[BW / RU] Nobles causes

Répondre
Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

[BW / RU] Nobles causes

Message par Vrille » lun. 02 juil. 2012, 14:50

Nobles causes
Vu à la vitesse à laquelle je traduis (beaucoup de flemme) j'ai décidé de poster cette équipe ici qui était initialement prévue pour Smogon. J'ai très longtemps été classé dans le top10 (top5 en fait) et deux ou trois fois #1. C'est aussi la seule offense pure qui est jouée à ce niveau, la team valant son pesant de cacahuète il était temps de la coucher sur papier.

Introduction au RU

Ce tiers est le mieux équilibré du BW, tous les Pokémon ont des contres fiables, mais restes extrêmement dangereux, malgré tout.
Les nombreux Pokémon spectres, spikers et spinners, font que la hazardwar est très importante et un élément plus qu'indispensable à prendre en compte quand on y build (il ne suffit pas de posséder un poseur de roc). En fait vous aurez toujours un spectre, spiker et spinner qui sont adaptés à votre équipe.
Le second point et que le tiers est capitalisé par le grand classique du WFG. Et donc la très faible présence des dragons (enfin du Dragon) font que les aciers ne sont pas aussi indispensables qu'ils puissent l'être en Uber, OU ou encore UU.

Team Building

Bref j'ai décidé de jouer un type de build classique qui donne naturellement une bonne synergie : un WFG core + un Hazard core. Placer un type sol (immunité à Twave et apporte les rock) et un type poison (immunité au poison et absorbe les Tspikes). Au final, l'équipe a énormément de résistances et une immunité à tous les statuts.
Spoiler :
Je voulais commençais par le hazard core avec un types sol, en RU il n'y en a que deux, Steelix, et Sandslash qui fut mon choix pour sa capacité à poser les rocs et spinner.

Après cela, Sandslash a énormément de mal contre les Pokémon plantes et les types spectres, le besoin d'une immunité au poison se faisait naturellement ressentir. Drapion était parfait.
Tout naturellement, pour clore ce core il fallait un spectre, et il en vient Rotom qui a une synergie parfaite avec Drapion.

A cette époque je voulais jouer stall, Slowking vient tout naturellement ce Pokémon tient absolument tout et n'importe quoi. Pour continuer le WFG j'ai joué Tangrowth orienté défensivement sur la spéciale qui complète parfaitement King et forme un duo connu sous TangKing.


On en a tous rêvé de pouvoir jouer un jour, l'incroyable, le téméraire et puissant Dracaufeu! Le DD Bulky roost était tout simplement magnifique avec les Tspikes de Drapion capable de se placer sur de nombreux Pokémon et de passer ses contres facilement, une bête, mais...


L'équipe fonctionnait bien et doit encore être bonne aujourd'hui, mais ennuyeuse, vraiment ennuyeuse. -Manu- parla de Typhlosion, sceptique comme pas possible, j'ai testé et ça n'a fait que se confirmer ; slowking soit le Pokémon joué dans quasiment toutes les équipes, le tank trop facilement. Mais une fois dehors c'est un pur carnage.


Tangrowth était lourd à manier, il fallait un LGS qui profite du carnage de typhlosion ou tout simplement créer des opportunités pour lui. Lilligant fut parfaite dans ce rôle. Les tspikes la gênaient plus qu'autre chose et le besoin d'un Pokémon poison se faisait toujours ressentir. Scolipede vient apporter ses spikes.


Sans aucun doute le Pokémon qui m'a demandé le plus d'effort, slowking était et est toujours excellent, mais il manquait quelque chose : ses contres tout comme lui sont trop courants. Feraligator se fait méchamment contrer et checker par les Pokémon plantes et Crawdaunt est juste impossible à placer en plus d'être terriblement lent, Lanturn (lol). Et puis, j'ai commencé à chercher quel Pokémon pouvait passer le TangKing les doigts dans le nez et qui ne se voit pas à 300m ?
UNE RÉPONSE, Samurott, toptiers NU et aussi insupportable pour l'adversaire, qu'indispensable à cette équipe.


