[LC/BW] Kiwhi's Team

Répondre
Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

[LC/BW] Kiwhi's Team

Message par Kiwhi » mer. 10 oct. 2012, 20:37

I - INTRODUCTION
Coucou tout le monde! J'ai l'honneur et la fierté de vous présenter ma première RMT, et j'intéresse à un serveur peu joué, le Little Cup Black & White. J'ai longtemps cherché un serveur consacré au little cup, et j'ai vu Pokémon Showdown. J'ai monté ma petite équipe, et j'ai vu que j'ai gagné plusieurs combats. Alors je vous partage mon équipe.
Toutes critiques est acceptées, toute ressemblance avec une autre équipe est pure coïncidence.

II - ÉQUIPE
Image
Drilbur
Nature : Adamant (+Atk-AtkSpe) ; Objet : Eviolite ; Capacité Spéciale : Brise Moule
Plaie-Croix :
Attaque pour contrer les pokémons de types plantes, psychiques et ténèbres. Fort après une Danse-lames.
Danse-lames :
Pour set up. Attaque que j'utilise principalement en second, après piège de roc.
Piège de Roc :
Étant donné que c'est mon lead, je dois lui mettre un entry hazard, et piège de roc s'impose de lui même.
Séisme :
Move principal, fait très mal après un Danse-Lames. Je peux facilement OHKO/2HKO beaucoup de pokémons.

Mon lead, toujours en premier. Il ne sera jamais second ou troisième ou autre. De plus son entry hazard m'oblige donc à le mettre premier.
Image
Clamperl
Nature : Modeste (+AtkSpe-Atk) ; Objet : Dent Océan ; Capacité Spéciale : Coque Armure
Surf :
Move principale, très puissant avec sa Dent Océan, j'arrive à tuer beaucoup de Pokémons, vu la haute attaque spéciale de mon Clamperl. Tout ce qui sont de types Feu/Sol/Roche sont OHKO.
Laser Glace : Move second, puissant, mais pas autant que Surf, naturellement. Permet de faire très mal aux pokémons de types Plante/Vol.
Puissance Cachée Sol :
Pour contrer les pokémons de types électrik, acier. Étant donné que Clamperl n'a aucune attaque de type sol, j'ai choisi Puissance Cachée Sol, tout simplement.
Barrière :
Move que je considère " bouche trou ", je ne savais pas quoi mettre, et étant donné que Clamperl n'a pas une haute défense, je lui ai mis ce move.

Il est très fort avec sa Dent Océan. Je suis fière de l'avoir mis dans mon équipe, je l'aime pour sa puissance, et sa beauté.
Image
Abra
Nature : Modeste (+AtkSp-Atk) ; Objet : Éviolite ; Capacité Spéciale : Garde Magik
Psyko :
Move normale pour un pokémon de type psychique, de plus, après une Plénitude, cette attaque devient très forte! J'arrive à tuer beaucoup de pokémons avec.
Plénitude :
Pour se set up, je l'utilise régulièrement, étant donné que principalement ses faiblesses sont spéciales, je profite de ce double avantage.
Puissance Cachée Combat :
Move que j'aime, il permet de contrer les pokémons de types aciers, roche ou ténèbres.
Ball'Ombre :
Un peu bouche-trou, j'avoue mais permet de contrer les types spectres et psy.

La star de mon équipe, sans lui j'aurais beaucoup de défaites. J'aime son move avec sa Puissance Cachée Combat. Je suis fière d'avoir eu l'idée de mettre ce move.
Image
Growlithe
:
Nature : Adamant (+Atk-AtkSpe) ; Objet : Éviolite ; Capacité Spéciale : Intimidation
Boutefeu :
Move principale de mon Growlithe, permet de tuer les types aciers, plantes, et ceux qui ont une petite défense.
Close Combat :
Second move principale de mon Growlithe, permet de tuer le type roche, et voir aussi le type normal. Il fait mal avec, malgré les défenses qui baissent...
Mâchouille :
Pour tuer les types spectres et psy. Move qui me sert de temps en temps.
Hâte :
Pour set up sa vitesse, j'essaye de l'utiliser prioritairement.

Deuxième star de mon équipe, j'arrive à tuer 1 voir 2 Pokémons avec lui. Il dure souvent sur le devant de la scène.
Image
Shroomish
Nature : Modeste (+AtkSpe-Atk) ; Objet : Orbe Toxique ; Capacité Spéciale : Soin Poison
Éco-sphère :
Je préfère Éco-Sphère plutôt que Giga-Sangsue, meilleure attaque, plus de points de pouvoirs, et l'occasion de faire perdre un peu de défense spéciale!
Spore :
Move obligatoire de Shroomish, permet d'endormir à coup sûr, à part si il y'a un peu de malchance...
Puissance Cachée Eau :
Pour contrer les types feu, acier. J'aime bien ce move, il m'est très utile.
Vampigraine :
Avec Soin Poison, je gagne encore plus de vitalité. J'aime ce petit duo.

