçent souvent sur Ninetales/Heatran, ce qui m'oblige à mindgamer pour éviter de prendre le Ice Beam avec Venusaur. L'endormir est souvent la meilleure solution, me permettant de replacer tranquillement le Sun avec Venu/Ninetales.

Heatran: Pokemon assez chiant, et unique raison de mettre HP Ground sur Volcarona. J'essaie de l'endormir assez vite vu qu'il gagne son duel contre 3 membres de mon équipe, et peut être dévastateur avec le Sun en jeu.

Jirachi: Peut-être un des pokémons les moins chiants: Ninetales se place sur le CM, en garantissant de jolis dégâts, Donphan se place sur le Specially Defensive et le 2HKO assez facilement. Le Choice Scarf ne peut être chiant que dans la mesure ou il Trick.

Haxorus: Très peu vu et heureusement, je fais assez mal au DD avec EQ+Ice Shard de Donphan (2HKO). Le Bander se trouvera vite lock sur un move que soit Heatran soit Donphan tient, et le Scarf de même. On peut aussi compter sur le Fire Blast de Volcarona qui fait très mal même sans boost.

Ninetales: Très rare, les seuls sets que je croise sont des Défensifs qui ne peuvent rien faire à Tran (à part HP Fighting/Ground)

Conkeldurr: Il fait vachement mal, mais heuresement, il a très peu d'opportunités de placement, presque tous mes pokemons le 2HKO, si ce n'est OHKO. Très rare également. Vert.

Celebi: Un pokemon que je redoute habituellement, mais cette fois-ci, il ne peut strictement rien faire: setup pour Volcarona/Heracross si move Plante, Heatran le troll avec son Ballon, Ninetales le détruit, et Venusaur peut à la limite l'endormir.

Terrakion: C'est pas la menace principale, mais il est toujours assez chaud à encaisser. Je mets le Sun dès le début du match face à lui, car si après switch sur Donphan, il s'avère que c'est un Bander, je suis obligé de switch sur Venusaur pour le RK et si y a pas de Sun, ça marche pas :(. Le Choice Scarf est beaucoup plus facile à gérer, et le Double Dancer dépasse soit Venusaur, soit 2HKO Donphan, mais pas les deux.

Gyarados: Ses STABs ne sont pas encaissés par ma team :v. Seulement, Si j'ai le Sun de mon côté, j'ai toutes mes chances avec Donphan. Sturdy aide bien dans ces cas là en particulier. Il me massacre si je le tue pas par contre..

Gengar: Assez chiant mais assez rare, il est dur à gérer avec sa couverture parfaite. Cependant, il peut pas tenir Venusaur sur la longueur, et même Donphan casse ses Subs avec Ice Shard.

Starmie: Ici, le set compte beaucoup: les défensifs sont très facile à check/kill, mais les LO 2HKO Ninetales avec Hpump, et le switch sur Venusaur est souvent obvious, il peut ainsi mettre mes deux weathers inducers à bas assez facilement.

Landorus: Le U-turn du Expert Belt est toujours chiant, mais de manière générale, Donphan est un excellent switch sur Lando. Le switch pour RK Volcarona se voit tout le temps arriver, le Scarf est donc moins dangereux

Infernape: Aie, ce truc fait très mal, et à la capacité de tuer 5 Pokemons de mon équipe. Je dois donc soit compter sur Sturdy de Donphan, soit sur Sleep Powder de Venusaur. Passé les premières phases de jeu, il me fait plus réellement peur, vu qu'il ne peut plus rentrer sans se prendre un hit.

Volcarona: Dangereux, lui aussi. Si le Ballon de Tran est pété, et lui à +1, c'est fini, je suis donc obligé de me placer avant lui. Le Bulky est quand même moins dangereux que le 3 moves offensifs.

Magnezone: Il fait sa vie, vu qu'il n'a rien à faire avec ma team (30% sur Tran..).

Espeon: Facile à buter, mais chiant par les screens qu'il apporte, ça m'oblige à mettre la pédale douce et attendre que les murs soit down pour pouvoir sweep correctement. Une solution avantageuse est de Quiver Dance sur lui dès le début du match, mais j'aime pas beaucoup sortir Volcarona. Le CM existe quasiment pas, et n'est pas une grosse threat de toute façon.

