[5g OU] Imbrace your dreams...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

[5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 12:28

RMT OU 5G : CLEAR SKY
Imbrace your dreams !
(Cette rmt ce feras sur 2 post, étant donné le nombre excessif de caractères.)
Image
2eme rmt du nom, je comptais en faire une que je maitrise parfaitement, que je connais par cœur. Je n’aime pas la facilité et l’originalité, donc j’ai mis de coté déjà les teams rain et SS. C’est avec cette team que je suis monté top 100 PO entre autres.

Le ciel est dégagé mon colonel !

Après de nombreux essais de teams, je me lassait trop vite de celle-ci. Pas moyens de trouver une team ou je jouais plus d’une journée sans que le soir je la supprimais. Voulant en faire une avec les pokemons que j’aimerais et qui me donnait envie, j’ai voulu jouer une team qui n’as pas encore été une rmt sur pokebip. Clear sky ou sun,mon choix c’est porté sur le premier. Pourquoi ? tout simplement car le sunsweep est assez long et difficile a maitrisé, mais je compte m’y arrété bientôt.

C koa le clèr ski ?

Tout d’abord ce nom défini simplement ciel clair, ou dégagé. C’est un mode de jeu ne comprenant aucun climat inducers dans la team (bye tarpaud, tyranocif et feunard entre autres) .Comme dit plus haut, ce type de jeu m’as plu, dans le sens ou avec 6 pokemon il faut savoir ce comporter face aux 3 climats présents. Difficile, mais j’aime ça. De plus, il faut compter comme quoi on laisse l’adversaire imposer son climats, et donc le style de jeu.

Déroulement du recrutement.

La team a énormément changé avec le temps, c’est pourquoi je ne me rappelle plus quel ont été les modifications des pokemons et des moves .Je tient a précisé que je suis totalement obsédé par minotaupe, c’est un peu ma bète noir, et le pokemon dont je prend le plus en compte lors de mon build.bref, voila comment tout a commencé….. :

Tout d’abord, alors que je regardais les rmt de pokébip, je m’arrétas sur celle de Makona, ou le duo rosabyss/déoxys m’avait totalement subjugée, de part la facilité qu’as deoxys a à placé ses murs, et d’autres part ou rosabyss a la facilité de placer son éxuvations dérrière ceux-ci. La team commenca donc avec un deoxys poseur de murs et un rosabyss shellpass.

ImageImage
Je comptais alors placer 1 pokemons qui pouvaient chacun pourrir a eux seuls les teams. Mon regard c’est posé sur chapignon. Sous le shell pass, il ce fait les RD au complet, on ayant même la possibilité de passer fulguris avec spore, si en face il ne pense pas a taunt, sachant que chapignon est immunisé a la T-wave. Le seul problème venait de lati@s, qui l’arrétait, mais qu’importe, je l’ai pris et il marche relativement bien. Et il gère minotaupe , que du bon. De plus, il reste un très bon moyen de contre les SS, gérant la plupart qui en profite.
Image

Vint alors les Suns teams. Qui dit suns, dit florizarre, sawsbuck et tous ça. Et qui les gèrent ? Dracolosse évidement. Multi-écailles fait de lui un vrai monstre au niveau stall, qui peut géré des teams a lui tout seul. Il gère aussi minotaupe si celui-ci n’as pas de Danse lame sous la main et que dracolosse est full HP.
Image

Bien beau tout ça, mais voila que je voulais un wallbreaker, un pur et dur. J’ai toujours aimé mixmence, malgré qui soit un peu moins puissant que lors des débuts de la 4g. Sous le shell smash, celui-ci est un vrai monstre. Il OHKO pratiquement tout le métagame, et en général je lui relais le plus souvent le shell pass.
Image

Mais voila que je me rend compte que latios me fais mal…Très mal…Trop mal même. C’est donc ainsi que j’ai intégrer jirachi . Celui-ci peut ce prendre une DM sans broncher (a peu près) et peut être un excellent finisher. La version que j’ai crée est exclusivement pour recevoir l’èxuvation, malgré que je lui ai rajouté du bulk spé pour tenir latios et fulguris.

