[Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Répondre
Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

[Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Scaraab » ven. 15 avr. 2011, 21:50

RMT : Double Baton Pass
Pour commencer, voici une vue d’ensemble sur la team :



Image
Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu


Image
Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais


Image
Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace



Image
Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais


Image
Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul


Image
Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite


La stratégie de cette team tourne autour de 2 relayeur, comme son nom l’indique. En effet, il y a Ninjask et Galifeu. Alors pourquoi eux ? Tout simplement parce que ce sont les seuls à posséder la combinaison Turbo/Danse-lames/Relais/Abri qui me semble la plus adaptée pour relayer dans le Dream World. Evidemment, je leur ai rajouté un slot offensif STABbé. Ils ont chacun un pokémon à booster, ici ça sera Laggron pour Ninjask et Jirachi pour Galifeu. La stratégie tournant autour de Relais est très délicate, donc pour éviter de tomber sur de mauvais contres, j’ai mis un gros truc devant pour minimiser les risques, à comprendre Carchacrok.

Image
Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu
Pour commencer, il faut minimiser les risques de tomber sur un pokémon qui pourrait foutre en l’air mes boosts et mes relais qui viendront, donc ce qu’il faudrait c’est un sweeper rapide et puissant, et en cas de Staller ou de Ceinture Force, un sweeper assez résistant. Carchacrok et son trio d’attaque Feu/Sol/Dragon est assez agressif dans le Dream World, c’est pourquoi je l’ai choisi. En cas de gros mur en face, j’ai rajouté Danse-lames.
Contres :
Ceinture Force : Si le pokémon ne me tue pas, j’attaque encore une fois, sinon mon Ninjask pourra faire son RK et gagner en plus de ça un Boost en vitesse.
Eclat Glace : En général, ca n’OHKO pas, donc j’enchaîne avec un Crocs Feu et aucun problème, sauf pour Mammochon, là c’est switch.
Laser Glace plus rapide que moi : Switch.

ImageImage
Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais
RK sur Carchacrok, puis Aeropique sur l’ennemi si il lui reste 1HP avec Ceinture Force, sinon directement Abri – Danse-lames – Abri – Relais. En général si pendant Danse-lames, l’ennemi n’attaque pas, je refais Danse-lames – Abri, sauf si l’ennemi a une attaque prioritaire.
Quand j’ai tout mes boosts, relais sur Laggron.
Contres :
Entry Hazards et Hail/sandstorm : Je me contenterai que d’un Abri puis Relais, Laggron n’aura malheuresement q’un bonus vitesse de x1.5. Et si l’ennemi a une attaque prioritaire, tanpis pour les boosts, on aura un Laggron « nature ».
Attaque prioritaires (Mach Punch, Onde vide, Pisto-poing, Aqua-jet) : Pareil, un seul boost vitesse.
Bon là on observe que la Ninjask devient très instable. Bon, c’est à ça que sert le deuxième Relayer.
Attaques en plusieurs coups (Boule de Roc, etc..) : Si vous avez une idée…

ImageImageImage
Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace
Relayé Vitesse x2.5 et Attaque x2 : On obtient un magnifique full team (sauf contre Noacier/Airmure)
Relayé Vitesse x1.5 : Là ça devient un peu plus compliqué avec les attaques plantes trop rapides et Aquali.
Pas de Relais : Pas de chocolat. Abri pour regen un peu avec Restes, Sol/Eau/Glace couvre bien, sauf Eau.
ImageImageImageImage
Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais
Grosse surprise ! Pourquoi pas Brasegali le gros poulet abusé ? Parce que dans une combinaison Relais/Danse-lames/Turbo/Abri, on a Danse-lames, donc on a vulnérabilité pendant un tour ! Enplus avec tout les Abri qu’on met, l’adversaire a le temps de se placer et de One Shot pendant la Danse-lame. Donc d’habitude on met une Ceinture Force, mais là si on utilise Galifeu, c’est que Ninjask est mort, et surement à cause de Ceinture Force qui n’a pas fonctionné ! On refait pas la même erreur 2 fois, donc là on met Evoluroc (et cette fois on ne craint désormais plus les attaques prioritaires, même parfois Aqua-jet). Donc malgré les boost qu’il mettra, on garde 252 EV en Def et Def Spe pour evoluroc histoire d’avoir un pokémon plus résistant que Ninjask.
Deplus, vous aurez remarqué le slot offensif Feu pour tuer Noacier,Airmure et les Plantes, c-a-d les contres de Laggron. (J’ai dû mettre Nitrocharge car Poing Feu incompatible. Pff…)
Bon après on gère les Abri et les Danse-lames, puis on envoie ça à Jirachi.
ImageImageImageImageImage
Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul
Ca marche à peu près comme Laggron, mais sauf que Jirachi ce retrouve avec beaucoup plus de boost. C’est très variable, mais souvent je me retrouve à Vitesse x3.5 et Attaque x4. Avec ForceCosmik et Balloon on a quelque chose de stable.
Contres :
Airmure : Je lui ai tout spécialement dédié un joli slot Feu =)
Team Secheresse : Avec Carchacrok + Laggron normalement ça n’arrive pas jusqu’à Jirachi…

