[BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » sam. 15 sept. 2012, 20:40

Je t'avoue que je détestais Tyranocif. Cela dit, la stratégie que tu me proposais là était assez intéressante, et j'ai donc remplacé Baggaid par Tyranocif et j'ai fait de lui mon Lead.

Je jouais donc Tyranocif avec Poing Feu, Croc Givre, Piege de Roc et Surpuissance

Cette stratégie a des avantages et des inconvénients.

Avantages: Comme tu l'as dit ça me permet de blesser l'adversaire et ca m'aide grandement à faire une team plus "offensive" qui peut achever mes adversaires en un ou deux coups. Même les plus résistants comme Foretress, Airmure...

Inconvénients: -La plupart de mes pokémons ne sont pas adaptés à une sand storm. Trioxhydre, Sharpedo, Tenefix et Corboss sont affectés, et la stratégie de sharpedo avec la ceinture force n'a plus d'intéret, et ils sont tous d'autant plus fragile. J'ai essayé d'utiliser l'Orbe vie, mais ne pas être en mesure de gagner un tour de Turbo avec la Ceinture force me fait sentir la différence sur des pokémons plus rapides (Simiabraz, voltali...) que je pouvais gérer jusque là.
-Les équipes aciers sont maintenant mon pire cauchemar. Insensibles au sable pendant que la mienne se fait affaiblir, je n'ai plus assez d'attaques Combats pour m'en débarasser.

En sommes j'hésite beaucoup sur l'intérêt réel de Tyranocif dans cette team, mais peut-être dois-je la réadapter entièrement autour de lui.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par McMeghan » dim. 16 sept. 2012, 11:46

Ouai ça impliquera des modifs dans ta team.
Déjà, joue Abri sur Sharpedo (pour gagner un boost en vitesse tranquille) avec comme objet Life Orb, il servira à terminer les matchs.
Tu peux jouer les restes sur Hydreigon ou un objet comme Expert Belt. Pour les teams aciers, ça passera pas l'utilisation de sweeper avec attaques Combat/Sol/Feu, tu devrais trouver ton bonheur avec Scrafty/Hydreigon/Houndoom/Krookodile/Zoroark.

En tout cas le type Ténèbres est rempli de possibilité et j'apprécie ton initiative tout comme ta manière de traiter les infos qu'on te donne ici, c'est vraiment chouette =)

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » lun. 17 sept. 2012, 08:20

Ah? Bah merci c'est flatteur x)


Bon, j'ai fait quelques tests pas très concluants.

Jusqu'à présent j'ai essayé de jouer Tyranocif en attaquant, ne tirant parti que de sa bonne attaque. Peut-être devrais-je plutôt en faire un mur quelconque, car il meurt assez vite.

Démolosse a été un choix intéressant. Booster sa vitesse et son attaque spé et me focaliser sur des attaques feu, foudre et ténèbres avec machination a su se montrer assez efficace. En revanche, très nombreuses ont été les fois où je l'ai envoyé contre un acier qui a survécu (ceinture force ou simple mur spé) qui m'a OHKO direct avec Séisme. Donc je pense qu'il a un fort potentiel mais que je dois vraiment apprendre à mieux switcher avec lui. Je le garde dans un coin de ma tête, mais si je le prend je ne pense pas pouvoir l'exploiter parfaitement dans une SandStorm... Sauf en late game? a voir...

Zoroark : Insatisfait. Les monotypes ténèbres n'appellent, de toute façons, pas à utiliser des attaques psy. Ce qui rend son effet assez limité puisque, dans tous les cas, je me reçois des attaques combats ou sol qui le OHKO malgré tout. Il a le même soucis que démolosse en sommes... J'ai essayé de le coupler avec Tenefix pour forcer l'ennemi a switch un anti-tenefix et le piéger. Malheureusement la gestion des slots de PokémonOnline est un vrai bordel et l'ordre de mes pokémons change tout le temps. Du coup j'ai pas vraiment pu essayer cette méthode :/

Krokodile est pas mal mais son type le rend prévisible. De fait que je me fais sans cesse avoir sur un switch avec lui. Il faudrait que je le réessaie avec des attaques plus surprenantes qui devraient pouvoir se débarasser des types qu'on peut m'envoyer dessus. Je tenterai ca.

Noctali: j'ai essayé de le jouer, je n'y arrive pas. Ce pokémon est sensé être très bon, mais hélas je n'ai jamais réussi à gérer les wisher/passer... il faut vraiment que j'apprenne parce que dans cette team il pourrait m'être salutaire.

Il me reste encore à essayer Cacturne. Dans une team Ténèbres Sandstorm, il peut s'avérer intéressant, et devenir un bon "chieur" supplémentaire.

