[5G] A new start

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[5G] A new start

Message par Full_Korbe » sam. 26 mars 2011, 00:34

Haha, je viens encore vous embêter avec une Rate My Team. Mais cette fois, c'est une équipe normale oO. Bref, je vais présenter une équipe OU normale, avec laquelle j'ai atteint le top 100 sur le serveur de Pokemon Online en Wi-Fi (en quelques jours, donc je ne trouve pas ça très concluant). Enfin en tout cas, je me sens très à l'aise avec cette équipe, et j'avais envie de mettre une équipe classique dans sa constitution pour ce début de 5G. Je pense quand même l'utiliser après l'avoir présentée pour des trucs comme le Smogon Tour. Bref, enjoy !


I/ Naissance de l'équipe

Enfin... Le NeverUsed n'est jamais loin, et j'ai commencé cette équipe lorsque j'ai remarqué la remarquable efficacité de Dodrio dans ce format. Et du Bander surtout. Un bon STAB Vol est vraiment une bénédiction dans ce metagame. Donc finalement, je ne suis pas allé cherche bien loin. Un des seul Vol utilisables en OU sans risquer de foirer son coup 3 fois sur 10, c'est Etouraptor. Avec Rapace stabbé, Demi-Tour et Intimidation, je pensais qu'il serait efficace. Et il avait l'avantage de faire très peur à Symbios. J'optais donc pour le Bander, et avec lui je choisis Bétochef, pour sa résistance Roche et son aptitude à battre sur le long terme des Pokémon que Etouraptor ne peut pas battre sur le court terme (Scorvol entre autre).
ImageImage
Ensuite, j'ai choisi Heatran car il sait poser les Pièges de Roc (on dira ce qu'on veut, mais ça reste plus utile que inutile) et pose une grosse force de frappe. Il pète Airmure qui ne sent rien de mes deux premiers Pokémon et me donne une toujours utile immunité Feu. Enfin, je l'ai joué avec le Ballon, qui est à mon avis la meilleure version si on sait la jouer (avec des versions défensives bien sur). Mais ça, c'est pour plus tard :D
ImageImageImage
Bon, j'ai un bon début offensif, mais je remarquais quand même que j'avais une vilaine faiblesse Combat. Surtout dans ce format. Bouh. Vilaine. Alors ni une, ni deux, j'optais pour Latios. C'est un finisher formidable grâce à sa couverture excellente en seulement deux attaques et Soin. Il se marie très bien avec Heatran et apporte du punch à l'ensemble.
ImageImageImageImage
Enfin, les deux autres sont venus ensemble : Noacier et Léviator. Je trouve qu'ils forment un core aussi bon que le classique Noacier / Moyade (je le posterais sur le topic adapté), surtout dans les versions que j'ai choisies. J'avais en plus au total deux Intimidations, une bonne balance et de quoi faire contre de nombreux types d'équipes.
ImageImageImageImageImageImage
Cependant, il y avait un maillon faible, et ironiquement, c'était la base de mon équipe : Etouraptor. Il ne tapait pas assez fort, se tuait tout seul en bref : ne servait à rien. Mais je voulais encore un Pokémon capable de faire peur physique, et qui me sert de "wild card" contre Reuniclus. Et c'est ainsi que Demeteros rejoint mon équipe !
ImageImageImageImageImageImage


II/ L'équipe au crible
Image
Image Kraken (Léviator) (M) @ Restes
Capacité : Intimidation
Malin (+Def, -AtqSpé) EVs : 252 PV / 224 Def / 32 DefSpé
- Draco-Queue
- Cascade
- Blabla Dodo
- Repos

Sa place dans l'équipe : Léviator est ma meilleure arme contre de nombreuses menaces. Tout d'abord, il fait un bon contre à Brasegali (qui hésite à placer sa SD en ce moment), Simiabraz (merci l'absence des SR), Lugulabre si j'anticipe Ball'Ombre et que Heatran a toujours son Ballon, Cizayox et j'en passe. Il fait partie de mon F/W/G core (pas fait exprès en plus) qui est également la base défensive de mon équipe. En fake lead, il attire les Noaciers imprudents qui font se faire avoir par Heatran.

