[BW2/LC]Chocolate Rain! [Beginner's Team]

Répondre
Sarkynin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012, 20:13

[BW2/LC]Chocolate Rain! [Beginner's Team]

Message par Sarkynin » sam. 22 sept. 2012, 10:52

Salut à tous! Je suis vraiment un gros noob en stratégie, alors cette team doit être horrible pour la plupart des personnes. Oh, et je joue sur Pokémon Showdown, alors excusez-moi si les noms des teams sont en anglais. ^^

Ne voyant que des teams Hail et Sand dans le tier qu'est LC, je me suis dit "eh, pourquoi pas faire une team sans permanent weather?"



ImageImageImageImageImageImage
J'ai d'abord essayé sun, mais ça ne m'a pas trop plu... Alors je suis allé vers la rain. Et vraiment, c'est un bon style de jeu! Personne ne s'y attend. Enfin bref, voici la team. :3

Image
Bronzor @ Damp Rock
Trait: Heatproof
Level: 5
EVs: 220 HP / 68 Def / 56 SAtk / 148 SDef / 16 Spd
Careful Nature
- Rain Dance - Pluie de huit tours
- Stealth Rock - Bah, le piège de roc, quoi.
- Psychic - Stab obligatoire.
- Earthquake - permet d'éliminer certains trucs du genre Chinchou.

Archéomire est mon principal rain placer. C'est mon lead, et c'est pour cela que je lui ai mis Heatproof: cela lui permet de placer correctement Stealth Rock puis une Rain Dance de huit tours. Earthquake est là pour éliminer certains pokémons gênants du genre chinchou et Psychic me permet d'éliminer les trucs du genre Croagunk.

Image
Omanyte @ Eviolite
Trait: Swift Swim
Level: 5
EVs: 36 Def / 200 SAtk / 210 Spd
Modest Nature
- Shell Smash - Boost pour sweeper même si la pluie n'est plus là.
- Hydro Pump - Main Stab.
- AncientPower - Second stab.
- Earth Power - Permet de toucher les trucs du genre Croagunk.

Amonita est mon premier Rain Sweeper, le second étant Arakdo. Sa vitesse sous la pluie est impressionante, et non-égalée après une exuviation, qui booste également sa puissance de feu. Si j'obtiens un boost de Pouv.Antique, généralement la partie est finie.

Image
Elekid @ Choice Band
Trait: Static
Level: 5
EVs: 240 Spd / 252 Atk / 16 SDef
Adamant Nature
IVs: 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef / 30 Spd / 19 HP
- Wild Charge - Attaque stabbée principale.
- Ice Punch - Permet de contrer les dragons et les plantes, et également parfois les sol.
- Cross Chop - Permet de mettres certains KOs, notamment le 2HKO obligatoire contre Ferroseed.
- Double-Edge - Encore et toujours coverage.

Elekid permet d'éliminer ce qui était ma terreur auparavant: frillish. Il est largement 1HKO par Wild Charge, tandis que les autres walls peuvent être facilement éliminés du genre Lileep qui se fait nettement 2HKO par Cross Chop. Chinchou resttalk se fait aussi 2HKO avec Double-Edge si j'ai de la chance. Il outspeed largement tout le metagame LC, donc nature adamant.

Image
Staryu @ Eviolite
Trait: Natural Cure
Level: 5
EVs: 116 HP / 116 Def / 236 Spd
Timid Nature
- Rain Dance - Deuxième rain placer.
- Hydro Pump - Premier stab.
- Thunder - Coverage, même si c'est pas un combo Boltbeam.
- Recover - Pour se soigner, évidemment.

Stari est mon deuxième rain placer, et surtout mon wall avec Bronzor. Il peut s'occuper de tanker une attaque du genre Fracass'Tête de Galekid et le mettre KO avec Hydrocanon, et se soigner avec Soin. Il permet également de finir un sweeper affaibli.

Image
Kabuto @ Eviolite
Trait: Swift Swim
Level: 5
EVs: 236 Spd / 196 Atk / 36 HP / 36 Def
Adamant Nature
- Waterfall
- Rock Slide
- Aqua Jet
- Rain Dance

Kabuto est mon sweeper physique: Par contre, contrairement aux autres, il ne peut pas sweeper sans pluie. Son dual stab est le même que celui de Amonita, par contre il a de la priorité. Je n'ai pas voulu lui donner Aiguisage, car il perdrait Danse pluie et Aqua Jet est très important pour la priorité.

