[RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

[RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » jeu. 02 juin 2011, 16:17

Introduction

Ceci est ma toute première RMT depuis que je joue à Poké. J’ai décidé de la poster, car j’aime vraiment la jouer et je veux ainsi la partager avec d’autres. De plus en cette date (mi-Juin 2011), les prochains bans risquent de bientôt tomber et ma team devra subir alors des modifications, j’ai donc décidé de vous la montrer dans un format où elle a bien fonctionné. Avant de la poster, j’ai attendu d’obtenir un ranking de 1450 au moins sur Smogon, ce qui à mes yeux montrait que l’équipe tournait bien face à tout type d’équipe.

Image

Création de l'équipe

M’étant remis à la stratégie il y a deux petits mois, j’ai d’abord appris à jouer en 5G avec toutes les nouveautés que cela comportait. Après avoir bien tâté cette génération ainsi que toutes les possibilités qu’elle apporte, j’ai enfin décidé de me faire une team compétitive qui me permettrait d’enfiler les victoires %).

Je suis parti de deux principes de bases : je voulais jouer une Rain, et celle-ci devait être offensive. Il est donc logique que jouer Rain veut dire jouer Tarpaud, la grenouille était donc le premier membre de ma team.
Image
Toujours dans l’idée de jouer une équipe offensive, j’ai de suite pensé à prendre un Poké qui aurait un move de priorité puissant, me permettant d’empêcher des Poké fort offensifs du métagame actuel de me détruire totalement. Ayant de mauvaises expériences passées avec Démétéros ou encore Minotaupe, il me fallait un move de prio qui leur faisait mal. Azumarill s’est ainsi ajouté à l’équipe, m’assurant aussi de faire de gros dégâts sur le physique et de profiter de la Rain.
ImageImage
Ces deux Pokémons tapent très fort sur le plan physique et spécial, mais se voient totalement contrés par Moyade qui est une plaie pour les Rain. Voulant combler cette faiblesse face au bulky Eau, j’ai cherché à ajouter un Pokémon qui pouvait se placer sur lui sans problème et qui pouvait en profiter pour se booster. Voila qu’un autre Rain abuser s’est alors ajouté à l’équipe en la personne de Coatox. En plus de cela, il apportait des résistances Combat, Roche, double Insecte qui étaient particulièrement bienvenue.
ImageImageImage
Jusqu’à maintenant, j’avais donc trois sweepers assez bulky mais qui étaient tous lents. J’ai donc voulu ajouter un Pokémon rapide qui pourrait encore une fois abuser de la Rain. De plus, je voulais une immunité Sol pour éviter de devoir prendre cher à chaque switch face aux nombreux Minotaupe/Démétéros. En plus de cela, je voulais un Poké qui mettait la pression face au core Tyra/Scorvol/Noacier/Moyade. J’ai décidé d’ajouter ainsi Motisma Laveuse à l’équipe. En Scarf, il pourrait abuser d’Hydrocanon double stabé, de Fatal-Foudre à 100% de précision et pourrait tricker sur un éventuel gêneur (Noacier en l’occurrence puisqu’il vient dessus souvent) pour permettre un placement plus aisé de Coatox.
ImageImageImageImage
Au moins où j’en étais, le Sweep était déjà assuré de manière assez correcte, il me fallait un Pokémon pivot qui pourrait prendre les coups. Idéalement il devrait pouvoir poser les PdR pour soutenir le rythme offensif de l’équipe. De plus, je me devais d’avoir maintenant une solide résistance Electric. Celui qui répondait à toutes ces demandes a été Noacier. Sa double faiblesse Feu étant en plus partiellement compensée par la pluie, il rentrait très bien dans l’équipe.
ImageImageImageImageImage
Enfin, je voulais d’un Sweeper qui disposait d’une couverture d’attaque parfaite et qui puisse se booster. Ainsi, il aurait aussi bien pu entamer les équipes adverses que les finir pour débloquer des situations/finir le travail entamé pour/par mes Rain abuser. Après quelques recherches, j’ai décidé de jouer un Lucatio Plotter, qui avec le Ballon se plaçait tranquillement sur Scorvol qui était le parfait contre de Coatox.
ImageImageImageImageImageImage
Seulement, après plusieurs matchs, j’ai vu que j’avais du mal à entamer certaine équipe, étant donné que Coatox ne fait absolument rien à Scorvol, qui est accompagné de Moyade qui venait vraiment pépère sur Azumarill/Tarpaud. De plus, même placé, Lucario restait lent et avait du mal à assumer son rôle de la manière escomptée. Il me fallait donc un Wallbreaker/Lategame encore plus efficace, ce ne fut pas très difficile de trouver le remplacement de Lucario, Fulguris étant par essence le Sweeper qui peut à lui seul couvrir tout le métagame après une Machination, qu’il peut placer sans trop de problèmes.
ImageImageImageImageImageImage

L’équipe dans les détails

Image
Tarpaud ♂ @ Lunet.Choix Image
Cap.Spé : Crachin ; EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Plante
- Exploforce

Ses attributs : Répart d’EVs bulky pour être en meilleure mesure de le garder plus longtemps. 20 EV’s en vitesse pour atteindre 180 et dépasser les autres Politoed et Cizayox pour les toucher avant une possible Piqure/Demi-Tour. Quatre attaques classique. J’ai choisi de me passer de Surf car Laser Glace et PC Plante me sont tout les deux utiles.

