[OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

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Hypo'
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[OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Hypo' » jeu. 10 mai 2012, 19:33

~ Perfect Cherry Blossom ~
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~ Introduction ~
Bonjour chers lecteurs bipiens, me voila de nouveau présent pour vous présenter une RMT de mon cru qui est basée sur une team de ma fabrication qui je l’espère vous plaira... deja, pour présenter un peu la team, de quoi s'agit-il ? Et bien je vous l'annonce clairement, une Sun défensive ! (je ne dis pas stall car certains râleraient de la présence de deux sweepers dans la team pour maintenir un minimum de pression offensive durant le match...). Un style de jeu donc assez peu commun mais qui a le mérite d’être particulièrement efficace car très counter-meta comme on dit, gérant a la perfection le schéma de team le plus joué, j'ai nommé les TSS over classiques. Le match up est aussi très bon face aux teams rain ce qui nous fait deux weather très important couverts. Aussi, contrairement a ce que l'on pourrait croire, le climat est vital a la team car très profitable a trois de ses membres qui en sont dépendants, ne venez donc pas me dire que je ne profite pas du soleil ou que Ninetales est un poids mort car cela serait totalement faux, j'ai amplement besoin du soleil pour pouvoir staller correctement et tout les efforts sont donc mis dans la weather war qui doit être gagner en priorité pour le bon fonctionnement de la team. Sur ce trêve de bavardage, j'oublie probablement des choses mais pour cela vous pourrez par la suite poser vos questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre.

~ L'équipe ~
Spoiler :
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Image Reimu (Ninetales) (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 60 SDef / 196 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Protect

Set et EVs: Mon weather inducer et donc un membre important de la team. Ici il est en premier de la team pour attirer les menaces que dugtrio doit trapper, entre autres tyranocif et Heatran, il ne leadera donc que très rarement le match. Set classique du staller avec une EV spread un peu revue pour dépasser tout les Dragonite bander afin de les bruler avant qu'ils ne foute trop le bordel. WoW est la pour bruler les menaces genants que sont Tyranocif, Terrakion, Landorus, Moyade... rien de bien difficile a comprendre. Protect me permet de scoot les choice, de me soigner avec Leftovers et de profiter d'un adversaire brulé. Substitute est un atout de choix pour toujours et encore outstaller l'adversaire tout en me protégeant des statuts nuisibles a la santé de Feunard. Enfin, Lance-flamme est le stab de base causant de bons dommages grâce au boost du soleil.

Rôle dans la team: Son principale rôle dans l'équipe est de sortir a chaque fois que le climat n'est pas ensoleillé. Autrement il ne sert pas énormément, c'est mon principale absorber de trick quand un relou Motisma ou relou Latios tente d'handicaper Chansey. Il sert aussi de lure qui brulera plusieurs menaces a la team deja citées plus haut, qui sont plus faciles a gérer avec un statut. J'ajouterais a cette liste Latias CM qui peut être gênant si il n'est pas brulé.

Spoiler :
Image
ImageCirno (Chansey) (F) @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Wish
- Protect
- Seismic Toss
- Heal Bell

Set et EVs: Le pilier de la team, facilement celui qui est le plus souvent sur le terrain et qui fait la plus grosse part du boulot en générale. Sert de Wisher pour soigner tout le monde, de beller pour virer tout ces foutus statuts qui m'handicaperaient autrement et au passage contre tout un tas de menaces tapant sur le spéciale, et même une ou deux menaces physique grâce a l'éviolite. EVs classique pour tenir sur les deux plans, no comment.

Rôle dans l'équipe: Pivot et support, Chansey est aussi mon premier sun abuser. Pourquoi il abuse du soleil ? Car quand il est présent on peut négliger les degats résiduels de la SS qui gênent beaucoup quand on a pas de leftovers, ce qui peut paraitre un point négligeable est en faite un gros plus défensif qu'on néglige bien souvent... sinon tout est expliqué plus haut, son rôle est clair et limpide et si certains points vous paraissent obscurs, n'hésitez pas a poser vos questions !

Spoiler :
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ImageHina (Cresselia) (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Reflect
- Moonlight
- Psychic
- Ice Beam

Set et EVs: Come at me bro. Terrakion choice ou SD, Landorus, ScarfMence, DDNite... tous sont des prois que Cresselia n'a aucun mal a waller ! Et sous la protection de Reflect, meme Scizor et Tyranocif sont totalement incapable de le tuer tellement il est solide ! Easily le premier MVP de la team tellement il est utile, counter-meta et efficace. Je l'aime. Rien de plus a dire, ce truc est une folie sous le soleil, et c'est d'ailleurs mon deuxième sun abuser avec Moonlight qui en plus de son bulk restaure 66% de sa vie a chaque fois qu'on l'utilise... je vote Uber.

Rôle dans la team: Simplement gérer toutes les menaces classiques pour les sun. Grâce a lui je ne suis pas faible a Terrakion et autres, switch-in consistant même au CB etc... je vous invite tout simplement a le tester pour mieux comprendre son efficacité !

Spoiler :
Image
ImageYoumu (Donphan) (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard

Set et EVs: Donphan est un classique en sun team, et ce n'est pas pour rien. Très solide avec cet investissement en défense, il apporte un support plus que nécessaire au reste de l'équipe. Earthquake pour le stab évident et puissant, Ice shard pour la prio qui tape les dragons et landorus en x4, rapide spinn pour faciliter les switchs de tout le monde (surtout Volcarona et Feunard) et enfin Pdr parce qu'ils les faut dans toute team stratégique qui se respecte.

Rôle dans la team: son rôle principale se résume au support, et il est tres important dans ce domaine donc je le conserve avec précaution, ne le sortant que quand je suis sur qu'il ne risque rien et qu'il pourra faire son taf correctement, autrement il serait inutile. La ou dans les sun classique Donphan craque sous la pression de tout ce qu'on lui impose, chez moi il passera du bon temps avec Cresselia assurant la majorité du travail sur le plan physique, lui laissant juste le rôle de spinner et spiker quand l'occasion se présente.