Image
Mienfoo @ Eviolite
Trait: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Spd / 156 Atk / 116 SDef / 116 Def
Jolly Nature
- Rain Dance
- Hi Jump Kick
- U-turn
- Drain Punch

Merci Hypo' de m'avoir conseillé Mienfoo, car il est un magnifique ajout à l'équipe! Il me permet d'éliminer les menaces du genre Ferroseed avec Elekid, mais permet également de placer une Rain Dance et de U-Turn vers Kabuto en général, lorsque l'ennemi va sûrement switcher au tour suivant, exemple: Houndour vs Kabuto. Cela me permet en général de placer une shell smash, et le match est scellé.



Sinon, je pense qu'il n'y a pas vraiment de threat list pour le metagame LC, non...? En tout cas, voici la version importable:
Spoiler :
Bronzor @ Damp Rock
Trait: Heatproof
Level: 5
EVs: 220 HP / 68 Def / 56 SAtk / 148 SDef / 16 Spd
Careful Nature
- Rain Dance
- Stealth Rock
- Psychic
- Earthquake

Omanyte @ Eviolite
Trait: Swift Swim
Level: 5
EVs: 36 Def / 200 SAtk / 210 Spd
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Shell Smash
- Hydro Pump
- AncientPower
- Earth Power

Elekid @ Choice Band
Trait: Static
Level: 5
EVs: 240 Spd / 252 Atk / 16 SDef
Adamant Nature
IVs: 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef / 30 Spd / 19 HP
- Wild Charge
- Ice Punch
- Cross Chop
- Double-Edge

Staryu @ Eviolite
Trait: Natural Cure
Level: 5
EVs: 116 HP / 116 Def / 236 Spd
Timid Nature
- Rain Dance
- Hydro Pump
- Thunder
- Recover

Kabuto @ Eviolite
Trait: Swift Swim
Level: 5
EVs: 236 Spd / 196 Atk / 36 HP / 36 Def
Adamant Nature
- Waterfall
- Rock Slide
- Aqua Jet
- Rain Dance

Mienfoo @ Eviolite
Trait: Regenerator
Level: 5
EVs: 76 Spd / 156 Atk / 116 SDef / 116 Def
Jolly Nature
- Rain Dance
- Hi Jump Kick
- U-turn
- Drain Punch
Les threats à cette team sont surtout Grindur et autres bulky walls, à cause de leur tendance à Résister aux attaques eau et roche. Les ennemis profitant également de Glissade sont dangereux, car ils peuvent sweeper mon équipe s'ils sont plus rapides.


Bah voilà, c'est une de mes premières teams. ^^'
Modifié en dernier par Sarkynin le sam. 22 sept. 2012, 22:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW2/LC]Chocolate Rain! [Beginner's Team]

Message par Hypo' » sam. 22 sept. 2012, 12:03

Alors, pour un débutant on a deja vu bien pire, et ca me fait chaud au coeur de voir un peu quelqu'un qui s'intéresse au LC ^^

C'est donc avec plaisir que je vais te donner quelques conseils qui devraient permettre de régler tes problèmes, notamment un choix de Mienfoo > Taillow. Je m'explique: Taillow est un excellent pokemon, je ne dis pas le contraire, mais il n'a rien a faire avec la pluie, il n'en profite pas, ne contre aucune des menaces qui gênent la pluie en générale etc. En revanche, Mienfoo est un excellent rain passer, qui détruit en plus Grindur et Blizzi, deux très grosses menaces aux rain teams. Voici le set que je te conseille:
Mienfoo (M) @ Eviolite / damp Rock
Trait: Regenerator
EVs: 156 Atk / 116 Def / 116 SDef / 76 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rain Dance
- Hi Jump Kick / Drain Punch
- U-turn
- Knock Off / Drain Punch