Pourquoi ce set ? C'est, à mon avis, le seul défensif valable de Léviator maintenant (avec les variantes avec Roar voire DD). Il est bien résistant sur le physique tout en gardant une défense spéciale sympa. Avec Draco-Queue, il rentabilise tous mes Spikes et permet de voir ce que l'autre envoie sur Léviator (du genre si je vois un Latios se ramener, ça sera rigolo). En plus, il faut bien se soigner.
Les EVs sont standards.

Changements ? Aucun capitaine !
Image
Image Djinn (Demeteros) (M) @ Orbe Vie
Capacité : Force Sable
Jovial (+Vit, -AtqSpé) EVs : 252 Atq / 4 DefSpé / 252 Vit
- Séisme
- Danse-Lames
- Punition
- Lame de Roc

Sa place dans l'équipe : Bon au départ, c'était Etouraptor... Mais non. Il est plus résistant, a un meilleur type, a UN FUCKING point de plus en vitesse, a Danse-Lames et un meilleur movepool. Et il check Minotaupe.
Lui, son boulot, c'est de péter l'équipe adverse. Contre les stall, il n'a pas trop de mal à placer sa SD et pour peu qu'il y ait du sable, ça devient vraiment violent. Il marche bien.

Pourquoi ce set ? Au départ, j'avais pris le Bander, mais je n'osais jamais lancer Séisme car bon... Ca donne un tour gratuit à plein, plein de menaces très, très très méchantes. Donc finalement, autant prendre un set-up... On peut aussi se demander : "Pourquoi tu as mis Punition espèce de gros débile". Ben c'est car ça met OHKO tout Symbios avec 3 Plénitude sous la main. Wep.

Changements ?
Pas vraiment, vu que je ne vois rien qui puisse buter Symbios aussi facilement.
Image
Image Elemental (Heatran) (M) @ Ballon
Capacité : Torche
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 56 PV / 252 AtqSpé / 200 Vit
- Telluriforce
- Dracochoc
- Déflagration
- Pièges de Roc

Sa place dans l'équipe : Déjà, il pose les Pièges de Roc, qui m'aident à utiliser Draco-Queue sur Léviator. Ensuite, il poursuit le F/W/G core vu que toutes ses faiblesses sont comblées par Léviator. Enfin, il bat les Aciers qui sinon pourraient pourrir mon équipe, Airmure en tête et Magnezone en deuxième. Et il fait un bon pseudo-lead.

Pourquoi ce set ? Ben il pose les Pièges de Roc, c'est très bien. Le reste est vraiment évident, je préfère Dracochoc pour frapper (un peu) plus fort Trioxhydre, Lati@s (même si je n'ai pas l'habitude de rester). Mais franchement, je me sers surtout de Déflagration. Le Ballon est vraiment génial, cela donne des immunités à un combo d'attaque violent, et surtout un placement super facile sur Carcha', Lugulabre (au cas où) et quelques anticipations très sympas. En plus, ça peut être une solution de secours contre Minotaupe. Et puis, FLYINGTRAN quoi. Pour la répart', elle dépasse tous les 70s, à part d'autre Tran (où je me place facilement), je ne vois rien d'intéressant à dépasser.

Changements ? Pas qui ne me vienne à l'idée.
Image
Image Tankyball (Noacier) (M) @ Restes
Capacité : Épine de Fer
Malpoli (+DefSpé, -Vit) EVs : 252 PV / 52 Def / 204 DefSpé
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots
- Méga-Fouet

Sa place dans l'équipe : Lui, il prend les coups pour les autres, et surtout les attaques Dragon en début de partie car Heatran a un Ballon a ne pas casser prématurément. Il finit le core F/W/G, apporte des résistances super-utiles, est un très bon contre aux RD / Léviator / Staross / Lati@s / Motisma-W etc... en bref... C'est Noacier.

Pourquoi ce set ? J'avais besoin d'un tank qui puisse prendre tout ce qu'on lui envoie. Il se complète très bien avec Léviator (compensation totale des faiblesses + IMMUNITÉ SOL) et m'aide bien contre des équipes plus défensives. Répart spéciale bien sur car Léviator a une immu.

Changements ? Je pensais à soit une répart un peu plus offensive, soit un Nattorei-core, avec Noacier Spiker, Noacier Curser et Awesome-ttorei. Mais bon.
Image
Image Latios (M) @ Orbe Vie
Capacité : Lévitation
Timide (+Vit, -Atq) EVs : 252 AtqSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Draco Meteor
- Surf
- Dracochoc
- Soin

Sa place dans l'équipe : Lui, c'est le bourrin de service. Il a déjà fini / sauvé des matches grâce à sa bulkiness correcte, sa couverture dont les seules failles sont du pain béni pour Heatran et enfin un type vraiment superbe dans ce metagame et qui se combine super bien avec le reste de l'équipe.