Spoiler :
Image
ImageSakuya (Dugtrio) (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Substitute
- Hone Claws
- Earthquake
- Reversal

Set et EVs: Le Dugtrio de Mynism que je remercie du fond du cœur, car je ne peux plus me passer de ce set, surement le pokemon que je joue le plus en OU BW. Ici il aura le même rôle que partout, c'est a dire trapper des menaces importantes pour faciliter mon jeu. Sa cible prioritaire et Heatran, a major pain in the ass for me qui doit partir si je veux que Volcarona puisse sweeper. Deuxieme cible notable est Tyranocif, qui si il se fait trapper me permet de gagner la weather war. Ensuite vient Tarpaud, je ne le tue pas mais je n'hésite pas a sacrifier Dugtrio pour salement l'amocher avec un Séisme + un reversal une fois sash activée, ce qui le mettra a portée de kill de Volcarona ou facilitera le travail du Feu Follet de Ninetales. Ensuite viennent a l'occasion Jirachi, Tentacruel ou Ferrothorn qui si ils se font avoir ne me gêneront plus. Seulement je ne trap ces derniers que si il n'y a pas d'autre cible prioritaire.

Rôle dans la team: Tout est expliqué au dessus en faite, je sais même pas pourquoi je fais deux parties (y)

Spoiler :
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ImageUtsuho (Volcarona) (F) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 240 HP / 208 Def / 60 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Morning Sun
- Bug Buzz
- Fiery Dance

Set et EVs: Last but not least, mon late game sweeper, qui prend aussi pars dans mon noyau défensif grâce a corps ardent qui calme très souvent les spammer de U-turn comme zor ou Landorus qui se font facilement avoir. Set classique du Bulky Quiver Dancer, assez de speed pour dépasser Landorus scarf a +2 (les autres points du speed tier qui pourraient être intéressant sont Terrakion Scarf qu'on ne OHKO pas même sous sun a +2 et Latios Scarf qui ne fait toute façon rien a ce stade la, donc je juge inutile d'investir plus en vitesse.) et le reste en PV et défense pour mieux tenir les coups et pouvoir switcher deux fois sur Pdr.

Rôle dans la team: Son principale intérêt provient des instant-win qu'il procure car tres peu de team son préparées a l'affronter, terrible élément de surprise que de se faire waller et outstaller par un Pyrax qui monte sous vos yeux ébahis a +6 sans que vous ne puissiez rien faire. Il me sert aussi de joker pour rattraper le coup si je suis en train de perdre et que l'adversaire ne peut plus l'encaisser. Bref, que du bon, j'aime ce set.


~ Team Match-up ~

- Rain: Un match up agréable, qui promet généralement de bons matchs avec du mindgame et tout. Mon but pincipale sera d'user le Politoed adverse sur la longueur avec Feu Follet de Ninetales, Frappe Atlas de Chansey et par un sacrifice de Dugtrio si nécessaire. Une fois que Politoed est mort le match est términé, je gagne.

- TSS: Mon meilleurs match up. Je spamm les doubles switchs jusqu’à attraper Tyranocif qui est aimanté par Chansey/Ninetales/Cresselia/Pyrax et une fois que je l'ai eu je peux taper gg, parce que je gagne le match sans efforts. Les rares versions de Tyranocif avec Shed Shell par contre seront plus chiantes, mais le match up est toujours favorable car je n'ai pas de mal a l'avoir a l'ancienne avec Feu Follet de Ninetales qui me permet de l'avoir sur la longueur.

- Sun: Aie, mon pire match-up pour une seule raison: Volcarona adverse. Je gère sans soucis tout les sweepers classiques sauf lui qui me met la misère si il sort au bon moment (c'est a dire sur Cresselia, seul membre incapable de l'amocher assez pour que dugtrio le RK). Aussi si je n'arrive pas a trapper heatran avec Dugtrio il peut vite devenir chiant car le spamm de Fire blast nuit pas mal a la team, le seul membre pouvant l'encaisser étant chansey et un crit est bien vite arrivé...

- Hail: Match up pas désagréable, en générale j'ai juste a trapper le Heatran adverse pour que volcarona rentre comme dans du beurre. Sinon j'ai l'avantage d'un weather inducer qui fait peur a beaucoup de classiques et lure les trucs chiants comme Tenta ou Heatran qui seront donc facilement trappés.

- Random Offense: C'est la que Cresselia entre en jeu, il dévore littéralement ce genre de team vu que c'est un full-stop a tout les classiques... et les rares pokemon capable de le passer dans ce genre de team sont bien gérés par le reste de mon équipe. Match-up favorable donc.

- Random Stall: J'ai toutes les armes nécessaires a une bonne stall war: spinner, wisher, beller... je suis donc bien équipé. Après, tout dépend de mon jeu et de ma concentration. Match up pas défavorable mais ce n'est pas mon préféré, car les matchs sont longs et barbants entre deux stall-teams.

~ Changements deja envisagés ~

Toxic > Feu Follet sur Ninetales. Si je perd la baisse d'atk sur les sweepers physiques, je gagne en contre partie un moyen en plus de gérer mes deux pires menaces que sont Pyrax et Moyade. Choix extrêmement difficile, je suis ouvert aux critiques dessus.

Toxic sur Chansey. Ca me permettrait de mieux gerer toujours le même Pyrax, de faire quelque chose a certains CM et de limiter les pokemon voulant se placer sur moi... cependant je n'ai pas de place pour le mettre, tout mes moves étant extrêmement utile. Encore une fois je suis ouvert aux critiques la dessus.

Softboiled > Protect toujours sur Chansey. Le Wish+Softboiled rend Chansey encore meilleurs en stall sur la longueur car plus de PP et plus de flexibilité... mais on perd la possibilité de scoot. Choix mineur mais qui peut quand même jouer un rôle.

Lame de roc sur Dugtrio. Pyrax what else. Mais manque de place encore une fois... foutu 4 moveslot syndrome.

Le mot de la fin
Et voici la fin de ma RMT qui je l’espère vous aura plu... merci en tout cas d'avoir lu la rédaction de cette team gimmick mais néanmoins efficace ^^
Remerciements spéciale a tout le staff stratégique de bip, une équipe solide de rédaction aux membres sympas et travailleurs (cette ironie lol) et a mes nombreux rivaux sur le ladder qui m'auront permis de tester et de mettre au points cette team... dédicace aussi a Doodle qui joue une variante très ressemblante depuis un peu plus longtemps que moi et qui connait donc la terreur du combo Cresselia + Boule rose ;)

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Hypo'
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Hypo' » jeu. 10 mai 2012, 19:34

Post reservé pour une Threat liste fait maison basée sur les stats les plus récentes d'usage de l'OU.