Sa place dans l’équipe : Il est évident que Tarpaud joue un rôle principal dans l’équipe, étant donné qu’il en est le moteur avec sa capa. De plus, j’ai besoin des dégâts qu’il fait avec ses Hydropump qui font très mal. Il est important de le conserver en état dans les weather war contre les TSS et Sun, surtout contre les deux deuxièmes citées. Il est surtout là pour entamer l’équipe adverse niveau dégâts en spammant d’Hydropump.

Image
Azumarill ♂ @ Bandeau Choix Image
Cap.Spé : Coloforce ; EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Poinglace
- Aqua-jet
- Surpuissance
- Cascade

Ses attributs : Le bandeau choix est évident pour des questions de dégâts (son Aqua-Jet est ainsi dévastateur). J’ai préféré Cascade à Hydroqueue pour la précision, déjà qu’Hydrocanon rate trop souvent comme ça. J’ai choisi de rien investir en vitesse, le bulk étant plus important pour moi (ce qui m’a déjà à plusieurs reprises sauvé la mise).

Sa place dans l’équipe : Azumarill a une place importante dans l’équipe pour deux raisons, il est mon seul Sweeper physique, me permettant de taper fort sur des trucs comme Symbios Minder, Jirachi ou Bliss et j’ai surtout besoin de son Aqua-Jet pour RK efficacement. Son accès à Poinglace me permet avec de bons switchs de ne pas me faire totalement wallé par des trucs comme Latias/Dracolosse.

Image
Coatox ♂ @ Boue Noire Image
Cap.Spé : Peau Sèche ; EVs: 192 HP / 252 Atk / 64 Spd
Nature Rigide (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Gonflette
- Vampipoing
- Coup Bas

Ses attributs : La nature Rigide et les EV’s full attaque sont là pour les dégâts. J’ai investi 64 EV’s en speed pour dépasser tous les Stallers à 206 mais aussi les Tyra Rigide full spd, je n’avais pas besoin de plus, car je voulais conserver un maximum de bulk.

Sa place dans l’équipe : Coatox est hyper important dans l’équipe. De par son typage il lui arrive de venir régulièrement sur Tyranocif/Cizayox/Viridium/Bétochef et autres menaces qui risqueraient de me mettre à mal, c’est pourquoi les EV’s en PV sont importants sur lui. J’essaye de le placer le plus tôt possible si je vois que l’autre n’a pas Scorvol/Drattak/Airmure (voir BulkyNite mais il doit faire attention, car après quelques Gonflettes, le Sub tient les Dragon Tail) pour faire un maximum de dégâts et imposer une pression d’enfer. Pour les autres teams, Coatox vient souvent jouer son rôle en mid/late game, à noter qu’attirant comme un aimant Scorvol/Airmure, il se couple très bien à Fulguris. Avec Coup Bas, il peut faire office de pseudo-RK, ce qui n'est pas de refus.

Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix Image
Cap.Spé : Lévitation ; EVs: 144 HP / 228 SAtk / 136 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- Fatal-foudre
- Tourmagik
- Hydrocanon
- ChangeEclair

Ses attributs : Son but est de RK et de spammer des Hydrocanon/Thunder, j’avais donc besoin d’une grosse Atk.Sp, d’où la nature Modeste et les EV’s (228 suffisent pour les dégâts). 136 EV’s en Vitesse pour atteindre 363 avec le Scarf, ce qui m’est amplement nécessaire (dépasse les trucs à 239/240 sans Scarf et les Poké atteignant 361 comme Starmie avec le Scarf). J’avais Balance sur ChangeEclair avant, mais le passage au U-Turn electrique m’a permis de renforcer le rythme que j’imprime à l’adversaire avec l’équipe. Il me permet ainsi par exemple de relancer Tarpaud plus facilement si j’ai plus la rain, ou d’envoyer Fulguris commencer le hardsweep.

Sa place dans l’équipe : Très importante, il a pour mission de RK, de faire de bons dégâts, mais aussi de prendre des coups (d’où l’investissement en PVs). Son Hydrocanon double stabé est juste monstrueux et il peut carrément les Spammer quand les immu Eau sont plus là et que les résistances sont à 50%. Son double type me permet d’encaisser les attaques Aciers et de venir sur des trucs comme Démétéros/Minotaupe/Scorvol. Très important pour l’équipe au final, à ne pas perdre bêtement.

Image
Noacier ♂ @ Restes Image
Cap.Spé : Epine de Fer
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 SDef ; Nature Relax (+Def, -Spd) (IV de 0 en vitesse)
- Gyroballe
- Cage-eclair
- Piege De Roc
- Megafouet

Ses attributs : La répart est classique et générique. Je m’expliquerai juste sur le choix de Piège de Roc et Cage-eclair. Piège de Roc est surtout là pour soutenir le rythme offensif de l’équipe mais aussi parce que ça touche tout le monde et que ça se place rapidement. Cage-eclair, bien que paraissant paradoxal avec Gyroballe, a été choisi pour ralentir des menaces qui me gêneraient et surtout pour aider mes Sweepers lents (Coatox, Azumarill, Tarpaud) dans leur Sweepage.

Sa place dans l’équipe : Noacier a un rôle de pivot dans l’équipe. Il est là pour encaisser les coups quand un switch vers un Sweeper est trop risqué. Au final, je n’hésite pas à le sacrifier quand l’équipe adverse est un peu entamée et que je peux allègrement Sweeper avec le reste de l’équipe. Toutefois, il est ma seule résistance Electrique et Dragon et rien que pour cela, je dois au moins le conserver jusqu’à un certain affaiblissement/KO de Pokémons gênants comme Motisma ou Latios par exemples. En gros, il me permet de lancer l’équipe sur la voie du sweep avec les PdR et les T-Wave. Accessoirement, c'est lui qui se prend les changements de statuts étant donné que c'est celui qui en souffre le moins.

Image
Fulguris ♂ @ Restes Image
Cap.Spé : Farceur ; EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Spd, -Atk)
- Machination
- Exploforce
- PC Glace
- Fatal-foudre

Ses attributs : Premièrement l’objet, je le jouais au départ avec Orbe Vie, mais il ne pouvait en gros venir qu’une fois sur le terrain et avait du mal à hardsweeper l’adversaire entre le coup qu’il prenait sur Machination + les dégâts de l’Orbe Vie + d’éventuels PdR. Les Restes au contraire lui permettent de Sweeper remarquablement bien (après une Machination, il dégage quand même tout le monde) en ne laissant aucune marche de manœuvre à l’adversaire. Fatal-Foudre est là parce que je joue Rain bien sûr.

Sa place dans l’équipe : Fulguris occupe une place très importante dans l’équipe dans le sens où celui-ci débloque les situations où je n’arrive pas à percer avec le reste de l’équipe. Ainsi donc, Fulguris peut aussi bien servir de wallbreaker, de midgame ou de lategame sweeper. Souvent, c’est dans le premier rôle qu’il est utilisé pour percer les cores Moyade/Scorvol/Tyra/Noacier (si un des deux premiers meurt, c’est la fête pour Azu/Coatox). Je prend garde à le conserver quand même car sa haute vitesse me permet de RK des possibles Dragons qui sont très gênants si Noacier ne peut plus les tenir.

Balance

Image

La balance est complète du moins de vue des résistances. Petit bémol : une seule résistance Electrique (les Pokémon ayant ce Stab sont donc énervant) et une seule résistance Dragon (on en a rarement deux bonnes quand même), heureusement que celui qui les a est un solide. Triple faiblesse Plante (ce qui n’est pas rare en Rain), mais compensée par le reste de la team. Les Poké ayant ce Stab sont peu nombreux (en gros Viridium/Chapi/Celebi) et sont gérés par le restde l’équipe.

Fonctionnement

La team est basée sur la puissance offensive des Sweepers qui s’y trouvent quand ils sont sous Rain. La team peut fonctionner de plusieurs manières différentes, l’issue étant identique à la fin : dégager ce qui gêne mes Sweepers.

Ainsi, dès la team preview, il faut capter deux trucs : les contres de Coatox et les Pokémons pouvant tenir des coups Eau. S'il y a des résistances Eau, il faut leur bourriner dedans avec des Hydrocanon double stabé + les autres moves de l'équipe, et une fois qu'ils sont out, Motisma/Tarpaud/Azumarill peuvent carrément enchaîner l'équipe adverse. Dans le cas où la team adverse contient Scorvol/Airmure/Bulkyvolant, je vais spammer les puissants moves Eau avec Tarpaud/Azumarill/Motisma, qui seront épaulés par Noacier avec Cage-Eclair/Piège de Roc. Une fois le contre à Coatox en trop mauvaise état pour le tenir ou KO, je place dès que possible la grenouille. Si l’adversaire n’a pas de solide contre à Coatox, je place aussi vite que je peux l’amphibien, même si je dois m’y remettre à plusieurs reprises.

Les matchs sont déjà plus complexes quand l’équipe adverse contient des Pokémon avec Absorb Eau (au hasard, Moyade), tant que celui-ci est en jeu, Tarpaud/Azumarill sont presque inoffensifs. Il convient donc de bien anticiper les venues de Moyade avec Motisma et Coatox pour chercher à frapper fort l’équipe adverse.
Dans les deux cas cités, je n’ai pas trop de mal à faire passer ma stratégie.

Enfin, le dernier type de team qui demande un fonctionnement différent est celui où l’adversaire a en sa possession un Pokémon avec Absorb Eau et un contre très sur à Coatox (en gros, Moyade/Scorvol). A ce moment là, il faut jouer intelligemment Motisma pour anticiper l’adversaire et Sweeper l’équipe petit à petit. Seulement, ne compter que sur un seul Pokémon pour gérer ce genre de team serait trop peu fiable, et c’est là que Fulguris intervient tout particulièrement. Avec Coatox et Fulguris, je planifie bien mes double switch pour placer dès que possible Fulguris et entamer l’équipe adverse. Ainsi, soit l’Absorb Eau dégage, et c’est la voie libre pour mes Sweeper Eau, soit Scorvol/Airmure/Bulkyvolant jarte, et c’est Coatox qui se place.

A noter que dans toutes les situations, Fulguris peut se placer pour entamer/amocher/finir l’équipe adverse. Le génie est vraiment celui qui magnifie l’équipe de par sa puissance offensive.

Je rajouterai que je ne suis que rarement dans la situation où un set-up adverse me fasse ma team. Azumarill avec Aqua-Jet, Motisma Scarf et Coup Bas de Tarpaud, couplés aux attaques prises lors du placement, me permettent de ne jamais perdre plus de un ou deux Poké si jamais un Pokémon adverse arriverait à se placer.

Threat list

J'ai mis la plupart des Dragons en rouge, car une erreur d'anticip et je perd Noacier si je suis pas sous Rain, donc ils sont tous presque potentiellement très dangereux (mais il y a toujours moyen de les check).
Spoiler :
  • Menaces courantes
  • Menaces offensives
Image Betochef
Il est OHKO par Tarpaud, souffre face à Thundurus et surtout est un nid à set-up pour Toxi sous la Rain.

Image Carchacrok
Comme pour chaque team, ennuyant, le Scarfer n'est pas trop dérangeant car Noacier peut le tenir si j'anticipe bien, et Motisma aide. Le Bander est invisible et m'obligerait encore plus à ne faire aucune erreur de predict. Le SD est gérable sous Rain avec Motisma/Noacier mais sous TSS m'oblige à ne pas misser/à ramener Tarpaud. Fulguris aide pour le RK. Reste quand même dangereux.

Image Cizayox
Tarpaud est plus rapide et l'OHKO, Motisma ne craint pas Bullet Punch et l'OHKO sous rain, Toxicroak tient tout ses coups.

Image Chapignon
Heureusement qu'il est moins fréquent qu'avant, c'est une plaie pour l'équipe, je le gère tant bien que mal avec Fulguris/Coatox qui tiennent ses coups, mais il est vraiment lourd.

Image Crustabri
Pas un si gros problème que ça, Motisma tient Boule Roc et peut le KO, globalement, il ne place sur personne dans l'équipe à part Azu, et je peux même Switcher sur Tarpaud qui tient au moins un coup et le KO en retour.

Image Dracolosse
Ma nemesis, le Multiscale abuser tient toute ma team et m'oblige à le predict correctement avec Azu/Tarpaud. Pour l'avoir je dois sois avoir deux bulk up et un sub en place avec Toxi, soit je passe par Ice Punch/Ice beam de mes deux Choice. Le Mix avec Superpower peut me faire très mal aussi, tout comme n'importe quelle version avec Fire Blast où je cherche à le para/Gyroballe quitte à prendre un coup avec Natto.

Image Drattak
Lui aussi, très relou, m'oblige à faire venir Natto sur Outrage/DM pour le bloquer/baisser sa def.sp. Heureusement qu'il prend 25% sur PdR + coups dans le switch, mais reste dangereux. Je le met rouge car sa couverture ne me permet pas de rater une predict.

Image Ectoplasma
Il ne vient que sur Toxi dans l'équipe, et ChangeEclair de Motisma est pratique pendant le tour de Sub pour envoyer Natto et le gêner. Peut-être gênant quand même une fois sous Sub car il touche efficacement toute l'équipe.

Image Fulguris
Est dangereux mais n'a pas l'occasion d'enchaîner les KO grâce à Aqua-Jet/Motisma. Il ne se place sur personne d'ailleurs, heureusement. Mais par principe, reste dérangeant car le LO n'a pas besoin de se booster pour me faire de bons dégâts.

Image Heatran
Il fait rien à Motisma/Tarpaud/Azumarill et sous la pluie de manière générale.

Image Hyporoi
Noacier le gère totalement, le Mégafouet/paralyse, pas un problème.

Image Jirachi
L'Eponge Spé prend cher sur les Hydropump de l'équipe, risque un placement de Coatox et morfle aussi sur Azumarill, la version avec Thunder est déjà plus relou, mais je la paralyse avec Noacier et devient alors moins gênante.

Image Latios
J'ai besoin d'être sous la pluie pour ne pas risquer un OHKO à chaque placement qu'il fait. Donc dangereux, mais n'a pas vraiment l'occasion de se placer (il prend 50% sur chaque move de l'équipe en gros). Reste quand même bien dangereux.

Image Leviator
Noacier tient toutes ses versions tant qu'il subit pas l'Intimi, de plus Rotom est là à la rescousse.

Image Lucario
Il ne se place sur personne dans l'équipe, est sensible à Aqua-Jet stabé, Motisma et Coatox.

Image Lugulabre
Sous la pluie, il ne fait rien à Tarpaud/Azumarill/Motisma. Le tout est d'éviter une grosse Eco-Sphère.

Image Mackogneur
Ne se place encore une fois sur personne dans l'équipe, Coatox le tient bien et peut même abuser de la rain pour waster DPunch. Ne se place sur personne sans être gêner (s'il est paralysé, Coatox peut vraiment venir tranquille).

Image Metalosse
Motisma-Eau ne le craint pas, Tarpaud/Azumarill lui font également très mal.

Image Minotaupe
Ne m'a jusqu'à maintenant jamais posé problème avec le support de la pluie, Aqua-Jet, Motisma-Eau, au moins un de ces trois trucs là est en vie avant que la taupe ne soit KO.

Image Pyrax
Sous la pluie, il aura du mal à faire de sérieux dégâts, Motisma-Eau et Tarpaud aidant. Azumarill est même là au cas où et doit faire attention en venant sur Noacier avec Cage-Eclair.

Image Scorvol
Tarpaud, Motisma-Eau, Azumarill, nid à placement pour Fulguris qui en double switch avec Coatox est parfait pour lancer le Sweep.

Image Simiabraz
La pluie, Tarpaud tenant un coup, Motisma plus rapide, Coatox tenant tout ses coups et Azumarill Aqua-Jet me permettent de le gérer.

Image Staross
Noacier tient toutes ses versions, même celle avec PC Feu grâce à la pluie. Motisma peut même aider.

Image Symbios
Toutes ses versions sont OHKO par Tarpaud, le Minder est 2KO à +1 et prend très cher sur Azumarill et Motisma-Eau peut même aider pour l'achever. Le TR doit faire attention à coup pendant le TR + Sucker Punch de Toxi aussi. Lancé au bon moment, le TR peut venir sur Noacier et si Tarpaud est affaibli, peut faire mal.

Image Tranchodon
Noacier est là pour l'encaisser. Le Bander va dégager Noacier et prendra des coups de Motisma/Fulguris, tandis que le Scarfer ne gêne pas trop Noacier.Est quand même dérangeant.

Image Trioxhydre
Potentiellement très gênant dans la mesure où sa couverture fait qu'il touche toute la team efficacement. Au final, il se gère comme Latios (mais Trio est surtout Scarfer, ce qui est quand même bien moins gênant).

Image Tyranocif
C'est sa Cap.Sp qui gêne beaucoup. Le Poké en lui même prend cher potentiellement sur chaque move de l'équipe. Coatox+Tarpaud+Noacier gère toutes ses versions.

Image Coatox
Tant que Motisma et Fulguris sont vivants, ils peuvent l'empêcher de se booster de me dévorer tout cru, dans le cas contraire, je suis obligé de me lancer dans un duel de BulkUp. En gros, le Dancer est moins gênant car n'augmente pas sa Défense, alors que le Bulk Up est déjà plus relou.
  • Menaces défensives
Image Airmure
Nid à placement pour Fulguris, ne tient pas Tarpaud/Azumarill/Motisma.

Image Aquali
Relou avec Absorb'eau mais n'encaisse pas Motisma/Surpuissance d'Azu/Coatox/ne gêne pas Noacier.

Image Foretress
Tous mes Sweepers lui font mal/se place dessus, pas un problème.

Image Hippodocus
Comme Tyranocif pour la Cap.Sp, mais moins gênant car prenant cher sur les moves Spé de Tarpaud/Motisma et n'encaissant pas Azumarill.

Image Laggron
Noacier, Tarpaud, Azumarill et Motisma-Eau lui font tous mal.

Image Leuphorie
M'oblige à la jouer fine avec Coatox et Azumarill (le premier prend la version Toxik, le second la Cage-Eclair). Il prend quand même 40% sur Hydrocanon de Tarpaud, bref, il est géré.

Image Motisma-Laveuse
Relou, j'ai que Noacier pour venir dessus, il lui fait peut-être rien, mais peut quand même le Trick et spammer ChangeEclair pour envoyer toujours un meilleur truc dessus.

Image Moyade
Ce truc est juste ce qui est le plus embêtant pour la team, en gros tant qu'il est pas HS, il empêche de Sweeper comme un malade, venant sur Tarpaud/Azumarill tranquillement. Coatox/Motisma/Fulguris et dans une moindre mesure Noacier le gère, mais il reste gênant. Très gênant.

Image Noacier
Gêne Motisma principalement, tout le reste de l'équipe peut lui faire +50% avec le bon move (ce qui est pas difficile à faire tellement ce truc se ramène sur tout).

Image Porygon2
Il est 2KO par Tarpaud/Azumarill et peut devenir un nid à placement pour Coatox, puis il ne fait rien à Noacier qui PdR/Cage Eclair tranquillement.
  • Menaces de support
Image Feunard
Les matchs contre les Sun requièrent le plus de mindgame. Un tour de Sun laissé à l'adversaire, et toute la team se retrouve en difficulté, requiert de jouer très intelligemment, bien plus encore que contre les TSS.

Image Mentali
Noacier spamme Gyroballe, sinon Azumarill/Tarpaud l'OHKO sans murs. Je peux jouer sans les Rocs s'il faut attendre qu'il soit out, ce n'est pas un problème.

Image Tarpaud
Ma rain n'est pas sensible aux autres Rain car Noacier/Coatox/Fulguris les gênent bien, Noacier/Coatox tiennent bien Tarpaud, aidé de Motisma au cas où.

Image Tentacruel
Mange cher sur Azumarill sous Rain, Motisma-Eau, Fulguris et Coatox qui retire ses Toxik Spikes en plus.

Image Deoxys-s
Le Lead place les murs et c'est tout, il ne fait rien et la team est assez bulky pour pouvoir encaisser quelques coups après. Le finisher aura du mal à OHKO Tarpaud/Azumarill/Motisma et prendra très cher sur un move d'un ces trois là.
  • Menaces moins courantes
  • Menaces offensives
Image Arcanin
Motisma-Eau/Coatox/Tarpaud et Azu dans une moindre mesure.

Image Baggaid
Coatox tient toutes ces versions tranquillement.

Image Darumacho
Sous la Rain, Azu/Tarpaud/Motisma le tiennent et il prend cher sur chaque move de l'équipe (et risque une paralysie avec Noacier).

Image Demeteros
Il a du mal à bien toucher Motisma-Eau, est sensible à Aqua-Jet, les non Scarf peuvent aussi se manager avec Fulguris. Ne m'a pas posé trop de problème non plus jusqu'à présent.

Image Dimoret
Coatox/Noacier/Azumarill lui font tous mal sans risquer de se faire KO.

Image Mammochon
Motisma-Eau ne craint que Surpuissance, Azu le RK proprement. Il ne se place sur personne presque, juste sur un Fatal-Foudre de Fulguris (et risque donc Exploforce dans le switch) et n'a pas trop de marche de manoeuvre du coup.