En jouant l'équipe je me suis vite rendu compte que Scolipede était un trou défensif, Lilligant Sceptile et l'horrible Cofag NPTR relouaient sur l'équipe. Drapion, Drapion héros de son temps est revenu.
Et après quelques ajustements voilà donc ,l'équipe

Sandslash / Bulldogzer


ImageImage
Sand Viel : Lum berry : Adamant
252 HP / 224 Atk / 28 Spe
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Sword Dance

Si Cryogonal est sans aucun doute le #1 pour le spin, Sandslash est le meilleur support offensif du RU. Défensivement il apporte une résistance roche et immunité électrique très utiles et gère en tandem avec Typhlosion Manetric, mais surtout pose les Rocs, tout en sweepant comme une brute une fois ceci posés.
  • Earthquake : bon bah c'est le stab classique, on joue pas sans.
  • Stone Edge : ça miss, c'est facilement PP Wastable, mais ça OHKO plus de chose que Night Slash (et dont Drapion s'occupe de trap).
  • Stealh Rock : il faut bien les avoir, sandi est là pour les poser.
  • Sword Dance : l'attaque la plus importante, on va faire le reproche de ne pas jouer RS, mais en RU Sand est mauvais sans SD et terriblement. Quand Tang est KO (pas dur, Samurott le leurre assez bien), il s'enfile une stall, permet aussi de passer Munchlax. Mais surtout garder la main sur le match et limiter un maximum les choix adverses
28 EV vitesse pour dépasser TankTurn, Sandslash, Aggron et Roselia sans passer par la tie. La lum quant à elle permet d'éviter les WoW et 2hko/ohko les spectres facilement après SD. Le reste d'abord en PV pour poser les rocks, l'attaque n'étant pas trop pénalisée malgré tout.
Drapion / Gay N Roses

ImageImage
Battle Armor : Choice Bande : Jovial
252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
- Crunch
- Pursuit
- Aqua-Tail
- Poison Jab

Drapion est la réponse à beaucoup de Pokémon qui maltraitaient l'équipe. Même si je perds les Spikes, j'y gagne le meilleur check aux Pokémon plantes, spectres, psys et globalement les TR du tiers. Son Job : trapper. Drapion est vraiment indispensable défensivement (c'est pourquoi je joue Battle Armor).
  • Crunch : main stab, peut baisser la défense donc cool, OHKO Slowking avec les rocs.
  • Pursuit : Essentielle, trap King pour Typh, Cryo et roselia pour lilligant, Rotom (OHKO sans switch) et Cofag (même si je crunch toujours face à lui, il prend seulement 33% sur pursuit sans switch -,- ) pour Sand. Fait 50% à un Moltres, Lilligant et Sceptile sur le switch ce qui bien souvent suffisant.
  • Poison Jab : OHKO Lilligant, Sceptil et Rotom-C, 2HKO Tang (Sandslash), les Pokémon combats et peut empoisonner. Peu utilisée au profit de Séisme et Aqua Tail cette attaque est extrêmement importante en cette fin de BW.
  • Aqua-Tail : touche les Pokémon sols, roches et feux. Earthquake a le mérite de toucher Qwilfish et Ferroseed neutralement et moltres peut waller drapion, ce qui n'est vraiment pas bon
La LO n'étant pas adaptée, moins puissante avec une perte de staying power. L'équipe ayant besoin de conserver tout de même un rythme offensif le CB se révèle parfait. Concernant la répartition, j'ai essayé une version Bulky Adamant, mais la perte de vitesse est trop significative.

