[BW2/OU] Bloody Sun Day

Répondre
Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

[BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Red_demon » lun. 23 juil. 2012, 20:49

Bloody Sun Day
Image
Image Image Image Image Image Image
Introduction :

Je ne suis pas un véritable adepte des suns en générale, a cause notamment du weather inducer feunard qui est a mon avis bien trop fragile, avec un move-pool assez pauvre et une attaque spéciale pas très haute. Cependant, j'ai décider d'utiliser une sun team dans ce nouveau métagame bordélique qu'est le BW2. En effet, ce genre de team a vu son usage décliner au profit des rains qui profitent mieux des nouveautés de BW2 avec les formes therians, keldeo, ... Pourquoi donc jouer une sun alors ? Car elles sont a mon avis plus originales et plus dangereuses une fois la weather war gagné.
Bref, ma team est une sun bulky offense qui s’appuie sur des menaces offensives comme feunard spec, terrakion, florizarre et dans une moindre mesure heatran pour mettre une forte pression a l'adversaire. Motisma-Eau et demeteros-T sont les pivots de la team, pouvant assurer un travail à la fois défensive et offensive tout en gardant le momentum grâce à leurs moves de scout respective que sont volt switch et u-turn.
Concernant les noms des pokémons, j'ai choisi des éléments du christianisme (bien que je sois athée) car j'était vraiment en panne d'idée et que je trouvais que ça collait quand même assez bien.
Le titre de la team est une référence à une musique de U2-Sunday Bloody Sunday : http://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ


La team en détails :

Image
Eve (Feunard) (F) @ Lunet.Choix
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Puis.cachee [Combat]
- Eco-sphere
- Lance-flamme

Moveset et EVs : Personne n'utilise ce set de feunard, pourtant c'est le set qui présente le plus davantage dans une offense car elle empêche tyranocif et tarpaud de venir comme ils veulent sur feunard en les punissant d'une PC combat ou d'une Eco-shere qui les 2KHO. Deflagration sous sun est très puissant et inflige de bon dégâts même sur une résistance. Lance-flamme pour éviter les miss. Pc combat tape en autre heatran et casse son ballon. Max atk spéc et vitesse pour des raisons évidentes, la nature modeste pour 2KHO tyranocif et taper plus fort, il n'y a pas vraiment grand chose d’intéressant a dépasser de toute façon avec une nature timide.

Feunard est le weather inducer des suns, bien que je ne lead jamais avec lui contre une autre weather. Sa faiblesse au Pdr n'est pas vraiment contraignante car il sort peu souvent dans le match et il est facilement sacrifié contre une weatherless ou lorsque la weather war est gagné.
Un peu d'anticipation est requise pour ce set, même si il est évident de deviner la venue de tarpaud qui ne craint pas grand chose de feunard en général.

Image
Abel (Motisma-Eau) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Feu]
- Zenith
- Balance

Moveset et EVs : On rentre un peu plus dans le gimmick avec mon set de motisma-eau.
ChangeEclair est le move incontournable de motisma car il permet de garder le momentum. Pc feu peut paraître bizarre mais jouer hydrocanon dans une sun était vraiment stupide, c'est la que me vient l'idée de Pc Feu qui profite d'un "stab" sous le soleil. On OKHO 2 fois sur 3 noacier, le meilleur contre a motisma, avec le soleil. Zenith dans le but de gêner les rains car tarpaud ne pourra pas switcher sur lui car il aura peur de prendre un ChangeEclair. Balance pour maximiser la longévité de motisma, qui pourrait mourir trop vite dans certains cas. Les EVs sont ceux du classique bulky attacker, max atk spéc donc pour avoir le plus de chance d'OKHO noacier sous sun et pour profiter de ChangeEclair. 4 Ev de vitesse en plus car on perd 1 IV a cause de la Pc.

Motisma-Eau est donc une plaie pour les rains team en contrant leur climat, dégageant noacier, et les affaiblit avec son stab electrik. Il m'offre également une résistance eau ainsi qu'une immunité sol ce qui aide la balance de la team.

