[BW-OU] Summer is coming

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

[BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » lun. 18 juin 2012, 12:46

Image
ImageImageImageImageImageImage

        • Introduction
Bonjour à tous ! Je poste ma première RMT et j'espère pas la dernière ! C'est également mon premier message sur ce forum, étant donné que c'est cette section, que je trouve super au passage, qui m'a poussé à m'inscrire c'était plutôt logique que je commence par là !

A vrai dire cela ne fait que quelques mois que je me suis intéressé à la stratégie Pokémon, Fulguris et Minotope était déjà banni quand j'ai commencé à jouer sur Pokémon Online c'est dire ! Je suis également un joueur de la première génération, et j'ai continuer à jouer au cartouches régulièrement. J'ai découvert la stratégie sur Pokébip a peu près l'année dernière, et ce qui m'a motivé a été le fait de pouvoir faire des équipes basé sur un climat.

Après avoir testé de nombreuses team et de nombreux Pokémons avec différents climats, les teams basées sur le zénith sont celles qui m'ont tapé dans l'oeil. Il ma fallu quelques temps avant de commencer à bien connaitre le métagame et avoir un bon niveau en mind game. Et c'est finalement cette équipe qui m'a permis d'atteindre la 100ème place sur le ladder smogon. Vu ma faible experience je trouve que c'est un très bon classement, surtout sachant que je ne dépassait pas les 1100 points auparavant, et je suis persuadé que des personnes plus expérimenté pourrait faire bien mieux que moi avec cette équipe.

Il s'agit donc d'une Sun team Offense, le but étant de porter un maximum de pression sur l'adversaire pour empêcher tout placement, et de frapper le plus fort et le plus vite possible. J'ai également cherché à en faire une équipe différente des Sun team habituelles, et je pense avoir réussi à m'écarter des schémas habituels tout en étant un minimum compétitif. C'est une team que je trouve très plaisante à jouer, plutôt basé sur l'anticipation et dont je suis assez fier, j'espère que vous l’apprécierez autant moi.

Un petit mot aussi sur le nom et thème de l'équipe. J'ai voulu lui donner un thème sur Games of Thrones, qui est une série TV/livres que j'adore et qui correspondait bien aux pokémons de ma team. Pour le nom je me suis inspiré de la citation "Winter is coming", très présente au début de Games of Thrones. Pour ceux qui n'ont pas vu/lu l'équivalent des 2 premières saisons/tome de Games of Thrones et qui pensent s'y mettre je vous déconseille de lire l'explication des surnoms qui contient quelques possibles spoiler sur l'histoire. Seul le dernier paragraphe de chaque pokémon est consacré aux surnoms donc vous n'aurez juste qu'à le sauter.
        • Création de l'équipe
Qui dit Sun dit Feunard comme première base, j'ai choisi de le jouer nasty plotter. Ensuite je voulais un Late Game Sweeper efficace, pouvant à la fois profiter du soleil tout en n'étant pas trop dépendant au cas où je perdrais la weather war. J'ai d'abord penser à Pyrax, mais je n'aimais pas trop l'idée qu'il perde 50% sur piège de roc si je n'arrivais pas à les enlever... Finalement j'ai choisi Dracolosse, un monstre pas trop dur à placer, et qui profite d'un pseudo stab poing de feu sous le soleil, pratique pour passer les aciers et en particulier Airmure.

ImageImage

Vu la grosse double faiblesse roche il me fallait obligatoirement un spinner. Vu que j'étais parti sur une full offense j'ai pris Staross.

ImageImageImage

Ensuite Triopikeur s'est imposé de lui-même. Ce Pokémon est capable de trapper les deux principaux weather inducers Tyra et Tarpaud, mais aussi des menaces qui serait difficile à gérer sans lui, comme Heatran, que dracolosse ne passe pas sans séisme, ou les leveinard/leuphorie assez gênant pour feunard et staross. Avec un peu d'anticipation ça permet de prendre un sacré avantage !

ImageImageImageImage

Il fallait également un pokémon capable de contrer les autres sun team. J'ai pensé à Heatran en premier mais j'avais déjà deux bon sweepers spéciaux avec staross et feunard, et puis il a tendance à être très facilement tué. J'ai cherché alors dans les autres pokémons avec torche, et arcanin m'a tapé dans l'oeil : non seulement il possède un très bon movepool avec notamment close combat et éclair fou, qui permette de OHKO tyranocif, tarpaud, heatran, ou encore leviator avec de l'anticipation, mais son boutefeu sous sun est juste titanesque, et encore plus après avec reçu une attaque feu.

ImageImageImageImageImage

Du coup il ne restait plus qu'une seule place à prendre dans l'équipe, et à vrai je ne savais vraiment pas qui mettre. Un peu au hasard j'ai pris florizarre, l'un des meilleurs pokémon sous sun et qui a l'avantage d'attirer les attaques feu qui booste arcanin.

ImageImageImageImageImageImage

Après quelque tests, il s'est avéré que le rythme de l'équipe faisait que staross avait souvent plus d’intérêt à attaquer qu'à spinner, ce qui posait problème étant donner que la ceinture force de triopikeur et le multécaille de dracolosse devenait inutile. J'ai choisi de le remplacer par Mentali, qui me permet de placer les pièges de roc du coté adverse plutôt que de simplement les enlever. De plus il attire très facilement deux gros poissons : Tyranocif et Cizayox, me permettant de trapper le premier, et de me débarrasser de l'autre avec une PC feu stabbé sous sun. Mentali peut aussi placer les murs, ce qui aide toujours pour une offense, et sa magnifique capacité spéciale aide énormément contre les full stall qui sont toujours compliqué à affronter.

ImageImageImageImageImageImage

L'équipe commençait à bien tourner, mais il reste un gros problème au niveau de la balance, une triple faiblesse roche pour une seule resistance, si bien qu'un Déméteros faisait (trop) souvent plusieurs kills facile... J'ai essayer de remplacer arcanin par simiabraz pour enlever une faiblesse roche, mais il était trop fragile et pas vraiment adapter à la team, et sans arcanin les autres suns teams me faisait très mal. J'ai aussi essayer avec ronflex, qui tappait très fort et me débarrassait plus facilement de latios et latias, mais il était trop lent pour la team. J'ai finalement trouver une solution en gardant arcanin, et en changeant juste le set de mentali en le mettant scarf, j'expliquerais pourquoi plus en détail plus sur la fiche de Mentali. Il ne restait plus que le problème de florizarre, qui était très bon mais qui faisait un peu bouche-trou dans l'équipe. Ses seules utilité étaient d'attirer les attaques feu pour arcanin et de tuer les aciers (surtout cizayox) pour aider dracolosse, ce qu'il pouvait très bien faire tout seul. Du coup j'ai testé plusieurs chlorophyliens, Haydaim était pas mal, apportant une résistance sol appréciable, mais il ne passait pas les aciers et je me retrouvais avec trop de sweepers physiques. J'ai testé ensuite un chlorophylien peu connu : tengalice, que j'ai découvert après avoir lu la rmt de BTzz sur smogon (lien vers la rmt). Son principal intérêt était qu'il pouvait battre tous les weather inducers, et son coup bas stabbé faisait assez mal a lati@s. Cependant j'étais pas très fan et j'ai continuer à chercher. Finalement j'ai été convaincu par Empiflor mixed, qui me permettait de faire mal à la fois au weather inducers et aux aciers.

ImageImageImageImageImageImage


        • Présentation de l'équipe

Image
Feunard (F) Image
Surnom : Cersei
Cap. Spé. : Sécheresse
EVs : 252 Atk Spé, 4 Déf Spé, 252 Vit
30 IVs Atk, 30 IVs Déf
Nature Timide (+ Vit, - Atk)
  • Déflagration
    Son stab, très puissant sous sun. Encore plus après une machination !

  • Eco-sphère
    Eco-sphère plutôt que lance-soleil pour ne pas être bloqué par les autres weather inducers.

  • Puis. cachée [Glace]
    Pourquoi glace plutôt que combat ? Tout simplement parce l'unique utilité de PC combat est de taper fort heatran et tyra, sauf que je préfère les trapper ou utiliser arcanin pour ne pas risquer de perdre feunard. Ensuite j'ai choisi PC glace tout simplement parce que la plupart des pokémon qui se place sur feunard sont des dragons, et scorvol. Pour les dragons, drattak se fait outspeedé et OHKO sauf s'il est scarf, s'il est full vitesse avec la nature et là ça se joue au tie, ça me permet également d'amocher un peu les latios/latias minder et de briser la multiécaille de dracolosse, voire de le 2HKO s'il fait l'erreur de faire deux danse draco d'affilé ou de faire une vit. extreme plutot que colère en deuxième move. Pour scorvol, les versions offensives se font OHKO si elles ne font pas abri, et Feunard tient les séisme des versions défensives et les 2HKO.

  • Machination
    Machination pour booster l'attaque spé de feunard, ça me permet de vaincre tarpaud, voire hippodocus stall physique, s'ils sont un peu amochés. Cela permet aussi a feunard de jouer le rôle de late game sweeper si j'arrive a bien le placer.

Feunard... Le Pokémon le plus important l'équipe de par sa capacité à apporter le soleil sur le terrain. C'est la base de l'équipe, ce qui veut dire qu'il faudra tout faire pour ne pas le perdre. C'est mon lead dans la plupart des matchs, en particulier contre les équipes sans weather inducers. Contre les équipes climats il arrive que triopikeur soit mon lead, cela dépendra de l'équipe adverse. Mentali le remplace très souvent pour les raisons que j'expliquerais plus bas. Dracolosse pourra aussi faire office de lead contre les équipes sun avec triopikeur.

Au niveau du set, hormis PC glace c'est un nasty plotter classique, avec une force de frappe impressionnante sous le soleil. Leveinard et Leuphorie se font 2HKO après une machination sous le soleil, c'est dire ! L'avantage de jouer PC glace me permet d'avoir un meilleur match-up contre feunard, étant donné que la plupart des feunards se jouent avec PC combat, ils auront un IV de moins en vitesse. De plus avec les restes, il pourra se set up sur les autres feunards sans les craindre et les vaincre avec une Déflagration plus puissante.