Rotom / Orange Magi



ImageImage
Levitate : Choice Scarf : Timid
4 Def / 252 SpA / 252 Spe
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Trick
- Will-O-Wisp

Rotom apporte pleins de résistances et immunités, bloque le spin dans la mesure où les contres à Lilligant sont faibles aux rocs, c'est très important. Il aide contre Hitmonlee avec Fake Out et face aux Pokémon insectes, de même qu'Entei et son ES. Complète parfaitement Drapion défensivement. Mais surtout reste un excellant RK.
  • Volt Switch : stab de scout, les immunités électriques sont bien présentes, mais ne posent pas de problèmes.
  • Shadow Ball : second stab qui forme une bonne couverture (seul Steelix, Ferro et Mag tiennent)
  • Trick : embêter les stall teams, baisse les défenses de Munchlax, Roselia et Ferroseed qui sont les mainchecks de Samurott . Créer des opportunités de placement.
  • Will-O-Wisp : je voyais mal l'utilité d'une PC ou Tonnerre, mais WoW aide une fois le CS refilé à toujours embêter l'adversaire, brûler un trapper et ne gène absolument pas Lilligant vu que cela a tendance à toucher des bulky plantes et sols sur les quels elle se place naturellement (hormis Roselia qui a medic nature me laissant une free SP, et c'est tant mieux avec son stab poison).
Scarfed, il a accès à Volt Switch stabé et surtout avec sa base vitesse de 91 il dépasse pleins de menaces comme Moltres Scarf, Fera, Omastar après sa SS et Lilligant pour la trick si besoin.

Samurott / Big Blue Otter
ImageImage
Torrent : Life Orb : Naive
84 Atk / 180 SpA / 244 Spe
- Hydro Pump
- Megahorn
- Ice Beam / Air Slash
- Aqua-Jet

SAMUROTT. Nom d'une vielle, ce Pokémon est juste si bon et malheureusement joué comme un sous fera ou king, alors qu'il est parfait pour être un mixed. Ses capacité offensives 100/108 avec le duo Insecte / Eau qui offre une très bonne couverture offensive en RU, ne sont pas en reste face à son bulk 95/85/70. Il a de nombreux rôles dans l'équipe. Le premier est d'être un grand leurre, qui explose Slowking, Kabutops et Omastar (Typhlosion), Tangrowth, Qwilfish, Cofag (Sandslash), Cryogonal et Roselia (Lilligant). En d'autres mots, permet de rouler sur la presque quasi-totalité des Pokémon défensifs. Le second est d'être un très bon RK avec son imposant Aqua-Jet, et enfin d'avoir une attaque à spam sous le nom d'Hydro Pump qui sous Torrent fait mal, très mal.
Au final Samurott fera toujours des trous et est à ce titre la pièce centrale de l'offensive.
  • Hydro Pump : *spammove*, OHKO Kabutops, 2HKO Qwilfish. 2HKO Fera avec les rocs
  • Megahorn : OHKO Crawdaunt, O/2HKO Cryogonal, 2HKO Slowking et Roserade
  • Ice Beam / Air Slash : Air slash est une attaque tout aussi viable ici, mais la perte du OHKO de Tangrowth peut-être extrêmement préjudiciables, enfin Air Slash a le mérite de toucher Poliwrath, alors qu'Ice Beam touche les rares Alteria et Druddigon.
  • Aqua-Jet : move de RK, imposant et indispensable termine des Pokémon plus rapide, fait 75% sous torrent à Typhlosion.
84 EV permettent le 2HKO Roserade et d'OHKO Typhlosion, Aero à 75% sous Torrent avec Aqua-Jet, en plus de faire 50% aux canon glass sweeper n'y résistant pas, de même que Moltres.
244 en vitesse pour dépasser les 80 BS rigide (Kabutops, Fera, Galame, Medicham) et il n'y a rien d’intéressant au delà. Le reste en SpA pour le spam d'HP. Et La nature naïve pour profiter un minimum de son bulk physique.


Typhlosion / GalactiCanon


ImageImage
Blaze : Choice Spec : Timid
252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Eruption
-Fire Blast
-Hidden Power Grass
-Focus Blast

Son seul contre fiable en RU est Slowking qui se fait magnifiquement trap par Drapion et leurrer par Samurott. Kabutops offensif peut se faire 2HKO sur Eruption... Enfin Typhlosion est surtout un des rares Pokémon capable d'OHKO Cofag. Si le but de Samurott est de faire craquer les eaux, c'est pour une seule et unique raison, obliger les adversaires à utiliser leur Pokémon feu pour « encaisser » typhlosion qui n'ont ni régénérator, ni slack off (enfin roost, mais chute) et se prennent 25% ou plus sur les rocs. Mais surtout ne contre absolument pas Typhlosion.
  • Erutpion : BOOM
  • Fire Blast : BOOMBOOM
  • Hidden Power Grass : tchuuubooom
  • Focus Blast :BOOBOOM
La répartition est classique 252/252, c'est possible de jouer avec juste assez de vitesse pour dépasser les 95 BS dans la mesure ou Typhlosion est le seul Pokémon à 100 BS vitesse. Mais il n'y a pas d'intérêt flagrant. Le choice spec pour le spam, juste ça, Rotom est déjà un bon scarf et sans, Typhlosion tape... tape pas en fait. et il fait déjà parti des Pokémon les plus rapides du tiers donc osef.

Lilligant / HiUrFuked


ImageImage
Chlorophyl : Lum berry : Timid
4 HP / 252 SpA / 252 Spe
-Quiver Dance
-Sleep Powder
-Giga Drain
-Hidden Power Fire

Lilligant, la belle et magnifique fleur, termine le WFG, sans parler de l'équipe adverse. Tout est fait pour qu'elle sweep en légèreté. Une fois que Typhlosion a bien amoché les Pokémon feux, c'est game over. Défensivement elle permet d'arrêter NPTR Cofag si SP ne miss pas et tenir un minimum les Lilligant adverses. Embêter les Pokémon eaux et sols, absorber les vampigraines, etc...
  • Quiver Dance : tout l'intérêt de Lilligant faisant d'elle un des meilleurs LGS du tiers, ça permet aussi de « check » Sceptile LO/Spec.
  • Sleep Powder : facilite les placements, supprime des contres et crée des placements pour elle, ainsi que Sandslash.
  • Giga Drain : stab, et il y a de toute façon peut d'intérêt à se bloquer sur une attaque plante comme Danse Fleur
  • Hidden Power Fire : Feu pour détruire avec son stab tous les spikers du tiers, je n'ai pas de spinner c'est au mieux. Mais surtout pour passer les bulky plantes qui sont une menace pour l'équipe. Ceux habituellement frappé spar PC Rock sont faibles à SR comme les Pokémon feux qui sont vites réduits en charpie, voir se font trapper.
La lum pour la simple et unique raison, que les leftovers ne sont pas rentables avec Giga Drain et QD, la LO lui fait perdre du bulk. Donc hop on évite les statuts et avec SP, Lilligant se retrouve assez facilement à +2. répartition classique c'est important de pouvoir tenter la tie avec les autres Lilligant pour les OHKO sur PC Feu si SR.

T-List :

Je reprends le système Zephir :
Threat List par catégorie puis ordre alphabétique anglais.
Degré de menace : Rouge > Orange > Jaune > Vert (poké)
Si un menace est en rouge, cela signifie que la perte de "matériel" pour en venir à bout est quasi-inévitable.
Si une menace est en orange, cela implique un danger qui demande un processus précis et risqué pour en venir à bout, et peut aboutir à une perte de matériel.
Si une menace est en jaune, elle n'est pas tellement dangereuse. En revanche, elle peut, dans des conditions rares ou lorsqu'elle est combinée à d'autres menaces, aboutir à une perte de matériel.
Spoiler :
RU Offensive Threats

