[5G] Extrême Sunbusters

Répondre
'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

[5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » sam. 30 avr. 2011, 22:43

Yo!
Je vous présente ma seconde RMT après une première pas forcément très glorieuse pour beaucoup.
Mon objectif pour celle-ci était de la rendre accessible à tout le monde, très facile d'utilisation tout en étant le plus efficace possible. Eh oui, car cette RMT me permettra de finaliser mon projet: écrire un dossier sur les Sunteams. J'éspère donc remplir cette tâche le plus correctement possible (je sais pas si ça se dit) et à vos critiques!

Team building:
Bien sur, qui dit SunSweep dit soleil, et comme tout le monde le sait, le Zénith est devenu quasi-useless, maintenant, la plupart des gens utilisent Feunard en Standard. J'ai donc commencé avec celui-ci:
Image

Ensuite, qui dit accessibilité, dit sweepers efficaces pour tout les niveaux, le grand favori des SunSweep, j'ai nommé: Florizarre!
Image Image

Après, j'ai eu un gros coup de coeur pour Haydaim, un excellent Late Game Sweeper, efficace, rapide et avec un moove signature plutôt cool, Encornebois. Cependant, on m'a dit qu'il n'était pas aussi facile d'utilisation pour tout le monde, beaucoup de personnes le trouvent trop frêle. Or, je souhaite que ma team soit la plus simple d'utilisation possible, j'ai donc opté pour Bouldeneu. Excellent, monstrueux sous le soleil, statistiques offensives décentes, il est de plus complémentaire avec Florizarre puisque l'un éponge le physique tandis que l'autre encaisse le spécial. Son seul point faible vient de sa faible vitesse, cependant palliée par Chlorophylle sous le Soleil.

Image Image Image

Il fallait ensuite un Pokémon contrant le double tranchant des SunTeams: les Chlorophylliens sont sensibles aux attaques Feu boostées par leurs propres climats! Avoir Feunard, c'est bien sympa, mais cela ne me permet pas de le ramener à chaque attaque Feu. Je n'ai pas hésité une seule seconde, Heatran est parfait pour ce rôle.

Image Image Image Image

Pour la suite, j'avais besoin d'un spinner, je n'ai pas Dracaufeu ou Pyrax, mais c'est assez gênant de voir Feunard se manger à chaque fois 25% quand il vient sur le terrain. C'est encore pire si il y a un autre climate inducers de l'autre côté. J'en ai essayé pas mal, Starooss était sympa, mais la synergie et la faiblesse à Poursuite deTyranocif rendait ma team bancale, je n'avait rien pour le contrer, or, c'est une des plus grosses menaces d'une SunTeam. Foretress avait des résistances sympa et fonctionnait bien avec Heatran, il pouvait balancer les entry hazards de mon choix, mais le manque de puissance se faisait sentir. Kaorine? Pourquoi pas...mais il était également sensible à Poursuite et manquait de puissance, à l'instar de Foretress. J'ai donc pris Kapoera: un Pokemon Combat s'occupant de Tyranocif, un bulk correct, une capacité spéciale efficace et un moovepool sympa. Bref, il avait une place toute trouvée dans mon équipe!

Image Image Image Image Image

Pour le dernier Pokemon, j'ai essayé des tonnes de Support. Je ne voulais pas d'un autre Chlorophyllien, cela me rendait trop dépendant du soleil. Pyrax est très efficace, mais ses faiblesses en commun avec beaucoup de ses partenaires me gênaient. J'ai joué Laggron pendant longtemps, plutôt cool, il s'occupe en plus de Tyranocif, et son plus gros ennemi, Noacier, est renvoyé dans sa Poké Ball par les autres membres de l'équipe. Cependant, il ne faisait pas assez de dégâts à tout ce qui bougeait. Ensuite, j'ai essayé Rhinastoc. Son problème malgré sa principale faiblesse enlevée était que dans un métagame rapide, même après n'importe quelle attaque de boost, il ne faisait pas assez de dégats et se faisait outspeed facilement. Mentali pouvait renvoyer les trucs embêtant, mais je voyais pas trop son utilité dans ma team sur la longueur, j'avais ce qu'il faut pour spinner. Flagadoss était intéressant, mais j'avais ce qu'il faut pour tenir le physique. Ca a commencé à devenir intéressant lorsque j'ai mis Latias, mais il était vulnérable à beaucoup de trucs, et principalement à ce que je voulais contrer le plus, dommage... J'ai joué un moment avec Qulbutoké, qui est plutôt amusant à jouer et plus d'être efficace, mais il laissait passer des trucs comme Tarpaud défensif ou tout autre Stallers qui ne craignaient pas Encore. De plus, une fois empoisonné/brulé, il devenait pratiquement inutile. Mon choix s'est porté sur Mammochon: Certes, il ne place pas d'entry hazards, certes, il ne renvoye rien, certes il...ouais enfin bon vous avez compris quoi :p , mais il fait mal à énormément de choses, s'occupe des Dragons, très embêtant pour une Sun et il s'enfile Tyranocif et Tarpaud la plupart du temps. Ma team était née, et fonctionne à merveille.