Pour finir je jeterai un oeil à Drascore et Dimoret. Même si je crains la trop grande fragilité de ce dernier, le premier peut s'avérer intéressant... Je vous tiens au courant!

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par McMeghan » lun. 17 sept. 2012, 18:18

Je pense que pour Zoroark, t'es même pas obligé de jouer pour lurer, tu peux y aller franco en jouant un NP/Spec/Scarf comme tu veux quoi mais ne pense pas forcément à lurer.
Tu peux essayer de le jouer en Spec et leader avec en faisant croire que tu joues un truc qui scout/tape sur le physique.

En UU par exemple, je l'ai déjà joué avec Crobat, on s'attend à un lead rapide qui va uturn ou taunt alors qu'en fait je joue un Choice Spec et ça me permet de dégager des trucs qu'on fait leader contre Crobat tels que Empeoleon ou Rhyperior.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Sugimura » dim. 23 sept. 2012, 22:34

derp

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » mar. 25 sept. 2012, 21:42

Désolé de l'attente, j'ai eu d'autres choses en cours de route dont l'acquisition de Pokémon Conquest, mais j'ai pu enfin reprendre le straté ^^

Concernant Zoroark: J'ai essayé de le mettre en lead, en le faisant passer pour Tenefix. Et je dois avouer que cela marche assez bien. Voir un Tenefix lead conduit soit au switch soit à l'attaque de statut qui me permet de placer un Machination de façon assez sûre au premier tour, et la vitesse naturelle du pokémon me permet de commencer le combat en beauté.

S'est ensuite posé la question de son moveset.

Machination - Explonuit - se sont imposé d'office. Ils me permettent de faire face à bon nombre psy qu'on peut essayer de placer sur ce qu'on croit être Ténéfix (je pense notamment à Xatu et Mentali pour les teams psy et vol que j'ai croisé). J'ai assez hésité sur les choix suivants. J'ai fini par opter pour Lance Flamme (très efficace, car me permettant de me débarrasser des Airmures, Metalosse, Archéodong, mais aussi des Blizarois et autres pokémons sensibles au feu.)

Pour le 4ème slot, j'ai longuement hésité, et je ne crois malheureusement pas avoir trouvé de solution miracle. Ma préférence va à une Puissance Cachée, mais de quel type?... Le principal soucis de Tenefix que j'ai rencontré est Heatran. Et le pokémon de ma team ayant Séisme est Sharpedo. Par conséquent quand je le place, l'Heatran en question se tire aussitôt, même sans savoir qu'il a une attaque sol. Du coup j'ai pensé à mettre à Zoroark une attaque Sol. Cependant cela créé du coup un problème de versatilité dans mon équipe, qui dispose de 3 attaques sols et 2 attaques feu.

J'ai ensuite pensé à Puissance caché Glace, me permettant de gérer certains double types gênants, et surtout certains dragons. Car Trioxhydre est bien gentil, mais chaque fois que je le place sur un dragon il se fait outspeeder et parfois tuer avant d'avoir pu agir :/ Mais le problème de la glace est sa couverture plus limitée aux types que le sol.

Pour finir Puissance Cachée Foudre ou Plante me paraissaient une solution pour gérer Ludicolo, Maraiste et Laggron, pour lesquels je n'ai, sans ça, absolument RIEN.

Bref, cette 4ème attaque va beaucoup dépendre de comment je construit le reste de mon équipe. A savoir que pour l'instant Zoroark me satisfait et je pense le mettre à la place de Baggaid.


Pour résumer:

Ma team est actuellement la même que celle décrite dans mon 1er post à ces exceptions près:
-Trioxhydre n'a plus Lance Flamme mais Calcination. Légèrement plus puissant pour une différence de précision dérisoire.
-Trioxhydre n'a plus Dracochoc mais Draco Météor. A quoi bon avoir un bourrin spé si on ne frappe pas au plus fort.
-Baggaid remplacé par Zoroark en lead. Plus facile à placer et pouvant sweeper plus efficacement.

Les problèmes / changements auquel je songe et sur lesquels je n'arrive pas à me décider:

-Un Corboss encore difficile à rentabiliser et qui n'est hélas pas encore assez solide et/ou rapide pour être vraiment rentable, alors qu'il est scarfé :/

-Une équipe grosso modo fragile et je me suis fait à deux reprise évincé par des team combat à grands coups de Mach Punch. Malheureusement pour Tenefix, les équipes en question utilisaient entre autre un Bétochef jouant du MachPunch (qui malgré une puissance de 40 arrive à OHKO presque tous mes pokés) ou Représailles (rendant Tenefix fragile et le switch presque impossible).