Salamence: Pas marrant, comme tous les Dragons. Le Choice Scarf est bien check par Donphan, mais peut me Fire Blast sous Sun; Le DD peut faire mal, mais Donphan le 2HKO de toute manière, et il est obligé de Outrage sur Heatran. Le Mixed est de loin le plus menaçant, et m'oblige à switch.

Hydreigon: Chiant, très chiant. Le Specs fait des dégâts immenses, et le switch sur Heatran est vite cramé. Si je le burn+SR+Lava Plume, je peux le gérer. Le Scarf est plus facile, et ne m'embête pas beaucoup vu qu'il fait pas très mal à Heatran. Le Substitute est plus dérangeant dans le sens ou je dois
prendre le Focus Blast avec Tran pour pouvoir le Roar.

Breloom: Le fait qu'il Spore un pokémon me gène énormément, sinon, tout le monde peut lui faire mal, mais je ne peux pas encaisser Focus Punch.

Lati@s: Heatran les stoppe complètement, Volcarona peut se setup en même temps et faire très mal.

Toxicroak: Affaibli par le Sun, le SD crève super rapidement et ne fait pas plus de 60% à Donphan. Le BulkUp fait encore moins de dégâts sur Donphan.

Lucario: Ses priorités sont tout le temps chiantes, mais Venusaur tient Extremspeed à +2
et peut l'endormir/lui faire très mal. Donphan tient un Close Combat avec Sturdy et peut répliquer.

Virizion: Pas trop chiant pour Venusaur, Heracross lui fait mal, mais ne tient pas Stone Edge à +2. Donphan prend 90% sur Leaf Blade à +2 sans LO.

Scrafty: Rare mais dangereux si il réussit à se placer, prend cher sur Donphan+Venusaur.

Venusaur: Le Growth fait mal, mais je peux à la limite essayer de l'endormir avec Venusaur. Le Special Growth est check par Volcarona/Heatran, le Mixed par Tran si je conserve le Ballon, Heracross si pas HP Fire. Au final il est assez rare, et généralement peu dangereux, mais vu les variations de son movepool, Orange.

Menaces offensives (moins courantes):

Metagross: Inexistant, ne peut rien faire à Heatran si il a le Ballon, et ne pourra pas revenir dans le match à cause de l'omniprésence des moves Ground/Fire.

Mienshao: Rare, UU maintenant, il fait assez mal, mais ne peut rien encaisser, au final, il ne pourra pas revenir tout le temps.

Cloyster: Le Shell Smash est dur à contrer si il a Ice Shard, mais Heatran tient Rock Blast dans ce cas là. Donphan le Head Smash si il se place dessus.

Mamoswine: L'Endeavor est très chiant, par précaution, je le tape/Wow toujours au début du match pour désactiver la Sash. Le Scarf est inexistant, et le LO prend cher sur tous les Pokés.

Darmanitan: Comme je lui donne le Sun, il est chiant à arrêter, et le switch sur Heatran devient limpide. Heureusement, il est très limité par SR et son bulk moyen.

Tornadus: Lourd, très lourd en combinaison avec Duggy, il fait mal à mes 2 weathers inducers et profite de l'absence de Heatran en spammant Hurricane. Très lourd donc, il faudra faire attention à garder le Sun en jeu pour le rendre inoffensif (à moins que l'adversaire ait une grosse réussite avec les moves à 70%).

Menaces défensives:

Ferrothorn: Etant donné que le STAB Fire est partout, il pourra pas faire grand chose, et ne pourra pas empêcher qu'on spinn ses Hazards. Véritable setup à Volcarona si il a pas T-Wave.

Gliscor: Heatran gère parfaitement le SubToxic, Donphan gère le SD+Taunt/Toxic, et le SubSD. Heracross peut gagner ses duels face à Gliscor si il n'a pas de STAB Vol dans son movepool.

Skarmory: Heatran est un safe switch, Donphan spinn ses hazards. Une fois qu'on a désactivé Sturdy, c'est un jeu d'enfant. Heracross l'élimine également grâce à la Fight Gem.

Forretress:: Très facile de spinn devant lui, on peut aussi placer Volcarona assez facilement, l'éclater avec Heracross, etc..