Image
Eden (Florizarre) (F) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Glace]
- Poudre Dodo
- Zenith

Moveset et EVs : Florizarre est le pokémon profitant le plus du soleil avec une vitesse doublé et l'accés a Lance-soleil. Zenith toujours pour maintenir le soleil en place même si feunard venait a mourir trop tôt. Poudre dodo est un move toujours utile, endormir un pokemon adverse me donne un avantage certain, malgré que sa précision est parfois fâcheuse. Pc Glace est le move le plus controversé sur ce set, pourquoi ne pas jouer Pc feu ? Tout d'abord la plupart des aciers sont très bien gérer par le reste de ma team et donc jouer encore un autre move feu serait superflu. Avec Pc glace, on rk les dragons qui sont la menaces principales de la team. EVs encore classique, avec le soleil on dépasse déja tout le métagame non-scarf et quelques scarfers lent donc la nature timide n'est pas indispensable. Les restes car avec l'orbe vie il serait bien trop fragile, de plus il a un bon bulk naturel donc avec les restes on le maintient plus longtemps sur le terrain.

Florizarre est le centre de la team, grâce a ses moves de soutien comme poudre dodo et zenith. Une fois la weather war gagné, il pourra terminer la team adverse la plupart du temps.

Image
Caïn (Terrakium) @ Joyau Roche
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Clonage
- Close Combat
- Lame De Roc
- Danse-lames

Moveset et EVs : La terreur du métagame. Le SubSD est le set le plus puissant de terrakium, pas grand chose d'autre a expliquer donc pour le moveset et les EVs. Son placement est facilité grâce à ChangeEclair de motisma-eau.

Pourquoi avoir choisi terrakium dans une sun ? Car il fait vraiment mal aux sands, assure une pression offensive, contre pyrax, atomise blissey et chansey, et plus généralement parce que c'est un véritable monstre une fois sous sub.
Sous sun il peut également résister des attaques eau comme hydrocanon de staross@LO.

Image
Hell (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
- Dracochoc

Moveset et EVs : Heatran offensive est un monstre sous sun. Déflagration pour le stab, telluriforce pour la couverture, Pc glace pour OKHO dracolosse, drattak, scorvol, landorus. Dracochoc pour toucher plus lati@s, tranchodon et trioxhydre qui sont toujours ennuyeux pour les suns. Le ballon pour gagner contre les heatran adverses, scorvol, triopikeur, ... Répartition classique, nature timide pour dépasser les autres heatran et tout ce qui se place en dessus (dracolosse, coatox, ...)

Heatran m'apporte surtout une immunité feu ainsi qu'une résistance dragon indispensable pour la balance de la team. Sa bonne couverture de type permet d'en faire un sweeper en mid-game potable.

Image
Adam (Demeteros-T) (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 196 HP / 104 Def / 208 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Lame De Roc
- Piege De Roc
- Demi-tour

Moveset et EVs : Pokemon de soutien très important, sans lui des sweepers combats telles que bétochef, terrakium, coatox, me poserait beaucoup de problème. C'est une sorte de Scorvol 2.0 mais plus offensive, ce qui colle mieux a la team. Seisme pour le stab, Lame De Roc pour la couverture, Piege De Roc indispensable à chaque team on sait tous pourquoi, et Demi-Tour pour garder le momentum. Concernant la répartition d'EVs, c'est celle où je suis le moins sur. Assez de vitesse pour dépasser coatox SD, 196 EVs HP dans l'optique de tanker les coups le mieux possible, le reste en défense pour mieux tenir les sweepers physique, et nature rigide pour profiter de son 145 de base attaque (son réel avantage a scorvol dans ce role).

Demeteros-T est un réel soutien défensive grâce a intimidation qui le rend plus bulky sur le physique que scorvol. De plus, il ne casse pas le rythme de la team grâce a une excellente attaque couplé a son move de scout. Je suis ouvert a tout changement pour la spread d'Ev.

Threads :
Spoiler :
Latias Calm Mind : Mon seul moyen d'en venir a bout est poudre dodo ou heatran. Si il n'a placé qu'une seule calm mind terrakion peut venir lancer une lame de roc et ensuite on finit avec venusaur, mais parfois c'est plus compliqué.
Symbios TR : Il me fait trés mal, faut juste pas le laisser se placer :/
Terrakium : Une menace pour chaque team, si c'est un choice il faudra alterner entre demeteros-T et notre propre terrakium, si c'est le SubSD il faudra en aucun cas le laisser placer son sub pour pouvoir le rk avec venusaur, mais il fait au moins 1 kill.
Infernape : Ça je jouera au mindgame pour lui, mais le fait qu'il prend cher même sur des moves feu ne facilite pas ses venues.
Fulguris(-T) : Vraiment relou comme pokemon, il faudra placer les pdr pour le mettre a porter de kill de pc glace.
Conclusion :