-Un problème de couverture des types qui fait que mon équipe est soit redoutable et infranchissable, soit totalement impuissante du début à la fin.

-Trioxhydre: Je tiens à garder Trioxhydre, qui est je pense un excellent pokémon, mais que j'exploite à mon avis assez mal. Draco Meteor, malgré une puissance de 140 stabbée, parvient encore à ne pas suffire pour OHKO certains pokés. Et concernant le reste de ses move actuels (à savoir demi-tour, lance flamme et telluriforce), ils risquent de vite devenir moins intéressants si je garde Zoroark et avec Sharpedo en Seismeur. Par ailleurs il n'est pas encore assez rapide pour outspeeder bon nombre de pokés, malgré sa nature favorisant sa vitesse...


Les pokémons envisagés mais que je ne suis pas sur de comment les jouer/utiliser:

Dimoret: Une solution à mon problème d'attaques glaces. Rapides et puissant. Manque de pot son movepool me fait franchement peine quand je vois sa puissance physique redoutable et que sa meilleure attaque physique glace plafonne à 70/75... Et idem pour d'autres de ses mouvements.

Tyranocif : Un mur potentiellement efficace que, je pense, jouer SANS TEMPETE DE SABLE (oh mon dieu cette hérésie o.o) afin de ne pas handicaper mes propres pokémons. Par contre de nouveau, si je le joue défensif, je n'arrive pas à me décider sur quelles attaques lui mettre, mais surtout à la place de quel poké le mettre...

Crocorible : Intéressant mais lent, et à mon avis assez prévisible dans son movepool. Je n'ai pas encore eu la chance de beaucoup l'essayer, mais lorsque je le faisait on se débarrassait rapidement de lui.

Absol/Noctali/Autres... : Je n'arrive absolument pas à envisager d'autres pokés dans ma team. Mon gros désarroi et de n'avoir jamais sur jouer les wisher correctement, car Noctali aurait été je pense un grand support...

///////////////

Bref, voila je sais que je demande beaucoup de conseil mais je vous suis reconnaissant de votre aide. Ma team ténèbres a je pense un fort potentiel mais je pense aussi qu'il faut trouver un ordre très précis pour qu'elle puisse véritablement faire face à toutes les situations. Et au jour d'aujourd'hui, ca n'est pas encore le cas. Vous demandiez jusqu'où j'étais allé au ranking, et bien après plusieurs matchs j'avais réussi à me tenir entre la 40eme et la 60eme place du ranking au mieux. Le soucis étant qu'il me suffisait de perdre 2 ou 3 combats pour retomber dans les 400/500 ^^'

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » lun. 10 déc. 2012, 16:23

Rebonjour à tous!

Je me permets un double post afin d'éviter d'avoir à réouvrir un topic alors que celui-là est toujours présent. Dites-moi si j'aurais du faire le contraire ^^"

Bref, je reviens vers vous car apres de longues semaines d'absence dûe au travail et aux fêtes, j'ai enfin pu reprendre la construction de ma monotype Ténèbres. Après différents essais, et de nombreuses modifications, je suis enfin arrivé à un résultat concluant.... enfin presque. Et c'est ce pourquoi j'ai de nouveau besoin de votre aide ^^".

Reprenons donc l'équipe actuelle:

EQUIPE V.2.1

Image(Image)
ANUBIS
Zoroark (M) – Sweeper Spécial
Capacité Spéciale : Illusion
EVs: 252 Att Sp, 252 Vit, 4 PV
Nature : Timide (+Vit -Att)
Objet : Ceinture Force
Son Set:
-Machination
-Vibroscur
-Lance-Flamme
-Puissance Cachée Sol


Avant, j'étais très sceptique quant à l'utilisation de Zoroark dans une monotype Ténèbres. Mais ca, c'était avant. En le faisant passer pour un Tenefix, il attire à lui des pokémons qui rendent le petit spectre totalement impuissant mais qu'il peut très facilement envoyer au tapis. Machination est là pour se booster avec le premier switch, d'où la Ceinture force et les EV et nature full vitesse.

C'est un pokémon et une utilisation qui joue assez sur l'anticipation, mais qui a pour le moment eu de merveilleux résultats, et ce contre n'importe quelle monotype que j'ai pu affronter. L'adversaire switch, me laissant placer une Machination (ou reste et meurt si j'attaque à la place), et appel des pokémons qui sont sensé ne pas craindre Tenefix. Heatran (puissance caché sol le dépasse et l'OHKO), Mentali (Vibrobscur l'OHKO), Xatu (Vibrobscur l'OHKO), et même d'autres pokémons qui ne le craignent pas forcément au départ (j'ai OHKO avec Vibrobscur des Fulguris, des Demeteros, des Carchacrok et d'autres.)