Image
J’avais donc ma team au complet , ce qu’on remarque en priorité est surtout la triple faiblesse glace, malgré la double résistances. J’expliquerais plus en détail comment je passe cette faiblesse assez handicapante.
Modifié en dernier par Mastershiny le ven. 19 août 2011, 14:36, modifié 1 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 12:28

Image
Deoxys-vitesse@Lumargile

Nature :Timide (+vitesse, -attaque )
Ev :240 vitesse, 252 pv, 16 dèf spé.
Piège de roc
Mur lumière
Protection
Cage éclair
Explications : Deoxys lead tout simplement. Les spike sont posé presque toujours. Le presque est défini par les boreas/fulguris taunter anti lead, mais en général ils sont assez rare. Les 2 murs sont surtout la pour faciliter le shell pass, ou pour appuyer la team en cas de besoin. Cage éclair peut sembler bizarre, voir inutile, mais non. Il me permet de stopper les latios qui pourrait me faire mal, et tout les lead en général, et m’apporte un grand soutien.
Evs : Simplement les evs pour atteindre 500 et dépasser…carchacrok jovial scarf! Ou déméteros scarf, c’est plus approprié je pense. Max pv pour tenir, le reste en dèf spé pour juste tenir le H-pump des tarpaud un peu mieux.

Match up : Celui-ci ne peut plus ce faire avec la 5g qui nous a apporté un sacré bordel. Je peut simplement dire comment il ce comporte face aux principaux climats inducers :
Tarpaud : Specs : Mur lumière direct, puis PDR. En général il meurt, qui me donne alors un switch safe et me permet de placer rosabyss et son exuvation dans 90% du temps.
Le staller ne me pose pas de souci, dans le cas ou il me laisse poser tout mes murs et les pdr.
Feunard : Mur lumière toujours, puis PDR obligatoirement, et enfin cage éclair.
Tyranocif : Protection, sinon je prend trop cher sur machouille. Puis vint les PDR , puis le reste s’adapte en fonction de la team adverse.
Changement possible : Peut être taunt a la place de cage éclair, pour passer les tarpaud requiem ( que je croise assez souvent) et pour en faire un lead anti lead. Voir même pour combler mon manque de spinner.
Image

Rosabyss@herbeblanche © glissade
Nature : timide(+vitesse,-attaque)
Evs : 252 vitesse, 252 PV, 4 attaque spéciale
Exuvation
Relais
Clonage
Hydrocanon
Explications : tout simplement Rosabyss shell pass, clonage est la pour passer les éventuels trick ou changements de statuts. Hydrocanon me permet de sanctionner l’ennemi, ou sous le shell smash il fait quand même mal. On m’envoie souvent airmure pour le phazer ….. Mais en général ceux-ci ne resistent pas tellement a un H-pump stabb avec 450 d’attaque spéciale….. Je tien a préciser qu’il profite de la pluie grace a glissade, qui le monte a 800 de vitesse sous le shell smash.


Evs : Tout simplement pour maximiser le bulk, et la vitesse.

Changements possible : Aucun à ce que je sache.
Image

Chapignon@ orbe toxik © soin poison.
Nature : rigide (+attaque, -attaque spéciale)
Evs : 252 attaque, 24 vitesse, 232 défense.
Mach punch
Canon graine
Danse-lames
Spore
Explications : Tous d’abords, le moveset reste bizarre. Pourquoi mach punch ? Ma team manque cruellement d’attaque de priorité, c’est un fait dont je suis conscient, c’est pourquoi je préfère ceci à vampipoing ou mitra poing. De plus, il 2ohko minotaupe, OHKO sous éxuvation ou danse lames .il permet aussi de taper sawsbuck en priorité, lui fesant très mal. Canon graine est son stab plante qui tape fort, danse lame pour le boost, spore pour emmerder a mort la team adverses.L a particularité de celui-ci réside dans le fait ou il gagne le duel face à scorvol. Chapignon place une danse lames, et tape a canon graine, lui fesant perdre dans les 50%, tandis que scorvol n’inflige que 30% au crocs grivre, étant donné qu’il n’est plus joué à l’acrobatie ou très peu. Pourquoi chapignon et pas viridium ? Tout simplement car il tien mieux les attaque physique, qu’il a un meilleur moyen de soin via soin poison tout en étant immunisé aux éventuels brulures qui ne manquerais pas de rendre ces pokemons totalement impuissant.