Image Electhor
Alors lui, c'est aussi un de mes pires ennemis, le combo Feu/Glace/Elektrik fait gentiment mal à toute mon équipe et je suis obligé de prendre 50% avec Natto pour le paralyser ou de ramener Motisma-Eau sur Canicule/PC Glace pour lui faire mal, très gênant.

Image Elekable
Il a le movepool pour faire mal, et Motorisé me gêne bien, il est jamais présent mais pourrait bien me gêner s'il était avec sa couverture.

Image Florizarre
Sous Pluie, il est très gérable, sous Sun, il me démonte complètement avec le combo Plante/Poison/Feu, en gros faut encore une fois faire très attention au climat, particulièrement avec Flori dans l'équipe adverse.

Image Kyurem
Il pourrait très bien me gêner en Scarf et m'obligerait à anticiper tous ces moves, bien que Noacier le gêne bien dans ce rôle.

Image Libegon
Beaucoup mieux géré par Noacier que les autres Dragons. Un potentiel Mixed me gênerait, mais il est inexistant.

Image Ludicolo
Coatox soutenu par Noacier en cas de pépin pour le paralyser m'aideront à le gérer.

Image Magnezone
RAJJJJJ, en piégeant Noacier, il retire mon pivot et ma seule résistance Dragon, rendant le match en full sweep intensif. Sa couverture naturel Acier/Feu/Elektrik fait mal à toute ma team. Détestable et rendant le match apocalyptique où les coups partent dans tous les sens.

Image Shaofouine
Coatox to the rescue, il tient tout ces moves, Azu/Tarpaud ne sont pas KO s'ils encore en bonne santé et le kill au besoin.

Image Terrakium
Coatox le tient très bien tant qu'il a pas de boost d'attaque. Le bander fait très mal (60% avec CC sur Coatox) et avec une Danse-Lames dans les dents il pourraient être très dangereux. Heureusement sans le boost en attaque, Coatox le tient, et sans le boost en vitesse Motisma-Eau/Fulguris le gênent bien. Le tout aidé par Aqua-Jet.

Image Togekiss
Motisma-Eau/Azumarill/Fulguris s'ils arrivent à attaquer %)

Image Viridium
Coatox tient toutes ces versions très convenablement.

Image Voltali
Encore une bitch pour l'équipe. Gênent considérablement Fulguris/Motisma mais en plus de cela, spamme ChangeEclair sans soucis pour placer d'autres trucs. Faut l'avoir sur le switch avec Motisma-Eau, et Aqua-Jet peut aider aussi pour s'en débarrasser, mais reste bien gênant.

Image Zoroaaku
Dans la mesure où on le devine pas s'il est bien manié, c'est difficile à dire, mais même placer il n'enchaînera pas les KO car Coatox sous pluie peut le tenir et répliquer, il prend Aqua-Jet, est plus lent que Motisma/Fulguris et Noacier peut même tenir un coup s'il est pas à +2 (et peut-être même à +2 sous la pluie.
  • Menaces défensives
Image Archeodong
Il prend cher sur Tarpaud/Azumarill et ne gêne pas trop bien Fulguris. Il fait rien à Mostisma aussi qui vient tranquille sur lui.

Image Farfaduvet
Noacier vient et ne craint rien à part poser les EH ou spammer Gyroballe.

Image Latias
Lourdingue car il tient très bien les moves Spéciaux de Tarpaud/Motisma. Mais est géré par Azumarill+Noacier. Empêche quand même le sweep sauvage au début de partie %)

Image Leveinard
Cf Leuphorie, plus sensible à Tourmagik.

Image Ronflex
Genre il existe lui ? Eh bien, il pourrait me gêner à vrai dire, mais Coatox+Azumarill+Noacier qui le paralyse pour ensuite abuser de Sub/Bulkup avec Coatox devrait pas poser de problème. Puis, il tient plus aussi bien le Spé maintenant.

Image Teraclope
Il prend cher face à tout le monde sous la Rain, est sensible à Tourmagik.
  • Menaces de support
Image Rosabyss
Il est pas facile à shellsmasher pour lui face à mon équipe sous peine de finir KO/de voir Coatox placer. Mais le BP receiver fera au moins un KO. Aqua-Jet aide pour celui qui reçoit ainsi que Sucker Punch et le bulk de Tarpaud/Motisma pour lancer un coup. Potentiellement dangereux quand même.

Image Créfadet
Invisible, et ça me dérange pas de jouer avec les PdR, ne fait rien à Tarpaud/Noacier sous pluie/craint AquaJet.

Image Ptera
Même principe que Créfadet, les PdR ne me dérangent pas trop, et il prend ChangeEclair/Aqua Jet.

Image Qulbutoke
Il permet des placements et peut RK Tarpaud/Azu s'ils sont mal bloqués, mais prend quand même un 2KO de ces deux là s'ils sont bien bloqués. Coatox/Fulguris se bloquent sur Clonage/Machination et Noacier sur Cage-Eclair/Piède de Roc, ils posent pas trop de problèmes.
Sur le papier, la team peut sembler avoir des faiblesses gênantes, mais le rythme est souvent de mon côté, et n'hésitez pas à la jouer pour voir que l'autre a peu de champ d'action pour commencer à percer.