Ses contres: Même si, en tant que lead, il n'est pas trop inquiété par les entry hazard, la Ceinture force sera vite réduite à néant par la tempête de sable ou la grêle. Blizarroi avec une Ceinture Force a donc souvent été problématique puisque mon lance flamme ne suffisait pas à le mettre au tapis, et pour peu que son attaque ne me laisse qu'un pv (si il prend le risque d'attaquer), la grêle m’achève. Idem pour Tyranocif, même si étrangement je ne l'ai que très peu croisé avec une Ceinture force. Ce dernier pokémon s'est jusqu'à présent avéré être moins gênant puis qu’après une machination, Puissance cachée sol l'OHKO le plus souvent.

Dans l'ensemble, ces deux climats sont mes ennemis.
Image
JAWS
Sharpedo (M) – Sweeper Physique
Capacité Spéciale : Turbo
EVs: 252 Att, 252 Vit, 4 PV
Nature : Rigide (+Att -Att Sp)
Objet : Ceinture Force
Son Set:
-Mâchouille
-Seisme
-Cascade
-Abri


Lui n'a pas changé depuis la première version de la team. C'est un pokémon à double tranchant si l'on peut dire. Soit il se fait dégager en un tour au vu de sa grande fragilité, soit il sweepe la moitié de l'équipe adverse. Rien de bien original à son sujet : Abri et Ceinture Force pour gagner des tours de Turbo, Machouille et Cascade comme meilleurs stab, et Seisme qui m'a permis, là aussi, de me débarrasser de pokémons potentiellement gênant (surtout les pokémons aciers ou électrique qui n'étaient pas sensibles à Cascade).

Ses contres: tout ce qui arrive à être plus rapide que lui ou à prévoir mon Abri pour se booster (Exuviation, Danse Draco...) et qui rend le 2nd Abri inutile. Les scarf peuvent me dépasser apres 1 Abri, mais la Ceinture force m'assure alors un 2nd et un 3eme tour de protection, sauf en cas de climat. Là encore le sable et la grêle me posent problème.
Image
ATHOS
Scalproie (M) – Sweeper Physique
Capacité Spéciale : Attention
EVs: 252 Att, 252 PV, 4 Vit
Nature : Rigide (+Att -Att Sp)
Objet : Ceinture Force
Son Set:
-Coup Bas
-Tête de fer
-Danse Lames
-Aéropique (?)


Lui non plus n'a pas changé depuis la première version. Si ce n'est que j'ai appris à beaucoup mieux le jouer, et à mieux parier sur des actions qui pouvaient marcher. Après seulement une Danse Lame son coup bas peut se débarrasser de pokémons très gênants, et la Ceinture force lui a souvent permis de caser sa Tête de Fer contre des pokémons roche ou glace insistants (ou parfois plus lent) comme Kyurem (neutre, blanc ou noir), Tyranocif, ou les monotype feu sans ceinture force (arcanin, pyrax...) qui peuvent lui être dangereux.

Le dernier move me donnait une versatilité supplémentaire et me permettait de gérer la plus grosse faiblesse de ma team: les pokémons Combat. Malgré tout je n'ai pas souvent eu l'occasion de l'utiliser, et les entry hazard rendant parfois la ceinture force inutile, je pense que c'est un move que je peux mieux rentabiliser. J'en appelle donc à vos conseils, car je n'ai pas vraiment su comment le parfaire à ce niveau là. Malgré tout ca reste un pokémon dont je suis très satisfait et que j'ai bien réussi à rentabiliser sur le long terme.
Image
NYX
Trioxhydre (M) – Sweeper Spécial
Capacité Spéciale : Lévitation
EVs: 252 Att Sp, 252 PV, 4 PV
Nature : Modeste (+Att Sp -Att)
Objet : Mouchoir Choix
Son Set:
-Demi Tour
-Lance Flamme
-Draco Meteor
-Telluriforce (?)


Ca y est, j'ai enfin réussi à rentabiliser ce pauvre Trioxhydre, qui, bien que puissant, se faisait toujours outspeeder dans la précédente version de la team. J'ai toujours été réticent à l'usage du Mouchoir Choix. Je n'aime pas etre forcé au switch "par moi meme" en quelques sortes. Mais force a été de constater que ce fut pour le mieux, car il dépasse maintenant ses compères dragon non scarfés, qui se débarrassaient de lui sans problème avant ca. Les autres pokémons aussi d'ailleurs.

Le quatrième move a cependant le même soucis que celui de Scalproie. Telluriforce s'est prouvé très utile contre certaines teams qui avaient pu se débarasser facilement de Zoroark ou de Sharpedo (les Electriques ou certaines combats), mais avec trois attaques sol dans une seule équipe (d'autant que celle là n'est probablement pas la mieux rentabilisée), je pense qu'il serait possible de la remplacer par autre chose. Puissance caché psy pour contrer les combats? Ou glace? Je me pose la question, et vos conseils sont là aussi les bienvenus.

Ses contres: Les pokémons combats avec attaque de priorité. Raison pour laquelle j'adore coupler Trioxhydre avec mon dernier pokémon:

Image
RIDLEY
Tenefix (M) – Staller Ennuyeur
Capacité Spéciale : Farceur
EVs: 252 PV, 124 Def, 132 Def Sp
Nature : Prudent (+Def sp -Att Sp)
Objet : Restes
Son Set:
-Feu Follet
-Clonage
-Soin
-Toxic


Ma petite garce préférée, qui avec l'ajout de Zoroark se montre d'autant plus redoutable que les pokémons qui lui posaient souvent soucis se retrouvent mis au tapis dès le début. En l'utilisant en late game (et en le faisant passer comme réel Lead contre des joueurs avec qui j'ai déjà joué, créant ainsi une inconnue supplémentaire dans ses prévisions), il est parfaitement efficace.

Ses contre, comme d'habitude, les pokémons insensibles à ses assauts (Heatran, Xatu, Mentali, Cryptero), ou les pokémons à multi coup comme Crustabri. Le but étant bien sur de ne sortir Tenefix qu'une fois que je suis sur de ne pas tomber sur ces pokémons.

Voila.

Oh.

Vous me direz donc, "il n'y a que 5 pokémons".

Oui.

Et c'est le point sur lequel je m'arrache le plus les cheveux depuis des jours et des jours. QUI utiliser pour parfaitement combler ma team. Deux options se sont présentées à moi, chacune avec leurs qualités et leurs défaut.

Image

En l'utilisant en Dragon Dancer plutôt qu'en bulk, il devient assez efficace, mais ne dispose pas d'une assez bonne vitesse pour dépasser de façon satisfaisante le reste du metagame. Voici le set qui m'a, pour l'instant, le plus plu : Danse Draco, Pied Voltige, Poing Glace, Draco Queue. Une fois une ou deux danse draco placées, je peux OHKO la plupart des Dragons non défensif, et surtout Scorvol dont le temps de préparation avec Danse Lame me permet de me placer sur lui.
Paradoxalement, Draco queue s'est avéré inutile dans mon cas. N'utilisant, a priori, pas d'entry hazard, utiliser une attaque de dernière priorité n'est pas très intelligent. Pied Voltige est à double tranchant, car les pokémons augmentant leur esquive sous le sable ou la grêle se sont vu devenir mes pires cauchemar. Je n'ai pas vraiment encore trouvé comment parfaitement le jouer, et c'est terriblement frustrant. J'ajouterai qu'il ajoute une cinquième faiblesse combat à ma team qui n'est pas bienvenue.

Image

Je l'ai longtemps joué en mouchoir choix, comptant sur sa grande puissance et sur son absence de faiblesses combat pour équilibrer un peu ma team, mais rien à faire. Il continue de se faire outspeeder par bon nombre de pokémons, ses défenses en carton pâte font qu'il ne survit qu'à de rares assauts, et même à de rares assauts de priorité de la part de pokémons combat très puissants comme Bétochef. A côté de ça, si les plus grosses menaces sont passées, son Tranche-Nuit avec taux de critique +2 , ou son Rapace font de très très très gros dégats.

Il y a probablement d'autres pokémons que je n'ai pas utilisé. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter d'avoir recours à Vaututrice ou à Moufflair qui ne me plaisent pas du tout, bien que je m'y résignerai s'ils s'avèrent être les pokémons idéaux pour ma team.

Noctali en staller m'a aussi traversé l'esprit, mais je n'ai encore jamais réussi à correctement jouer les Wisher, et jusqu'à présent il n'a fait qu'ajouter une faiblesse combat de plus à mon équipe déjà extrêmement fragile sur ce plan.


Ma team a actuellement trois soucis: Les pokémons combats, le sable et la grêle, et les entry hazard. Pour ces derniers, je ne peux malheureusement rien faire. Il n'y a aucun pokémon ténèbres avec Tour Rapide. Pour le climat, donner Danse Pluie ou Zenith à un pokémon pourrait fonctionner, mais j'ai peur d'avantager mes adversaires selon les cas. Il me faudrait les 2 move pour que mon équipe soit en sécurité, et je me demande si ca vaut la peine. Encore une fois votre avis est bienvenue.

Les pokémons combat sont un GROS problème. Vu leur puissance, leur grand nombre, et leur rapidité avec des move prioritaires qui me OHKO en dépit de leur faible puissance, je ne peux le plus souvent pas faire grand chose face à eux, et ce même en utilisant des pokémons ou attaques Psy et Vol. Si vous avez une solution miracle je vous écoute, mais je vous avoue que j'ai commencé à fuir les duels contre Mono Combat.


Bref, j'aurais besoin de vos lumières. Je sais qu'il est normalement demandé de poster une team complète, mais ayant déjà posté une team dite "finalisée" il y a quelques mois (et n'étant, au fond, qu'en train de la retravailler actuellement) je me suis permis de poster cette version 2 avec seulement 5 pokémons.

Je suis ouvert à toute remarque, toute critique, je n'ai pas l'intention de rester fermement sur mes moves actuels ou sur mes répartitions et objets, bien que je défendrai mes choix et les justifierai, mais je suis encore prêt à tout essayer et à modifier ma façon de jouer pour que cette équipe marche ^^.

Merci d'avance de votre temps et de vos conseils =)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par finnithnel » lun. 10 déc. 2012, 17:35

Alors tout d'abord j'aime beaucoup ta team ! Je me suis mis moi même très récemment a jouer une type monotype, mais de type psy, donc je me suis naturellement intéressé a la tienne pour en apprendre plus sur les rouages de monotype :)
Je ne suis pas un expert en stratégie mais j'ai toutefois quelques idées qui pourraient peut être t'aider !

Alors tout d'abord pour Scalproie, aeropique c'est pas mal mais avec une base power de 60 c'est pas génial d'autant plus que c'est un pokemon plutot lent et qu'il prend 400% de dégats sur une attaque combat donc il n'aura pas souvent le temps de placer aéropique sauf erreur de ma part ! Donc tu as plusieurs possibilités, tu peux mettre clonage pour pouvoir placer des danses lames ! Mais en faisant tu perds en couverture de type parce qu'il faut reconnaitre que tenebre/acier peut être aisément blocable, n'importe quel pokemon acier résistant a ces 2 types ! L'idéal serait une attaque combat qui puisse donc toucher les aciers, et ça ne te laisse pas le choix : balayage ! Les types aciers étant généralement lourds tu peux faire des dommages ! Sinon tu as plaie croix mais ça ne t'apporterais pas autant que balayage. Donc pour moi le mieux serait d'y mettre balayage !


Pour Trioxhydre tu as déjà 2 attaques sol, donc tu pourrais remplacer par exploforce, ça te ferait une deuxieme attaque combat avec balayage de Scalproie ou une seul si tu ne le prenais pas. Sinon tu peux toujours lui mettre dracochoc, ce qui te laisserait une alternative a draco meteor, te permettant de ne pas perdre d'attaque spécial en fonction de la situation ! Enfin comme dernière option il te reste toujours surf qui te donne une assez bonne versatilité ! Personnellement je préfère exploforce mais si tu n'aime pas la précision prend l'une des autres en fonction du besoin !

Quand au dernier pokemon il y a quand même deux pokemon, certes très peu voir quasiment pas joué qui ne sont pas faible au combat qui sont Scalproie et Spiritomb, le dernier y étant immunisé ! En plus ta team étant assez fragile peut gagner en résistance avec l'un des deux. Ils ont tout deux d'assez bonne stats défensives, Scalproie plus en défense et Spiritomb sur les deux plans. Par contre il n'ont pas beaucoup de points vies, voire quasiment pas du tout pour Spiritomb ! Donc après c'est selon ta préférence, Spiritomb t'offre une immunité combat, et scalproie une neutralité mais un meilleur staying power !
Si tu voulais essayais l'un ou l'autre je te recommenderais ces sets :

Image
Capacité spéciale : Pression
EVs: 252 HP/252 Def/ 4 SpD
Nature: Assuré ( +Def/-Atk)
Objet: Restes
-Plenitude
-Repos
-Blabla dodo
-Vibrobscur/psyko/ball ombre

Image
Capacité spéciale: Armurbaston
Evs: 252 HP/252 SpD/4 Def ou 252 HP/ 252 Def/ 4 SpD
Nature: Prudent (+SpD/-SpA) ou Malin (+Def/-SpA)
Objet: Boue noire
-Picots toxics
-Provoc
-Cyclone
-Machouille

Pour Drascore la répartition dépends de si t'as besoin d'un bulky spécial ou physique, mais avec sa haute stat de défense le bulky spécial encaissera bien sur les deux plans tandis que le physique encaissera très bien sur le physique mais se fera démonter sur le spécial !


Voilà, j'espère avoir pu t'aider, je ne m'y connais pas encore en stratégie pour attester de la qualité de mes conseils mais j'ai fait de mon mieux en tout cas ^^'

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » mar. 11 déc. 2012, 19:21

Tout d'abord, merci de ton idée!