Image Accelgor: Rotom est un très bon check, Drapion tient le spiker, il explose sur Aqua-Jet.
Image Aerodactyl: Rotom le dépasse, Aqua-Jet de Samurott, Sandslash est un bon check.
Image Aggron: Sandslash est un bon check, il ne peut se placer hormis sur Drapion.
Image Archeops: voir Aerodatyl, sauf que son Acrobat fait vraiment mal.
Image Bouffalant: Rotom le tient bien, il peut poser des problèmes à Lilligant, mais c'est tout.
Image Cofagrigus: Drapion est son meilleur check, Sandslash le 2HKO à +2, Lilligant peut le check, Typhlosion l'OHKO. Bon il reste extrêmement dangereux et bulky, si je ne miss pas ça va.
Image Crawdaunt: Il ne peut se placer que sur Drapion, voir Sandslash, il se fait toujours avoir par Megahorn, Rotom le RK à +1 si nécessaire.
Image Drapion: Sandslash est un bon check, généralement il explose sur le reste de l'équipe, Rotom et Lilligant peuvent-être bloqués. Typhlosion est un très bon RK.
Image Druddigon: ce Pokémon est vraiment peu joué, mais je ne fais pas un schéma, je n'ai pas d'acier. Enfin Sandslash tient un Outrage du CB (si pas les rocs), SD et l'OHKO à +2 (avec les rocs), sinon reste Samurott Ice Beam (qui ne le OHKO pas), Rotom peut le burn, Drapion tient un coup et le 2HKO, Lilligant lâcher une SP, un problème, qui reste contournable, sauf si TR...
Image Electivire: Bof, ses venus sur Rotom sont évidentes et lui même tient bien ses coups, Sandslash reste un bon check en tandem avec Typhlosion.

Image Entei: une boule de nerf, les rocs sont importants, je ne peux pas switch dessus librement, mais Rotom tient son ExtremSpeed, Typhlosion le maltraite, Drapion le menace et tient facilement un coup avec son bulk. Le subcm se fait globalement gérer par Samurott en tandem avec Drapion, enfin il surprend.
Image Feraligatr: SD ou DD, le DD se fait gérer par le duo Rotom – Samurott (ice punch explose Lilligant), le SD (aqua-jet explose rotom) par Lilli – Samurott, toute la question est de connaître le set.
Image Gallade: rire, peut juste se placer sur... personne.
Image Galvantula: toujours joué LO, Rotom reste un bon check, Drapion et peuvent servir si nécessaire, mais il fait mal.
Image Golurk: une menace pour aucun de mes Pokémon peut espérer se placer Drapion ou Rotom bloqués, mais c'est tout.
Image Hariyama: frapper le premier, pas spécialement de mal contre lui, il a tendance à exploser comme un ballon.
Image Hitmonchan: Rotom bloque son spin et tient bien ses coups, peut lâcher une burn si besoin.
Image Hitmonlee: voir Hitmonchan, si je perds rotom, Drapion tient un coup, de même que Sandslash. Mais peut se reveler dangereux.
Image Kabutops: Samurott dépasse les versions offensives et OHKO, Rotom bloque le spin et l'OHKO, Lilligant OHKO et dépasse toutes les versions.
Image Klinklang: hum, peut-être un peu problématique, mais globalement il se fait check par Sandslash, Typhlosion, Rotom et Samurott. Et ne peut se placer que sur Drapion ou Rotom mal bloqué.
Image Lilligant: Drapion est un check universel, après en fonction de la PC, Lilligant ou Typhlosion s'en occupe.
Image Magneton : Hum, Sandslash est un bon check, Typhlosion de même, Lilligant peut se placer sur le scarf, dangereux, mais clairement supportable.
Image Manectric: Sandslash et Typhlosion le gèrent en tandem, d'une manière générale j'essaye d'attirer HP Grass (en leadant avec Samurott par exemple) pour venir avec Drapion et le trap quand il est bloqué sur PC Plante ou au pire sur Overheat à -2.
Image Medicham: Rotom / Drapion, en fait ça dépend quelle attaque j'anticipe, soit il se mange 50%, soit se fait trap, mais globalement, il se fait dépasse par tout le monde sans Scarf, et le CB se fait très souvent surprendre par Samurott.
Image Moltres: La technique est d'utiliser Typhlosion / Rotom, la pose des rocs est importante, globalement il ne vient presque jamais sur Lilligant qui est majoritairement joué avec PC Rock.
Image Omastar: Rotom RK sans problème, Samurott OHKO les versions offensives, peut aussi terminer sur Aqua-Jet, ne peut se placer que sur Drapion.
Image Poliwrath: Rotom est un bon check au version offensive, Lilligant peut aider.
Image Primeape: Rotom et Sandslash.
Image Rotom: Se fait gérer avec Sandslash peut bloque Voltswitch, mais surtout Drapion qui trap, dépasse et l'OHKO même sans switch.
Image Rotom-C: Lilligant / Drapion / Typhlosion
Image Sceptile: M.Hémorroïde la plus grande menace de l'équipe, le Spec/LO frappe horriblement fort, mais peut se faire gérer avec Drapion / Lilligant, le SD détruit toute l'équipe s'il est joué avec Earthquake... Enfin l'unbern représente seulement 25% de ses versions, mais c'est vraiment le Pokémon le plus dangereux, bref aucun moyen de s'en sortir, sauf si votre adversaire fait une gabberie.
Image Scolipede: Rotom est un bon check, Sandslash de même, Samurott peut le terminer sur Aqua Jet après un voltswitch pour éviter qu'il pose trop de spikes.
Image Scyther: Rotom, Sandslash voir Typhlosion, les rocs et rotom sont importants pour le gérer.
Image Sigilyph: Drapion est un très bon check (un contre en moins pour Lilli), Rotom peut venir sur Air Slash / Roost et menacer avec Voltswitch / ShadowBall.
Image Typhlosion: SR, SR, majoritairement joué en scarf il se fait check par Samurott / Typhlosion, les duels de Typhlosion sont assez fréquents.

RU Defensive Threats

Image Clefable: Rotom peut trick si besoin, Sandslash se place sur les versions sans Ice Beam. Le CM peut faire peur.
Image Cofagrigus: le NPTR est partout, mais les rares versions CM avec Rest/WoW perdent leurs duels contre Lilligant (ou/et Drapion).
Image Crustle: Sandslash se place dessus, il ne peut tenir personne.
Image Cryogonal: Drapion peut venir sur sur l'intégralité de son moveset du support et le trap (un contre en moins pour Lilli), Samurott tient toutes ses versions même le LO, Typhlosion vient sur Ice Beam et Rotom bloque son spin.
Image Drapion: Sandslash, Drapion le contre et absorbe ses TS (le support se joue sans Earthquake), Samurott le menace de même avec sa bonne défense.
Image Dusknoir: Lilligant se place dessus, Sandslash le check, Samurott aide voir Drapion sans WoW, ni Earthquake.
Image Ferroseed: une des raisons de PC Feu sur Lilligant, Typhlosion est un très bon contre, Lilligant le check.
Image Kabutops: Lilligant, Samurott et Rotom.
Image Lanturn: Lilligant est un excellant check, Sandslash peut venir sur Voltswitch et le surprendre en le dépassant, très peu bulky, il encaissera mal Typhlosion / Samurott sur la longueur.
Image Mandibuzz: Rotom est un bon check (il n'est jamais joué avec un STAB Dark), Samurott gagne toujours son duel, Drapion peut gagner son duel si Poison Jab empoisonne.
Image Mesprit: Drapion est un check universel, affaire close.
Image Munchlax: Rotom peut venir tranquillement et le menace d'un trick et est une des principales raisons de SD sur Sand.
Image Omastar : Samurott ou Lilligant.
Image Poliwrath: Rotom ou Lilligant, peut s'avérer insupportable s'il est joué avec Slowking et que je joue Samurott sans Air Slash.
Image Quagsire: PUMP IT, Samurott et Lilligant sont des bons checks (il n'est jamais joué avec Absorb Eau)
Image Qwilfish: Rotom, Samurott, Lilligant, il ne tient absolument personne hormis Drapion.
Image Rhydon: Samurott, Lilligant, Sandslash.
Image Roselia: Typhlosion et Drapion sont des bons checks, Lilligant gagne son duel si besoin, Rotom peut trick et la rendre inutile.
Image Sandslash: Rotom bloque son spin, le 2HKO et peut le brûler, Samurott, Lilligant sinon mon propre Sandslash qui gagne son duel.
Image Sigilyph: Typhlosion boomboom *_*, Rotom peut venir assez facilement et trick.
Image Slowking: Drappion, Lilligant, Samurott qui le leurre, le Spec et TR peuvent-être problématique, un très bon Pokémon.
Image Spiritomb: Drapion qui vient sur la totalité de son moveset hormis WoW, Typhlosion est un bon check aux versions CM, Lilligant gagne toujours ses duels, Sandslash peut se placer.
Image Steelix: Sandslash, Samurott, Rotom peut tricker ou brûler, Lilligant se place s'il n'a pas Roar ou DT, Typhlosion.
Image Tangrowth: Drapion surprend toujours avec Poison Jab, il n'est vraiment problématique que pour Sandslash et il se fait quasiment toujours avoir par Samurott. Lilligant peut se placer, le spec fait aussi mal que Sceptil, mais est moins rapide donc de suite plus gérable.
Image Uxie: voir Mesprit
Image Whimsicott: Drapion est un bon check, ne craignant que la para et ça évitera de se faire brûler par la suite, même si les vampigraines gènes, au pire Lilligant peut sacrifier sa Lum