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Grimm70
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Grimm70 » jeu. 10 mai 2012, 23:39

Coucou ! Déjà, je tenais à te féliciter pour la présentation, j'ai lu la RMT 2 fois sans trop de problème/flemme car c'est assez fluide dans l'ensemble et il était essentiel d'avoir toutes les explications concernant tes choix. Autre point mais davantage personnel, les 6 Pokémons sur papier ( dans le vrai sens du terme ) vont bien ensemble et le vont sans doute très bien aussi in game. Bref beau travail.

Passons maintenant aux critiques. Il y a un Pokémon qui me gène énormément dans plusieurs contextes différents, il s'agit de Triopiqueur. Dans un premier temps, tu dis qu'il suffit d'attirer Tran avec Ninetailes pour envoyer Dug. Aujourd'hui, 80% des Heatran ( chiffre au pif ) sont joués avec Lava plume ou Magma strom.Même si la brûlure n'a que 30% de chance d'arriver, ça arrive bien trop souvent à mon goût pour que l'on puisse prendre ce risque sauf en cas d’extrême urgence. Là ou tu as un avantage je pense, c'est qu'il est très peu joué avec provoc mais il sera long sans Dug à tuer. Le problème étant que Heatran ne peut rien te RK ce qui ne pourra presque jamais permettre un placement safe pour Dug.

Bon ensuite j'allais te suggérer autre chose car Dug est un nid à placement pour beaucoup de Pokémons pouvant se Set Up, je pensais notamment à Leviator dans le cas de ta team qui semble être un des set upers les plus dangereux ( dans ce qui est commun ) qui en plus profite de move comme Rebond ( 30% de chance de Para + un free tour de gain de pvs avec les restes ) et Cascade (20% de Flinch). Cresselia n'est donc pas assuré de s'en occuper surtout si il se place la pluie étant active ( bon c'est pas une menace de ouf mais quand même.) Bref, je viens de me rendre compte que j'ai oublié que t'avais pas de sweeper un minimum rapide donc mon paragraphe devient inutile désolé lol.

Sinon, quel est le but d'Hone claws? Je ne vois que 3 Pokémons contre qui ça peut être utile voir 4 mais pas sûr. Nattorei qui est désormais OHKO avec Reversal si 1 PV ( l'occasion sera rare ). Être capable de briser un sub de Gliscor à 1pv ( je pense ). heu... trou de mémoire pour le 3 ème Poké et enfin le dernier et non des moindre, te permettre de prendre un Leveinard, Leuphorie adverse qui, il me semble te font extrêmement chié car tu n'as aucun stall breaker. Donc pour cette unique raison, je ne vais finalement pas te suggérer un changement.

Pour terminer sur Dug, pourquoi ne pas utiliser cette répartition :

(Dugtrio) (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Earthquake
- Substitute
- Hone Claws
- Reversal

21 Iv PV et 0 IV en Défense. Je ne sais pas si elle est connu ou quoi mais c'est celle que j'utilise. Pour les Pvs, c'est simple, ça le met à 201et lui permet donc de faire 4 Sub ou de se prendre 2 Seismic Toss le laissant à 1 Pv. Pour ce qui est de la nature et des IVs en défense ( aucune idée de si c'est utilisé ) mais ça me permet de ne pas me faire fuck par Tyranocif quand je veux le trapper. il aura en effet tendance à Stone Edge sur Ninetailes ou Volcarona ce qui ne mettra hélas pas Dugtrio à 1pv ni même dans le rouge en temps normal d’ailleurs alors que désormais tu seras capable de la lui mettre ^^. Etant de toute façon défensivement nul à chié, il ne sert à rien je pense de lui laissé une tel répart en défense. Concernant les Ébullitions sous Sun ou un Telluriforce d'Heatran, tu les tiens toujours ( ce qui vaut pour Tyranocif le vaut aussi pour Terrakion ).


Pour le reste, je vais plutôt parler de tes menaces. Jellicent@ taunt dans une rain me semble être une de tes plus gros grosses menaces défensives. Si on ajoute à cela un Tentacruel avec des toxics spikes et un Bliss, on est pas sorti de l'auberge !

Bon je commence à fatiguer et à mourir d'envie de jouer à Stacraft lol. j'aime bien me prendre la tête sur les RMT mais les stalls me demande davantage de réflexion ainsi je vais essayer de faire cour.

Au vu de tes menaces et lors de ma première lecture + le fait que je me suis forcé de bouger Dug de mes suns justement à cause de la World Cup et de la possibilité de voir une augmentation de Tyra ou Heatran @ Shed shell, j'ai décidé d'opter pour un Hydreigon très spéciale. Pour ta team, la version avec taunt me semble très approprié. Il a le don d'être extrêmement chiant contre les stalls et à un très bon Bulk. Derrière, si le mec veut le Rk, avec Cresselia tu as de quoi tenir tranquille et si scald à le malheur de le brûler, tu pourras le soigner avec Bliss et ensuite lui donner un Wish sans trop de difficulté. Il dispose de Telluriforce ( Séisme aussi mais se sera pas top avec ta team car pour être efficace t'as besoins de 252 Evs en attaque or tu peux pas te le permettre ) dans le cas ou tu voudrais vraiment ne pas miss sur Heatran mais cela ne le tueras pas, ça te permet aussi de faire de meilleurs dégâts contre Tentacruel sous rain qui sera chiant. De plus, il te permettra d'emmerder les Suns et si Volca se pointe, tu pourras le taunter avec cette répart:

Hydreigon (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 208 HP / 108 SAtk / 192 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Taunt
- Focus Blast/ Earth Power
- Flamethrower/ Fireblast
- Dragon Pulse

C'est la spread que j'utilise. Il y 'a peut être moyen de l'améliorer dans ton cas. La vitesse ( 308 ) te permettra de dépasser tous les trucs courant en Modeste et d'outspeed tous les poseurs de Rocs à l'exception de Mew suicidelead et Azelf ( bon ça toi tu t'en fous ). Mais ça te permettra d'outspeed les autres Hydreigon et Dragons et de les mettre KO avec D Pulse. Son but n'est pas de faire des One shot mais de faire extrêmement chié.