Jellicent: Hate this mon.. Particulièrement parce qu'il bloque bien Donphan et empeche donc Volcarona d'être safe. Pas une menace en lui même avec Venusaur, mais les spinblockers sont toujours chiants :V

Tentacruel: Pas plus chiant que ça sous le Sun, si il ne me burn pas Donphan. Assez facile à dégommer avec Heracross/Volcarona, et je peux toujours absorber les Tspikes avec Venusaur.

Gastrodon: Pas de Rain, pas de problème, il prend sa branlée sur presque tous les membres de l'équipe.

Blissey/Chansey: Heracross = Terminator pour les Rain Stalls. Il empeche donc les deux blobs de gêner Volcarona. Assez chiantes pour leur résistances aux autres membres de l'équipe par contre, et vu que j'ai pas de Taunter, elles font un peu ce qu'elle veulent.

Vaporeon: So useless under the Sun, trop facile à exterminer avec Heracross.

Bronzong: Pas trop chiant, sauf si il a Toxic, les versions sont généralement bien gérées par Volcarona.

Mew: Le StallBreaker est bien géré par Heatran sous le Sun, mais le NP est un peu plus problèmatique, et il faut que je sorte Heracross (à supposer qu'il soit pas max speed) ou Volcarona. Orange par la diversité de ses sets.

Slowbro: Pas dangereux sous le Sun, il ne fait rien à Heatran, et je peux l'OHKO avec Venu/Hera/Volca.

Quagsire: Légèrement plus chiant que les autres Bulkys Eau, je me set-up quand même dessus avec Heracross. Cependant, il faut un peu ruser et frapper Megahorn avant Close Combat pour l'avoir. OHKO par Venu evidemment.
. . .



Give a Try:
Spoiler :
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 140 HP / 252 SAtk / 116 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- SolarBeam
- Fire Blast
- Will-O-Wisp
- Sunny Day

Donphan (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 96 Atk / 160 Def
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Head Smash
- Earthquake
- Ice Shard
- Rapid Spin

Venusaur (M) @ Black Sludge
Trait: Chlorophyll
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sleep Powder
- Sunny Day
- SolarBeam
- Hidden Power [Ice]

Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 224 SDef / 36 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Lava Plume
- Roar
- Stealth Rock
- Earth Power

Heracross (F) @ Fight Gem
Trait: Guts
EVs: 24 HP / 252 Atk / 232 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Megahorn
- Close Combat
- Stone Edge

Volcarona (M) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Bug Buzz
- Quiver Dance
- Hidden Power [Ground]
. . .



The Last Word

Voilà, on arrive à la fin de ce RMT, qui j'espère, vous aura plu autant que j'ai apprécié de la rédiger. Pour conclure, on peut dire que je me suis quand même pas mal éloigné du schéma habituel des Suns+Dug, et qu'on obtient une team assez sympa à prendre en main.
Finalement, j'aimerais remercier tous les gens qui me soutiennent et qui acceptent mes challs à n'importe quelle heure de la nuit, flemme de les énumérer ils sont nombreux et se reconnaîtront :p. Big up à McMeghan, qui a accepté de me tutorer pendant cette année et qui a trouvé le titre de la RMT, gj bro ;). Merci également à Vinc d'avoir joué cette team pendant son dernier match de Wcop, même si la victoire n'était pas là! :3
Même si c'est une team conçue durant le BW1, j'accepte les éventuelles suggestions que vous avez à faire sur le BW2 (même si le métagame est pas super établi, et pas super bien).

. . .

ImageIImageIImageIImageIImageIImage

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par McMeghan » sam. 03 nov. 2012, 13:55

S'il y a bien quelqu'un qui connaît cette team à part toi, c'est moi donc je ne vais pas te répéter ce que je t'ai déjà dit au fur et à mesure du temps, juste répéter que j'aime beaucoup cette team que je sais efficace quand bien maniée.

Heracross/Volc sont une assurances face à pas mal de Stall tandis que Venusaur/Heatran sous Sun sauront faire du bon boulot face aux Offense.