Conclusion

J’espère que vous avez pris plaisir à lire tout ce qui concernait l’équipe, vous êtes bien sûr libre d’émettre des critiques (rien n’est parfait et il y a toujours des faiblesses) et de l’utiliser si ça vous chante, après tout, je n’ai rien inventé avec celle-ci. Je profite de la conclusion pour remercier tous les joueurs qui ont pu m’aider à me remettre assez vite à niveau dans la stratégie en répondant à mes questions et je remercie tous les inconnus qui ont pu me battre/me mettre à mal pour cerner les problèmes de l’équipe et l’améliorer.

Format Texte si vous voulez l'importer sur PO pour la tester:
Spoiler :
Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Focus Blast

Toxicroak (M) @ Black Sludge
Trait: Dry Skin
EVs: 192 HP / 252 Atk / 64 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Substitute
- Bulk Up
- Drain Punch
- Sucker Punch

Azumarill (M) @ Choice Band
Trait: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Punch
- Aqua Jet
- Superpower
- Waterfall

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Gyro Ball
- Thunder Wave
- Stealth Rock
- Power Whip

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 144 HP / 228 SAtk / 136 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Thunder
- Trick
- Hydro Pump
- Volt Switch

Thundurus (M) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Nasty Plot
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
- Thunder

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Hypo' » jeu. 02 juin 2011, 16:23

Vampigraine sur cage éclair de noacier, tu casse tout seul la puissance de ta Gyro Ball, et tu te passe du meilleurs move de Nattorei. Et cage eclair sers a rien sur lui je trouve, une bonne partie des trucs qui se placent sur lui en ont pas peur (skarm, zor...) la ou Vampigraine fou le dawa sur tout. A moins que tu ai de très bons arguments pour cage éclair et pour te passer de vampi je vois pas...

(HS, des images seraient sympa ?)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) -˃ Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » jeu. 02 juin 2011, 16:26

Cage-Eclair facilite le sweep d'Azumarill, Tarpaud et permet d'abuser des Sub de Coatox (et Coatox a le potentiel de faire des 6KO easy si l'autre a pas Gliscor/Skarmory/Bulkyvolant, et Nite doit faire attention avec le DracoQueue qui casse plus le clone a un moment) (mais j'ai jamais utilisé Vampigraine, je le testerai quand même un de ces quatre).
Les images arrivent bientôt, t'inquiètes pas, j'ai juste pas le temps maintenant ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Hypo' » jeu. 02 juin 2011, 16:32

IMO, si tu garde cage éclair, faut vire Gyro Ball pour mettre Vampigraine alors. Ce truc c'est sa meilleurs attaque sur tout les sets (sauf CB oké oui), et Gyro ball sers a rien si tu para donc le troque me parait plus que correct. Mais je trouve toujours ca triste sur lui cage éclair, il dépasse meme pas certains trucs paralysés...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Mastershiny » jeu. 02 juin 2011, 16:42

mixmence! Si le mec sait un minimum joué, il te fait vraiment mal, fulguris peut toujours le géré, mais si il est out, il risque de vraiment t'handicaper...De même pour carcha scarf, mais perso j'ai encore jamais vu de non scarf, ou très rarement ^^"
J'adore coatox sous la rain, il fait un très bon stall, et handicape vraiment la team(d'accord pour le 6ko , j'ai déja fait le cobaye ><) Bref je vois aussi crustabri@smell smash peut emmerder la team accessoirement, a part sa très bonne team, qui m'as l'air solide ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Titi80000 » jeu. 02 juin 2011, 18:12

Personnellement on peut pas commenter une rmt sans les explication de l'auteur, on peut juste faire des supposition mais sans plus.

Bref autant attendre le choix des poumon, explication et là on pourra vraiment débattre.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par remammochon » dim. 05 juin 2011, 20:32

On dirait la Rayo de Agua de Manu (4 pokés pareil) On peut donc s'y référer pour le jeu global je pense.
Sinon Dracolosse m'a l'air assez menaçant: le bulky specially defensive sous clone est pas para par Noacier, pas trické par Motisma. Je le verrais se placer sur Noacier/Tarpaud, il peut spammer Cage-éclair.
Le sweeper spé gagne Vent violent à 100%...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » dim. 05 juin 2011, 20:40

J'avais jamais vu la team de Manu avant de faire la mienne, toute façon, je vais bientôt compléter le tout, mais oui Dracolosse est un poké qui me gêne pas mal.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Hypo' » dim. 05 juin 2011, 22:33

D'un coté, que ce soit la team a manu ou celle la, ca reste des rain new génération avec les memes bases... Sans connaitre ni l'une ni l'autre j'ai deja aussi joué les memes cores et combos, car c'est devenu classique, c'est efficace et pis c'est tout...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » ven. 10 juin 2011, 22:03

Voila, j'ai tout actualisé, il ne manque plus que la Threat List qui sera faite le plus tôt possible. Maintenant que vous avez tous les détails à disposition, n'hésitez pas à sortir la hache de guerre paf:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par remammochon » dim. 12 juin 2011, 09:33