Enfin, concernant Volcarona, je ne vois plus aucun intérêt à le jouer de la sorte avec ce qu'il se joue aujourd'hui. De plus il ne te permettra pas de 2HKO les machins rose. Je te conseil donc un Volcarona de ce type:

Pyrax (Volcarona) (M) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 240 HP / 74 Def / 100 SAtk / 96 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Quiver Dance
- Morning Sun
- Bug Buzz

Ainsi, tu pourras toujours tenir de nombreux coups physiques, vu la vitesse de ton Volcarona, tu pourrais très bien lui mettre la même ici avec des Evs en défense cependant je te conseil 96 evs en vitesse pour Outspeed Nite car avec les PDR et le Soleil, ce Volcarona te permettra de le One shot avec + de 50% de chance. C'est comme ça que je vois un Volcarona de nos jours, un pokémon qui fait des One shot sauf que ta team te permet de le jouer un peu Bulk car tu as de quoi encaisser Terrakion. Bon, cette spread est chelou mais offensivement elle t'apporte ce dont tu as besoins et défensivement je vois pas ce que ça t'apportes de moins... Full life tu tiens Haydaim LO, Tu tiens Outrage (pas de Haxorus ) qui n'est pas à +1. Bref une version plus Bulk de mon Volcarona de ma RMT mais moins rapide. Je sais pas à quoi sert le Bulky Volca classique justement. Il tiens Outrage d'un Haxorus ? C'est un peu con si tu le tues pas derrière...

Enfin, tu auras besoins de Toxic, c'est claire mais ou? Soit sur Protection de Cress, soit sur Protect de Bliss (lol) soit sur Wow de Tailes...


Bref mis à part les commentaires du dessus je ne vois pas trop comment améliorer la team. En tout cas Cresselia est une bonne idée et est un pokémon qui s'est révélé excellent lors du VGC, il a donc tout pour l'être en 6V6 :)

J'espère que je t'aurai aidé un minim, CYA.

Edit: Je te conseil de mettre la team sur French Spirit si tu veux d'autres suggestions ou commentaires constructifs.

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Hypo' » ven. 11 mai 2012, 17:20

Avant tout je te remercie énormément pour ce commentaire, c'est tout ce que j'attendais, quelque chose d'utile et de constructif visant a améliorer la team, je suis rassuré d'en recevoir au moins un vrai ^^
Grimm70 a écrit :Coucou ! Déjà, je tenais à te féliciter pour la présentation, j'ai lu la RMT 2 fois sans trop de problème/flemme car c'est assez fluide dans l'ensemble et il était essentiel d'avoir toutes les explications concernant tes choix. Autre point mais davantage personnel, les 6 Pokémons sur papier ( dans le vrai sens du terme ) vont bien ensemble et le vont sans doute très bien aussi in game. Bref beau travail.

=> Deja, merci bien, j’espérais sincerement que la présentation plairait... ^^ Ensuite oui je n'ai pas mis de team building process car il n'y en a pas vraiment eu, les 5 premiers pokemons se sont emboités tout seul les uns avec les autres d'un coup, seul Dugtrio n'est pas arrivé au premier jai de la team...

Passons maintenant aux critiques. Il y a un Pokémon qui me gène énormément dans plusieurs contextes différents, il s'agit de Triopiqueur. Dans un premier temps, tu dis qu'il suffit d'attirer Tran avec Ninetailes pour envoyer Dug. Aujourd'hui, 80% des Heatran ( chiffre au pif ) sont joués avec Lava plume ou Magma strom.Même si la brûlure n'a que 30% de chance d'arriver, ça arrive bien trop souvent à mon goût pour que l'on puisse prendre ce risque sauf en cas d’extrême urgence. Là ou tu as un avantage je pense, c'est qu'il est très peu joué avec provoc mais il sera long sans Dug à tuer. Le problème étant que Heatran ne peut rien te RK ce qui ne pourra presque jamais permettre un placement safe pour Dug.

Alors, pardon de m’être mal expliqué, mais quand je parlais de Heatran facile a lurer j'entendais par la que quand j'ai Pyrax ou Feunard en jeu je n'hésite pas a régulièrement double switcher pour le trapper sans aucun risque au moindre moment ou l'adversaire flanchera et le mettra en jeu. Ça peut paraitre ridicule comme explication mais c'est comme ça que je joue et ça se passe bien en générale (bon bien sur ça ne marche pas a tout les coups, il arrive qu'on me sur anticipe ou que l'adversaire soit trop bête pour switcher...). Sinon oui tu as raison, sans Dugtrio c'est long de mettre Heatran a terre, surtout le stall avec Roar et leftovers. Les versions plus offensives je peux les avoir en me plaçant avec Pyrax vu qu'apres quelques boost il ne font rien avec Fire Blast... je peux aussi les PP waster les Fire blast, 8 coups ca pars vite en fumée...

Bon ensuite j'allais te suggérer autre chose car Dug est un nid à placement pour beaucoup de Pokémons pouvant se Set Up, je pensais notamment à Leviator dans le cas de ta team qui semble être un des set upers les plus dangereux ( dans ce qui est commun ) qui en plus profite de move comme Rebond ( 30% de chance de Para + un free tour de gain de pvs avec les restes ) et Cascade (20% de Flinch). Cresselia n'est donc pas assuré de s'en occuper surtout si il se place la pluie étant active ( bon c'est pas une menace de ouf mais quand même.) Bref, je viens de me rendre compte que j'ai oublié que t'avais pas de sweeper un minimum rapide donc mon paragraphe devient inutile désolé lol.

Sinon, quel est le but d'Hone claws? Je ne vois que 3 Pokémons contre qui ça peut être utile voir 4 mais pas sûr. Nattorei qui est désormais OHKO avec Reversal si 1 PV ( l'occasion sera rare ). Être capable de briser un sub de Gliscor à 1pv ( je pense ). heu... trou de mémoire pour le 3 ème Poké et enfin le dernier et non des moindre, te permettre de prendre un Leveinard, Leuphorie adverse qui, il me semble te font extrêmement chié car tu n'as aucun stall breaker. Donc pour cette unique raison, je ne vais finalement pas te suggérer un changement.