La répart' est elle aussi classique, on frappe fort et vite !

Pour le surnom, dans Games of Thrones Cersei Lanister est très doué pour faire assassiner ses ennemis, et est aussi connu pour ses machinations. Avec le pelage blond de feunard (les Lanister sont tous blonds dans Games of Thrones) je n'ai pas eu à hésiter très longtemps pour la choisir !

____________________________________
Image
Mentali (F) Image
Surnom : Arya
Cap. Spé. : Miroir Magik
EVs : 4 PV, 252 Atk Spé, 252 Vit
30 IVs Atk, 30 IVs Déf
Nature Timide (+ Vit, - Atk)
  • Psyko
    Le stab obligatoire. OHKO terrakium, ectoplasma s'il n'a pas de clone, shaofouine, betochef (sauf gros investissement en def spé), simiabraz, florizarre (version offensive uniquement) ou encore chapignon et faire mal a tous ce qui n'y résiste pas et n'a pas une défense spé hors norme. Permet aussi de revenge killer un bon nombre de Pokémon.

  • Ball'ombre
    Ball'ombre pour la couverture, permet aussi de faire très mal à alakazam, crefadet, lugulabre et staross. Et aussi d'amocher Latios s'il n'est pas minder

  • Puis. cachée [Glace]
    PC glace, LE move qui rend ce mentali si génial. Permet de OHKO drattak, déméteros, scorvol, et de 2HKO dracolosse multécaille.

  • Zénith
    Le dernier move fait plus office de bouche trou. Mais lancer zénith en fin de match si j'ai perdu la weather war peut changer beaucoup de chose. Surtout si le late game sweeper de l'adversaire est dépendant de son climat.

Mentali est LA star de l'équipe. Sans lui je perdrais beaucoup plus de match. En fait c'est très simple, avec le mouchoir il monte à 525 en vitesse, permettant de dépasser entre autres les scarfs les plus communs et les plus dangereux, en particulier Déméteros, Drattak, Terrakium. Mais aussi de nombreux pokémons comme Ectoplasma, Florizarre Chlorophylien sous sun (s'il n'a pas la nature vitesse +), Dracolosse et Drattak après une danse draco. Soit une bonne partie des menaces principales de l'équipe ! Et avec Psyko/PC glace Mentali peut les OHKO, ou 2HKO pour Florizarre SubSeed et pour Dracolosse multécaille. Et l'avantage d'avoir une mauvaise balance défensive par rapport aux attaques roches et dragons fait qu'ils sont très souvent envoyé en lead contre moi. Et alors que l'adversaire s'attend à avoir un dual screener classique, il se fait très souvent doucher à froid en perdant sa meilleure menace face à mon équipe sur son premier tour de jeu, jouissif ! C'est une leurre vraiment efficace, je met systématiquement les démétéros, terrakium et drattak KO avec Mentali en ne perdant jamais plus d'un pokémon (si j'ai mal anticipé le lead de l'adversaire). Sur les très nombreux matchs que j'ai pu faire avec ce scarf, un seul Démétéros a switché, aucun drattak et moins de 10 Terrakium, c'est dire ! De plus, généralement il fait un autre kill à chaque venu sur le terrain, et en fin de match il peut même achever une équipe si elle n'a plus de wall spécial ou de résistances !

Vous ne me croyez pas ? Alors voici quelque calculs des dégats que fait mentali sur le métagame :

Spoiler :
Terrakion (OU Choice Scarf) Psychic 99.38 - 117.9%
Terrakion (OU Double Dancer) Psychic 99.38 - 117.9%
Landorus (OU Swords Dance) HP Ice 115.36 - 136.67%
Landorus (OU Rock Polish) HP Ice 127.89 - 151.72%
Landorus (OU Choice Scarf) HP Ice 127.89 - 151.72%
Gengar (OU Substitute + 3 Attacks) Psychic 141.98 - 168.7%
Gengar (OU Substitute + Disable) Psychic 141.98 - 168.7%
Gengar (OU Substitute + Pain Split) Psychic 141.98 - 168.7%
Mienshao (OU All-Out Attacker) Psychic 183.02 - 216.23% (Mentali tient bien le bluff)
Conkeldurr (OU Bulk Up) Psychic 91.33 - 108.13% (avec investissement Def Spé)
Conkeldurr (OU Status Orb) Psychic 98.28 - 115.97%
Conkeldurr (OU Choice Band) Psychic 101.44 - 119.8%
Conkeldurr (OU Substitute + Focus Punch) Psychic 101.44 - 119.8%
Salamence (OU Defensive) HP Ice 93.4 - 110.65%
Salamence (OU Choice Scarf) HP Ice 123.26 - 146.22%
Salamence (OU Dragon Dance) HP Ice 123.26 - 146.22%
Salamence (OU Classic MixMence) HP Ice 123.26 - 146.22%
Dragonite (OU Bulky Dragon Dance [Multiscale]) HP Ice 39.89 - 47.15%
Dragonite (OU Bulky Dragon Dance) HP Ice 79.79 - 94.3%
Dragonite (OU Offensive Dragon Dance [Multiscale]) HP Ice 47.67 - 56.34%
Dragonite (OU Offensive Dragon Dance) HP Ice 95.35 - 112.69%
Gliscor (OU Defensive) HP Ice 109.6 - 129.94%
Gliscor (OU Swords Dance) HP Ice 109.6 - 129.94%
Gliscor (OU AcroBat) HP Ice 133.33 - 158.07%
Infernape (OU Mixed Attacker) Psychic 148.8 - 175.42% (Mentali tient bien le bluff)
Breloom (OU Bulk Up) Psychic 95.62 - 112.5%
Breloom (OU SubSeed) Psychic 138.75 - 164.37%
Breloom (OU SubPunch) Psychic 168.18 - 199.24%
Venusaur (OU SubSeed) Psychic 80.22 - 94.55%
Venusaur (OU Special Growth) Psychic 98.67 - 116.55%
Venusaur (OU Mixed Growth) Psychic 99 - 116.94%
Latios (OU Calm Mind) Shadow Ball 53.64 - 63.57%
Latios (OU Choice) Shadow Ball 53.64 - 63.57%


J'ai pas tout mis mais je pense que cela suffit pour voir que Mentali peut faire des ravages avec de l'anticipation et l'effet de surprise ! Et puis commencer un match a 6 contre 5 avec la meilleure menace de l'adversaire à terre c'est généralement bon signe !

Par contre, vu que mentali est scarf, il se fait plus facilement trapper. Cizayox à tendance a venir très souvent dessus. Mais bizarrement dans 3/4 des cas l’adversaire préférera faire demi-tour ou pisto-poing. Du coup la plupart des temps je peux le sauver en switchant sur arcanin. Mentali attire aussi Tyranocif, ce qui me permet de le trapper plus facilement, quitte à le sacrifier, Mentali fait de toute façon la plupart de son boulot en début de match.

Une autre utilité de ce Pokémon est d’empêcher la pose des pièges de roc, qui m'handicape énormément, surtout avec une triple faiblesse roche. Cela marche très souvent d'ailleurs, le seul Pokémon qui arrive a poser les pièges de rocs sans problème est Tyranocif, mais si c'est le cas c'est qu'il aura été trappé, donc tout bénef' malgré tout ! Mais l'avantage de sa capacité spéciale est non seulement d’empêcher la pose, mais aussi de les renvoyer à l'adversaire. Je trouve d'ailleurs cette capacité incroyablement cheaté, car cela renvoie aussi les provocs, les hurlements/cyclones, les statuts, les vampigraines... Mentali peut facilement switché sur sur créfadet et ses deux potes et le 2HKO avec Ball'ombre, mais aussi sur Foretress et le 2HKO étant donné qu'il tient une gyroballe. Donphan peut être problématique s'il fait séisme au lieu de tour rapide en deuxième move, sinon Mentali le 2HKO avec Psyko, PC glace lui fait un peu plus mal mais je préfère ne pas le montrer a l'adversaire avant de tomber sur Déméteros.

Au niveau du moveset, il est donc fait maison. Le combot psy/spectre/glace me permet d'éliminer une bonne partie des grosses menaces de l'équipe, et notamment les scarfs au attaques roches comme déméteros et terrakium qui ferait très mal à l'équipe sinon, mais aussi aux dragons pour lesquels je n'ai pas de résistance. Il joue donc un rôle revenge killer très important pour l'équipe. De plus, en fin de match, si j'ai perdu la weather war, Mentali peut relancer le soleil avec zénith, et retourner la situation, surtout si le late game sweeper de l'adversaire est dépendant de son climat.

Enfin, pour le surnom : Arya Stark est une jeune fille qui ne veut pas devenir une lady, mais au contraire etre une guerière. A un moment de l'histoire, son père engage un maitre d'arme qui lui confiera des missions, dont une est d'attraper des chats afin de gagner en agilité et en vitesse. Plus tard, elle aura également l'occasion de faire assassiner des gens importants, qu'elle s'efforcera de bien choisir. Arya était donc pour moi le personnage correspondant le plus à Mentali.

____________________________________
Image
Arcanin (M) Image
Surnom : Jaime
Cap. Spé. : Torche
EVs : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit
Nature Rigide (+ Atk, - Atk Spé)
  • Boutefeu
    Le stab, surpuissant sous le soleil. C'est simple après avoir reçu une attaque feu, sous le soleil, Arcanin 2HKO TOUT le métagame. D'où l'importance de gagner la weather war !

  • Close Combat
    Attaque complémentaire de Boutefeu. Permet de OHKO Heatran et Tyranocif qui switch souvent en anticipant Boutefeu.

  • Éclair Fou
    Comme pour Close Combat, mais pour Tarpaud et Leviator.

  • Vit. extrême
    Utile pour revenge killer. Permet aussi de 2HKO un Staross et certaines versions de Lati@s qui switcherai dessus.

Arcanin, mon gros coup de coeur de l'équipe. Un wall breaker capable de faire des trous immenses dans l'équipe adverses si bien placé. En fait, l'idée de le tester est venu en partie du fait que, avec ma précédente équipe (une stall team anti métagame), ce Pokémon faisait systématiquement un kill, voire parfois toute mon équipe. Et après l'avoir testé, je ne peux plus m'en passer !

