[OU/5G] Endless Assault
Posté : lun. 02 mai 2011, 23:38
[OU/5G] Endless Assault
Introduction :
Pour commencer, me revoici avec ma 2ème RMT, et ceci est ma 1ère 5G.
Si je poste cette équipe c’est car je pense que c’est l’une de mes plus réussie, même si il me reste encore beaucoup à faire je pense qu’elle à ses chances. Après m’être penché sur les full-offense afin de découvrir les sweepers clés du métagame, le full-stall qui fût un échec mais qui me permit de découvrir les pokémons pouvant être gênants et une semi-stall, qui était assez réussie et fonctionnait plutôt bien, mais que j’ai effacé malencontreusement par ma Neverused (qui connu un certain succès), je me lance sur une base de Heavy offense, après avoir découvert le principe en 4G, que je confondais en tout premier lieu avec une mono-acier et avec lequel je n’avais pas été très convaincu, la 5G marqua l’arrivage de nouveaux sweepers redoutables et surtout, le métagame me permet maintenant de jouer des pokémons qui sont totalement abjects couplés entre eux.
Donc maintenant que cette introduction est finie, voici la construction de l’équipe, lisez et amuses-vous bien !
Construction de l’équipe :
En tout premier lieu je voulais jouer Urugamosu, la mite de feu qui, après quelques essais, était horriblement forte une fois placée, donc la voici en 1er sweeper :

Ensuite je me suis penché sur un duo de sweeper qui m’avait tout simplement séduit lorsque je jouais semi-stall, Roobushin et Rankurusu, qui étaient tous simplement abjects, il faisaient des trous énormes, possédaient un bulk monstrueux leur permettant de tenir longtemps et avec les walls ils pouvaient se boost tranquillement tout en se soignant.



Bon, j’avais 3 sweepers, je voulais ensuite un poseur de mur, et vu que ma team était assez lente et Urugamosu sensible aux Pièges de rocs, je décidait d’intégrer l’un des meilleur dual screener du jeu, Deoxys-S et une petite merveille, Mentali, qui me permettait d’encaisser les statuts et de bien embêter l’adversaire.





Bon, j’avais 5 Pokémons, il me fallait un dernier sweeper, je choisi Landloss de par le fait qu’il allait très bien avec les Sandstorm du moment.






Après quelques heures d’essais je me rendais compte que la team était vraiment trop lente, Rankurusu était parfait en semi-stall mais vraiment pas en Heavy offense où il ralentissait le rythme de jeu, je décidais donc de le virer et de le remplacer par un autre sweeper spécial, Borutorosu.






Maintenant, j’avais une bonne faiblesse glace qui était très handicapante, surtout que Roobushin était trop lent lui aussi, je décidais donc de mettre Crustabri qui pouvait se booster et que j’avais remarqué au cours de mes combats.
Ensuite, après renseignements, je choisissais de virer urugamosu et mentali, qui étaient difficiles à mettre en jeu et qui si je faisais une erreur me coutaient cher, et Landloss ne me plaisait pas, je décidais donc de mettre Rosabyss qui m’avait-on dit était fort sympathique, voici donc l’apparition de Rosabyss, Terrakium ainsi que Ononokusu, qui m’avait fait hésiter avec Dracolosse.






Bon, j'avais une team bien offensive et qui faisait mal, sauf qu'il suffisait d'un Scizor ennemi ainsi qu'un Staross, qui si bien joués me mettaient la misère, et Ononokusu était trop fragile, me voici donc parti à la recherche d'un nouveau dragon bulky mais qui frappe fort, et d'un pokémon résistant bien sur le spé et faisant mal, voici Drattak et Cizayox.