Evs : Les 24 sont la pour atteindre 182,et depasser staross sous l’exuvation. Max attaque pour la puissance, et enfin le reste en défense, qui le fait tenir minotaupe(pas d’ohko après une danse lames et casse brique/plaie croix) et surtout les crocs givre de scorvol qu’on m’envoie souvent. Il dispose ainsi d’un excellent bulk physique sans perdre de puissance.

Changements possible : Pas que j’y pense….
Image

Drattak@orbe vie © intimidation
Nature :naif (+vitesse ; - dèf spé)
Evs : 252 vitesse ; 28 attaque, 228 attaque spé
Lance flamme
Draco météor
Seisme
Casse brique
Explications : Lui y kraShe du fe !! Plus sérieusement, pas mal de monde l’on oublié, malgré qu’il reste un wallbreaker excellent, surement l’un des meilleurs. Lance flamme est la pour les aciers, ou en général je fais preuve de mind game pour chopper sur le switch un noacier qui s’attendait à DM, DM est juste la pour taper très très fort tout ce qui n’y résiste pas. Séisme pour les sols , aciers et feu principalement. Casse brique c’est pour la bouboule rose qui nous emmerde tous, ou les aciers comme minotaupe ou heatran avec ballon.

Evs : On maximise la vitesse, et ensuite on répartis équitablement entre l’attaque et l’attaque spéciale.

Changements : Je ne pense pas, pas a ce que je sache.
Image
Dracolosse@restes © multi écailles
Nature : rigide(+attaque ;-attaque spéciale)
Evs :252 pv, 52 attaque, 204 vitesse
Danse draco
Seisme
Dracogriffe
Atterissage
Explications : Dracolosse stall DD. Seisme pour taper les aciers , dracogriffe pour le stabb, atterissage pour réactiver le multi scal, et enfin DD pour booster. J’avoue avoir fait une petite connerie dans le teambuildage, c’est de ne pas avoir mis de spinner, parce que ce prendre 25% quand il entre c’est….mal pour lui >< Enfin, il reste quand même un excellent pokemon, mettant à mal les suns team en principal.

Evs : Un peu mis au hasard, la vitesse pour outspeed tyranocif, le max en pv , le reste en attaque.

Changements possible : Les evs surtout, si quelqu’un a une spread qui tient la route, je dis pas non !
Image

Jirachi@orbe vie© sérénité
Nature :Jovial( +vitesse :-attaque spéciale)
Evs :160 vitesse, 252 attaque ; 96 vitesse

Tète de fer
vampipoing
Poing glace
Poing éclair
Explications : Ce jirachi a été conçu spécialement pour recevoir le shell pass, et mettre grandement à mal la team adverse. Iron maid…. Euh head sert surtout pour le stab sympa mais aussi pour le haxx (c’pas bien !).Poing glace pour les dragons comme dracolosse dont multi écailles aura été viré grace aux PDR, ou pour scorvol accessoirement. Poing éclair pour les eau qui voudraient ce balader sur lui, et vampipoing pour récupérer des dégats de l’orbe vie, et pour mettre des claques a minotaupe surtout ( ou a Magnézone qui voudrait le trap.) Le problème vient d’airmure qui le bloque, ou je suis obligé de joué au flinch pour le mettre a porté de kill du poing éclair afin d’éviter le phazzage.

Evs : La vitesse a été calculé à 303 pour dépasser les minotaupe jovial sous SS avec un shell smash dans le ventre, le max en attaque, et le reste en dèf spé pour mieux tenir les DM.

Changements possibles : Toujours pas, il marche très bien comme ça.