Pourquoi ce set ? Bon, ce set n'est vraiment pas orthodoxe (en tout cas, il n'est pas répertorié sur PO, même si avec PC Feu il y est), mais c'est ce qui fait que je l'aime. Draco Meteor + Dracochoc est un must-have. Là où avec Draco Meteor, je pourrais me faire avoir par un Soin (Symbios, je te parle), avec Dracochoc, j'assure le coup et je peux ENSUITE faire Draco Meteor.

Changements ? Non, il marche très bien. Sauf peut être une version CM offensive pour avoir une autre solution contre Symbios.
Image
Image Clownose (Bétochef) (M) @ Restes
Capacité : Cran
Rigide (+Atq, -AtqSpé) EVs : 120 PV / 252 Atq / 136 DefSpé
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles

Sa place dans l'équipe : C'est comme toujours la win-condition en stall-war. Il se place facilement sur le Moycier-core (et c'est trop drôle de voir un Moyade brûler mon Bétochef) et fait un très bon check à Tyranocif ou Cizayox. Et cela reste toujours un des meilleurs checks à Bétochef, surtout avec Léviator dans les parages.

Pourquoi ce set ? Ben euh.... C'est le BU classique, qui est toujours chiant pour l'adversaire.

Changements ? Aucun.


III/ Stratégie générale

Bon, vous me connaissez, à chaque fois que je me dis "bon, tu vas orienter ta team vers lui", ça foire. Donc finalement, je prends des Pokémon qui vont ensemble et qui marchent bien. Et ça marche (bien).
Là encore, comme d'habitude, je prends des Pokémon puissants. La plus basse puissance vient de Noacier qui a deux gros STABs, et les Pokémon les moins bulkys sont Latios / Demeteros, ce qui est loin d'être ridicule.
En général, j'essaye de grappiller quelques Spikes / dégâts en début de match où mon manque de punch m'empêchera de frapper directement. Pour cela, Noacier, Léviator et Heatran sont les meilleurs, avec souvent Latios qui vient planter une petite Draco Meteor. Pendant ce moment, c'est plutôt mon adversaire qui dicte le rythme.
Une fois le début de match et la pression initiale passée (généralement, quand le premier kill arrive), je peux lancer mon jeu. Ça tournera soit autour de Bétochef + pHazage de Léviator pour des équipes plus lentes où je pourrai me placer, soit autour de Latios / Demeteros contre d'autres plus offensives où il faudra être rapide. Si j'arrive à faire quelques trous, ça sera moi qui imposerait alors mon rythme, que ce soit un rythme lent ou rapide. Le problème est lorsque justement, c'est moi qui doit régulièrement agir en fonction de l'adversaire, j'ai donc besoin d'anticiper par des doubles switches souvent.
Image
La balance PARFAITE.

IV/ Threat List

Menaces climatiques
Image : Bon, je n'ai pas trop de mal en général avec les Sunny Team, grâce à Heatran, Léviator et Latios. Si j'arrive à placer rapidement les Rocs, ça passe facilement. Sinon... on gère.
Image : Là, ce n'est pas le même deal. Niveau offensive, Noacier / Léviator font le boulot, mais si j'affronte une vraie rainstall, je dois compter sur Demeteros, et il part parfois un peu trop vite.