Présentation des pokémons :
Deoxys-S © Pression alias Motoko
Objet : Lumargile
Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé)
Evs : 252 Pvs/252 Speed/4 Def
Attaques :
-Protection
-Mur lumière
-Pièges de rocs
-Provoc
Analyse détaillée :
Le parfait lead en Heavy offense, il pose les murs ainsi que les pièges de rocs.
Le choix pour le dernier slot a été un véritable calvaire, effectivement le fait d’avoir 4 moves non-offensifs me mettait très mal à l’aise, surtout avec Borutorosu et Eruufun, j’hésitais donc entre Laser glace et Surpuissance, afin de m’occuper de Borutorosu et Tyranocif respectivement.
Cependant je préfère encore pouvoir Provoc les leads plus lents et les pokémons gênants plutôt que d’avoir un move offensif souvent peu utile, donc me voici avec le moveset actuel.
Le plus souvent dans les matchs je place le mur qui me semble le plus approprié en premier, ainsi je peux souvent placer un mur et les pièges de rocs, et si j’en ai l’occasion je place le 2ème ou je provoc si le lead adverse peut me causer problème.
Le plus gros pokémon pouvant lui causer du tort étant Borutorosu.
Rosabyss © Glissade alias Perla
Objet : Herbeblanche
Nature : Timide (+Vit/-Atk)
Evs : 252 PVs/252 Speed/4 Atk spé
Attaques :
-Exuviation
-Clonage
-Relais
-Hydrocanon
Analyse détaillée :
Le parfait relayeur, il possède un bulk conséquent sous les murs, ce qui lui permet de placer un Exuviation et de le relayer sans problème.
Les EVs sont là pour qu’il tienne plus longtemps, la vitesse pour qu’il outspeed la majorité des menaces adverses. En général je choisi entre Exuviation et Clonage selon ce qui se trouve en face, le moveset est assez peu connu sur Pokémon Online, donc il a toujours un effet de surprise. Hydrocanon est là pour la puissance, effectivement ceux qui le connaissent oublient bien souvent que bien que relayeur, avec +2 en attaque spéciale et en vitesse il fait extrêmement mal, ce qui a couter la vie à quelques pokémons tels que Cizayox ou Borutorosu.
Les principales cibles qui reçoivent le relais sont Ononokusu, qui par son type dragon encaisse bien Tonerre ou Megafouet, Terrakium, si l’ennemi tape à coups de seisme ou ne représente pas une grosse menace pour le mousquetaire, et borutorosu, ces deux derniers appréciant beaucoup le clone.
L’herbeblanche est ici pour annuler les baisses de défenses et permettre de tenir les priorités sous les murs.
Drattak © Intimidation alias Ragnarok
Objet : Orbe vie
Nature : Naïf (+Vit/-Def spé)
EVs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Danse draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Lance-flamme
Analyse détaillée :
Dragon en remplacement d'Ononokusu, avec son bulk excellent renforcé par Intimidation ainsi que son double-type Dragon/Vol lui procurant des résistances très utiles, il se place sur beaucoup d'attaques peu efficaces, se boost et frappe ensuite très fort.
Il profite aussi de l'Exuviation de Rosabyss car s'il se place sur le physique il bénéficiera d'Intimidation, et les +2 dans chacune des stats offensives lui permettent de faire très mal à sensiblement tout le métagame.
Danse Draco est ici pour le boost en attaque et en vitesse qui est primordial a Drattak afin qu'il puisse sweeper correctement, la nature ainsi que les EV lui permettent de rentabiliser cette capacité au maximum.
Seisme me permet de frapper fort tout ce qui est faible au sol, c'est à dire la majorité du metagame, Tyranitar, Venusaur, les aciers en général et tout ce qui résiste à Dracogriffe, a quelques exceptions près que nous verrons plus bas.
Dracogriffe est un excellent stab, puissant et précis il tape la majorité du métagame non affecté par Seisme et permet après une ou deux Danse Draco d'enchainer les kills.
Lance-flamme peut donner l'impression de faire bouche-trou, loin en est, en effet c'est une solution aux problèmes posés par les aciers en général, tels que Archéodong, Airmure, Cizayox, Foretress, ainsi que l'incontournable Noacier, la majorité étant OHKO et l'autre étant a portée de kill de n'importe quoi, de plus Lance-flamme bénéficie parfois du soleil et me permet donc de mettre à mal les SunSweepers chlorophylliens tout en bénéficiant dans d'autres cas du boost d'Exuviation.
En clair, Drattak possède le bulk qui manquait à Ononokusu, tout en n'étant pas bloqué par les priorités et les aciers, et bien que plus long à mettre en place il n'en est pas plus difficile pour autant grâce au type vol et à Intimidation.
Terrakium © Cœur Noble alias Megingjard
Objet : Ballon
Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé)
EVs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Close combat
-Lame de roc
-Séisme
-Danse lame
Analyse détaillée :
Un véritable bœuf qui tient à merveille son rôle de sweeper, il fait mal, très mal, et même extrêmement mal. Ses 3 attaques offensives lui permettent de couvrir la totalité du métagame, Close combat et Lame de roc étant stabbés il possède ainsi une force de frappe très conséquente.
Danse-Lame est là pour se booster quand il en a l’occasion, on maximise la vitesse afin de profiter de sa base stat très intéressante et outspeeder la majorité du métagame.
Il profite très bien du relais de Rosabyss et du clone pour éviter de mourir sur une attaque de priorité, car il reste faible sur Mach punch, Pisto poing et Aqua-jet.
Cœur noble lui permet de se placer sur un Tyranocif qui spam machouille, et même s’il perd souvent le ballon il en a toutefois l’utilité dans certains cas.
Il arrive couramment qu’il finisse le match à lui seul, ou emporte avec lui la moitié de l’équipe adverse.

Borutorosu © Farceur alias Blu
Objet : Orbe vie
Nature : Timide (+Vit/-Atk)
Evs : 252 Atk spé/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Cage-éclair
-Tonnerre
-Exploforce
-Puissance cachée [Glace]
Analyse détaillée :
Un pokémon que je trouve très/trop puissant, étant donné qu’il n’a pas besoin de soutien pour faire très mal. Il possède un movepool très varié lui permettant de ne pas être bloqué, excepté par Maraiste mais qui reste inexistant.
Il frappe avec son Tonnerre stabé, Exploforce pour Tyranocif et les ténèbres, et PC glace pour les dragons et les autres Borutorosu, où je suis parfois obligé de tenter le speed tie, excepté si ils ont une nature Modeste.
Enfin bref, il profite aussi du relais de Rosabyss et du clone pour se protéger des attaques de priorité, et me sert aussi de revenge killer, même s’il arrive parfois qu’il ne sorte pas du match.
Cage-éclair lui permet de paralyser les menaces pouvant revenge killer les scarfer ou autres pokémons gênant tels que Latios, Borutorosu, Victini, Sazandora et bien d'autres.
Il sert donc à la fois de sweeper très correct et de revenge killer si le parahaxx s'en mêle, tout en soutenant le reste de l'équipe.
Il reste cependant fragile aux PdR et à son orbe vie et je dois faire attention à son placement pour qu’il reste efficace.
Cizayox © Technicien alias Tirfing
Objet : Orbe vie
Nature : Rigide (+Atk/-Atk spé)
EVs : 252 Pv/240 Def spé/40 Atk
Attaques :
-Danse-lame
-Atterrissage
-Piqûre
-Pisto-poing
Analyse détaillée :
Un nouveau venu détonnant, possédant une des priorité la plus enviée du jeu, il se permet de faire des dégâts impressionnants, d'enchainer les OHKO, de Revenge Killer ainsi que d'encaisser le spécial. En effet, bénéficiant du double stab octroyé par Technicien et son type acier/insecte, il se permet d'avoir des attaques surpuissantes renforcées par Danse-lame.
De plus, de par sa répartition ainsi que le move Atterrissage, il peut encaisser les Draco meteor, Surf, Eco sphère et autres attaques qui auraient pu gêner Crustabri tout en se boostant et en montant son attaque via Danse-lame.
Cette petite merveille surjouée en 4G continue son périple en 5G où elle permet de contrer des menaces imposantes, telles que Symbios, Latios, Tyranocif, Staross et bien d'autres.
Pisto poing est son move signature lui permettant d'avoir une priorité surpuissante, qui couplée à son attaque permet de combler sa vitesse faible et de revenge killer la majorité des pokémons du jeu.
Piqûre est ici pour le stab insecte, très utile contre les pokémons Psy et Ténèbres qui pullulent en ce moment, renforcé par Danse-Lame cela lui permet de faire mal aux pokémons y étant neutres.
Il bénéficie très bien d'Exviation lui permettant d'outspeed des menaces potentielles et de les rk avec Piqûre +2 ou +4, tout en bénéficiant de temps en temps de l'effet d'une baie intéressante.
Danse-lame lui permet d'augmenter considérablement son attaque, il peut se placer sur les stallers ou les set-ups plus lents que lui puis de les RK rapidement.
Atterrissage est un move lui étant très utile dans cette répartition bulky, lui refaisant une santé dès qu'il en à l'occasion, suite à l'usure provoquée par la Life orb, les Pièges de rocs ou autres attaques.
Enfin bref, c'est le maillon complémentaire de cette équipe, il forme un bon couple avec Drattak qui lui éponge les attaques physiques et ayant des résistances complémentaires, et bénéficiant du soutien des PdR pour l'aider dans ses OHKO.
But de la team :
Un but assez simple, comme toutes les Heavy offense, on place les murs, et ensuite on sweep, sauf qu'ici avec la présence d'un relayeur tout se passe au feeling, est-ce que je dois switch sur gorebyss ou pas, quel sweeper conviendrait mieux au vu de la team adverse, dois-je attaquer, relayer ou me boost, tels sont les questions qui arrivent très fréquemment.
Cependant en ce métagame très agressif cette team s'en sort assez bien je trouve, cassant les semi-stall et les full-offense, tout en gérant très bien les stall-team.
Cependant les scarfer tels que Latios, Flygon ou tout simplement Borutorosu lead me posent d'assez gros problèmes et sont obligés d'être réglés en plusieurs pokémons, donc il faut faire très attention à ne pas "gaspiller" et essayer de placer ses pokémons le plus stratégiquement possible.
L'aperçu en wifi me permet de jauger la team adverse afin que je puisse ensuite réagir en conséquence, par exemple en anticipant les switch ou en envoyant tel ou tel sweeper, bien que l'adversaire ait le loisir de voir ma stratégie si il s'y connait un peu.
Bien heureusement, si l'adversaire ne possède que 1 ou 2 pokémon avec attaques de priorité, le match est souvent gagné d'avance à partir du moment ou je place un sweeper.
Balance de la team :

Voir l'image en grand
Bien que la balance paraisse assez mal équilibrée, elle est assez bien tenue grâce aux murs et une fois les sweepers placés il n'y a plus grand chose à craindre excepté les priorités.
Elle n'est donc présente qu'à titre indicatif, de plus les faiblesses principales sont assez bien tenues.
Anciennes recrues :
Les pokémons important qui se trouvaient dans mon équipe avant les modifications :
Spoiler :
-Motoko, hommage à la Kendoka de love hina, qui reste très/trop rapide mais qui tient beaucoup aux autres (et à peur des tortues).
-Perla et Blu, hommages à Rio, un nouveau film qui est surement le meilleur que j’ai vu, il m’a séduit et m’a vraiment epoustouflé tout en me motivant pour mon futur, ainsi donc voici 2 compères sympathiques affublés de ces surnoms.
-Megingjard, Gleipnir, en souvenirs de Ragnarok online où j’aurais passer un bon moment et de la mythologie nordique, sachant que Megingjard vient de Megingjord, une ceinture augmentant la force, convenant à Terrakium qui est tout simplement bestial, et Gleipnir, un ruban maintenant Fenrir enchainé.
-Nyddhog, serpent-dragon mythologique, il est celui qui durant le ragnarok se balada avec des monceux de cadavres sur les ailes (inexistantes sur Ononokusu mais on ne va pas en faire tout un plat).
-Ragnarok, annonce de la fin du monde dans la mythologie nordique, qui marquera l'arrivée de désastres sur terre, dont Fimbulvetr et Fenrir, et Drattak une fois placé marque la fin du jeu.
-Tirfing, épée magique apportant la victoire à son porteur, bien que maudite par ceux l'ayant forgée elle causera aussi des malheurs, bien que pour l'instant Cizayox ne fasse que m'apporter la victoire.
Bon, eh bien c’est fini pour cette RMT, si vous avez une opinion, une note, un commentaire ou une remarque à faire, je suis preneur, la Threat list est à venir !