Il frappe, et il fait mal. Il se soigne, et pas qu'un peu. Bref, je l'adore.
Image
Mienfoo
Nature : Adamant (+Atk-AtkSpé) ; Objet : Éviolite ; Capacité Spéciale : Attention
Vampipoing :
Move principale de mon Mienfoo, il attaque fort, et il se soigne, que demander de plus?
Demi-Tour :
Second move de mon Mienfoo, je l'utilise souvent au cas où si un type psychique ou plante.
Danse-Lames :
Pour se set up, et je l'utilise prioritairement.
Lame de Roc :
Pour les types vol et feu, j'aime ce move.

Dernier pokémon à avoir intégrer mon équipe, et il est utile. Je l'adore, il frappe fort, et dure souvent dans le combat.

III - LE MOT DE LA FIN

J'ai fini de présenter mon équipe, à vous de la juger.

Merci à Hypo de m'avoir donné envie de faire du Little Cup.
Merci à moi même pour l'équipe ( ça me semble normal quoi ).
Et merci à vous d'avoir pris la peine de tout lire.
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/BW] Kiwhi's Team

Message par Hypo' » sam. 13 oct. 2012, 15:27

Bon, faut bien que je le fasse un jour alors c'est partit.... c'est, pour être franc, un massacre. Les sets sont mauvais, on sent pas de synergie, juste 6 randoms pokémons mis ensemble sans réflexion et avec des attaques inadaptés... je vais deja fixer les sets:

Danse Lame + Pdr sur Drilbur ca va pas, soit on joue le Mold Breaker support avec Rapid spinn et SR, soit on joue le Sword Dancer avec Sand Rush. De plus, le move de couverture idéal avec Séisme c'est rock slide, et certainement pas X-Scissor qui est gimmick au mieux. De plus, la notion de lead a totalement disparue en Gen 5 avec le Team preview, donc avoir un pokémon fixe en premier est une très mauvaise idée en sachant que l'adversaire lui va changer le sien en fonction de ce qu'il voit pour te contrer.

Ensuite Clamperl. Aie. PC Sol est inutile vu que Surf fait plus aux aciers. Ensuite Laser Glace est ou ? Et Barrière c'est totalement inutile, tu aura jamais le temps de placer et/ou rentabiliser ça... Comme PC la plus utile c'est plante pour toucher les types eau, et plus particulièrement Chinchou.

Ensuite Abra. Vu sa faiblesse défensive, L'evoluroc et Plénitude sont totalement inutile. On préférera ceinture force (qui est très utile avec sa capacité spéciale garde magik) et abri qui gratte des dégâts résiduels, scout les choice et bloque Fake Out.

Ensuite Caninos. Comme type feu il est totalement dépassé par Ponyta qui est plus rapide et tape plus fort, ou par Houndour qui a un meilleurs type et un accès a coup bas. A changer donc.

Ensuite Balignon. Lui c'est plus dur de t'expliquer pourquoi ça va pas... ce n'est pas un mauvais pokémon en lui même, il a une certaine utilité en LC ça on peut pas le nier, mais il est vraiment très spécifique, seul des teams bien particulières vont l'utiliser, il ne se case pas n'importe ou... Et Giga Drain sera TOUJOURS supérieur a éco sphère, ça c'est même pas discutable. Le soin que ça procure est juste trop utile en LC. (et la différence de puissance entre 75 et 80 est négligeable au niveau 5, ça fait exactement les mêmes dommages).

Pour finir mienfoo. Danse Lame est assez inutile sur lui, c'est un "pivot", son but c'est de venir, partir revenir encore repartir pendant tout le match. Il n'a pas le temps ni l'utilité de placer une SD. Par contre Knock Off c'est bien pour affaiblir les walls adverse, et Fake out est une prio toujours utile, tout deux font donc de bons remplacements.

Par contre, même en corrigeant toutes ces erreurs, ça ne donner pas de synergie a la team... 6 pokémons sans cohésion les uns entre les autres, ça marche pas, il faut qu'ils se soutiennent mutuellement, que ce soit d'un point de vue défensif (ou chacun contre les faiblesse de l'autre) ou offensif (ou chacun élimine les contres de l'autre). Pour ça je te conseille de recommencer a builder une team, de préférence avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait ^^

Sur ce, bonne chance et bonne continuation ^^

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [LC/BW] Kiwhi's Team

Message par Kiwhi » dim. 14 oct. 2012, 14:51

Ok hihihi.
J'ai compris, j'ai fait une équipe sans queue ni tête, qui n'allait pas ensemble.
Je pense faire une hail team, merci de tes critiques.
Be who you are. Forever.

Répondre