Menaces offensives
Spoiler :
Image
  • Bulk Upper : Bon, c'est clair que Bétochef est Bétochef, mais j'ai Latios qui lui fait très mal et qu'il ne peut pas mettre KO avec Vampipoing et j'ai Léviator qui le pHaze... S'agira de l'avoir au plus vite.
  • Bander : Léviator en premier lieu, Latios en anticipant.
Image
  • Turbo Sweeper : : je ne le mets en orange que parce qu'il peut avoir Poing Eclair + Danse-Lames (ou même Lame de Roc), et surtout sous le Soleil car Léviator ne sera pas forcément à même de le vaincre, et il passera alors ma team. Mais sinon, il a du mal à se placer (seulement Noacier).
Image
  • Sword Dancer : Oui, il fait des dégâts, mais il doit se placer, et j'ai Noacier qui peut le tanker, Léviator qui l'intimide, Latios qui le RK et Heatran, s'il a encore son Ballon, s'amuse.
  • Choice Bander : Comme j'envoie d'abord Noacier sur un Carchacrok... Inutile de dire qu'il va avoir du mal à faire des trous.
  • Choice Scarfer : Le gros problème s'agira ici de comprendre que c'est un Scarfer (j'ai déjà perdu Latios comme ça), mais sinon, aucun problème.
Image
  • Choice Bander : : Léviator va au casse-pipe. Si les SR sont en place, ça devient un peu plus tendu et j'ai recours à Demeteros, Bétochef mais surtout Heatran dès que son Ballon a pété.
  • Sword Dancer : Léviator puis Heatran, aucun problème.
Image
  • Dragon Dancer : Avec sa faiblesse puissance, je peux placer Bétochef s'il est encore en bonne santé, puis balancer Vampipoing. Sinon, 3615 Léviator.
  • Bulk Upper : Bétochef ou Léviator.
Image
  • SubSpore : Léviator prend Spore, puis je switch sur Bétochef pour pouvoir encaisser ce qu'il lance + Vampipoing. Je l'aime moyen mais vu qu'il est souvent mal joué.
Image
  • Shell Break : Léviator le fait passer à +1, ce qui est ssuffisant pour que Bétochef tienne facilement.
Image
  • Rock Polisher : Noacier est le plus habilité à le tenir, mais Demeteros ou Léviator aident.
  • Sword Dancer : Latios, ou Léviator + Noacier.
  • Choice : Les mêmes, mais il faudra faire attenion à ne pas se tromper d'anticipation. Très, très rare.
Image
  • Dragon Dancer : Léviator lui fait manger Draco-Queue + Piège de Roc, Noacier le tient et Demeteros balance Lame de Roc. Idem pour Heatran.
  • MixNite : Noacier / Latios / Heatran. Demeteros à la rigueur sur le slot physique non-dragon.
Image
  • MixMence : Les mêmes que pour MixNite.
  • Dragon Dancer : Bon, je n'ai rien pour le RK, mais avec Léviator + Heatran (si Ballon) + Noacier, ça passe. En gros, je le force à lancer Colère.
Image
  • SubPainSplit : Léviator, Noacier. Je le mets quand même en orange car s'il est bien manié, il peut être très casse-couilles. Parfois, j'en surprends avec Bétochef.
  • Life Orb : Noacier est plus fiable cette fois, Léviator doit faire gaffe à Tonnerre.
  • Choice : Tout repose sur l'anticipation, mais cela reste Léviator / Noacier.
Image
  • Ballon : Heatran pour poser les Rocs :D. Sinon, gogo Léviator / Latios.
  • Choice Scarf : Heatran là encore, Léviator / Latios sinon.
  • Substitute: L'avantage, c'est qu'il ne surprend personne car Latios est voué à mourir relativement vite, et les deux autres sont immus / ont Repos.
Image
  • Dragon Dancer : Noacier, Léviator, qu'il pleuve ou pas.
  • Sub Dancer : On prend les mêmes et on recommence.
Image
  • Choice : Ça devient intéressant ! Noacier est le premier switch, mais ensuite, j'ai tendance à passer sur Tran pour vérifier la présence de PC.Feu.
  • Calm Mind Noacier, puis switch immédiat sur Latios pour scouter PC.Feu. S'il reste, Draco Meteor en comptant sur le speed tie, d'où le orange. Mais PC.Feu est très rare là, parfois je reviens sur Noacier même.