Comment je me débrouille face aux teams à climats :

Sunny day : Alors, je pose mes murs, les Pdr aussi principalement, puis laisse mourir deoxys. Je balance ensuite rosabyss. Si le mec est pas con, il switch sur florizarre le tour de shell smash pour l’endormir vu qu’il est plus rapide, sinon je clone pour voir ce qu’il va faire en face, puis je switch, le plus souvent sur drattak, mais jirachi peut être également un bon sweeper face a eux. Sans le shell smassh, dracolosse sous les murs ce débrouille très bien, ce boost et alterne entre le sweep et le roost.

Drizzle : Les murs puis pdr accessoirement si vraiment besoin, puis rosabyss place son exuvation la plupart du temps, sauf si le tarpaud d’en face a requiem. Le shell pass est ensuite envoyer sur chapignon si aucun latios ou autre dragon, ou sinon sur jirachi. Sans le shell pass, je me débrouille suivant l’adversaire, fais preuve d’un minimum de mind game (et les murs, qui sont vraiment utiles)

SS : Je n’ai aucun mal pour les gérer, minotaupe étant bloqué par chapignon, celui-ci a trop peur du mitra poing, donc il tape d’abord, et ne ce booste pas, ainsi chapignon perd dans les 40% de ses pvs, sans compté le poison heal. Ce pokemon gère en général tout les résident de la tempète de sable mis a part airmure, dans lequel cas je doit compter sur les spores. Drattak reste aussi une très bonne alternative.

La threat list viendras bientôt, soyez un peu patient ;)

Remerciements :
C’est moi ou dès que Manu fais des remerciements tout le monde le fais ? x)

Je ne passe pas beaucoup de temps sur French time, c’est pourquoi je n’ai pas de bonnes connaissances sur le fofo ou PO .

Je tiens donc à remercier ma petite amie qui m’as appuyer durant cette RMT , même si elle n’as pas un niveau ‘extraordinaire’ … même vraiment pas bon x)

Tous mes amis IRL, mes collègues de travail, et mes proches, parents, sœurs et petits frères surtout.

Petite dédicace a grimm70, le premier bipien que j’ai vraiment rencontré IRL x)

Grosse dédicaces a remetalosse, parce que son pokemon préféré est la plus grosse menace de ma team (saleté) :o

Export to PO :
Spoiler :
Deoxys-Vit @ Lumargile
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 16 SDef / 240 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Protection
- Mur Lumiere
- Piege De Roc

Jirachi @ Orbe Vie
Trait: Sérénité
EVs: 252 Def / 96 SDef / 160 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Tete De Fer
- Poinglace
- Poing-eclair
- Vampipoing

Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 Atk / 232 Def / 24 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Canon Graine
- Mach Punch
- Danse-lames
- Spore

Drattak (M) @ Orbe Vie
Trait: Intimidation
EVs: 28 Atk / 228 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Draco Meteor
- Casse-brique
- Lance-flamme
- Seisme

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 52 Atk / 204 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Seisme
- Atterrissage
- Dracogriffe

Rosabyss (M) @ Herbeblanche
Trait: Glissade
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Exuviation
- Relais
- Hydrocanon
Modifié en dernier par Mastershiny le ven. 19 août 2011, 12:57, modifié 2 fois.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 12:29

Post réservé pour la Threat list.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Pod607 » ven. 19 août 2011, 13:02

J'aime la team sur le principe, même si j'ai envie de dire "OMG THIS IS SO 4G!"... Mais paye ta triple faiblesse glace :D
Mammochon doit y mettre un sacré bordel.

Bon, une fois revenu de vacances je ferai un tutoriel à mettre en section stratégie. Sur le passé simple :o
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 13:06

Oui effectivement, c'est mammochon qui fout le bordel, et j'ai oublié de le préciser, mais ce que j'aime pas trop dans la team c'est le manque de pokemon 5g ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Hypo' » ven. 19 août 2011, 13:15

J'attends impatiemment de voir la Tliste car plusieurs choses me semblent délicates a gérer ici, je suis curieux de voir comment tu va expliquer tout ca =)