C'est déjà la fin de la RMT, j’espère qu'elle vous aura plu et donner peut-être même quelques idées. Certes je n'ai pas fait de peaked 1# avec celle-ci, mais j'ai beaucoup apprécier jouer avec celle-ci sur le ladder, et je vous invite donc a l'essayer si vous voulez l'améliorer ou si tout simplement vous l'avez adorée ^^

Export Text :
Spoiler :
Abel (Rotom-W) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Sunny Day
- Pain Split

Eve (Ninetales) (F) @ Choice Specs
Trait: Drought
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Hidden Power [Fighting]
- Energy Ball
- Flamethrower

Adam (Landorus-T) (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 196 HP / 104 Def / 208 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- U-turn

Eden (Venusaur) (M) @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- SolarBeam
- Hidden Power [Ice]
- Sleep Powder
- Sunny Day

Caïn (Terrakion) @ Rock Gem
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Substitute
- Close Combat
- Stone Edge
- Swords Dance

Hell (Heatran) (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Dragon Pulse

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Smashpunch » mar. 24 juil. 2012, 19:34

Tres belle team, tres bien presenté.

Les moves sont bien expliqués.

Pour detecté ses faiblesses je vais la jouer, car je manquais de toutes facons d'une BW2 :)

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » sam. 28 juil. 2012, 16:58

excellente idée d avoir mis puissance cachée grâce a leur type cela permet a ton florizarre de contrer les types vol.
j aime bien l'idée :)
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Red_demon » sam. 28 juil. 2012, 23:19

Merci pour les commentaires positifs :)

Actuellement je lead avec sur PS et je suis pour l'instant #43 avec 37W/4L

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » dim. 29 juil. 2012, 10:51

GG
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Zéniht360 » dim. 29 juil. 2012, 12:05

Bonne sunteam mème si je te conseille haydaim qui est un très bon finischer. (dsl cher pas écrire se mot :huh: ) Sous le sun il est monstrueux il dépasse tout le monde.
HAYDAIM@clhorophyles@orbes de vie
rigide(+atak -Satak)
set:252atak, 180spd, 76HP
danse-lames
force nature(séisme sous le sun )
retour
encornebois

La seule faiblesse de se pokemon c'est la ceiture force de l'enemie porter sur un type feu qui après avoir résister au séisme il d'exploseras paf: avec une attaque feu booster pas le sun.
Donc essaye de caser piège de roc avant de jouer avec.
Sinnon bonne team. :wink:

ps: j'ai jamais vu démétéros comme sa.
Image

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Heavenly♥.Dream » dim. 29 juil. 2012, 12:24

Zéniht360 a écrit :Bonne sunteam mème si je te conseille haydaim qui est un très bon finischer. (dsl cher pas écrire se mot :huh: ) Sous le sun il est monstrueux il dépasse tout le monde.
HAYDAIM@clhorophyles@orbes de vie
rigide(+atak -Satak)
set:252atak, 180spd, 76HP
danse-lames
force nature(séisme sous le sun )
retour
encornebois

La seule faiblesse de se pokemon c'est la ceiture force de l'enemie porter sur un type feu qui après avoir résister au séisme il d'exploseras paf: avec une attaque feu booster pas le sun.
Donc essaye de caser piège de roc avant de jouer avec.
Sinnon bonne team. :wink:

ps: j'ai jamais vu démétéros comme sa.
Stp, je pense pas que tu es un assez bon niveau pour donnez des conseils à une team pareil. Surtout que le gros problème de Haydaim n'est pas le truc avec la ceinture force mais que déjà le placer c'est une tâche difficile, alors placer une Danse Lamme...
Et le Démétéros joué et sous forme Tehran. ;)

Au passage, excellente team ! :)

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » dim. 29 juil. 2012, 15:14

dsl pour toi Red_demon, une petite réponse négative :)

Tu as bien gérer les doubles types, rien a dire dessus sauf qu'en regardant de plus prés tu te retrouves avec 3 pokémons de type feu sur 6 alors je te conseillerai d'en enlever un (pour moi se serai demeteros car il a des moins bonnes stats que les autres) mais après je n'ai pas vu ton équipe en action donc je ne peux pas dire grand chose. A la place j aurais mis trioxhydre car tu te retrouveras avec un type dragon/ténèbres et je lui mettrais comme attaques dracochoc, machouille, giga impact et une dernière attaque de ton choix :)
L'objet dépendera de la dernière attaque si attaque physique alors un objet qui augmente son attaque physique (logique) sinon je ne connais pas tous les objet du jeu mais bon a toi de voir^^
Ne prend pas ce conseil trop a cœur car je suis pas un très bon joueur je fais que donner mon avis donc a toi de fais ce que bon te semble.
Sinon comme je te l ai déjà dit ton équipe est globalement parfaite :)

:442: Ceci est un exemple typique de post de débutant qui croit donner de bons conseils....
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Zéniht360 » dim. 29 juil. 2012, 16:05

Moi qui ne propose pas toujours des conseil intérréssent. :huh:
Je tient a dire que je trouve q'un trioxidre ataque na rien a faire dans une sun team,(c'est mon point de vue) et son démétéros et trés utile avec piège de roc et surtout contre les combat.
Trioxydre en prendras beaucoup de déga un vampipoing d'un bétochef vu son attaque sa métonerer que trioxydre le tient.
Mais en ataque spécial avec une déflagration sous le sun sa peut fare mal paf:, mais il se fera OHKO par un type combat. Et sa team serais déséquilibrer sans résistance combat. :v

Le feunard jouer comme sa est trés eficasse contre ses rival (tiranocif blizaroi hipodocus )Je le joue comme sa depuis un momment et y mes arriver d'OHKO toute l'équipe adverse avec fenard. :hap:
Modifié en dernier par Zéniht360 le dim. 29 juil. 2012, 16:20, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » dim. 29 juil. 2012, 16:15

oui c'est vrai mais il faut quand même changer quelque chose :)
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Zéniht360 » dim. 29 juil. 2012, 16:22

Oui mais coi moi g proposer haydaim mais on ma dit que c'étais dur a placer :?
Image

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » dim. 29 juil. 2012, 18:38

Mais faut arrêter de penser négatif oui trioxhydre se fait laminer par bétochef mais il peut amocher d'autre pokemons aussi, il suffit de savoir jouer son pokemon c est pour ça qu on ne peut pas déterminer des pokemon, sa se trouve je me trompe et l équipe de Red_demon n'a aucun problème pour régler le probleme d'une c'est de la voir en action don je sais pas si red_demon tu peux pas mettre un vidéo d'un match stp pour voir?
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par MintBerryCrunch » dim. 29 juil. 2012, 19:38

Mon Dieu...


Sinon honnêtement Red, je peux pas trop t'aider vu que j'ai que très très peu checker le nouveau metagame, c'était peut-être un peu tôt pour poster une team vu que le metagame n'est pas encore très très établi. Je donnerai mon avis dans 1 mois (Oui c'est loin mais bon %) ) si je me suis mis au metagame et que la team est encore d'actualité ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Aquatin16 » mar. 31 juil. 2012, 10:37

dsl me suis tromper demeteros est de type sol et non feu^^
Mais ce la ne règle pas le problème car 5 pokemons sont faibles face a l'eau même si feunard peut s'en sortir et florizarre aussi, il y a quand même un problème.
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Hypo' » mar. 31 juil. 2012, 11:53

Y'a aussi Motisma qui résiste a l'eau donc ca fait seulement 4 faiblesses. Mais tout ca pour dire qu'on va penser a se calmer les gens, les commentaires un peu ridicules ca commence a faire trop, si ca continue je lock le sujet, ce qui serait dommage pour l'auteur...

Isoka
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 10:18

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par Isoka » dim. 05 août 2012, 12:45

De toute manière l'équipe présentée est excellente dans la construction et le choix des Pokémons.
Je trouve très sympathique et originale d'oser sortir Motisma-W avec une PcFeu Zenith.
En effet personne ne s'y attendrait....

Bref pour ma part j'ai quand même quelques questions.

1/ Comment arrives tu à gérer Volcarona@telluriforce ou atterissage ?
Je ne dis pas qu'il te sort 6-0, car tu as dût y penser, et je voudrais savoir comment tu fais ?
Surtout celui avec la ceinture force qui à mon humble avis est monstrueux. En effet il te fais bourdon sur heatran et c'est terminé.

2/ Je me pose des questions sur les facultés de l'équipe à sortir une TSS avec Entrey Hazrd +Spectre. En effet même si le principe d'une sun est l'offensive pure et éviter de faire respirer l'adversaire, tu as quand même conçu ton équipe avec un format assez bulky, et comme tu dis, contrairement à Tyranocif, Feunard ne revient pas très souvent en jeu.
En fin, ce qui m'a poser le plus de probleme lorsque j'ai regardé cette équipe, c'est que tu n'as pas de RS sachant que Feunard ne peut restaurer sa vie et est sensible à la roche.

3/ Lorsque tu affrontes une équipe et que tu n'es pas sous soleil et qu etu rencontre Keldeo, comment retournes tu la situation ? En effet, je pense que c'est problématique ici, surtout quand on sait qu'il est très jouer sous rain.

4/ Mammochon ? tu fais quoi ? Si pas de soleil il te fais très très mal, il te fais plus de 50% avec surpuissance sur ton motisma. Si pdr de placé, il peut se permettre de refaire une autre surpuissance derrière.

5/ Le probleme de ton Landorus-T c'est qu'il ne contrera JAMAIS un Betochef, ou autre Pokémon combat ^^ (sauf coatox).
En effet la plus part des pokémon combat bénéficie de Poinglace aujourd'hui, et bien souvent d'un très bon Bulk. Par exemple ici, Baggaid te fais toute l'équipe s'il est dragon dance + Moxie.
Chapignon avec sa nouvelle capa ou non se placera peut être difficilement, mais il pourrait te sporer et handicaper tout ton équipe. Bref je trouve que cette partie du metagame estassez mal géré. Donc j'aimerais savoir comment tu fais ?

6/ Boreas placé une fois sous rain OHKO l'ensemble de tes Pokémon, sauf Heatran, mais avec Surpuissance qui te fais plus de 50%, je pense qu'il faudrait une solution pour s'en débarrasser rapidement. Surtout qu'avec demi-tour, il aide inévitablement au placement de Thunderus ou Tarpaud. C'est donc le même point de vue que j'ai pour ton efficacité à contrer thunderus.

Cependant, je trouve que l'équipe à forcément besoin du soleil pour s'en sortir, et c'est excellent de savoir qu'on peut se reposer sur d'autre pokemon de l'équipe pour s'en sortir. Cependant je ne voit aucun pokemon capable de se poser sans probleme de conscience sur tyranocif.
Je trouve aussi que la combinaison attspec et attaque est très bien foutu dansn l'équipe. En effet si l'adversaire joue un leuphorie, tu peux placer sans probleme ton terrakion (sauf si cage eclair) grace à voltChange.

PS/ Ce ne sont que des remarques sans avoir tester l'équipe. C'est juste des questions que je me suis posé en lisant agréablement ton RMT. Je reste de l'avis de MintBerryCrunch quant à l'idée d'un poste prématuré de RMT dans cette découverte du BW2.

pika3d
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 18:22

Re: [BW2/OU] Bloody Sun Day

Message par pika3d » sam. 15 sept. 2012, 18:46

Si je peux te conseiller sur les SDT, c'est que j'en ai déjà jouées, donc voici un conseil d'amélioration, j'espère qu'il va t'aider :

-Je joue mon Feunard avec Joyau Feu, histoire d'être sûr d'OHKO un Pokémon adverse. Bien sûr on garde Déflagration sinon aucune chance d'OHKO.
-Je mettais PC Glace à la place de PC Combat, sinon tu te fais waller par n'importe quel Dragon.
-Du coup tu dois te dire <<Et comment je passe Tyra alors ?>>. Interviens alors Lance-Soleil qui remplace Eco-Sphère.
-Puis : <<Ok, mais si l'adversaire envoie Tyra, mon Lance-Soleil sera inutile car il demandera alors un tour de chargement !!>>. C'est pour ça que je te conseille Zénith en 4ème slot, à la place de Lance-Flamme. Car deux slots Feu c'est insensé pour un lead qui se doit de toucher les Weather Inducers adverses, c'est à dire Tarpaud et Tyra.
Zénith les renvoie dans leurs Pokéballs avant qu'ils te touchent. On évite ainsi un Hydrocanon de Tarpaud. Après pour Lame de Roc de Tyra, tu peux jouer ton Feunard avec la baie réductrice qui va avec, mais la baisse de puissance offensive se fait nettement sentir.

Voilà pour Feunard !

Bonne chance avec ta SDT et bon jeu ! :)
L'avantage d'être intelligent est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible.
Code Ami 3DS : 3909 - 7711 - 3414
[img]http://i.imgur.com/IGRpP.jpg[/img]
[img]http://i.imgur.com/ClbyV.png[/img][img]http://i.imgur.com/NAMer.png[/img][img]http://i.imgur.com/H3FKz.png[/img][img]http://i.imgur.com/vdfgy.png[/img][img]http://i.imgur.com/f72Wl.png[/img][img]http://i.imgur.com/elzPq.png[/img]

Répondre