Image
  • Dragon Dancer : Noacier très facilement.
  • SleepTalker : Noacier, Latios.
Image
  • Sword Dancer : Léviator, puis un peu plus tard Demeteros qui peut commencer à se placer.
  • Nasty Plotter : Pareil mais en mieux, car Latios peut venir se joindre à la fête.
Image
  • Scarfer : Léviator sauf si je sens venir le STAB Feu pour mettre Heatran.
  • Sweeper Spécial : Heatran d'abord, il perd souvent un tour à péter le Ballon, puis Léviator.
Image
  • 4 attaques : Léviator, Latias et même Demeteros (pas sur Dynamopoing quand même), chiant quand même mais sans plus.
  • Sub + 3 off : Léviator puis Heatran, aucun problème.
Image
  • AgilyGross : On sent quand même l'absence de Scarfer... Bref, soit il a Poingéclair et je peux y aller avec Demeteros, soit avec Poinglace et c'est Léviator qui y va. Dans tous les cas, j'envoie d'abord Noacier qui lance Vampigraine et qui attire Séisme. Et le Ballon d'Heatran.
  • "Lead" : Heatran en premier (il sort assez tôt en général), et il n'est plus très menaçant.
Image
  • Sword Dancer : C'est Minotaupe, et toute team sans Scorvol / Motisma-W / Birijion / Bulky Eau souffre. Bon, je m'en tire bien, car j'ai Heatran@Ballon, Bétochef, Demeteros et Léviator, mais si l'ensemble est suffisamment affaibli, ça peut mal tourner. Il s'agira de faire attention.
Image
  • Quiver Dancer : Léviator / Heatran, en fonction de sa PC et du Ballon.
Image
  • Sword Dancer : Léviator, Heatran avec son Ballon, Latios sur sa SD et même sur les versions offensives, Noacier.
  • Poison Heal / AcroFling : J'envoie d'abord Léviator (sur n'importe quel Scorvol), et en cas de Fling, je privilégierai plus Léviator que Latios.
Image
  • MixApe : Déjà, sur tout Simiabraz, j'envoie d'abord Léviator. Ensuite, pour ça sera souvent Léviator ici, même si avec un peu de scout des moves, je pourrai envoyer Latios.
  • Set-up : Léviator d'abord, une fois que je vois le set-up, si NP --> Latios, si SD --> Je le vire. A force, je pourrai le mettre à portée de Mach Punch.
  • Choice : Léviator, sauf si j'arrive à anticiper Poingéclair (Demeteros) ou Lame de Roc (Bétochef, que j'enverrais d'abord)
  • Lead : Le but sera de le mettre KO dès que possible, simplement.
Image
  • Sweeper Spécial : Noacier ou Latios.
Image
  • Calm Minder : Je le hais. J'ai un seul moyen de le mettre à terre s'il a Soin et qu'il arrive à placer une Plénitude : attendre qu'il en ait placé 3 et envoyer PUNITION de Demeteros. Ouaip. S'il joue bien, il peut me faire très mal.
  • Trick Room Offensif : Bon, sans Plénitude, Latios devient un check fiable.
Image
  • Choice : Noacier ou Heatran en anticipant.
  • Dragon Dancer : Noacier facilement.
Image
  • Sweeper Spécial : Bon, je ne l'aime pas trop car toute mon équipe est faible à une attaque de sa couverture, sauf Léviator qui n'aimera pas prendre des DM à répétition. Voilà pourquoi j'envoie Noacier en premier, puis switch sur Latios pour vérifier s'il est Choice. S'il ne l'est pas, je le fais fuir une fois et je peux le mindgamer et s'il est, c'est plus facile.
  • Mixed : Je pars pareil, mais si je vois un truc du style Colère, je peux envoyer Bétochef plus facilement.
Image
  • Choice : 3615 Bétochef, Noacier / Demeteros en soutien.
  • Mixed : 007 Bétochef, avec Léviator derrière cette fois.
  • Dragon Dancer : Encore et toujours Bétochef / Demeteros.
Image
  • Double Dancer : L'avantage, c'est qu'il ne place qu'une Danse à la fois. J'envoie Bétochef, soit il a SD et je pourrai le RK avec Latios, soit il a RP et je tiens puis le mets KO avec Vampipoing.