Revamp possible :

Je doute que l'équipe soit toujours efficace d'ici quelques mois, Sandslash peut monter en OU avec le gain de Sand Rush, l'arriver de Nidoqueen et Escavalier font que l'équipe n'est plus adaptée (enfin Nidoqueen osef), en fait Escavalier sera sans aucun doute un meilleur choix que Drapion, mettant fin à la terrible faiblesse à Sceptile et détruisant toujours aussi bien les TR tout en trappant Slowking comme un grand avec un minimum de vitesse (oui pck lance flamme).

Remerciements :

Manu parce que Typhlosion!
La frite, non le belge sert à rien en fait.
Austinf, parce que j'ai vraiiimmeeent la flemme de traduire et que jtm <3
Cristal car on sait tous que Keldeo >>> 1000xSuicune et pour sa capacité à... je sais pas ; étoiles, 6. Jubiler, jubiler sur samurott est la phrase.
Et toute l'obligarchie.

Les noms sont des randoms noms. Le titre aussi, juste que Lilligant me fait penser à une arachide et princesse. Bon le nom était trop nul au final pour finir en archive, donc hop : Nobles causes.
Modifié en dernier par Vrille le jeu. 05 juil. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Myso » lun. 02 juil. 2012, 15:22

J'y connais rien du tout en RU, mais il semble que Druddigon fasse un kill par venue en plus de venur sur Lili après la sleep clause (même si il peut être RK après d'être locké sur Outrage)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Manu » lun. 02 juil. 2012, 17:49

Typhlosion <3 j'approuve le core FWG en RU ça fait des ravages, de plus Samurott est vraiment un beau gosse après utilisation. Je volerai surment cette team pour le GS car j'ai 5 pokémon sur 6 dans une de mes meilleurs random team RU. J'aimerai savoir par contre qu'elle est son efficacité en ladder car bon en RU on peut pas vraiment mesurer l'efficacité d'une team que par ce moyen.

En tout cas GG bonne team RU sans aucun doute.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Vrille » lun. 02 juil. 2012, 18:17

@Myso: je ne fais pas un schéma, je n'ai pas d'acier. Néanmoins il ne peut pas venir comme il veut, en fait il vient seulement sur un mauvais lock de Drapion (Typhlosion utilise rarement PC Plante) ou sur Lilligant après la sleep clause activé. Mais oui, il signe un kill par match, pas plus et dieu merci il est rare.

@Manu: Euh c'est dans le premier paragraphe, enfin il y a pleins de minitournois RU sur smogon si tu veux. Et merci.
Modifié en dernier par Vrille le lun. 02 juil. 2012, 18:20, modifié 1 fois.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Manu » lun. 02 juil. 2012, 18:20

ouéoué mais aucune preuve :V
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Vrille » lun. 02 juil. 2012, 18:22

Le belge a une preuve, fafou aussi, celsius peut confirmer que la team nous a sauvé des failfous.
Je peux reladder est foutre un screen aussi -,-
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Manu » lun. 02 juil. 2012, 18:25