Tu risques d'avoir plus de difficultés en BW2 par contre, de par la présence déjà des RainOffense actuelles qui sauront te démonter en deux trois mouvements (Torna-T à lui seul peut te foutre une misère de tous les diables et tu ne pourras le battre sur SR comme tu le faisais avant avec Tornadus-I). Je pense que Heracross n'a pas sa place en BW2, pas en SD en tout cas, et ça serait le premier pokémon à remplacer selon moi. Je suis également pas tout à fait sur de l'efficacité de Volca maintenant que les scarfer populaires sont Genesect (pas de problèmes)/Terrakion/Keldeo qui seront assez problématiques, même à +1.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par Rockhp » sam. 03 nov. 2012, 22:05

Pour le BW2, j'y ai pas encore vraiment pensé, mais c'est clair que Heracross est pas adapté, avec toutes les menaces offensives. Rain Offense est encore pire qu'avant, et cela bloque vraiment la team, avec l'utilisation plus fréquente des Toed Specs/Scarf. Par conséquent, je pense qu'on pourra plus vraiment utiliser une team comme ça. Je me dirigerais plus vers du trap, ou un système plus élaboré pour garder le weather, quelque chose de plus solide pour les nouvelles menaces.. Merci pour la rate!

Neweketdosrond
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 10:19
Contact :

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par Neweketdosrond » lun. 12 nov. 2012, 13:29

Ta team est bonne, je dois admettre que je l'aime bien.

Néanmoins j'aurai préféré voir heatran sweapeur plutot que d'être la pour poser les PDR, Donphan pour moi aurait été mieux. Après Heracross avec danse lames et orbe toxic ne me parait pas non plus une bonne option. Je l'aurai plutot joué scarf, ou bandeur parce que il n'a pas assez de vitesse pour être jouer ainsi sauf si tu ne le place qu'à la fin et que tu es sur d'être plus rapide.
Nous sommes commentateurs de combats pokémons, mais nous réalisons également des fiches stratégiques vidéos.

Notre chaine YouTube c'est par ici : http://www.youtube.com/user/neweketdosrond
Nous demander en ami sur facebook : http://www.facebook.com/newek.dosrond
Vous nous aimez ? Alors aimez nous sur FaceBook : http://www.facebook.com/NewekEtDosRond

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par Manu » lun. 12 nov. 2012, 16:50

Hum j'avais déjà posté sur cette team mais apparemment c'était quand le serveur a du être changé. Donc j'apprécie beaucoup cette team puisqu'elle m'avait donné envie de jouer Heracross en OU. Perso je le joué en finisher Scarfer sous la pluie.

Pour la team est le commentaire du dessus. Heatran Sweeper est trop vulnérable. Premièrement à Dug et ensuite au RK avec sa base speed. De plus le poseur de rock permet d'alléger la charge de travail à Donphan. Comme lui je préfère le Spinner trois attaques permettant de disposer d'une attaque de priorité mais aussi de pas être en difficulté à chaque fois que Rotom rentre sur le terrain.
Pour Heracross là au contraire il est idéal. Il lui permet de wallbreaker les rain stall de l'époque. Stone Edge est alors primordiale lui permettant de toucher Tentacruel mais aussi Salamence qui voudrait se placer sur un hypothétique tour de Danse Lames.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW1/OU] Flamae Arden

Message par Rockhp » ven. 16 nov. 2012, 22:13

@Neweketdosrond: Il est impossible de changer le Tran en sweeper, d'abord pour les raisons qu'à enoncé Manu, et ensuite, parce que je perds la possibilité de check tout ce qui est spécial. Roar est très intéressant pour empêcher le placement, et il me fallait compléter le core commencé par Donphan. Heracross n'aurait pas pu être changé, j'avais déjà testé plein d'autres trucs comme Virizion/Terrakion, mais aucun n'est assez puissant/solide comme Heracross. De plus, Heracross SD+Fight Gem est vraiment le seul truc qui me permet de passer les stalls, Volcarona pouvant perdre contre Bliss même sous Sun (45% à +1, sans compter les éventuels miss, ça revient à laisser la chance décider).
@Manu: Bah, perso, le Scarf pouvait servir en BW1, mais wallbreak bien moins que le SD vu qu'il est peu maniable, et qu'il prend tout les dégats résiduels. Après, il a la même couverture, mais je le pense un peu moins efficace.. Par contre, en BW2, faudrait test le Scarf avec Moxie, il a de quoi rentrer dans une DragMag je pense (même si il se fait RK par Thundurus/Gene selon le slot/Mence/etc..).

Répondre