  • Choice : Bétochef / Demeteros.
Image
  • Nasty Plotter : Le gros problème, c'est que rien ne le dépasse. Alors il faut espérer que Latios soit en état de tenir PC.Glace +2. Heureusement, il a du mal à se placer.
  • Mixed : Sans Exploforce +2, c'est beaucoup plus facile pour Noacier (Vampigraine) voire Heatran.
Image
  • WishMinder : Je préfère placer d'abord Heatran, mais j'ai toujours l'option Demeteros.
  • Choice Scarfer : Plutôt Heatran, et en début de match oacier (il n'ose pas sortir Poing de Feu).
  • T-Wave : Heatran se fera souvent para, mais je peux sortir Demeteros gratis après.
Menaces défensives
Spoiler :
Image
  • Wall / Support : Seul, Heatran le mange et à force, je le descends avec Vampigraine + Demeteros + Bétochef. Mais alors avec Leuphorie, ça devient très lourd, comme je l'ai dit sur Leuphorie.
Image
  • Wisher : Noacier a une occasion rêvée de se placer, et sinon, j'ai toujours Léviator qui peut commencer son festival de pHazage.
Image
  • Spiker / Spinner : Dommage qu'il spinne, ça m'emmerde vraiment car je compte beaucoup sur les dégâts résiduels contre elles. Bon, je peux m'en débarrasser avec Bétochef (youhou, Toxik Spikes !) et Heatran, voire même Demeteros mais le mal est fait.
Image
  • Wall : Bon, Heatran d'abord, puis Bétochef. Il apprécie moyen Vampigraine aussi.
  • Trick Room Offensif : Léviator, Heatran s'il a encore son Ballon, Noacier.
Image
  • Wall : Léviator, Noacier et Latios lui font la misère.
Image
  • Wall : Bétochef d'abord. Les Spikes lui feront très mal aussi. Il aura du mal à encaisser des Draco Meteor à répétition.
Image
  • Ennuyeur : J'en vois peu, et heureusement, il est vraiment chiant. Bon, généralement, j'y vais avec Noacier + Gyroballe pour l'immunité à Vampigraine.
Image
  • MixPert Il sert à quoi lui ? Bref, Noacier fait joujou, Léviator fait du pHazage à loisir.
Image
  • Wall : Bon toute seul, ça va avec Bétochef + Noacier qui se place dessus et Demeteros si j'ai scouté T-Wave, mais avec Airmure, ça devient galère. Je peux leur mener la vie dure, surtout sous le sable mais franchement, j'ai du mal. Ça se joue sur la longueur.
Image
  • Staller : Latios + Noacier une fois que j'ai vu son objet.
  • Choice Sweeper : Quand je vois Motisma, j'envoie Latios en premier pour vérifier un éventuel Trick. En cours de match, Latios + Noacier.
Image
  • Wall : Il faudra qu'il évite de se placer sur Latios facilement, car Dracochoc + Draco Meteor le mettra à terre. Sinon, Noacier et Bétochef.
Image
  • Wall : Heatran, Bétochef, les Spikes à la longue, Demeteros à force. Il tient mal sur la longueur.
Image
  • Calm Minder : Noacier (il prend PC.Combat sans problème) et Léviator.
  • Relais : Léviator, Noacier pour changer. J'aime bien quand il refile -1 en attaque et les Vampigraines.
Image
  • Toxik Spiker : Ah lui, je l'adore ! S'il place une seule rangée de Toxik Spikes, je précipite Bétochef dessus pour avoir un bonus non négligeable. Il vire mes Spikes, ce qui est très chiant, mais je peux le faire tomber avec Demeteros et Bétochef.
Bon après, plus généralement, j'ai du mal contre les bonnes stall basées autour de Leuphorie + Airmure (et sans SS, c'est mieux) et de gros sweeper bulkys et rapides (ou ne craignant peu Bétochef) du style Lati@s ou Fulguris. Mais bon, je m'en sors toujours. Ou presque.
Et je n'aime pas du tout les trucs bizarres style "Gengar@Mean Look / Perish Song / Substitute"
Modifié en dernier par Full_Korbe le sam. 26 mars 2011, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] A new start