La première utilité d'Arcanin dans l'équipe est absorbé les attaques feu lancées contre empiflor voire contre mentali. J'aurais pu choisir Heatran pour ce rôle, qui a plus de résistance, mais Arcanin à l'avantage de pouvoir se placer sur une attaque feu d'Heatran, sans avoir à craindre de jouer le tie pour OHKO le Heatran avec telluriforce. De plus, une fois l'attaque feu d'Heatran absorbé, l'adversaire se sens très souvent obligé de rester étant donné que le Boutefeu stabé sous sun avec le bonus de torche 2HKO tout le métagame ! Arcanin a aussi tendance à attirer les weather inducers qui viennent pour réduire la puissance de Boutefeu. Autant dire qu'avec un minimum d'anticipation, on peut être débarrassé de Tyranocif, Heatran, Tarpaud et bien d'autres ! Juste pour vous montrer la puissance de frappe d'Arcanin, avec un Boutefeu a la puissance Max il fera au minimum 51,37% de dégats à Hyporoi qui est pourtant résistants x4 aux attaques feu ! Tandis que toutes les versions de dracolosse prendront au minimum dans les 40% de dégats avec la multécaille ! Voici quelques calculs pour vous montrez son efficacité (pour boutefeu les calculs sont faits avec le boost de Torche sous sun) :

Spoiler :
Hippowdon (OU Physical Wall [Sand Stream]) Flare Blitz 66.19 - 77.85%
Hippowdon (OU Mixed Wall [Sand Stream]) Flare Blitz 80.71 - 95%
Hippowdon (OU Life Orb Tank) Flare Blitz 135.5 - 159.42%
Latias (OU Physically Defensive Calm Mind) Flare Blitz 69.78 - 82.14%
Latias (OU Support) Flare Blitz 96.42 - 113.46%
Latias (OU Dual Screens) Flare Blitz 96.42 - 113.46%
Latias (OU Calm Mind) Flare Blitz 96.7 - 114.01%
Latias (OU Life Orb Tank) Flare Blitz 103.83 - 122.41%
Latios (OU Dual Screens) Flare Blitz 106.04 - 124.72%
Latios (OU Calm Mind) Flare Blitz 128.8 - 151.65% ExtremeSpeed 50.99 - 60.26%
Latios (OU Choice) Flare Blitz 128.8 - 151.65% ExtremeSpeed 50.99 - 60.26%
Latios (OU Offensive) Flare Blitz 128.8 - 151.65% ExtremeSpeed 50.99 - 60.26%
Politoed (OU Defensive [Drizzle]) Wild Charge 64.58 - 76.56%
Politoed (OU 3 Attacks [Drizzle]) Wild Charge 94.79 - 111.97%
Politoed (OU Choice Scarf [Drizzle]) Wild Charge 113.39 - 133.95%
Politoed (OU Choice Specs [Drizzle]) Wild Charge 113.39 - 133.95%
Gyarados (OU RestTalk [Intimidate]) Wild Charge 81.21 - 96.44%
Gyarados (OU Bulky Support [Intimidate]) Wild Charge 81.42 - 96.69%
Gyarados (OU RestTalk) Wild Charge 121.82 - 144.16%
Gyarados (OU Bulky Support) Wild Charge 122.13 - 144.52%
Gyarados (OU Bulky Dragon Dance [Intimidate]) Wild Charge 124.8 - 147.2%
Gyarados (OU Substitute + Dragon Dance [Intimidate]) Wild Charge 135.65 - 160%
Tyranitar (OU Mixed Attacker [Chople Berry]) Close Combat 87.12 - 102.97%
Tyranitar (OU Specially Defensive [Chople Berry]) Close Combat 87.12 - 102.97%
Tyranitar (OU TyraniBoah (SubPunch)) Close Combat 174.25 - 205.94%
Tyranitar (OU Specially Defensive) Close Combat 174.25 - 205.94%
Tyranitar (OU Mixed Attacker) Close Combat 174.25 - 205.94%
Tyranitar (OU TyraniBoah (SubPunch) [Sand Stream]) Close Combat 174.25 - 205.94%
Heatran (OU Specially Defensive [Flash Fire]) Close Combat 94.54 - 111.68%
Heatran (OU TormenTran [Flash Fire]) Close Combat 94.79 - 111.97%
Heatran (OU Sunny Day Attacker [Flash Fire]) Close Combat 112.34 - 132.71%
Heatran (OU Substitute [Flash Fire]) Close Combat 112.34 - 132.71%
Heatran (OU Choice Scarf [Flash Fire]) Close Combat 112.69 - 133.12%
Heatran (OU Offensive [Flash Fire]) Close Combat 112.69 - 133.12%
Heatran (OU Magma Storm [Flash Fire]) Close Combat 112.69 - 133.12%
Heatran (OU Choice Specs [Flash Fire]) Close Combat 112.69 - 133.12%
Cresselia (OU Dual Screens Support) Flare Blitz 99.77 - 117.56%
Cresselia (OU Calm Mind) Flare Blitz 104.05 - 122.74%
Gliscor (OU Swords Dance) Flare Blitz 118.36 - 139.54%
Gliscor (OU Defensive) Flare Blitz 118.36 - 139.54%
Gliscor (OU Substitute) Flare Blitz 118.36 - 139.54%
Gliscor (OU AcroBat) Flare Blitz 182.47 - 215.12%
Skarmory (OU Physically Defensive) Flare Blitz 223.95 - 263.47%

Et un dernier pour le fun :
Jynx (Lippoutou) Flare Blitz 1313.55 - 1546.52%


Une vraie bête ! D'autant plus que le placer n'est pas très compliqué. Notamment contre les stall qui balancerais des Feu Follet à tous va ! J'ai choisi de le jouer avec le bandeau choix pour profiter au maximum de la force de frappe d'Arcanin, et que la vitesse était moins importante pour lui vu son accès à Vit. extrême pour revenge killer. J'ai hésité à lui mettre une Orbe vie à la place, mais avec les dégâts résiduels de boutefeu et d'éclair fou, ça réduisait considérablement sa durée de vie déjà très courte. Du coup au niveau de ses contres, comme pour tous les choice, un switch sur une immunité/résistance. Lugulabre en particulier peut être une vraie plaie pour Arcanin, étant immunisé à 3 de ses 4 attaques. L'adversaire switchant souvent sur son meilleur contre, il est très important de bien anticiper. Son meilleur contre reste Triopikeur qui tient le boutefeu avec la ceinture et l'outspeed et l'OHKO avec Séisme.

Le moveset est donc très classique, disposant d'une très bonne couverture avec une attaque de priorité +2 et pouvant battre plusieurs des menaces communes des sun teams. On profite au maximum de l'Attaque d'Arcanin avec le Bandeau Choix. Vit. extrême pouvant même 2HKO des Lati@s déjà affaibli ou des Staross qui pensait n'avoir rien à craindre.

La répartition est elle aussi classique. Max en Attaque pour frapper fort, max en vitesse pour taper vite.

Pour le surnom, Jaime Lanister est l'un des meilleurs épéistes de Games of Thrones, avec un charisme fou, et comme tout les Lanister des cheveux blonds tout comme une partie de la fourrure d'Arcanin.

____________________________________
Image
Triopikeur (M) Image
Surnom : Tyrion
Cap. Spé. : Piège
EVs : 252 Atk, 4 Déf, 252 Vit
Nature Rigide (+ Atk, - Atk Spé)
  • Séisme
    Le stab, pour OHKO Heatran et les Pokémons électriques. 2HKO Tarpaud et Tyranocif non-scarf avec la ceinture.

  • Contre
    Pour OHKO Tyranocif, Haydaim et Leuphorie à 1 PV, et 2HKO Leveinard à 1 PV.

  • Coup Bas
    Toujours utile pour faire mal au pokémons faible aux attaques ténèbres. Permet aussi de revenge killer un scarf ayant peu de vie.

  • Clonage
    Pour se protéger des statuts, surtout contre Leuphorie/Leveinard, et réduire ses PVs à 1 contre les Pokémons résistants à séisme et coup bas.

Faut-il vraiment le présenter ? Triopikeur, pour moi le meilleur trappeur du jeu, capable d'avoir Feunard, Tyranocif, et même Tarpaud à condition de venir après un kill ! Il peut aussi trapper certains pokémons genants comme Terrakium, Pyrax (sauf brulure sur l'attaque de Pyrax), darumacho, simiabraz, arcanin, victini, heatran... Bref la question avec lui est de savoir qui il va tenter (et souvent avec succès) de trapper.

En fonction de l'équipe adverse, il m'arrive de le placer en lead. Surtout contre des équipes possédant 3 ou 4 Pokémons que Triopikeur peut trapper. Mais il faut aussi faire attention de ne pas trop en abuser, car des Ectoplamas ou Dracolosse peuvent trop facilement se placer dessus, et un ectoplasma avec un clone me fait souvent perdre Mentali...

Ces cibles prioritaires sont bien entendu les weather inducers que sont Tyranocif et Tarpaud, puis Heatran ou les sweepers feu en général qui peuvent mettre ma team à mal une fois Arcanin KO. Trio sert également à trapper Leuphorie/Leveinard, qui sont de vraies plaies pour mes sweepers spéciaux, et qui ont tendance à s'enfuir face à Arcanin et Dracolosse. La seule version qui peut survivre à Triopikeur une fois trappé est leveinard avec frappe atlas, qui n'est pas OHKO par Contre à 1 PV, mais généralement il est assez amoché pour se faire achevé par Feunard.

Le moveset et la répart' sont archi classiques, je ne pense qu'il soit vraiment nécessaire de les présentés. Il n'y a pas 10'000 façon de jouer Triopikeur.

Pour le surnom, Tyrion Lanister est un homme nain très intelligent, et qui à sauver une ville d'un siège pourtant perdu d'avance en imaginant un piège ingénieux. Je ne voyant personne pouvant mieux convenir à Triopikeur que The Imp !

____________________________________
Image
Empiflor (M) Image
Surnom : Sandor
Cap. Spé. : Chlorophylle
EVs : 140 Atk, 116 Atk Spé, 252 Vit
Nature Pressé (+ Vit, - Def)
  • Lame-feuille
    Le stab, OHKO toutes les versions offensive de Tarpaud et pas mal de Pokémons eau.