A moins de vraiment haxxer, Léviator n'est vraiment pas une menace pour Cresselia tant que le soleil est en jeu, merci Reflect etc. Sous la pluie ça peut être délicat mais il est rare que je perde feunard vu que je fais attention, et je peux facilement le mettre durant le tour de DD (move obvious vs triopikeur) pour ensuite mettre Cresselia sans rien craindre. M'enfin bref, pas le plus important vu qu'il reste assez rare et n'a jamais posé probleme dans la pratique.


Pour terminer sur Dug, pourquoi ne pas utiliser cette répartition :

(Dugtrio) (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Earthquake
- Substitute
- Hone Claws
- Reversal

21 Iv PV et 0 IV en Défense. Je ne sais pas si elle est connu ou quoi mais c'est celle que j'utilise. Pour les Pvs, c'est simple, ça le met à 201et lui permet donc de faire 4 Sub ou de se prendre 2 Seismic Toss le laissant à 1 Pv. Pour ce qui est de la nature et des IVs en défense ( aucune idée de si c'est utilisé ) mais ça me permet de ne pas me faire fuck par Tyranocif quand je veux le trapper. il aura en effet tendance à Stone Edge sur Ninetailes ou Volcarona ce qui ne mettra hélas pas Dugtrio à 1pv ni même dans le rouge en temps normal d’ailleurs alors que désormais tu seras capable de la lui mettre ^^. Etant de toute façon défensivement nul à chié, il ne sert à rien je pense de lui laissé une tel répart en défense. Concernant les Ébullitions sous Sun ou un Telluriforce d'Heatran, tu les tiens toujours ( ce qui vaut pour Tyranocif le vaut aussi pour Terrakion ).

En faite je joue deja cette réparte d'IV depuis longtemps et c'est bien dans le but de trapper les boules roses qui sont en effet chiantes autrement ^^

Pour le reste, je vais plutôt parler de tes menaces. Jellicent@ taunt dans une rain me semble être une de tes plus gros grosses menaces défensives. Si on ajoute à cela un Tentacruel avec des toxics spikes et un Bliss, on est pas sorti de l'auberge !

En faite même sous le soleil Jellicent me bouffe, rien que parce qu'il bloque le spinn il me fait chier, que mon corps défensif est useless vs lui enfin bref, mon seul espoir contre lui c'est Ninetales et c'est long et fatiguant. Et oui couplé a Tentacruel ça ne s'améliore pas, même si c'est du jamais vu comme combinaison je trouve...

Bon je commence à fatiguer et à mourir d'envie de jouer à Stacraft lol. j'aime bien me prendre la tête sur les RMT mais les stalls me demande davantage de réflexion ainsi je vais essayer de faire cour.

Au vu de tes menaces et lors de ma première lecture + le fait que je me suis forcé de bouger Dug de mes suns justement à cause de la World Cup et de la possibilité de voir une augmentation de Tyra ou Heatran @ Shed shell, j'ai décidé d'opter pour un Hydreigon très spéciale. Pour ta team, la version avec taunt me semble très approprié. Il a le don d'être extrêmement chiant contre les stalls et à un très bon Bulk. Derrière, si le mec veut le Rk, avec Cresselia tu as de quoi tenir tranquille et si scald à le malheur de le brûler, tu pourras le soigner avec Bliss et ensuite lui donner un Wish sans trop de difficulté. Il dispose de Telluriforce ( Séisme aussi mais se sera pas top avec ta team car pour être efficace t'as besoins de 252 Evs en attaque or tu peux pas te le permettre ) dans le cas ou tu voudrais vraiment ne pas miss sur Heatran mais cela ne le tueras pas, ça te permet aussi de faire de meilleurs dégâts contre Tentacruel sous rain qui sera chiant. De plus, il te permettra d'emmerder les Suns et si Volca se pointe, tu pourras le taunter avec cette répart:

Hydreigon (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 208 HP / 108 SAtk / 192 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Taunt
- Focus Blast/ Earth Power
- Flamethrower/ Fireblast
- Dragon Pulse

C'est la spread que j'utilise. Il y 'a peut être moyen de l'améliorer dans ton cas. La vitesse ( 308 ) te permettra de dépasser tous les trucs courant en Modeste et d'outspeed tous les poseurs de Rocs à l'exception de Mew suicidelead et Azelf ( bon ça toi tu t'en fous ). Mais ça te permettra d'outspeed les autres Hydreigon et Dragons et de les mettre KO avec D Pulse. Son but n'est pas de faire des One shot mais de faire extrêmement chié.

Alors premièrement, vu que l'idée m'a l'air bonne je testerai ton set, pas de soucis. Deuxièmement, je vois en contrepartie deja un gros probleme: Tyranocif. Ce qui fait je trouve la force de ma team c'est qu'elle défonce totalement le schéma standard des TSS qui représentent pas moins de 50% des teams jouées sur le ladder actuellement... et pour ca, Dugtrio est vital, et si hydreigon me fait un bon lure de remplacement a heatran, il n'en est pas moins inutile contre Tyra standard qui ne prend rien en degats et riposte avec Ice Beam/Superpower/autre. Donc la ca risque de poser probleme...

Enfin, concernant Volcarona, je ne vois plus aucun intérêt à le jouer de la sorte avec ce qu'il se joue aujourd'hui. De plus il ne te permettra pas de 2HKO les machins rose. Je te conseil donc un Volcarona de ce type:

Pyrax (Volcarona) (M) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 240 HP / 74 Def / 100 SAtk / 96 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Quiver Dance
- Morning Sun
- Bug Buzz

Ainsi, tu pourras toujours tenir de nombreux coups physiques, vu la vitesse de ton Volcarona, tu pourrais très bien lui mettre la même ici avec des Evs en défense cependant je te conseil 96 evs en vitesse pour Outspeed Nite car avec les PDR et le Soleil, ce Volcarona te permettra de le One shot avec + de 50% de chance. C'est comme ça que je vois un Volcarona de nos jours, un pokémon qui fait des One shot sauf que ta team te permet de le jouer un peu Bulk car tu as de quoi encaisser Terrakion. Bon, cette spread est chelou mais offensivement elle t'apporte ce dont tu as besoins et défensivement je vois pas ce que ça t'apportes de moins... Full life tu tiens Haydaim LO, Tu tiens Outrage (pas de Haxorus ) qui n'est pas à +1. Bref une version plus Bulk de mon Volcarona de ma RMT mais moins rapide. Je sais pas à quoi sert le Bulky Volca classique justement. Il tiens Outrage d'un Haxorus ? C'est un peu con si tu le tues pas derrière...

Ton explication tiens la route, je vais tester pas de soucis ^^

Enfin, tu auras besoins de Toxic, c'est claire mais ou? Soit sur Protection de Cress, soit sur Protect de Bliss (lol) soit sur Wow de Tailes...

Alors la par contre nan. Reflect sur Cresselia c'est ce qui fait tout son charme et son utilité. C'est grâce a Reflect qu'il gère la plupart des set-up, notamment tout les DD et Terrakion SD, il ne faut surtout pas lui enlever... le plus jouable serait sur tales je pense.


Bref mis à part les commentaires du dessus je ne vois pas trop comment améliorer la team. En tout cas Cresselia est une bonne idée et est un pokémon qui s'est révélé excellent lors du VGC, il a donc tout pour l'être en 6V6 :)

L'idée de cresselia est de McMeghan a la base, il l'a joué comme ca avant moi, donc les gg lui reviennent de droit ^^

J'espère que je t'aurai aidé un minim, CYA.

Oui, pour sur, merci beaucoup.

Edit: Je te conseil de mettre la team sur French Spirit si tu veux d'autres suggestions ou commentaires constructifs.

A vrai dire j'ai un peu peur que le fait que je sorte du classique en jouant du sun "stall" ne déplaise sur FS et que je sois plus hué qu'aidé... donc bon, je verrais bien.

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Emeral
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Emeral » sam. 12 mai 2012, 11:18

Les suns ne sont clairement pas mon point fort donc je serai totalement incapable de jouer cette team (oui je ne gère pas les switchs avec feunard). Pourtant je la trouve intéressante et si je devrais me mettre a jouer sun ce serait vers ce style de team que je me pencherait. Donc je ne peux pas trop te donner d'avis constructif surtout que Grimm a fait une analyse monstre qui ferait que je répeterais juste ce qu'il vient te dire :[
Donc bravo pour cette RMT, la présentation est agréable etc etc ^^
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par SoGen5 » sam. 12 mai 2012, 15:42

En effet team similiaire à celle de Doodle.
Je kiff encore + la tienne (chan oblige, contrairement à lui qui jouais Bliss)
GG ^^

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Faaz » sam. 12 mai 2012, 17:39

On voit quand même une quadruple faiblesse Eau pour aucune résistance, ce n'est pas un peu gênant face aux Rain? C'est pourquoi d'ailleurs on retrouve Jelli à la base dans la team de Doodle.
Enfin je pense que Toxic est très important sur Chansey, et le caser aurait été vraiment bon. Pour le caser tu pourrais essayer de jouer Roserade qui apprend Aromathepy, peut poser les Spikes ou les T-spikes, possède Synthèse me semble-t-il et apporte une bonne résistance Eau. Par contre, Heatran devient un peu plus dangereux encore, même si au final Chansey peut bien le waller.

Sinon belle team, même si elle est très semblable à celle du cher Doodle, avec un core Cresselia/Chansey qui fonctionne relativement bien.

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par reysocrate » sam. 12 mai 2012, 18:43

Team original est innovatrice en 5g selon moi.
Je kiff vraiment la présentation, et j'attend la TL pour commenter.
Good Job ^^

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Go10 » mer. 16 mai 2012, 23:03

Hypo' a écrit :Edit: Je te conseil de mettre la team sur French Spirit si tu veux d'autres suggestions ou commentaires constructifs.

A vrai dire j'ai un peu peur que le fait que je sorte du classique en jouant du sun "stall" ne déplaise sur FS et que je sois plus hué qu'aidé... donc bon, je verrais bien.
[/quote]

Pourquoi ça déplairait ? Sinon, aucune team ne s'est fait huer sans une raison vraiment solide (team steal par ex'), stop préjugé hum:

L'absence de steel me fait chier, des random CBoutrage peuvent percer haut la main ton core défensif, Haxo ou Nite ont juste a spam Outrage pour t'ouvrir en deux. Peut-être un Forre sur Donphan pour alléger le soucis.

J'aime la référence a Touhou, en voilà un qui a du gout.
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Vrille » jeu. 17 mai 2012, 15:02

C'est pas une sunstall, c'est une balanced, une random sun.
Je rejoins le commentaire de Godix, pas de steel = outraj me plz (cbnite et haxorus font, très, très mal (donphan les 3HKO seulement et Cres se fait 2HKO).
Après y a des faiblesses comme Gliscor taunt toxik, heatran@ballon, bulky rotom-w avec balance, Gyarados, Gengar SubLO (si SR), les rains que tu passes pas du tout, les stalls que tu passes encore moins.

1. Fout toxik sur chansey : pour rire, rure, rore de Rotom balance
2. Roar sur clonage de ninetales : pour dire fuck à Gengar
3. Investis 80 evs en attaque sur Donphan, là t'as juste 1% de chance de 2HKO Dragonite quasi full life, avec ça tu le 2hko deux fois sur trois et tu assures le 2HKO d'Haxorus.
4 (optionnel) utilise cette spread sur Feunard : 252 PV / 160 SpD / 96 Vit, timide. T'as exactement les mêmes défenses et tu gagnes un point de vitesse sur la tienne.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Starm » ven. 18 mai 2012, 21:24

Très bonne présentation qui donne envie de lire, les choix des moves sont tous très bien expliqués car c'est très fluide. Par contre, ta team n'est pas une stall, c'est plutôt une balance car tu as Triopikeur et tu n'as qu'un seul Entry Hasards. Hormis cela, ton style de jeu est très original et peu commun, ce qui permet de sortir du standardisme.

Passons maintenant aux critiques. Je trouve que Dugtrio n'a pas sa place dans ta team, certes, il te sert à trapper Heatran, cependant, 3/4 des Heatran ont soit Lava Plume, Magma Storm, Will-O-Wisp, Magma Storm ou Roar. Quand tu dis qu'Heatran switchera sur Ninetales, je ne suis pas d'accord, Heatran hésitera trop à venir dessus s'il voit Dug, il ne peut RK aucun de tes Pokemon, il viendra à la limite sur Rona mais c'est tout et il suffira que l'Heatran adverse ait un des moves cités ci-dessus pour que le trapp ne soit pas possible sauf Lava Plume même si les 30% de brûlures arrivent très souvent. Je te conseille donc de le remplacer par un autre Pokemon pouvant gêrer Heatran capable de bien défendre, je te conseille donc un Latias Calm Minder avec Refresh qui gêre parfaitement Heatran et qui t'apporte une résistance eau très importante pour ta team si la Weather War n'avait pas été gagné. Voici le set :


Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 188 HP / 68 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Recover
- Dragon Pulse
- Refresh

La vitesse me semble importante car il te permettra de pouvoir RK de nombreux Pokemon, ainsi que pouvoir speed tie avec Gengar qui peut être ennuyeux pour ta team avec Pain Slipt, outspeeder Latios avec PC Feu ainsi que Terrakion. De plus, il te permettra d'outspeeder tous les autres dragons et de pouvoir les finir une fois qu'ils seront suffisamment affaiblis. Les 68 Evs en SAtk te permettent d'OHKO Haxorus même sans SR, ainsi que d'avoir de plus de 55% de chance de pouvoir OHKO Nite avec les PDR.

Parlons maintenant des menaces de ta team, tu a l'air très faibles aux StallBreakers, en particulier Jellicent@ Taunt sous Rain qui semble être l'une de tes plus grosses menaces. Tu auras aussi des problèmes face aux Stalls disposant des TSpikes qui seront très gênant pour ton Volcarona. Tu es aussi très faibles aux Dragons Physiques, j'entend par là Haxorus et Nite qui détruiront facilement ta team, même avec Reflect sur Cresselia, ils passeront ta team facilement. Je te conseille donc Forretress sur Donphan, il gêre mieux les Dragons, Nite n'étant que 3HKO par Ice Shard, profite du Wish de Chansey et permettra de poser les Spikes qui te seront très utiles pour ta team. Je te conseille ce Forretress :

Forretress (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 192 Def / 64 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
IVs : 0 Vit
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Spikes
- Gyro Ball

Il pose les EH, Spin, il a un rôle similaire à Donphan mais encaissera mieux les coups, en plus de poser les Spikes et te permettra de ne pas te faire anéantir par Nite et Haxorus. Gyro Ball te permettra de pouvoir les neutraliser.

Je te conseillerais de jouer ce Volcarona :

Volcarona (F) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 240 HP / 56 Def / 116 SAtk / 96 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Fire Blast
- Bug Buzz
- Morning Sun

Même avec cette répartition, tu tiens bien les coups physiques, tu résistes par exemple tout le temp à une Outrage d'Haxorus non boosté ainsi que celle de Nite. Les Evs en vitesse sont assez classiques, ils te permettent d'outspeeder Terra Scarf à +2 et de l'OHKO avec Fire blast à +2 même SR, outspeeder Nite qui a des chances d'être OHKO(~55%) avec Fire Blast +1 avec SR. Les EVs en attaque Spécial te permettent d'OHKO les Pokemon cités avant et 2HKO Chansey avec les PDR et une couche de Spikes, même avec les Restes. Le reste est bien évidemment en PV et en Déf pour le bulk, le seul défaut est que tu es maintenant tout le temps OHKO par CB Haxorus même si avant, tu n'avais que ~70% d'y résister. Bref, je pense que ce Volcarona irait parfaitement dans ta team, il fait un excellent Stall Breaker étant donné qu'il 2HKO tout à +1, hormis Heatran.

Je trouve que tu manques de Toxic, je te conseillerais de le jouer sur Chansey à la place de Heal Bell car avec Latias, tu pourras absorber les statuts. Je trouve aussi que Toxic sur Tales serait aussi une bonne idée car la Weather War très longueà gagner sans Dug.

Sinon, je te conseille aussi Roar sur Tales pour empêcher Nite de se placer trop facilement dessus et pour empêcher Gar de ruiner ta team.

Mis à part cela, je ne vois rien d'autre à changer. Cresselia est une excellente idée pour une Sun Stall, c'est une très bonne idée. Encore bravo pour la team et la présentation.
Modifié en dernier par Starm le sam. 19 mai 2012, 14:19, modifié 1 fois.

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par MintBerryCrunch » ven. 18 mai 2012, 22:57

J'approuve pleinement tout ce que tu dis Starm. Mais je pense que dans le cas ou il joue Forre, T-spikes peut être une bonne idée. Ca lui permettrait de battre des gros stallers plus facilement et ça facileterait énormément le potentiel de Latias Calm mind@Refresh qui en gros avec les T-spikes peut se faire absolument tous les stall sans Roar avec aucun soucis. Maintenant, vu que Tentacruel est teammate extrêmement courrant à Jellicent, ils se feront vite absorber... Donc les spikes sont aussi une bonne option, même si T-spikes peuvent être utiles aussi. A tester selon moi, mais les 2 changements de pokemons que te conseilles Starm sont selon moi bons. Pour Volcarona, les deux reparts me semblent tenir la route donc bon, à lui de voir.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Starm » sam. 19 mai 2012, 11:51

Les T-Spikes sont une bonne idée mais je pense que les Spikes iront mieux avec la team car avec eux Rona pourra 2HKO Chansey et cela aidera mieux face aux Rain Stalls avec Tenta qui semblent poser problème.

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Myso » sam. 19 mai 2012, 13:57

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Starm, par contre je ne vois pas ce que peut faire Fore sans Gyroball contre CBHaxo/Nite à part le punching ball :/

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Starm » sam. 19 mai 2012, 14:16

Je pense après réflexion que Gyro Ball irait mieux, j'avais oublié que Zone ne pourra pas être à +6 face à Forre, je vais donc éditer mon post.

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Hypo' » sam. 19 mai 2012, 14:36

Alors réponse sur tout ce qui as été dit en vrac:

-Oui les random CB Outrage sont relou, en effet, ca je peux pas le nier. En générale je saque quelque chose (Feunard qui est useless contre les random Dragmag ou sont joués les CB) ou dugtrio qui a rien a trapper a part Magnezone qui me gêne pas du tout, et je RK avec Donphan ou Cresselia. Avec Moyade c'est en effet une des plus grosses menaces de la team.
(En parlant de moyade arrêtez de dire "moyade sous rain", il se joue pas en rain team, an générale il est plus dans les TSS voir weatherless pour contrer les rains)

-Non, a celui qui a dit que les DD me passaient je ne suis pas d'accord. Tant que Cresselia est la ils ne passent pas. Démonstration
=> Switch in de Cresselia sur le tour de DD
=> Outrage fait ~52% pendant que je reflect
=> Deuxième outrage fait ~26% pendant que je me soigne 66%
=> Troisième outrage, premier Ice beam
=> Possible confusion, deuxieme ice beam et fin du jeu.

Ca c'est dans le cas ou il ne switch pas. Si il pars il aura a remanger les Pdr et normalement Cresselia sera toujours la pour l’accueillir vu que mec Tyra pursuit est incapable de le trapper thx to reflect. D'ailleurs je devrais mettre des calculs pour montrer comment ce truc est bulky, c'est monstrueux... Zor bander lui fait ~32% sur U-turn avec Reflect :')

-Pour Starm qui conseille de changer Triopikeur par Latias, j'ai une question: Comment je gère tyranocif après ? Sachant qu'il fait du 60-65% sur Donphan avec Ice beam et qu'il gérerait le reste de la team sans trop de soucis une fois sur le terrain (je peux juste encore le bruler avec Ninetales c'est tout), je serais dans la merde contre, disons 47% des équipes actuelles sur le haut ladder ? De plus, si il contre Heatran il ne me permet aucunement de l'éliminer vite, et c'est ce dont j'ai besoin, et c'est aussi pourquoi le Tryoxhydre de Grimm était une bonne option dans cette optique. Donc voila, si le changement partait sur une bonne idée je me permettrais de ne pas le tester parce que ça ôte toute l'efficacité de la team a passer la moitié des teams actuelles sans soucis...

-Pour Pyrax, j'ai testé vos spread et j'ai deux choses a dire dessus:
=> Fire Blast c'est bien beau, mais ça miss. Au final les miss sur lolPO m'ont coutés plus de matchs que m'en ont rapporté la puissance brute du move... c'est une question de gout après, mais perso je préféré après test largement Fiery Dance, srsly ce move est énorme, tu as juste a taper une fois et tu es quasi assuré d'avoir la puissance de fire blast en plus de la précision et des degats... ça colle beaucoup plus avec l'optique "bulky" du set et c'est plus reliable comme on dit.
=> Les EVs vitesse qui m'ont paru un peu bête sur le coup. Qu'on joue 56 EVs pour Scarf Landorus, ça me parait logique, peut etre pas suffisant certes, mais alors autant passer a assez de vitesse pour dépasser scarf latios et éviter un probable Trick ou random crit de DM je sais pas, mais pourquoi scarf terrakion, alors qu'on ne le One shoot même pas ? C'est pas le meilleurs speed tier a mon gout... donc si je dois changer la speed je mettrais assez pour scarf latios, ça me parait plus logique, des objections a ce sujet ?
Sinon les spread -bulk/+atk spec ont été bien argumentée, même si c'est moins utile sans Fire blast je garde ca, on perd pas de bulk précis pour des KOs précis et un peu de sheer power en plus fait jamais de mal.

-Pour ce qui est de Foretress, Myso m'a devancé sur la première objection. A pars ça l'idée a l'air plutôt bonne, mais je verrais plus alors un set avec HP Ice qui est assez a la mode sur Foretress en ce moment, ça aiderait VS Gliscor en plus de taper un minimum les dragons. Ca me limiterait a Pdr par contre si je veux toujours volt switch... mais au pire je me passe de volt switch, avec dugtrio et magnezone facile a anticiper ca devrait pas poser de soucis. Je testerais donc.

Pour Vrille:
1 Osef de rotom balance, sous sun c'est un nid a placement pour Pyrax donc je me sers de chansey pour l'éponger le temps de virer le contre a pyrax en face et apres je me place dessus sans hésiter. Si je devais jouer Toxic ce serait pour passer volcarona ou les Lati@s CM surtout, mais encore une fois, sur quel move je le met vu que les quatres sont vitaux ?

2 Phazer un ennemi alors qu'on peut le tuer ? Surtout que si il revient plus tard alors que je suis encore plus affaiblis ce sera pire... et aussi gengar avec un double switch sur chansey c'est un placement gratuit pour Pyrax... donc même tarif même punition que pour Rotom-w.

3 Ok ca c'est utile, merci.

4 Ca c'est bien aussi de l'avoir préciser, re-merci.

Et tu dis que je gère pas les rain, moi je te dis que je les gère très bien. Tu dis que je passe pas les stalls et je dis que j'ai tout les atouts pour une stallwar en ma faveur (Heal Bell, Spinner, Pyrax+Dugtrio...) (tavu j'argumente autant que toi).
Et Gliscor veut dire une chose, que le match sera très long, rien de plus. Je PPwast les 16 Toxic avec Chansey en double switchant super facilement, donc il ne me fera jamais de sweep total, même si il est long a abattre je te l'accorde.

Voili Voilou, je crois avoir fait le tour. Je précise juste encore que j'ai fait quelque match avec Tryoxhydre et que ca s'est révélé a double tranchant: si l'adversaire a tyra j'étais dans la merde, si il ne l'avait pas il se révélais en effet au moins autant utile que Dugtrio. Apres, que dire, ca enlève le charme de la team je trouve d'enlever dug...

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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Vrille » sam. 19 mai 2012, 16:08

Code : Tout sélectionner

Detailed Result: 252 SpAtk Rotom-W (+SpAtk) Hydro Pump vs 240 HP/0 SpDef Volcarona: 48,52% - 57,41%
Entry hazards damage: 185
After entry hazards: 365 - 398 (98,38% - 107,28%)
81,25% chance to OHKO (avec sun, sans  : 100% OHKO)

Detailed Result: 252 SpAtk Life Orb Gengar Shadow Ball vs 240 HP/0 SpDef Volcarona: 44,47% - 52,56%
Entry hazards damage: 185
After entry hazards: 350 - 380 (94,34% - 102,43%)
31,25% chance to OHKO
lol
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
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Re: [OU/BW] Touhou: Perfect Cherry Blossom

Message par Makona1 » ven. 25 mai 2012, 18:11

J'ai bien aimé lire l'équipe, malgré le fait que j'ai arrêter la stratégie y'a longtemps.
Par contre je boude Reimu, Ran yakumo a bien plus la classe pour le Kitsune =3
Fin' bref, bonne continuation à toi !
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Merci à Versus pour ce splendide travail !


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