Message par Haldar » sam. 26 mars 2011, 10:55

Bon, je commente :D

Déjà, la team est bonne avec prise en compte du metagame blabla

Le plus gros problème que je remarque, c'est la faiblesse face au stall. On a une balanced avec du 4 sweep / 2 stall sauf que l'un des deux stalls a une faiblesse au SR. En principe, les stalls dans une balanced servent de colle qui n'arrête pas de venir en jeu. Globalement, les difficultés de la team viendront d'un essoufflement de Gyara sans que tu puisse rien faire derrière. Imo, tout ça manque d'un spinner qui permettrait vraiment à la team de décoller.

Là, comme ça, j'ai pas trop d'idée de changement qui ne bousculerait pas la team complète mais, à mon avis, faut soit prendre un spinner, soit virer le Gyara.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] A new start

Message par Grimm70 » sam. 26 mars 2011, 14:09

Arf, je ne sais pas trop quoi dire non plus à part que ça aurait été sympa de mettre un Pokémon Bleu sur Nattorei pour avoir une double color team :d

Perso je suis pas fan de Levia en 5G, il apporte pas grand chose si ce n'est, il est vrai une bonne résistance aux types combats très utile. Mais à part ça? T'es plutôt orienté sweep et lui ne frappera pas très fort et tu profites juste des pdr qui ne touchent plus grand monde à 12,5 ou 25% avec dragon tail. C'est pas un argument hyper convainquant mais je prends maintenant Nattorei le Poké le plus joué en cette 5G (si les stats n'ont pas bougés). Nattorei peut venir sur Lévia, Latios et peut rester sur ton Nattorei pour placer ce qu'il a a placé et pour peux qu'il y 'est un spiner à côté,tu seras embêté. Surtout si Nattorei à cage éclair+ vampigraine qui la, va vite te saouler. 3 Pokés qui ne font rien contre Nattorei ça peut rendre le match long et relou pour toi si il a un rapid spinner.

Après tu t'en tires peut être globalement bien si t'anticipes mais je pense que ce que j'ai écrit au dessus sera vrai un peu plus loin dans le classement.

Si tu retires Levia alors plus besoins de spiner et ça te laisse un slot pour mettre un "contre" à Symbios. Si tu mets Tyra = t'as la même team à 1 poké près que pas mal de personnes mais tu deviens grave weak aux scarf chomp par exemple.

Donc au final Leviator colle pas si mal mais réduit le rythme de la team et sa puissance d'attaque + il ne tiendra pas très longtemps.

Sinon bonne Rmt, la présentation est bonne gg. Je réfléchirai sur le Levia un peu plus tard je suis pas en top forme là :(

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] A new start

Message par Full_Korbe » sam. 26 mars 2011, 15:37

Oui mais :p. Justement, je profite de cette relative faiblesse à Noacier. Quand je sors Latios et que j'ai vu Noacier dans l'équipe adverse, je n'hésite pas à double switch sur Heatran / Bétochef, quitte à me faire paralyser. En plus, il ne tient jamais trop longtemps contre moi donc franchement, je n'ai jamais eu de problème contre Noacier, sauf dans une bonne stall mais ça revient à ce que j'ai dit dans la Threat List.

Pour Léviator, c'est justement souvent un des MVP de l'équipe et tu as raison Haldar, la team tombe souvent quand il est inapte à faire son boulot, mais c'est justement car c'est un des piliers. Il est en plein dans l'esprit de l'équipe, car il impose le rythme justement. Donc franchement, je ne vois pas non plus comment le changer sans dénaturer l'équipe.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » lun. 28 mars 2011, 08:34

Dans ce cas il te faut un rapid spinner, voilà ce que je propose à la place de Bétochef:
Kapoera@restes©Intimidation
Nature rigide(+attaque/-défense), 252 evs attaque, 252 evs pv, 6 evs défense
-Tour rapide
-Mach punch
-Gonflette/Coup bas/Close combat
-Coup bas/Close combat
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » mar. 29 mars 2011, 19:41

Mais justement Kapoera n'a pas Vampipoing...par contre Close combat c'est sûr c'est bof sur un bu mais bon sans ça il tape pas fort le Kapoera.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] A new start

Message par Full_Korbe » mar. 29 mars 2011, 21:53

Le problème de Kapoera en général, c'est qu'il peine énormément contre les équipes défensives alors que justement, Bétochef est mon arme principal contre ce genre d'équipes. L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne me vois vraiment pas me priver de mon seul Pokémon avec une attaque de soin qui ne soit pas Repos / Leech Seed (et Latios mais lui, il part super vite).

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] A new start

Message par McMeghan » mar. 29 mars 2011, 22:29

Est-ce que les picots sur Noacier sont ultra importants dans tes matchs ?
Si ce n'est pas trop le cas, pourquoi ne pas lui mettre Piège de roc à lui et ainsi tu peux "réorganiser" ton Heatran pour l'adapter à tes besoins.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » mar. 29 mars 2011, 22:47

Tant pis pour Kapoera alors mais sinon Tainic bien vu pour Balayette!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] A new start

Message par Manu » mer. 30 mars 2011, 01:54

Ankle sweep n'est pas balayage ^^ . C'est une attaque 5G
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » mer. 30 mars 2011, 07:17

Je le sais parfaitement. Je n'ai pas écrit Balayage mais Balayette.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] A new start

Message par Manu » mer. 30 mars 2011, 16:00

ah ah le pouvoir de l'édit ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » mer. 30 mars 2011, 22:50

Attention, on parlait de Kapoera comme rapid spinner, pas comme staller. Baggaïd ne peut pas rapid spinner.
Pour Manu désolé, je n'ai pas encore bien acquis le réflex de l'edit.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] A new start

Message par Tigrou » jeu. 31 mars 2011, 00:41

Tenir Exploforce de Symbios +1 ? J'y crois pas vraiment...
Et Kapo spinner faut lui mettre Technicien pour que le Tour Rapide soit boosté ;o :D J'en ai joué un en UU avec Bluff + Mach Punch + Ankle Sweep + Tour Rapide en full att/PV, c'était assez sympa... Faut juste avoir une solution contre les spectres.

Sinon ya plus classique avec Lire-Esprit pour avoir le spin assuré...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » jeu. 31 mars 2011, 18:20

Bon, peut-être Tentacruel avec Tour rapide et Giga-sangsue? Il ne déséquilibre pas la balance et sa résistance combat est cool, c'est aussi un très bon check à Pyrax car il résiste à ses deux STABs et peut hazer Papillodanse, au cas où Heatran s'est fait lurer par pc combat.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] A new start

Message par remammochon » jeu. 31 mars 2011, 19:37

Ouais en fait Giga-sangsue c'est pourri mais on cherchait aussi un rapid spínner, mec, et pour Baiggaïd en effet il tient à +1 mais l'ennui c'est qu'il lui faut max def spé max pv, ce qui fait que Mâchouille 3hko Symbios...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] A new start

Message par McMeghan » jeu. 31 mars 2011, 20:20

Juste pour bien cerner le problème, c'est quoi le set exactement du Symbios Minder qui t'ennuie Celui-la : Calm Mind, Psychic, Fblast, Recover ?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] A new start

Message par Full_Korbe » jeu. 31 mars 2011, 22:15

Depuis quand il a Fire Blast ?
Ben dès qu'il a Recover, ça devient tendu. A la limite, le Trick Room peut être un peu géré mais que ce soit le CM ou le TR, c'est chiant.
Sachant que CM, c'est Calm Mind / Recover / Shadow Ball ou Psychic ou Focus Blast
Et désolé, mais ni Baggaid (faible, plus de prio, triple faiblesse combat), ni Tentacruel (faible encore, ne tient pas la longueur, plus de prio, aucun moyen de passer Bliss hormis Demeteros), ni Kapoera (ne tient pas la longueur, pas génial pour passer Bliss) ne me paraissent envisageables.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] A new start

Message par McMeghan » jeu. 31 mars 2011, 22:29

Non, c'est sur que c'est pas eux qui vont tenir Symbios.
Et quand j'écrivais FBlast, je faisais référence à Focus Blast ;)

Alors, je propose qu'on discute de ceci :
Pourquoi ne pas investir dans de la DefSP pour Lévia, accorder plus de Def à Noacier pour bien répartir la gestion des diverses attaques adverses. Je ne sais pas il faut combien de defsp à Lévia pour encaisser un Psyko sans trop broncher, mais si ça s'avère possible, le TR pourra alors être géré avec Lévia (même si ça m'a l'air chaud avec les risques de defsp fail, mais ça doit être possible). En plus de cela, pourquoi ne pas passer à l'étape Latios Calm Minder que tu proposes justement dans ta présentation ? Sur une des deux attaques dragons, de cette manière, il pourra t'aider contre le CM et même contre le TR si tu gères bien les tours de disto avec Lévia+lui.

Alors, c'est juste une idée tout ça, mais on peut en discuter.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] A new start

Message par Full_Korbe » sam. 02 avr. 2011, 00:49

Effectivement, ce sont des idées intéressantes (plus que Baggaid :o). Je trouve que les inversions de défenses ne seraient pas super efficaces. Sachant que Noacier est à ma seule résistance dragon en début de match, c'est lui qui va prendre les randomDM, et il y a une différence entre 40% et 50%.
Par contre, pour Latios, j'aimerai effectivement passer au CM (ou pourquoi pas avec Latias ?), mais je ne sais pas quel set prendre, car je vais devoir me priver de DM qui est une arme létale. J'essaierai Latios@Life Orb : CM / Dragon Pulse / Recover / Surf quand même.

Répondre