[BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

[BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » mar. 12 juin 2012, 17:46

Image
ImageIntroduction...

Depuis la sortie des nouvelles cartouches Black & White, la stratégie pokémon a subi d'importants changements. Ces changements sont en parties expliqués par les nouveaux pokemons de cette nouvelle génération mais également et surtout par les nouvelles capacités spéciales apportés à ces pokemons. Les capacités ayant marqué le plus le metagame sont celle permettant au pokémon de mettre sur le terrain son propre climat lorsqu'il entre au combat. En analysant tout ça, les joueurs ont vite compris que s'ils voulaient être le plus compétitifs possible, il faudra s'appuyer sur les capacités et effets secondaires qui profitent du climat sur le terrain pour devenir tout de suite dangereux.

Les chiffres l'ont prouvé, la grande majorité des teams compétitives en cette cinquième génération sont celles étant entouré d'un climat. En effet, nous retrouvons Tyranitar présent dans environ une équipe sur quatre, Politoed une sur cinq et le dernier bien que un peu moins commun mais toujours présent Ninetales que nous retrouvons environ dans une team sur quinze. La surutilisation de ces climats parait plutôt logique et j'ai même envie de dire que c'est la 5g qui l'a voulu mais si vous regardez de plus près ce trio de lanceur de climat, vous pourrez remarquer qu'il manque pourtant un lanceur de climat. Un lanceur de climat qui, depuis de le début de cette 5g et resté dans l'angle mort de toutes ces weather wars. Alors pourquoi un tel abandon ? Pourquoi les joueurs ont-ils laissé dans l'ombre ce pokemon qu'est Abomasnow ?
ImageImageImage
Cet aspect s'explique certainement par le fait que ce pokemon, Blizzaroi, présente a première vue beaucoup moins d'avantages que ses congénères. Là où Tyrannitar possède Piège de roc, une défense spéciale très élevée que Tarpaud bénéficie un bulk bien meilleure avec climat boostant les attaques du type eau par 1.5 et que Feunard possède des compagnons comme Florizzare ou Heatran qui ont l'air bien plus efficace au combat font que les joueurs n'ont même pas laisser une chance a Blizzaroi qui a côté de ça possède une faiblesse a Piège de Roc, un bulk bien moyen et des difficultés à se placer sur des pokemons eau comme Tarpaud malgré son type plante. Pourtant derrière tous ces inconvénients que présente Abomasnow, une multitude d'atouts cachés se dissimulent derrière l'abominable homme des neiges. Moi Emeral, étant un des seuls joueurs hail du BW et utilisant depuis maintenant un grand bout de temps ce climat, vais vous montrer comment profiter de ce fin style de jeu que je nomme de son nom anglais: HAIL.

ImageAvant propos...

Avant toute chose, j'aimerai un peu parler de climat car il est vrai que les guides ou RMT utilisant ce type de jeu sont assez rares.

En commençant par le commencement, depuis la 4ème génération, la hail a toujours été un style de jeu mis plus ou moins de côté et seul quelques joueurs ont sut prendre en main ce climat un peu spécial. C'est pourquoi, j'aimerai principalement dédié une mention spéciale à une hail team construite par Haldar, un joueur que je n'ai pas connu, car ce fut grâce à sa RMT en partie que j'ai voulue m'initier à utiliser ce genre de team. Cette mention spéciale ne revient pas à cette équipe par hasard mais simplement pour la raison que selon moi, cette RMT a été la référence des hail teams et qu'il fut un des seuls joueurs à avoir construit une hail team compétitive en cette quatrième génération. Sa RMT est toujours présente sur le forum et vous la retrouverez dans la section RMT archive si vous souhaitez y jeter un coup d'œil.

Seconde mention spéciale revenant à Delko qui, fut le premier joueur jusqu'à présent à proposer en RMT BW une hail team entièrement compétitive. Je le remercie d'ailleurs car c'est lui qui m'a conseillé de RMT ma propre team.
Retrouvez la version originale de sa RMT en cliquant sur ce lien.

Image Le type feu en hail...

J'aimerai maintenant vous parler de quelque chose de très peu connu mais qui pourtant fonctionne à merveille sous la hail. Il s'agit du combo Abomasnow + pokemon feu. Vous l'aurez pas tous remarqué ou en tout cas une grande partie d'entre vous, mais une hail team compétitive comportera forcément un pokemon feu dans son arsenal. Et pour cela, les joueurs ne s'embetent généralement pas et choisissent Heatran en tant que fire type. C'est vrai que ses statistiques sont alléchantes, il présente un movepool bien utile etc.. Mais savez-vous que bien d'autre pokemon du même type mérite de ne pas être oublié en hail ? Chacun des pokemons feu sera bénéfique à une hail team et seuls quelques bons joueurs auront été capables de dénicher les atouts de ces quelques autres pokemon feu.

Image + Image
Voici un des meilleurs combo jouables sous hail qui est celui de Chandelure + Abomasnow. Chandelure tirera son intérêt dans son excellent double type accompagné d'une capacité spécial nommée Torche qui convient juste parfaitement à ce dont une hail team à besoin. Ce combo avait été inventé à l'époque par Stunt qui fut le premier joueur à utiliser Chandelure sous hail et efficacement. Il avait centré sa team autour de ce combo et avait réussit à faire quelque chose comme 1550 sur le ladder OU de smogon. Ce combo aura été par la suite réutilisé par plusieurs joueurs et est désormais un core très connu pour une hail team.

Image + Image
Un des meilleurs voir le meilleur pokemon feu jouable sous la hail selon moi. J'utilise ce duo depuis maintenant un grand bout de temps et les deux pokemons se complètent à merveille. La ou les hails teams subissent des difficultés contre les suns teams, Volcarona permet de juste les éliminer efficacement avec une quiver dance dans le ventre. Malgrè ses capacités défensives plutôt faible, il fait office de bon bulky feu en hail et peut embêter les pokemons de type combat ainsi que tout type de weather en général. Ca reste donc un core à ne pas négliger.

Image + Image
Voici certainement le duo le plus connu de vous tous. Heatran est souvent considéré comme le bulky feu idéal sous hail. Premièrement car contrario aux autres pokemons feu, celui-ci ne possède pas de faiblesse aux pièges de rocs. Puis ensuite car il est doté de multitude de résistances, peut set up les SR et possède torche en guise de capacité spéciale ce qui est tout bonnement excellent sous hail. Ce core demeure très connu et est utilisé depuis la quatrième génération.

Image + Image/Image
Bien que ce combo soit un peu moins connu, il ne s'avère pas moins dévastateur au niveau dégât. Victini et Darmanitan sont de très bon pokemons à jouer en hail team. Un peu comme les autres, il peuvent se permettre de décimer les suns teams qui mettent à mal les hails, ils attirent facilement Politoed ou Tyranitar et leur inflige des dégâts avec uturn donc offre un replacement libre du climat. Un joueur du ladder OU de smogon avait réussi en combinant ces deux pokemons sous hail à obtenir le très bon score de 1540. Ce core est donc à ne pas sous-estimer sous hail.

En espérant que toutes ces explications sur les avantages du type feu à jouer sous la hail vous procureront une aide précieuse dans votre future build si vous souhaitez vous mettre à ce climat. Certes c'était peut-être un peu hors sujet mais selon moi je pense que ce petit éclairage sur les hail teams était nécessaire pour que vous compreniez mieux cette RMT.