  • Ball'meteo
    Une attaque juste génial, qui devient de type feu a 100 de puissance sous sun, de type eau à 100 de puissance sous rain, de type roche à 100 de puissance sous sand, de type glace à 100 de puissance sous hail. Sous sun et rain, Ball'météo fait même office de 3ème stab pour Empiflor ! Sous sun, permet de se débarrasser des aciers, en particulier Cizayox, et des chlorophyliens moins rapide comme Florizarre.

  • Coup Bas
    Attaque extrêmement utile pour revenge killer Lati@s. Sert aussi d'attaque de priorité pour finir les Pokémons avec peu de PVs.

  • Bomb-beurk
    Deuxième stab, qui fait mal à tous ce qui n'y résiste pas (notamment les dragons). Avec un peu de chance peut aussi empoisonner des Pokémons gênants comme Dracolosse.

Empiflor a été le dernier Pokémon a intégré l'équipe. Florizarre était là avant mais n'apportait pas grand chose à la team. J'ai ensuite testé quelques chlorophyllien, et c'est Empiflor qui ma le plus convaincu pour une raison simple : sous sun et sous rain, il dispose de 3 stab ! En effet, avec cette super attaque qu'est Ball'météo, on obtient une attaque feu à 150 avec le boost du soleil, et une attaque eau à 150 avec le boost de la pluie, de quoi faire très mal !

J'ai choisi de le jouer mix, pour profiter de ses bonnes stats offensives sur les deux plans. Avec juste assez d'investissement en attaque pour OHKO toutes les versions offensive de Tarpaud avec Lame-feuille. De plus avec la nature Pressé, il dépasse Tarpaud, même sous la pluie, ayant la même stat de base en vitesse, le choice peut quand même s'en sortir au speed tie à condition d’être de nature Timide. Quand au scarf, meme avec le maximum d'investissement en attaque spé et une nature modeste, laser glace ne fait qu'entre 84,39 et 99,67%, permettant de l'OHKO ensuite avec Lame-feuille. Il inflige également entre 70 et 80% de dégats à Tyranocif. Il 2HKO pratiquement Hippodocus avec Lame feuille, tapant au minimum à 47% le staller physique.

Son rôle principal consiste donc à aider à l'élimination des weather inducers, mais aussi de se débarrasser des aciers sous sun qui sont très souvent envoyé sur Empiflor. Jirachi est notamment 2HKO par Ball'météo, cizayox est OHKO sauf s'il utilise pisto-poing, les défenses d'Empiflor n'étant pas terrible il aura malheureusement du mal à tenir les attaques adverses, surtout avec les dégâts résiduels de l'orbe vie... Il aide également à vaincre les Lati@s, qui sont les plus grosses plaies de l'équipe. Faisant 58% mini a Latios, et 53% à latias s'il n'as pas axé défense. Avec la nature, il dépasse également les Florizarre sans la nature + vitesse, OHKO les versions offensive avec Ball'météo, et fait entre 86 et 102% au subseed.

Le fait qu'il soit très peu joué et puisse taper sur les deux plans le rend très imprévisible. J'ai affronté plusieurs adversaire qui ont été surpris de perdre leur Lati@s par un coup bas d'Empiflor, ou perdre un Dracolosse avec une Bomb-beurk (dans les 50% de dégats sans la multécaille), sans compter les 30% de chance d'empoisonner ! Un autre avantage d'Empiflor est le fait qu'il attire les pokémons aux attaques feu, et en particulier Heatran qui est sont meilleur contre, il n'y a plus qu'à switcher sur Arcanin pour disposer du Boutefeu surpuissant ou le trapper avec Triopikeur. Empiflor peut également servir de late game sweeper si Dracolosse est mis KO et si l'adversaire n'a plus de contre sur.

La répart' et le moveset sont donc fait maison. Les 140 en attaque sont pour OHKO Tarpaud, la nature Pressé + les 252 EV vitesse pour dépasser Florizarre sans la nature sous sun et Tarpaud sous rain. Le reste va en Att spé pour avoir une weather ball d'une puissance maximale, pour faire mal au acier.

Enfin, son surnom : Sandor Glegane, qui est le garde du corps du roi Geoffrey Lanister, et qui a la particulier d’être défiguré a cause d'une brûlure au visage infligé par son frère, ce qui fait qu'il a maintenant peur du feu. Un personnage parfait pour Empiflor !

____________________________________
Image
Dracolosse (M) Image
Surnom : Tywin
Cap. Spé. : Multécaille
EVs : 4 PV, 252 Atk, 252 Vit
Nature Rigide (+ Atk, - Atk Spé)
  • Colère
    Le stab. Fait des ravages à tous ce qui ne s'appelle pas Noacier, Airmure, Scorvol...

  • Vit. extrême
    Prio +2 toujours utile pour revenge killer les Pokémons en fin de vie.

  • Poing De Feu
    Pseudo stab sous sun, c'est l'attaque qui permet à Dracolosse de passer les aciers qui le bloquerait complètement sinon.

  • Danse Draco
    Pour se set up tout simplement.

Last but not least : Dracolosse. Mon Late Game Sweeper préféré parce qu'il est à la fois assez simple à placé et terriblement efficace ! Le soleil lui donne un pseudo stab feu qui lui permet de ne plus être bloqué par les aciers. Sous sun à +1 il inflige plus de 70% à airmure, son meilleur contre. Les deux seuls pokémons qui peuvent vraiment le tenir sont heatran et leviator bulky avec l’intimidation, qui sont deux Pokémons que mon équipe se force d'éliminer. De plus avec la weather war gagné, Dracolosse n'a plus à craindre les dégâts de la tempetesable ou de la grêle qui brise la multécaille. Une fois placé il peu faire des ravages, si l'adversaire anticipe mal, ça peut lui couter la victoire. Les rares pokémons qui peuvent l’arrêter net sont donphan avec son bon bulk et les éclats glace, mammochon avec ses éclats glace stabés et les scarf que sont Latios trioxhydre ou drattak, terrakium ou déméteros. C'est pourquoi le reste de l'équipe s'occupe d'éliminer ces menaces afin de faciliter le sweep de Dracolosse.

Pour le moveset et la répart' c'est tout à fait classique, je pense que cela parle de lui même. On essaye de le sortir le plus tard possible dans le match, ou vers le milieu si on a une bonne opportunité. Puis on place une danse draco et on tape. La baie prine permettant de bloquer un statut ou la confusion.

Et enfin pour le surnom, Tywin Lanister est le chef de famille Lanister, un grand stratège qui a gagné plusieurs grandes victoires, et ses interventions sur le champ de bataille permettent souvent d'apporter la victoire à son camp. Ce qui semble bien ressembler à Dracolosse.



        • Stratégie de l'équipe
La stratégie de l'équipe est en soi assez tordu. Le fait d'avoir une mauvaise balance notamment au niveau roche et dragon, attire très souvent les meilleurs menaces de l'adversaire très tôt dans le match, la plupart du temps en lead, pour les éliminer dans les premiers tours de jeu. Ensuite c'est plus classique, il faut essayer de gagner la weather war si l'adversaire joue un autre climant, ce qui arrive très souvent grâce à Triopikeur, et au pire on a toujours Mentali pour relancer le Zénith en fin de match. Puis on essaye de placer Feunard, Arcanin ou Empiflor, pour faire des trous dans l'équipe adversaire. Et enfin on envoie Dracolosse pour finir le match. Sachant que les 4 sont interchangeables en fonction de l'équipe adversaire.
        • Threat List
Spoiler :
  • Menaces courantes
  • Menaces offensives
Image Baggaid
  • Le bulk peut etre génant s'il arrive a se placer, mais c'est rarement le cas. Mentali peut le renvenge killer avec PC glace et Feunard lui fait assez mal. Le DD se fait trapper par Trio sans problème.
Image Boréas
  • Vu que je gagne souvent la weather war, et qu'au pire Mentali relance zénith, il n'est pas très dangereux, Mentali et Dracolosse peuvent le revenge killer.
Image Betochef
  • Se fait OHKO par Mentali si pas d'investissement en Def Spé, sinon Empiflor lui fait mal et Arcanin peut le renvege killer.
Image Cizayox
  • Orange car il peut trapper Mentali, et le SD est chiant à avoir à +2. Mais sinon 4 de mes pokémons le renvoie dans sa pokéball !
Image Celebi
  • Toute mon équipe peut taper dans ses faiblesses...
Image Chapignon
  • Mentali peut se placer sur Spore/Vampigraine et l'OHKO + les 4 attaques feu.
Image Coatox
  • Sous Sun il est pratiquement inoffensif et peut se faire trapper par Trio.
Image Crustabri
  • Il n'arrive pratiquement jamais a se placer, et de toute façon Mentali l'outspeed à +2 et plus de la moitié de l'équipe a une attaque de prio.
Image Darumacho
  • Ses attaques feu sont absorbé par Arcanin, et Trio peut le trapper après un kill au pire.
Image Demeteros
  • Orange parce que sur le papier, il peut se faire toute ma team, mais la balance l'attire très trop dans le match et Mentali n'en fait qu'une bouchée, si bien qu'il ne fait jamais plus d'un kill. Orange qui tend vers le vert donc !
Image Dracolosse
  • Orange à cause de la version défensive, et aussi de la multécaille. Sinon Mentali se le fait facilement et Feunard l'amoche bien.
Image Drattak
  • Seul le scarf peut me faire chier en tuant Feunard, mais sinon Feunard et Mentali s'en occupe très bien.
Image Ectoplasma
  • Orange car son clone m'oblige souvent à sacrifier un Pokémon pour que Mentali l'achève, surtout qu'il se place presque tout le temps sur Trio. Les versions sans clones se font avoir par Mentali.
Image Florizarre
  • Mentali et Empiflor l'outspeed et l'OHKO.
Image Heatran
  • Se fait trapper par Trio, et fait souvent l'erreur de switcher sur Arcanin.
Image Latios
  • Gros gros rouge, surtout le scarf et les versions défensive qui sont horrible à abbatre. Les versions offensives se font 2HKO par Vit. extrême de Arcanin, sinon il faut souvent que je sacrifie Mentali Empiflor ou Dracolosse pour le vaincre...
Image Leviator
  • Orange car le Restalker est abject, sinon Arcanin l'a à l'anticipation et peut switcher dessus sous sun.
Image Lucario
  • Il fait souvent l'erreur d'essayer de se placer sur Empiflor, sinon toute l'équipe peut se le faire donc...
Image Lugulabre
  • Il switch très souvent sur Arcanin qui le 2HKO avec Éclair Fou, sinon Mentali, Trio et Empiflor peuvent le revenge killer.
Image Mackogneur
  • Mentali et Feunard lui mettent cher !
Image Mammochon
  • Chiant parce qu'il fait souvent au moins un kill grâce à la ceinture force, sinon il se fait facilement revenge killer.
Image Magnezone
  • Il se place sur Empiflor et Dracolosse, il ne devrait pas...
Image Metalosse
  • Prend cher avec le feu, et s'il arrive par miracle a se placer, Trio le trap.
Image Pyrax
  • Il se place souvent sur Feunard, ce qui fait que meme s'il place une papillo, il est a porté de kill d'Arcanin et de Dracolosse. Et s'il a Aurore j'envoie Trio pour le trapper.
Image Simiabraz
  • Arcanin absorbe ses attaques feu, sinon Mentali tient le bluff du lead et l'OHKO, Trio peut le trapper après un kill, et Empiflor lui fait du mal.
Image Shaofouine
  • Mentali tient le bluff et l'outspeed. Sinon ses faibles défenses le rend facilement revenge killable.
Image Staross
  • Il se place souvent sur Arcanin qui le 2HKO avec Vit. extrême. Sinon Mentali l'outspeed et lui fait mal.
Image Symbios
  • Il essaye souvent de se set up sur Feunard qu'il le 2HKO sous sun, sinon même avec la Trickroom j'ai 4 attaques de prio dont 2 Coup bas.
Image Terrakium
  • Orange seulement parce qu'il peut se faire l'équipe sur le papier, mais Mentali l'outspeed et l'OHKO, et même s'il fait un kill Trio peut le trapper après.
Image Tranchodon
  • Orange car il se fait souvent un pokémon, Sinon en sacrifiant un pokémon j'arrive souvent à l'avoir, la plupart de mon équipe peut lui faire plus de 50% de dégats.
Image Trioxhydre
  • Le scarf est très chiant à avoir, et il faut souvent que je sacrifie un pokémon pour l'avoir, Trio peut l'OHKO s'il a un PV, sinon Mentali le revenge kill dès qu'il a moins de 50%.
Image Tyranocif
  • Orange à cause du climat, mais c'est théoriquement un vert étant donné que c'est le weather inducers que je me fait le plus facilement. Trio le trap, il fait souvent l'erreur de switcher sur Arcanin, et Empiflor lui fait très mal.
Image Viridium
  • 4 attaques feu + Pysko...
  • Menaces défensives
Image Airmure
  • Fire...
Image Archeodong
  • Chiant sous la pluie, et c'est l'un des seuls poseurs de rocs qui craint pas Mentali. Le lanceur de Distorsion peut généralement pas la placer avec Feunard.
Image Aquali
  • Mentali peut lui renvoyé Toxik, et s'il a pas Toxik Feunard le craint pas du tout. Arcanin le one shot avec Éclair fou.
Image Foretress
  • Mentali renvoie les rocs ou les pics toxiks, et le reste de l'équipe se le fait facile.
Image Hippodocus
  • Chiant parce qu'il apporte le climat, sinon Empiflor le 2HKO, et un Arcanin boosté par la Torche lui fait très mal avec Boutefeu même sous tempête sable.
Image Jirachi
  • 4 attaques feu, se place souvent sur Empiflor à tord.
Image Laggron
  • Feunard et Empiflor le one shot, Mentali renvoie les rocs.
Image Latias
  • Le plus rouge des rouges du rouge. Surtout les versions minder qui se set up super facilement... Empiflor, Trio, Arcanin et Dracolosse peuvent le revenge killer avec leur attaque de prio, Empiflor peut aussi essayer de l'empoisoner, mais je perd souvent un ou deux pokémons à cause de lui.
Image Leuphorie
  • Chiant parce qu'il se place sur Mentali sans avoir rien à craindre, sinon Empiflor se le fait en feintant le sweeper spécial. Et Trio peut le trapper.
Image Motisma-Laveuse
  • La version Bulky est chiante à abatte. Je peux éventuellement m'en servir pour boosté Arcanin en anticipant le Feu Follet. Le scarf se fait facilement revenge killer dès qu'il a perdu un peu de vie.
Image Moyade
  • Mentali lui renvoie les statuts et le bat sous sun avec l’ébullition affaibli. Sinon Empiflor se le fait facile, et il switch trop facilement sur Arcanin, qui peut le 2HKO sous sun avec Boutefeu.
Image Noacier
  • Fireeeeeee... Et Mentali renvoie le reste.
Image Scorvol
  • Feunard et Mentali peuvent l'OHKO. Et s'il n'a pas crocs givre c'est un nid à placement pour Dracolosse.
  • Menaces de support
Image Feunard
  • Boost Arcanin, et mon Feunard bat toute les versions grâce à Machination et à PC glace qui m'assure le speed tie. Il se fait trapper par Trio, et le fait qu'il soit en face annonce un bon match-up puisque que je n'ai pas a sacrifier de pokémon pour gagner la weather war.
Image Mentali
  • Il peu être chiant s'il arrive à poser les murs, mais sinon il prend cher sur les attaques feu sous sun.
Image Tarpaud
  • Orange à cause du match up qui s'annonce serré. Mais sinon Arcanin et Empiflor peut l'OHKO, Feunard peut le battre sous pluie avec machination. Et même s'il fait un kill Trio peut le trapper.
Image Tentacruel
  • Il prend cher par Arcanin, Mentali renvoie les pics toxiks et lui fait mal, Empiflor et Feunard aussi.
  • Menaces moins courantes
  • Menaces offensives
Image Arcanin
  • Se fait trapper par Trio, et s'il a intimidation, il peut m'aider à placer mon Arcanin.
Image Dimoret
  • Chiant parce qu'il peut trapper Mentali et parce qu'il fait assez mal a Dracolosse. Mais sinon le feu aura toujours raison de lui...
Image Electhor
  • Il prend cher sur les attaques feu, et se place souvent sur Empiflor et lance une canicule qui boost Arcanin.
Image Elekable
  • Se fait trapper par Trio, et prend cher sur les attaques feu. Son séisme peut être gênants malgré tout.
Image Hyporoi
  • Chiant parce qu'il peut apporter la pluie quand Feunard sera KO. C'est aussi l'un des pokémons qui tient le mieux Arcanin grâce à sa résistance x4 au feu. Sous sun Dracolosse le mange tout cru, et Mentali peut toujours relancer le zénith.
Image Kyurem
  • Il prend cher sur les attaques feu sous sun, et Trio peut le trapper.
Image Togekiss
  • Prend cher sur les attaques feu. Les 3/4 de mes pokémons l'outspeed donc il a du mal a me haxx. Et Mentali renvoie cage-éclair.
Image Voltali
  • Outspeedé par Mentali (et ouai !) qui tient sa ball'ombre et le 2HKO avec Psyko. Peut aussi se faire trapper et prend cher sur les attaques de prio.
Image Zoroaaku
  • Chiant parce qu'il peut avoir Mentali avec son illusion... Sont lance flamme fait mal, surtout à Empiflor. Sinon une fois qu'il est démasqué Trio peut le trapper, Arcanin et Dracolosse lui font mal.
  • Menaces défensives
Image Farfaduvet
  • Mentali lui renvoie tout.
Image Flagadoss
  • Empiflor et Arcanin lui mettent cher.
Image Maraiste
  • Feunard et Empiflor le one shot.
Image Leveinard
  • Chiant surtout parce qu'il peut survivre s'il se fait trapper par Trio. Feunard peut l'avoir avec machination s'il n'a pas toxik.
Image Ronflex
  • Je l'ai encore jamais rencontré, mais Arcanin lui met cher avec Close combat et Trio peut le trapper.
Image Teraclope
  • Si Arcanin est KO je peux pratiquement rien lui faire... Heureusement il est très rare. Si Arcanin est en vie il peut se bossté avec feu follet et lui faire très mal. Sinon J'envoie Dracolosse et Feunard se set up pour lui faire le plus mal possible. Et j'essaye de renvoyer les statuts avec Mentali.
Image Tritosor
  • Feunard et Empiflor merci au revoir...
  • Menaces de support
Image Rosabyss
  • Avec la pression offensive de l'équipe sous sun il a du mal a se placer. Feunard et Dracolosse peuvent se set up tranquillement dessus.
Image Créfadet
  • Mentali renvoie les pièges de rocs et le 2HKO avec Ball'ombre. S'il explose il peut emporter Mentali mais généralement il fait ball'ombre ou demi-tour.
Image Porygon2
  • Arcanin le 2HKO avec Close Combat, sinon Trio peut le trapper eventuellement. S'il n'est pas face à arcanin il prend cher sur les attaques feu. Sinon Mentali renvoie les statuts.
Image Ptera
  • Encore jamais rencontré, mais mentali renvoie les pièges de rocs et les provocs, et ses défenses le rendent facilement tuable.
Image Qulbutoke
  • Chiant parce qu'il trappe facilement Feunard, sinon sous sun il est facilement OHKO.
        • Crédits
        • Conclusion
Voilà qui conclut ma RMT ! J'espère que vous avez aimez la lire autant que j'ai aimé l'écrire. C'est une équipe très agréable à jouer à condition de savoir anticiper un minimum. J'insiste sur le fait que la mauvaise balance défensive est autant un avantage qu'un désavantage pour cette équipe, et que le leurre de Mentali marche vraiment très souvent.

J'attends maintenant avec impatience vos avis dessus.
        • Tête d'importation
Spoiler :
Cersei (Feunard) (F) @Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Nature Timide (+Vit, -Atk)
- Déflagration
- Eco-sphère
- Puis. cachée [Glace]
- Machination

Arya (Mentali) (F) @Mouchoir Choix
Trait: Miroir Magik
EVs: 4 PV / 256 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Vit, -Atk)
- Psyko
- Ball'ombre
- Puis. cachée [Glace]
- Zénith

Jaime (Arcanin) (M) @Bandeau Choix
Trait: Torche
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Close Combat
- Éclair Fou
- Vit. extrême

Tyrion (Triopikeur) (M) @Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Séisme
- Contre
- Coup Bas
- Clonage

Sandor (Empiflor) (M) @Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 140 Atk / 116 SAtk / 252 Spd
Nature Pressé (+Vit, -Def)
- Lame-feuille
- Ball'météo
- Coup Bas
- Bomb-beurk

Tywin (Dracolosse) (M) @Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Spd
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Colère
- Vit. extrême
- Poing De Feu
- Danse Draco
Modifié en dernier par Aazeug le jeu. 21 juin 2012, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Manu » lun. 18 juin 2012, 16:14

Très belle présentation, j'aime le choix du thème Game Of Thrones étant moi même un très grand fan ^^. Maintenant la Team, j'aime l'idée un peu gimmick de jouer Empiflor il a des qualités que Venusaur n'a pas. Sauf que pour moi les deux doivent être jouer ensemble Empiflor peut faire un très bon complément à Venusaur puisqu'il agit plus en tant que wallbreaker laissant la place de finisher à Venusaur. Tu comptes vraiment trop sur ton duo mentali/dug. L'adversaire fera plus attention avant de placer Heatran/Tyra/Jirachi qui t'empêche ton sweep. Tu es trop weak au Semi-Stall du moment composé de Hippo/Jelli/Tran. Je ne suis pas un expert en Sun mais les DragMag te foute la misère sans acier.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Heavenly♥.Dream » lun. 18 juin 2012, 17:12

D'abord gros taff que t'as fait là! C'est vraiment très joliment présenté, et de même, je suis un grand fan de la série Game of Thrones ! ;)

Pour la team j'aime beaucoup ! Je suis pas un grand connaisseur et encore moins en Sun, mais je pense que l'équipe peut se vanter de se détacher du schéma ultra classique des Suns tout en conservant une bonne logique et a parement de bon résultats.

GG ! :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Emeral » lun. 18 juin 2012, 17:20

Très belle présentation en effet. Comme le dit Manu, les dragons te mettent vraiment très à mal. Scarfmence a même pas besoin d'un bosst pour enchaîner les kils sur ta team :/
CM Latias pareil place une seule plénitude et finit toute ta team... Je pense qu'il faut vraiment remédier à ça. Pour commencer, mettre poudre dodo à la place de coup sur empiflore serait un début de solution (mais rien qu'un début ça ne compensera jamais un acier).
Après je ne suis pas non plus un expert en sun mais vu comme tu présentes la team ça donne envie de la jouer ^^
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Manu » lun. 18 juin 2012, 17:27

Heavenly♥.Dream a écrit :D'abord gros taff que t'as fait là! C'est vraiment très joliment présenté, et de même, je suis un grand fan de la série Game of Thrones ! ;)

Pour la team j'aime beaucoup ! Je suis pas un grand connaisseur et encore moins en Sun, mais je pense que l'équipe peut se vanter de se détacher du schéma ultra classique des Suns tout en conservant une bonne logique et a parement de bon résultats.

GG ! :)
Des résultats il y en a aucun de concret j'aimerai donc savoir si tu ladder sur Smogon ou si tu passes sur FTime.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » lun. 18 juin 2012, 18:42

Manu : Déjà merci ^^ !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à associer les deux, mais j'ai jamais été convaincu par Florizarre non plus même s'il reste très bon. Mais je pense tester ça dans une autre team, merci du conseil =).

Pour Mentali/trio, j'y suis très dépendant c'est vrai mais ils sont utiles surtout en début de rencontre et contre les sandstorm Mentali est surtout utile pour tuer Landorus et Terrakion, et il y arrive la plupart du temps, du coup si Tyra se place dessus j'hésite pas à le sacrifier pour le trapper avec Trio. Et puis Heatran/Tyra switch souvent sur Arcanin sous sun, ils se font très souvent avoir. Jirachi peut pas vraiment se placer contre ma team, et de toute façon la plupart du temps il se place sur Empiflor qui le mange tout cru ! Sinon je galère pas mal contre les stall en général c'est vrai, mais le Trio Hippo/Jelli/Tran j'arrive très souvent à les gérer avec Arcanin/Empifloir en anticipant le switch, même sous sandstorm, donc en général je m'en sort plutôt bien. Contre les DragMag l'adversaire met souvent Salamence et Dragonite en lead contre moi justement à cause de l'absence d'acier, du coup ils sont pratiquement toujours mis KO par Mentali durant les deux premiers tours même si je place Feunard en lead, et a moins d'un deuxième dragon + Mentali qui se fait trapper j'ai généralement un bon match-up. Par contre pour Haxorus j'ai un peu plus de mal c'est vrai, mais avec Mentali qui l'outspeed et les Vit. extrême d'Arcanin et de Dracolosse je m'en débarrasse quand même assez rapidement.

Après pour les résultats j'ai mis un screen un lien dans l'intro (100ème sur le ladder smogon : lien), mais je joue plus souvent sur le serveur de pokémon online où il y a plus de monde.

Par contre je ne sais pas ce qu'est FTime :/, j'ai encore peu d’expérience donc j'ai encore du mal avec quelques abréviation je m'en excuse !


Heavenly : Merci ^^ !

Emeral : Merci aussi ^^.

Scarfmence se met presque systématiquement en lead contre moi et Mentali l'outspeed et le one shot avec PC glace à chaque fois donc il me pose pas vraiment de problème. Par contre CM Latias est une vrai saloperie contre mon équipe c'est vrai, j'ai fait pleins d'essais mais la meilleure façon de le battre c'est le revenge killer avec Empiflor Arcanin et Dracolosse combiné, pas génial :/... J'y avais pas pensé pour poudre dodo, mais coup bas est vraiment pratiquement pour avoir Latios et pour pas être trop dépendant du soleil :/... Mais je pense le tester, merci ;).

Sinon j'ai envisagé de testé Dimoret également, pour aider contre les Lati@s et les dragons en général, surtout si l'adversaire en a plus d'un, mais d'un autre coté l'équipe marche plutôt bien comme ça donc je saurais pas qui enlever :/...

Si vous voulez tester l'équipe n'hésitez pas, je ne pense que je pourrais faire beaucoup mieux en terme de classement, et je l'ai posté pour ça aussi ^^. Surtout pour tester Mentali et Empiflor qui sont plus efficace qu'ils en ont l'air ;).
Modifié en dernier par Aazeug le jeu. 21 juin 2012, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par MintBerryCrunch » lun. 18 juin 2012, 23:13

Moi je trouve que la présentation est en effet très bonne, et que l'esprit de la team est bon (MentaliScarf, honnêtement j'ai jamais vu, c'est vrai que c'est une bonne idée.). J'aime aussi Empiflor, qui d'après moi ne devrait pas être joué avec poudre dodo mais avec croissance, pour foutre encore plus la pression si tu tombes sur un truc qui peut rien te faire (Blissey, Jelli etc etc.) et après enchaîner l'équipe sous sun. Mais moi je pense vraiment que tu es beaucoup trop weak aux dragons, c'est pour ça que d'après moi Heatran est à remplacer sur Arcanin (Qui en plus selon moi est surpassé par darmanitan, surtout si tu le joues rigide.) pour compenser ta faiblesse face aux dragons, tout en gardant un contre beaucoup plus sûr contre les suns. En plus, tu auras une poseur de rocs vraiment fiable, et de quoi maintenir une grosse offensive. Ah et encore, j'aime bien l'idée de EspeonScarf + triopikeur, car comme il le dit oui, Espeon scarf est le pokemon le plus facilement trappable du jeu, mais après y a trio derrière donc c'est toujours une très bonne solution, et en plus comme dit il peut replacer zénith en dernier retour.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » jeu. 21 juin 2012, 12:17

Merci ^^ !

Empiflor je le jouait sans croissance vu que j'avais déjà un à trois late game avec Dracolosse Feunard et Arcanin. Du coup je vais tester Empiflor croissance avec Heatran, merci du conseil ! Après j'hésite entre le jouer scarf pour battre les autres heatran et les trio qui switcherais dessus ou pdr/phazer pour s'occuper des Lati@s minder :/...

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Starm » mer. 27 juin 2012, 16:04

Très belle présentation, Games of Thrones est un très bon choix dont j'adore la série TV. GG pour tout le travail fournie.

J'aime bien ta team qui sort du schéma classique des Sun avec nottament Scarf Mentali que j'adore, mixed Victreebel et Aracanine Bander. Par contre, tu dis certaines erreurs nottament dans ta T-list. Tu dis que les Nite offensif ne posent pas de problème, or ES du DD à +1 te fait entre 81,92% et 96, 68%, ce qui veut dire que Mentali ne pourra pas le revenge killer facilement et il fait entre 65,16% et 76.66% à Feunard, en plus, tu n'as aucun switch, tout se faisant OHKO par Colère. Latios est aussi une grosse menace, tu ne peux pas switcher dessus, il fera au moins deux kills par matchs. Trioxidre, Tranchodon et Drattak sont tout aussi terrible pour ta team. Tu mets Terrakion en orange alors qu'il outspeed ton Dug Adamant et que le Scarf te posera d'énormes problèmes. T'es aussi très faible à Bulky Rona qui se placera très facilement et qui contrairement à ce que tu dis ne prend pas beaucoup sur Dug. Démétéros est aussi terrible pour ta team, tu n'as rien pour l'encaisser. Shaofouine est vraiment horrible pour ta team, tu n'as vraiment rien pour switcher dessus. Symbios TR est contrairement à ce que tu dis une énorme menace pour ta team, peut-être même la plus grande.