J'ai testé les deux options que tu m'as proposé, ainsi que des variantes, je vais donc les reprendre dans l'ordre:

Spiritomb: rien à faire. Il souffre de la comparaison avec tenefix, et j'ai eu beau le jouer en sleep talker ou en priority move, je n'ai pas réussi à le rendre plus intéressant que simple "switch sur une attaque sensible". Peut-être m'y suis-je mal pris, je ferai d'autres tests, mais je ne suis pas convaincu.


Drascore: Merci beaucoup de l'idée que tu m'a proposé. Ca m'a permis de découvrir un pokémon que je n'avais jamais vraiment joué et que j'ai plutôt bien réussi à adapter à ma team. J'ai dans un premier temps essayé de le jouer comme tu me le proposais, peu importait où dans l'équipe. Puis j'ai découvert que les pics toxics s'avéraient très utiles pour affaiblir l'adversaire, aussi bien que pour donner à Tenefix un temps de clonage/soin supplémentaire vu qu'il n'avait pas à placer Toxic. Malgré tout un set à ce point orienté défense avait d'autres inconvénients. Entre autre, les pic toxic étant le seul entry hazard de ma team, ils devenaient inutile face aux nombreux pokémons et team Acier. Conclusion? Deux slots perdus vu que Cyclone n'avait plus grand intérêt non plus.

J'ai donc essayé de le placer en lead. Ce qui n'a pas été très efficace et réduisait grandement l'efficacité de ma stratégie Zoroark.

J'ai ensuite essayé de le jouer en spiker offensif, avec un mouchoir choix pour maximiser son attaque. Tranche Nuit, Croc éclair et Hydroqueue, m'apportant ainsi deux attaques bien utiles contre les Heatrans qui auraient échappé à ma stratégie du Zoroark, ou contre les Leviators que je ne pouvais pas vraiment mettre au tapis autrement. Tout en gardant les pics toxics à utiliser en milieu de combat, une fois que le type de l'équipe adverse était enfin défini.

En bref, je suis assez content de ce résultat. J'ai adapté les autres pokémons en conséquence. Scalproie a balayage comme tu me l'as conseillé, ce qui n'a servi qu'une seule fois pour le moment (mais c'est toujours mieux qu'Aéropique qui ne m'avait jamais servi :'D) , et j'ai remplacé le Telluriforce de Trioxhydre par une Puissance Cachée Glace.

Au final j'ai des victoires et des défaites, dont beaucoup sont du à de mauvais choix de ma part plus qu'à un problème de team. Je n'ai aucune attaque plante mais la grande puissance de mes pokés une fois placé m'a toujours permis de dégager les Laggrons et autre Maraiste sans trop de soucis pour le moment.

Voici donc ma team actuelle pour récapituler :

Anubis (Zoroark)
Illusion @Ceinture Force
Timide , 252 Att sp , 252 Vit
-Machination
-Vibrobscur
-Puissance Cachée Sol
-Lance Flamme

Nyx (Trioxhydre)
Lévitation @Mouchoir Choix
Modeste, 252 Att Sp , 252 vit
-Draco Meteor
-Puissance Caché Glace
-Lance Flamme
-Demi Tour

Athos (Scalproie)
Attention @Mouchoir Choix
Rigide, 252 PV , 252 Att
-Coup bas
-Danse Lame
-Tête de Fer
-Balayage

Kefka (Drascore)
Sniper @Mouchoir Choix
Rigide, 252 Att, 252 Vit
-Pics Toxic
-Croc Eclair
-Hydroqueue
-Tranche Nuit

Jaws (Sharpedo)
Turbo @Ceinture Force
Rigide, 252 Att, 252 Vit
-Abri
-Machouille
-Cascade
-Séisme

Ridley (Tenefix)
Farceur @Restes
Malpoli, 252 PV, 124 Def, 132 Def Sp
-Feu Follet
-Toxic
-Soin
-Clonage


Bon. Malgré que tout cela marche pas mal pour l'instant, je pense qu'il y a encore moyen d'optimiser certaines choses, à commencer par les objets. Trop de ceinture forces rendues inutiles par les PdR ou sable/grêles... Mais j'avoue avoir du mal à trouver satisfaction ailleurs.