Image A frozen RMT...
Image
Depuis le début de cette cinquième génération (je parle de bien avant du ban d'excadrill), jouer hail comme climat a toujours été quelque chose qui me tenait à cœur. J'avais essayé plusieurs combines, inventé des moves sets mais en vain. Je n'arrivais pas à faire de ce climat une team compétitive donc je restais dans le schéma classique des rains et sandstorm sans vraiment chercher de l'originalité. Je me suis mis à penser à peu près comme tout le monde, que hail c'est sympa mais que malheureusement si on veut quelque chose de solide il fallait éviter ce climat.
Un jour, alors que je venais d’enchaîner deux ou trois défaites consécutives contre un très bon joueur hail qui est Stunt, un déclic s'est produit dans mon esprit et je venais de comprendre quelle avantage prodiguerait d'avoir comme style de jeu hail: c'est une tactique anti-sweep. C'était donc comme ceci qu'il fallait profiter de la hail et je commença donc à me relancer dans la construction d'une hail team compétitive. Ce déclic est aujourd'hui à l'origine de ce résultat final de la team et vous pouvez constater que le noyau central n'a pas changé.

Pour vous donner un petit aperçu de ce que je m'étais fait comme idée, voici la V1 de la team d'il y a de ça un moment:
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Donc vous avez sous vos yeux la toute première version de l'équipe, j'étais bien resté dans l'optique de l'anti-sweep en jouant des trucs comme sableye, Scizor et j'avais presque réussi à reach 1400 sur le ladder OU de smogon chose que je trouvais énorme à l'époque en jouant une hail team. Bon maintenant la team a beaucoup été modifié et même si elle similaire en quelques points à cette première version elle en est plus du tout à ce stade. Donc voici ce qui m'a incité à jouer hail comme climat BW.

Pour revenir à ce qui en est des avantages de la hail, comme cité précédemment, ce climat possède un caractère d'anti-metagame mais plus particulièrement d'anti-sweep. Cette team a été construite à l'époque afin de "counter team" les volturns, sandstorms, dragmag, et offenses en général, tout ce qui polluait le metagame après le ban d'excadrill quoi (et même encore lol).Je peux comprendre que vous soyez toujours sceptique après toutes ces affirmations mais aujourd'hui je vais vous prouver qu'il est possible de jouer ce climat et je suis fier de vous présenter cette team. Cette team qui m'a permis de remporter la 3ème semaine du smogon tour XII et de me hisser à la 1ère place du ladder OU de smogon avec 1592 points. Assez parlé ! Now let me show you the power of HAIL !

Image Under the microscope...
Image

Image
C'est l'abominable homme des neiges. Il ensevelit les montagnes sous son blizzard.
Image Frosty (Blizzaroi) (F) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 156 SAtk / 100 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
  • Hidden Power [Fire] :
Un move qui permet d'avoir une couverture de type très bonne. Il est très utile pour frapper sur le switch des pokémons comme Scizor, Ferrothorn, Foretress et peut éventuellement faire de bon dégâts à Skarmory.
  • Wood Hammer:
Stabb par excellence de Blizzaroi. En étant max attaque, il peut se payer le luxe d'OHKO Tyranitar et permet frapper efficacement tout ce qui n'y résiste pas.
  • Protect:
Très bon move permettant de feinter la version du Seeder contre Scizor ainsi que briser Multiscale de Dragonite. Il permet également d'infliger 6% gratuit à l'adversaire ce qui s'avère encore plus bénéfique si les Tspikes sont en jeu.
  • Ice Shard:
Un des moves les plus utile de la team. Il assure le revenge kill d'une multitude de pokémons à savoir Dragonite, Landorus, Tornadus, Latios etc...

Abomasnow est à lui seul la clé de l'équipe. Cela paraît plutôt logique vu que c'est lui qui me permet d'apporter mon propre climat lorsqu'il entre au combat. Cependant, bien que ce rôle soit déjà une noble tâche, il ne s’arrête pas là. En effet, Blizzaroi jouera également un très bon rôle de sweeper. Son double type accompagné de sa très bonne couverture font de lui qu'il s'avère être un plaie pour les teams sandstorms, une menace plus que considérable pour les teams formées sur le duo "DragMag", être ennuyeux pour les rain ainsi que de se payer le luxe de pouvoir stallbreaker certaines teams sans trop de difficultés. Il est également très bon dans le rôle de feinter l'adversaire avec Protect qui permet de feindre la version du seeder contre des pokemons comme Cizayox ou Rotom-W et donc les mettre à portée de kill. En bref c'est un peu une sorte de glue qui permet de mettre une bonne pression offensive à l'adversaire. J'ai choisi le moveset du mixed car c'est celui qui convenait le mieux à la team et le plus efficace selon moi pour un build orienté sweep mais il permet surtout de faciliter extrêmement la weather war OHKOant Tyrannocif ainsi que Politoed avec une rangée de SR chose que la version seeder est incapable de faire.
Ce move set est de ma propre invention, je ne sais pas si j'ai été le premier à l'utiliser mais je ne l'avais repris à personne à l'époque et je m'en servais bien avant qu'il commence à se populariser.

Au niveau des evs, c'est une spread custom par moi-même que vous avez ici. Les 156evs en attaque spéciale permettent d'OHKO Scizor à coup sûr après un tour de hail (A.k.a. 95% minimum sur HP fire), OHKO Foretress ainsi que de 2 KO sur Skarmory est Ferrothorn dans la totalité des cas. Les 100evs en vitesse permettent d'atteindre 180 et donc de dépasser les Scizor choice bander et les Skarmory à partir du moment où ils ne sont pas joués gimmick avec un fort investissement en vitesse. Et bien sur les evs ont été maximisé en attaque afin d'assurer les dégâts.

Voici une explication claire et détaillée pour vous montrer l'efficacité de ce move set contre 2 matchs up qui sont en parti totalement gerés par mixed Abomasnow:

Sandstorm VolTurn:
ImageImageImageImageImageImage
Spoiler :
Prenons l'exemple d'une volturn ultra classique et analysons cela de la sorte.
La principale chose que je souhaiterais vous faire remarquer est l'efficacité du moveset mixed de Abomasnow contre ce style d'équipe. Si vous avez l'esprit voyant, vous pouvez remarquer qu’Abomasnow sera une menace pour 5 sur 6 des pokemons de cette équipe. En effet démonstration:

Image --> Blizzaroi à environ une chance sur deux de l'OHKO sachant que Martobois lui fait 94.1% - 111.4%.
Image --> A l'aide de Protect, je peux savoir s'il va choisir Uturn ou Bullet Punch. Sachant que s'il choisit Uturn hidden power l'OHKO, Scizor ne sera pas un problème. Le seul bémol serait un switch que je pourrais éventuellement prédire en fonction du jeu de l'adversaire.
Image --> Je ne crains que WoW. Mais en principe il ne Wow pas et préfère switcher. S'il wow il prendra un Martobois qui lui fera à peu près 75% de vie en moins donc un KO s'il est amoché un minimum (SR etc).
Image --> Blizzaroi viendra le RK et le one shot sans problème avec un Ice Shard. Si je prédis bien, je peux même me placer sur un séisme.
Image --> Les versions bulky prennent environ 45% sur Ice shard tandis que les versions sweeps prendront plus de 50% selon leur spread. Certes cela ne l'OHKO pas mais c'est un très bon moyen de venir surprendre et RK l'adversaire vu les dégâts infligés.
Image --> Ce sera en quelque sorte le seul pokémon vraiment menaçant pour abomasnow le contraignant au switch. Cependant, avec les Tspikes (chose que je place sans la moindre difficulté contre ces sandstorms), la hail et protect ses PV descendent vite et le mettent rapidement à portée d'un ice shard qui lui fait environ 25%.