Le set classique avec Danse Pluie en lieu et place de Fake Out. On retrouve exceptionnellement des EVs Def Spec pour si besoin est pouvoir encaisser plus que correctement un coup de Blizzi, ce qui peut te gagner un match. Les Evs vitesse et la nature sont la pour dépasser tout les Blizzi non scarf. Le reste est mis en atk et en def pour de l'utilité générale. (cette répartition est modulable, si tu veux la changer n'hésite pas selon tes besoins ^^). Knock off est utile en générale pour affaiblir les walls afin que tes rain sweepers soient plus efficaces, mais Drain Punch apporte un soin fiable et un move stabbé précis.
Ensuite concernant tes sets:
-Piège de roc IMPÉRATIVEMENT sur Bronzor. Non négociable. En lieu et place de Toxic.
-Trick sur Bronzor me parait inutile car tu n'auras jamais le temps de l'utiliser... tu dois deja placer les rocs et la pluie ce qui est difficile, donc tu n'as pas en plus le temps de faire mumuse a échanger les items. Je te conseillerais plutôt un deuxième slot offensif dessus comme Séisme pour toucher le chieur qu'est Chinchou.
-Earth Power sur Amonita me semble une évidence. Ça touche Chinchou et Croagunk, deux des plus grosses menaces aux rain teams.
-Une réparte alternative pour Staryu serait 116 HP / 116 Def / 236 Speed, Timid, pour plus de bulk. Mais tu peux aussi garder la tienne, elle est très bien ^^

Sinon il reste le cas Surskit... je suis pas convaincu, je pense que Babymanta ou Hypotrempe ferait de bien meilleurs sweepers spéciaux sous pluie... je te laisse tester ces deux la et tu verra deja par toi même ^^

Pour finir, je vois un gros probleme: tu fais quoi face a Frillish ?

Sarkynin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012, 20:13

Re: [BW2/LC]Chocolate Rain! [Beginner's Team]

Message par Sarkynin » sam. 22 sept. 2012, 22:27

Alors déjà, merci pour la réponse! J'ai effectué tous les changements que tu m'as conseillé, notamment le set de Mienfoo.

Image
Mienfoo (M) @ Eviolite / damp Rock
Trait: Regenerator
EVs: 156 Atk / 116 Def / 116 SDef / 76 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rain Dance
- Hi Jump Kick
- U-turn
- Drain Punch



Ensuite, j'ai rencontré Frillish juste après ce que tu as mis: ma team a été bloquée. J'ai donc décidé de remplacer Surskit, qui n'apportait pas vraiment grand chose, par Elekid.

Image
Elekid @ Choice Band
Trait: Static
Level: 5
EVs: 240 Spd / 252 Atk / 16 SDef
Adamant Nature
IVs: 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef / 30 Spd / 19 HP
- Wild Charge
- Ice Punch
- Cross Chop
- Double-Edge

Je lui ai mis un Choice Band car il outspeed déjà tout le tier non-boosté.
252 Atk Choice Band Elekid Wild Charge vs 236 HP/255 Def Eviolite Frillish: 96% - 120% (68,75% chance to OHKO)
Ce damage calc montre bien la puissance de feu d'Elekid, me permettant surtout de contrer Frillish.
252 Atk Choice Band Elekid Double-Edge vs 76 HP/255 Def Eviolite Chinchou: 44% - 56% (2-3 hits to KO)
Il me permet aussi, avec une certaine chance de 2HKO Resttalk Chinchou.


Je change l'OP :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW2/LC]Chocolate Rain! [Beginner's Team]

Message par Hypo' » dim. 23 sept. 2012, 11:45

Tu ne semble pas bien avoir acquis la notion de "contrer" un pokemon... pouvoir contrer un pokémon ce n'est pas pouvoir le mettre KO rapidement (ca c'est pour un "check") c'est pouvoir venir se placer dessus sans craindre aucune de ses attaques et pouvoir le staller tranquillement jusqu'a le mettre KO ou le forcer a switcher. Ce qui n'est pas le cas pour Elekid avec Frillish, car Elekid ne peut pas se placer dessus, il prend beaucoup de degats sur Scald, surtout sous la pluie, et a tres peur de la brulure de Will-o-Wisp, faisant de lui un tres mauvais contre ou check. En plus il ne profite pas de la pluie, donc il me semble judicieux de s'en débrasser pour un truc plus efficace comme Chinchou qui peut venir plus facilement sur Frillish et lui faire peur avec Fatal Foudre ou switcher sur un allié avec Volt Switch... en plus son Hydro Pump sous la pluie est terrible !

Répondre