Toute proposition est donc la bienvenue =)

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par finnithnel » mar. 11 déc. 2012, 19:50

Au plaisir d'avoir pu t'aider ! :)
Pour le tes ceintures forces tu peux enlever celle de zoroark, elle ne me paraît pas nécessaire, je te conseillerais plutot des restes si tu préfères du staying power ou life orb qui lui confererais une puissance incroyable ! Surtout qu'en l'absence de spinner les ceintures ne sont pas bien utiles.. Pour Sharpedo elle me paraît obligatoire, sinon ce serait life orb mais tu perdrais ton boost supplémentaire de vitesse dû a ton tour de survie ! Donc après c'est a toi de voir, si vraiment les ceintures force de posent problème faudrait remplacer sharpedo mais il me paraît assez important a ta team ! Donc a mon avis tu devrais retirer celle de zoroark mais laisser celle a sharpedo !

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Lyndia » jeu. 13 déc. 2012, 13:38

L'idée du life orb était intéressante, mais pas dans le sens où tu me l'as proposé.

Justement, Zoroark en tant que lead a besoin de pouvoir tenir un tour si il tombe sur un pokémon plus rapide que lui ou qui possède également une ceinture force. De plus, meme sous Climat (exemple très fréquent que j'ai eu contre Blizarroi), même si l'adversaire utilise d'entrée de jeu une attaque de priorité ou si il est lui aussi avec une ceinture force, celle de Zoroark me permet de placer une attaque AVANT que la grêle ne le tue.

En monotype le premier adversaire donne une ou deux indications quant au type de la team adverse et permet de se préparer en conséquence. Et vu que ma team est incapable de repousser picots et pieges de roc, le seul pokémon capable d'exploiter le plus souvent la ceinture force reste le lead.

A l'inverse, si je songe à la changer sur Sharpedo et Scalproie, c'est justement parce que le climat ou les entry hazard les rende totalement inefficace un combat sur deux. Le tour de turbo gagné par Sharpedo est donc perdu et il est plus intéressant qu'il ait, pour le coup, de quoi booster sa puissance afin d'en finir rapidement avec l'adversaire.

Pour l'instant je joue donc avec Zoroark Ceinture force et Sharpedo Orbe Vie, et ca marche assez bien jusqu'à présent.

Je vais également faire des tests pour Scalproie. Peut-être une baie lui enlevant sa faiblesse feu ou sol. Ou tout bêtement les restes. Je vais tester tout ca.

J'ajouterai d'ailleurs: je ne sais pas si le Demi-Tour de Trioxhydre est la meilleure option. Je n'ai pas eu à l'utiliser très souvent. Peut-être devrais-je, justement, mais dans le cas contraire je pense à essayer soit de le remplacer par Dracochoc, soit d'élargir d'avantage sa versatilité (attaque plante ou psy?)...

Avatar du membre
finnithnel
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 17:27

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par finnithnel » jeu. 13 déc. 2012, 18:52

Pour Scalproie les restes me paraissent être l'idéal, sinon tu peux essayer une ceinture pro, comme il a une bonne couverture de types ça peut être rentable ! Surtout en monotype si tu tombes contre une équipe qui a un type faible contre une de ses attaques tu renforce ses attaques sur une grosse partie de l'équipe !

Pour triohxydre il n'apprend pas d'attaques plantes et en en psy il n'a que des attaques physiques.. Donc si tu veux changer tu as 5 options : luminocanon, rayon signal, vibrobscur, dracochoc et exploforce ! Alors luminocanon me parait pas très utile ça ne te servirait qu'a taper les types roches.. Rayon signal te fait rester sur un type insecte avec ça tu tapes les types psy et ténèbres. Vibroscur te ferait une nouvelle attaque ténèbres, je n'en vois pas trop l’intérêt puisque tu en as déjà pas mal.. Dracochoc peut être bien, parce que ça t'évite de te bloquer sur draco meteor quand ce n'est pas nécessaire du coup tu peux continuer a sweeper avec un bon stab sans perdre d'attaque spéciale ! Enfin celle que je préfère parmis les 5 c'est exploforce, attaque combat très puissante, seul défaut : la précision. Mais si ça ne te gènes pas je te la recommande, avec ça tu peux faire du mal a du monde !

dark-moon
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 01:57

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par dark-moon » sam. 12 août 2017, 02:07

salut je voulais juste dire que la nature qui augmente l'atq spe ét reduit l'atq c'est pas timide mdr c'est modeste :) sinon bon courage avec cette team en mono ténèbres car j'en ai une autre à te proposer plus résistante au combat :) en utilisant par exemple vaututrice qui vole et qui peu t'eviter tout les combat ou encore noctali qui est certe ténèbres pur mais un vrais tank niveau stats après rappel toi que les fée aussi on un avantage sur ton type donc méfiance tu peu dans ce cas favoriser grotadmorv alola exemple

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [BW-Monotype] Mon équipe Ténèbres

Message par Red Shreder » dim. 13 août 2017, 20:18

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu as répondu à un message qui date de plus de 5 ans...

Répondre