ImageImageImageImageImageImage
Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
Rappellons nous de ce qu’il nous faut pour finir il nous faudrais quelque chose qui puisse encaisser des attaques, qui puisse virer les Entry Hazards, les tempêtes de sable, la grêle, tuer Aquali et Mammochon. Crustabri peut tenir se rôle là avec Danse-pluie (Laggron, Galifeu, Carchacrok et Jirachi peuvent s’en aider), Tour Rapide pour annuler PDR et Exuviation/Stalagtite, très dangereux, surtout contre les clonages !


C'est ma première RMT, donc si j'ai oublié quelque chose n'oubliez pas de me le dire !
Modifié en dernier par Scaraab le sam. 16 avr. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par 'Touz » ven. 15 avr. 2011, 22:31

Je me plante peut-être mais avant de commenter la team, je crois que Danses-Lames+Relais sur le poussin est illégal.
Source: http://www.fspirit.fr/forum/5th-gen/bra ... b374264352
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Scaraab » ven. 15 avr. 2011, 23:20

Ce n'est pas illégal sur Pokémon Online, c'est le support sur lequel je joue. Et dans le format DW, ce n'est pas interdit. D'ailleurs c'est bien la première fois que j'entend parler de ça Oo
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par 'Touz » sam. 16 avr. 2011, 12:30

Oui, sur PO c'est pas illégal, mais sur PO, c'est un peu le freestyle du combat strat'.
Pour ce qui est des relayeurs, j'en mettrai un de plus, même si ta team n'en a pas énormément besoin, un Azumarill ou tout autre bon poké avec un moove de prio' peut OHKO les 2 relayeurs.
Pour ce qui est de Kaorine, c'est un mooveset assez sympa, mais je virerai Explosion, ça fait pas beaucoup de dégat maintenant avec a modif', et 2 climats dans le même set, même si je sais que son rôle est de les casser, est assez inutile, je mettrai plutôt un screen et Piege de Roc ou Tellu' et Laser Glace.
Si on revenait à Galifeu, pour l'instant, je le laisserais comme ça, mais prévoit dans un coin de ta tête un autre relayeur, au cas ou sur PO ils le banniront
Je commenterai plus en détail quand j'aurais le temps, là je dois démolir un truc :p
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Scaraab » sam. 16 avr. 2011, 19:09

J'ai remplacé Kaorine par Crustabri, beaucoup plus efficace !
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par 'Touz » sam. 16 avr. 2011, 20:25

Le set de Crustabri est assez bizarre, de plus, Tour rapide sur celui-ci est dépassé depuis longtemps, même en 493, les gens l'utilisaient plus. Tu pourras de plus très rarement spinner et faire ton Exuviation, en plus de faire des dégâts et avec un Slot off'...
Pour ce qui est du climat, bonne idée de laisser celui de la pluie, vu que Drizzle+Swift Swim est ban', et les Rain Stall ne sont pas super dépendants du climat, tandis que les Suns teams le sont, elle.
Si tu veux un Pokemon capable de casser le climat et de spinner, tu peux te pencher sur:
-Tortank, avec sa capa' DW, il bénéficie en plus de Cuvette, c'est d'ailleurs mieux que Tentacruel, vu que tu seras weak aux capa' Sol, déjà que t'as Galifeu.
-Kapoera, qui gère Tyra, qui fait mal à ta team.

Vire Laggron, dans une Baton Pass, t'as 10X mieux dans ce rôle...
Pour ce qui est des Suns team, tu dis que ça n'arrive pas jusqu'à Jira', or Laggron est super vulnérable à ce genre de teams: X4 à la Plante!
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Mastershiny » dim. 17 avr. 2011, 11:24

Oui effectivement, la combinaison baton pass+ galifeu est incompatible par reproduction, et banni normalement. Au pire tu peux toujours joué avec dans le format dream world, mais si un jour l'envie te prend de faire une team sur cartouche pour tournoi.... ba tu l'auras dans le baba.
LOOOL drizzle + swift swim bann? ba go l'annoncé sur PO, 9 joueurs sur 10 l'ont pas trop compris é___é
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Scaraab » dim. 17 avr. 2011, 14:13

'Touz a écrit :Vire Laggron, dans une Baton Pass, t'as 10X mieux dans ce rôle...
Pour ce qui est des Suns team, tu dis que ça n'arrive pas jusqu'à Jira', or Laggron est super vulnérable à ce genre de teams: X4 à la Plante!
10x mieux ? J'aimerais savoir a qui tu pense parce que j'ai essayé plein d'autres Bulky avant, et c'est le meilleur...
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par 'Touz » dim. 17 avr. 2011, 15:46

Ben déjà, t'as pas trop besoin d'un bulky dans une Baton Pass, prends plutôt un truc qui tape fort.
Faut qu'il encaisse un minimum les coups de prio' (ça tu l'as compris avec Laggron), mais je verrais mieux un truc qui fasse encorep plus mal, du genre Tranchodon, Rhinastoc, Cizayox, Mackogneur...
Juste avec de la vitesse, ce sont déjà des monstres, alors que Laggron sans relais d'attaques, ça vaut pas grand chose.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par MER JE SUI FOU » dim. 17 avr. 2011, 16:46

Betochef.

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Luk' » mer. 27 avr. 2011, 18:59

Mastershiny a écrit :LOOOL drizzle + swift swim bann? ba go l'annoncé sur PO, 9 joueurs sur 10 l'ont pas trop compris é___é
Lol, go lire le règlement de smogon. C'est juste que le serveur Pokémon Online est administré par des kikoo, donc logiquement ils ont pas compris que c'était interdit.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Zerokrush » mer. 27 avr. 2011, 19:05

Luk, ou l'art de réagir 10 jours plus tard. (y)

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Scaraab » lun. 09 mai 2011, 19:14

Luk skylwaker/'HO a écrit :
Mastershiny a écrit :LOOOL drizzle + swift swim bann? ba go l'annoncé sur PO, 9 joueurs sur 10 l'ont pas trop compris é___é
Lol, go lire le règlement de smogon. C'est juste que le serveur Pokémon Online est administré par des kikoo, donc logiquement ils ont pas compris que c'était interdit.
Naaaaan, c'est juste que Smogon on font de trop. Y mfont C*ier avec leur 2000 clauses et leurs ban. Pokémon Online c'est beaucoup mieux je trouve :whatthat:
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Makona1 » lun. 09 mai 2011, 19:19

Metron/'HO a écrit :Muteo, ou l'art de réagir 10 jours plus tard. (y)
Fixed.
Sinon, si y'a des clauses c'est pour essayer d'équilibrer le jeu et de le rendre intéressant, sinon on aurait droit à des jolis Queulorior qui spam spore ou autres trucs du genre, donc non merci.
Pis bon, c'est un jeu, tu peux toujours trouver des combats sans clause.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par MER JE SUI FOU » mar. 10 mai 2011, 09:35

Muteo a écrit :Naaaaan, c'est juste que Smogon on font de trop. Y mfont C*ier avec leur 2000 clauses et leurs ban. Pokémon Online c'est beaucoup mieux je trouve :whatthat:
Haha le troll... prozac:

Il y a les même clause que sur PO sur smogon hein. Et les ban sont "légitimes", Braségali est bien abusé et les RD avec Glissade explose tout... (façon de parler hein)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Online][DW] Double Baton Pass

Message par Haldar » mar. 10 mai 2011, 09:49

Toute façon, le fait que Turbo + Relais soit illégal sur Galifeu règle la question de cette team, quelles que soient les clauses paf:

Répondre