Blizzaroi comme vous pouvez est un pokemon infect pour ce genre de teams. Il check 5 pokémons sur 6 et m'offre donc un excellent match up contre ce genre de team.
DragMag:
ImageImageImageImageImageImage
Spoiler :
Voici l'exemple d'une dragmag quelconque facilement retrouvable en OU. Contre ce genre de teams, vous pouvez remarquer que Abomasnow joue un rôle pertinent et viendra embêter l'adversaire tout au long du match en revenge killant un dragon sans vraiment de difficultés. Accompagné de bon soutien avec des pokémons comme Mammoswine et scizor, Abomasnow rempliera à merveille son travail et s'attribuera un rôle d'anti dragon.
Image --> Je ne mettrai jamais Abomasnow dessus de peur de tomber sur une Superpower, stone edge ou un Icicle Crash trop puissant. Il est donc un pokémon pouvant embêter Abomasnow.
Image --> Même chose que les volturn, je peux voir sur quoi il se bloque grâce à Protect. S'il fait Uturn je balancerai HP fire. L'avantage est que si je suis encore full health, je feinte la version du seeder grâce à Protect.
Image --> Voila ou le véritable travail de Abomasnow commencera. C'est très simple, soit j'anticipe DD et je place directement Abomasnow soit je choisi de la bloquer avec Colère et je viens ensuite le one shot avec Ice Shard.
Image --> Une autre pokémon qui se fait facilement RK par Blizzaroi. Même chose que pour dragonite sauf que lui ne se fait pas one shot par Ice Shard. La solution c'est d'avoir les SR puis de faire passer 3 tours de hail avec protect en soutien de balancer Ice Shard facile quoi.
Image --> Magnezone est vraiment le seul pokémon (hormis Mammaoswnie qui meurt généralement le premier pour place les SR) pouvant embêter Blizzaroi. Il est éventuellement possible de d'anticiper un switch et de balancer HP fire mais je ne préfère généralement pas tenter ça surtout quand on a Latias dans son arsenal.
Image --> Même chose que pour Dragonite, très facil a RK pour abomasnow qui n'aura qu'a balancer Ice Shard pour le one shot.

Donc comme vous pouvez le voir, la version mixed de Abomasnow est en quelque une Némésis pour les DragMag qui ne pourront que voir leurs dragons se faire RK chacun leur tour par Ice Shard ainsi que la hail qui les handicape grandement.
Image
Il change son apparence en renvoyant la lumière.
ImageDraco H (Latias) (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 236 Def / 20 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)

  • Calm Mind:
Permet de Latias d'en faire un calm minder à la manière de Symbios. Très efficace contre les stalls teams, ce move permet éventuellement de late game sweeper une team qui y serait weak.
  • Dragon Pulse:
Principale et plus efficace stabb de Latias. Il possède une bonne couverture n'étant résisté que par les aciers et peut faire de très bons dégâts une fois quelques plénitude de placées.
  • Recover:
Move obligatoire de Latias. Il offre un free recovery de 50% donc est indispensable pour tenir sur la longueur et staller correctement.
  • Hidden Power [Fire]:
Parmi substitute, roar et HP fire, j'ai choisi ce dernier move qui permet de ne pas se faire trapper par Scizor ainsi d'offrir une bonne solution contre Ferrothorn, Skarmory et Foretress. De plus, il apporte une attaque feu supplémentaire sous hail donc le move s'avérait un peu obligatoire dans cette équipe.

Il est en deuxième position alors qu'il est le dernier à avoir rejoint l'équipe et pourtant il joue un rôle très important. En effet, Latias est un pokemon qui effectuera dans une majorité des cas toujours son travail. M'offrant un bon argument contre les rains offense, il est une véritable plaie pour ce genre de team bloquant une grande partie des sweepers et s'avère être un pokemon difficile à éliminer pour les compagnons de Politoed lorsque celui-ci possède une CM dans le ventre. Il joue également un très bon rôle de late game sweeper contre les rains stall qui, lorsqu'elles n'auront plus de quoi le phazer (Skarmory/Nite) et que des pokemons comme chansey seront down, fera office de bon finisher contre des stallers qui ne seront plus en mesure de lui faire quelque chose (Politoed, Ferrothorn, Tentacruel etc). Mais la principale raison de sa place ici n'est pas vraiment de gérer les rains vu que je possède pas mal de trucs pouvant les handicaper mais c'est surtout pour sa faculté à pouvoir plus ou moins stopper les suns que j'ai choisi ce pokemon. En effet, la team étant plus ou moins weak aux suns, son type dragon/psy accompagné de sa défense spéciale solide fait que Latias apparaissait comme le pokémon par excellence afin de me défendre contre ce match up. Son bulk aussi bon physique que spécial lui offrant la possibilité de stopper une mutlitude de pokémons comme Florizarre, Heatran, Ninitales, Dugtrio ou encore Victini fait que la place de Latias dans l'équipe est devenu quelque chose d'indispensable et même non négligeable. Par la suite, en plus d’embêter les pokemons feu, cet éon rouge m'offre également une immunité sol, chose plûtot manquante dans ma team, qui me permet de bien embêter Mammoswine (38% sur ice shard) ainsi que de tenir convenablement Landorus(39% sur uturn). Notez qu'en plus de ça, le combo Dragon pulse + HP fire permet de briser le duo Rotom-W + Scizor.

Répartition des evs de Latias home made, version défensive qui me permet de bien tenir des pokémons comme Lucario, Terrakion, Landorus, Scizor, Tyranitar (a.k.a. 50% sur pursuit du bulky) et bien d'autres. Les 20evs en vitesse permettent d'atteindre 260 et donc de dépasser Dragonite, ça peut toujours servir.

Voici quelques calculs de dégats soulignant l'efficacité de bulk de Latias offert par la nature Bold:
Spoiler :
ImageExtreme speed de Lucario SD à + 2 : 45.5% - 54%
ImagePursuit de Sassy Tyranitar : 45.8% - 54.6%
ImageU-turn de Expert Belt Landorus : 36.2% - 43.3%
ImageBullet Punch de CB Zor: 32.9% - 39.2%
ImageIce Shard de Mamoswine physical attacker: 34.8% - 41.4%
ImageClose Combat de Bander Terrakion: 32.6% - 38.7%
ImageAcrobatics de Flight Gem Gliscore: 49.1% - 58.2%
ImageExtreme Speed de CB Dragonite: 31.3% - 37.1%
ImageOutrage de Scarfmence: 84.3% - 100.2% | Dragon claw: 55.7% - 66.1%
Image
En réalité, il est doux comme un agneau.
Image Lyuba (Mamoswine) (F) @ Focus Sash
Trait: Snow Cloak
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
  • Earthquake:
Gros et puissant stab de Mamoswine. Il permet de frapper fort tout ce qui n'y résiste pas et est complémentaire au niveau de la couverture avec Ice Shard.
  • Ice Shard:
Move prioritaire allant de paire avec Endeavor. Ca permet également de revenge kill les dragons en tout genre ainsi que n'importe quel pokemon amoché.
  • Endeavor:
Très bon move avec la focus sash profitant en plus de la hail pour devenir devastateur.
  • Stealth Rock:
Move obligatoire pour absolument toutes les équipes. Mamoswine en assure la pose grâce à la focus sash.

Mamoswine, dans une très grande partie du temps, sera celui qui commencera le match et pour diverses raisons. En effet, la première raison faisant qu'il fera office de lead est le fait que l'objet focus sash lui soit attribué, ce qui me permet donc d'avoir quasiment à coup sûr les SR de placés au tour 1. Ensuite, vu que les adversaires choisissent généralement de leader avec leur weather, qui est généralement Tyranitar, Politoed ou Ninetales j'aurai donc en majorité du temps l'avantage au lead match up. Et enfin, la présence d'endéavor dans mon arsenal d'attaque fait que pour lui la tache de commencer le combat apparaît comme une évidence. Mais le rôle de ce pokemon ne s'arrêtent pas que dans ses atouts de lead. En effet, il fait également office de très bon wallbreaker attirant des pokemons comme Ferrothorn ou Politoed qui switch généralement dessus en pensant pouvoir le tenir convenablement alors qu'ils sont litteralement 3 KO par séisme. Il attire également Terrakion qui, pensant être en sécurité lance Close Combat et se fait anéantir par un séisme après l'activation de la Focus Sash. Scizor a également la fâcheuse tendance à vouloir se ramener contre Mamoswine alors que ce dernier prend 65% sur séisme et que Uturn ne lui fait que 60%. En plus de tous ces avantages, Mamoswine possède un bulk respectable faisant de lui qu'il s'avère être un bon bulky sol très plaisant sous hail ayant la possibilité de switcher sur Tyranitar ou Landorus ou de bien tanker extreme speed de Dragonite à +1 sans risquer de KO. Je souligne également sa capacité spéciale Snow Cloak qui, à l'instar de sand veil de Gliscore, lorsque la hail est activée, gagne un bonus de 20% d'esquive des attaques le rendant tout à fait abject lorsqu'il enchaîne par exemple 2 fois endavor d'affilé.
En ce concerne la répartition d'evs, rien de plus logique que la maximisation d'attaque et de vitesse. J'aurai juste put mettre une nature réduisant la défense afin d'être plus sur d'utiliser au mieux endeavor mais comme expliqué précédemment, Mamoswine possède un bulk correcte que j'aurai besoin d'exploiter si ma focus sash serait préalablement brisée par Uturn de Landorus par exemple. La focus sash me permet principalement de tenir des trucs comme scald de Politoed, BP de scizor, Close combat de Terrakion, Hydropump de Rotom-W (etc) et vous pouvez constater que je n'ai pas besoin d'une nature donnant un déficit en défense pour me retrouver à 1pv.
Image
Ses pinces sont affûtées comme des lames de rasoir, et peuvent écraser n'importe quoi.
ImageGreen (Scizor) (F) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
  • Bullet Punch:
Rien de surprenant. Offre une priorité puissante supplémentaire à la team.
  • U-turn:
Utile pour scouter les teams et rend particulièrement rentable la hail et les SR.
  • Pursuit:
Encore un move classique de la version CB. Avec cette attaque, je vise particulièrement Jellicent qui, lorsque ses pvs seront en dessous la barre des 80%, ne sera plus en mesure de contenir Scizor. Cela me donne également un moyen fiable de me débarrasser d'Ectoplasma ou Starmie si je voie qu'ils m'handicapent trop selon le match up.
  • Superpower:
Aucune innovation encore un fois. Permet de frapper les aciers efficacement, principalement Heatran, Ferrothorn et Magnezone.

Scizor est actuellement, selon les chiffres ayant été fournis par smogon, le pokémon le plus courant de l'over used metagame et ce pour diverses raisons. Ici comme dans à peu près toutes les teams, Scizor fera il son travail de manière très efficace et n'échouera quasiment jamais dans son rôle. Aujourd'hui, je pense qu'il est assez difficile se passer ce pokémon en jouant un build orienté sweep et beaucoup d'arguments font que j'ai choisi lui plutôt qu'un autre. En effet, Scizor est premièrement l'unique steel type de l'équipe et aura donc forcément le rôle de venir encaisser les randoms Outrages ainsi que Dracométéors venant de des dragons choses que les autre pokémons de l’équipe seront incapables de faire. Il est également un utility revenge killer pour la team offrant une priorité assez puissante me permettant de mettre KO des pokémons comme Terrakion, Mammoswine ainsi que des randoms dragons mais aussi de pouvoir m'assurer une solution de secours contre des pokémons comme Lucario, Volcarona, ou TR Reuniclus qui peuvent parfois s'avérer dangereux pour la team. Scizor est également mon principal scooter de team qui va abuser de la hail pour spammer Demi-tour, en soulignant que son Uturn est encore plus efficace en étant accompagné de la hail sachant que des pokemons comme Gliscore ou Skarmory auront beaucoup plus de difficultés à se régénérer (annulation des restes, soin poison ne restaure que 6,25%) et que comme les SR seront généralement placés le stall sera très limité. Il mettra également une bonne pression au spinner qu'est Starmie à l'aide de Uturn/Pursuit qui forcera l'adversaire à bien réfléchir avant de vouloir spinner. En bref un rôle indispensable qui contribue fortement au fonctionnement de la team.
En guise de répartition d'evs, il n'y a absolument aucune innovation, je l'avoue car selon moi, maximiser le bulk et les dégâts est le choix le plus judicieux pour les versions CB de Scizor. Les 56evs en vitesse sont juste là afin d'être plus rapide que la plupart des versions de Tyranitar ainsi que Jellicent.
Image
Lorsqu'il se déchaîne, il crée d'énormes vagues autour de lui.
ImagePoulpantine (Tentacruel) (F) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
  • Rapid Spin:
Permet de me débarrasser des saloperies de stealth rock et spikes. Indispensable pour la team sachant je possède 2 faiblesses aux SR dont une x4.
  • Toxic Spikes:
Move utile pour remporter la weather war, peut éventuellement forcer l'adversaire à spinner et limite certains placements. Tentacruel n'a généralement aucune difficulté à les mettre en jeu.
  • Scald:
Principale stabb préférable à surf pour les 30% de burn. Je vise principalement des pokemons Ferrothorn, Scizor ou un autre Tentacruel avec ce move.
  • Knock Off:
Cela peut paraître gimmick mais ce move est très utile notamment contre Politoed/Tyranitar mais également contre un autre Tentacruel en rainstall, Heatran, Celebi, Starmie, Jirachi, Jellicent, Breelom, Chansey, Ferrothorn, Rotom-W et j'en passe

Tentacruel, le poulpe aux 80 tentacules exactement, est le pokémon qui possède à mon âme et conscience la tâche la plus ingrate de la team. En effet, son rôle primordial sera de absolument retirer ces saloperies d'hentries hasards beaucoup trop handicapants pour que ma team puisse fonctionner correctement kit à même le suicider (enfin bon ça reste tout de même peu fréquent). J'aurais pût choisir un autre spinner comme Starmie ou Foretress mais si j'ai choisi celui-ci plutôt que les deux précédents c'est pour la simple et bonne raison que Tentacruel est le seul des trois spinners à pouvoir directement switcher sur tyranitar sans risquer un KO afin de pouvoir spinner les stealth rocks qu'il aurait préalablement placés sur le switch . Atout non négligeable qui me permet donc un spin immédiat contre les sandstorms chose que les deux autres spinners sont incapables de faire (+ son type poison qui enlève les Tspikes lors de son entrée en jeu). J'aurais également put choisir Donphan en tant que spinner, cependant le type eau ainsi que le très bon bulk spécial de tentacruel me permettant de résister parfaitement aux attaques de type feu (donc switcher sur heatran et spinner immédiatement) font que celui-ci s’avérait être un bien meilleur choix pour ma team. Après son rôle de spinner, Tentacruel pourra également faire office de bulky eau très correcte m'offrant la possibilité de contenir des pokemons comme Lucario, Scizor ainsi que Jirachi grâce à sa défense physique plus que correcte et les 30% de brûlure apportés par scald. Pour finir, Tentacruel jouera aussi rôle pertinent dans la weather qui est celui de mettre en jeu les Toxic spikes me facilitant ainsi à mettre KO plus rapidement Tarpaud et ses confrères climatiques.
Pour ce qui est de la répartition d'evs, l'innovation n'est pas rendez-vous, cependant vous avez ici la spread la plus efficace pour un Tentacruel bulky. Je n'ai pas jugé nécessaire d’investir d'avantage en vitesse, les 4evs restant étant useless selon moi dans cette statistique, je les ai mis en défense spéciale pour maximiser sa durabilité.

Image
Quand il se bat, des écailles enflammées de ses six ailes transforment les alentours en mer de feu.

ImageInferno (Volcarona) (F) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 112 HP / 252 SAtk / 144 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
  • Quiver Dance
Meilleur move de Volcarona le rendant totalement abject une fois boosté.
  • Fiery Dance
Stabb qui, contrairement à Fire Blast, profite d'une précision optimale et d'une augmentation de la statistique attaque spéciale 2 fois sur 3.
  • Bug Buzz
Meilleur stabb de Volcarona, il permet de frapper efficacement tout ce qui n'y résiste pas.
  • Hidden Power [Ground]
Certainement le move le plus discuté de Volcarona. J'ai choisi Puis.cachée sol car cela me permet de ne pas me retrouver bloquer face à heatran ainsi que Terrakion. Ces 2 pokémons étant plus ou moins gênant pour ma team, la présence de HP ground paraît plutôt logique.

Vous avez ici, au plus grand bonheur de vos yeux, ce majestueux insecte jouant le rôle de star dans cette équipe. C’est le MVP de tellement de matchs et est celui qui m’a permis d’arracher un nombre considérable de victoire alors que le match s’avérait pourtant perdu d’avance. C’est ce qui fait tout le talent de ce pokémon, c’est la raison pour laquelle les joueurs le qualifient d’anti-metagame. Sa capacité à décimer à lui seul un nombre incroyable de teams qui ne pourront que voir leurs pokemons se faire décimer un à un par les puissants stabs de l’insecte. Heureusement que le mettre en place dans une team n’est pas chose facile. En effet, il faudra obligatoirement spinner les stealth rocks avant de l’envoyer sur le terrain, il faudra également s’assurer que des pokemons comme Dragonite ou les grosses éponges spéciales soit hors d’état de nuire car cela serait sacrifier trop bêtement ce pokemon qui à lui seul peut vous assurer la victoire en late game. Cette idée de jouer Volcarona en hail m’est apparu soudainement en voyant l’ancienne la RMT de BIHI et Roxou qui m'a donné envie de tester ce pokemon. J’ai vu que je possédais un spinner, les pics toxik, de quoi éliminer les dragons alors pourquoi s’en priver ? C’est exactement ce que je me suis dit à ce moment-là. Et c’est en observant toutes les capacités de ce pokemon que j’ai tout de suite remarquer qu’il serait tout bonnement excellent sous hail. En effet, il me permet de mettre bien à mal les teams construites autour du soleil, chose que je n’aime pas vraiment rencontrer. Il me permet également d’apporter à la team un argument supplémentaire contre les teams sandstorm ainsi que balanced stall qui y sont littéralement weaks. Puis, comme expliquer un peu plus haut dans la section « Le type feu en hail », Volcarona jouera très bien le rôle de bulky feu possédant des défenses plus que correctes et des résistances plus utiles les une que les autres me permettant de bien contenir des pokemons comme Scizor, Virizion, Jirachi, Mienshao ou Celebi qui en plus de ça, réfutent de ça capacité spéciale corps ardent.
Je me suis inventé ma propre répartition d'evs sur Volcarona. Pour commencer, les 252evs allant en attaque spéciale sont évidents, je ne vois en quoi les retirer et les mettres dans une autre statistique pourrait être bénéfique. Cependant, les 144evs placés en vitesse ont été bien réfléchis. Il me permettent d'atteindre 272 et donc d'outspeed à coup sur tout ce qui se trouve aux alentours de 260 et plus cet à dire Rotom-W (que j'ai déjà rencontré full speeed lol) et Dragonite principalement. Lorsque je suis à +2, cette répartition me permet d'outspeed dans les cas les Terrakions scarfer ainsi que les landorus ce qui peut toujours servir bien que cela n'arrive pas très souvent. Au niveau des pvs, j'aurai put jouer quelque chose de moins bulky avec une version full speed pour dépasser plus de choses mais il ne faut pas oublier que Volcarona possède un bulk convenable avec des résistances qui s'avèrent très utile une team hail.

ImageA last word to my enemies...
Spoiler :
  • Menaces offensives

Image Cizayox
  • Choice Bander: Il se fait très facilement avoir par PC feu de Latias ou Abomasnow sur un switch. Volcarona ainsi que Tentacruel peuvent switcher sur Demi-tour sans trop de difficulté et même le brûler.
  • Swords Dancer: Déja il aura beaucoup de mal à se placer. Puis Tentacruel et volcarona peuvent en venir à bout. Latias l'embète également avec PC feu sachant que Bullet Punch ne fera que 60% à +2.
Image Celebi
  • Nasty Plotter: Aucun problème pour celui-ci. Il ne passe absolument pas Latias ni Volcarona. Je possède également 2 Ice Shard ainsi que Bullet Punch qui peuvent le revenge kill.
  • Offensif life orber: Même chose que pour le précedent. Ne passe aucun cas ni Latias ni Volcarona.
Image Chapignon
  • SubPuncher: Un peu comme Celebi, il aura du mal contre le bulk conséquent de Latias et Volcarona pourra en venir à bout. Je possède également 3 bons moves prioritaires qui peuvent lui infliger de gros dégats.
  • Bulk Upper: Exactement la même chose que le subpuncher. Il ne passera ni Latias ni Volcarona et se fera revenge kill.
Image Crustabri
  • Shell smash: Dèjà il aura beaucoup de diffilcultés à la placer ensuite j'ai Scizor qui viendra le revenge kill tandis que Tentacruel tient "bien" ses coups et lui fait gros avec Scald.
Image Demeteros
  • Expert Belt: Vraiment aucun problème pour celui-là. Je possède 2 pokemons ayant Ice Shard, Scizor ainsi que Latias tenant convenablement ses coups.

    Image Dracolosse
    • Dragon Dancer: Très facil de revenge kill avec Ice Shard. Son multiscale est brisé par la hail donc ancun problème.
    • CbNite: Un peu plus dangereux mais même chose que le précédent. S'il lâche colère il meurt juste après.
    Image Drattak
    • Scarfer: Généralement il vient pour RK Latias lance Dragon Claw lorsqu'il me reste genre 75% et se font toujours avoir par mon bulk. Sinon Ice shard le RK no prob.
    Image Boréas
    • Rain Abuser: Je le met en orange pour ne pas faire scandale mais je le considère comme un vert. Des personnes me diront mais dés qu'il vient il fait un kill. Sauf qu'il vient sur qui ? Personne sauf Tentacruel qui du moment ou il aura spinné aura fait son travail. Sinon Ice Shard/bullet punch le finissent sans difficulté.
    Image Betochef
    • Bulk Up: Il se révèle assez problématique pour ma team. Il peux profiter des Tspikes pour tapper encore plus fort et je n'ai que Volcarona pouvant lui infliger de sérieux dégâts ce qui est une assez maigre compensation vu les dégats qu'il peut me faire. Mais heureusement, il est peu commun.
    Image Ectoplasma
    • SubPainSplit: Il ne me pose aucun problème. Volcarona se place dessus. Il aura du mal à empêcher le spin.
    • SubDisable:Même chose qu'au dessus.
    Image Florizarre
    • Growth: En sun team, ce n'est pas vraiment pas ce pokemon qui va me causer des problèmes. Latias le wall complétement et peut placer des CM tout comme Volcarona qui ne craint que Sleep Power. Sinon j'ai 2 Ice shard + Bullet punch qui l'empechent vraiment d'agir
    Image Heatran
    • Staller: Pas vraiment problèmatique pour la team. Volcarona se place dessus et Tentacruel spin facil ce qu'il pose.
    • Balloon:Latias le wall entièrement, Volcarona aussi.
    Image Latios
    • Choice Specs / Life orber:Il peut être dangereux car je n'ai pas vraiment quelque chose pour le contenir (en général je sacrifierai Mamoswine). Cependant s'il lâche DM je peux placer Volcarona dessus puis j'ai quand même Ice Shard et Bullet punch. Donc orange car il est largement maîtrisable.
    Image Leviator
    • Dragon Dancer: Personne ne l'a remarquer mais il ne passe absolument pas Abomasnow qui peut même switcher dessus. Puis j'ai Latias qui le tient suffisamment pour lui infliger 2 dracochocs même après une DD ainsi que Mamoswine qui peut aider avec Ice Shard.
    Image Lucario
    • Swords Dancer: Se faisant en quelque sorte "gérer" par Tentacruel, Latias ainsi que Volcarona, même si c'est assez faible, c'est largement suffisant pour éviter un massacre.
    Image Mammochon
    • Sweeper physique: Vu que lorsqu'il arrivera sur le terrain, ce sera pour poser les SR, il n’engendrera donc pas trop de problèmes pour se faire éliminer. Je possède Volcarona et Latias qui l'outspeed tandis que Scizor le one shot.

      Image Magnezone
      • Steel Trapper: Il trapp scizor mais ne me cause absolument aucun autre dégâts tant que Latias ou Volcarona sont encore là. Je le laisse en vert car de toute façon il trapp les aciers dans toutes les teams et que dans ce cas présent, il aura même du mal à trapper Scizor.

        Image Pyrax
        • Sweeper spécial: Fucking stupid pokemon. Contre lui je suis obligé de garder Mamoswine et sa focus sash. Je jouerai sans SR mais de toute façon il sera accompagné de spinner. Je rencontre ce pokémon en sun team et le vainqueur de ce genre de match sera généralement celui qui réussit à placer Volcarona en premier au bon moment.
        Image Staross
        • Rapid Spinner: Pas méchant ni vraiment ennuyeux. Certes il peut spinner mais il se fait trapper par Scizor. [/i].
        Image Symbios
        • Calm Minder:Offre un placement gratuit à Volcarona s'il n'a pas psychock. Sinon Scizor lui fait 90% en moyenne avec Uturn.
        • Trick Room:Les versions trick room ont psychic donc Volcarona le tient bien. Latias le wall.
        Image Terrakium
        • Double Dance: Un pokémon que je n'aime pas rencontrer car je n'ai rien de fiable à mettre dessus. Bullet punch de Scizor aide beaucoup pour le faire switcher.
        • Choice Band: Généralement, en voyant le match up, les adversaires lead avec lui et se font avoir par Mammoswine dans le meilleur des cas. Sinon c'est plus difficile. Son close combat se fait tanker par Latias mais stone edge reste un probleme. Latias encore peut waste les pp avec soin ne prenant que 55% sur stone edge. Je compte sur la hail et surtout les Tspikes pour limiter les va et viens.
        Image Tranchodon
        • Choice Bander / Scarfer: J'enverrai Scizor dessus qui pourra lui infliger de bon dégâts avec bullet punch. Il est bien handicapé par la hail et je possède 2 ice shard qui peuvent facilement le revenge kill.
        • Dragon Dancer: Encore mieux que le choice bander car Scizor switch sur un tour de DD sans perdre de vie et le 2 KO avec Bullet Punch. Même chose qu'au dessus.
        Image Trioxhydre
        • Substitute: Je n'aime vraiment pas ce pokémon et particulièrement la version sub. Heuresement que je possède Volcarona qui le gère très bien. La hail ainsi que toutes mes prio l'handicapent aussi. Donc il est orange mais ça reste discutable.
        Image Tyranocif
        • Choice Scarfer: Il faut rester prudent car il peut géner latias. S'il se ramene sur Latias, je ferai toujours soin au premier tour (sachant que crunch ne fait 70%) afin de voir quel move il choisit... Sinon Mamoswine le gène bien, Scizor aussi, Volcarona se place sur une poursuite etc...
        • Stealth rocker: Tentacruel switch dessus et spin sans problème. Non il ne trapp pas Latias. Les tspikes sont l'arme fatal pour le mettre à mort et des pokemons comme Mammoswine ou Scizor le mettent à mal.
        Image Viridium
        • Calm Minder: Volcarona le gère sans problèmes, Latias gagne également son duel, Scizor le 2KO avec bullet punch, j'ai 2 ice shard + les Tspikes. Umad?
        • Menaces défensives
        Image Airmure
        • Wall: Les spikes peuvent être génants pour la team mais tentacruel spin bien sur Skarmory. Mis à part ça, il ne pas de caractère handicapant pour la la team sachant que Tentacurel le brûle, Blizzaroi le 2KO, Volcarona l'OHKO, latias le 2 KO etc... Il pourra donc être ennuyeux mais sans plus.
        Image Foretress
        • Spiker / Spinner: un des principals pokémons à sa faire avoir par HP fire de Blizzaroi. Il est également bien handicapé dans son rôle de spinner par la hail sachant qu'il est 3KO sur séisme de Mamoswine . Volcarona se place dessus.
        Image Hippodocus
        • Wall
        : Placement gratuit de la hail. Les versions sans roar offrent un free placement à Volcarona ainsi que Latias.

        Image Jirachi
        • Specially Defensive : Wall Spé qui peut savérer bien relou mais reste très bien gérer. Tentacruel peut spinner desssus, Mamoswine le force au switch, Volcarona lui fait peur etc...
        • Calm minder: Latias gagne le duel sous hail. Il peut tout de même s'avérer dangereux s'il possède flash canon. Abomasnow peut aider en annulant sa récupération de PV tandis que Scizor lui infligera de bon dégats avec Uturn.Mais Latias sous hail reste un argument solide.
        Image Latias
        • Calm Minder: Il n'a jamais vraiment poser de problèmes. Les versions roar se font gérer par Scizor tandis que les versions pc feu par Volcarona. Il peut également se faire terminer par Ice Shard à coup de 50% contre les versions timides.
        Image Motisma-Laveuse
        • Classique:Il se joue généralement en sandstorm donc j'enverrai latias dessus kit à me prendre feu follet. Après son volt switch n'est pas trop dangereux pour la team et se fera toujours gérer par Latias ou même Blizzaroi. Tentacruel peut lui lancer Knock off sur un switch, mammoswine prendre hydrocanon pour lui faire endeavor et au pire des cas Volcarona, placera une quiver dance dessus avant de l'achever.
        • Choice Scarfer:Latias sans problèmes. Mamoswine sur volt switch
        Image Moyade
        • Wall: Un cas qui peut s'avérer délicat car il m'anti spin, chose détestable pour la team. Une procédure a été mise en oeuvre pour s'en débarrasser. Il s'agit d'envoyer Tentacruel pour feinter le spin, faire Toxik spikes sur le switch de jellicent, lui faire knock off pour annuler ses restes et le contraidre au switch avec Abomasnow par exemple pour ensuite de remettre Tentacruel afin de refeinter le spinn puis double switcher sur Scizor en prévoyant Jellicent dans le but de le trapper. Il perdra alors 18% par tour à l'aide de la hail + Tspikes, si les SR sont en jeu il sera alors aux alentours de 70% et je n'aurai plus qu'a lancer poursuite pour m'en débarrasser (45% sur poursuite) et enfin pouvoir spinn.
        Image Noacier
        • Wall: Il ne wall vraiment rien dans ma team. Généralement, il vient contre Blizzaroi ou Mammoswine et se fait avoir sur le switch par hidden power fire ou earthquake qui le 3KO. Même chose pour Latias. Mis à part ça, il se fait bien gérer par Cizayox ainsi que Volcarona qui peut se placer dessus.
        Image Scorvol
        • Poison Heal: Vraiment aucun problème. La hail nuit considérablement à sa récupération de pv. Abomasnow et mamoswine le tapent très fort avec Ice Shard. Volcarona lui fait de gros dégâts.
        • Swords Dancer Acrobatics: Avec une rangée de SR et un dégât de hail, il se fait one shot par Ice Shard. Latias, par son bon bulk peut venir encaisser l'acrobatie ne prenant que 55% de dégâts. Scizor apporte également son aide.
        Image Feunard
        • Offensif: Ce n'est pas Feunard en lui même qui est problématique mais le match up qui s'annonce avec, donc orange. Latias le wall entièrement.[/i].
        • Défensif: Même chose.

          Image Tarpaud
          • Choice Specs/Choice Scarf: Tentacruel, Latias et abomasnow peuvent switcher sur les deux versions sans vraiment risquer quelque chose. Il est même plutôt appréciable pour ma team de jouer contre Scarftoed sachant qu'il ne fait absolument rien.
          • Bulky Défensif : Tentacruel le contraint au switch et peux placer ses pics toxik, le brûler ainsi que de lui knock off ses restes.
          Image Tentacruel
          • Toxic Spiker: Mon Tentacruel gagnera le duel grâce à knock off. L'annulation des restes se fait immédiatement remarqué lorsque la hail est en jeu. Abomasnow vient sur rapid spin et ramène le climat. Mamoswine le force au switch et replace les stealth rock.
          Image Leveinard
          • Wall: Comme tout le temps, il se ramène sur Tentacruel et se fait knock off. Du coup Volcarona gagnera la duel. Il n'aime pas non plus les tspikes ni la hail. Scizor le poursuite une fois qu'il se sera fait knock off. Mamoswine replace les SR etc bref pas un problème.
          Image Tritosor
          • Wall: Il se fait facilement attiré par Tentacruel et Knock off comme d'habitude. Il perdra donc le duel contre Volcarona surtout avec les Tspikes. Il n'aimera vraiment pas la hail une fois qu'il se sera fait knock off et ne sera plus en mesure de me staller quoi que ce soit surtout si j'ai les Tspikes en jeu.
ImageCrédits...

Remerciements:

Dans cette section, je souhaite en particulier remercier tous ceux qui m'ont encouragé et qui m'ont soutenu durant toute la saison du smogon tour. En particulier Roxou, une vieille connaissance, qui à assisté à chacun de matchs lorsqu'il a pu et m'a offert son soutien. En plus de ça il connait bien la team et sait de quoi je parle. Donc grand merci à toi mec ! J'envoie également une dédi à McMeghan et Cristal, deux joueurs que je connais un peu moins, mais qui m'ont tout autant apporté leur soutien et assisté à mes matchs. Donc merci à vous les gars. Et biensur je n'oublie pas le vieux frère OneTed, l'assistant builder de cette team qui à malheureusement arrêté pokémon pour se consacrer à sa vie sociale. Un gars vraiment très sympathique avec qui je suis toujours en contact sur facebook donc big up à toi si un jour tu vois ce message !

Conclusion:

La RMT touche maintenant à sa fin et je suis fier de vous avoir présenté cette équipe que j'utilise depuis maintenant trop longtemps. En tout cas, elle a largement fait son temps avec moi donc je la lègue à ceux qui souhaiteraient tester ce climat ou simplement ceux qui souhaiteraient s’initier à la stratégie en commençant avec une team qui tient la route. Je tiens juste à signaler qu'il est strictement interdit de s'approprier l'équipe et le mérite. J'espère que vous avez apprecié la RMT.
Modifié en dernier par Emeral le lun. 23 sept. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par MintBerryCrunch » mar. 12 juin 2012, 18:53

Comme déjà dis, gros GG à la team, référence des hail et plaisante à jouer. C'est cool que tu l'as mette aussi sur bip ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » mar. 12 juin 2012, 18:59

Je pense que sur bip elle sera plus utile que sur FS. Fs on va dire que c'est pour le "prestige" tandis que sur bip à mon avis ça en inspirera ou aidera plus d'un ^^
En tout cas merci.
Image

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par ben84 » mar. 12 juin 2012, 22:21

Emeral a écrit :Sandstorm VolTurn:

Spoiler :
Prenons l'exemple d'une volturn ultra classique et analysons cela de la sorte.
La principale chose que je souhaiterais vous faire remarquer est l'efficacité du moveset mixed de Abomasnow contre ce style d'équipe. Si vous avez l'esprit voyant, vous pouvez remarquer qu’Abomasnow sera une menace pour 5 sur 6 des pokemons de cette équipe. En effet démonstration:

--> Blizzaroi à environ une chance sur deux de l'OHKO sachant que Martobois lui fait 94.1% - 111.4%.
--> A l'aide de Protect, je peux savoir s'il va choisir Uturn ou Bullet Punch. Sachant que s'il choisit Uturn hidden power l'OHKO, Scizor ne sera pas un problème. Le seul bémol serait un switch que je pourrais éventuellement prédire en fonction du jeu de l'adversaire.
--> Je ne crains que WoW. Mais en principe il ne Wow pas et préfère switcher. S'il wow il prendra un Martobois qui lui fera à peu près 75% de vie en moins donc un KO s'il est amoché un minimum (SR etc).
--> Blizzaroi viendra le RK et le one shot sans problème avec un Ice Shard. Si je prédis bien, je peux même me placer sur un séisme.
--> Les versions bulky prennent environ 45% sur Ice shard tandis que les versions sweeps prendront plus de 50% selon leur spread. Certes cela ne l'OHKO pas mais c'est un très bon moyen de venir surprendre et RK l'adversaire vu les dégâts infligés.
--> Ce sera en quelque sorte le seul pokémon vraiment menaçant pour abomasnow le contraignant au switch. Cependant, avec les Tspikes (chose que je place sans la moindre difficulté contre ces sandstorms), la hail et protect ses PV descendent vite et le mettent rapidement à portée d'un ice shard qui lui fait environ 25%.

Blizzaroi comme vous pouvez est un pokemon infect pour ce genre de teams. Il check 5 pokémons sur 6 et m'offre donc un excellent match up contre ce genre de team.
Cette team me rappelle quelqu'un :huhu:
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Captain MDS » jeu. 14 juin 2012, 11:28

Je suis pas convaincu par Volcarona dans une hail, si jamais tu perds Tenta et que t'as pas pu spinner il sera difficilement utilisable, il perd d'entrée 50% et n'aura aucun moyen de se soigner à cause de la hail. Avec ta répart tu pourras pas tenir beaucoup de coups dans ce cas et donc pas placer tes QD.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » jeu. 14 juin 2012, 12:22

Oué mais je ne voie comment je pourrais perdre Tenta sans spinner vu qu'il est la juste pour ça xdxd
Et si tu n'est pas convaincu par Volcarona en hail je te suggère de regarder le palmarès de la team + lire la section "Le type feu en hail".
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Manu » jeu. 14 juin 2012, 13:59

Ou tout simplement faire comme moi et tester toutes les RMT pour vérifier leurs efficacités. Celle-ci l'est, faut tout de me faire gaffe à Heatran qui peut être chiant en se plaçant sur Tias/Abomasnow mais en général il a souvent beaucoup trop de pression avec Tentacruel et Mamo. Terrakion Bander reste problématique même si il y a de quoi rk les versions SD avec Zor.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Vieux fou » jeu. 14 juin 2012, 14:05

Très belle team, et super bien détaillée, c'est presque un guide aux hails teams.