Image Image Image Image Image Image

La team en détail:
Image
Feunard @Baie Maron ©Sécheresse
- Déflagration
- Feu Follet
- Toxik
- Repos

Timide EVs : 252 PV / 92 DefSpé / 164 Vit

=> Généralement le lead selon ce qu'il y a devant. Impensable de faire une SunSweep correcte sans Feunard en 5G. C'est lui qui lance le rythme et j'essaye de le faire le mieux et le plus rapidement possible. Il avait au départ le set du Specially Defensive, plutôt efficace. Cependant, on m'a conseillé le ChestoDoubleStatut, qui s'avère finalement encore plus efficace. J'ai tout de même gardé la répart' du set précedent pour garder un côté bulky. Il neutralise les versions non scarf de Tyranocif avec Feu Follet, et tue sur la longueur Tarpaud et Hippodocus avec Toxik/Feu Follet. Déflagration pour son STAB, boosté sous le soleil et ses chances de brûler, qui peuvent s'avérer efficace si un quelconque Tyrascarf voulait s'ammener sur le switch. Repos couplé à la Baie Maron le rend plus difficilement tuable que les autres versions, et l'immunise aux statuts embêtants. Attention cependant, car la Baie Maron ne s'active qu'une fois, vous devrez patienter 2 tours les prochaines fois que vous utiliserez Repos.

Image
Florizarre @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Eco-Sphère
- Pc Feu
- Croissance
- Poudre Dodo
Modeste 4 Ev PVs 252 EV Atq.spé 252 EV Vitesse

=> Le premier sweeper Chlorophyllien de mon équipe. Il est terriblement efficace et peut se faire une team à lui seul. A noter qu'il dépasse Tarpaud et Tyra non scarf en dehors du soleil et peuvent leurs faire de terribles dégats avec Eco-sphère. C'est d'ailleurs son STAB et son attaque la plus puissante. Je préfère Eco-Sphère pour toucher Tyranocif et Tarpaud qui diminueraient la puissance de Lance-Soleil tout et lui donnant un tour de chargement. Pc Feu est boostée sous le zénith et fera de gros dégats aux Pokemon résistant à son premier slot. Croissance booste de 2 niveaux l'attaque (spéciale) lorsque le soleil est sur le terrain et permettra donc à Florizarre de faire d'énormes dégats après une seule Croissance. Poudre Dodo pour neutraliser un contre à Florizarre comme Heatran et lui permettre de se booster pendant les tours de sommeil. Son double type le rend résistant à des attaques de priorité courantes comme Mach Punch ou Ombre Portée. Modeste car il aura déjà une vitesse énorme et Timide ne lui fait rien dépasser d'intéressant à mon gout.


Image
Bouldeneu @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Mégafouet
- Pc Feu
- Croissance
- Eboulement
Mauvais 4 Ev Atk spé 252 EV Atq 252 EV Vitesse

=>Le second Chlorophyllien, et non des moindres. Il est en parfaite synergie avec Florizarre car il possède un bulk physique naturel excellent, tandis que Florizarre le possède en spécial. Il est cependant plus lent, mais par contre plus agressif! Mégafouet est son STAB qui fera très mal, même sans boost. Pc Feu pour les mêmes raisons que la fleur sur patte( lui permettant de faire un rôle de Mixed décent par la même occasion) Croissance également. Eboulement pour faire mal à ceux qui croiraient aux Seismes et qui se le prennent de plein fouet, comme Drattak, Dracolosse, Lati@s... tout en frappant Heatran neutralement (ou Neutwol comme disait JCVD) .

Image
Heatran @Ballon ©Torche
- Nitro Charge
- Pc Glace
- Deflagration
- Telluriforce
Timide 252 Ev Atk.spé 252 Ev Vit 4 Ev Def spé

=> Heatran fait office "d'absorbeur" d'attaques Feu et il le fait bien. Il peut venir sur tout les Heatran adverse en n'ayant pas peur de se manger un Telluriforce grâce à Ballon tout en pouvant les sanctionner à son tour. Personnellement, j'adore ce set. Nitro Charge boostée le rendra rapide à l'instar de ses compères Chlorophyllien après une utilisation, pouvant ensuite se permettre d'outspeed une bonne partie du métagame. Cet attaque si boostée par Torche peut même être terrible. Déflagration pour un second STAB dément, et couvre tout avec Pc Glace et Telluriforce. Il peut faire office de Late Game Sweeper efficace si mes Chlorophylliens sont KO. Ses nombreuses résistances entrainent de nombreux switchs et l'occasion de placer des Nitro Charge pour surprendre l'adversaire.

Image
Kapoera @Restes ©Intimidation
- Tour Rapide
- Close Combat
- Mach Punch
- Coup Bas
Rigide 252 Ev PVs 80 Ev Vit 176 Ev Def

=> Le spinner de ma team. Il fait un excellent check à Tyranocif et Intimidation gêne énormément de sweepers. La répartition permet de bien tenir le physique. Son premier STAB Mach Punch pourra RK beaucoup de sweepers puisqu'il à prio +1. Son second, Close Combat s'occupera de Tyranocif entre autres, la baisse de stats n'étant pas important pour Kapoera. Coup Bas sanctionne les Lati@s à 75% et OHKO Ectoplasma. Il fait en plus une bonne complémentarité à Mach Punch/Close Combat. Tour Rapide est évidemment là pour spinner et permet des placements de Feunard plus aisé.


Image

Mammochon@Orbe Vie ©Rideau Neige
- Eclats Glace
- Seisme
- Surpuissance
- Lame de Roc
Jovial 252 Ev Vit 252 EV Atk 4 EV Def

=> Le couteau suisse de l'équipe. Il ne possède pas le boost en vitesse et Croissance des Chlorophylliens. Il n'a pas Torche d'Heatran. Il n'a pas Tour Rapide. Et pourtant, Mammochon est un Pokemon important dans l'équipe. Contrairement aux idées reçues, le gros mammouth a suffisamment de vitesse pour outspeed les climate inducers adverses en leur infligeant d'énormes dégats. Il est de plus immunisé à la grêle et à la tempête. Eclats Glace STABé permet de OHKO tout les Dragons problématiques du Standard. Il possède un des plus puissants Seisme du jeu, donc autant en profiter. Surpuissance est là pour Tyranocif, qui se fait OHKO dans toute ses versions. Lame de Roc pour choper un éventuel Léviator qui ne pourra rien faire vu que la faiblesse Eau de mammochon est annulé.

En conclusion:
Voilà, j'éspère que ma team correspondra à mon objectif de départ. Comme vous l'avez vu, c'est une SunSweep assez banale qui possède tout de même ses originalités et ne tombe pas dans le piège classique du noob Feunard+ 6 Chlorophylliens.
Modifié en dernier par 'Touz le dim. 01 mai 2011, 11:29, modifié 2 fois.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » sam. 30 avr. 2011, 22:43

Place pour une future T-List
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Yasuko » sam. 30 avr. 2011, 23:09

il est de plus complémentaire avec Florizarre puisque l'un éponge le physique tandis que l'autre encaisse le physique
Mais bien sûr :o))

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Manu » dim. 01 mai 2011, 02:25

Comme je l'ai déjà dis sur l'autre topic Simiabraz profite du sun pour te 6-0 la team si le mec n'est pas un boulet tu as rien pour encaisser tarpaud spec vu que Florizarre et Bouldeneu prennent dans les 40% si c'est pas plus Tios spec il suffit qu'il se place pour assurer un kill via DM vu comment est joué Tran tu peux pas en éponger plus de deux , et switch sur un autre pokemon c'est un Kill . Les Tss à base de Demeteros te mange une fois le ballon cassé , la repart de Bouldeneu n'assurera en rien cela encore une fois vu que ce sont des sweeper . Comme ça Florizarre ne passe pas tios ou tias et si par malheur tu as poudre dodo avant c'est la fin pour toi vu que Symbios 6-0 la team une fois placé . Je ne parle pas de Fulguris qui bien joué peut facilement se retrouver a t-wawe toute la team si l'adversaire anticipe ton Mamochon . Je reviens sur la faiblesse feu vu que comme ça Pyrax te passe via Pc roche et 6-0 facilement la team .