En attendant j'ai quelques commentaires généraux sur les sets:
-Deo-s: Provoc >>>> Cage-Éclair me parais un must absolu pour limiter les placements, de plus en plus de joueurs ont compris que deo-s laissait beaucoup de placement gratuits les bloquer me semble donc essentiel. L'exemple que j'ai le plus connu c'est Minotaupe qui vient taper tranquillement ses SD pendant que tu place les Picots, Roobushin qui BU comme un connard, ou n'importe quoi avec DD... sans provoc tout ca peut être fatal vu la faiblesse défensive de la team. Shell pass c'est ou tu sweep toi en premier ou tu te fais sweeper. Il faut limiter les ouvertures. Ca permettrais aussi de stopper pas mal de poseurs de roc gratuitement, ce qui me parait un énorme plus étend donné que les rocs te font chier assez violemment en limitant monstrueusement les placements de MixMence (sans roost) et en désactivant directement la MScale de Nite. Ce serait bien que ce soit pas tout les matchs quoi =o

-Gorebyss: 252 HP / 24 SpD / 232 Spe, Calme.
J'aime pas du tout ta spread personnellement, voici celle que j'utilise en générale perso.
Maxer la speed n'étant pas forcement utile, autant garder un peu de bulk (réparte de smogon aussi au passage). Je te propose de tester, de faire le tri si tu aime ou aime pas et enfin voila quoi, tu jugera toi même, c'est une question de gout =o
J'aime bien aussi PC Plante a la place de Clonage, mais ca se discute encore plus niveau utilité car tu n'a personne a placer sur les Leech Seed après (dans mon cas j'avais un roserade shell receiver...). Et tu a pas carcha derriere pour bénéficier de HP Grass donc c'est ptetre pas utile en faite, nan.

-Chapignon: What a strange EV spread. Deja le minimum syndicale sur beloom c'est 12 EVs PVs pour maximiser soin poison. Ensuite la vitesse est la pour quoi et la défense pour quoi ? Ca ressemble a la spread du stall avec leech seed mais ca colle pas au set... Sinon, je parle de façon très théorique mais je verrais bien deux choses a tester: Lame de roc sur danse lame pour une bien meilleurs couverture, et Vampipoing voir Superpower sur mach punch pour plus de puissance... on perd mach punch certes mais ca n'OHKO pas minotaupe et tu le tiens toute façons bien il me semble donc autant avoir un vrai stab combat consistant nan ? Et danse lame me paraissant assez peu inutile aussi autant prendre la bonne coverage de lame de roc... Mais c'est de la théorie, je ne promet pas que ce soit efficace, je pense juste a tester. (et aussi avec SD et protect je pense que c'est scorvol qui gagne le duel si ice fang, si acrobate il te OHKO donc vite vu).

-Mence: pas grand chose a dire... peut etre la vitesse au dessus de minotaupe aussi pour gagner un peu de punch physique ?

-Nite: a pars voir si un DD off avec ES/Fire punch ne collerait pas mieux, pas grand chose a dire...

-Jirachi: Deja vu ce set a l'action, une belle saloperie qui est chiante a calmer... mais jamais vu avec la LO par contre. Je vois pas l'intérêt de cet item sur lui sérieux ca gâche tout... perso ceux que j'ai vu avaient lum berry en générale, mais expert belt ou même leftovers ca doit être bien aussi. Tant que y'a pas les 10% de recul ca me parait bon.


Pour les menaces, vu que c'est une full sweep ca me parait assez gênant de lister tout ce qui est dangereux... >,< Les rain déjà je les vois te causer du soucis.. notamment coatox. Bon je suis un mauvais exemple car je joue le sub puncher, mais il vient comme il veut sur gorebyss, place son clone et explose forcement le poké qui vient derriere. Y'a aussi Tornadus spec qui te balaye sans efforts vu qu'avec la LO jirachi le tiendra pas en faite. Spec Toed aussi vu que Hpump OHKO breloom il y'a que dragonite pour l'encaisser et on est pas a l'abri de pdr, de ice beam, ou de l'avoir déjà endommagé etc. Fin bref. Minotaupe aussi assez relou si il se place sur deo-s. Pareil pour sawsbuck.