A part ça, Conkeldurr avec Stone Edge semble être une grosse plaie, avec un BU il peut même 2HKO Latias ( sans compter le potentiel Guts activé..) seul petit point noir que je vois avec Volcabusay.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Myso » jeu. 14 juin 2012, 17:50

Conkeldurr BU SE est jamais joué.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Vieux fou » jeu. 14 juin 2012, 18:29

Première option proposée pour le 4 ième move sur Smogon. Conkeldurr est moins présent dans le métagame mais reste redoutable.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Captain MDS » jeu. 14 juin 2012, 21:14

Emeral a écrit :Et si tu n'est pas convaincu par Volcarona en hail je te suggère de regarder le palmarès de la team + lire la section "Le type feu en hail".
J'ai lu la section et autant je comprends pourquoi Heatran/Chandelure sont de très bonnes options (immunité feu + gros potentiel offensif), autant Volca il résiste même pas au feu et il a une faiblesse accablante aux rocs. Imagine que tu as un truc genre Darmanitan en face et qu'il te spam Fire Blitz (c'est quand même l'attaque la plus puissante de l'OU), je vois pas trop ce que tu peux faire contre ça. Même Latias et Tenta se font probablement 2HKO par le scarf (je mettrais pas ma main à couper pour Latias, mais avec les rocs ça doit le faire je pense).
De plus Heatran/Chandelure offrent tous les deux un bon contre aux Volca adverses qui à l'air de te poser des problèmes.

Je dis pas que ton équipe est mauvaise ou que tu as tort, mais j'aimerais connaître un peu les raisons qui t'ont poussé à choisir Volca à la place d'un des deux autres.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » jeu. 14 juin 2012, 21:49

Latias n'est pas du tout 2KO par le scarf.
Darmanitan choice scarf vs bold Latias: 31.31 - 37.08%

Si tu n'as pas compris l'intêret de Volcarona je vais te l'expliquer.

Pour commencer, si j'ai choisi Volcarona, c'est pour la simple et bonne raison qu'il est excellent dans n'importe quelle team du moment qu'il y a un spinner. Avec une quiver dance dans le ventre il peut finir à lui seul une équipe.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais la team plus ou moins "weak" aux sun. Lorsque tu analyse précisément une sun. Tu ne te rend pas compte qu'elles sont TOUTES weak face à Volcarona ? Seul les suns avec Dracolosse sont capables de l'arrêter et Dracolosse est en fait le pokemon trop facilement éliminable pour cette team. Après j'aurai put prendre un autre pokémon feu comme Heatran ou Chandelure, mais je ne vois vraiment pas en quoi ils gérent bien les suns sachant qu'elles ont quasiment toute Triopikeur et que de plus en plus de Volcarona sont joués avec HP Ground.
Ensuite, je précise que Volcarona a intégré la team tardivement et que lorsqu'on remarque que la team est composée d'un spinner, elle a Tspikes, peut facilement éliminer les dragons. Pourquoi juste se priver de ce pokémon qui est à l'heure actuelle scandaleux dans le metagame OU. Il est la némésis de tellement de team et possède tous les arguments possibles pour le faire valoir au maximum son potentiel dans cette team.
Ensuite, tout comme Heatran ou Chandelure, il jouera très bien son rôle de bulky feu sauf que heatran servirait plutôt de staller et ralentirait le jeu. Ce qui ferait que des pokémons comme Tyranocif pourront placer leurs stealth rock (encore un truc handicapant) et que je n'aurai absolument plus un seul moyen de me débarasser de Bétochef.

Donc voilà pourquoi j'ai choisi Volcarona plutôt qu'un autre. Je pense que tous ces arguments justifient plus ou moins mon choix. Et il encore d'autre arguments que je n'ai pas mentionné mais selon moi j'ai dit le nécessaire.
Image

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Captain MDS » ven. 15 juin 2012, 03:55

OK.
Même si je pense qu'une sun peut gérer un Volca adverse plutôt aisément puisqu'un poké feu de base résiste à ses deux stabs, et qu'elles comportent souvent des trucs genre Chansey qui te toxik et c'est terminé. Mais ça reste évidemment un très bon choix.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par MintBerryCrunch » ven. 15 juin 2012, 13:38

Chansey dans une sun ? Stop les gens, faut être cohérents, les suns sont à 99% des grosses offenses, donc pas de chansey. Volcarona est effectivement un des pokemons le plus cheat du jeu actuellement (Avec D-nite, Kion et Landlos), pourquoi s'en priver quand il s'y intègre ? De plus il explique bien la raison de sa présence hein.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » ven. 15 juin 2012, 17:21

Heu excuse moi mais les poke feu comme Feunard ou heatran qui resistent a Bug/Fiery dance se font juste destroy par HP ground. Après j'dis ça j'dis rien.
Image

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Captain MDS » sam. 16 juin 2012, 22:33

Bah pour Chansey dans une sun j'en ai déjà croisé quelques-uns, et notamment dans la dernière RMT postée ici (avant celle là), j'ai pas dit ça au hasard hein.

Et je comprends mieux pour Volca, même s'il n'est pas toujours joué avec HP Ground, et surtout sous Sun où on préfère souvent une version plus bulky avec Morning Sun.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Manu » sam. 16 juin 2012, 22:36

Chasey sera pas un problème avec tentacruel et la hail.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Grimm70 » dim. 17 juin 2012, 12:49

Captain MDS a écrit :Bah pour Chansey dans une sun j'en ai déjà croisé quelques-uns, et notamment dans la dernière RMT postée ici (avant celle là), j'ai pas dit ça au hasard hein.

Et je comprends mieux pour Volca, même s'il n'est pas toujours joué avec HP Ground, et surtout sous Sun où on préfère souvent une version plus bulky avec Morning Sun.
Plus maintenant. En tout cas, cette world cup et les teams rencontrés par la France me laisserait supposer que oui mais sur le ladder ou l'on trouve énormément de teams offensive, les versions Bulky de Volcarona sont clairement devenu quasiment injouable.

De nombreux Pokémons ont été " modifiés", on y trouve des Gliscor acrobatics jolly, des Terakion, Landorus, CB ou DD Nite, Scarf Mence et j'en passe...

Tous ces éléments extrêmement présent + le fait qu'il n'est pas simple de virer ou empêcher la pose des SR rendent Bulkyrona quasiment injouable. Enfin, le jouer Bulky veut dire qu'à +1, tu seras pas capable d'OHKO Dragonite et beaucoup de Pokémons cités ci-dessus. Pour info, il faut ( de mémoire ) 100 Evs en attaque spé avec le modeste pour avoir 1 chance sur 2 de OHKO Dragonite sous Sun à + 1 avec Déflagration.

En gros, aujourd'hui il reste quelques solutions pour Volcarona.

EDIT: J'ai retiré la suite de mon développement, j'ai grâce à ce post, trouvé un nouvelle article à rédiger pour le BipZine :)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par remammochon » sam. 30 juin 2012, 02:04

Je ne peux dire que du bien de cette team, et notamment qu'elle est simple à prendre en main et relativement intuitive d'utilisation, ce qui n'est pas gagné quand on construit une hail team.
Ce serait donc vers cette team-là que je redirigerais ceux qui s'interrogent sur les hails teams.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW-OU] Freeze Ya Ass Up

Message par Emeral » dim. 01 juil. 2012, 23:22

Vraiment cool d'entendre (de lire plutôt xd) ce genre de commentaire et content que la team te plaise ^^
Image

Répondre