La team et la majorité de tes matchs se jouera à la chance de poudre dodo si tu endors le mauvais pokemon c'est 6-0 pour l'autre Kapoera est juste un nid à placement pour tout les sweeper à boost de type mence carcha qui pourront facilement placer une sd ou une dd , en t'obligeant à sortir mamo , souvent joué avec la nanone tu perdras ton seul RK au dragon et tu perdras ton match .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par MER JE SUI FOU » dim. 01 mai 2011, 10:50

utile. Mon choix s'est porté sur Mammochon: Certes, il ne place pas d'entry hazards, certes, il ne renvoye rien, certes il...ouais enfin bon vous avez compris quoi :p , mais il fait mal à énormément de choses, s'occupe des Dragons, très embêtant pour une Sun et il s'enfile Tyranocif et Tarpaud la plupart du temps. Ma team était née, et fonctionne à merveille.
Il place les SR...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Hypo' » dim. 01 mai 2011, 11:09

Il place par les SR avec ce set la -,-
Sinon, go mettre giga drain sur eco sphere de flori, la meme puissance mais la regeneration en plus. Seisme sur pc feu de bouldeneu ?

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » dim. 01 mai 2011, 11:49

Yasuko a écrit :
il est de plus complémentaire avec Florizarre puisque l'un éponge le physique tandis que l'autre encaisse le physique
Mais bien sûr :o))
Je ne vois pas le problème, relis mieux :xmas:

Bon, sinon, comme l'a dit Hyppo, le mien en place pas...

Giga drain a eu un boost de puissance depuis la 5G? Cool, merci de l'info!

Manu, a vrai dire pour Simia', je n'en ai jamais rencontré lors de mes matchs, donc je peux pas trop dire, mais sous le Sun, Bouldeneu peut s'en charger facilement, Simia n'aime pas les Eboulements.Pour T-Wave, c'est le truc le plus chiant que je puisse rencontrer.
Tu me conseillerais de mettre quoi? Staross sur Kapo? Vu que j'ai déjà un contre à Tyra.
Je peux essayer de mettre Maraiste sur mammo sinon :) je tiendrai toute les menaces que Manu a cité sauf Simia.
Je vois cependant pas de contres valables à Symbios qui serait en synergie à ma team.

Sinon, je préfère pas mettre Seisme car Pc Feu est boostée et Seisme fait à peu près les mêmes choses que Eboulement, la couverture de gros walls physiques comme Airmure en moins
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Mastershiny » dim. 01 mai 2011, 21:29

et ne tombe pas dans le piège classique du noob Feunard+ 6 Chlorophylliens.
5 chlorophylliens =)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » lun. 02 mai 2011, 12:13

Ouais, autant pour moi =p
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » jeu. 05 mai 2011, 12:39

Hypo'/'HO a écrit :Il place par les SR avec ce set la -,-
Sinon, go mettre giga drain sur eco sphere de flori, la meme puissance mais la regeneration en plus. Seisme sur pc feu de bouldeneu ?
Finalement, Giga sangsue est une mauvaise option, ça me fait passer DW
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Haldar » jeu. 05 mai 2011, 14:17

DW ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Manu » jeu. 05 mai 2011, 14:34

Dream World
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Haldar » jeu. 05 mai 2011, 14:48

Aoké. La CT Giga-Sangsue existe pas en BW paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par Hypo' » jeu. 05 mai 2011, 19:54

Aoké, je savais pas que ca faisait ca pour florizarre, dsl..=/

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Extrême Sunbusters

Message par 'Touz » dim. 08 mai 2011, 21:35

Nan, moi aussi ça m'a étonné, le coup du Giga drain qui est pas là dans BW ^^
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Répondre