Même si ça fait beaucoup, ces faiblesses sont normales dans toutes les Sun. Pour remédier à ces problèmes, je te conseille de passer Dug en Jovial pour outspeeder Kion et Infernape qui est aussi une grosse menace. Remplace ton Arcanin par Heatran qui a aussi Torche et qui aide mieux face aux Sun, je te conseille de jouer le Magma Storm car tu es vraiment faible à Chansey/Blissey, mais c'est encore normal pour une Sun. Voici le set :

Heatran @ Ballon
Cap.Spé : Torche
EVs : 252 PVs / 104 Def / 144 Atq Spe / 8 Vit
Nature : Modeste ( +Atq Spe / -Atq)
- Feu follet
- Provoc
- Telluriforce
- Vortex Magma

Tu es 3HKO par Tranchodon Bander, Latios, Nite même avec les PDR et tu trapp LEuphorie/Leveinard et tu les Provoc pour les empêcher d'utiliser Softboiled, Feu Follet aide face aux Dragons physique et Telluriforce pour la couverture et les autres Heatan.

Je te conseille aussi de jouer PDR sur Dug à la place de Substitute. GG encore pour la team et la présentation ,j'espère t'avoir aidé.

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » mer. 27 juin 2012, 22:45

Merci pour ton commentaire =) !

Les dragonite offensif ne pose pas de problème tout simplement parce qu'il sont mis les 3/4 du temps en lead contre moi, et vu que contre une équipe avec un dragonite mon lead sera soit Feunard soit Mentali, dans le pire des cas feunard casse le multiscale et mentali l'achève en l'outspeedant à +1, et si c'est mentali qui lead, il brise la muliscale pendant que dragonite fait danse draco puis l'achève (sachant que le bulky DD prend 39 % mini avec la multiscale puis 79 % mini sans, soit mini 118%). Et en début de match mentali aura toute sa vie et tiendra donc l'extreme speed de dragoninte, et s'il fait extreme speed il sera 2HKO par PC glace. Après si l'adversaire le garde pour plus tard dans le match, empiflor lui met près de 50% sans l'écaille et l'outspeed sous sun et peut l'empoisonner, Arcanin lui fait mal avec extreme speed, si je place Feunard avec machination et que l'adversaire envoie son dragonite il prendra très cher et sera au pire à porté de kill, et si j'ai placé mon dragonite généralement le match sera pratiquement fini.

Pour Latios il est très gênant, le meilleur moyen de l'avoir c'est en le revenge killant, mais il faut déjà qu'il se place sachant que s'il se place sur arcanin et empiflor il prendra assez cher et sera a porté de kill avec extreme speed/coup bas ou Ball'ombre de mentali s'il n'est pas KO.

Pour tranchodon la plupart de mon équipe peut le revenge killer et lui faire plus de 50%. Il est souvent lead contre mon équipe donc avec feunard je peux déterminer s'il est scarf ou non, sachant que s'il n'est pas scarf il se fait 2HKO par feunard mentali en sacrifiant l'un des deux. Et s'il est scarf il se fait feunard, et je peux placer dracolosse et faire des trous dans l'équipe adverse.

Trioxyhdre est une grosse menace parce qu'il fait systématiquement un kill, mais comme pour haxorus la plupart de l'équipe peut le revenge killer, donc en sacrifiant un pokémon je peux le mettre à porté de kill.

Drattak OHKO par feunard si non scarf, et OHKO par Mentali quoi qu'il arrive, et outspeed même s'il est scarf.

Terrakium est outspeed par mentali, même le scarf, et est envoyé en lead dans la plupart des cas, Mentali l'a quasiment à chaque fois. Trio ne le trap que s'il arrive a faire un kill, ou il pourra l'OHKO avec séisme ou contre et tenir une attaque avec la ceinture force, pareil pour infernape. Et puis je préfère garder Trio pour ses cibles prioritaire.

Bulky rona prend très cher sur deflagration de feunard, sur weather ball d'empiflor, et sur poing de feu de dragonite, et pour qu'il soit dangeureux il faut d'abord qu'il arrive a se placer et c'est vraiment très rare qu'il y arrive vu le rythme offensif de l'équipe. Et s'il a perdu suffisamment de vie Trio peut le trapper et l'achever en tenant une attaque grace à la ceinture.

Démétéros est placé en lead contre moi plus de 9 fois sur 10, et Mentali outspeed le scarf et l'OHKO toujours, au pire il fera un kill si j'anticipe mal le lead et mentali le revenge killera.

Shaofouine outspeedé par mentali qui l'OHKO et qui peut tenir un bluff, je l'ai toujours vu en lead et mentali l'a toujours OHKO au 2ème tour. Et vu ses defenses Arcanin dragonite et empiflor le revenge kill facilement dans le pire des cas.

Symbios TR se placera soit en lead contre feunard, et prendre suffisamment cher sur deflagration pour qu'empiflor ou triopikeur le revenge kill avec coup bas. Sinon il est jouer en LGS, et là il ne se placera que si je n'ai pas pu placer dragonite. Et même s'il se place, s'il me reste trio ou empiflor je peux l'affaiblir assez pour qu'arcanin ou dragonite le revenge kill avec extreme speed.

Le problème avec la version d'Heatran que tu me propose est qu'elle n'est pas adapté à ma team qui est une full offense :/. Et puis une fois le ballon éclaté il se fera trapper hyper facilement par trio, et sera battu par plusieurs version d'Heatran (celles avec plus de 8ev en vitesse j'entends, ce qui est quand même pas si rare) et je deviendrai très vulnérable au attaque feu. Pour trapper leuphorie trio est plus efficace car les versions avec frappe atlas éclateront le ballon et gagneront leur duel face a heatran qui lui ne pourra pas lui faire beaucoup de dommages même sous sun :/. Substitute sur trio est justement là pour les toxik des chansey/blissey. Après je ne dit pas qu'Heatran ne pourrait pas s'intégrer à ma team, mais je pense qu'une version scarf avec dracochoc serait plus adapté, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.

Et si tu ne me crois toujours pas je t'invite à tester l'équipe ;) ! Dans la TL je n'ai mis en rouge que les pokémons qui mettent KO généralement 2 pokémons par match contre moi, c'est pour ça que plusieurs pokémons qui peuvent se faire toute l'équipe sur le papier ne sont qu'en orange car ils seront OHKO très vite dans le match et ne feront généralement qu'un kill voire aucun. Et une fois éliminé le match s'annonce généralement plutôt bon pour moi.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Starm » jeu. 28 juin 2012, 10:20

Je n'ai jamais parler de remplacer Dug qui est vriament excellent, juste de lui mettre la nature Jpvial pour dépasser Terrakium et Infernape. Je suis à peu près d'accord pour DragoniteDD, par contre le Bander est vraiment terrible pour ta team, il fera forcément un kill. Les DragMag te mettent une énormé pression, tu perderas presque tous les matchs. Terrakion Bander sera très dangereux pour ta team, sachant qu'il outspeed Dug Rigide, c'est pour ça que je te conseillle le Jovial et il switchera s'il voit Mentali. Si BulkyRona se place sur mentali, tu prendra très cher. Pour Démétéros, je te crois, j'ai testé la team. Par contre Shaofouine switchera au deuxième tour,dans tous mes matchs avec cette team, il l'a fait. Je ne suis pas d'accord pour Symbios TR, il ne prend que 30% sur Coup Bas de Dug, ce qui fait qu'il sera difficile à mettre KO. Tu peux tester la version d'Heatran full vitesse/ full attaque spécial, il 3HKO/4HKO Blissey qui switch dessus et tu la termine avec Dug quand Heatran est KO.

J'ai déjà testé la team qui marche très bien. GG encore. Je te conseillerais de poster ta team sur French Spirit pour avoir des conseils.

Avatar du membre
kataini
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 16:26

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par kataini » jeu. 28 juin 2012, 12:29

Salut , deja je voulais dire que j'apprecie vraiment cette team ;) mais j'ai juste une question , comment ton arcanin apprend close combat , merci
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Emeral » jeu. 28 juin 2012, 13:36

C'est caninos qui l'apprend pas reproduction si je ne me trompe pas mais la stratégie se contre fou du jeu sur cartouche étant sonné que tout se déroule sur simulateur. Pose à l'avenir ce genre de question dans une section qui y sera plus adaptée. ;)
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Ereshkigal » jeu. 28 juin 2012, 14:50

Je confirme, ta team douille sur des dragons. Un trioxhydre choice scarfer touche toute tes faiblesses, un carchacrok ou un drattak avec séisme mettent à mal ton équipe s'ils ont la baie qui réduit les dégâts de glace dont le nom m'échappe. Sinon ton équipe n'a pas de faiblesse, sauf peut-être contre une team rain, où la partie se jouera à la tête des nuages. (3 faiblesses eau, ca pardonne pas s'il n'y a plus zénith). Sinon, contre une team distortion... je ne sais pas, mais ca peut faire un match marrant.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » ven. 29 juin 2012, 00:11

Starm : Je vois ce que tu veux dire et je testerai pour Trio mais j'ai quand même tendance à préférer la nature rigide pour faire plus mal à leveinard que trio n'ohko pas avec contre, d'autant plus que Mentali et Empiflor l'outspeed sous sun et l'OHKO. Mais il faut que je test malgré tout pour infernape surtout.

Dragonite Bander je crois pas l'avoir déjà rencontré mais en théorie il me fait assez mal c'est vrai :/. Mais je pense qu'avec Feunard/Mentali, en en sacrifiant un des deux, je peux m'en sortir vu que les deux l'outspeed.

C'est vrai que contre les Dragmag le match-up est assez sérré mais vu que généralement j'arrive à me débarrasser de Salamence ou Dragonite en début de match ça me rend quand meme un peu moins vulnérable, et si il se bloque sur colère je peux les achever avec Empiflor/Mentali généralement. C'est Haxorus qui me gêne le plus, mais s'il est scarf et que j'arrive a anticiper un seisme je peux placer dragonite qui peut faire de gros trou.

Pour Symbios TR, il prend près de 50% sur coup bas d'empiflor, et dans les 60% sur déflagration de Feunard sous sun donc même s'il place la trickroom je m'en sors pas trop mal.

BulkyRona contre moi il se place souvent sur Feunard en lead, ou sinon plus tard dans le match ou Mentali sera KO, surtout que le pokémon qui se place les 3/4 du temps sur mentali c'est Cizayox qui est quand même vachement joué du coup j'ai du voir qu'un ou deux Pyrax qui ont pu se placer sur Mentali.