Voilà j'ai fait quelques calculs: ton pire ennemi est Dracolosse subdancer. Il peut se placer sur Noacier, sur Tarpaud bloqué sur une attaque autre que Laser glace. A +1, le orber rigide avec les pdrs utilise soit Dracogriffe soit Poing de feu et ohko Tarpaud, Coatox, Fulguris; Motisma et Azumarill presque à coup sûr, et 2hko avec largesse Noacier. Tu pourrais y remédier si tu plaçais Cage-éclair dans le set de Fulguris, ou si Noacier a toute sa vie pour péter le clone + paralyser en survivant au Poing de feu.
Tu tiens Viridium un peu juste non? Tu ne peux que tricker face à lui.
De plus Azumarill ne peut que difficilement rk ces pokés, Aqua-jet ne leur enlève au mieux respectivement que 100 et 130 pvs.
Tu peux difficilement pivoter pour les affaiblir avec l'orbe vie puisque 5 pokés sur 6 craignent le Dracogriffe de Dracolosse et 3 le Giga-sangsue de Viridium, qui en plus le soigne.
Au final tu les auras au Coup bas/Aqua-jet mais ça coûtera cher.
Modifié en dernier par remammochon le dim. 12 juin 2011, 12:53, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Hypo' » dim. 12 juin 2011, 10:22

Vu que ton set "menacant" de dracolosse en mélange plusieurs (sub+LO sur dracolosse faut pas abuser quoi), il n'est pas vraient génant dans ce sens la... C'est plus le relou stall qui me generait personellement car rien ne lui fait peur dans la team a pars trick, avec le support des hazards (que ta team redoute enormement, comme pour manu, pas trop dur a placer, aucun spinn, morfle ensuite a chaque switch...), la facilité de placement et draco-queue, il je mettra tres vite dans un sale état si bien joué...

Et pour virizion c'est vrai oui, on l'appel pas weather counter pour rien...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » dim. 12 juin 2011, 11:49

Le SubDancer n'existe pas surtout de Dracolosse, ou alors je l'ai encore jamais rencontré. Mais de toute façon, tout Dragon avec une attaque Feu requiert du mindgame, particulièrement dans mon équipe peut-être ou seul Noacier encaisse les DM/Outrage (mais c'est le cas pour beaucoup de teams quand même).

Et vous avez tout les deux raisons de parler de Dracolosse, le multiscale abuser est vraiment ennuyant pour l'équipe (et il doit l'être pour pas mal de rain d'ailleurs).

Par contre, je sais pas où vous allez avec Virizion, vous avez déjà vu ce qu'il fait à Toxicroak ? Il lui fait que dalle, et Toxi se régénère hyper vite, donc il peut le tenir sur la longueur, déjà testé et approuvé.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par remammochon » dim. 12 juin 2011, 12:02

Ah ouais effectivement. Après pour les eh bah tu peux pas telllement t'améliorer à cet égard, si tu intercalaiz un Staross quelque part, genre à la place de Motisma?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Vrille » dim. 12 juin 2011, 12:04

Et dans une moindre mesure Fulguris peut venir sur ses 2 stabs. L'équipe n'est pas aussi sensible aux EHs que celle de Manu par la simple présence de Croak. Mais elle est néanmoins bien plus dépendante du climat.
Et les stalls se font dégommer par Fulguris :P donc pas besoin de Starmie
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Mastershiny » dim. 12 juin 2011, 12:16

Srtout qu'il aurait eu une triple faiblesses au thunder, et étant donné qu'il joue une rd, si le mec en face a fatal foudre, il peut vraiment en chier.....
Et face a birijion, tu fais comment? la version SD se faire toute la team.....
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par Hypo' » dim. 12 juin 2011, 12:50

Nan en effet coatox peut s'en sortir face a virizion, il check parfaitement le SD, c'est plus le CM qui m'inquiete perso, car coatox est vraiment pas un full stop...

Et
thundurus@leftovers me fait rire pour passer les stalls seul, n'importe quelle
vraie team a de quoi le gérer un minimum sérieux, et il fait rien a virizion avec pc ice, si bulky ca le chatouille meme pas...

Et dracolosse relou stall gene pas que les rain, il gene toutes les teams en faite, dans les bonnes circonstances il m'a meme deja servit a waller latios spec, alors sérieux vous voulez faire quoi a ce truc...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » dim. 12 juin 2011, 13:08

Le CM ne fait pas grand chose à Coatox, même FB à +1 en étant full Atk.Sp fait 45% seulement.
Par contre, pour avoir jouer le Life Orb et le Lefto sur Thundurus, je trouve que le Lefto passe bien r plus facilement les stalls, le LO prend vraiment trop (25% sur PdR + 10% à chaque tour + coup du placement + 6% à chaque tour si Tyra est envoyé, ce qui arrive assez souvent en Stall). Alors que le Lefti laisse aucune marche de manoeuvre pour les switchs adverses une fois la NP placé et peut même se régénérer pendant que l'autre pivote.

HP Ice à +2 de Thundi fait 73 à 87 % sur Virizion full atksp/spd (le plus courant) et 2HKO quand même les versions les plus défensives, qui elles font rien à Thundurus avec HP Ice pas boosté (37-44%). Sachant que Thundurus se place super bien en double switch avec Toxicroak sur Gliscor/Skar ;)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par remammochon » dim. 12 juin 2011, 13:36

Quand j'évoquais Staross c'était pour rapid spinner pas pour sweeper. Et puis c'est peut-être assez gimmick mais Tour rapide+Tourmagik dans le même set ça doit se faire :) de manière à remplacer plus valablement Motisma.
Modifié en dernier par remammochon le dim. 12 juin 2011, 16:02, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU] H2O (l) → Win (s,l,g,aq)

Message par McMeghan » dim. 12 juin 2011, 13:41

Ah way ? Et faut bien mettre Soin vu que c'est un spinner, et il te reste qu'un move off, idéal comme nid à soignement/placement :p

Répondre