Tout cela n'est qu'un premier coup d'œil, j'attends encore la Tliste et probablement de jouer un peu la team moi même pour être plus précis etc, peut-être que j'ai dis des conneries mais enfin bref, on se comprend je pense ^^

EDIT:
+1 pour mammochon
+1 pour les fautes aussi oui xO
-1 pour les pokés 5G, on s'en branle de la génération sérieux :o

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 13:30

Oui, merci pour le (long) commentaire hypo ^^

Chapignon les evs sont la simplement pour depasser staross avec l'éxu, je l'avais préciser, puis le reste en défense, ça permet notament de gérer scorvol et minotaupe sans trop grand souci.

Sur gorebyss je préfere largement clonage, dans le sens ou on me place souvent nato pour vampigraine et le relais les passe, voir même certains qui voudrait bruler/para sur le switch, ou je gagne donc un switch sur dérrière le clone.

Jirachi la LO m'apporte juste de puissance, mais a avoir avec la berry ou lefto, ça pourrait peut être marché.

Pour finir, j'avais déja pensé a fire punch a la place de dracogriffe, mais jamais mis en pratique, dans le fait ou hatran ballon me stop juste parfaitement, m'enfn c'est assez rare :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Hypo' » ven. 19 août 2011, 13:36

Nan pour dragonite en parlant de DD off c'était de mettre un slot off sur roost %)
Et je réinsiste un coup pour taunt sur déo qui me parait quand meme primordial =o

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 13:41

Ah xD
Et pour deoxys après test vite fait parait plutôt mieux, je le testerais plus cette aprèm.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par remammochon » ven. 19 août 2011, 22:03

Merci pour la dédicace ^^
Pour Dracolosse je te suggère le max pv/def spé que j'ai longtemps joué (@Poing de feu/Dracogriffe, début de solution contre Mammochon si max pv), l'atout est de pouvoir se set-up sur presque tout(surtout avec Provoc de Deo): scarftoed, Staross, scarftios...tu peux mettre un peu de vitesse pour dépasser Moyade stallbreaker.
Hypo'p: je suis partisan de la baie par rapport aux restes grâce à Vampipoing.
Drattak: ton commentaire sur la répart m'a fais réfléchir sur la pertinence d'une exacte égalité att/att spé: après calculs une 28 pv/68 att/252 att spé/ 160 vitesse naïf paraît sympa, dépasse Minotaupe à +2, ohko Tyra 252/0 avec les pdrs et max att spé pour le plus de chances possibles de ohko Noacier.
J'ai tiqué sur le coup de relayer Vampigraine à un poké plante: il est censé être affecté quand même non?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » ven. 19 août 2011, 22:17

Bug de po ou pas, vampigraine est relayé sur chapignon U_u
Le max vitesse est surtout la pour ...maximiser la vitesse x) Afin de tenter la speed tie face a d'autres, comme jirachi ou pyrax.

Dracolosse faudras que je voye si il gère, je donnerais plus de nouvelles bientôt ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par giara » ven. 19 août 2011, 22:57

Mastershiny a écrit :Bug de po ou pas, vampigraine est relayé sur chapignon U_u
C'est pas un bug, en 3g, relayer sur un pokémon plante annulait vampigraine, en 4g je sais pas (y), et en 5g je suis sûr que relayer sur un pokémon plante n'enlève pas vampigraine
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Pod607 » ven. 19 août 2011, 23:20

giara a écrit :
Mastershiny a écrit :Bug de po ou pas, vampigraine est relayé sur chapignon U_u
C'est pas un bug, en 3g, relayer sur un pokémon plante annulait vampigraine, en 4g je sais pas (y), et en 5g je suis sûr que relayer sur un pokémon plante n'enlève pas vampigraine
Je confirme. En 4G non plus.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Nearer » sam. 20 août 2011, 13:16

Je comprends pas le max EVs vitesse rosabyss, donc +un répart hypo'p, plus bulky. Ensuite,à quoi ça sert de dépasser demeteros scarf puisque tu peux rien lui faire et qu'il ne t'OHKO (je pense) pas, tu places Protection et ensuite, soit un deuxième mur, soit les PDR hum:
+1 aussi lum berry
Modifié en dernier par Nearer le sam. 20 août 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Grimm70 » sam. 20 août 2011, 15:56

Moué c'est pas faux pour la vitesse, faudrait voir ce que l'on veut, doit dépasser même si de toute façon il lui en faut.