Pour shaofouine j'ai jamais eu de problème vu qu'ils n'ont jamais switcher sur mentalu, après j'en ai pas rencontrer beaucoup et j'ai peut être eu un peu de chance :/. Mais j'ai tendance à penser malgré tout, vu que mentali est plus souvent jouer dual screener sous sun que l'adversaire va faire demi-tour plutôt que switcher. Mais dans le pire des cas avec ses défenses en carton il se fait quand même assez facilement revenge killer par arcanin et empiflor après un kill.

Je connaissais pas French spirit mais je vais surement y poster ma team, merci pour le tuyau ;) !



kataini : Comme Emeral l'a dit il l'apprend par reproduction, avec colossinge/simiabraz je crois ;).



Rimbo4 : Trioxhydre c'est une vrai plaie c'est clair, ma seule chance c'est de le revenge killer :/. Carchacrok est banni en OU et Drattak je m'en sors très bien grâce à Mentali comme je l'ai déjà expliqué ;). Les versions avec la baie j'en ai encore jamais vu et sont assez rare en générale donc j'en ai pas vraiment tenu compte ^^. Le match-up contre les rain est très serré mais je gagne assez souvent la weather war avec Trio/Empiflor, et avec Mentali au cas où derrière donc !

Sinon je viens de remarquer de manière générale que j'ai oublier de vous remercier pour tous vos commentaires et vos conseils ! Je tiendrais compte de vos conseils pour mes prochains test et je vous tiendrais au courant de ce qui marche bien ou pas ;) ! Merci encore :) !

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Red_demon » sam. 30 juin 2012, 00:28

Je te conseille de mettre Tengalice a la place d'Empiflor :

Tengalice (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 112 Atk / 220 SAtk / 176 Spd
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Tempeteverte
- Coup Bas
- Balayage
- Puis.cachee [Feu] / [Glace]

En gros, il fait le meme rôle que lui mais en mieux. Il élimine toute les versions de tarpaud sur tempeteverte, s'occupe de tyra, heatran, hippo...
Il possède un coup bas plus puissant, donc tu gère mieux Lati@s.
Le choix de la PC dépend de qui tu veux eliminer.

Remplace coup bas de triopikeur par les pdr pour mieux gérer des menaces comme pyrax, dracolosse...

Avatar du membre
Aazeug
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 16:03

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Aazeug » mer. 04 juil. 2012, 17:09

Alors après quelques tests, Heatran est effectivement meilleur qu'Arcanin, je le joue scarf :

Heatran @Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 PV / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Vit, -Atk)
- Déflagration
- Dracochoc
- Puis. cachée [Glace]
- Telluriforce

Nature timide pour dépasser Dragonite a +1 et l'ohko avec PC glace s'il n'a plus la multiscale. Dracochoc pour taper plus fort Lati@s, Telluriforce pour les Heatran sans ballon et Déflagration pour le stab. Même sans investissement défensif il tient fatal foudre de Thundurus-T et l'OHKO sous sun avec Déflagration, il outspeed aussi Tornadus-T et l'OHKO avec Déflagration sous sun, il outspeed Landorus non scarf et l'ohko avec PC glace, pareil pour gliscor.

J'ai remplacé Bomb-beurk d'Empiflor par Croissance, sachant qu'à +2 il OHKO Latios avec Coup Bas (sauf le minder ou ça se joue souvent à l'anticipation :/). Il tient mach punch de Breloom technicien et l'OHKO avec weather ball. Et Keldeo est un nid à placement pour lui. J'avais déjà testé Tengalice, avec une autre répart, et c'est vrai qu'il est très bon, surtout contre les weathers inducers, mais il OHKO pas Heatran ni les aciers gênant pour Dracolosse en général même avec PC feu même sous sun. Alors que Empiflor peut s'occuper de Skarmory, Jirachi, Cizayox s'il est placé, et après une croissance il est aussi efficace que Tengalice contre les Lati@s. Empiflor a aussi l'avantage d'attirer heatran, les aciers, et les dragons une fois les aciers battus.

J'ai aussi mis Pdr sur coup bas de trio, c'est vrai que c'est beaucoup plus utile surtout pour Dragonite qui se place moins souvent en lead contre moi à cause d'heatran. Et je l'ai mis jovial, du coup je gère mieux infernape qui est plus dur à avoir sans Vit. extrême d'Arcanin. Du coup il ne trappe plus Leveinard mais vu qu'Empiflor peut se placer dessus ça ne pose pas trop de problème.

Après au niveau des nouveautés de BW2 Breloom est géré sans trop de problème par Mentali et Empiflor qui l'outspeed et tiennent mach punch. Keldeo est un nid à placement pour Empiflor et ne OHKO pas Feunard sous sun, et dragonite le tient pas trop mal aussi. Tornadus-T est dépassé par Mentali et Heatran, le premier le 2HKO et le second l'OHKO sous sun. Pour Thundurus-T Heatran tient une attaque et l'OHKO sous sun, Mentali l'outspeed et peut le revenge killer, et avec de l'anticipation je peut placer les Pdr avec Triopikeur.

Au niveau des anciennes menaces, Drattak se place encore plus souvent en lead a cause d'Heatran et est donc moins dangereux. Dragonite est plus problèmatique vu qu'il est moins souvent mis lead (sauf s'il a séisme). Mais Heatran l'outspeed à +1 et le OHKO si la multiscale est brisé, ce qui arrive plus souvent avec les Pdr de Trio. Terrakium est toujours bien géré, Landorus est sois lead et OHKO par Mentali, et s'il ne lead pas c'est généralement qu'il n'est pas scarf et Heatran peut s'en occuper. Latios est moins dangereux qu'avant avec Croissance d'Empiflor et Heatran. Par contre Latias est toujours aussi horrible pour l'équipe, surtout le minder, ma meilleur chance c'est un coup critique d'Heatran pendant qu'il se set up... Sinon Empiflor peut l'avoir à condition de placer une croissance dessus, ce qui est quand même compliquer à faire... Trioxhydre j'en ai pas encore ré-affronté, mais en théorie Heatran le tient et peut lui faire très mal, mais ma meilleur chance reste de le revenge killer avec Mentali s'il a pris des dégâts :/. Ectoplasma avec clone est mieux géré grâce à Heatran. Leuphorie est toujours trappable par Trio et Leveinard est un nid à placement pour Empiflor (sauf s'il a cage-éclair :/). Donphan est très chiant, il fait très souvent un kill, et il peut poser les rocs vu qu'il bat Mentali très souvent. Heatran est ma meilleure option s'il n'a plus fermeté (ce qui implique souvent le sacrifice de Mentali). Cizayox DD est plus facilement géré avec Heatran qui l'outspeed et l'OHKO sauf miss. Je crois que j'ai fais le tour, globalement, hormis Latias, je gère mieux la plupart des menaces grâce à Heatran.

Après je n'ai pas encore fait de calcul, mais je vais peut être changer la répart d'Heatran pour mieux tenir Trioxhydre, Latios et Dragonite, mais je peux pas trop lui enlevé de vitesse sinon Dragonite sera un problème en fin de match, et en lui enlevant de l'atk spé j'ai peur de plus pouvoir géré Thundorus.

J'ai pas encore testé Empiflor avec poudre dodo, mais vu que je rate déjà très souvent des déflagration avec Feunard et Heatran la précision me rebute pas mal... Surtout qu'avec croissance il est vraiment excellent !

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Zéniht360 » sam. 28 juil. 2012, 18:58

Très Très bonne team. :thumbsup:
Moi qui joue en sunteam je te conseil de caser terakium,il est très utile contre piraxe et contre toutes sorte de volatil qui en génerale gène une sunteam.
Joue le avec lame de roc et mouchoir soie.
Mais sinon très bonne idée d'avoir mis zéniht sur mentali pour contré les tyranocif, hippodocus et tarpaud. :bigups:
Image

Isoka
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 10:18

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Isoka » dim. 05 août 2012, 13:52

Petite question ?

Sachant qu'en début de partie on découvre l'équipe de l'adversaire, celui-ci ferra alors attention a tous ses sweetch pour eviter ton trio et te piégé.
En fait je veux venir sur deux pokémon de ton équipe que tu mets très en avant:

1/Mentali, certe il attaque bien, mais c'est un pokemonqui est facilement "trapper" par n'importe quel pokemon avec Poursuite (Tyra / Ciza / Mastouflle (si utilise pas psyko)).
C'est assez délicat de conter sur lui comme anti Spikers sachant qu'aujourd'hui il n'est plus une surprise.

2/ Mnt place à tripikeur. Ton équipe tient compte des tss/rain et sun, mais en aucun cas des HAIL. En effet, ton triopikeur ne pourait pas jouer son role contre une hail pour trapper Blizzaroi.
Pour 2 raisons évidente, l'attaque Eclat Glace et ton absence de Ceinture force pour enchainer sur le même tour avec contre, et en deuxième cas il ne pourra plus jamais utilisé clonage + contre car aura perdu 6 % très important pour ce set.
C'est exactement le même cas de figure si tu te prend un pdr ou un spike quelconque. Ton trio n'est pas une super bonne idée je trouve par rapport au métagame actuel. Vaut mieux le set avec SR qui te permettrait d'assurer encore plus de dégat avec ton Mentali/Empiflor/Arcanin.


Enfin, avis finale, je trouve que tu contres assez mal le combot Heatran/Hippo/Moyade ou Flagadoss, ou encore Deoxys/moyade/Hetran. En effet comm eje t'es dit, une fois spiker, même si tu envoie mentali qui sera anticiper, ton trio n'aura plus aucune chance de se placer.

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW-OU] Summer is coming

Message par Smashpunch » lun. 06 août 2012, 17:04

Baggaid

Le bulk peut etre génant s'il arrive a se placer, mais c'est rarement le cas. Mentali peut le renvenge killer avec PC glace et Feunard lui fait assez mal. Le DD se fait trapper par Trio sans problème.

Alors non, mentali ne le RK pas avec pc glace, et si les pdr sont en jeu, et qu'il est plus rapide que toi avec ses DD ( en gros il en place 1, t'envoie dug, tu earthquake il en fait une 2eme et te tue) t'es mort.

Répondre