Tkt je taquine mais un screen serait cool si possible essaye d'en choper un pour encore plus égayer ta rmt
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par Emeral » mar. 03 juil. 2012, 00:45

Peaked #1 aurait été classe! Ca nous prouve au moins que la team est efficace. Car comme une grande majorité des gens ici, personne ne connait bien le RU. Et personnellement tu pourrais me dire n'importe quoi sur le RU, faire une super RMT avec une belle présentation et me dire que le combo metang + magneti eviolite roxx bah je pourrais le croire malgré moi haha... En tout cas j'aime beaucoup la présentation et bravo pour la team.
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par McMeghan » mar. 03 juil. 2012, 17:34

Je me répète mais :

Très bonne équipe, c'est une des rares offenses que j'ai vu qui perce très bien les cores défensifs ultra présents en RU aka Slowking/Steelix/Ghost (misdreavus/Cofag/Rotom souvent).
Liligant est très bon, Typhlosion ouvre bien n'importe quoi, bref c'est excellent. Je me souviens d'une version avec Elecsprint, sur Rotom je crois, pourquoi le remplacement ?

Pour info, j'ai vu Vrille être haut dans le ladder (mais c'est celui du RU, un ladder pas très actif), mais aussi bien réussir dans certains tournois, notamment le Multi Tier où il a porté sa team sur 3/4 rounds !

J'aime énormément cette team pour le métagame en tout cas, gros gg Vrille, ça serait vraiment cool que tu la postes sur Smogon !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW / RU] Nobles cacahuètes

Message par MintBerryCrunch » mar. 03 juil. 2012, 18:04

Il me semble qu'une fois j'avais gagné contre toi ou un gars qui a copié ta team en demi-finales d'un tournoi RU sur Smogon, mais bon j'avais Random Build et eu de la chance si mes souvenirs sont bons. Maintenant j'aime beaucoup l'idée de jouer Samurott que je n'ai que très rarement vu en RU franchement. Après, profiter de Lilligant + Typhlosion, c'est classique mais tu fais bien de le faire, ces deux pokemon ouvrent le metagame en deux sincèrement. J'aimerais juste avoir une petite précision, comment fais tu pour gérer Archeops ? Si les rocs sont loin, il pourra souvent venir et faire très mal à chaque venue en fait, surtout si Sand est low HP.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW / RU] Nobles causes

Message par Vrille » jeu. 05 juil. 2012, 20:02

@Emeral / Manu : j'ai reladdé pour Manu, peaked #1, screen et tout, sauf que depuis le reset et B2W2 premier à même pas 1200 ça veut rien dire.

@Mcmeghan : J'ai jamais joué Elecsprint dans cette équipe, y a eu une période Magmator sur Typhlosion, sauf qu'il est vraiment lent. Et jamais je changerai Rotom pour Elec, il permet de bloquer le spin et donc d'assurer la présence des rocs pour affaiblir les Pokémon feux (aka les contres à Lilligant). Sinon ça fait 9 pages à traduire sur Open Office, c'était l'idée à la base, mais la flemme -,-

@MBC : Le duo lilligant + typhlosion n'est pas plus courant que d'autres wfg cores.
Alors pour archeops, il se fait littéralement OHKO par tout le monde vois-tu et le duo rotom / sandslash le gère plutôt bien, samurott lui colle un Aqua-Jet dans ses dents au pire.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW / RU] Nobles causes

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 juil. 2012, 23:26

Ok merci
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Sky Master
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 12:27

Re: [BW / RU] Nobles causes

Message par Sky Master » mer. 08 août 2012, 12:31

Les stats de Sablaireau après avoir ajusté les evs au Niveau 100 doivent etre comme ceci :

PV : 323
Attaque : 287
Défense : 225
Att Sp : 85
Def Sp : 115
Vitesse : 142

Merci de me repondre pour savoir si je suis ok pour les stats ou sinon pour me dire ou je me suis trompé merci ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW / RU] Nobles causes

Message par McMeghan » jeu. 09 août 2012, 15:44

Image

Voila les stats avec les EVs mentionnés par s.e. Vrille.

Répondre