Concernant Jirachi, faut la lum berry, faut pas chercher à comprendre. La LO t'apportes vraiment rien de bon si ce n'est 1-2 OHKO en plus mais tu perds 10% que tu peux pas te permettre. Pour ces OHKO perdu, dit toi que t'as Iron head qui Flinch... Plop j'avais pas vu le vampipoing, met poing de feu justement pour un autre Jirachi qui voudrait te paralyser, Ou pour un nattorei. Même si ils sont souvent joué sous la pluie, dit toi que t'as 20% de chance de les brûler.

Concernant Chapignon... Franchement tu pourrais le remplacer... On dirait qu'il est là que pour recevoir le shell smash, or si il ne le reçoit pas, ben à part endormir un poké... T'as un coverage dégelasse et tu frappes comme une mouche + tu te fais outspeed par un peu tout le monde.

Pour Drattak, ok. Pour Nite ça va pas. T'as team est hyper fragile face aux changements de Statut et ton pokémon qui se set up aussi. A la limite, joue le Bander, Jirachi aura un peu de mal contre les aciers, le flinch n'étant pas garantis, avec Nite tu fais des trous et t'entames suffisamment les aciers et après tu finis avec Jirachi à la limite mais la DD Nite avec si peu en attaque te servira pas à grand chose :(

Sinon, je plussoie ce qu'a dit Hypo concernant Deoxys. T'as Absolument besoins d'empêcher certains Poké de ce set up/ poser les rocs.

Là concrètement, les RD te pètent les cacahuètes, Nattorei te paralyse et peut poser les rocs qui te feront bien chiés, et pour le peux qu'il y ai un Satarmie en face, OUCH !. Staross = plus grosse menace de la team sous la pluie :d


En conclusion, je dirai team sympa mais pas complète, pas finis, tu aurais du je pense la peaufiner un peu plus avant de poster :(


Sinon, c'est gentil la dédicace Oo, tu me fais une dédi et moi je te " casse ", je suis un peu déçu de ta team là :(

Bref go faire des changements ! J'ai pas spécialement réfléchis par qui remplacer Chapi et voir Nite :(

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Nearer » sam. 20 août 2011, 16:33

.Si t'as besoin d'un bon gros bourrin pour recevoir l'éxu, y'a darumacho scarfer qui peut être utile (ou bander ou orber mais perso je préfère le scarf rigide).
Il fait un bon RK avec U-turn et un bon sweeper avec boutefeu+sheer force, j'ai testé et il m'éclate :year:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Mastershiny » sam. 20 août 2011, 16:43

Je vois pas en quoi tu me casse, les conseils sont pas méchant, ils sont la pour aider, pas pour me ruiner.

Pour chapignon, disons que je le place quand je suis sur qu'il feras mal, et ce même sans le shell smash. Contre les TSS il fais de gros dégats une fois latios et acier comme jirachi K.O.

CBnite jamais joué et jamais vu, mais une fois les acier mis hors combat, il doit être assez violent... Mais faudrait le coupler a un spinner obligatoirement dans ce cas la.

Deoxys c'est bon, j'ai tésté taunt, et c'est vraiment mieux que t-wave, j'éditerais quand je ferais la grosse edit de la team.

Maintenant que tu le dis j'avais jamais vu staross dans une teamdrizzle, mais a ce que je vois il me met vraiment cher, 6-0 quoi O_O

@nearer: a voir, mais je l'aime pas trop, et il ce fait trop arrété pas airmure/scorvol.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Myso » sam. 20 août 2011, 16:50

Haha Darumacho qui se fait arrêter par Airmure %)

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Ojama » sam. 20 août 2011, 16:51

Ca fait un peu pitié d'RMT une Dual Screen + Shell Smash Baton Pass.
o>

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5g OU] Imbrace your dreams...

Message par Tigrou » sam. 20 août 2011, 16:53

Pas forcément beaucoup plus que de RMT des Rain Offense %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre